ch@chou
ch@chou

inscrit le 21/11/04
259 messages
non mais en fait acme, il meurt d'envie de venir skier dans les Pyrénées, c'est pour ça il peut pas s'en empêcher de poster ici ;-)
belle boulette quand même !lol enfin quelle idée d'aller skier là bas aussi! :-)
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Excellent la video acme, une référence chez mes potes!
Bulle
Bulle

inscrit le 17/04/05
123 messages
hier, dimanche 27 mars,journée à gavarnie pour la fermeture: neige de printemps, qui colle un petit peu quand même, mais, à ma grande surprise, il y en a encore beucoup!seulement, la station reste fidèle à sa réputation:le vent a eut raison de la dernière journée de ski des accros de gavarnie et tous les télésièges ont fermé vers 12h; seuls le st André et le mourgat (téléski)étaient ouverts....donc,je suis rentrée contente d'avoir pu faire quelques bonnes descentes sur de la neige plus qu' agrèable mais frustrée de ne pas en avoir fait plus!
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Retour de Luz (29/03)

Neige de printemps avec soleil toute la journée. Quelques endroits sympathiques. Bref, bonne journée printanière.

A+ pour surement ma dernière sortie a Luz mercredi prochain.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Cauterets de 11h à 3h aujourd'hui, ça devient lourd, très lourd; on n'avance presque plus :-( la terre fait son apparition sur 2/3 pistes sinon aucun pb.
Les réceptions sont toujours très souples!!! ;-)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Ce matin, toujours au même endroit, il a plu dans la nuit (grrr!) et plein de brouillard, bref c'était à chi***! :-(
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
aujourd'hui ,au pas ,pas grand monde,ça sent la fin de saison et tout ouvert : bonne neige à partir de 10h en jonglant bien avec tous les versants et l'ensoleillement),et même super hors- piste de neige de printemps non tracée;je me suis régalé presque autant qu'en poudre;l'enneigement a souffert comme partout mais reste convenable
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
he ben .... ca ne merite pas un poste sepecifique dans en-direct mais la journée a Piau fut fort bonne !!!
UNe nouvelle fois en compagnie de Peyo, on a pas beaucoup vu les pistes du coin et on a enchainé les classiques tranquillement en suivant le soleil.
Merci donc au leger refroidissement ( iso vers 2200m , c'est mieux que les 3200m de la semaine passée ) et au soleil, finalement omnirpesent !!
Pas trop de monde, une neige souple et agreable ... une neige encore bien presente .. mais les zones qui ont subit les assauts du vents cet hiver sont deja seches !! on trouve un bon 60/80 en bas des pistes et localement plus d'un metre vers 2300/2400m
A noter, un grand envers de toute beauté sur une neige revenue à souhait vers 15h !!!!
Finalement ce printemps nous donne de meilleures conditions de ski que la fin de l'hiver :) :)
voilà ...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ber, fais peter les photos :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pas de photos ... j'etais tellement depité par la situation globale par ici que je n'ai pas voulu m'encombrer !!!
Et je l'ai regretté .. y avait vraiment de belles images à faire entre les herbes, les coulés, le soleil, les vautours et les malades qui enquillent en donf dans l'envers ;)
Donc nada, pour ce jour ...
rdv la semaine prochaine ;)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Piau Samedi, arret dans les gros nuages a 13h30. Neige fort correcte devenant lourde vers 11h, pas de regel nocturne entre Vendredi et Samedi :(. Mais on a pu trouver quelques coins sympatiques.
Pret a degainer de la RTT ces prochains jours,
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
pas ridé , mais petite ballade en haute gordolasque(mercantour) avec ma maman hiér.
ca font grave, trace de coulé de neige lourde en couloir dés 1600 métres (versant nord) , sinon en versant sud plus que de petite tache de neige parsemé. l'enneigement semble assez régulier dés 2100 métres .
avec le soleil le tee-shirt était de rigueur , belle journée de primtemps !!
j'ai pu également repéré beaux couloirs bien éxpo a faire en rando au lieu dit les "granges du colonels" mais la neige commence a manqué .... pour l'année prochaine :(
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
oups là désolé , j'avait pas vue que votre post ne concernait que les pyrénées ! désolé les gars et bon ride
La_crevette
La_crevette

inscrit le 06/04/05
76 messages
La journée d'hier a été mémorable: le pan de rideau était tout simplement...wow !!! ;-)
teebo
teebo

inscrit le 08/11/02
90 messages
grosse session à la G**** hier!!!!!!!
et gros gavage à huez samedi dans le pourri mais dans la peuf.......

