gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis

L'Alpe d'Huez
alpedhuez.com

Camel
Camel

inscrit le 02/11/05
61 messages

Je ne peux pas exprimer ma grosse déception ce matin... j'attendais de voir une énorme gavage de neige pour mon super cadeau d'anniversaire... mais non, nos pauvres Alpes Françaises ont du mal :( J'aurais été content de partager mon cadeau avec vous tous aussi, mais il paraît qu'il y avait un problème de livraison :(

Je passais des années en allant au Canada à Whistler, je n'ai que des souvenirs de peuf suivait par les nuits de neige et même plus de peut le lendemain... donc maintenant que j'habite en France c'est facile de me faire mal en voyant des choses comme ça :

whistlerblackcomb.com

Je suis trop content pour eux, déjà une sous-couche de 130cm mi-montagne à 1,600m... c'était la même chose l'année dernière là-bas quand on vivait notre automne doux et sec.

Mais je reste optimiste, il y a encore de la neige prévu donc un peu plus de patience... mais C'EST DUR !!

Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
nan mais vous etes aveugles? Regardez la webcam de sercheu et me dites pas k'il est rien tombé cette nuit koi...
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
c'est vrai ça ! Faut pas être si difficiles ! Ca arrive !
F
Camel
Camel

inscrit le 02/11/05
61 messages

Oui, tu as raison, mais dans les Alpes du Nord, ou c'était censé de neiger assez fort, ce n'est pas gagner. Regarde le webcam de Val Tho, dans la région où on parlait d'un bon 30cm de neige hier soir... c'est bien triste (et la plus part du front de neige blanc que l'on voit dans le webcam vient des canons :() :

valthorens.com

Je pense à ne plus regarder la météo avant que je pars pour la semaine du 9 décembre... ce sera moins triste comme ça !!

Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
ok c'est pas tombé à val tho, mais bon ce ki s'est passé dans les alpes du sud va bien finir par arriver ;) COURAGE ^^
arvidsjaur
arvidsjaur

inscrit le 04/12/05
27 messages

webcam de Serre Chevalier cet après midi: serre-chevalier-ski.com

tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
ça a grave posé sa mère à serre ché
lougui
lougui

inscrit le 11/11/06
40 messages

Salut à tous, aujrdhui sera encore neigeux ;) dans les alpes!

Apperement plus que ce qu'il est tombé en petite quantité vendredi!!!!

En tout cas sur valtho je l'attend de pied ferme! :)

meteoconsult.fr

Bon dimanche à tous!

ceuxquirestent
ceuxquirestent

inscrit le 09/11/06
83 messages
Pour ceux qui veulent voir les novelles neiges sur Chamrousse :

/forums/enmontagne/stations_ski_france/isere/sujet-74566-50.html#1116512

Que du bonheur !!!

Enfin,
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
tartopoiro (18 novembre 2006 14 h 14) disait:

ça a grave posé sa mère à serre ché


te segue pas va

je peu te dire qu'il y'a pas de quoi s'exité a serre che
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
je suis allée faire ma 1ère virée à l'alpe !! acr à mon velux j'ai vu la neige !! alors samedi il y avait de la neige jusqu'à 1800 m environ et la il doit actuellement neiger sur les sommet de l'alpe car à allement il pleut !!

j'attends demain matin avec impatience pour voir si c'est encore plus blanc !!
je vais bien dormir ce soir !!
ceuxquirestent
ceuxquirestent

inscrit le 09/11/06
83 messages
chamrousse.com
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
hé hé hé !!! ça pose et ça ne m'étonne pas !!!!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Salut à tous !

Je redescends tout juste de Chamrousse ! c'est ENORME ce qu'il tombe là haut

Le temps de prendre un vin chaud et tout a été recouvert ! et le pire, limite pluie/neige à 1300m à Casserousse avec une neige tenant là encore au sol !

je mets vite fait une vidéo et deux ou trois photos !
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
ah ben ça c'est des bonnes nouvelles !!! quand on voit les cams de chamrousse en tout cas ça pose sévère !!!
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
greulaux j attend tes photos ;)
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
neige a val d'isere
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
la perturbation arrive sur l est, cfr webcam Val d Isere
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
merde ca a pa marcher
je reteste
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Ca commence aussi sur Méribel, dans le centre (~1400) apparement
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
maintenanr
es ce que sa va tenir?
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
neige au pays magique :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
pis si tu guette pendant les vacances tu verras tout les rosbeef sortir du pub juste en dessous de la webcam lol, des english au pays magique (qui est moins magique une fois qu'ils sont là ;) )
grandBo74
grandBo74

inscrit le 26/09/06
19 messages
Désolé, je comptais monter au col de la Colombière pour vous tenir informer de la situation là haut (1613m), mais je n'ai pas pu y monter car... La route est tout simplement impraticable!!!
C'est du délire la haut. En partant vers 21H15, la neige (très mouillée) tombait dès le village du Grand-Bornand (950m) par phénomène d'isothermie. Et dès que l'on montait ça tombait vraiment fort! Le sol est blanc dès 1200m environ! Au Chinaillon (1300m) je relevais déjà 4cm!!! J'ai réussi à monter sur la route du col jusque vers 1450m environ et j'y ai relevé 9cm sur une table de pique-nique! J'allais tout de même pas chaîner pour monter plus haut... Ca fait vraiment plaisir
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
jojo> on doit pas parler du meme pays magique ... il n'y a pas de webcam avec vu sur la sortie du pub dans celui dont je parle ... :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
je croyais que tu parlais de la cam de méribel avec les jolies lumières (qui consomment tout plein d'energie :s) ;)
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
2 ou 3 cm sur Val et Tignes! Génial la chute!!! Si c'est comme ça pour chaque perturb, on peut estimer à 15 cm le total de neige tombée en fin de semaine. Bref de la pure merde!!!
ceuxquirestent
ceuxquirestent

inscrit le 09/11/06
83 messages
En Angleterre, ça a bien donné !!



Près de 70 cm en 3 jours !



Le pire c'est que c'est a 650 mètres d'altitude en bas des pistes !!

J'ai la haine !!

On, va quand même pas être obligés d'aller skier làbas ??

Aller la France !!
lougui
lougui

inscrit le 11/11/06
40 messages
En tout cas a valthorens il a neigé et on le voit bien sur les webcam. On remet ca cette nuit et durant la semaine :) !

Bref c'est parti et c'est vraiment cool!

++ sur les pistes ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Petit tour d'horrizon ce matin, c'est pas mal tombé par endroits !!! :-)

Val d'Isère :


Meribel :


Les 7 Laux :
http://www.les7laux.com/~webcam/webcam3.jpg

St Pierre de Chartreuse :


Villard de Lans :


Chamrousse :


....

faut en profiter, ça va pas durer ...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Très très belle petite couche à LA ROSIERE aussi :


http://www.trinum.com/ibox/rosiere/images/06rosiere.jpg

Miam. :-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
matbri (22 novembre 2006 09 h 04) disait:

Très très belle petite couche à LA ROSIERE aussi :


http://www.trinum.com/ibox/rosiere/images/06rosiere.jpg

Miam. :-)


Ah oui pas mal !! avec un peu de chance là bas il en restera assez après le coup de vent et de chaud de vendredi ... ?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
hé hé ! mise à jour des prévis sur le site de la météo.org :-) :-) !!

ça promet pour mardi :-)

fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
de la neige jusqu'en plaine! je t'avoue que j'arrive pas à y croire!
la température encore j'y crois. aparament c'est sur, l'anticyclone du sud s'en va, mais par contre y'en a certain qui disent qu'un anticyclone du nord arrive aussi!
alors que croire?
vini09
vini09

inscrit le 16/11/04
45 messages
Si la dépression vient se caler en Méditérranée(ce qui semble de plus en plus probable, et surement sur le golfe du lion ou le nord des Baléares), la carte ci-dessus est absolument fausse!
Jamais dans ces conditions les reliefs de l'est peuvent recevoir de la neige si le flux passe est-nord est.
Et dans ce cas, c'est le massif central et les Pyrénées qui rammassent le plus...mais peut être que cette option n'arrange pas le réalisateur de cette carte...
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
C'est clair vini....c'est marrant la plupart des modèles météo prévoient bien de la neige mais sur tous les massifs...et la semaine prochaine c'est pas du grand soleil qui est prévu sur les pyrénées!!!! C'est fou cette tendance des météorologistes a ne voir dans les alpes les seules montagnes en france !!!! c'est sûr que c'est peut être le massif qui attire le plus de monde mais bon en terme de géographie, ce ne sont pas les seules montagnes de france...quoique du point de vue parisien ??? (;-))
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages


si ce modele est concluant la neige va enfin arriver dans les pyrenées et tomber aussi dans les alpes
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bah le météorologique en l'occurence ne lit et n'analyse que les modèles, et pour l'instant c'est l'option prévue pour mardi... Reste que c'est à J+5 et ces conditions sont souvent délicates à prévoir meme 24h avant....
vini09
vini09

inscrit le 16/11/04
45 messages
twix17 (18 janvier 2007 10 h 29) disait:

C'est clair vini....c'est marrant la plupart des modèles météo prévoient bien de la neige mais sur tous les massifs...et la semaine prochaine c'est pas du grand soleil qui est prévu sur les pyrénées!!!! C'est fou cette tendance des météorologistes a ne voir dans les alpes les seules montagnes en france !!!! c'est sûr que c'est peut être le massif qui attire le plus de monde mais bon en terme de géographie, ce ne sont pas les seules montagnes de france...quoique du point de vue parisien ??? (;-))

Merci Twix!Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti...la météo business est détestable quand on aime vraiment la prévi météo, c'est pas le temps qu'on aimerait qu'il fasse mais une prévi la plus juste possible...bon, c'est vrai que d'ici mardi les choses peuvent changer, mais la configuration, si elle se précise, devrait donner les plus fortes chutes sur les Pyrénées par blocage orographique...par contre, un décalage de la dépression plus vers l'ouest, et c'est la cata!!
contre_le_pacs
contre_le_pacs

inscrit le 29/11/06
52 messages
Pour le moment à Lourdes, bien dégagé, très doux et rien en vue.

Nos stations vont devoir faire un tour à Cap Découverte pour se renseigner sur les pistes synthétiques.
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
A 13h00 sur le littoral charentais (rochefort) c'est pluie fine et baisse des températures (on a du perdre 5°c depuis 2 jours). Mais bon moi je veux y croire pour la semaine prochaine même si effectivement à j+5 c'est un peu la boule de crystal (ça change vite en montagne, comme sur les côtes). C'est pt'et parce que je pars le 27...??? Je rêve d'1 m de poudreuse et de voir la vallée sous la neige (ben oui faut bien rêver de temps en temps);-)
adri46
adri46

inscrit le 14/11/06
12 messages
la neige arrive pour vue quelle tombe sur les pyrénées!!!!!!!!!!
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Cedski (18 janvier 2007 10 h 39) disait:

Bah le météorologique en l'occurence ne lit et n'analyse que les modèles, et pour l'instant c'est l'option prévue pour mardi... Reste que c'est à J+5 et ces conditions sont souvent délicates à prévoir meme 24h avant....


c'est vrai que sur ce coup , ca peut tout a fait zapper l'est des pyrénées cette affaire ... et ca va encore changer ..

ps: les raleurs de services pyrénéens arreter de croire que le monde entier ne jure que par les Alpes ...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
pas de soucis, avec de telles t°, ca va tombé meme de la glace :):):):)
mais si y'a le soleil, ben ca va faire tout drole !!!

http://www.hiboox.com/images/0307/54c18a37.jpg
(site : meteociel)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass