tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Nikolas (18 nov. 2012) disait:

Franchement, il y en a qui pleurent tout le temps ici !!!!

Alors, on vous explique, ici, c'est la France, pas l'Alaska !



Je maintiens ce que j'ai dit il y a 4 jours. Autour du 23, on glisse dans une nouvelle dynamique.
[/quote]
"ici" c'est ou? Ton appart?
Nan car sinon c'est skipass.com pas .fr

Bises mon Niko
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
C'est bon stop les prises de tetes pour rien, c'est pas ici qu'il faut evacuer tes frustrations on aimerait garder ce forum convivial stp :)
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Arrêtez de vous exciter pour rien. La météo reste une succession d'épisodes sec suivi de précipitations. Durant l'hiver, on compte généralement deux, trois voir quatre grosses vagues neigeuses qui assurent la saison de ski. Donc, cette accalmie est une bonne chose : il vaut mieux avoir du sec maintenant et de la neige en décembre date où nos stations seront ouvertes ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Avoir une de ces vagues neigeuses maintenant alors que les températures sont encores douces serait du gachi. Patience !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
teuteuse (18 nov. 2012) disait:

Arrêtez de vous exciter pour rien. La météo reste une succession d'épisodes sec suivi de précipitations. Durant l'hiver, on compte généralement deux, trois voir quatre grosses vagues neigeuses qui assurent la saison de ski. Donc, cette accalmie est une bonne chose : il vaut mieux avoir du sec maintenant et de la neige en décembre date où nos stations seront ouvertes ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Avoir une de ces vagues neigeuses maintenant alors que les températures sont encores douces serait du gachi. Patience !

Ben il y a déjà certaines stations ouvertes (pas forcément sur glacier).
Après on est tous d'accord: mieux vaut une pré-saison "moyenne-normale" voir bof et une super saison, notamment pour la pérennité des stations les moins favorisées.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais ce qui est chouette sur skipass.com, c'est qu'on y trouve de la diversité, et que plus précisément, nous sommes sur le topic Alpes du nord... En France... Mais je n'oserais pas intervenir sur le topic de l'Alaska ! ;)

Ne vous inquiétez pas les autres, entre tartiflette et moi, c'est comme entre Poncherello et Baker ! Est-ce que ça vous dit quelque chose ? :D
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
C'est un décret mon lapin?
On est pas dans le forum "France" mais météo....et je te laisse relire le topic initial...mais bref....on s'en tape!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
tartiflette_power (18 nov. 2012) disait:

C'est un décret mon lapin?
On est pas dans le forum "France" mais météo....et je te laisse relire le topic initial...mais bref....on s'en tape!


Ben apparemment non, tu ne t'en tapes pas.
Personnellement, j'y comprends plus rien à tes arguments et je ne voudrais pas pourrir le forum avec une conversation stérile, alors j'abandonne, on a qu'à dire que t'as raison.

-> MP
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 19/11/2012 - 03:51
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
continuez à bien vous chauffer,au final l'hiver ne commence officiellement que le 21 décembre ,la neige a bien le temps de tomber lol!
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
teuteuse (18 nov. 2012) disait:

Arrêtez de vous exciter pour rien. La météo reste une succession d'épisodes sec suivi de précipitations. Durant l'hiver, on compte généralement deux, trois voir quatre grosses vagues neigeuses qui assurent la saison de ski. Donc, cette accalmie est une bonne chose : il vaut mieux avoir du sec maintenant et de la neige en décembre date où nos stations seront ouvertes ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Avoir une de ces vagues neigeuses maintenant alors que les températures sont encores douces serait du gachi. Patience !

Jocelyne Rebours (19 nov. 2012) disait:

continuez à bien vous chauffer,au final l'hiver ne commence officiellement que le 21 décembre ,la neige a bien le temps de tomber lol!


On voulait juste skier avant l'hiver, le 21/12 :'(
Héhé. Détendons l'atmosphère. Et puis il faut comprendre , ça fait un bail de mois que les skipasseurs n'ont pas skié :/
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Pierre Hardeman (19 nov. 2012) disait:

teuteuse (18 nov. 2012) disait:

Arrêtez de vous exciter pour rien. La météo reste une succession d'épisodes sec suivi de précipitations. Durant l'hiver, on compte généralement deux, trois voir quatre grosses vagues neigeuses qui assurent la saison de ski. Donc, cette accalmie est une bonne chose : il vaut mieux avoir du sec maintenant et de la neige en décembre date où nos stations seront ouvertes ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Avoir une de ces vagues neigeuses maintenant alors que les températures sont encores douces serait du gachi. Patience !

Jocelyne Rebours (19 nov. 2012) disait:

continuez à bien vous chauffer,au final l'hiver ne commence officiellement que le 21 décembre ,la neige a bien le temps de tomber lol!


On voulait juste skier avant l'hiver, le 21/12 :'(
Héhé. Détendons l'atmosphère. Et puis il faut comprendre , ça fait un bail de mois que les skipasseurs n'ont pas skié :/
on m'a toujours appris que l'impatience est un vilain défaut qui conduit bien souvent à de grosses désillusions !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Bon ben au moins si ça peut "aider" à ça: lefigaro.fr

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Un peu de cosmétique pour jeudi, suivi d'un (nouveau) coup de foehn en fin de semaine?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je ne suis pas stressé. Je réponds toujours posément.

Revenons aux prévisions. Une chute faiblarde mais jamais inutile jeudi ou vendredi. Après, tout est encore possible, le Foehn comme le nord-ouest. J'ai du mal à cerner le week-end, mais j'ai comme l'impression que l'AS va se décaler et nous permettre d'avoir un schéma plus classique, sud-ouest à l'avant de chaque perturbation, nord-ouest à l'arrière.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Pour être montée sur Flaine ce week-end la sous-couche est la au dessus de 2000m, c'est déjà beaucoup mieux que l'année dernière a la même époque
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben maintenant, il faut recouvrir la sous-couche !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Nikolas (19 nov. 2012) disait:

Ben maintenant, il faut recouvrir la sous-couche !


Quel sens de l'humour =) un petit mètre 40 comme l'année dernière ça serait parfait je trouve.
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
J'espère que Val Tho a de bonnes réserves d'eau parce que les canons tournent beaucoup.. :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Alors ça, c'est pour le 73:

CONDITIONS D'ENNEIGEMENT :
Les conditions en montagne restent marquées par un temps doux et sec depuis plusieurs jours qui fait reculer la neige vers 2000 mètres en versant Nord et 2300 mètres en versant Sud. Des phénomènes d'inversion sont en place avec de l'air froid en fond de vallée et une douceur remarquable en montagne. Les hauteurs de neige sont proches de 10 à 20cm jusqu'à 2400 mètres puis 20 à 50cm entre 2400 et 3000 mètres.

ESTIMATION DES CHUTES DE NEIGE RECENTES :
Pas de chutes de neige depuis plus de 7 jours.

ETAT DE LA NEIGE CE LUNDI 19 NOVEMBRE :
En dessous de 2500 à 2700 mètres, le manteau neigeux est peu épais et humidifié par différents épisodes pluvieux ou de redoux. La neige est souvent dure ou portante.
Au dessus de 2500 à 2700 mètres, le manteau neigeux est plus épais et hivernal avec dans les faces nord, une couche de neige encore froide et légère, probablement en cours de transformation (faces planes), à surveiller pour les prochaines chutes de neige. Plus en profondeur, les sous-couches restent bien tassées et stabilisées. L'activité avalancheuse est très faible ou nulle depuis plusieurs jours.


Et ça pour le 74:

CONDITIONS D'ENNEIGEMENT :
Après les fortes pluies du samedi 10/dimanche 11 novembre, suivies d'une bonne semaine de beau temps, il n'y a plus de neige à moins de 1800/2100 m, selon l'orientation des versants. Plus haut, la couverture neigeuse augmente avec l'altitude, surtout au-dessus de 2200 m. Vers 2300 m en pentes Nord, on estime à 40/45 cm la neige au sol sur Chablais et Aravis, 25 cm dans le Mont Blanc. En pentes Sud, il y en a 2 fois moins. Vers 3000 m : 25 cm à 90 cm de neige au sol selon les versants.
Dans ces circonstances, on peut envisager quelques randonnées à skis/raquettes à plus de 2000/2100 m environ en versant Nord, plutôt sur des Alpages ou de petits éboulis afin de ne pas trop toucher des pierres et des rochers (mais il faut prévoir quelques centaines de mètres de portage pour accéder aux pentes skiables en Haute Savoie, du moins dans les préalpes).
Dans le massif du Mont Blanc à plus de 3000 m, une bonne épaisseur de neige recouvre tous les versants mais attention sur les glaciers aux crevasses pas encore bien bouchées à cette période de l'année.
Info Val d'Aoste : il a aussi neigé il y a 9 jours : 30/40 cm à 2300 m, 10/20 cm à 1800/2000 m.

ESTIMATION DES CHUTES DE NEIGE RECENTES :
Pas de chutes de neige récentes (les dernières chutes de neige importantes sont tombées il y a 9 jours pendant le week-end du samedi 10/dimanche 11 novembre avec une limite pluie/neige vers 2500/2700 m puis 1800 m).

ETAT DE LA NEIGE CE LUNDI 19 NOVEMBRE :
Dans les pentes Nord entre 1800 et 2100 m, la petite épaisseur de vieille neige au sol est souvent croûtée en surface. Plus haut en altitude dans ces pentes Nord, la couche de neige s'épaissit en étant relativement froide et d'aspect poudreux en surface (grains à faces planes) ou parfois un peu travaillée par les vents en haute montagne. Dans ces pentes Nord à plus de 2100 m, cette couche de neige d'aspect poudreux et agréable à skier, repose sur un fond dur constitué de vieille neige humidifiée puis regelée jusqu'à près de 2700 m. En haute montagne, au-dessus de 2800/3000 m dans certaines pentes peu ensoleillées, les sous-couches sont probablement plus fragiles, avec présence de neige sans cohésion (du type grains à faces planes).
En pentes Sud, la neige s'est bien humidifiée au soleil depuis une bonne semaine avec une fonte plus ou moins importante selon l'altitude. Toutefois, la surface neige regèle bien chaque nuit et une partie de la matinée avant de s'humidifier temporairement en surface au soleil au fil de la journée.
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
L'hiver (météorologique) c'est dans 10 jours .... pas dans un mois.
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
Pour ce qui est de l'angle des rayons du soleil, on est actuellement à peu près comme la 3ème semaine de janvier. Et pour ce qui est des températures, la deuxième moitié du mois de février. On peut donc dire qu'on est déjà en "période hivernale" par extension. A l'instar de la trêve "hivernale" pour les expulsions qui va de début novembre à mi mars ou encore des dates d'autorisation "hivernales" à l'époque où les pneus cloutés étaient répandus (de novembre à mars inclus).
Rien d'étonnant donc à attendre les chutes de neige. Ce n'est pas un signe d'impatience. C'est tout simplement de "saison".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nivole, 19/11/2012 - 19:20
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Nikolas (19 nov. 2012) disait:

...
Vers 2300 m en pentes Nord, on estime à 40/45 cm la neige au sol sur Chablais et Aravis, 25 cm dans le Mont Blanc. En pentes Sud, il y en a 2 fois moins. Vers 3000 m : 25 cm à 90 cm de neige au sol selon les versants.
Dans ces circonstances, on peut envisager quelques randonnées à skis/raquettes à plus de 2000/2100 m environ en versant Nord, plutôt sur des Alpages ou de petits éboulis afin de ne pas trop toucher des pierres et des rochers (mais il faut prévoir quelques centaines de mètres de portage pour accéder aux pentes skiables en Haute Savoie, du moins dans les préalpes).
....


Ces bulletins sont de bonnes synthèses, mais je me demande parfois comment ils estiment les quantités.
Pour les Aravis, sans être monté à 2300m récemment, je suis très sceptique sur la hauteur de neige annoncée....ça peut donner de faux espoirs...
...bon ce ne sont que des estimations, et puis le meilleur est à venir!!
;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rointheair, 19/11/2012 - 22:20
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Les modèles sont de mieux en mieux. Et ça s'emballe sur IC. Espérons qu'ils ne se gourrent pas.

Chica chica !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Nikolas (19 nov. 2012) disait:

Les modèles sont de mieux en mieux. Et ça s'emballe sur IC. Espérons qu'ils ne se gourrent pas.

Chica chica !

T'emballe pas Nico, l'ascenseur émotionnel c'est pas bon pour le cœur, ça peut mener à une dépression sévère ! ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je suis un éternel optimiste !
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
dsl de passé pour un noob ;) mais c'est quoi IC ???
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
legend77 (20 nov. 2012) disait:

dsl de passé pour un noob ;) mais c'est quoi IC ???


Tu devrais être démembré et pendu par les tripes à un saule pleureur pour avoir osé demander. On ne peut pas ne pas connaitre le fameux forum d'IC, et ses experts internationaux en acronymes foireux et autres prises de bec stériles pour savoir si la station VP2 de Moche-Les-Grands-Clapiers ne surestime pas d'au moins 28% les RR pendant les nuits de pleine lune....

Sinon, IC = InfoClimat (http://www.infoclimat.fr/) :)
Et puis on les aime bien quand même pour avoir des infos précises sur les conditions en live.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 20/11/2012 - 03:41
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je voudrais pas vous casser le morale, mais ils prévoient un vrai hiver ici...Aux US...
Il fait déjà bien plus froid que l'hiver dernier à la même époque.
On a déjà eu une vrai tempete de neige...

Et comme y a jamais un super hiver des deux cotés de l'Atlantique dans la meme année...

Apres je dis ça comme ça.
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
ronron (20 nov. 2012) disait:

Je voudrais pas vous casser le morale, mais ils prévoient un vrai hiver ici...Aux US...
Il fait déjà bien plus froid que l'hiver dernier à la même époque.
On a déjà eu une vrai tempete de neige...

Et comme y a jamais un super hiver des deux cotés de l'Atlantique dans la meme année...

Apres je dis ça comme ça.


Tu devrais te sentir niqué vu que tu reviens sur le continent Français mon cher Ronron ! :P Mouahahah !!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ronron (20 nov. 2012) disait:

Je voudrais pas vous casser le morale, mais ils prévoient un vrai hiver ici...Aux US...
Il fait déjà bien plus froid que l'hiver dernier à la même époque.
On a déjà eu une vrai tempete de neige...

Et comme y a jamais un super hiver des deux cotés de l'Atlantique dans la meme année...

Apres je dis ça comme ça.


Je voudrais pas te casser le moral, mais on n'est même pas en décembre mon gars, et c'est pas parce qu'il y a eu une "tempète" de neige déjà aux "states" que tu peux en déduire le climat ici, et ceux pour tout l'hiver.
Surtout qu'on a eu un hiver 2011 pourri, alors 2 d'affilée, j'y crois pas trop!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Tu charries ronron là non ? :P

Il me semble qu'à la même époque l'année dernière tout le monde parlait du retour de la Niña, de l'anticyclone qui n'en finissait plus ici, les Alpes allaient encore finir au sec, que c'était encore une année pour les US; j'avais moi même cédé au pessimisme ambiant.....
Bon, autant que je me souvienne Squaw Valley le 15 Janvier ils pleuraient bien comme il faut ;)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
meteociel.fr

De Lundi à Mardi apparemment... Ça sent le RTT pour la fin de semaine <3
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
rointheair (19 nov. 2012) disait:

Nikolas (19 nov. 2012) disait:

...
Vers 2300 m en pentes Nord, on estime à 40/45 cm la neige au sol sur Chablais et Aravis, 25 cm dans le Mont Blanc. En pentes Sud, il y en a 2 fois moins. Vers 3000 m : 25 cm à 90 cm de neige au sol selon les versants.
Dans ces circonstances, on peut envisager quelques randonnées à skis/raquettes à plus de 2000/2100 m environ en versant Nord, plutôt sur des Alpages ou de petits éboulis afin de ne pas trop toucher des pierres et des rochers (mais il faut prévoir quelques centaines de mètres de portage pour accéder aux pentes skiables en Haute Savoie, du moins dans les préalpes).
....


Ces bulletins sont de bonnes synthèses, mais je me demande parfois comment ils estiment les quantités.
Pour les Aravis, sans être monté à 2300m récemment, je suis très sceptique sur la hauteur de neige annoncée....ça peut donner de faux espoirs...
...bon ce ne sont que des estimations, et puis le meilleur est à venir!!
;-)


Flaine c'est pile entre Aravis et Chablais et je suis sur ( sans avoir mesurer ) que les valeurs sont vraiment pas loin de la vérité ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
En même temps, vu les détails sur la contitution du manteau neigeux, ils ne peuvent qu'être allés sur place ! On peut leur faire confiance.

Et ils parlent bien en terme de fourchette et de moyenne, ce qui prend bien en compte tous les terrains, plats, pentus, abrités, ventés...
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Le dernier run GFS est juste hallucinant a +8j, tous les modèles semblent être en accords sur l'arrivée de la chica les amis ! Préparez vos spatules l'orgie de poudre est en avance cette année !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
SnowPatch (20 nov. 2012) disait:

Le dernier run GFS est juste hallucinant a +8j, tous les modèles semblent être en accords sur l'arrivée de la chica les amis ! Préparez vos spatules l'orgie de poudre est en avance cette année !


J'avoue que là ! en plus l'ouverture à Tignes est le 1/2 Décembre mais on aura peut être pas besoin d'attendre jusque là et on pourra pe faire 1/2 jours avant en peau <3
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Les ingrédients se mettent joliment en place, mais restons prudents, ça va forcément évoluer au moins un peu, dans un sens ou dans un autre.

En tout cas, pour des conditions perturbées et plus fraîches, ça semble bien parti, reste à savoir dans quelle mesure maintenant.

Allez, le cri de mon totem: chica, chica !
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
OUais ben moi je chica chica pour que la perturbation arrive pendant le week end d'ouverture de Val Thorens !!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Babouche_la_mouche (20 nov. 2012) disait:

OUais ben moi je chica chica pour que la perturbation arrive pendant le week end d'ouverture de Val Thorens !!

Ca serait pas mieux "avant" (le WE) ?
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
Avant ça ne sera pas possible donc autant pendant qu'après où je ne pourrais pas en profiter ^^ et puis si ça tombe pendant le week end, les routes seront bloquées et je ne pourrais pas redescendre :D
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Babouche_la_mouche (20 nov. 2012) disait:

Avant ça ne sera pas possible donc autant pendant qu'après où je ne pourrais pas en profiter ^^ et puis si ça tombe pendant le week end, les routes seront bloquées et je ne pourrais pas redescendre :D

c'est beau de rêver ^^'
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ludacrisy (20 nov. 2012) disait:

ronron (20 nov. 2012) disait:

Je voudrais pas vous casser le morale, mais ils prévoient un vrai hiver ici...Aux US...
Il fait déjà bien plus froid que l'hiver dernier à la même époque.
On a déjà eu une vrai tempete de neige...

