pengo
pengo

inscrit le 26/03/04
70 messages
Les Fats sont fartés, astiqués, réglés...

Ma femme dors dans la chambre d'amis depuis qu'ils ont pris sa place dans le lit conjugal... z'attendent plus que quelques dizaines de centimètres de poudre blanche...

Bref, merci Matiouf pour ces prévisions.

Toutefois, si je ne me trompe pas, rien n'est gagné car s'i de fortes chutes sont effectivement attendues, il ya aussi un avis de tempête, avec des vents de NW à 100kmh...non ?

Et une limite pluie/neige qui monterais jeudi vers 2000m...

Alors rien n'est gagné, mais je vais encore prier le bon dieux de la neige et tous ses saints skieurs & snowboarders...

Matiouf -Donne d'autres infos plus précises dés que tu peux... merci!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
en fait, apres consultation de quelques sites, je suis assez inquiet pour la journée de jeudi ...
je vais peut etre attendre un peu avant de poser mes RTT!!!
ReMs11
ReMs11

inscrit le 05/11/04
110 messages
Waouh !
Moi qui monte mercredi à Ax !! j'espère qu'il y aura pas trop de vent !
Qu'est ce que vous en pensez ?
pengo
pengo

inscrit le 26/03/04
70 messages
ReMs11 : mercredi MF prévoit un avis de tempête NW avec des rafales à 110...

Bref si tu connais Ax, je crois que c'est mort mon gars.
Les remontées seront trés probablement fermées au Saquet & Campells.
Peut être ouvriront ils Bonascre???

Enfin suis l'évolution météo, fais une prière, et surtout avant de monter appelle la station au 05 61 64 20 06...
ReMs11
ReMs11

inscrit le 05/11/04
110 messages
Merci Pengo.
Ouep j'apelerais ... on vera bien ...
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
Faites pas cette tete soyez content vous allez avoir d la neige cetrains n'en auront pas ou 3 flocons......
Meme si il y a du vent les remontées mécaniques cetres ne seront pas ouvertes mas qq jours aprés elles le seront et des conditions plus clémentes seront revenus.......
Alors arréter de raler ou de faire des tetes d'entèrements pour des choses qui n'ont pas lieu d'etre......
pengo
pengo

inscrit le 26/03/04
70 messages
Ah mais on fais pas du tout la gueule Mr Poudreuse, on a juste hate de plonger la tête dans la fraîche...
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
Ah ok ...Je comprens
padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
c'est clair les pyrénéens peuvent nous narguer. Plus qu'à espérer que nous allons rattraper notre retard dans les alpes. Enfin on vous tiendras au courant!!!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Vu sur snow-forecast :
Des chutes de neiges importantes sur les 3 jours (10/25 partout, 25/50 sur les plus hauts sommets)
Par contre mercredi des vents jusqu'à 80 km/h.
Jeudi encore des précipitations avec l'iso à 2400/2500, remontant à 3200 (!) l'aprem.
Vendredi iso 2300/2400, toujours des nuages et des précipitations.
Samedi et Dimanche beau avec iso vers les 2000.

Aucun avis sur la véracité des ces prévis, par conte à Pau ça souffle puissant en ce moment, et ça rentre plein ouest bien noir
tass
tass

inscrit le 08/12/04
8 messages
ha ha ha !!!!
c est tres bon ce forum, et cette petite guerre alpes-pyrenees !!!!
ca me rappelle en maternelle quand je me battais avec Ludo pour savoir qui c est qui avait les plus belles billes !!! (c etait moins bien sur, mais il etait de mauvaise fois ;-)
si ca pouvait tomber au taquet dans les alpes, ET dans les pyrenees, histoire que tout le monde puisse se faire plaiz', ben, ca ca serait bon !!!
tcho
roger34
roger34

inscrit le 19/12/04
140 messages
T es sur Piau en ce moment Nangua? Et il s y passe quoi? Sinon y a eu confirmation du METRE annoncé hier?
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Roger : Pau, pas Piau....
Et pour l'instant confirmation de rien du tout, il a fait beau en montagne ce matin jusqu'à au moins 11h00, 11h30... avec du fort vent d'est/sud-est (cf les webcams, moi je suis bien au chaud dans mon bureau...)
roger34
roger34

inscrit le 19/12/04
140 messages
Ca sentirait le leurre vers chez vous bande de pauvres petits pyrénéens?
phi31
phi31

inscrit le 31/08/04
77 messages
Vous avez raison les Rogers, on est des blagueurs et des vantards. Vas voir dans les Alpes si ...

Moi je reste dans les Pyrénées, avec mes deux semaines et demi de ski minable sur les cailloux cette saison.

Y a de la peinture blanche sur les webcams et je rajoute de la farine sur mes skis pour faire vrai.


Au fait un petit service, si en février vous pouviez emmener tous les skieurs dans les Alpes, on serait plus à l'aise pour compter les cailloux.
Sans rancune !
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
ouais ms o moins jusqu'à présent on court pas apres la neige comme vs depuis le 11 novembre mon pti dc tu peux aller te rhabiller et te mettre o ski sur herbe...

ahahaha qu'est qu'il font rire c alpins ac leurs supers infrastructures ms pas de neige...et en plus ils continuent à la ramener!!! et petit c la 4ème saison ou on est gavé de neige et vs sans!!!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Pourquoi autant de tension si vous avez la neige ????
Puis sur le manque de neige dans les Alpes depuis 4 ans il faudrait aussi arrêter de dire n'importe quoi... Mais ça c'est autre chose, c'est pas parce que une personne s'en prend à vous qu'il faut généraliser aussi. On va dire que c'est parce que vous n'etes pas en train d'en profiter pendant qu'il y en a qui se gave....

Aller on va tous aller voir la nouvelle powpow qui tombe et ça ira mieux
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
zouz.alcatrash (18 janvier 2005 13 h 06) disait:

et petit c la 4ème saison ou on est gavé de neige et vs sans!!!

Faut pas exagérer non plus ... Les Pyrénées sont loin d'etre gavées! C'est blanc, mais c'est juste conforme au moyennes saisonières! Et quand tu regardes les chutes, il est rien tombé depuis noel!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Roger Riendotafoutre : à quoi tu joues ??
T'aimes bien foutre la zone ou quoi ? En tout cas t'as l'air de souffrir d'un gros complexe de supériorité "bande de pauvres petits pyrénéens".
Va te défouler ailleurs...
phi31
phi31

inscrit le 31/08/04
77 messages
L'exilé
c'est pas gavé, mais le week-end dernier j'ai skié à St Lary sans problème : 98% du domaine d'ouvert ! La neige était bonne.

Les dernières chutes en vallée d'Aure remontent au 3 janvier (St Lary, Piau, Peyragudes).

C'est un peu énervant de voir des plagistes raconter n'importe quoi et remettre en cause les témoignages des locaux. De plus, des efforts importants sont faits pour avoir le meilleur enneigement et entendre :"y a des cailloux !" ça crispe.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
c ptétr loin d'etre gavé ms o- ca ride et y'a de la neige...pas de caillou et la neige est bien préparée ca fait d bonnes sessions et c ca qui compte de tte facon on demande rien à personne

ms apres se faire prendre de haut par un gros trouduc comme l'autre là-haut très peu pr moi, c clair j'enclenche pas la gueguerre alpes pyrenees ms si on cherche les pyrénéens...
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Y a des trolls qui trainent dans le forum on dirais!!!
Et ça marche toujours autant!! ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
zouz.alcatrash (18 janvier 2005 13 h 48) disait:

c ptétr loin d'etre gavé ms o- ca ride et y'a de la neige...pas de caillou et la neige est bien préparée ca fait d bonnes sessions et c ca qui compte de tte facon on demande rien à personne

ms apres se faire prendre de haut par un gros trouduc comme l'autre là-haut très peu pr moi, c clair j'enclenche pas la gueguerre alpes pyrenees ms si on cherche les pyrénéens...


Ben voilà ça va mieux maintenant ;)
Sinon tu nous l'a refais sans le language SMS et ça ira encore mieux lol Car si tu as lu la charte avant de t'inscrire tu as du lire certaines choses concernant la façon d'écire sur www.skipass.com. ;)
pengo
pengo

inscrit le 26/03/04
70 messages
Hé les enfants, si je ne m'abuse on est ici dans une rubrique météo. Non?

