Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
boulet69 (10 jan 2011) disait:

franchement à ta place je me ferai plaisir, étant allé au canad seulement une semaine , si j'avais eu des EP j'aurais pris ça

en plus tu peux peut etre mettre 2 paires de lattes dans ta housse:)


Je pars avec un pote, faudrait pouvoir en mettre 3 paires du coup ^^
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck (10 jan 2011) disait:

Hé bé, les fiançailes ont fait de toi un homme sage ? Un casque ???????


C'est l'age ;)

(et que personne ne me ressorte des sujets d'il y a 10 ans sur les casques ;) )

Sinon un EP C'est nickel. Pas mal de gens utilisent ca ici mais bon c'est mieux d'avoir quand meme une paire de backup car etant etant en vacances t'as quand meme moins le choix de tes sorties!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (10 jan 2011) disait:

Crazy_Canuck (10 jan 2011) disait:

Hé bé, les fiançailes ont fait de toi un homme sage ? Un casque ???????


C'est l'age ;)

(et que personne ne me ressorte des sujets d'il y a 10 ans sur les casques ;) )

Sinon un EP C'est nickel. Pas mal de gens utilisent ca ici mais bon c'est mieux d'avoir quand meme une paire de backup car etant etant en vacances t'as quand meme moins le choix de tes sorties!


Oki. Faut que je vois si je peux caser dans la housse 2 paires de Kung Fujas et une paire d'EP...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi (10 jan 2011) disait:

Oki. Faut que je vois si je peux caser dans la housse 2 paires de Kung Fujas et une paire d'EP...


Pourquoi 2 paires de Fujas?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
2 paires de Fujas car mon pote et moi avons chacun une paire de Fujas... Qui iraient très bien pour ma part en backup des EP si je craque...

Après c'est vrai que l'on peut partir chacun avec notre quiver mais mon pote à juste une housse de ski classique, et vu comment les bagages sont malmenés, ma housse Dakine est nettement plus sécurisante...

Parce que dans tous les cas dans la Dakine, 3 paires fixes montées ça ne tient pas :p
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
parti au canada avec une housse souple classique , stressé j'avais mis du carton sur les spatules, bien fixé les skis avec scratch ad'hoc et au retour j'ai rien mis et nickel

C'est quand même costaud un ski, enfin j'dis ça je veux pas te pousser à craquer et du coup kiffer les EP dans 25" de poudre:)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Rien à voir avec le schmilblick mais... congrats Endorphin :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Wow. La apparemment il viens de PLEUVOIR 5cm d'eau jusqu'a 3000m!!!
Le truc qui apparemment arrive tous les 20 ans pour un mois de janvier dans le Wasatch... Faut attendre qu'il reneige!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bah ce serait cool qu'il reneige TOUT février :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Tchi (19 jan 2011) disait:

Bah ce serait cool qu'il reneige TOUT février :)


alors t'as craqué sur l'EP:)
faudras nous faire réver avec de belles tofs sur la partie dédiée :)

enfin comme d'hab quoi

PS: tu pourrais me dire le budget d'un tel vyage , en MP si tu préfère

car l'année dernière j'ai craqué s l'heliski au canada mais j'suis pas pret d'avoir à nouveau le budget , mais ta formule me parait plus accessible :)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
boulet69 (19 jan 2011) disait:

Tchi (19 jan 2011) disait:

Bah ce serait cool qu'il reneige TOUT février :)


alors t'as craqué sur l'EP:)
faudras nous faire réver avec de belles tofs sur la partie dédiée :)

enfin comme d'hab quoi

PS: tu pourrais me dire le budget d'un tel vyage , en MP si tu préfère

car l'année dernière j'ai craqué s l'heliski au canada mais j'suis pas pret d'avoir à nouveau le budget , mais ta formule me parait plus accessible :)


En fait non je n'ai pas craqué pour les EP :) Je pense finalement me prendre une paire de Surface (marque locale de Salt Lake) une fois sur place :)

Pour le budget (je parle pour mon cas avec les avantages que j'ai) :

* billet d'avion a/r en vol direct sur Salt Lake avec Delta : 249€ (j'ai une carte qui me fait cumuler des miles ;) )
* location de voiture sur place : free (je suis gros client avis de part mon boulot, et donc j'ai qqs avantages)
* location du logement (pas loin de park city) : 500€ pour 3 semaines (à diviser par 2 car nous partons à 2...)
* forfaits : 60$ x 20 jours (en moyenne) soit 1200 $
* bouffe : on compte 15e / jour / personne soit 300e chacun, ce qui est largement suffisant (mais on se fait à bouffer ;) )
* essence : dans les 60 / 70$ semaine, je ne sais pas où en sont les prix du carburant cette année...

