nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
mezcal et jeromedebordeaux : il y a mieux désormais pour Gourette : 4 webcams + le panoramique de la mort qui tue l'ours qui arrache le sac à mémé ;) (je le mettrai bien en ligne mais ça va gueuler, c'est trop large...)

Hop : l'url qui va bien

Merci quiiiiiiiii ? ;)
mezcal
mezcal

inscrit le 05/11/04
30 messages
ouais, le panoramique c'es le seul que je connaissais et ça faisait 5 jours qu'il etait bloqué au 26 octobre, donc sans neige. Mais je vois qu'aujourd'hui il est remis à jour.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je confirme, les hostilités vont plus se passer en Espagne, les Cantabriques puis tous les massifs de la péninsule (la goutte froide plonge très sud :( ). Sur les Pyrénées : un coup sur l'ouest cette nuit :), et demain matin vers 1600m environ, puis ça se passera sur les verants sud et notre fond de chaîne, mais avec une neige qui remonte vers 2000m et méme plus haut lundi ou le 66 pourrait étre touché, mais neige vraiment haute. Ensuite, il y aura peut étre de quoi faire de la neige dans la semaine, mais à confirmer. En tout cas, ça se fait petit à petit ;) on est que le 12/11 il n'y a pas le feu, en espérant qu'il ne pleuve pas trop entre les différentes chutes, Un peu c'est bien pour stabiliser et compacter.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Avec ça Boi taull devrait bien charger :)...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>matiouf:tu es matinal
sinon,pour l'ariège :grosses chutes ???ou juste pour l'andorre?en général,ils ramassent pas mal dans ce genre de flux?il y a 2 ans il y a eu 60cm à ax dans la vallée en début de saison
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
meteo tarbes ossun annonce tres peu de neige sur le 65 pour ce week end ... par contre à partir de mardi on repasserait en flux de nord ouest puis ouest et là ils disent que cela devrait tomber...
à suivre!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
d'apres snowforecast les chutes sur les PO pr ce début de semaine seraient pas mal non plus affaire a suivre ...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
neige à 1500m mercredi et 700m jeudi...!!!

max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
j'ai bien fait de rapatrier mes skis alors ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
temperature bien fraiche pour la saison !!! Le debut de "The long Hiver" ??????
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Bon OK je note sur mon agenda déjà bien bourré (l'agenda hein!) : bloquer le samedi et le dimanche voire même négocier le vendredi...
Ne pas oublier de récupérer les skis en réparation chez le marchand...
Et les membres du FBPP : z'avez votr' cotisation à jour???
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ca farte ;)...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Dans un article de la dépêche de samedi, ils confirment aussi un hiver froid !!!!

> en ariège dans le couserans, samedi, neige aux alentours de 1600 m mais faut atteindre 1800 m pour que ce soit plus marqué.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pour le moment les meteo télés n'annoncent plus rien pour la semaine du 14 nov!!!

à part un refroidissement en fin de semaine mais sans precipitations!
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis

Et merde, tout ça pour dire qu'il neige à Baqueira et qu'on le voit...là
baqueira.es

yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
en espérant qu'il y est autant de neige que l'an dernier et ça serai vraiment énorme !! mais cette année sa risque d'etre froid avec pas trop de neife
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Je crois que les carottes sont cuites pour ce week end !!!
faudra etre patient à moins de monter très haut snif snif
;) ;)
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Pas sûr pas sûr, il y a de la neige à Masella. J'essayerai d'y monter samedi peut-être. Comment c'est au Puigmal ?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
-8.7° au pic ce matin...

http://bass2000.bagn.obs-mip.fr/ljr/webcam/cam_tourelle.jpg?1127789064140
jeromedebdx
jeromedebdx

inscrit le 17/11/04
35 messages
C'est magnifique mais bien insuffisant.

