Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
De mardi à mercredi on attend une grosse chute de neige : 70cm à 1m....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
70cm à 1m ... en 48h !!!!!!!!!!!!!!
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Matiouf, on a le droit de dire ça, mais pas en période de révision et/ou de partiels... :(
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Warf moi mes partiels sont passés, je suis en vacances jusqu'en mai!!! Vas y Matiouf donne nous des détails, et n'hésite surtout pas si t'as d'autres bonnes nouvelles dans le genre!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Allez, je me lache, 70cm à 1m c'est en prenant des précautions, en fait ça pourrait atteindre localement 1.2m à 1.5m en 48h. Limite pluie/neige vers 1400 puis 800m en hausse vers 1400m mercredi soir...
Par contre, cette chute sera ventée...
Jeudi : amélioration par le haut, il va falloir sortir de la couche donc chercher l'altitude et aller plus vers le fond de chaine.
Attention je ne sais pas comment de tels cumuls vont pouvoir tenir sur la glace qui régne partout!!!
Tout ceci est à confirmer cf 3250...
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Merci pour cette bonne nouvelle qui va me faire toute la semaine! Sinon ca platre sur toute la chaine? (Car les prévis snow-forecast sont loin de ce que tu annonces, bien que je te fasses plus confiance :=)) ).
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
ben a partir de jeudi, je ressort les vrais ski alors, cool tout ça. :)

a+
Vincent
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
oh oh oh!!! :) :)
roger34
roger34

inscrit le 19/12/04
140 messages
70cm a 1m? y a pas un peu de craquage quand meme la? je comptais filer dans les Alpes mais la... Alors c est plutot serieux ce qui arrive ou quoi?
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
put*** de bord** de genou de merd**
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Shim (17 janvier 2005 14 h 07) disait:

put*** de bord** de genou de merd**

put*** de bord** d'épaule de merd**

Je compatis...
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Boooooah! 1m en 48h! Dis moi qu'il n'y en aura pas que pour les Pyrénées hein ...
roger34
roger34

inscrit le 19/12/04
140 messages
bande de glands vous hallucinez avec vos pyrénées toi en premier matiouf. tu sors ça d ou deja?de l office de tourisme de Font-Romeu? Non serieux je comprends pas ce qui te fais dire qu il va tomber 1m en 48h, explique toi un peu
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
roger34> le monsieur travail dans le domaine de la météorologie si je ne m'abuse...
wait and see...

Baud> brave compagnon de galère!! on est pas comme eux , nous; on roule en barquette!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Roger, c'est mon métier, mais comme en météo on peut se tromper je dirais que c'est la solution la plus probable...
roger34
roger34

inscrit le 19/12/04
140 messages
dans ce cas la excuse moi mais la plupart des previsions disent que c est dans les Alpes que ça va tomber c pour ça que je suis étonné
Roger3000
Roger3000

inscrit le 09/01/05
51 messages
J'espere que tu dis pas de la merde mon pti matiouf et que ça va bien envoyer le paté!

Au fait y a -t-il vraiment une sous couche dans les pyrénées ou bien est-ce que ça va etre un mètre sur des cailloux sec??
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
je sais pas pourquoi matiouf mais je te kiffe grave !!!

Allez , je retourne bosser, ou picoler plutot puisque c mon métier !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les cailloux c'est quoi ça? t'inquiéte, ici ce n'est pas les Alpes ;)
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
T'inquiète pas pour nous mon p'tit Roger, les cailloux c'est pas tellement un problème pour l'instant dans les Pyrénées. On a une sous-couche depuis un moment, de la neige en quantité meme si la qualité est pas top partout vu que la dernière chute remonte à un moment. Autrement dit, si il tombe 30cm sur le manteau neigeux actuel ca sera déja la gavade, donc si il tombe 1m je te laisse imaginer...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
oursondecanelle (17 janvier 2005 15 h 10) disait:

je sais pas pourquoi matiouf mais je te kiffe grave !!!



Moi aussi Matiouf, je te surkiffe!


Booouuuuh Roger34, vive Matiouf!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Clair Babouchka!!!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Oups c'était en réponse de ton post de 15h15.

Remarques c'est aussi valable pour ton deuxième post;)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Matiouf c'est sur quelle partie des pyrénées que ça va tombé?

j'avais prévu une sortie a peyragudes ça sera comment?

merci
Roger3000
Roger3000

inscrit le 09/01/05
51 messages
Du calme baboucka, faut prendre un pti bain d'hextril.
30 cm sur 1m, la gavade... ouai..... faut voir si c'est vraiment vrai ou si ça part en mito
Vous y croyez vraiment a ce metre??

et pour Matiouf qui dis que les pyrénées c pas les alpes, certes mais vu que les alpes ils sont sec comme un raisin, c'est pas trop dur pour les petites pyrénées de faire un peu mieux....
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis

Même si ce n'est que 30 cm, ca va déchirer le sac à sa mémé!!!

Si vous regardez les pistes ouvertes en stations y'a encore une grande majorité des pistes qui sont ouvertes donc c'est quil y a de la neige. Ce qui est confirmé pas www.skiinfo.fr même si les chiffres sont certainement un peu optimistes :

+Cauteret Lys 190 cm (station pyrénéenne)
+Peyragudes 130 cm (station pyrénéenne)
+La Mongie 120 cm (station pyrénéenne)
+Superbagneres 115 cm (station pyrénéenne)
+Flaine 110 cm
+Gourette 110 cm (station pyrénéenne)
+Les Carroz D'Araches 110 cm
+Luz Ardiden 110 cm (station pyrénéenne)
+Samoens 110 cm
+Tignes 110 cm
+Chamonix Mont-Blanc 100 cm
+Les Angles 100 cm (station pyrénéenne)
+Piau Engaly 100 cm (station pyrénéenne)
+Saint Lary Soulan 100 cm (station pyrénéenne)
+La Pierre St Martin 95 cm (station pyrénéenne)
+Bramans 90 cm
+Guzet 90 cm (station pyrénéenne)

Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Mais keski se passe ici...on est sur le forum Pyrénées, et non pas sur le forum Rogers! Allez désolé pour le bain de j'sais plus quoi j'ai pas le temps ca sera pour une prochaine fois.

Pour le mètre de neige annoncé, c'est évident que c'est loin d'etre une certitude, et ca, meme un roger est capable de le comprendre. La météo n'est pas une science exacte... La preuve: combien de fois depuis le début de la saison certains annoncaient de grosses gavades dans les "grandes Alpes", alors qu'au jour d'aujourd'hui force est de constater que c'est globalement encore bien sec... Je suis loin de m'en réjouir, si tout le monde pouvait se gaver ca serait parfait.

Mais saches que dans les "petites pyrénées", on se gave depuis le début de la saison ( c'est à dire depuis début novembre). Actuellemnt, il reste encore ce qu'il faut de neige, comme le prouve le post de Bam24, ou tu pouras constater que le mètre de neige, on l'a déja...

Si tu n'arrives pas à t'en convaincre, va voir les sorties pyrénéennes de la semaine dernière, periode ou les conditions sont quasiment les plus mauvaises depuis le début de la saison, et comme tu le vois ca reste encore bien correct:

/forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-43301.html

/forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-43021.html

/forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-43010.html

/forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-42700.html

Et je ne te met pas les liens des gavages précédents car tu risquerais de faire une attaque.

Enfin si je te dis tout ca, ce n'est pas que pour me défouler après une journée de cours, mais c'est juste que me si je comprend que pas mal d'Alpins soient frustrés par les conditions pourries du moment, ca me saoule tjs de voir des gars plein de préjugés sur les "petites pyrénées". Mieux vaut avoir 1000m de dénnivelés gavés, que 2000m de dénnivelé engazonnés... Viens donc voir ce qui se passe par ici, et après tu comprendra que meme si il neige que 30cm sur la prochaine chute, ca nous permetra quand meme de nous gaver...

Allez, en esperant que ca pose grave pour tout le monde...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Quand je dis les Pyrénées c'est pas les Alpes, c'est juste un pour rire juste histoire de narguer les Alpins... car les Pyrénées ne sont pas en manque de neige ce depuis début novembre... c'est tout et puis c'est sur que les Pyrénées sont moins hautes et étendues que les alpes, mais ce n'est pas mal du tout... enfin là j'en ai trop dit...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
je repose ma question: ou sera le gavage pyrénées orientales ocidentales

qu'en sera-t-il du luchonnais etc ...... faites des prévisions plus ajustées...;-)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
bam24 (17 janvier 2005 15 h 33) disait:

Même si ce n'est que 30 cm, ca va déchirer le sac à sa mémé!!!

