Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
bam24 (31 janv. 2013) disait:

Il demande une station proche de Toulouse et tu lui en cites 3 relativement loin! Je te jure...
Toulouse / Le Mourtis : 114 km


Haha ouais, Piau je considère que c'est loin :D

C'est surtout que j'en cherche une qui ne soit pas trop sensible au vent... Car Ax et Peyragudes, quand ça souffle, ils ont tendance à fermer (avec raison :)). Un peu moins Peyragudes peut-être...

Le Mourtis... a tenter ! Je n'y suis jamais allé :)
Crazy31
Crazy31

inscrit le 23/01/13
27 messages
Ouai fin loin faut pas déconner non plus! Je me cogne Agen-LaMongie (Cauterets/Peyragudes/St Lary/....) régulièrement pour skier à la journée et ça se fait.

Le Mourtis, ça va bien, mais bon... C'est quand même pas comparable.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
C'est pas faux.
Mais y'a pas de vent au Mourtis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roubi33, 31/01/2013 - 18:04
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
bam24 (31 janv. 2013) disait:

Il demande une station proche de Toulouse et tu lui en cites 3 relativement loin! Je te jure...
Toulouse / Le Mourtis : 114 km


C'est qu'on a pas la même définition de loin.
Pour moi loin c'est le Puigmal.
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Ben entre 1h30 de voiture et 2h30, il y a quand même une bonne différence :)

Ce n'est pas le sujet de toute façon. Si le Mourtis est abrité du vent, ça peut être une bonne solution. Merci :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Damien, arrête de nous gonfler avec Baquiera :D
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Et les Agenais, ils vont à Saint Lary ou Peyragudes. Point.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
RPM (31 janv. 2013) disait:

Damien, arrête de nous gonfler avec Baquiera :D

Et pourtant quelle superbe station :):):):):)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
CHARLOT (31 janv. 2013) disait:

RPM (31 janv. 2013) disait:

Damien, arrête de nous gonfler avec Baquiera :D

Et pourtant quelle superbe station :):):):):)


Sûrement mais c'est pas le débat, il nous saoule, c'est tout ;) ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Crazy31 (31 janv. 2013) disait:

En plus si tu connais un peu les routes (et dépendamment d'où tu es autour de Toulouse), tu as moyen de pas prendre l'autoroute sans perdre trop de temps et en économisant un max de blé (qui te paiera le surplus du forfait).

Je vais y réfléchir pour me programmer un week end en Mars car pour le moment, j'ai ce week end à LaMongie et un week end à GranValira en Février !


ha! oui, de toulouse pour baqueira: tu vas économiser un max d'autoroute, sachant que c'est la première sortie du péage : 3 euros à peu près!!

forfait à 47 euros, mais des remontées modernes et une belle station!!
radiquero
radiquero

inscrit le 01/12/12
6 messages
Fatidik972 (31 janv. 2013) disait:

Du vent Dimanche également...

Monter samedi, c'est du suicide vu le vent ? :)
Il existe des stations abritées, pas trop loin de Toulouse ?

Il y a quelques années, on avait prévu un Ax qui s'est transformé en Ascou... Les remontées étaient fermées à Ax :), une seule ouverte à Ascou avec 30cm de neige fraiche sur les piste ^^


Juste un petit conseil si tu vas à Baqueira dimanche, fais en sorte d'être à vielha au plus tard à 8h-8h15 car il arrive que certains dimanches ou jours de vacances il y ait jusqu'à plus de 2 heures de bouchons.
Depuis toulouse ce serait emmerdant de poiroter 2h...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
A 08h15 2 heures de bouchon ? tu rigoles là ! ! !
A 17 heures par contre un week vacances par beau temps c'est certain mini 1 heure....
Crazy31
Crazy31

inscrit le 23/01/13
27 messages
RPM (31 janv. 2013) disait:

Et les Agenais, ils vont à Saint Lary ou Peyragudes. Point.


Tu sais ce qu'il te dit l'Agenais? :D

Et non, moi je skie partout, j'aime pas me fixer sur une station... C'est ce qui et dommage dans les Pyrénées, en deux jours tu as le temps de couvrir la station et quelques hors piste...Mais bon, on va pas non plus se plaindre, on a la montagne pas loin et ça c'est déjà pas mal!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Crazy31 ( 1 févr. 2013) disait:

Tu sais ce qu'il te dit l'Agenais? :D



non ?

enfin, un agenais dont le pseudo se fini par 31, c'est louche :)

et question agenais, crois moi, j'en connais un rayon. Je suis un enfant du boul' moi :D
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
RPM ( 1 févr. 2013) disait:

Crazy31 ( 1 févr. 2013) disait:

Tu sais ce qu'il te dit l'Agenais? :D



non ?

enfin, un agenais dont le pseudo se fini par 31, c'est louche :)

et question agenais, crois moi, j'en connais un rayon. Je suis un enfant du boul' moi :D



on sait ce qu'ils nous disent les agenais(j' y passe souvent pour rentrer en dordogne!!!)

ils disent, on va descendre en pro D2!!!!!!!!!!!!!
Crazy31
Crazy31

inscrit le 23/01/13
27 messages
Ouai le 31 vient du fait que je suis natif de Toulouse et que je resterai toujours Toulousain de cœur!
Agen c'est ma ville de "résidence travail" mais ça ne saurait tarder que je bouge et que je sois rapidement plus proche de certaines stations des Alpes :)
Bon j'suis pas concentré là, me tarde de rentrer, mettre les skis dans le break et rouler jusqu'à la Montagne! (pour 200kms!)

EDIT: Pour la pro D2, c'est pas encore sur, mais faut être honnete, c'est plus de leur niveau à l'heure actuelle...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Crazy31, 01/02/2013 - 09:41
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Crazy31 ( 1 févr. 2013) disait:

Ouai le 31 vient du fait que je suis natif de Toulouse et que je resterai toujours Toulousain de cœur!
Agen c'est ma ville de "résidence travail"


l'inverse de moi :D
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
alpy ( 1 févr. 2013) disait:

(j' y passe souvent pour rentrer en dordogne!!!)


Alpy tu as des attaches en Dordogne? Je suis donc pas le seul...
Crazy31
Crazy31

inscrit le 23/01/13
27 messages
Moi mon seul point commun avec la Dordogne c’est ma caisse qui porte le 24… Achetée là bas et la flemme de changer (et pas envie de payer juste pour un numéro) :D
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
steve_winwood ( 1 févr. 2013) disait:

alpy ( 1 févr. 2013) disait:

(j' y passe souvent pour rentrer en dordogne!!!)


Alpy tu as des attaches en Dordogne? Je suis donc pas le seul...


j'ai vécu 40 ans à bergerac, et j'ai des attaches à eymet!!!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
24 dans la place ;)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Crazy31 ( 1 févr. 2013) disait:

Moi mon seul point commun avec la Dordogne c’est ma caisse qui porte le 24… Achetée là bas et la flemme de changer (et pas envie de payer juste pour un numéro) :D


Moi c'est plutot l'inverse, j'ai pimpé pendant quelques temps avec un joli "73" sur la plaque, mais en Dordogne les gens ne savent pas où c'est de toute façon... Bon maintenant je suis rentré dans le rang, j'habite presque en Savoie!
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
bam24 ( 1 févr. 2013) disait:

24 dans la place ;)

un de + vers St Cyprien...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
La dernière sortie est aberrante pour ce week end et semaine prochaine ^^
Crazy31
Crazy31

inscrit le 23/01/13
27 messages
Aloe ( 1 févr. 2013) disait:

La dernière sortie est aberrante pour ce week end et semaine prochaine ^^


Maiiiiiiiiiiiiis non :D
Le week end du 9 devrait être bon! Dommage que je puisse rien prévoir...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Encore 70 cm attendus entre ce soir et demain ... et avec du vent.

C'est trop :(
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ouaw MF à dégainé les 3 flocons toute la journée !!!

Prévi MF
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aloe, 01/02/2013 - 17:01
Crazy31
Crazy31

inscrit le 23/01/13
27 messages
Bon ben je prends ma collection de DVD pour demain ...
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Je resterai chez moi demain... pas de Mourtis lol.

Par contre, dimanche... AAARRRRRGGG je peux pas monter, et je m'en mords les doigts !

WE du 09 à Cauterets, j'espere que ça sera tjs bon (pas de pluie entre temps :))
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Fatidik972 ( 1 févr. 2013) disait:

Je resterai chez moi demain... pas de Mourtis lol.

Par contre, dimanche... AAARRRRRGGG je peux pas monter, et je m'en mords les doigts !

WE du 09 à Cauterets, j'espere que ça sera tjs bon (pas de pluie entre temps :))


Non quasi impossible de revoir la pluie d'ici le week end prochain.

Les modèles sont certains que le flux ne tournera pas SO en revanche au niveau des précipitations ça reste encore moyennement fiable alors dans 1 semaine s'il fait beau les conditions vont être énormes !
radiquero
radiquero

inscrit le 01/12/12
6 messages
CHARLOT (31 janv. 2013) disait:

A 08h15 2 heures de bouchon ? tu rigoles là ! ! !
A 17 heures par contre un week vacances par beau temps c'est certain mini 1 heure....

Ben non je rigole pas ,ça m'est arrivé plusieurs fois et pas plus tard qu'il y à 1 mois en semaine.
Un guide espagnol m'a dit que c'était fréquent et pour ne pas être emmerdé mieux vaut passer tôt à vielha.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Aloe ( 1 févr. 2013) disait:

Fatidik972 ( 1 févr. 2013) disait:

Je resterai chez moi demain... pas de Mourtis lol.

Par contre, dimanche... AAARRRRRGGG je peux pas monter, et je m'en mords les doigts !

WE du 09 à Cauterets, j'espere que ça sera tjs bon (pas de pluie entre temps :))


Non quasi impossible de revoir la pluie d'ici le week end prochain.

Les modèles sont certains que le flux ne tournera pas SO en revanche au niveau des précipitations ça reste encore moyennement fiable alors dans 1 semaine s'il fait beau les conditions vont être énormes !


Et pourtant MF voit un peu de pluie mardi ...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
les glaciers vont passer une bonne année
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
CHARLOT (31 janv. 2013) disait:

A 08h15 2 heures de bouchon ? tu rigoles là ! ! !
A 17 heures par contre un week vacances par beau temps c'est certain mini 1 heure....


Je plussois... 2h de bouchon à l'aller, 2h30 au retour... Et pourtant pas plus de monde que ça sur les pistes... On n'avait pas trop compris.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
RPM ( 1 févr. 2013) disait:

Aloe ( 1 févr. 2013) disait:

Fatidik972 ( 1 févr. 2013) disait:

Je resterai chez moi demain... pas de Mourtis lol.

Par contre, dimanche... AAARRRRRGGG je peux pas monter, et je m'en mords les doigts !

WE du 09 à Cauterets, j'espere que ça sera tjs bon (pas de pluie entre temps :))


Non quasi impossible de revoir la pluie d'ici le week end prochain.

Les modèles sont certains que le flux ne tournera pas SO en revanche au niveau des précipitations ça reste encore moyennement fiable alors dans 1 semaine s'il fait beau les conditions vont être énormes !


Et pourtant MF voit un peu de pluie mardi ...


Surement peu de risque vu les modèles ou alors LPN pas très haute et qui redescendra très vite ensuite donc rien à craindre pour le week end prochain surtout vu la fiabilité de 4/5
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
2m de neige fraîche n'ont rien d'impossible d'ici la fin de semaine prochaine à 1800m dans les secteurs les plus exposés.

