neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages

C'est aussi parti dans la Tarentaise, allez voir la webcam de Val d'isère, il y a déja 1 ou 2cm au sol !!! :D:D:D:D

valdisere.com

PS: Dans les Pyrénées Ariégeoises toujours rien, mais le ciel est totalement couvert et il fait 14°C à 500m, il ne manque plus que les précipitations !!!!!!!

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
c'est beau la neige !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ahhhhh !! :-)



par contre au niveau des radars ça se calme sériseusement ... :-(
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
Au non de la patrie le jour de neige est arrvée !!!
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Franchement, je ne vois pas à quoi ça sert de s'exciter pour TROIS flocons qui vont, de toute manière, fondre dans les prochains jours (et probablement même avant)!
ceuxquipassent
ceuxquipassent

inscrit le 09/11/06
7 messages
Effectivement, ce qui tombe en ce moment restera très léger avec aucun rapport avec les 15 a 20 cm annoncés par m37 !

Ce sera du saupoudrage uniquement.

Pas d'affolements, la neige en quantité sérieuse, c'est après le 20 Novembre et pendant la première quinzaine de décembre !!

A plus,
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
Sur les prealpes au-dessus de 2000m je garde espoir !!!
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
ceuxquipassent (11 novembre 2006 23 h 54) disait:

Effectivement, ce qui tombe en ce moment restera très léger avec aucun rapport avec les 15 a 20 cm annoncés par m37 !

Ce sera du saupoudrage uniquement.

Pas d'affolements, la neige en quantité sérieuse, c'est après le 20 Novembre et pendant la première quinzaine de décembre !!

A plus,


Je penche pour cette version en effet :)
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages

d'apres la webcam de val disere ca a l'air d'avoir un peu posé


Le reste sur www.valdisere.com

kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis

allez voir par la c'est tout blanc aussi a valthovalthorens.com

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Nrfb: Franchement, je ne vois pas à quoi ça sert de s'exciter pour TROIS flocons qui vont, de toute manière, fondre dans les prochains jours (et probablement même avant)!


Entièrement d'accord. C'est aussi pour cela que je n'ai fait aucun commentaire ces derniers jours sur cette depression. Pour ne pas passer pour un briseur de rêves.

Nrfb:ceuxquipassent (11 novembre 2006 23 h 54) disait:

Effectivement, ce qui tombe en ce moment restera très léger avec aucun rapport avec les 15 a 20 cm annoncés par m37 !

Ce sera du saupoudrage uniquement.

Pas d'affolements, la neige en quantité sérieuse, c'est après le 20 Novembre et pendant la première quinzaine de décembre !!

A plus,



Je penche pour cette version en effet


Je penche aussi même s'il n'y a pas de vent.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
kambwi (12 novembre 2006 08 h 46) disait:

allez voir par la c'est tout blanc aussi a valthovalthorens.com


Pas mal ! je pari sur l'ouverture de la station le week end prochain du coup !
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en effet ce n'est que quelque flocons, un fintapis blanc qui disparaitra vite avec le soleil et le douceur a venir
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ceuxquipassent (11 novembre 2006 23 h 54) disait:

Effectivement, ce qui tombe en ce moment restera très léger avec aucun rapport avec les 15 a 20 cm annoncés par m37 !



ah oui l'autre, ouf sauvé ca je navais pas estimé les hauteurs, donc je n'ai jamais affiché 15 à 20 cm,mais peut etre l'autre m37 je ne sais pas j'ai pas vu
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
ayé c'est aussi parti à la Rosière :
http://www.trinum.com/ibox/rosiere/images/06rosiere.jpg
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
c'est parti, c'est parti... Je me marre ! Vous parlez de 2cm là hein...

Puis ils auront peut etre meme disparu avant qu'on ai la visi correcte sur Belledonne....
Ceci c'est très exactement à quoi on s'attendait...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi novembre et aucune sous-couche digne de ce nom en haute montagne au-dessus de 2000m.

Mes amis posteurs ont bien raison, la secheresse alpine aura des effets redoutables sur les ouvertures de stations dans quelques semaines.

Il faudra qu'il précipite 3 fois plus que la normale pour que le retard en haute montagne soit rattrapé d'ici Noël.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Et les canons sur les glaciers ??? qu'en fais-tu !!! :) :)


..... :( :( :(
ceuxquipassent
ceuxquipassent

inscrit le 09/11/06
7 messages
Je vous confirme :

la neige en quantité sérieuse, c'est après le 20 Novembre et pendant la première quinzaine de décembre !!

Après, ce serait froid assez prononcé et Re neige au milieu de janvier pour une petite quinzaine !!

En amont de tout cela, ce ne sra que du saupoudrage avec une fonte rapide !

En tous cas, en Amérique du nord, ouest étas unis, c'est du délire, des quantités de poudre rarement vues a cette époque !!

En suède et en norvège, idem !!

Cette année l'air polaire gonfle en masse sur le pôle, quand il va descendre en Europe, il sera chargé dans un courant humide de Nord !!!

A plus,

A plus,
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
ok on retient .....
nasdak
nasdak

inscrit le 19/12/04
121 messages
Stations : 10 avis
regardez la webcam de val tho, ca fait plaisir quand meme!
http://www.valthorens.com/webcam/webcam_360/data/foto_db/2006/11/12/2006_1112_123000.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 12/11/2006 - 15:03
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Dommage que ça fonde aussi rapidement ;) demain...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Bingo sur Belledonne :-) :-) !!

Photo de Msieur Alain H sur Photolive (IC) :



infoclimat.fr

loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Franchement on est pas bien à Grenoble..... !!!!!?????

Le pied moi je dis
ceuxquirestent
ceuxquirestent

inscrit le 09/11/06
83 messages
Merci pour cette belle photo !!

Maintenant que la couleur est choisie : le blanc !!!

Il nous faudrait l'épaisseur :

Après le 20 novembre, une belle descente d'air froid et humide descend du pôle vers la France.
Forte précipitations sur l'ensemble du pays avec refroidissements a l'arriere des perturbations.

Système pouvant s'installer durablement et se déplaçant lentement vers l'est en s'affaiblissant.

Cumul de neige important sur les Alpes du sud et les massifs externes ouest.

Cette situation pourrait durer 5 a 6 jours avec refroidissement durable jusqu' au début du mois de décembre.
La sous couche pourrait ainsi s'installer durablement.

Durant la première quinzaine de décembre, nous pourrions avoir des chutes de neige jusqu'en basse altitude avec un froids raisonnables sans gel importants dans les vallées.

Cumuls de neige interressants en moyenne et haute montagne.

Pour la deuxième quinzaine de décembre, froid plus intense sur tous les massifs de l'est y compris Vosges et Jura avec retour de fortes précipitations en fin de mois de décembre.

Pour janvier, la vision est perturbée par une NOA pouvant être très positive et une activité solaire montante.
De plus, on constate des divergences sur les modèles statistiques .

Affaire a suivre,

Bonsoir,
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ce serait un scénario intéressant mais il est difficile d'être aussi précis à une telle échéance.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ne le crois-tu pas ?
ceuxquirestent
ceuxquirestent

inscrit le 09/11/06
83 messages
matbri :

Ce n'est effectivement qu'un modèle, le mien, mais il est assez cohérent avec celui du 12 novembre d'alerte météo.com.

J'ai pris en compte les probalités statistiques de l'activité solaire que j'ai déjà donné là ou tu sais jeudi, j'ai pris également les premières tendances NOA qui sont sorties, elle semble être négative en décembre et positive en janvier.
J'ai pris également le modèle Roeder traduit !!! (Danger)

J'ai également pris en compte les tendances prévisionnelles énergétiques de ENBW et EON en Allemagne (ces indications donnent une bonne idée de la tendance).
GFS pour les températures et une intercomparaison de plusieurs sites du net.

J'accepterai sans problème les erreurs alors je l'écris !!

A plus,
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
C'est quoi vos source car en regardant la meteo j'ai du mal a vous croire
et je voudrai tant qu'il neige comme vous nous l'annocez pour avoir de la bonne neige pendant les vac de noël et nouvel an
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ok ceuxquirestent !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Ouep !! on est bien bien à Gre ... ;-)

Merci à Seb www.grelibre.net :

infoclimat.fr

infoclimat.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 12/11/2006 - 20:20
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Hummmm miam miam ! Soleil, ciel bleu et légère couche de powpow ce matin à Val Tho :-) :

valthorens.com

robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
sur accuweather ont voit bien que apartir du 20 novembre sa va poser moi j'ai mis tignes et a partir du 20 c'est neige tout les jours.a confirmé
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Accuweather???

C'est quoi ça? Un nom de marque d'ustensile de cuisine?
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
Nikolas le 14 novembre 2006 19h23

Accuweather???

C'est quoi ça? Un nom de marque d'ustensile de cuisine?


on dit big up au gérard Klein/nikolas aliagas de ce forum pour égayer les posts de son humour (pour éclairer/informer aussi nos consciences)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est quand, ton anniversaire, déjà ?
craftrider
craftrider

inscrit le 20/08/05
24 messages
Salut à vous, vous pensez que la sous couche sera assez imporante pour les vac de noël ?
C'est vrai que j'ai entendu parler d'une arrivée de neige vers le 20 Novembre mais quid le moi suivant même si le modele de "ceuxquipassent"me va nickel ?...
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Allez, personne n'ose te repondre...

En fait bien pretentieux serait la personne qui trancherait.
10 jours avant c'est deja difficile de savoir, alors +d'1 mois avant...
Le mieux est de suivre un peu ce qui va se passer niveau meteo.
Toute couche qui tombe aujourd'hui peut rester, mais un bon coup de vent ou un redoux serieux et il n'y aura plus grand chose, voire plus rien.
Autrement dit, t'es pas avance...

En tout cas, je te souhaite d'en avoir assez.
lougui
lougui

inscrit le 11/11/06
40 messages
Moi j'y crois dure comme fer à une belle couche de neige fin decembre comme l'année dernière :) !
chui pas madame Irma, mais au moins ce week end il va neiger et c'est deja ça!

Si on y pense tous ensemble fortement, forcement la neige sera au rdv alors Positivons ;)!

++ sur les pistes !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

La neige va effectivement bien faire son apparition ce week end au dessus de 2000m d'altitude dans les Alpes, mais tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne, loin de là ...

C'est du côté de l'Italie qu'il faudra se pencher si on veut voir de belles quantités ...

meteoliguria.it

Les modèles de MF prévoient tout de même pour la journée de vendredi de la neige de façon continue au dessus de 2000m d'altitude ... le problème c'est que le foehn devrait sans doute succéder à ces chutes de neiges ... :-(

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

La neige arrive ... enfin elle n'est plus très loin maintenant, le Nord Isère est sous la flotte, les préalpes seront rapidement touchées par la pluie ...

meteo-chamrousse.com

encore 7°C à 1800m d'alti sur Belledonne ...
meteo-chamrousse.com

chose impressionnante, la neige présente sur Belledonne en face nord et au dessus de 2500m est encore bien présente ce matin en dépit d'une douceur exceptionnelle ... 20°C à Gre ce matin et tout au long de la nuit ...

Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Si on regarde le radar suisse on voit que le foehn fait un gros blocage aux précipitations; surtout si tu fais une animation sur la nuit dernière; mais que celles ci avancent quand même doucement vers les AN.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Pour le moment effectivement la pluie ne passe pas la barrière du Vercors ... :-(

Alors que sur les Alpes du Sud ils s'en mettent et vont s'en mettre pour une belle sous couche ... !!!

http://www.trinum.com/ibox/serrechevalier/Images/serreche3.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 17/11/2006 - 10:57
lougui
lougui

inscrit le 11/11/06
40 messages

Salut à tous ;) !
bonne nouvelle aujourdhui il va neiger et ça c'est vraiment cool !

meteoconsult.fr

Bonne journée à tous!

++ sur les pistes !Touchhhhhhhhuuuuuuuuussssssssss ;)

Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages

Sur Orcieres (05) c'est tout bon
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ça tombe dru sur Gre !! :-) :-) :-)

Nos petites montagnes vont être bien belles demain matin avec cette première véritable sous couche de l'année ... :-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Les 7 Laux ce matin au réveil :)

LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages

Serre Chevalier :D

serre-chevalier.com

Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
C'est pas nos 3 pauvres centimètres de neige qui vont nous permettre de pas rayer nos spatules...
J'adore tous ces semblants de météorologues qui arrive à prévoir "donc première couche le 20 novembre pétante puis du friod pour décembre et une deuxième couche en janvier"... Nan arrêtez, météofrance arrive déjà pas à prévoir à 2 jours près avec leurs satellites et tout le tralala alors faut arrêter de penser savoir ce quel hiver on va avoir plus d'un mois à l'avance ^^ .
ceuxquirestent
ceuxquirestent

inscrit le 09/11/06
83 messages

Il y a des moments, très rares où on envierait presque les Anglais :

winternet-scotland.co.uk

nevisrange.co.uk

Quand on sait que tout cela est a 600 mètres d'altitude avec des points culminants à - de 1300 mètres !!

Alors les montagnes françaises, allez vous vous réveiller !!!