Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
gdr71 (21 nov. 2011) disait:

Tu sais le nombre de pistes que sa représente??


5 - 6 environ !

D'autres infos ici
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
tartiflette_power (21 nov. 2011) disait:

gdr71 (21 nov 2011) disait:

Pour l'ouverture partielle du 24/25 les remontées mécaniques de Péclet + Cascades+ Campagnol + Pollux seront ouvertes soit 700 m de dénivelée- Concernant ce week-end nous aurons une information + précise dans la semaine

Pour ceux qui connaisse val thorens sa représente combien de piste à peu près..


C'est mignon tout ça....

Klein Matterhorn 3'820m
- Plan Maison 2'550m
= Dénivelé 1'270m

;)


La Grande Motte - 3'500m
- Tignes Val Claret - 2'150m
= Dénivelé = 1'350m

+ Pas mal de pistes non plates sur glacier
;) ;)

lol nan c'est cool Zermatt, y'a de sacrés panoramas quand il fait beau :)

PS : Sinon y'a 90m de dénivelée au Snowhall d'Amnéville :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fatalroutard, 22/11/2011 - 00:26
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Au Dauphiné, on trouve des raisons à l'optimisme !
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Je trouve ça sur aucun site...mais si seulement c'était vrai!!!
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Mouais ça sent un peu la propagande cet article !
Vorenus
Vorenus

inscrit le 16/11/07
70 messages
Il semblerait que ça se débloque vers le 4 Décembre... Même si ça reste un peu loin les runs sont plus sympa à regarder.
A vos cierges! (comme tous les ans à la même époques d'ailleurs)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Bron_Yr_Aur (22 nov 2011) disait:

Mouais ça sent un peu la propagande cet article !


Etrange cet article qui balance des "quasi-certitudes" alors que personne ne semble être de cet avis ici... Je sais pas si le Daubé est bien fiable sur ce coup-là ouais....
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Superbe article !!
J'aime beaucoup le "c'était mieux avant", avec son histoire de l'enneigement des hivers d'antan ...
De plus "la neige sera bien au rendez-vous de l'hiver 2011-2012", après que quelques chaines météo annoncent un début de dégradation la semaine prochaine (vu aussi sur météo-france, ça fait espérer), c'est pas mal vu aussi. 3 jours de chutes de neige en décembre, et ça se transforme en prévision saisonnière ...
Merci à ce grand journalisme d'investigation météo !

En attendant, j'espère que la météo ne se trompe pas pour la semaine prochaine, une première sous-couche ne ferait pas de mal, j'ai les pieds qui ne veulent qu'une chose : se retrouver comprimer dans des pompes pas confortables et froide !
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages

La neige ça sert à rien, l'avenir c'est ça:
youtube.com

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
steve_winwood (22 nov 2011) disait:

Bron_Yr_Aur (22 nov 2011) disait:

Mouais ça sent un peu la propagande cet article !


Etrange cet article qui balance des "quasi-certitudes" alors que personne ne semble être de cet avis ici... Je sais pas si le Daubé est bien fiable sur ce coup-là ouais....

Sur ce coup-là, comme sur les autres, le Daubé c'est le Daubé.
:D

Sous ma fenêtre, le paysan a ramassé son maïs, et juste derrière son champ y'a le siège et l'imprimerie du Daubé.
Les journaleux y'ont il vu un signe ???

En tout cas, un peu plus loin, le Grand-Serre et même le Taillefer sont pas bien blancs.
:(
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
a nouveau GFS donne de la neige à une échéance de 10 jours. Ca fait des semaines que GFS prévoit de la neige sur page 2 et dès que page 2 est devenu page 1, la neige est partie... :) chaque année c'est le même stress... chouette! Ca fait partie du jeux :)
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
^^ le fameux passage de la page 2 à la 1... L'année dernière c'était le coup des 25 mm prévus à 8 jours, devenu 12 mm 5 jours avant puis 3 mm un jour avant .
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
Comme sur Skipass qui annonce 17 cm dans une station a 20h...et ca repasse à kedal le lendemain matin... :'(
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
On est justement dans la fenêtre où GFS avait donné un bon refroidissement et des perturbations il y a 10 jours... En effet oui !!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Duk3 (22 nov. 2011) disait:

Comme sur Skipass qui annonce 17 cm dans une station a 20h...et ca repasse à kedal le lendemain matin... :'(


looooooool......et tu sais le Père Noel....

bref, son croyais Skipass on aurait deja des mètres de neige....faut bien vendre des semaines de location
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
La météo de skipass est le reflet exact (bien trop exact) des modèles... Non, d'UN modèle, déterministe.
Elle est donc aussi versatile qu'eux. Surtout en ce moment, d'ailleurs.
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages
La sécheresse de cet automne est rare, mais pas extraordinaire, affirme MétéoSuisse mercredi. Les faibles précipitations ont certes conduit à un manque de neige en montagne. Cette situation momentanée n'est toutefois pas un pronostic pour toute la saison, rassure le service météo.

Il n'a presque pas plu depuis un mois, ce qui n'est pas courant mais arrive de temps à autre, ajoute l'Office fédéral de météorologie et climatologie dans un communiqué. Au cours des trente dernières années, on a vu cette situation se produire 7 fois à Zurich, 8 fois à Bâle et 17 fois à Sion.

En cette saison, le manteau neigeux en altitude ne fait que commencer à se construire, précise par ailleurs MétéoSuisse. A 1840 mètres d'altitude, la hauteur d'Arosa (GR), on s'attend habituellement à quelque 25 centimètres de neige en cette période de l'année, alors qu'il n'y en a pas du tout actuellement. Mais la fourchette moyenne varie de quelques centimètres à un mètre.

A fin novembre 2009 non plus, il n'y avait pas de neige à Arosa, rappelle encore le communiqué. Et pourtant, à partir du 1er décembre de cette année-là et pour tout l'hiver, le ciel s'est montré très généreux en or blanc.

20min.ch


Mouaich, mouaich....
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
je vais souvent skier du coté de Sion. Je confirme que 1 mois sans précipitations n'est pas rare, et perso je préfère que ça arrive maintenant que pendant la saison ! Faut se dire que ce phénomène 2 fois dans l'année est encore plus rare ;) allez on y croit :p
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages

Val-Tho ouvre demain
ledauphine.com

Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
neiges (23 nov. 2011) disait:

Val-Tho ouvre demain
ledauphine.com


2 vraies remontées
3 pistes !

Tout ca pour ca
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Entretemps 'la neige de page 2' est devenu 'neige page 1', au moins pour les pyrenées. Pour les Alpes la neige reste toujours bloqué sur page 2... à suivre. :)
Bony1
Bony1

inscrit le 18/10/10
73 messages
prévisions 100% garantie:

J'ai des potes du sud-ouest qui viennent dans les Alpes le WE du 10/11 dec.
Quand ils viennent, ils fait toujours tout pourris et généralement froid, pour qu'ils ne regrettent pas leur "plus agréable région de France"...

Donc grosse chutes de neige à prévoir pour cet horizon, nickel quoi!

Ps: si ça marche je les réinvite pendant l'hiver, promis!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
cobhc666 (23 nov 2011) disait:

je vais souvent skier du coté de Sion. Je confirme que 1 mois sans précipitations n'est pas rare,

Mais pas la même chose en novembre au Santis ou au sommet du Titlis :

meteosuisse.admin.ch

Au Santis où rien n'est tombé ce mois ci , si ça ne bouge pas d'ici le 1° dec ça rejoindra un club bien fermé : des 9 mois calendaires < 10 mmm sur 1550 mois (soit environ 129 ans) de relevés ! , 0,6 % dunombre de mois

l'unique à 0 est oct 1943.
En novembre le record à battre est 9,5 mm (1920)

Pour Engelberg un seul aussi <10 mm en novembre 1920 aussi avec 4,5 mm là .

Pour comparaison le Santis a eu 34 mois sur ces 1550 avec > 500 mm, ( normales 2700mm/an et 212 mm en nov)


Pour se détendre de tout ça , beaucoup plus drôle :

youtube.com

G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Bon, ben moi je vais allez en Suisse, par contre j'ai pas retenu le nom de la station... quelqu'un peut faire l'effort de revoir la vidéo ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Zinal... Bien connu pour ces champs de poudre. si si... :D

Bien sympa cette petite video en effet !!! C'est bien vu, autant le prendre par l'ironie !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 24/11/2011 - 21:26
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Toujours pas de neige en vue, mais ça se refroidit un peu non ?
Chez nous en Bretagne la température baisse pas mal ces derniers jours, j'espère que c'est aussi le cas en montagne que la terre se refroidisse un peu pour quand ça posera enfin...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Cedski (24 nov 2011) disait:

Zinal... Bien connu pour ces champs de poudre. si si... :D

Bien sympa cette petite video en effet !!! C'est bien vu, autant le prendre par l'ironie !


Je pense trouver assez de neige au moins pour ceux là
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Aaaaaaaaahhhhh ça fait du BIEN de lire ça!!!!!!

"Dès jeudi, il semblerait qu'une série de perturbations arrive à se frayer un chemin vers la Suisse dans un flux de nord-ouest, creusant ainsi un couloir dépressionnaire."
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
CEP et GFS sont plutôt d'accord, serait-ce enfin bon signe pour la semaine prochaine ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages

1 video de Val
ledauphine.com

zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Adieu ! Ici à Samoëns (Grand Massif), il fait très sec depuis plusieurs mois maintenant. Ca va donner un drôle de mélange quand la neige va se déposer sur ce sol poussiéreux et desséché. Ca gèle la nuit, et le dégel est assez faible sauf sur les zones exposées à l'inversion thermique. En images ça donne ça ...



Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Est-ce que tout le monde a bien vu le dernier Run GFS ????
Ne nous emballons pas mais mon coeur lui s'est emballé en voyant ça lol
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
J'en ai fait une capture d'écran pour pouvoir rêver ^^, sa va faire mal le suivant quand ils auront tout enlevé.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Lol oui le réveil risque d'être difficile ce soir à 18h mais laissons nous porter par ce doux rêve :)
Flavien Durand
Flavien Durand

inscrit le 19/09/11
26 messages
Un peu d'optimisme les gars, depuis hier tout les modèles sont d'accord qu'a partir de mercredi sa s'enerve!!
Cette fois-ci c'est la bonne!!!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Oui on va très certainement avoir quelque chose mais de là à ce que ça corresponde au run de 6Z ya une marge et la fiabilité des T° reste fébrile. Enfin on croise les doigts pour que ça tienne.
lazouelle
lazouelle

inscrit le 05/02/14
26 messages
en esperant que ça passe bien avant le 17 !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Yeaaahhhhhhh

"En fin de semaine, un fort courant d'ouest s'installera du proche Atlantique aux Alpes. Il devrait enfin nous apporter une série de perturbations vers nos régions."
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
GFS en baisse mais moins que ce que j'aurais pensé, ça fait plaisir. Attendons CEP
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
Pffff...Skipass annoncait de nouveau pas moins de 37cm en cumul sur les portes du soleil...c'était hier a 22h...ce matin, tout est remis à zero... :'(
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Ne t'en fait pas; le gfs est toujours bon pour les alpes du nord
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Et à 10h, ils annoncent une 15aine de cm ...
Quel modèle utilise skipass ?
Sur les autres modèles (GFS, ISF), ça correspond pas du tout ... ils annoncent plutôt des courants venant d'ouest apportant de la pluie (et donc de la neige ?), alors que sur skipass, ça ressemble plus à un retour d'est qui mouille les Alpes Italiennes.
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Oui oui c'est ça "RETOUR D'EST" et on va prendre...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
... que dalle !
Flavien Durand
Flavien Durand

inscrit le 19/09/11
26 messages
J'aimerais bien savoir c'est quoi leur modèles aussi car sur le GFS en accumulations de precipitations on est bien au delà de 13cm!!!
Moi je ne fais confiance qu'au modèles qui annoncent le plus gros!! :D
Et de ce coté là GFS est sympatique depuis quelques jours!
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
En ce moment, sur skipass, ils ont le modèle le moins intéressant en tous cas ...
Pareil, je fais confiance au meilleur modèle : pas le plus fiable, mais le plus positif !
Flavien Durand
Flavien Durand

inscrit le 19/09/11
26 messages
youtube.com
:D

Dire que la semaine dernière j'avais fait ce petit dessin, il est plus trop d'actualité maintenant!! Et tant mieux!!!
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
Flavien Durand (28 nov 2011) disait:

un lien comme ça c'est trop dur de pas déprimer !
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Flavien Durand (28 nov 2011) disait:




Il est cool, il faut demander à skipass de sortir le Tshirt
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Gare aux collisions inattendues si elles traversent la piste

picasaweb.google.com