zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
La même aujourd'hui! La neige de la nuit a recouvert les traces de la veille sur le cirque. Merci Endorphin, grace a toi j ai pu ouvrir le couloir aujourd'hui( celui d' hier par l entrée de Silver Fox ) d' ailleurs j ai failli en pendre une belle sur le saut a l entree a cause des Sharks.
Je crains que pour les photos se soit complexe sans ordi.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Deja de retour?

En meme temps faut garder des jambes pour les jours qui viennent ;)
La prochaine fois que je te vois on trasnfert ca sur mon laptop!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
zero7 (20 jan 2010) disait:

Merci Endorphin, grace a toi j ai pu ouvrir le couloir aujourd'hui( celui d' hier par l entrée de Silver Fox )


Entree silver fox puis rat's nest gate = great scott. Toujours un tres bon choix !!
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
Pose déjeuner seulement je capte le wifi de snowbird sur mon iPhone. J en profite pour donner des news a des heures normales pour les français ;) .
Je viens d' arriver je suis mort. Je sais pas si je vais monter demain ou peut être que pour quelques heures.
Vendredi devrait être top avec ce qui arrive!
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
ahah, ça fait plaisir !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis


La vache ça a encore bien pris cette nuit!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Oh Endo une questions stupides : y'a des taxes à rajouter quand tu achètes le forfait (comme pour tout achat aux US) ou sur ce genre de prestations les taxes ne s'appliquent pas?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi (21 jan 2010) disait:

Oh Endo une questions stupides : y'a des taxes à rajouter quand tu achètes le forfait (comme pour tout achat aux US) ou sur ce genre de prestations les taxes ne s'appliquent pas?


Non pas de taxes additionnelles sur les forfaits. Ils sont asez cher comme ca!!!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
C'est pas comme en Floride avec les parcs (genre Disney, Universal tout ça), y'a pas d'endroits où on peut les acheter en discount?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi (21 jan 2010) disait:

C'est pas comme en Floride avec les parcs (genre Disney, Universal tout ça), y'a pas d'endroits où on peut les acheter en discount?


En ville generalement tu peux les acheter dans les shop a -10$
Putain un peu degoute d'etre deborde d'ecole et de boulot la :( Je serais bien monte la toutt de suite!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (21 jan 2010) disait:


Putain un peu degoute d'etre deborde d'ecole et de boulot la :( Je serais bien monte la toutt de suite!


Je compatis :/

Si les report se plantent pas ça promet d'être sympa pour notre première journée dimanche :) En général les stations les moins peuplés entre alta / snowbird et brighton / solitude le w-e? Plutôt Solitude non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 21/01/2010 - 17:19
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi (21 jan 2010) disait:

Plutôt Solitude non?


Oui c'est clair.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi (21 jan 2010) disait:

Plutôt Solitude non?


Putain la meteo dechire!!
Apres deja 1m20 a Solitude ( ou Snowbird) voila les previsions:

Today: Snow likely. Total daytime snow accumulation of 2 to 4 inches possible.

Tonight: Snow. New snow accumulation of 2 to 4 inches possible.

Friday: Snow. . New snow accumulation of 3 to 7 inches possible.

Friday Night: Snow. New snow accumulation of 5 to 9 inches possible.

Saturday: Snow. New snow accumulation of 9 to 13 inches possible.

Saturday Night: Snow New snow accumulation of 3 to 5 inches possible.

Ca fait un autre metre d'ici samedi. J'ai annule les plans campings qui semblait devenir une mauvaise idee mais par contre je vais surement aller skier a Solitude samedi pour eviter la foule de Snowbird!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Si tu y retournes Dimanche fais nous signe ;) On devrait pas avoir de mal à être tôt là bas avec le décalage :) J'te met un pm avec mon téléphone (français mais bon il passe là-bas) et mon mail :)

On a loué une bagnole 4x4, par contre chez Avis il file pas chaînes... Ca monte sans chaînes en mode 4x4?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi (21 jan 2010) disait:

Si tu y retournes Dimanche fais nous signe ;) On devrait pas avoir de mal à être tôt là bas avec le décalage :) J'te met un pm avec mon téléphone (français mais bon il passe là-bas) et mon mail :)

On a loué une bagnole 4x4, par contre chez Avis il file pas chaînes... Ca monte sans chaînes en mode 4x4?