Et comme y a jamais un super hiver des deux cotés de l'Atlantique dans la meme année...

Apres je dis ça comme ça.


Tu devrais te sentir niqué vu que tu reviens sur le continent Français mon cher Ronron ! :P Mouahahah !!


Un peu deg en effet. ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
SideWindeR13 (20 nov. 2012) disait:

ronron (20 nov. 2012) disait:

Je voudrais pas vous casser le morale, mais ils prévoient un vrai hiver ici...Aux US...
Il fait déjà bien plus froid que l'hiver dernier à la même époque.
On a déjà eu une vrai tempete de neige...

Et comme y a jamais un super hiver des deux cotés de l'Atlantique dans la meme année...

Apres je dis ça comme ça.


Je voudrais pas te casser le moral, mais on n'est même pas en décembre mon gars, et c'est pas parce qu'il y a eu une "tempète" de neige déjà aux "states" que tu peux en déduire le climat ici, et ceux pour tout l'hiver.
Surtout qu'on a eu un hiver 2011 pourri, alors 2 d'affilée, j'y crois pas trop!


Un hiver pourri dans les Alpes????

Je connais beaucoup de monde qui dirait le contraire.
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
Dechi (20 nov. 2012) disait:

Babouche_la_mouche (20 nov. 2012) disait:

Avant ça ne sera pas possible donc autant pendant qu'après où je ne pourrais pas en profiter ^^ et puis si ça tombe pendant le week end, les routes seront bloquées et je ne pourrais pas redescendre :D

c'est beau de rêver ^^'

Ca fait une semaine que je rêve :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
steve_winwood (20 nov. 2012) disait:

Tu charries ronron là non ? :P

Il me semble qu'à la même époque l'année dernière tout le monde parlait du retour de la Niña, de l'anticyclone qui n'en finissait plus ici, les Alpes allaient encore finir au sec, que c'était encore une année pour les US; j'avais moi même cédé au pessimisme ambiant.....
Bon, autant que je me souvienne Squaw Valley le 15 Janvier ils pleuraient bien comme il faut ;)


Les ricains ont pleure tout l hiver, qui n a pas existe l annee derniere.
Ils ont espere mais rien n est venu.

Mais cette annee a ete totalement differente de l anne derniere au niveau climat.

On vera bien.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Comment cela l'hiver n'est pas encore passé.. pourtant il y a 15 jours, on aurait cru être dedans à lire ce forum ;)

bon changement de temps en vue, en fin de semaine prochaine, les Alpes du nord auront une autre allure c'est certain
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
C'est fou car au dessus de 2800m il y a beaucoup plus de neige que l'an dernier forcément mais même que les années d'avant j'ai l'impression surtout quand on voit la tête de la grande motte.

Faut que le bas rattrape le haut !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Mi_chael (20 nov. 2012) disait:

Comment cela l'hiver n'est pas encore passé.. pourtant il y a 15 jours, on aurait cru être dedans à lire ce forum ;)

bon changement de temps en vue, en fin de semaine prochaine, les Alpes du nord auront une autre allure c'est certain
vous parlez tous du 1er WE de décembre ?
elles sont où vos sources ? coupes GFS et autres ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
jeankiski (20 nov. 2012) disait:

Mi_chael (20 nov. 2012) disait:

Comment cela l'hiver n'est pas encore passé.. pourtant il y a 15 jours, on aurait cru être dedans à lire ce forum ;)

bon changement de temps en vue, en fin de semaine prochaine, les Alpes du nord auront une autre allure c'est certain
vous parlez tous du 1er WE de décembre ?
elles sont où vos sources ? coupes GFS et autres ?


meteociel.fr
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Les alpes du sud nous repassent encore devant ! y en a raz le bol :p ils ramassent à fond depuis un moment...
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Ahahahah si on ramasse ce qu'il est donné sur les modèles, l'ouverture du val d'allos risque d'être mémorable le premier décembre !!! :D :D