T
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
bon gavage aujourd'hui à Tignes...de la fraîche sur de la fraîche avec des températures relativement fraîches = l'impression d'être en février et de rider d'la grosse pow pow....
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Ce post devient un post Alpes du Nord car pour nos amis pyrénéens, le bermuda et VTT sont plus d'actualité on dirait
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
c'est vrai que c'est classé dans Pyrénées...j'avais po vu...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mauvaise langue, mottaret !!! ;)

tres bonne journée hier à Piau pour moi ... la meilleure depuis 2 mois, c'est dire !!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
mottaret (03 avril 2006 16 h 36) disait:

Ce post devient un post Alpes du Nord car pour nos amis pyrénéens, le bermuda et VTT sont plus d'actualité on dirait


Le bermuda ouais, le VTT non, hé, hé...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ouaih et puis du ski d'été au printemps... c'est pas cool ça... En plus, il n'y a personne... et c'est bien bon... en versants nord...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Jeudi dernier, crêtes de la Pègue (Barèges), 5/10 cm de peuf à 2400m, le reste en neige de printemps pas pire ;)
2/3 photos sur mon site.
Sortez les peaux et vous verrez le potentiel sous vos pieds, c'est énorme !
Vendredi prochain un petit tour en prévision, 600m de face à 35° de moyenne derrière V** L***** (si la météo nous laisse sortir...)
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
nanga> aurait tu prévu d'aller visiter le L***** ??
Si la météo est avec toi, y'a moyen que ça soit bon!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Restez tout de même prudents les gars ...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...car n'oubliez pas qu'un bon freerider est un freerider vivant.
J'écoutais un interview cette semaine à la radio d'un priofessionnel du secours qui disait que cet hiver avait été particulièrement meurtrier et que surtout il avait fortement touché des professionnels (guides, crs de montagne, secouristes, moniteurs, etc.). En effet, il y a eut (fort heureusement) peu de drames avec beaucoup de victimes, mais le nombre d'accident a explosé, emmenant avec lui bien souventd es personnes formées aux dangers du hors piste...
La conclusion était qu'il fallait savoir rester humble vis à vis de dame montagne et ne pas trop s'appuyer sur ses connaissances pour purger de son esprit toute prudence... les conditions météo et nivologiques de cet hiver ont ainsi montré que même dans des zones où, au regard de nos connaissances, le risque était faible... une coulé peut toujours survenir!

Alors bon ride, mais restez vigilants!

Manu
67_frantz_31
67_frantz_31

inscrit le 10/03/06
33 messages
Expert, mefie toi ! la montagne ignore que tu es un expert...
A méditer
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
conditions à ax aujourd'hui:excellent ce matin(il a neigé 10cm mercredi dans la nuit)sur le domaine du sacquet,elle était encore poudreuse et comme il n'y avait personne hier,et bien on s'est régalé (les 20 ou 30 skieurs de la station);on peut encore descendre à 1400m et les campels sont ouverts
30skieurs pour 2 télécabines et 3 télésièges,j'avais l'impression d'être un riche émir qui aurait louerour lui tout seul;c'est super avril!!
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Hier au port d'Aula (09)... la station indiquait 1m20, mais au port même, avec la sonde, plus de 2m de neige (en moyenne sur plusieurs sondage) !!!
Cependant, 1h/1h20 environ de portage obligatoire depuis la fermeture de la piste.

Pour la neige: légère pellicule de fraîche sur neige dure en haut, très très agréable à skier, plus bas, finalement neige de printemps mais pas pourrie du tout et très agréable à skier... !
Il doit neiger lundi... wait & see :)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Ce week end à Gourette ce fût vraiment Bon . Matiouf le disait la semaine dernière mais il avait brigrement raison.

le haut est encore très bien enneigé ( + 150 cm ) et on pouvait descendre jusqu'à la station sans toucher un cailloux.

Seul regret j'ai pas osé descendre sur Anglas car j'ai pensé que le retour sur la glacière se ferait à pieds. Avec les 10 cms posé cette nuit prenez queLques RTT !
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Cauterets ce matin (fermeture à 13h30 de la station pour préserver la neige), pas mal du tout, héhé! ;-)
-> /forums/enmontagne/direct/sujet-68150.html
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Moi c'était Tourmalet Hier.
20cm en moyenne bien agréable en cette saison. Par contre gaffe au caillou... Le domaine resemble un peut à un champ de bataille.
Mais c'est vrai que l'on ce croirait déjà fin Mai par rapport à d'habitude. De mémoire ça fait longtemps que j'avais pas connue une fin de saison aussi précoce, en tout cas pas dans las années 2000!
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
moi j'était mardi a Baqueira avec des condition excelent pour la saison et surtout vu l'état des autres stations!!! 95% du domaine ouvert, on skié partout!!!Et avec les 10cm de pourdre tombé la veille...un delice;)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j'arrive de granvalira et un enneigement très correct;tout est ouvert et beaucoup d'espagnols pour la semaine sainte
si ça continue,la saison de rando va tourner court!on se croirait en été!
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Conditions à Piau : Samedi ski sous la pluie avec neige collante. Faut pas s'aimer pour skier dans ces conditions. Dimanche, c'est plutôt pas mauvais pour des conditions de printemps, en plus on fait mumuse sur un petit waterslide sympa. L'enneigement en bas est plus que limite mais le directeur nous a assuré ouvrir jusqu'au 30. Perso je suis un peu sceptique surtout s'il y a qqs jours de chaud. Aujourd'hui pas skié car il pleuvait avec un petit brouillard bien sympa.

Xabier> Qu'est-ce que tu dirais de faire installer un petit waterslide comme aux Grands Montets sur le front de neige. C'est sympa comme animation de fin de saison. En plus ça serait télégénique pour France 3, non? Et c'est pas cher.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bonne idée ca ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
TheMonster (17 avril 2006 20 h 43) disait:

Conditions à Piau : Samedi ski sous la pluie avec neige collante. Faut pas s'aimer pour skier dans ces conditions. Dimanche, c'est plutôt pas mauvais pour des conditions de printemps, en plus on fait mumuse sur un petit waterslide sympa. L'enneigement en bas est plus que limite mais le directeur nous a assuré ouvrir jusqu'au 30. Perso je suis un peu sceptique surtout s'il y a qqs jours de chaud. Aujourd'hui pas skié car il pleuvait avec un petit brouillard bien sympa.

Xabier> Qu'est-ce que tu dirais de faire installer un petit waterslide comme aux Grands Montets sur le front de neige. C'est sympa comme animation de fin de saison. En plus ça serait télégénique pour France 3, non? Et c'est pas cher.


Ca va faire doublon avec les O.G.N.Is !!!
Bon, j'en cause à Mendiak °;) !!!
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Tiens Jerome on a du se croiser sous la pluie mais pas du se voir :-) Effectivement vallait mieux etre motive pour skier. J'ai tenu 2 heures avec mon beauf. Quelle fin de saison... Et pendant ce temps la y en a qui se gavent.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Hiers, côté Gourette, pareil : brouillards pluie en dessous de 1650m, chute de neige très mouillées au dessus (mouillée jusqu' 2450m!)... On descendait encore à 1350m sans toucher, mais certaines pistes se réduisent en largeur d'autres son fermées et les Hp invisibles!!!... Personne, neige agréable tout de mème... Voila, une fermeture qui ne restera pas dans les mémoires... les fringues trempées!!!
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Dimanche matin condition de folie vers le Vignemale...
Descente de la voie des séracs dans 30 de poudre bien fraîche du haut en bas de l'itinéraire et sous un grand soleil!
Lachage de jolies courbes sur le glacier au dessus des séracs, les photos sont .. comment dire? pfiiiouu :)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
et elles sont où les "photos pfiouuu"? ;-)
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
Gourette - Jeudi 13/04 - Grand beau - 12° à midi - personne..
Quelques courbes en silence, de la place, Fermeture trés agréable..






plus que 8 mois à attendre..
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
facialbelch> au chaud pour l'instant, j'en mettrai 2-3 dans en direct ce soir mais les plus vilaines hélas ;)
Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
Mardi à piau c'était dans le brouillard le matin, et il neigeottait. Quelques cm étaient là. L'après midi ça s'est découvert, et un grand ciel bleu a recouvert le domaine.

Pas mal de zones à tracer dans la neige de printemps. C'était plutot agréable pour terminer la saison.

@+
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Pantoufle (19 avril 2006 18 h 23) disait:

Mardi à piau c'était dans le brouillard le matin, et il neigeottait. Quelques cm étaient là. L'après midi ça s'est découvert, et un grand ciel bleu a recouvert le domaine.

Pas mal de zones à tracer dans la neige de printemps. C'était plutot agréable pour terminer la saison.

@+


Une fréquentation surprenante pour le moment qui fait que (peut-être) jouer les jusqu'au boutistes portera ses fruits cette saison. C'est cool !

Et d'après les dameurs, on ira bien jusqu'au 30...
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
562 messages
Matos : 5 avis
Retour d'une petite journée à Piau aujourd hui bien sympa.
C'est vrai qu'il y a pas la même quantité de neige que l'année dernière à la même époque. Mais ça mets jamais de coup de frein comme ça arrive en fin de saison.
En plus pas un chat. Mais plutôt des izards et des marmotes.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
lucho65 (22 avril 2006 20 h 48) disait:

Retour d'une petite journée à Piau aujourd hui bien sympa.
C'est vrai qu'il y a pas la même quantité de neige que l'année dernière à la même époque. Mais ça mets jamais de coup de frein comme ça arrive en fin de saison.
En plus pas un chat. Mais plutôt des izards et des marmotes.


Effectivement, c'est pas le TOP. Mais juste pour dire qu'on peut encore en profiter.
Actuellement, on voit les "vrais" passionnés, ceux qui profitent jusqu'au bout. Et rien que pour ça, je suis bien content (pour cette raison en tous cas) de bosser là-haut.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
gavage de soupe sur Cauteret hier. on a troqué les batons contre des rames... 2h à se faire des frayeurs sur des pistes super mal damées, ride au radar pour éviter les plaques d'herbes... ca s'est fini dans les transats à fantasmer devant les vilains nuages arrivant d'espagne
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Samedi : neige collante un peu dégueue.
Dimanche : bonne neige de printemps assez rapide et plutôt dure. Sur le bas c'est de plus en plus limite mais ça tient. Grâce aux dameurs.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
neige dure ce matin en haut à piau puis bonne,puis assez pourrie dans l'après midi;voilà ma saison alpine est terminée et j'avais même amené des skis droits que j'ai vite ramenés à la voiture après 2 descentes(c'est dingue comme on change!!!!!)
voilà:c'est encore skiable et ça passe côté badet!
ce printemps ne me laissera pas de souvenirs intarissables(pratiquement 2 mois sans poudreuse en station:je me demande si c'est pas un record pour les pyrénées en mars -avril)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
A.B, perchman à PIAU : "Ma piste a fondu...".

Quand il m'a dit ça, je me suis bien marré ; je m'attendait à tout sauf à ça !

C'est pas évident, avec encore des températures estivales hier.
Les dameurs font un boulot extraordinaire avec ce qui reste. Fin de saison en vue donc, à la limite de l'agonie.

Ceci dit, le TS PIAU(le pinces fixes) permet des rotations de 2000 à 2500 m.
Pour l'instant, confirmation que la station sera bien ouverte jusqu'au 30 avril. Avec le forfait à tarif étudiant pour tous. Voilà les niouzes...