A priori oui, le 4x4 devrait passer sans chaine.
Dimanche je serais surement sur Snowbird (les autres station je dois acheter un forfait alors j'evite sauf si j'ai vraiment envie de varier!).
Enfin bon pour le moment mon but c'est Snowbird demain matin et apres c'est au jour le jour ;)
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
Ouais en effet c est encore grave today et dire que j' hésitait a monter hier ce matin j ai bondi du lit a la vue de la snowcam.
Ce matin Baldy et mieral basin était fermés, petite attente avant l ouverture ce matin mais vite récompensé dans restaurant chute!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
zero7 (21 jan 2010) disait:

Ce matin Baldy et mieral basin était fermés,


Je leur ai dit de garder Baldy pour demain vu que je ne pouvais pas monter aujourd'hui ;)
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
Bilan grosse journée, en poil plus de monde en comparaison avec mardi et mercredi, baldy est resté fermé, je ne suis pas aller voir du coté de gad2 et thunder bowl. Mais ça commençait déjà a bien souffler en fin de journée.
L option solitude me tente aussi pour le samedi ( master snowboard en plus a snowbird).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Dieu se souvient enfin de nous:

Tonight: Snow . snow accumulation of 8 to 12 inches possible.

Saturday: Snow. New snow accumulation of 18 to 24 inches possible.

Saturday Night: Snow . New snow accumulation of 10 to 14 inches possible.

Sunday: Snow .New snow accumulation of 3 to 5 inches possible
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mini sequence prise Mardi. MErci Zero7 :)

tchuuuuuu woooooooh
tchuuuuuu woooooooh
tchuuuuuu woooooooh

http://www.ride-it.net/images/skipass/seq3.jpg
http://www.ride-it.net/images/skipass/seq2.jpg
http://www.ride-it.net/images/skipass/seq1.jpg
http://www.ride-it.net/images/skipass/seq5.jpg
http://www.ride-it.net/images/skipass/seq4.jpg
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LEs fats c'est nul on reste trop en surface ;)
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
oulala, ça fait très très mal !

Me tarde !
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
encore une jolie chute hier soir et cette nuit!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Amusez vous bien! Aujourd'hui moi c'est boulot car je suis trop a la bourre et ca va etre le bordel dans le canyon.

Apparemment 3 groupes de skipasseurs dans le Wasatch aujourd'hui alors je veux voir des photos!!! ;)

Sinon danger 4 avec "poches" a 5 dans le backcountry!!! tendu.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Oula.. je crois que j'ai bien fait d'aller bosser aujourd'hui!!!

Route toujours fermee, Alta en interlodge (interdit de sortir des batiments) et apparemment des patrouilleurs pris dans une avalanche :(

Ca pue un peu.

"Highway 210 Status:
Temporary Closure: Estimated opening at 11:00 AM

Road Status Notes:
Please stand by. At this time, Alta Ski Area will open around noon. We are getting more information and will update this message. The Town of Alta is under interlodge restrictions. "
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Oué bah à Solitude y'avait pas de neige :



Pis y'avait trop de monde :



Honeycomb est resté fermé toute la journée, et on a entendu qu'ils faisaient bien péter les avalanches (toute la journée aussi).

Ils ont par contre ouvert middle slope en milieu de journée (vers midi), et on a donc pu voir à quoi ressemble "the best snow on earth"... Bah putain, c'est assez déroutant de skier et d'avoir l'impression que la poudre est sans fond ;) Pis accessoirement on c'est bien rendu compte qu'on ne savait pas skier là-dedans, on c'est bien fait plaisir mais on a bien lutté :)

Bref tout ça pour dire que la journée était bien cool, que j'ai les jambes éclatées, que je suis éclaté tout court avec le décallage horaire, et que Solitude, franchement, c'est bien sympa comme station :)

J'vais faire la sieste moi ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi (24 jan 2010) disait:

... Bah putain, c'est assez déroutant de skier et d'avoir l'impression que la poudre est sans fond ;)


Elle est sans fond ;)
Un peu degoute d'avoir les 2 semaines les plus charge de l'annee cote boulot/ecole devant moi la mais bon on va essayer de sortir un quand meme...
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
bon un peu galère l'accès a snowbird today, pas grand chose d'ouvert (cirque et côté peruvian fermé;) et beaucoup de monde.

Mais à la fin on a craqué car tout était tracé donc on est allé dans une zone fermé du côté de thunder bowl ( tiger trail) dans les sapins en fin de journée et là c'était juste incroyable pas une seule trace avec le soleil couchant!
On a fait deux fois la rotation sur ce secteur juste avant la fermeture.

Demain va être grave sur Snowbird, des motivés pour demain??
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages

Une petite video de moi aujourd'hui prise à l'arrache avec un APN d'un petit passage.



Le format est petit sur skipass voici le lien sur Zapiks

zapiks.com
Message modifié 3 fois. Dernière modification par zero7, 25/01/2010 - 02:39
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
zero7 (25 jan 2010) disait:

Mais à la fin on a craqué car tout était tracé donc on est allé dans une zone fermé du côté de thunder bowl ( tiger trail) dans les sapins en fin de journée et là c'était juste incroyable pas une seule trace avec le soleil couchant!