Que disent les modèles d'ici l'ouverture de Piau le 26/11 ?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le versant bareges est quand même un peu sec encore!

on ne voit pas si ils font touner les canons?

http://www.tourmalet.fr/webcam/images_cam_bareges/cam1_Tourmalet.jpg
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le jour se levant on voit les canons tourner sur le tourmalet...
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Allez voir par là

Je vous l'avais dit qu'il y avait un peu de neige à Masella!!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
En tout cas, à Gourette ça crache plein pot...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
cap à Baqueira!
http://www.baqueira.es/imatges.php?imatge=bqpos4.jpg
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
ouais les canons ont tourné a gourette mais ca a rien posé a en voir la meme webcam a 17h30.je pense qu'une etude climatologique pour voir l'evolution des temperatures est primordiale mais la tout a fondu.quand on voit le cout de production de la neige de culture (cf un des poste recemment ouvert sur les canons) on dirait qu'ils en ont rien a foutre de depenser de l'argent pour rien!! c'est vraiment des n.zes
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
will64 (18 novembre 2005 17 h 40) disait:

ouais les canons ont tourné a gourette mais ca a rien posé a en voir la meme webcam a 17h30.je pense qu'une etude climatologique pour voir l'evolution des temperatures est primordiale mais la tout a fondu.quand on voit le cout de production de la neige de culture (cf un des poste recemment ouvert sur les canons) on dirait qu'ils en ont rien a foutre de depenser de l'argent pour rien!! c'est vraiment des n.zes


A mon avis, c'est tout simplement des tests .... parce que je pense pas qu'ils soient cons au point de faire tourner les canons avec des températures positives ... et ils n'ont pas besoin de toi pour apprendre leur métier!
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Fabe: dans l'en-tête de ta "photo du jour"de Masella, il y a marqué "archivo", ce qui en espagnol veut dire... Archives, gagné !
A mon avis, une belle photo de fevrier dernier ?
Dans le texte, ils annoncent 0 a 30 cm...
artcontemporain
artcontemporain

inscrit le 03/03/05
32 messages
pour l'histoire des canons qui ont crachés ce matin, je pense aussi que c'est pour tester... idem au tourmalet, peyragudes et même piau (sur les webcams ce matin)
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
ça n'empeche que ce sont des nazes..
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
belle sous couche à baqueira en tout cas !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui mais à baqueira les canons tournent souvent!!!

je rêve ou les stations comme le tourmalet n'exploitent pas leur potentiel de neige artificielle à 100%?
à quoi bon investir alors?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
artcontemporain (18 novembre 2005 18 h 17) disait:

pour l'histoire des canons qui ont crachés ce matin, je pense aussi que c'est pour tester... idem au tourmalet, peyragudes et même piau (sur les webcams ce matin)



ben y faut croire qu'ils testent tous les matins... car c'est ca tourne encore aujourd'hui!!!
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
A piau on voit juste un nuage de neige artificielle!!!:)
http://www.viewsurf-attitude.com/video.php?id=383&type=1
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
l'exilé: quand tu vois qu'ils ont toutes les donnees en matiere de meteo prevoyant ce jour la temperatures legerement negatives le matin et rechauffement net l'aprem, dsl mais je vois toujours pas l'utilité de faire marcher les canons 2h pour meme pas 2 cm mais bon comme tu dis c'est un test bien sur!certes le matin ca tient mais vers midi sachant que la station est un cirque tout fond tres rapidement surtout a basse altitude.c clair c'est pas mon metier mais bon qd tu vois le rafraichissement de la semaine prochaine avec des temperatures negatives cette fois tte la journée et ds la durée je pense qu'ils auraient du attendre un peu!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
http://img.snow-forecast.com/images2/pyreneessnow156.jpg
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
c du bon !
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Et ça continue le lendemain:

Bon après c'est dans une semaine, on verra bien...
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
svp pouvez vous me mettre les meme cartes mais pour le massif central pour les derniers jours de la semaines prochaines???
Merci
camarade_passikov
camarade_passikov

inscrit le 08/02/05
51 messages
Dites, vous pensez que Piau va ouvrir le samedi 26 novembre? Parce que d'après les webcams y'a pas l'air d'y avoir grand chose et comme je comptais y passer le WE...
bijj
bijj

inscrit le 22/11/04
9 messages
moi j aimerai bien savoir pour gourette. estce que quelqu un sait si ils vont pouvoir ouvrir le haut le 26. et la zone débutante ? parce que j amene 2 débutantes samedi et je me vois pas leur apprendre a skier sur cotch.
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
b'1 les temperatures cette semaine vont etre glacial toute la semaine du matin au soir donc je pense que les canons a neige pourront bien enneiger le retour station totalement depourvu de neige a en voir les webcams de val d'isere qui en 2 jours de canons ont constituer une couche consequente alors qu'il n'y avait que de l'herbe!
le haut de la station est deja bien enneigé ,enfin skiable et plus la neige qui va tomber vendredi et pas de redoux a l'horizon ca devrait le faire pour gourette!
les previsions annoncent de la neige samedi sur la majorité des stations des pyrenees occidentales a l'exepté de la pierre st martin ou le beau temps devrait etre de la partie! moi je risque d'y etre et en comparant avec gourette a la pierre la neige a ete bien preparé pour stabiliser le manteau neigeux avec un dammage dès la premiere couche comme l'an dernier ou le travail du service des pistes avait été excellent!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

un episode neigeux à compter du 25 nov sur les pyrenees...


agate-france.com

gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
vous revez les gars.. Gourette n'ouvrira pas le week end prochain, sauf si ça tombe avant ds la semaine, ce qui ne semble pas être le cas.

De plus, will qd tu dis qu'il neigera ds les Pyrénées occidentales le week end prochain mais qu'il fera beau à la pierre, tu te fous un petit peu du monde non ? Echéance à une semaine, 50 km de distance!! t'es très fort en prévision toi..

De plus, s'ils ouvraient sans nouvelle chute, ce serait encore un coup marketing de gourette, parcqu'en haut, ça pisse pas bien loin ( trois passages de skieurs et il y a plus rien)..

Moi je parie plutot pour le week end d'apres maintenant.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Yep
J'étais à Piau hier (petit post dès lundi...), ils ont dâmé les principales pistes, en bas ça canonne dur, et il manque pas grand chose pour ouvrir (canon + un peu de transport de neige).
En tout cas on s'est gâvé...chaussage à la voiture, montée au Pic de Piau, et traçage des combes nord...en peuf légère... mais vous jugerez de ça demain ;)
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
faut espérer !!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah .. si ca neige fort en fin de semaine et qu'avant les canons ont bien cracher ca peut le faire pour ce we ;; limite mais envisageable !!
et de toute façon, on sortira les peaux !!!
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
gege65: tu nous pollue la vie avec tes remarques desobligeantes quand on veut donner des informations!
quand tu dis que j'suis un bon en meteo en disant cke je dis sur la pierre sache que cke je dis je l'invente pas j'ai qd meme autre chose a foutre!! je tire mes infos d'un site ; abr.tis!!! toi qui a l'air si fort en meteo t as k contribuer aussi a faire avancer le forum plutot qu'a faire des remarques!!!!
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
je confirme les chutes de neiges en fin de semaine prochaine avec un refroidissement des mercredi et de la neige jeudi,vendredi,samedi!
pour gourette ca va etre un peu juste meme casi impossible pour le 26! pour la pierre st martin ca va le faire je pense, la neige a ete bien stabilisée et en voyant la webcam ca a l'air skiable!!
au fait gege65 je confirme le temps pour la pierre qui devrait etre un peu plus epargné que les autres stations niveau chutes de neige dimanche 27 avec un temps a alternance nuageuse et eclaicie avec de tres faibles chutes de neige par moment (70/100)! les autres stations risques d'etre plus bouchées!!
bien sur ce ne sont que des previsions.a confirmer!!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j'étais à porté aujourd'hui,il ne manquerait pas grand chose pour ouvrir,on peut déjà skier jusqu'en bas et les pistes sont damées avec une belle sous-couche et les canons qui tournaient ce matin!!très bonne neige froide !!