Alors ceux qui n'ont rien à dire au sujet de la METEO, et plus particulièrement, dans ce post précisément sur la METEO dans les PYRENEES, vous seriez bien gentils d'arréter de poluer cet espace.

Et si vraiment vous n'avez rien à foutre, allez donc jouer aux billes, ou si vous voulez vous défouler, vous n'avez qu'à essayer le paint-ball, ou la boxe...

Bref, cassez vous et foutez nous la paix...!

MERCI !
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Baud' (18 janvier 2005 14 h 05) disait:

Y a des trolls qui trainent dans le forum on dirais!!!
Et ça marche toujours autant!! ;)


Tu parles de oim?????
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Il y a de l'orage sur les Pyrénnées là, je les trouve bien tendu... Il faudrait qu'ils se calment un peu, énévés comme ils sont ils vont pas tenir pour aller en profiter!!!!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
mdr oakley!!!

En tout cas sur les webcams du Pas, de Soldeu... c'était grand beau temps ce matin et là ça s'est carrément couvert... peut être que cela annonce quelque chose;)...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
allez pour recentrer la discussion sur Dame PowPow, Lourdes (65) 400m. d'altitude en ce moment, 6°C un vent a décorner les cocus et une pluie très forte tombe sans arrets.

a+
Vincent
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
à 14h40: 1h qu'il neige à Cauterets, +2cm. Voilà ça vient!

Les trolls: Allez skier dans le massif central et venez pas nous faire chier (ni dans les Alpes ni dans les Pyrénées).

Pour être objectif, c'est clair que les Pyrénées jouissent depuis 4 ans d'un bon enneigement, et avec le charme sauvage de ces massifs, c'est un vrai bonheur! D'ici à dire que dans les Alpes il n'y a pas de neige, faudrait pas exagérer non plus.

Keep cool, y en aura pour tout le monde... ;)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
et ca c'est du pâté?!!!


fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
mdr dusse, il neige aussi à Baqueira, c'est parti et ça sent bon
phi31
phi31

inscrit le 31/08/04
77 messages
[url=http://www.lachainemeteo.com/Webcam.asp?TypeCam=France&CodeZone=PYRE&CodeVille=SAINT_LARY&WebcamExt=SF]
flo@rider
flo@rider

inscrit le 12/10/04
46 messages
idem pour peyragudes bon je vais farter mes fats
bon rides a tout les skipasseurs
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
petite update,
Lourdes (65) 400m. d'altitude, en ce moment, 4°C quasiment plus de vent et une pluie modérée à forte tombe sans arrets avec qques averses de grésil de tps en tps).

a+
Vincent
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
un p'tit coup d'oeil par la fenetre, ça se lève un peu et l'herbe a blanchi dès 750/800m. , sinon toujours le meme temps :)
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
roger34 (18 janvier 2005 12 h 53) disait:

Ca sentirait le leurre vers chez vous bande de pauvres petits pyrénéens?



Hé ben Roger (warf), regarde ce que météo france nous confirme ce soir meme:

APERCU METEO JUSQU'A MERCREDI SOIR :
CHUTES DE NEIGE IMPORTANTES
Les chutes de neige débutent sur l'ensemble des massifs en cette
après-midi de mardi accompagnées de vents tempétueux d'Ouest à Nord-
Ouest. La limite pluie/neige vers 1500m, s'abaisse vers 700/800 cette
nuit. Il continue de neiger cette nuit et demain mercredi de manière
assez soutenue notamment sur les massifs du piémont.
Le cumul de neige attendu sur l'épisode devrait
atteindre au-dessus de 2000m, 80cm à 1m20 sur les massifs du piémont
et 50 à 80cm sur les autres massifs
Vent:De secteur ouest tourne au nord-ouest en restant très fort.
Rafales à plus de 100 km/h.




Alors t'en pense quoi? Tu présentes tes excuses à la "bande de pauvres pyrénéens"? Nan allez t'inquiète on a pas vraiment besoin, on a mieux: la neige en quantité depuis 4 ans...