Honnetement je sais que c'est tentant mais outre le risque de finir chez le sheriff c'est quand meme tres tres tendu la (risque 4 dans la zone ou vous etiez avec 5 dans les couloirs juste au dessus qui parfois vident et ratisse la foret en dessous). Ce serait bien d'eviter des fatalites sur skipass ;)

A snowbird ils sont assez agressifs cote ouverture des pistes des que c'est safe. Si ils ouvrent pas ca pue quand meme un peu!

utahavalanchecenter.org

Bon maintenant que j'ai fait mon rabachage, tres sympa la video :)
Demain va etre enorme c'est sur.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Bon c'est pas pour rabacher mais bon...

Snowbasin :(
sltrib.com

Dans les cottowood canyon:
Avalanches close two canyon roads
The Salt Lake Tribune
Updated: 01/24/2010 04:32:35 PM MST

Avalanches closed two canyons to traffic Sunday morning.
Little Cottonwood Canyon was closed for avalanche control, and after the work was done, there were three unrelated avalanches, including one about 8 a.m. that landed across the road, said Unified Police Lt. Don Hutson.
Officials closed the canyon road until about noon, when it was clear and the immediate danger of avalanches had passed, though 4-wheel drive vehicles or chains on tires were still required for automobiles driving up the canyon.
An avalanche also closed Highway 89 in Logan Canyon, said Utah Highway Patrol Sgt. Ted Tingey. About 11 a.m., the 25-foot-wide by 4-foot-deep slide covered the entire roadway near the Temple Fork area. A crew removed the snow and opened the road about 1:30 p.m., he said.

Ski patroller briefly buried during avalanche control
The Salt Lake Tribune
Updated: 01/24/2010 03:02:34 PM MST

An Alta ski patrol worker was briefly buried during avalanche-control work at the resort Sunday morning.
About 9 a.m., he was helping with routine avalanche control when he was caught in a larger-than-expected slide near Greeley Bowl, said Alta General Manager Onno Wieringa.
He was buried with only a hand sticking out, but his fellow patrollers pulled him out within about two minutes.
"It's a risky job, being a ski patroller," he said. The man was not injured.
Avalanche danger is high throughout the mountains of northern Utah, according to a warning from the Utah Avalanche Center.



Sinon oui je suis jaloux de tout les skipasseurs qui seront a Snowbird demain ;)
Eclatez vous bien!!!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 25/01/2010 - 03:27
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Ils ouvrent honeycomb demain à Solitude, j'avoue qu'entre Snowbird et Honeycomb mon coeur balance ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi (25 jan 2010) disait:

Ils ouvrent honeycomb demain à Solitude, j'avoue qu'entre Snowbird et Honeycomb mon coeur balance ;)


Moi j'hesiterai pas. Honeycomb c'est vite trace. Snowbird a Peruvian gulch, tout le cirque, mineral, baldy et tigertail qui etaient fermes aujourd'hui... Honnetement c'est meme pas comparable. Cela dit solitude devrait etre plus tranquille meme si je pense que demain beaucoups vont etre coinces au boulot...
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
Tchi je serai sur Snowbird demain, appelez moi si vous etes dans le coin mon num américain c'est le 347 926 8847

on n'aurait pas du sortir de la zone mais on a craqué avec toute les galeres de la journée, plus le monde et tout qui était deja tracé....
aulivier
aulivier

inscrit le 24/11/05
104 messages
quand tu verras la cassure sous tower 3 et celle de north chute, sans compter celles parties sur Baldy et depuis les Twins , tu réfléchiras peut-être au sens du terme "risque d'avalanche", et aux raisons pour lesquelles une zone peut être fermée
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
Je suis conscient que d'aller dans une zone fermée n'est pas une chose à faire et qui ne se reproduira certainement pas.
Dans notre faute, l'acte en soit n'était pas totalement irréfléchi, les couloirs au dessus étant tous purgés et nous étions en forêt dans une pente que je ne considère pas comme raide. Nous avons mis en danger personne car il n'y avait pas de piste en dessous ( à part nous) et nous avons respecté les régles du sécurité de base du hors piste.
Les cassures dont tu parles ont-elles été déclenchées de façon naturelle? Dans l'ensemble les endroits que tu sites sont bien plus raides que l'itinéraire que j'ai emprunté.
Je ne cherche pas à me déculpabiliser, mais je n'ai pas trop apprécié le ton moralisateur que tu as employé Aulivier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zero7, 25/01/2010 - 07:27
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Endorphin (25 jan 2010) disait:

...Unified Police Lt. Don Hutson...



tiens, c'est pas çui qui croyait qu'on avait volé des diamants noirs ou un truc comme ça?
jolis reportages, sinon..
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
Bonne matinée à Snowbird. Encore pas mal de monde, j'ai eu la chance d'être dans les premiers sur l'ouverture du cirque, Dalton (pas depuis le sommet) et Wilbere Bowl. Donc j'ai fait quelques rotations sur le cirque et je suis rentré.
La neige s'est un peu alourdie aussi.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bon bah on est retourné à Solitude, où finalement Honeycomb est resté fermé toute la journée (et où ils ont fait péter toute la journée aussi). C'est con parce que ça faisait bien envie, d'ailleurs les américains sont respectueux des règles, pas une trace de la journée dans le canyon...



Du coup on a passé la journée à tracer sur les pistes. La station est vraiment sympa, et sur le secteur de Summit, y'a vraiment moyen de se faire super plaisir. Last but not least, le soleil qui est arrivé en milieu de journée :)



La station porte quand même bien son nom... Y'a personne, et on a vraiment eu l'impression d'avoir les pistes pour nous toute la journée :)

Demain on va tester Brighton :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 26/01/2010 - 01:40
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi (26 jan 2010) disait:

Bon bah on est retourné à Solitude, où finalement Honeycomb est resté fermé toute la journée (et où ils ont fait péter toute la journée aussi). C'est con parce que ça faisait bien envie, d'ailleurs les américains sont respectueux des règles, pas une trace de la journée dans le canyon...


Pour le coup c'est pas etre respecteux mais juste reflechir une minute! quand il font peter les couloirs du dessus toute la journee faudrat pas bien reflechir ;)

Cela dit HC c'est imprevisible mine de rien. L'an dernier apres une aprem complete dans HC a faire des rotations, une avalanche est partie sur facile 200m large x 500m long alors que l'on etait sur summit lift pour refaire une remontee... Ca calme.. (c'etait ouvert en plus!)

15-20 cm prevus demain...

Moi ca sera... boulot :(
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Je suis allé me renseigné pour partir avec Air France. Le supplément si j'emmène mon matériel est de 300 € !

Tchi, avec quelle compagnie es-tu parti ? Et as-tu payé un supplément ?

Je ne veux pas prendre le risque de tomber sur une personne bornée à l'enregistrement et payer cette somme !

M'embête cette histoire.

Si quelqu'un pouvait me donner des précisions.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Toutcho (26 jan 2010) disait:

Je suis allé me renseigné pour partir avec Air France. Le supplément si j'emmène mon matériel est de 300 € !

Tchi, avec quelle compagnie es-tu parti ? Et as-tu payé un supplément ?

Je ne veux pas prendre le risque de tomber sur une personne bornée à l'enregistrement et payer cette somme !

M'embête cette histoire.

Si quelqu'un pouvait me donner des précisions.


Je suis parti avec United Airlines : Paris - Chicago - SLC. Housse de ski Dakine Fall Line Double avec deux paires de lattes + les batons (environ 17kg) tu ne payes que le supplément bagage supplémentaire : 35 euros, ou 50 dollar au départ des us.

A savoir que si ton sac de matoce dépasse les 2m de long et / ou 23kg c'est 125$ (par tronçon, les 35 euros que j'ai payé je devrais aussi les payer au retour)

Tout est expliqué pour air france ici :
airfrance.fr

et pour united ici :
united.fr
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Sinon Brighton c'était cool aujourd'hui :)



On est tombé fan de cette station, skier dans les arbres c'"est trop bien, et y'avait encore plein de fraîche à tracer avec ... personne :) òn a pas mal squatté sur le secteur du great western express et c'était vaiment bon!
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
Cool votre sortie sur Brighton. j'ai regardé le plan et effectivement ça à l'air bien sympa comme station.

Tenez moi au courant si vous voulez que l'on fasse une sortie ensemble dans la semaine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Ok, merci Tchi pour les renseignements. Ca me faisait peur tt ça !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Toutcho (27 jan 2010) disait:

Ok, merci Tchi pour les renseignements. Ca me faisait peur tt ça !


Ha oui, concernant les boots, on a pas eu le droit de les prendre en cabine avec nous... Il a fallu les mettre en soute dans la valise / sac de voyages...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
max31 (17 jan 2010) disait:

tu m'étonnes en plus ça a l'air bien pentu mm si la photo de face est souvent trompeuse quant à la pente !


La meme pente 2 semaines plus tard... Ouille!!

http://www.wowasatch.com/pictures/Winter-09-10/january-10/january-25-10/cardiac-slides.jpg
(photo wowasatch)