Serialskieurfou
Serialskieurfou

inscrit le 10/01/05
113 messages
jojoski (28 nov 2011) disait:

Gare aux collisions inattendues si elles traversent la piste

picasaweb.google.com


Excellente la photo !!!

Elles ont l'air dubitatives... face à la folie des hommes ?!
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Enorme !

Les vaches meuglent et les skieurs passent :)
Flavien Durand
Flavien Durand

inscrit le 19/09/11
26 messages
matts666 (28 nov 2011) disait:

Flavien Durand (28 nov 2011) disait:




Il est cool, il faut demander à skipass de sortir le Tshirt


J'ai déjà un bon paquets de stickers, si jamais y'en à qui en veulent^^
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Dernier bulletin MF pour les AN:


TENDANCE POUR LES PROCHAINS JOURS :

Du mardi 29 novembre jusqu'au jeudi premier décembre temps restant sec , des passages nuageux pouvent accrocher la haute montagne , foehn faible puis modéré. Isotherme 0 dg 2900 baisse 2400 m.
Toujours des gelées dans les vallées vers 1000 m de -5 dg la nuit de lundi à mardi puis -2 dg la nuit de mercredi à jeudi . Doux en journée. Vers 3700 m des températures de -9/-7 dg les nuits à -3 dg en journée.
Au point de vue nivologique, les problèmes se localisent sur la haute crête frontière et versant italien à haute altitude, où il faut se méfier de quelques accumulations instables.
Dès vendredi , le temps devient perturbé avec une première couche attendue de 20/30 cm vers 2000 m puis poursuite du temps perturbé et venté. Les conditions devraient donc devenir vite suffisantes pour des sorties à skis et raquettes , bien (re)prendre alors les reflexes de sécurité sur neige. BONNES BALLADES, BONNES COURSES
ienienien
ienienien

inscrit le 28/11/11
1 message
Le petit belge que je suis et qui suit ce topic depuis des semaines en paniquant commence à se rassurer. Ce coup si il faut que ça commence à tomber!!
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Flavien Durand (28 nov 2011) disait:

matts666 (28 nov 2011) disait:

Flavien Durand (28 nov 2011) disait:




Il est cool, il faut demander à skipass de sortir le Tshirt


J'ai déjà un bon paquets de stickers, si jamais y'en à qui en veulent^^


Ah ouai moi je suis preneur pour les stickers ! Trop classe!
elise.delaunois
elise.delaunois

inscrit le 13/03/11
65 messages
Ouaiiiis, moi aussi j'en veux !
Flavien Durand
Flavien Durand

inscrit le 19/09/11
26 messages
Héhé j'men doutais qu'il allait plaire celui-là!!
Va falloir que je chope un plan avec la Poste pour faire des envoi en masse, ou sinon distribution à Avo pour le Rock'n Snow!
On doit bien en avoir 200 en stock :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Ce matin il me semble même qu'aucun modèle n'en voit...:-(
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
C'est un peu moins bon mais ya encore de l'espoir.
Ca peut aussi rechanger en bien d'ici là.
Comme le disait je sais plus qui (niko ?), on a souvent vu des épisodes remarquables se dessiner moins de 48h avant l'échéance.

Et puis il ya la chica, et si ça marche pas, on déclare l'abuela ! Pour retrouver les bons vieux hivers froids et humides dont nous parlent les anciens, rien ne vaut l'Abuela ! :p
Powliv
Powliv

inscrit le 11/11/09
32 messages
Est-ce que quelqu'un sait à quoi vont servir les sortes de bâches qui sont en train d'être installées devant le maison de Tignes le lac?
C'est pour pouvoir damer avec 3 cm de neige??^^
T_pack
T_pack

inscrit le 24/10/11
12 messages
Stations : 1 avis
Hey les gars aujourd'hui à là saint Saturnin l'hiver est pour demain c'est certains. Tsin tsin
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Powliv (29 nov. 2011) disait:

Est-ce que quelqu'un sait à quoi vont servir les sortes de bâches qui sont en train d'être installées devant le maison de Tignes le lac?
C'est pour pouvoir damer avec 3 cm de neige??^^


Il y a peut être un jojoski qui veut faire son gros tas de neige sans attendre la grosse couche .

j'en ai pas encore autant moi (le terrain c'est pas ça non plus )
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Powliv (29 nov 2011) disait:

Est-ce que quelqu'un sait à quoi vont servir les sortes de bâches qui sont en train d'être installées devant le maison de Tignes le lac?
C'est pour pouvoir damer avec 3 cm de neige??^^


C'est pour protéger les pelouses du froid et surtout dès ratracks.
Powliv
Powliv

inscrit le 11/11/09
32 messages
mere_michele_prod (29 nov 2011) disait:

Powliv (29 nov 2011) disait:

Est-ce que quelqu'un sait à quoi vont servir les sortes de bâches qui sont en train d'être installées devant le maison de Tignes le lac?
C'est pour pouvoir damer avec 3 cm de neige??^^


C'est pour protéger les pelouses du froid et surtout dès ratracks.


Donc c'est bien pour pouvoir damer avec très (trop!) peu de neige!
Et puis ça ajoute du blanc propice pour l'oeil du touriste devant l'image de la webcam!^^
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Powliv (29 nov 2011) disait:

mere_michele_prod (29 nov 2011) disait:

Powliv (29 nov 2011) disait:

Est-ce que quelqu'un sait à quoi vont servir les sortes de bâches qui sont en train d'être installées devant le maison de Tignes le lac?
C'est pour pouvoir damer avec 3 cm de neige??^^


C'est pour protéger les pelouses du froid et surtout dès ratracks.


Donc c'est bien pour pouvoir damer avec très (trop!) peu de neige!
Et puis ça ajoute du blanc propice pour l'oeil du touriste devant l'image de la webcam!^^


Oui mais par contre je pense pas que les baches soient vraiment agréables aux yeux des touristes déja présent à tignes.^^
yesnow
yesnow

inscrit le 21/03/11
22 messages
Stations : 1 avis
Eveline l'a dit ,les marabou de météo france ont craché leur verdict, Ô grand messie TF1 que tes paroles soient entendues dans les cieux et que les nuages plâtre l'étendue devant mes yeux....
AMEN LA POW POW
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
yesnow (29 nov 2011) disait:

Eveline l'a dit ,les marabou de météo france ont craché leur verdict, Ô grand messie TF1 que tes paroles soient entendues dans les cieux et que les nuages plâtre l'étendue devant mes yeux....
AMEN LA POW POW


Ah bin si Eveline l'a dit, c'est bon on est sauvé!!! ;)
Powliv
Powliv

inscrit le 11/11/09
32 messages
mere_michele_prod (29 nov 2011) disait:

yesnow (29 nov 2011) disait:

Eveline l'a dit ,les marabou de météo france ont craché leur verdict, Ô grand messie TF1 que tes paroles soient entendues dans les cieux et que les nuages plâtre l'étendue devant mes yeux....
AMEN LA POW POW


Ah bin si Eveline l'a dit, c'est bon on est sauvé!!! ;)


Ou pas...^^
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ca va rester du soupoudrage hein.....par contre on est ENFIN passé dans un flux d'ouest avec ses avantages (humidité;) et désagréments (vent et douceur).
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Au moins même si ce ne sera que du saupoudrage, cette faible perturbation de vendredi s'accompagnera d'une baisse significative des températures et va permettre par la suite le passage d'autres perturbation plus conséquentes (je l'espère).

Donc une reprise des HP imminente après l'épisode du w-e et du début de la semaine qui vient, je ne parierai pas dessus. Sur Skiinfo un météorologue donne son point de vue et cela me semble très correct (je ne me souviens plus de son Nom, tout ce que je sais c'est qu'il ne s'appelle pas Michaël :))
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
jojoski (28 nov. 2011) disait:

Gare aux collisions inattendues si elles traversent la piste





Mais je les reconnais, ce sont les vaches de concours (de beauté, si, si, enfin, je crois) qui , en hiver, logent dans l'étable en plein du vieux village de Zinal!!!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Où est-ce ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages

Les coupes du monde de Val sont annulées*
sports.fr

Flavien Durand
Flavien Durand

inscrit le 19/09/11
26 messages
Le Rock On de Piau également...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
neiges (30 nov 2011) disait:

Où est-ce ?


à Zinal.

picasaweb.google.com
antonaustyrol
antonaustyrol

inscrit le 07/02/11
38 messages
Quelle altitude ?? Impressionnant ! Vivement que ça change...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon ça devrait changer, là non ?
/meteo/saint-gervais-mont-blanc.html
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Non.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
(bon c'est MeteoSuisse donc ça change tous les jours.....mais ça fait du bien de lire ça)

Demain vendredi : encore quelques éclaircies en matinée avec quelques bancs de brouillards, puis augmentation de la nébulosité par l'ouest avec quelques précipitations. Temps encore assez ensoleillé en Valais le matin, puis devenant nuageux l'après-midi mais restant généralement sec. Limite des chutes de neige passant de 1800 à 1300 m. En montagne, vent fort du sud-ouest. Vent faible à modéré du sud-ouest en plaine le matin, tournant à l'ouest l'après-midi avec des rafales de Joran. Faible foehn le matin en Valais.

Samedi : le plus souvent très nuageux. Précipitations intermittentes surtout en 2ème partie de journée. Limite des chutes de neige entre 800 et 1500 m. Maximum 6 à 8°.

Dimanche : ciel changeant. Alternance de brèves éclaircies et d'averses. Limite des chutes de neige entre 1200 et 1500 mètres. Maximum 8°.

Lundi : très nuageux avec de fréquentes précipitations. Limite des chutes de neige vers 1000 m. Fort vent d'ouest, parfois tempétueux. Maximum autour de 5 °.

Mardi : temps d'ouest changeant. Alternance de périodes d'éclaircies et d'averses de neige jusqu'à basse altitude. Venteux. Maximum autour de 4°.



Tendance pour mercredi 7 décembre et jeudi 8 décembre :

Indice de confiance modéré, 4 sur 10.

Mercredi : temps d'ouest changeant. Alternance de périodes d'éclaircies et de quelques averses. Limite des chutes de neige entre 800 et 1000 mètres. Venteux.

Jeudi : temps d'ouest changeant. Alternance de périodes d'éclaircies et de quelques averses . Limite des chutes de neige remontant vers 1400 mètres. Venteux.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
MF 74 :
TENDANCE POUR LES PROCHAINS JOURS :
Vendredi 2 décembre, le soleil sera voilé de nuages élevés de plus en plus épais, accrochant les hauts sommets du Mont Blanc.
Ils annonceront des pluies en seconde partie d'après-midi et la nuit suivante (chutes de neige soufflées en montagne au-dessus de 1800 m, puis 1300 m en fin de nuit).
Fort vent de sud-ouest (Foehn intense près du Mont Blanc retardant les intempéries en soirée).
Quantité de neige soufflée attendue : 5/10 cm de neige vers 1500 m. 10/15 cm à plus de 1800/2000 m.
Compte tenu de ces faibles chutes de neige, les randonnées en skis ou en raquettes seront encore compromises, du moins en moyenne montagne.
En haute montagne, sur le versant italien du Mont Blanc et près de la haute crête frontière, on se méfiera toujours de quelques vieilles accumulations localisées enfouies mais aussi de nouvelles plaques de surface, plus ou moins friables. Attention plus particulièrement aux pentes nord supérieures à 2800/3000 m).

Samedi 3 décembre, petite amélioration sous un ciel changeant, partagé entre un peu de soleil et des passages nuageux, plus nombreux en début et en fin de journée. Isotherme 0 degré vers 1500 m. Vent d'ouest dominant en montagne, faible à modéré selon l'altitude.
La situation nivologique sera sans grand changement.

Dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche 4 décembre, beaucoup de nuages accompagnés de pluies fortes puis modérées dans une ambiance plus douce (chutes de neige en montagne à plus de 1600 m puis 1900 m, soufflées en haute montagne par des vents de nord-ouest).
Quantité de neige prévue : 20 à 25 cm à plus de 2000 m.
En moyenne montagne, le redoux et la pluie jusqu'à 1600/1900 m, provoqueront le tassement/fonte de la petite couche de neige récente au sol. En revanche, à plus de 2000 m environ, l'enneigement s'améliorera très nettement. Vigilance près des cols et des crêtes de moyenne montagne et en haute montagne, en raison de la formation de plaques friables instables par endroits.

Dans la nuit de dimanche à lundi et lundi 5 décembre, temps très nuageux associé à de fortes pluies dans les vallées (abondantes chutes de neige en montagne au-dessus de 2000/1800 m puis 1400/1200 m lundi, soufflées par des vents de secteurs nord-ouest, très soutenus en haute montagne). Lente amélioration lundi après-midi.
Au point de vue nivologique, les paysages de moyenne montagne seront peu à peu enneigés, et l'on pourra peut être chausser les skis lundi après-midi sur des alpages dès 1400/1500 m. Plus haut au-dessus de 1800 m, l'enneigement deviendra bon et il faudra bien se méfier à l'approche des cols et des crêtes compte tenu de la présence de plaques et accumulations de neige récente/fraîche, susceptibles de se briser sous le poids de randonneurs en skis ou en raquettes.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ricolerouquin ( 1 déc. 2011) disait:

Bon ça devrait changer, là non ?
/meteo/saint-gervais-mont-blanc.html

Quand je dis que ça devrait changer, je ne parle pas des prévisions mais de l'absence de neige...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Ca va rester stable rassure-toi ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Situation générale

Actualisée le 01.12.2011, 17.20
L'anticyclone qui déterminait le temps en Suisse depuis plusieurs semaines s'affaiblit . Un courant d'ouest s'installe du proche Atlantique aux Alpes. Il entraînera dans un premier temps de faibles perturbations vers nos régions. En fin de semaine, ce courant perturbé deviendra plus actif. Une perturbation particulièrement importante devrait même traverser la Suisse entre Dimanche et lundi et s'accompagner d'un net refroidissement.




Comme dirait une de mes "connaissances": "oh ouiiiiii vas-y c'est bon continue, t'arrête pas" :p
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 01/12/2011 - 18:46
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
neiges (30 nov 2011) disait:

Où est-ce ?

En Suisse, dans le Valais, pas loin de Cran Montana!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
djan ( 1 déc 2011) disait:

neiges (30 nov 2011) disait:

Où est-ce ?

En Suisse, dans le Valais, pas loin de Cran Montana!

Pour résumer : à Zinal
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
mijoux ( 1 déc 2011) disait:

djan ( 1 déc 2011) disait:

neiges (30 nov 2011) disait:

Où est-ce ?

En Suisse, dans le Valais, pas loin de Cran Montana!

Pour résumer : à Zinal


C'est bien résumé.....
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
antonaustyrol ( 1 déc 2011) disait:

Quelle altitude ?? Impressionnant ! Vivement que ça change...

Le village est à 1800m. Mais même en plein hiver, on skie peu à cette altitude, l'essentiel des pistes étant beaucoup plus haut.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Les dernières sorties sont encourageantes...

Dans une dizaine de jours le 74, et plus particulièrement les secteurs préalpins, devrait présenter un visage acceptable pour un mois de décembre. :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
matbri ( 2 déc. 2011) disait:

Les dernières sorties sont encourageantes...

Dans une dizaine de jours le 74, et plus particulièrement les secteurs préalpins, devrait présenter un visage acceptable pour un mois de décembre. :)


Alléluia!

Si tu as tort, quel moyen de mise à mort préfères-tu? :p
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power ( 2 déc 2011) disait:

matbri ( 2 déc. 2011) disait:

Les dernières sorties sont encourageantes...

Dans une dizaine de jours le 74, et plus particulièrement les secteurs préalpins, devrait présenter un visage acceptable pour un mois de décembre. :)


Alléluia!

Si tu as tort, quel moyen de mise à mort préfères-tu? :p


Je vote pour la flagellation nu avec des orties frais jusqu'à ce que mort s'en suive :)
T_pack
T_pack

inscrit le 24/10/11
12 messages
Stations : 1 avis
http://desmond.imageshack.us/Himg189/scaled.php?server=189&filename=parmelanapose.jpg&res=medium

Parmelan: ça pose, ça pose, ça pose, des demak'up et des pizzas. Grosse conditions c'est pas du bidon.
Vorenus
Vorenus

inscrit le 16/11/07
70 messages
ça monte ça monte sur les différents runs au niveau des cumuls!!!!
On continue de croiser les doigts...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tchi ( 2 déc. 2011) disait:

tartiflette_power ( 2 déc 2011) disait:

matbri ( 2 déc. 2011) disait:

Les dernières sorties sont encourageantes...

Dans une dizaine de jours le 74, et plus particulièrement les secteurs préalpins, devrait présenter un visage acceptable pour un mois de décembre. :)


Alléluia!

Si tu as tort, quel moyen de mise à mort préfères-tu? :p


Je vote pour la flagellation nu avec des orties frais jusqu'à ce que mort s'en suive :)


Nan, Mathieu, il faudrait l'avoir en lui trempant la quequette dans le béton et attendre qu'il durcisse, tout cela sur la scène du babalooze, entouré de belles fausses ingénues qui le chaufferaient !
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
T_pack ( 2 déc 2011) disait:

http://desmond.imageshack.us/Himg189/scaled.php?server=189&filename=parmelanapose.jpg&res=medium

Parmelan: ça pose, ça pose, ça pose, des demak'up et des pizzas. Grosse conditions c'est pas du bidon.

impressionnant si ca pose au parmelan car a annecy pas une goutte de pluie de la journée (situé à 10km). mais c'est vrai que de chez moi le parmelan est bien dans les nuages.
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
Nikolas ( 2 déc. 2011) disait:

Tchi ( 2 déc. 2011) disait:

tartiflette_power ( 2 déc 2011) disait:

matbri ( 2 déc. 2011) disait:

Les dernières sorties sont encourageantes...

Dans une dizaine de jours le 74, et plus particulièrement les secteurs préalpins, devrait présenter un visage acceptable pour un mois de décembre. :)


Alléluia!

Si tu as tort, quel moyen de mise à mort préfères-tu? :p


Je vote pour la flagellation nu avec des orties frais jusqu'à ce que mort s'en suive :)


Nan, Mathieu, il faudrait l'avoir en lui trempant la quequette dans le béton et attendre qu'il durcisse, tout cela sur la scène du babalooze, entouré de belles fausses ingénues qui le chaufferaient !

private joke inside ! avec ça il prendrait le titre de babalooze d'or à tan. mais j'ai pas dit mon dernier mot aussi (si tu connaissais mon plan !!!).
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Fan des pizzas et autre coton ...
manque les chips .. ;-)
yesnow
yesnow

inscrit le 21/03/11
22 messages
Stations : 1 avis
T_pack ( 2 déc 2011) disait:

http://desmond.imageshack.us/Himg189/scaled.php?server=189&filename=parmelanapose.jpg&res=medium

Parmelan: ça pose, ça pose, ça pose, des demak'up et des pizzas. Grosse conditions c'est pas du bidon.



PECOR si j'écoute tes prévisions ya 40 cm sur le semnoz !!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
passemontagne ( 2 déc 2011) disait:

Nikolas ( 2 déc. 2011) disait:

Tchi ( 2 déc. 2011) disait:

tartiflette_power ( 2 déc 2011) disait:

matbri ( 2 déc. 2011) disait:

Les dernières sorties sont encourageantes...

Dans une dizaine de jours le 74, et plus particulièrement les secteurs préalpins, devrait présenter un visage acceptable pour un mois de décembre. :)


Alléluia!

Si tu as tort, quel moyen de mise à mort préfères-tu? :p


Je vote pour la flagellation nu avec des orties frais jusqu'à ce que mort s'en suive :)


Nan, Mathieu, il faudrait l'avoir en lui trempant la quequette dans le béton et attendre qu'il durcisse, tout cela sur la scène du babalooze, entouré de belles fausses ingénues qui le chaufferaient !

private joke inside ! avec ça il prendrait le titre de babalooze d'or à tan. mais j'ai pas dit mon dernier mot aussi (si tu connaissais mon plan !!!).


Ohh j'ai hâte de voir ce combat fratricide pour remporter cette récompense !