Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bon bah il faut fermer le sujet de la saison passe et commencer le nouveau :)

l'hiver approche!

an unseasonably cold pacific storm will bring significant snow
accumulations to the northern mountains of utah including the
wasatch mountains and the western uinta mountains above 8000
feet. Accumulating snow is expected to begin late tuesday evening
and will continue through thursday morning. Accumulations of 6 to
12 inches are possible in most locations...with up to 20 inches
locally in northwest flow favored areas


petit a petit le cumulee devient moins petit. Yoplai...you play
dire qu'il fait encore 31 aujourd'hui en ville!!! ouai comme chaque annee on va oublier l'automne et passer droit de l'ete a l'hiver ;)
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Naaaaaaan, il recommence!!!
El Nino va encore faire des siennes chez vous...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Lui au moins il ne peut pas faire de grosse préparations pour la saison... vue que l'intersaison est brève... On comprend aussi pourquoi il ne ski pas juqu'au dernier névé... la pause est trop courte...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Matiouf (29 sep 2009) disait:

Lui au moins il ne peut pas faire de grosse préparations pour la saison..


Ma preparation aujourd'hui c'etait 4 heures de baston sur la planche de vague a la rue en 4.2 ... Contrairement a ce que l'on pourrait croire c'est du travail pour les jambes et le tronc souffre bien. Mes adbo et dos sont cuit :)
Je vais bien dormir la..
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
enfoirés
http://www.snowbird.com/peakcam.html
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
mik (30 sep 2009) disait:

enfoirés
snowbird.com


Certains ont commence:

tetongravity.com

Il faisait encore 31 en ville il y a 2 jours!!
Un truc de dingue ma bonne dame ;)
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
Les années passent et se ressemble du coté de chez toi!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
la photo suivante sur le poste de TGR est encore plus démente... :-(
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ça pique ça !!! et dire qu'en france faut attendre la couche la sous couche... et avec un peu de chance mi décembre au mieux o sort des photos comme ça !
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis

(credit photo: zion_zig_zag sur le forum TGR)

Aaaaaargl!
funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
Tiens c'est marrant, sur le forum de Teton Gravity (lien pour la photo indiqué par Endorphin) on trouve ce post un peu plus bas :
" You bastard (...) I quoted your post and saw the file name for the photo. White Pine 04/05/2009"
Elle est bien bonne celle-là ! Mais faut pas nous prendre pour des jambons...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
funkyours ( 1 oct 2009) disait:

Elle est bien bonne celle-là ! Mais faut pas nous prendre pour des jambons...


La premiere photo est reelle. la deuxieme (par un autre posteur) est une bonne blague comme d'ailleurs immediatement note dans le sujet sur TGR ;)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Bon bah ca me rassure presque... J'aurais du lire jusqu'au bout... lol!

Mais néanmoins, ca fait envie...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Endorphin ( 1 oct 2009) disait:

mik (30 sep 2009) disait:

enfoirés
snowbird.com


Certains ont commence:

tetongravity.com

Il faisait encore 31 en ville il y a 2 jours!!
Un truc de dingue ma bonne dame ;)


Les bataaaaaaaaaaaaaaaaards !!!!!!!!!!!!!!!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Même si la 2eme est fausse, la première donne déjà bien envie.

Et quand on voit aussi dans le colorado ou les canons tournent depuis le 23 septembre on se dit qu'il y fait déjà bien frais.

En fait si je comprend bien chez vous il y a 3 saisons : juillet, aout et hiver.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
elle m'a quand même l'air bien croutée cette neige à canon
mayaol
mayaol

inscrit le 27/08/09
64 messages
funkyours ( 1 oct 2009) disait:

Tiens c'est marrant, sur le forum de Teton Gravity (lien pour la photo indiqué par Endorphin) on trouve ce post un peu plus bas :
" You bastard (...) I quoted your post and saw the file name for the photo. White Pine 04/05/2009"
Elle est bien bonne celle-là ! Mais faut pas nous prendre pour des jambons...


N'empeche que des conditions pareilles, même début Mai, ça laisse déjà rêveur.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
mik (30 sep 2009) disait:


Bouh j'y étais 10 jours trop tôt :'(

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi ( 2 oct 2009) disait:

Bouh j'y étais 10 jours trop tôt :'(



Haha.. Ca sent le gars qui a pris le telepherique pour monter ;)
Ca a en effet mechamment change!!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Oué monter en tram et redescendu à pieds, par contre la photo n'a pas été prise du tram :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi ( 2 oct 2009) disait:

Oué monter en tram et redescendu à pieds, par contre la photo n'a pas été prise du tram :)


Je sais ;) Tu devais etre a 10-20m de la cabane des pisteurs quand t'as pris cette photo! Non?

PS si tu montes a pieds et redescnds en Tram, le tram est gratuit et c'est meilleur pour les genoux ;)

Sinon le tour des quelques etats etait cool?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
mik (30 sep 2009) disait:

enfoirés
snowbird.com

et ceux là on leur dit quoi ?
live.tetongravity.com
poudrerider
poudrerider

inscrit le 10/03/08
43 messages
bonjour,
moi je suis base' a cote' d Idaho Falls, il a neige' mercredi et il va peut etre encore neiger dimanche et lundi.
le changement de temperature a ete brutal, en une semaine je suis passe' de la clim au chaufage dans la voiture.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jojoski ( 3 oct 2009) disait:

et ceux là on leur dit quoi ?
live.tetongravity.com


ca a l'air top a targhee!! Moi honnetement j'avais pas le temps mercredi mais je vais attendre au moins un ou 2 passage de neige de plus. Trop facile de se niquer en pre saison. Mon barometre c'est la: wrh.noaa.gov
Quand ca indique 20" de cumul densifie je commence a monter. Generalement ca donne mi octobre. La c'est a 12". Trop tendu a mon gout.

:)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Fascinant quand même ces montagnes ricaines: désertiques en été, à peine quelques névés qui subsistent, des sapins jusqu'à plus de 3000 m, et des cumuls de malade en hiver !

Eclatez vous bien les yankees dans cette peuf précoce !
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
La terre reserve de nombreux phénoméne inexplicable ! ;)
C'est vrai que c'est quand même incroyable ! :)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Endorphin ( 2 oct 2009) disait:

Tchi ( 2 oct 2009) disait:

Oué monter en tram et redescendu à pieds, par contre la photo n'a pas été prise du tram :)


Je sais ;) Tu devais etre a 10-20m de la cabane des pisteurs quand t'as pris cette photo! Non?

PS si tu montes a pieds et redescnds en Tram, le tram est gratuit et c'est meilleur pour les genoux ;)

Sinon le tour des quelques etats etait cool?


4500 bornes en deux semaines, c'était vraiment sympa, mais trop court...
mayaol
mayaol

inscrit le 27/08/09
64 messages
Snowaddicted ( 4 oct 2009) disait:

Fascinant quand même ces montagnes ricaines: désertiques en été, à peine quelques névés qui subsistent, des sapins jusqu'à plus de 3000 m, et des cumuls de malade en hiver !

Eclatez vous bien les yankees dans cette peuf précoce !



Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le climat local du Wasatch, ça m'interresse.

Vu la neige qui tombe (j'ai entendu parlé de cumuls atteignant 17m), il ya des glaciers dans le coin? Il ya combien de saison, un été et un hiver sans rien au milieu?

Je suis pas callé en géographie mais je croyais que l'utah c'était bien bien aride. Il ya un micro climat local? (à cause du Lac qui est pas loin).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
mayaol ( 5 oct 2009) disait:

Vu la neige qui tombe (j'ai entendu parlé de cumuls atteignant 17m), il ya des glaciers dans le coin? Il ya combien de saison, un été et un hiver sans rien au milieu?
Je suis pas callé en géographie mais je croyais que l'utah c'était bien bien aride. Il ya un micro climat local? (à cause du Lac qui est pas loin).


Pas de glacier. Il fait trop chaud l'ete. Quelques neves plus ou moins gros mais c'est tout!
Sinon oui l'Utah est un desert d'altitude (1400m au plus bas de la vallee) mais les montagnes prennent beaucoup d'eau.

En tout cas il serait temps que je monte. Tout le monde s'en mets sous les skis sauf moi :(


Skiable jusqu'en bas des pistes a Alta :)

alta.com

Sans parler de ce gros batard qui s'offre Main Chute a Alta pour son anniv hier!!

tetongravity.com

Decide demain matin JE DOIS MONTER!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Deja!! Ils ne perdent pas de temps par la-bas, et effectivement, si tu le peux, monte vite ;-)
mayaol
mayaol

inscrit le 27/08/09
64 messages
aaaaah, je me sens mal, toute cette poudre me monte à la tête.

Dire qu'il fait encore 28 degrés à Grenoble cet après midi, je crois que je vais m'exiler, depuis le mois de mai il fait une chaleur à crever...

Donc si je résume, le Wasatch, c'est 3-4 mois d'été bien chaud (ptetre pas pire que grenoble au final?) et tout le reste d'hiver. Je crois que j'arriverais à m'acclimater à cette contrée,lol.

Merci de nous faire partager ces belles photos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mayaol, 07/10/2009 - 11:20
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
mayaol ( 7 oct 2009) disait:

Donc si je résume, le Wasatch, c'est 3-4 mois d'été bien chaud (ptetre pas pire que grenoble au final?) et tout le reste d'hiver. Je crois que j'arriverais à m'acclimater à cette contrée,lol.

C'est vrai que dit comme ça ... c'est extrêmement tentant :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Dis endorphine le "petit couloir" Main Chute vu la tof c'est pas "un peu" avalancheux en debut de saison avec des départs "jusqu'à la terre"?????
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
boulet69 ( 7 oct 2009) disait:

Dis endorphine le "petit couloir" Main Chute vu la tof c'est pas "un peu" avalancheux en debut de saison avec des départs "jusqu'à la terre"?????


Moi je n'aurais pas ose. L'accumulation etait de pres de 60cm de legere + du fond selon le gars quand il a fait la premiere trace autrement dit que des depots dus au vent car il n'est pas tombe autant!

Maintennant c'est presque un champ de bosses tant il a ete skie depuis!!! Comme je le dit tout le monde monte sauf moi .. putain d'ecole... meme pour aujourd'hui c'est encore rate :(
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bon meme si la motivation n'etait pas vraiment la ces derniers jours, l'appetit viens en mangeant!

Je me suis "force" a aller faire un petit tour a Snowbird.. Tous mes potes etant ou a Moab faire du velo ou juste occupe je me decide pour un petit session solo...

Pas degue en fait meme si pour faute de matos en cours de montage j'ai du monter avec les pompes alpines et les barons sur VCT ca m'a fait un bon test.. avec de belle ampoules au passage ;)

Environ 700 m de denivelle pour arrive sur Great Scott, un run pas mal qui ne devait pas etre trop caillouteux je pense. Les barons montent pas si mal meme si comme prevu les changements de cale sont a chier et dechausser n'est pas le top non plus. A la descente c'etait bien sympatique cela dit!

Comm je suis un bouffons, pour la 2eme saison d'affille j'oublie mon appareil pour le demarrage de saison et on a donc droit a de "superbes" photos recuperes a la qui mieux mieux depuis l'appareil...

http://www.ride-it.net/images/skipass/10-31-09-s3.jpg
tentant mais on continue pour aller vir si il y a des lignes mieuxs plus haut!

Oui ca devrait le faire.. Dans l'ombre a l'abri du soleil.. zou..
http://www.ride-it.net/images/skipass/10-31-09-s1.jpg

Smiiiile :)
http://www.ride-it.net/images/skipass/10-31-09-s2.jpg
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Je te déteste ;)
aulivier
aulivier

inscrit le 24/11/05
104 messages
m'a l'air d'y avoir de la neige là bas, je vais y passer l'hiver
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Ça parait bon tout ça ! :)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bon Endorphin, avec ce que ça a posé ce week-end, t'as pas quelques photos histoire de nous faire baver un peu?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi (15 déc 2009) disait:

Bon Endorphin, avec ce que ça a posé ce week-end, t'as pas quelques photos histoire de nous faire baver un peu?


Juste 95cm. Je ne prends pas de photos en dessous d'1 m..
Nan je rigole il est tombe 1m20. Mais pas d'appareil et honnetement la neige etait pas super. Trop lourde facon neige cotiere (9-10%). C'etait bon pour la sous couche alors maintenant j'attends de la vrai neige a 5% :) (Je ne trouve plus le chargeur de mon SD1000 .. alors j'en ai profiter pour acheter ca usa.canon.com mais c'est pas recu encore.. donc bientot plein de photos !!!

Danger d'avie a 4/5 par contre ces dernier jours alors un peu tendu en BC. Mon colloc est quand meme parti faire un tour ce matin. J'espere qu'il fera des choix intelligents meme si ca a l'air de se consolider doucement ;)

Trouve sur TGR: ;)



D'autre la: tetongravity.com
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Endorphin, 15/12/2009 - 19:52
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
On débarque le 23/01, content que la "sous couche" soit arrivé =)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Quoi de mieux qu’une petite ballade sympa pour un jour de Noel ?
Pas grand-chose comme neige fraiche a se mettre sous la dent et malgré tout des slab persistent un peu partout en BC nous font choisir un itinéraire tranquille mais rigolo : On commence a Alta, grimpe depuis le parking jusqu'à Catherine’s pass puis montée sur Mount Wolverine avant redescente vers Mary’s lake, petite montee vers je sais plus ou et le bouquet final, l’arrivee a Molly’s Green (non ce n’est pas une belle face mais le premier bar de notre itineraire le second etant a Alta pour aller rechercher la voiture !

Premiere sortie avec mes nouveau JJ et dynafit ! On fait connaissance rapidement. Tout est assez explicite et on s’attaque vite a la montee.
Apres un debut qui suis les pistes d’Alta on s’ecarte enfin un poil des sentiers battus. Tout ceci en encore accessible depuis Alta et on a donc une trace pour la montee un poil pourrie. Au passage dans ses devers durcis les 115mm au patin se font sentir mais sont vite oublie des que l’on reviens en terrain potable
http://www.ride-it.net/images/12-25-09/1.jpg

La montee depuis Catherine vers Mount Tuscanos.
http://www.ride-it.net/images/12-25-09/2.jpg

Un dernier petite effort dans le vent et le froid avant le haut de Tuscanos puis direction Wolverine (Wolverine est tout de même a 3300m et a -15 et un vent fort en haut on s’est pas attarde ;) )
http://www.ride-it.net/images/12-25-09/3.jpg

La redescente vers Brighton.. a la recherche des pentes les plus douces alors qu’il commence a neiger doucettement
http://www.ride-it.net/images/12-25-09/4.jpg

Le suisse en action
http://www.ride-it.net/images/12-25-09/5.jpg

Darren se fait aussi plaisir
http://www.ride-it.net/images/12-25-09/6.jpg

Deuxieme apres ski bien merite au Peruvian Lodge a Alta
http://www.ride-it.net/images/12-25-09/7.jpg

Voila..
Au final je me suis bien plu sur les nouveau skis. Vraiment un bon choix avec les dynafit même si les nouvelles zzeus m’ont littéralement torture par manque de place au niveau de l’arche.. Ouille. Quand aux dynafit, bonne surprise, tres facile a prendre en main et bien moins problématique que je ne le craignait. Je sens que je vais aimer ! Aucun problème de pre-dechaussage non plus. Bref que du bon comme on me l’avait promis ;)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Tient ca fesait longtemps qu'on avait pas eu des news de chez les mormons ...

Niveau enneigement ca a pas l'air dégeulasse en tout cas. Continuez de poster de belles photos les gars !

Marry Xmas !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
De tout evidence j'ai un nouvel appareail photo alors maintenant je vais vous saoule avec plein de photos.. en attendant faut que j'apprenne a me servir du machin car aujourd'hui c'etait le grand n'importe quoi!

Nouvelle petite rando ce matin. C'ette fois ci au lieu d'aller au dessus des stations on est aller en dessous!

Depart depuis white pine avec mes nouveaux jouets preferes meme si les chaussures continuent de me faire hurler! Tiens d'ailleurs premier dechaussage intenpestif a mi descente. Je les avait regle a juste 8 comme je ne connais pas trop les dynafit et comment elles declenchent. Je vais juste les monter d'un point pour voir.
http://www.ride-it.net/images/12-27-09/1.jpg

750m de denivelle fait a un rythme tranquille sous l'air enfin doux en attendant les prochaines chutes
http://www.ride-it.net/images/12-27-09/3.jpg

Hum.. tant de choix.. Mes pieds me forceront a rester simple.
http://www.ride-it.net/images/12-27-09/2.jpg

Le pfeiffehorn au loin (version Utah)
http://www.ride-it.net/images/12-27-09/4.jpg

Nous sommes dimanche. Bienvenu dans mon eglise.
http://www.ride-it.net/images/12-27-09/5.jpg

Un neige encore douce malgre 6 jours sans neige!
http://www.ride-it.net/images/12-27-09/6.jpg

Noes premieres traces dans la penombre.
http://www.ride-it.net/images/12-27-09/7.jpg

Ouai en bas vers le parking ca manquait un poil de neige!!!
http://www.ride-it.net/images/12-27-09/8.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 28/12/2009 - 00:07
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
sympas les photos Endorphin ça fait envie.
6 jours après les chutes!

J'ai quelques questions sur le Wasatch.

Je pense arriver aux alentours du 10 janvier à Salt Lake City pour y passer environ 3 mois.

Il me reste à régler le problème du logement et du transport sur place. Je souhaiterais savoir s’il était possible de trouver des logements sur place pour Sowbird et Alta, mais j’imagine que cela doit être assez onéreux (hôtels et Chalets).

Donc j’ai cherché sur craiglist et j’ai repéré 2/3 plans vers Cottonwood Heights, au sud de SLC.
Dois-je orienter mes recherches dans ce coin-là ?
Peut-on se rendre tous les jours en station depuis Cottonwood Heights
avec des transports en commun (cars, navettes)?
J’imagine que oui car sur google maps, c’est situé à moins de 10 km environ.
Par contre lors des bonnes chutes de neige l’accès est-il compliqué pour se rendre en station, se serait dur de rester bloqué en ville alors que je viens pour les jours de poudre…

Je compte acheter mon forfait saison dans les jours qui suivent pour Snowbird 650$ pour les moins de 25 ans.

J’amènerai essentiellement mes 2 paires de ski et mon appareil photo. ;)

Merci d’avance pour vos conseils.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
zero7 (29 déc 2009) disait:

Il me reste à régler le problème du logement et du transport sur place. Je souhaiterais savoir s’il était possible de trouver des logements sur place pour Sowbird et Alta, mais j’imagine que cela doit être assez onéreux (hôtels et Chalets).
Donc j’ai cherché sur craiglist et j’ai repéré 2/3 plans vers Cottonwood Heights, au sud de SLC.


Sutr place c'est tres difficile car juste un tout petit village et des gros hotels.
Cottonwood height est ton meilleur choix. En effet tu peux parfois etre bloque a la montee mais tu peux toujours alors te rabattre sur BCC par exemple. De toute facon quand le canyon est ferme c'est tout de meme rare que grand chose soit ouvert la haut!

3 mois de ski? Tu vas t'eclater! Ce n'est pas vraiment une super saison pour le moment mais on croise les doigts!
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
Bon j’oriente donc mes recherches sur Cottonwood height.

Je viens pour environ 90 jours (durée max autorisée sans visa) essentiellement pour faire du ski et perfectionner mon anglais, j’espère donc rencontrer des gens sympas sur place avec qui je pourrai aller skier et parler anglais.
Je compte également visiter sur place, et pourquoi pas aller faire un tour pour Sundance (enfin je ne sais pas si ça vaut le coup…).
Si l’occasion de faire un trip vers Jackson Hole ou autre se présente, je serai plus que partant.

Endorphin, il y a des transports en commun depuis Cottonwood height pour se rendre à la station???

Pour le moment j’ai cru comprendre que le début de saison était assez lent mais sur 3 mois j’espère goûter plusieurs fois à un bon 30 inches de neige à 7% !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
On y sera à partir du 23/01 avec un pote si jamais, bon on ne reste pas 90 jours mais on pourra toujours aller tâter de la neige ensemble si tu veux :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
zero7 (29 déc 2009) disait:

Endorphin, il y a des transports en commun depuis Cottonwood height pour se rendre à la station???


Oui pas de problemes. En meme temps le bus tu peux toujours etre juste a cote de l'arret comme a plusieurs bornes ;)

Rrgarde la:

bus normaux:
rideuta.com

Bus ski:
rideuta.com