Si vous regardez les pistes ouvertes en stations y'a encore une grande majorité des pistes qui sont ouvertes donc c'est quil y a de la neige. Ce qui est confirmé pas www.skiinfo.fr même si les chiffres sont certainement un peu optimistes :

+Cauteret Lys 190 cm (station pyrénéenne)
+Peyragudes 130 cm (station pyrénéenne)
+La Mongie 120 cm (station pyrénéenne)
+Superbagneres 115 cm (station pyrénéenne)
+Flaine 110 cm La taille des batons du nain qui prend les messure???
+Gourette 110 cm (station pyrénéenne)
+Les Carroz D'Araches 110 cm La taille des batons du nain qui prend les messure???
+Luz Ardiden 110 cm (station pyrénéenne)
+Samoens 110 cm La taille des batons du nain qui prend les messure???
+Tignes 110 cm Oui en haut sur le glacier en comptant la glace de celui-ci
+Chamonix Mont-Blanc 100 cm Soit disant Aux Grands mais essayes de sortir des pistes :(
+Les Angles 100 cm (station pyrénéenne)
+Piau Engaly 100 cm (station pyrénéenne)
+Saint Lary Soulan 100 cm (station pyrénéenne)
+La Pierre St Martin 95 cm (station pyrénéenne)
+Bramans 90 cm
+Guzet 90 cm (station pyrénéenne)


Cette année c'est encore pire que d'habitude les mesures des stations.... Ils ont fait un tas de neige pour mesurer car quand tu vas sur place hmmmmmm, mais pas mal...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout ce qui prend le nord-ouest du 64 au 65 au 31 et au 09 (fond de chaine moins exposé;) et dans le 66 formiguère/ les angles...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Oakley (17 janvier 2005 16 h 02) disait:

mais pas mal...


Quoi qui est pas mal??:)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
bam24 (17 janvier 2005 16 h 21) disait:

Oakley (17 janvier 2005 16 h 02) disait:

mais pas mal...


Quoi qui est pas mal??:)


Je voulais dire ironiquemant même pas mal ;)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
C'est bien ce que j'avais compris;) et puis cela ne m'étonne pas beaucoup vu les sorties que tu as déjà faites.

Tchusss
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Miam, Miam! Je fais chauffer les 103. Il était temps.
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
Bonjour
sur la meteo montagne de tarbes prise tout a l'heure ils annoncent effectivement pour 48 heures a partir de demain des chutes de neige importante (precipations importantes je cite)avec une limite pluie neige a1200m s'abaissant vite vers 800m ,la derniere fois que j'avais entendu ca l'annee derniere il etait tombé 1 m dans le weekend..ca sent bon la peufffffffff; soyez sympa je peux monter que vendredi soir ,vous me laisser qq lignes a tracer du cote du tourmalet...
allez je vous embrasse!!!
marco
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Roger3000: Snow forecast est une prévision automatique faite à partir d'un modéle numériques, nous utilisons plusieurs modéles pour faire nos prévisions. Les modèles qui sont a notre disposition sont de qualité et ont pour cetrains une maille très fine sur le relief Français. Sur cette situation ils concordent...
Pour max31 je dirais que le max est sur l'ouest...
Pour Cakou, si il neige autant je pense que les ouvertures se feront progressivement, tu pourras donc tracer...
Pu**ing je n'ai pas de fat, 78 au patin dans plus d'un metre ça fait léger... où est la pente...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
super prévisions matiouf;il va falloir trouver les bons domaines qui ouvrent rapidement avec plus d'un mètre de neige,car comme tu l'as dit gros risque vu la glace hors piste!
>roger34...:renseignes -toi sur les pyrénées et tu verras qu'on y skie bien depuis novembre!!(tout est ouvert et partout!!!
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
OOOOUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ROGER 3000!!!!!!!!! Oh le vieil aigri d'alpin....

et VIVE LES CH'TITE PYRENEES (PLEINES DE NEIGE SOIT DIT EN PASSANT)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
miam miam
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon là je dis : rendez-vous à piau 8h45, jeudi matin ;)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Matiouf (17 janvier 2005 17 h 29) disait:

où est la pente...


Je dirais Piau ou le secteur de la coum d'ayze (orthographe??) à la mongie mais après j'ai pas la science infuse;)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
la coume layze...!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et les gars, la pente je sais où il y en à, mais justement c'est là que le risque sera max et où l'acces sera fermé au début (bien sur si tout ceci se confirme). En effet ce ne sont que des prévisions.
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
matiouf,
jeudi, kes qui est prévu. L'iso remonte beaucou ou pas?
roger34
roger34

inscrit le 19/12/04
140 messages
peut etre que j irai quand meme vous voler vos traces a Piau mais je sens mieu les alpes
roger34
roger34

inscrit le 19/12/04
140 messages
de source SUR on attend le metre la bas...
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
eh bien vas y ! sans sous couche, c'est surement mieux!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hé roger, les sources des pyrénées sont aussi sûr que dans les Alpes ..
Et ce m'etonnerait bien que tu me piques des traces à piau !!!!

matiouf> cet apres midi, le bulletin montagne de MF65 prevoyait une mer de nuage pour jeudi,
ce soir ce serait plutot, retour de la douceur et pluie < 2000m, qu'en penses-tu ?