mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Ca a mit un peut en fond de chaine... 30cm par endroit, mais fallais etre la tôt pour en profiter.
Les peaux ont bien fait parler la "poudre".
Je dédicase ma sortie à scream qui avait bien sentie le coup ;)
Mais j'ai l'impression que ça a été bien local quand même
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
merci ;) ...
quand tu dis "local" tu peux preciser les secteurs steuplé ?
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Cirque de Troumouse... ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
merki.... demain j'irai faire un tour à Piau ... et / ou Pic de la Gela ... à voir !!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pffff j'en peux plus de pas skier vivement que la saison se termine
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
562 messages
Matos : 5 avis
Je rentre de Piau.
Ce matin mer de nuages vers 2400 voir 2500, bref on y voyait moyen moins il fallait jongler avec le brouillard. Puis ça s'est levé.
Il était tombé 10 cm de fraiche sur le haut. C'était assez bizarre à skié dessous y avait comme des paquets.
Il reste pas trop de neige juste un passage en neige pour rejoindre le TSD de piau vers le Cantoural, sinon plus rien.
ça devient dur.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
lucho65 (28 avril 2006 20 h 16) disait:

Je rentre de Piau.
Ce matin mer de nuages vers 2400 voir 2500, bref on y voyait moyen moins il fallait jongler avec le brouillard. Puis ça s'est levé.
Il était tombé 10 cm de fraiche sur le haut. C'était assez bizarre à skié dessous y avait comme des paquets.
Il reste pas trop de neige juste un passage en neige pour rejoindre le TSD de piau vers le Cantoural, sinon plus rien.
ça devient dur.


C'est bien résumé...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
piau aujourd'hui : /sorties/piau-engaly/bouh-c-est-fini.html
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
scream> vous n'étiez pas par là hier, par hasard ?

http://www.skisylvio.free.fr/skipass/luis/mer.jpg

;) ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pas tout à fait, mais l'essentiel y est ;)

bien vu l'aneto, sinon !!! je connais a l'automne .. ca doit etre sympa au printemps
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Ouais mais y avait pas de photo prise plus à l'ouest depuis le sommet...
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
http://mattihou.free.fr/2006/vtt-1/Imgp2423+.jpg

Regardez, on voit Sylvio au sommet (prise ce WE aussi).
D'autres des Pyrénées mais version "estivale" (ou presque) ici.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
petite sortie au pas ce matin,où j'étais le seul skieur dans de la neige molle et des nuages;ha! c'était pas la belle photo de l'anéto!!!
on peut encore redescendre jusqu'à la station intermédiaire mais plus pour longtemps(pistes des taupes)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Put... de saison de merde.
Nous avons eut droit à un gros gros lessivage ce WE et ça à encore prit une énorme claque....
Vraiment pas top ce début de mois de Mai et avec ça je psne que l'on va vite ranger les palettes!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mika> juste pour info, et vu que j'etais pas là ce we ... la LPN etait a quel niveau ?
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
très haute avec une petite incurtion à 2200/2400... Mais vraiment très peut de neige sur les 3 jours et énormément de flotte, surtout dans la nuit de samedi à dimanche!
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Salut à tous lundi nous avons tenté de monter à la breche mais ca à foiré complet; car d'abord la route qui monte au col des tentes est bloquée au depart de la station par la neige, et ensuite on à eu droit à une tempete de gros grésil, on est quand meme allé jusqu'au port de boucharo ou on à croisé trois rando qui ont tenté de monter ( ils ont pas du aller bien loing vu la visibilité et le vent), on à pu glisser un peu en partant du col, si quelqu'un y monte réguliérement ca m'interresse d'avoir l'état du coin d'ici 2 3 semaines.

la route vers le col des tentes

vers le port de boucharo

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
24h plus tard, c'était excellent....;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben voila un appercu de ce mardi 09 mai 2006 au dessus du col du Boucharo :
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
j'espére que tu t'est bien régalé, moi mardi j'était au boulot...snif
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Est-ce que quelqu'un sait si il reste assez de neige du coté du tunnel de bielsa pour faire les cretes de bataillances?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
piji (10 mai 2006 01 h 02) disait:

Est-ce que quelqu'un sait si il reste assez de neige du coté du tunnel de bielsa pour faire les cretes de bataillances?


Sans certitude, je te dis tout de même que vu les température ces derniers temps, il doit pas rester bézef...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8713 messages
Merci pour l’info ainhoa, de toute façon neige ou pas on va faire un tour par là-bas ce week-end, et puis ça ne peut pas être pire que dimanche dernier à Gavarnie :
Vent + gros Grésil + mauvaise visibilité = On fait demi-tour !!!


(En plus faut que je teste mais pompes de rando toutes neuves avec les fixs qui vont bien, t'as intérêt à bien t'accrocher Piji, ça vat chier...)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ZIGZAG31 (10 mai 2006 20 h 57) disait:

Merci pour l’info ainhoa, de toute façon neige ou pas on va faire un tour par là-bas ce week-end, et puis ça ne peut pas être pire que dimanche dernier à Gavarnie :
Vent + gros Grésil + mauvaise visibilité = On fait demi-tour !!!


(En plus faut que je teste mais pompes de rando toutes neuves avec les fixs qui vont bien, t'as intérêt à bien t'accrocher Piji, ça vat chier...)


Slt ZIGZAG31, je vois que tu laches pas l'affaire !
Bientôt faydra te rabattre sur la dune du Pilat (chers écolos c'est pour rire, hein ?) ou les volcans d'Auvergne °;)°;)°;)!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8713 messages
Salut ainhoa, ça doit être tranquille sur Piau en ce moment ;)
Pour la Dune du Pilat je vais attendre qu'ils mettent des remontées, je suis pas sûr que les peaux tiennent sur le sable.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ZIGZAG31 (11 mai 2006 16 h 26) disait:

Salut ainhoa, ça doit être tranquille sur Piau en ce moment ;)
Pour la Dune du Pilat je vais attendre qu'ils mettent des remontées, je suis pas sûr que les peaux tiennent sur le sable.


Yep !!!

C'est d'autant plus tranquille que j'y suis pas °;)...

Et t'oubliras pas les plaques de désensablage °;)°;)°;) !!!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8713 messages
Compte rendu rapide de notre petite sortie à la cool d’hier, du côté du tunnel de Bielsa (frontière Franco-Espagnole).
Bon, il n’y a rien d’extraordinaire, de ce côté si de la chaîne c’est de la pluie qui est tombée et pas de la neige, donc c’est avec de la neige de printemps assez humide sur certains secteurs que nous avons fait nos traces :

A 8 heures sur le parking il n’y avait personne, la neige aussi avait décidé de ne pas être au rendez-vous, c’est pas grave on aime bien marcher.


Pas grand monde donc, à part ce sanglier (au centre sur la photo) visible depuis le parking qui se promenait dans la montagne à 2000 m. d’altitude.


La neige était assez haute, donc comme d’hab. on porte les skis jusqu’aux premiers névés, environ 45 mn. de portage.


Dans un premier temps (pour s’échauffer) direction le port de Bielsa.


Petit aperçu de ce qu’il reste comme neige dans le secteur (pas grand chose).



Petite descente dans une neige de printemps humide par endroits,


un peu de sport après avoir mangé:






Passage sur ruisseau, on lâche rien, tant qu’il y a de la neige on descend.


Quelques virages encore sur les dernières parties enneigées.



La saison n’est pas finie, mais l’été arrive à grands pas et fait ses petits dégâts sur notre neige adorée, dommage…


Voilà c’était notre dernière sortie dans ce secteur, la prochaine ce sera du côté de Gavarnie pour une nouvelle tentative de la Brêche et pourquoi pas du Taillon.
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Bien joué, ça fait plaisir de voir encore un peu de ski !
et les images sont plutôt belles (voire très) :) ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cool:).
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
joli les gars ... mais je ne sais pas si il faut en pleurer ou en sourire !!! :(
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
jolies photos estivales!!
ça ira mieux samedi avec les 33° annoncés demain!p***** !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass