DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
coté espagnol, j'y étais la semaine dernière, par endroit c'est 5m de neige, par endroit 0, ça a été énormenemt soufflé, c'est CongèreLand... par contre dans les versant abrités :-P
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Etonnant, ça pose, c'est prévu de poser et personne pour s'en réjouir...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Oui, il se passe quoi là haut ?

Je serais dans le luchonais les jours qui arrivent (eh oui on a les vacances qu'on peut...), ça donne quoi là-bas en particulier ?
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
fiitsab (24 févr. 2013) disait:

Oui, il se passe quoi là haut ?

Je serais dans le luchonais les jours qui arrivent (eh oui on a les vacances qu'on peut...), ça donne quoi là-bas en particulier ?


Un monde fou ! lol mais bon c'est partout pareil donc bon...
Toutes les stations sont logées à la même enseigne.
Ici il neige finement depuis hier soir mais le plus gros est à venir à partir de la soirée et demain. Pour le moment les routes sont nickels en bas mais pour combien de temps ??
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Aloe (24 févr. 2013) disait:

fiitsab (24 févr. 2013) disait:

Oui, il se passe quoi là haut ?

Je serais dans le luchonais les jours qui arrivent (eh oui on a les vacances qu'on peut...), ça donne quoi là-bas en particulier ?


Un monde fou ! lol mais bon c'est partout pareil donc bon...
Toutes les stations sont logées à la même enseigne.
Ici il neige finement depuis hier soir mais le plus gros est à venir à partir de la soirée et demain. Pour le moment les routes sont nickels en bas mais pour combien de temps ??

Très peu de monde hier sur les pistes du Tourmalet. Mais soleil que de 11 à 15H00 environ.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nala40, 24/02/2013 - 15:20
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
hier les routes de l'ariège étaient enneigées même en plaine: chaînes en montant aux monts d'olmes à montferrier!
il est tombé en moyenne 50cm à 1500m!

la meilleure de la saison!!!!!
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Un premier petit retour d'Est cette fin de semaine sur la chaîne ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
alpy (27 févr. 2013) disait:

hier les routes de l'ariège étaient enneigées même en plaine: chaînes en montant aux monts d'olmes à montferrier!

tu n'as pas de pneus neige avec tout le ski que tu fais ???
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
scream (27 févr. 2013) disait:

alpy (27 févr. 2013) disait:

hier les routes de l'ariège étaient enneigées même en plaine: chaînes en montant aux monts d'olmes à montferrier!

tu n'as pas de pneus neige avec tout le ski que tu fais ???


On s'est fait covoiturer par Bimbol. Sinon, nous on est équipé de pneus neige mais on peut par porter 4 personnes à la fois comme lui. :)
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
j'avoue, en moyenne sur 20 sorties dans l'hiver je mets 3 fois les chaînes, ce qui ne m'incite pas à sortir 800€ pour des pneus neiges :p
bon dans ce cas précis ça serait peut-être mieux passé avec au moins des pneus neufs, il va falloir que je m'en occupe
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
D'une part c'est pas 800 euros (à moins que tu roules en 285-75-22).
D'autre part quand tu roules en pneus hiver, tu n'uses pas tes pneus été donc globalement tu changes tes pneus 2 fois moins souvent. Et comme y'a pas une différence de prix hallucinante entre des pneus hiver et des pneus été, ce n'est pas du fric de perdu mais seulement immobilisé.

Bon après faut pouvoir immobiliser la somme en question mais va faire un tour sur leboncoin.fr et je suis sur que tu trouveras ton bonheur.

Roubi, adepte des pneus neige.
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
nan mais moi aussi j'étais adepte des pneus neiges quand je roulais en clio et que ça m'avait coûté 300€ les 4 michelin alpin avec les jantes.
maintenant avec les 215/50/17 c'est effectivement 800€ montés (bon je pourrais prendre des hankook ça baisserait à 600), sans les jantes, et surtout je ne peux pas les stocker donc il faudrait que je paye le gardiennage en plus (10€/pneu/6mois) et à nouveau le montage 2 fois par an (20€/pneu). Calcul pire cas mais représentatif.
donc pour l'instant je préfère passer 5mn à monter les chaînes et rouler un peu moins vite 3 fois par an - disons 5 pour cette année exceptionnelle

mais effectivement dans d'autres circonstances je n'hésiterais pas
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Je roule en Clio ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
bimbol (28 févr. 2013) disait:

j'avoue, en moyenne sur 20 sorties dans l'hiver je mets 3 fois les chaînes, ce qui ne m'incite pas à sortir 800€ pour des pneus neiges :p
bon dans ce cas précis ça serait peut-être mieux passé avec au moins des pneus neufs, il va falloir que je m'en occupe


Ben moi, j'ai pour le moment "que" 7 sorties, mais les pneus neige m'ont servis 5 fois. Suffit d'être un peu sélectif sur ses sorties :)

Après, Damien a tout dit. Je suis converti aux pneus neige, c'est un gage de confort et surtout de sécurité. Et encore plus avec des grandes largeur de pneu (je suis en 225 40 18 l'été et 225 45 17 en hiver ...)

Et on trouve de tout moins cher sur le coin coin. Je me suis fait mon jeu de 4 jantes alu OEM + pneus pour 500 € ;)

Après, c'est sur qu'avec une taille bâtarde comme le 215 50 17, ça doit être plus cher
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 28/02/2013 - 17:44
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
bimbol (28 févr. 2013) disait:

...
maintenant avec les 215/50/17 c'est effectivement 800€ montés (bon je pourrais prendre des hankook ça baisserait à 600),...


J'ai aussi les 215/50/17 et je roule avec les mêmes pneus hankook que tu dis, peut être (HANKOOK WINTER I-CEPT EVO W310 215/50 R17 95 V). Je suis vraiment content de les avoir montés. ils marxent très bien en été aussi malgré ils étaient pensés pour des temperatures assez baisses qu'on a en été. Mais auijourd'hui, il ne faut pas les changer, si tu ne veux. Tu devrais conduire avec un peu plus d'attention en été.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
et la météo ? on va en avoir besoin des pneus samedi ;)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
miniestaciones (28 févr. 2013) disait:

bimbol (28 févr. 2013) disait:

...
maintenant avec les 215/50/17 c'est effectivement 800€ montés (bon je pourrais prendre des hankook ça baisserait à 600),...


J'ai aussi les 215/50/17 et je roule avec les mêmes pneus hankook que tu dis, peut être (HANKOOK WINTER I-CEPT EVO W310 215/50 R17 95 V). Je suis vraiment content de les avoir montés. ils marxent très bien en été aussi malgré ils étaient pensés pour des temperatures assez baisses qu'on a en été. Mais auijourd'hui, il ne faut pas les changer, si tu ne veux. Tu devrais conduire avec un peu plus d'attention en été.

Pour continuer dans le HS, je vends à un prix dérisoire ( c'est presque un don !) des Michelin Alpin, tout neuf sur jantes, pour ceux qui auraient une petite voiture ( 175/70/R13 )
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
bimbol (28 févr. 2013) disait:

nan mais moi aussi j'étais adepte des pneus neiges quand je roulais en clio et que ça m'avait coûté 300€ les 4 michelin alpin avec les jantes.
maintenant avec les 215/50/17 c'est effectivement 800€ montés (bon je pourrais prendre des hankook ça baisserait à 600), sans les jantes, et surtout je ne peux pas les stocker donc il faudrait que je paye le gardiennage en plus (10€/pneu/6mois) et à nouveau le montage 2 fois par an (20€/pneu). Calcul pire cas mais représentatif.
donc pour l'instant je préfère passer 5mn à monter les chaînes et rouler un peu moins vite 3 fois par an - disons 5 pour cette année exceptionnelle

mais effectivement dans d'autres circonstances je n'hésiterais pas


J'ai cru un moment que je m'étais trompé de site et que j'étais arrivé sur un site de tuning hihi ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
On dirait bien que la fête est finie ... Nos Pyrénées n'auront sûrement plus le même visage en fin de semaine prochaine :(
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pas grave il en restera plus que nécessaire et ça repartirait au froid en fin de semaine ...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Ca reste hypothétique mais y'a moyen que ça tombe sacrément la semaine prochaine avec une baisse des isos.
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
roubi33 ( 6 mars 2013) disait:

Ca reste hypothétique mais y'a moyen que ça tombe sacrément la semaine prochaine avec une baisse des isos.


ouais pareil un bon coup de froid semble arriver à partir de dimanche/lundi :)
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Putain d'hiver, impossible de soigner mes genoux à cause de lui !!
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Les grosses chutes de neige se confirment sur les Pyrénées dans les jours à venir, on peut s'attendre à 1m de neige fraîche à 2000m dans l'ouest de la chaîne.

Un hiver totalement exceptionnel dans les Pyrénées.
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
et dire que les stations ferment dans 1 mois...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Une bonne session pour lundi ou le soleil ne sera pas des notres sur l'ouest des pyrénées ?
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Salut,

Ils annoncent de nouvelles chutes pour dimanche et lundi, qu'en est-il de la qualité de la neige,à savoir si c'est une neige légère ou lourde?

Ils annoncent une bonne quinzaine de cm pour mardi matin, pensez vous que ca vaut le coup de monter? que la qualité de neige sera bonne?

Merci
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages
lapierrot (15 mars 2013) disait:

Salut,

Ils annoncent de nouvelles chutes pour dimanche et lundi, qu'en est-il de la qualité de la neige,à savoir si c'est une neige légère ou lourde?

Ils annoncent une bonne quinzaine de cm pour mardi matin, pensez vous que ca vaut le coup de monter? que la qualité de neige sera bonne?

Merci
A mon avis oui pour demain samedi y a largement une ouverture, vu le refroidissement et ce qui as posé ... ce sera AX pour moi ! apres je pense qu'il faut pas trop hésiter à savoir que dans 3 semaines la plupart des stations auront fermées :( pour ce qui est de dimanche lundi faut voir .... il semble que la limite P/N remonte à 1800/1900 dimanche puis redescent lundi ... si tu veux mon avis fonce !!! attention au HP qd meme gros gros risque d'avalanche....
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Boucherie à Ax aujourd'hui....mansedre, campells....
Du très bon gavage dans 20 à 80 de poudreuse froide et légere...selon les secteurs et les expos..un régal
Ça c est quand même bien alourdi à partir de 15h et fallait être la à l ouverture pour ouvrir pas mal de combes
Mais ce soir, tout est tracé (sauf sous le rebenty fermé;) :P
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
dis moi que ça s'est alourdi qu'au soleil ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Un truc marrant ce matin : 10 cm à la sortie de l'autoroute à lanemezan, route enneigée jusqu'à Arrau et après quasi plus rien ...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
max31 (15 mars 2013) disait:

dis moi que ça s'est alourdi qu'au soleil ?


Les coins abrités du soleil et du vent vont rester bons demain. Pour le reste, on est en mars donc pas de miracle vu la hauteur du soleil maintenant ...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
oui je vise plein nord ça devrait le faire
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
RPM (15 mars 2013) disait:

max31 (15 mars 2013) disait:

dis moi que ça s'est alourdi qu'au soleil ?


Les coins abrités du soleil et du vent vont rester bons demain. Pour le reste, on est en mars donc pas de miracle vu la hauteur du soleil maintenant ...

Oui voila ...ca s'est transformé a une vitesse hallucinante....faut trouver les bons frigo maintenant ;)

Mais justement, concernant Ax, je reste stupefait de la vitesse à laquelle ont été tracés tous les secteurs (le Saquet et les Campels notamment)!!!!!!!
Objectivement, il ne reste vraiment pas grand chose
Pour ma part, mon jardin est resté Mansedre ;)

Enfin :
Mefiat :(
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
13h30 , rideau pour ma part ! effectivement plaqué de partout en ce moment avec ce vent à la c**
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
CmaXX (16 mars 2013) disait:

RPM (15 mars 2013) disait:

max31 (15 mars 2013) disait:

dis moi que ça s'est alourdi qu'au soleil ?