Pour tous les autres Alpins qui se sentent agréssés par les pyrénéens, toutes nos excuses, mais depuis hier il y a deux frustrés de rogers qui viennent nous casser les c... alors qu'on a rien demandé, on se gave sans rien dire dans les Pyrénées...

Allez, que la neige tombe pour tout le monde et ca ira mieux...
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
bien dit! sobre et efficace...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Merci.
Ces 2 Rogers ont l'art et la manière de me foutre hors de moi. Vivement que je remonte sur mes fats pour me calmer. Après tout, je n'en serais qu'à mon Xème jour de gavage depuis début novembre! ;)

Allez, une petite photo pour calmer les esprits, et montrer aux Rogers comment on s'occupe depuis le début de la saison dans les Pyrénées...

max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
je vous jure cette année je peux pas travailler soit il fait le temps parfait soleil et pas de vent et je me sents obligé d'aller skier soit c'est pas beau mais gavé alors je monte qd meme !
roger34
roger34

inscrit le 19/12/04
140 messages
Bon calmez vous un peu. Je suis rien alpin du tout, juste de montpellier. Alors si je dis ca et que je pose des question c parce que j ai le choix de la destination. L an dernier j ai rien raté ds les Pyrénées au fait. Alors bon OK ca va peut etre le faire chez vous. Alors les locaux il se passe quoi chez vous? Et c ou le Piémont c quelles stations?
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
roger34 (17 janvier 2005 14 h 40) disait:

bande de glands vous hallucinez avec vos pyrénées toi en premier matiouf. tu sors ça d ou deja?de l office de tourisme de Font-Romeu? Non serieux je comprends pas ce qui te fais dire qu il va tomber 1m en 48h


Maintenant c'est toi qui nous dit de nous calmer?
Allez, ben si t'as le choix de la destination, je te conseille fortement d'aller dans les Alpes...
Les Pyrénées sont un terrain convivial où tout le monde est le bienvenue, mais un gars comme toi qui nous méprise et retourne sa veste quand ca l'arrange on en a pas vraiment besoin... reste dans les usines à ski alpines ou t'arrive encore à passer inapercu parmis le citadin de base, dans les Pyrénées tu te fera vite repérer... Après tout, 34 ce n'est que 33+1! ;) (désolé pour les autres Montpelliérains)
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
roger34 (18 janvier 2005 18 h 41) disait:

Et c ou le Piémont c quelles stations?



Hé hé en fait tu vois le piémont c'est entre Pouyastruc et Trifougni les Bains. Après tu prend la première à droite, et c'est tout droit. Bon ski! ;)
erty
erty

inscrit le 02/09/04
95 messages
hier

aujourd hui


roger34
roger34

inscrit le 19/12/04
140 messages
en attendant y a deja 20cm ds les alpes.Alors quelq un de serieux la ça tombe? et le piémont c ou? non babouchka je ne t écoute pas tu es trop vilain
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon au vu de la mauvaise foi de roger34, je propose d'ouvrir un vrai post meteo ici
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et je propose aussi de ne plus repondre aux provocations de roger34 !!!!
dlf !!! a l'aide :(
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon on ze calme...
Ca tombe bien mais avec du vent... Cette nuit neige vers 600/700m, demain, 1000/1200m en hausse vers 1800m la nuit suivante puis fin des précipitations. Pour les quantités, on maintient les valeurs initiales de 70cm à 1m, loc plus vers piemont (proche de la plaine).
Jeudi mer de nuage assez élevée vers 1800/2000m en baisse, Vendredi beau temps.
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
Bon s'agit d'etre prudent+++
bulletin estimation des risques d'avalanches de tarbes de ce soir pour demain: environ 1metre a 1m20 de poudre + vent +pluie et redoux enfin de journee : ca craint niveau 4 avec risque d' avalanche de taille importante pouvant atteindre les reseaus routiers(je cite)
ca sent le ski en foret, j'irais pas faire le guignol en face nord tout de suite meme si l'envie est pressent..
a+
marco
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est sur que va falloir faire gaffe.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
maniere si la pluie vient alourdir tout ca j'irai meme pas en foret !