Cet hiver va pulvériser les records si ça se confirme.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
P***** de fenetre météo qui tombe un Dimanche!!!! :p
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Il a plu cettenuit plus haut et plus longtemps que prévu non ?
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Pour info dans la vallée de Campan on a eu bcp de pluie et de vent toute la nuit et actuellement la LPN est a environ 800M avec des précipitations espacées mais toujours pas mal de vent
freax
freax

inscrit le 27/11/11
11 messages
concernant Ax ça sera comment demain? Aujourd'hui ça avait l'air de souffler fort.... Si quelqu'un pouvait me renseigner svp!
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
aux dernières nouvelles; au Tourmalet côté Barèges: ce soir 40cm à 1000m avec surtout beaucoup de vent !!!
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
La semaine promet encore d'être grandiose... Allez, je mise une pièce sur vendredi.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Qui aurait un lien avec les quantités de neige par station (un historique) de la saison 2008/2009, je ne me souviens plus si à cette époque la situation était meilleure, équivalente ou en deça.
D'avance merci
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
aloe> moi j'ai un historique sur Piau depuis une dizaine d'année .. Je sortirai çà dans les prochains jours.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
scream ( 3 févr. 2013) disait:

aloe> moi j'ai un historique sur Piau depuis une dizaine d'année .. Je sortirai çà dans les prochains jours.


Super merci c'est sympa ;-)
De mon côté j'ai pas trouvé grand chose hormis que le 12 février 2009, Cauterets comptabilisait 480cm donc de grandes chances que ce chiffre soit supérieur dans 9 jours :-)
Crazy31
Crazy31

inscrit le 23/01/13
27 messages
Passé le week end à La Mongie…

Samedi bof, condition de merde, mais personne sur les pentes, on s’est bien régalé dans la poudreuse, surtout avec une voiture sous 50cm de neige… Et au moment de finir de déneiger, on se rend compte qu’on a une prune sur le pare brise alors qu’il n’y a pas de panneau d’interdiction de stationner !

Dimanche, conditions de ouf, une quantité de neige énorme, fallait pas rater le réveil car à partir de 11h, tout était tracé de haut en bas. On a quand même vraiment bien kiffé ! Et encore 20cm de neige sur la caisse… :D
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Cauterets annonce 550cm à 2400 ce matin !! Il y aurait pas une erreur entre cumul de chutes et hauteur à l'instant T là ? Si quelqu'un pouvait nous partager 2-3 images pour se faire une idée parce que sur les webcams ce n'est pas très probant...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Crazy31 ( 4 févr. 2013) disait:


Dimanche, conditions de ouf, une quantité de neige énorme, fallait pas rater le réveil car à partir de 11h, tout était tracé de haut en bas. On a quand même vraiment bien kiffé ! Et encore 20cm de neige sur la caisse… :D


pas tout quand même à 11h ;)
Crazy31
Crazy31

inscrit le 23/01/13
27 messages
RPM ( 4 févr. 2013) disait:

Crazy31 ( 4 févr. 2013) disait:


Dimanche, conditions de ouf, une quantité de neige énorme, fallait pas rater le réveil car à partir de 11h, tout était tracé de haut en bas. On a quand même vraiment bien kiffé ! Et encore 20cm de neige sur la caisse… :D


pas tout quand même à 11h ;)


Pas tout mais pas loin. Disons 13h alors… ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Crazy31 ( 4 févr. 2013) disait:

Passé le week end à La Mongie…

Samedi bof, condition de merde, mais personne sur les pentes, on s’est bien régalé dans la poudreuse, surtout avec une voiture sous 50cm de neige… Et au moment de finir de déneiger, on se rend compte qu’on a une prune sur le pare brise alors qu’il n’y a pas de panneau d’interdiction de stationner !

Dimanche, conditions de ouf, une quantité de neige énorme, fallait pas rater le réveil car à partir de 11h, tout était tracé de haut en bas. On a quand même vraiment bien kiffé ! Et encore 20cm de neige sur la caisse… :D


j'en ai pris une(prune) aux monts d'olmes le 2 janvier pour stationnement gênant, alors qu'il n'y avait personne!!

ils sont bien les flics!!!