Les coins abrités du soleil et du vent vont rester bons demain. Pour le reste, on est en mars donc pas de miracle vu la hauteur du soleil maintenant ...

Oui voila ...ca s'est transformé a une vitesse hallucinante....faut trouver les bons frigo maintenant ;)

Mais justement, concernant Ax, je reste stupefait de la vitesse à laquelle ont été tracés tous les secteurs (le Saquet et les Campels notamment)!!!!!!!
Objectivement, il ne reste vraiment pas grand chose
Pour ma part, mon jardin est resté Mansedre ;)

Enfin :
Mefiat :(



chaud!!!!!!!!!!!!!!!!!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
C'est où exactement qu'elle est partie?
Sur le pic du midi, vendredi un pisteur est mort dans une avalanche !!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Baas (17 mars 2013) disait:

C'est où exactement qu'elle est partie?
Sur le pic du midi, vendredi un pisteur est mort dans une avalanche !!!


Un ex pisteur qui était directeur adjoint d'exploitation et qui etait en repos ce jour la : lasemainedespyrenees.fr
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Baas (17 mars 2013) disait:

C'est où exactement qu'elle est partie?
Sur le pic du midi, vendredi un pisteur est mort dans une avalanche !!!

c'est la roche noire, sous les câbles.
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Aucun intérêt de donner nom et prénom de la victime
Condoléances a la famille ***
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Moi je voulais savoir pour Bonascre où l'avalanche était partie (celle qui a enseveli le skieur) !
nesto
nesto

inscrit le 08/02/12
20 messages
Matos : 1 avis
secteur campeillots "l aile d avion" un couloir sur la gauche du TS de savis.... grosse coulée qui a passée une barre de quelques metres quand même il a eu de la chance
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
elle fait chier cette vague de froid à rester bloquée sur les anglais et les allemands, ça va tout nous pourrir alors qu'on aurait pû avoir une fin mars d'anthologie :(
elle a un truc contre les fromages qui puent ou quoi ? vilaine fille !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bimbol (26 mars 2013) disait:

elle fait chier cette vague de froid à rester bloquée sur les anglais et les allemands, ça va tout nous pourrir alors qu'on aurait pû avoir une fin mars d'anthologie :(
elle a un truc contre les fromages qui puent ou quoi ? vilaine fille !


on aurait dû sortir lundi!!!!!!!!!!!!!

10cm!!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
de quoi faire pour dimanche, il me semble que la fenètre sera ouverte pour ceux que l'agneau n'est pas aussi important que de rider.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
setenza (26 mars 2013) disait:

de quoi faire pour dimanche, il me semble que la fenètre sera ouverte pour ceux que l'agneau n'est pas aussi important que de rider.


ça semble faire pshittt ...
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
RPM (28 mars 2013) disait:

setenza (26 mars 2013) disait:

de quoi faire pour dimanche, il me semble que la fenètre sera ouverte pour ceux que l'agneau n'est pas aussi important que de rider.


ça semble faire pshittt ...

Même pour ceux qui visent les stations les plus hautes ? (genre grandvalira ?)
:'(
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
que ce soit MF ou GFS ça prévoit un peu de neige vers 1500m samedi et pas vraiment de pluie dimanche, donc ça ferait toujours une journée pas trop pourrie, même si on n'aura pas les 20cm de peuf légère...
c'est toujours mieux que les prévisions d'il y a 3j avec déluge de flotte jusqu'à 2300m !
donc pour l'instant je spot une sortie dimanche

et par contre le courant froid pourrait revenir en fin de semaine prochaine, ça serait pas mal ça
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Ou se situera le meilleur spot en station bien sur dimanche là est la question ?
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
sans doute que cauterets va prendre un peu plus que les autres

mais je suis bien tenté par piau