RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Aloe ( 5 févr. 2013) disait:

Cauterets la station la plus enneigée du monde !!! Hallucinant...

Cauterets


"Actuellement, Cauterets est d'ailleurs la station la plus enneigée au monde. Elle devance la ville de Mammoth Moutain, aux Etats-Unis, où la couche au sol actuelle n'est "que" de 4m90. Cette station californienne vit une saison relativement mitigée, car l'enneigement y est traditionnellement remarquable, avec des années où la couche dépasse les 7 m."

tiens, il me semble que Mammoth ferme début juin voire début juillet quand les conditions d'enneigement sont bonnes (en gros, ils restent ouverts tant que c'est possible.
Qu'en sera-t-il de nos stations hyper enneigées ? il me semble qu'on connait la réponse ;)
Si le mois de mars et pas trop pourri, on pourra se targuer des stations fermées les plus enneigées du monde :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 08/02/2013 - 11:39
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
RPM ( 8 févr. 2013) disait:


tiens, il me semble que Mammoth ferme début juin voire début juillet quand les conditions d'enneigement sont bonnes (en gros, ils restent ouverts tant que c'est possible.
Qu'en sera-t-il de nos stations hyper enneigées ? il me semble qu'on connait la réponse ;)
Si le mois de mars et pas trop pourri, on pourra se targuer des stations fermées les plus enneigées du monde :D


+1
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages
Avec ce qui va poser aujourd'hui demain et ce qui est déja tombé cette semaine ^^ ... quelles seront les conditions d'apres vous dans les stations au niveau ouverture des domaines ... ont-ils le temps de sécurisé et ceux malgré le beau temps annoncé dimanche ? je lis tellement de truc sur tout ca partout je suis un peu pomé la ! je sais pas si ça vaut le cou que je me déplace dimanche ou pas je sais plus trop quoi penser ... (je pensais peut etre à Ax pour éviter d'avoir a mettre les chaines ... ) merci pour vos avis sur la question !!
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Les chutes de neige sont moins importantes aujourd'hui (pareil pour demain). Donc la sécurisation a déja été faite hier, et continuera aujourd'hui.
Ca devrait être OK pour l'ouverture des stations ce WE donc :)

Bon ski !
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Je confirme j'ai un collègue qui est en train de se gaver à Ax en ce moment même
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages
ok :) :)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
frankyski ( 8 févr. 2013) disait:

Avec ce qui va poser aujourd'hui demain et ce qui est déja tombé cette semaine ^^ ... quelles seront les conditions d'apres vous dans les stations au niveau ouverture des domaines ... ont-ils le temps de sécurisé et ceux malgré le beau temps annoncé dimanche ? je lis tellement de truc sur tout ca partout je suis un peu pomé la ! je sais pas si ça vaut le cou que je me déplace dimanche ou pas je sais plus trop quoi penser ... (je pensais peut etre à Ax pour éviter d'avoir a mettre les chaines ... ) merci pour vos avis sur la question !!


Demain, liaison Barèges-La Mongie fermée, de même que le haut de Gourette ( Anglas ) et de Luz ( Badette, Carpette et Cloze... )
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Je rectifie. La liaison entre La Mongie et Baréges sera fermée au Bastan.En clair le secteur de Caoubére sera inaccessible
dany64
dany64

inscrit le 06/03/12
74 messages
Alors toujours personne pour skier demain?
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
legerdois ( 8 févr. 2013) disait:

Je rectifie. La liaison entre La Mongie et Baréges sera fermée au Bastan.En clair le secteur de Caoubére sera inaccessible


si la liaison est fermée,c'est que superbareges est fermé,..logique..
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Non on pourra descendre sur superbareges depuis La Mongie,mais pas plus loin. Retour par le telesiege du Tourmalet
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
legerdois ( 8 févr. 2013) disait:

Non on pourra descendre sur superbareges depuis La Mongie,mais pas plus loin. Retour par le telesiege du Tourmalet


on pourra faire le pic alors ;)

nan, je déconne :D
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
legerdois ( 8 févr. 2013) disait:

Non on pourra descendre sur superbareges depuis La Mongie,mais pas plus loin. Retour par le telesiege du Tourmalet

ah ok je pensais que cette zone netait pas sécu non plus..jattends de voir demain...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
gege65 ( 8 févr. 2013) disait:

legerdois ( 8 févr. 2013) disait:

Non on pourra descendre sur superbareges depuis La Mongie,mais pas plus loin. Retour par le telesiege du Tourmalet

ah ok je pensais que cette zone netait pas sécu non plus..jattends de voir demain...


avec coume lounque ouvert aussi, y aura bien quelques tabanarts pour aller faire quelques couloirs à coté de coume layse ...
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Si coume lounque ouvre ,faut un mec en haut pour empêcher les gars de passer derrière !!!
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Bon le liaison sur superbareges n'a pas ouvert ce matin comme annoncé sur le prévisionnel mais bon il y avait de quoi faire quand meme :)
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages
dany64 ( 8 févr. 2013) disait:

Alors toujours personne pour skier demain?

tu es d'où toi ?
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages
la méteo vire au mauvais pour demain dimanche ou je reve ??
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Ouais, on dirait.
La semaine qui arrive est encore annoncée démentielle !!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Circus ( 9 févr. 2013) disait:

Ouais, on dirait.
La semaine qui arrive est encore annoncée démentielle !!

les glaciers vont avancer cette année ma parole
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
encore 13cm et le record de la station de l'ardiden va etre battut
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Qqn aurait un historique des nivoses sur 10-15 ans?
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
bon et sinon elles sont cassées les nivoses? la je regarde sans doute un peu plus souvent que d'habitude mais il me semble que c'est la première fois que les info sont pas actualisées pendant si longtemps.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Les nivoses ont pas l'air de fonctionner effectivement, ni dans les Pyrenees ni dans les Alpes... problème informatique chez MF sans doute.
Par contre les bulletins sont à jour, avec un intéressant 430cm à 2100m d'altitude sur Couserans.....
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
cedric82 (10 févr. 2013) disait:

encore 13cm et le record de la station de l'ardiden va etre battut


D'après le BRA de ce soir, le record est battu. 406 cm, inédit depuis l'existence de la station créée en 1996
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
RPM (10 févr. 2013) disait:

cedric82 (10 févr. 2013) disait:

encore 13cm et le record de la station de l'ardiden va etre battut


D'après le BRA de ce soir, le record est battu. 406 cm, inédit depuis l'existence de la station créée en 1996

et ca va continuer encore toute la semaine re battre ce record sera difficile
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
L'année prochaine!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
gege65 (10 févr. 2013) disait:

L'année prochaine!
on signe ou ? je suis pour ;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Circus ( 9 févr. 2013) disait:

Ouais, on dirait.
La semaine qui arrive est encore annoncée démentielle !!

Je n'en suis pas si sur .. les previs s'assechent de run en run ... Disons qu'on aura encore quelques dizaines de centimetre mais je pense que la moyenne hebdomadaire va chuter ;)
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
au fait aujourd'hui il n'y aurait pas eu de la flotte assez haut ? j'ai vu les limites pluie-neige prévue monter pendant la journée, et la neige semblait partir bien vite sur les webcams
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Bonjour tour le monde,

Qui c'est qui à prévu de monter cette semaine ? j'ai un crénau pour monter mercredi ou jeudi, qu'est-ce que vous en penser au vu des prévisions
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

En tous cas, belle pub pour les Pyrénées en général et la station de Cauterets en particulier.

On en parle un peu partout, et notamment là :

wheretoskiandsnowboard.com

steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Bon je le dis sans faux sentiment: là je vous envie plus vraiment dans les Pyrénées, je préfère les jolies chutes bien régulières et entrecoupées de belles journées bien froides qu'on a en ce moment sur les Alpes du Nord ;)

Extrait (en passant...et parmi d'autres mythiques) du BRA de Meteo France sur l'Ouest de Pyrenees: "de nombreux ouvrages de protection des avalanches se retrouvent enfouis sous la neige et ne peuvent donc plus jouer leur rôle de protection".

Je suis ce que disent les locaux sur ce forum; ça doit pas être marrant tous les jours de vivre à Piau ou Cauterets ces derniers temps, j'espère que le préjudice financier ne sera pas trop grand, et/ou que la bonne publicité permettra de le combler rapidement. Et vous aurez bien mérité des vacances au soleil cet été...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Aspic_Hall (11 févr. 2013) disait:

Bonjour tour le monde,

Qui c'est qui à prévu de monter cette semaine ? j'ai un crénau pour monter mercredi ou jeudi, qu'est-ce que vous en penser au vu des prévisions

jeudi tu as plus de chances de choper le beau temps avec encore quelques chutes de neige la veille ..
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il y aura du ski d'été dans les Pyrénées cette année je pense non?
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
scream (11 févr. 2013) disait:

Aspic_Hall (11 févr. 2013) disait:

Bonjour tour le monde,

Qui c'est qui à prévu de monter cette semaine ? j'ai un crénau pour monter mercredi ou jeudi, qu'est-ce que vous en penser au vu des prévisions

jeudi tu as plus de chances de choper le beau temps avec encore quelques chutes de neige la veille ..


Je viens de re checker MF et méteociel et je vai tenter Piau demain
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Mi_chael (12 févr. 2013) disait:

il y aura du ski d'été dans les Pyrénées cette année je pense non?


au moins du super ski de printemps!:D
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
man85 (12 févr. 2013) disait:

Mi_chael (12 févr. 2013) disait:

il y aura du ski d'été dans les Pyrénées cette année je pense non?


au moins du super ski de printemps!:D


Ouai mais si les gens montaient skier après mi-mars, cela inciterait peut-être les stations à prolonger quand c'est possible !

L'an dernier, fermeture de Cauterets le 22 Avril avec neige à gogo, beau temps et forfait gratos si Carte NPY et pourtant domaine quasi-désert... ( à cette date, seules 2 stations étaient ouvertes sur la chaîne des Pyrénées ).

Idem à la plage : mi-mai océan à 16°C mais plages bondées et mi-sept avec océan à 21°C, plus grand monde...

Ou comment allier activité naturelle et non respect du cycle de la nature !
dapronz
dapronz

inscrit le 23/11/12
14 messages
nala40 (12 févr. 2013) disait:

man85 (12 févr. 2013) disait:

Mi_chael (12 févr. 2013) disait:

il y aura du ski d'été dans les Pyrénées cette année je pense non?


au moins du super ski de printemps!:D


Ouai mais si les gens montaient skier après mi-mars, cela inciterait peut-être les stations à prolonger quand c'est possible !

L'an dernier, fermeture de Cauterets le 22 Avril avec neige à gogo, beau temps et forfait gratos si Carte NPY et pourtant domaine quasi-désert... ( à cette date, seules 2 stations étaient ouvertes sur la chaîne des Pyrénées ).

Idem à la plage : mi-mai océan à 16°C mais plages bondées et mi-sept avec océan à 21°C, plus grand monde...

Ou comment allier activité naturelle et non respect du cycle de la nature !


J'ai fait la fermeture et on peut pas dire que le domaine était désert le matin...au contraire c'était blindé avec uniquement le télésiège des crêtes et une attente interminable. Au fil des heures les gens sont partis et à raison.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
dapronz (13 févr. 2013) disait:

nala40 (12 févr. 2013) disait:

man85 (12 févr. 2013) disait:

Mi_chael (12 févr. 2013) disait:

il y aura du ski d'été dans les Pyrénées cette année je pense non?


au moins du super ski de printemps!:D


Ouai mais si les gens montaient skier après mi-mars, cela inciterait peut-être les stations à prolonger quand c'est possible !

L'an dernier, fermeture de Cauterets le 22 Avril avec neige à gogo, beau temps et forfait gratos si Carte NPY et pourtant domaine quasi-désert... ( à cette date, seules 2 stations étaient ouvertes sur la chaîne des Pyrénées ).

Idem à la plage : mi-mai océan à 16°C mais plages bondées et mi-sept avec océan à 21°C, plus grand monde...

Ou comment allier activité naturelle et non respect du cycle de la nature !


J'ai fait la fermeture et on peut pas dire que le domaine était désert le matin...au contraire c'était blindé avec uniquement le télésiège des crêtes et une attente interminable. Au fil des heures les gens sont partis et à raison.


Désolé, mais j'ai vraiment pas eu le même ressenti que toi : en effet, il n'y avait qu'une seule remontée ouverte pour toute la station et comme cette remontée amène à la plupart des pistes, celles-ci étaient donc très peu fréquentées puisque à l'arrivée, les gens allaient partout.
Et, 1 attente de 5mn, quand il n'y a qu'une seule remontée d'ouverte, pour moi ce n'est pas interminable, au contraire.

Bon, après moi aussi j'aimerai bien prolonger la saison d'une ou 2 semaines mais si les stations ne le font pas, c'est que le n'est pas rentable, tout simplement et à mon grand désarroi car le public ne suit pas.
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
nala40 (13 févr. 2013) disait:

dapronz (13 févr. 2013) disait:

nala40 (12 févr. 2013) disait:

man85 (12 févr. 2013) disait:

Mi_chael (12 févr. 2013) disait:

il y aura du ski d'été dans les Pyrénées cette année je pense non?


au moins du super ski de printemps!:D


Ouai mais si les gens montaient skier après mi-mars, cela inciterait peut-être les stations à prolonger quand c'est possible !

L'an dernier, fermeture de Cauterets le 22 Avril avec neige à gogo, beau temps et forfait gratos si Carte NPY et pourtant domaine quasi-désert... ( à cette date, seules 2 stations étaient ouvertes sur la chaîne des Pyrénées ).

Idem à la plage : mi-mai océan à 16°C mais plages bondées et mi-sept avec océan à 21°C, plus grand monde...

Ou comment allier activité naturelle et non respect du cycle de la nature !


J'ai fait la fermeture et on peut pas dire que le domaine était désert le matin...au contraire c'était blindé avec uniquement le télésiège des crêtes et une attente interminable. Au fil des heures les gens sont partis et à raison.


Désolé, mais j'ai vraiment pas eu le même ressenti que toi : en effet, il n'y avait qu'une seule remontée ouverte pour toute la station et comme cette remontée amène à la plupart des pistes, celles-ci étaient donc très peu fréquentées puisque à l'arrivée, les gens allaient partout.
Et, 1 attente de 5mn, quand il n'y a qu'une seule remontée d'ouverte, pour moi ce n'est pas interminable, au contraire.

Bon, après moi aussi j'aimerai bien prolonger la saison d'une ou 2 semaines mais si les stations ne le font pas, c'est que le n'est pas rentable, tout simplement et à mon grand désarroi car le public ne suit pas.


Le public ne suis pas car beaucoup sont convaincu que passé la fin mars, il n'y a plus de neige en montagne...

Y a qu'a voir la tête des gens quand on leurs dit que l'on va au ski en avril.
dapronz
dapronz

inscrit le 23/11/12
14 messages
nala40 (13 févr. 2013) disait:

dapronz (13 févr. 2013) disait:

nala40 (12 févr. 2013) disait:

man85 (12 févr. 2013) disait:

Mi_chael (12 févr. 2013) disait:

il y aura du ski d'été dans les Pyrénées cette année je pense non?


au moins du super ski de printemps!:D


Ouai mais si les gens montaient skier après mi-mars, cela inciterait peut-être les stations à prolonger quand c'est possible !

L'an dernier, fermeture de Cauterets le 22 Avril avec neige à gogo, beau temps et forfait gratos si Carte NPY et pourtant domaine quasi-désert... ( à cette date, seules 2 stations étaient ouvertes sur la chaîne des Pyrénées ).

Idem à la plage : mi-mai océan à 16°C mais plages bondées et mi-sept avec océan à 21°C, plus grand monde...

Ou comment allier activité naturelle et non respect du cycle de la nature !


J'ai fait la fermeture et on peut pas dire que le domaine était désert le matin...au contraire c'était blindé avec uniquement le télésiège des crêtes et une attente interminable. Au fil des heures les gens sont partis et à raison.


Désolé, mais j'ai vraiment pas eu le même ressenti que toi : en effet, il n'y avait qu'une seule remontée ouverte pour toute la station et comme cette remontée amène à la plupart des pistes, celles-ci étaient donc très peu fréquentées puisque à l'arrivée, les gens allaient partout.
Et, 1 attente de 5mn, quand il n'y a qu'une seule remontée d'ouverte, pour moi ce n'est pas interminable, au contraire.

Bon, après moi aussi j'aimerai bien prolonger la saison d'une ou 2 semaines mais si les stations ne le font pas, c'est que le n'est pas rentable, tout simplement et à mon grand désarroi car le public ne suit pas.


En début d'aprem je veux bien qu'on parle de 5mn car beaucoup sont parti. Par contre le matin on était plus proche des 20/25mn et vu le nombre de personnes qui criaient au scandale je pense pas me tromper.

Bref ça changera rien, de même que toi j'aimerais voir la saison prolongée et qu'ils en tirent un bénéfice réel.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
On avait presque fini par l'oublier, mais le voila de retour....bye bye poudre magique, bonjour vilain redoux!!! :(
Sache que tu n'es pas le bienvenu!!!!
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
ouais, il est pas énorme ce redoux non plus... dans l'ouest en tout cas...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
dapronz (13 févr. 2013) disait:

nala40 (13 févr. 2013) disait:

dapronz (13 févr. 2013) disait:

nala40 (12 févr. 2013) disait:

man85 (12 févr. 2013) disait:

Mi_chael (12 févr. 2013) disait:

il y aura du ski d'été dans les Pyrénées cette année je pense non?


au moins du super ski de printemps!:D


Ouai mais si les gens montaient skier après mi-mars, cela inciterait peut-être les stations à prolonger quand c'est possible !

L'an dernier, fermeture de Cauterets le 22 Avril avec neige à gogo, beau temps et forfait gratos si Carte NPY et pourtant domaine quasi-désert... ( à cette date, seules 2 stations étaient ouvertes sur la chaîne des Pyrénées ).

Idem à la plage : mi-mai océan à 16°C mais plages bondées et mi-sept avec océan à 21°C, plus grand monde...

Ou comment allier activité naturelle et non respect du cycle de la nature !


J'ai fait la fermeture et on peut pas dire que le domaine était désert le matin...au contraire c'était blindé avec uniquement le télésiège des crêtes et une attente interminable. Au fil des heures les gens sont partis et à raison.


Désolé, mais j'ai vraiment pas eu le même ressenti que toi : en effet, il n'y avait qu'une seule remontée ouverte pour toute la station et comme cette remontée amène à la plupart des pistes, celles-ci étaient donc très peu fréquentées puisque à l'arrivée, les gens allaient partout.
Et, 1 attente de 5mn, quand il n'y a qu'une seule remontée d'ouverte, pour moi ce n'est pas interminable, au contraire.

Bon, après moi aussi j'aimerai bien prolonger la saison d'une ou 2 semaines mais si les stations ne le font pas, c'est que le n'est pas rentable, tout simplement et à mon grand désarroi car le public ne suit pas.


En début d'aprem je veux bien qu'on parle de 5mn car beaucoup sont parti. Par contre le matin on était plus proche des 20/25mn et vu le nombre de personnes qui criaient au scandale je pense pas me tromper.

Bref ça changera rien, de même que toi j'aimerais voir la saison prolongée et qu'ils en tirent un bénéfice réel.


Je confirme que tu dois te tromper de date ou de lieu !!! Mais bon, aucun de nous ne pourra le prouver.
Bonne glisse et A+
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bon on remet le couvert sur les Pyrénées pour le milieu de semaine prochaine? histoire d'assurer le ski d'été?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mi_chael (15 févr. 2013) disait:

bon on remet le couvert sur les Pyrénées pour le milieu de semaine prochaine? histoire d'assurer le ski d'été?


semaine prochaine??????????????
pas grand chose???

pour le ski d'été: on va tenter juillet cette année!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
non je pense que mardi on pourrait avoir des choses intéressantes assez haut mais...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mi_chael, 15/02/2013 - 10:01
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
alpy (15 févr. 2013) disait:

Mi_chael (15 févr. 2013) disait:

bon on remet le couvert sur les Pyrénées pour le milieu de semaine prochaine? histoire d'assurer le ski d'été?


semaine prochaine??????????????
pas grand chose???

pour le ski d'été: on va tenter juillet cette année!!


A l'aise pour juillet...
Je viens de tomber sur cette photo sur le facebook de Formigal :



Versant espagnol a également bien chargé!!!
bubule64
bubule64

inscrit le 24/09/09
31 messages
Belle photo, mais quid de la réouverture du col du Pourtalet ?