Il y a d'une part des "hypotheses" qui laissent envisager d'un radoucissement, mais des hypothèse ce n'est pas ce qui manque, et si on en cherche on en trouve, aucune n'etant meilleure qu'une autre.
Et puis il y a cette société alarmiste qui malaxe le cerveau humain, et d'attentat en catastrophes, le vingt heure devient l'unique réalité. Nos dirigeant aiment a voir a voir les hommes inquiet de ce qui se passe sur notre planète, ca les rend moins teigneux et ceux qui a la base avait quelques choses a dire, prefere au final se cloiter derriere leur volets bien fermés devant la boite a débiter des conneries (TV).
Voilà pour les medias qui font du rechauffement une vérité qui n'en est pas une.
Et puis quand on parle de rechauffement, a quel climat initial se refere t on? Y a t-il d'ailleurs un climat de reference? je ne crois pas, le climat n'est pas une constante, il a toujours osciller, balayant les ecosystemes au rythme des millénaires. Et peut on parler d'un rechauffement sur 20 ans...ca frise le ridicule, on fait des prévisions a 10 jours au conditionnel ( et encore), mais par contre on affirme que dans Dix ans, ce sera plus doux...soupir.
Pour finir une petit mot sur l'ecologie, sujet qui tient tant a coeur a mickael. Perso je suis guide en montagne et j'essaie de sensibiliser mon public mais je n'y crois plus.
L'homme tant qu'il aura de quoi manger, ne se souciera de rien d'autre que sa propre gueule. D'ailleurs quand on sait que nous laissons crever des gens dans la rue comment peut on espérer sauver nos espaces naturels.
L'homme fait des beaus discours a l'état individuel, mais dans le collectif c'est une veritable sangsue pour notre environnement..un virus. Nous sommes capables de nous inquiété, de douter, de pleurer même mais aucunement de changer.
Bon voilà je termine sur un petit couplet de Boris Vian
Ils cassent le monde
a grands coups de marteau
il en reste assez pour moi
il en reste assez
il suffit que j'aime
une goutte de pluie
une perle de rosée

mais si tu vas au fond du problème je penses que mlaeureusement il y a de cois etre alarmiste....
inscrit le 7/10/04
238 messages