Pour mon pote, ce qui change, c'est le prix du billet qui lui coute 785€ (mais lui n'a pas de miles ;) )

Après on a un super plan sur le logement qui nous coûte vraiment rien (250€ / personne pour 3 semaines, c'est vraiment cheap).

Après voilà, c'est le budget de base :) On ira certainement voir jouer les Utah Jazz contre les Chicago Bulls, y'a un p'tit concert qui passe sur SLC qui nous motive bien, on ira certainement faire les Jacky le soir à Park City... Bref :)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bon sinon 9" sur 24h à Snowbird c'est pas si mal :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
ah ouais carrément!!!!

bon va falloir en discuter avec un ou deux potes :)
puis avec ma femme :)
merci pour la compta
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
boulet69 (19 jan 2011) disait:

ah ouais carrément!!!!

bon va falloir en discuter avec un ou deux potes :)
puis avec ma femme :)
merci pour la compta


L'année dernière sur 10 jours 800$ de bagnole (on a craqué => Nissan Armada LOL), 25$ / jour / personne en auberge de jeunesse, 650€ l'avion pour mon pote avec escale à Chicago, toujours les 60$ de forfait / jour / personne... Et toujours les 10 / 15$ par jour et par personne pour bouffer en se faisant à manger :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck (19 jan 2011) disait:

Tchi (19 jan 2011) disait:

boulet69 (19 jan 2011) disait:

ah ouais carrément!!!!

bon va falloir en discuter avec un ou deux potes :)
puis avec ma femme :)
merci pour la compta


L'année dernière sur 10 jours 800$ de bagnole (on a craqué => Nissan Armada LOL), 25$ / jour / personne en auberge de jeunesse, 650€ l'avion pour mon pote avec escale à Chicago, toujours les 60$ de forfait / jour / personne... Et toujours les 10 / 15$ par jour et par personne pour bouffer en se faisant à manger :)
Il manque le plus important, beer !!


Je bois pas :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi (19 jan 2011) disait:

Bon sinon 9" sur 24h à Snowbird c'est pas si mal :)


Ouai pas degue en fait a Solitude ;)
Grosse surprise apres le desastre de dimanche/lundi
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bon j'serai là avec une paire de Blog finalement. 420€ frais de ports inclus... J'avoue j'ai craqué :) Pis 110 au patin ça reste un bon ski de tous les jours dans le Wasatch :D
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bon on débarque dans une semaine!! Ca donne quoi le Wasatch en ce moment Endorphin?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bon on arrive demain... Ca a l'air sympa les prévisions pour cette semaine :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 04/02/2011 - 14:21
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Tchi (24 jan 2011) disait:

Bon j'serai là avec une paire de Blog finalement. 420€ frais de ports inclus... J'avoue j'ai craqué :) Pis 110 au patin ça reste un bon ski de tous les jours dans le Wasatch :D


Je pense que tu sera pas déçu ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
freerideur05 ( 4 fév 2011) disait:

Tchi (24 jan 2011) disait:

Bon j'serai là avec une paire de Blog finalement. 420€ frais de ports inclus... J'avoue j'ai craqué :) Pis 110 au patin ça reste un bon ski de tous les jours dans le Wasatch :D


Je pense que tu sera pas déçu ;)


177 pour mes 1m72 j'ai peur que ce soit un poil court mais bon, ça devrait le faire je pense quand même :) Et de toute les 185 n'étaient plus dispos...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Tchi disait:

177 pour mes 1m72 j'ai peur que ce soit un poil court mais bon, ça devrait le faire je pense quand même :) Et de toute les 185 n'étaient plus dispos...


j'ai eu le même soucis la saison dernière, mais ça allait très bien quand même :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 04/02/2011 - 14:55
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
OUh ouh Tchi , elles sont ou les tofs , trop de neige impossible de sortir l'appareil ou au contraire rien à se mettre sous la dent????

Je languis de voir les condi outre atlantique:)

En esperant que vous vous ecltez comme des malades
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

25 de fraîche hier, j'ai sorti l'appareil un fois sur le télésiège :)

Tiens c'est à l'arrache mais ça te donnera une idée :
http://www.vimeo.com/19723356

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck ( 9 fév 2011) disait:

Nice ! Alors, The Canyons, comment t'as trouvé ? Fais gaffe aux trembles, ça bronche pas si tu fonces dedans. ;-)


Oué j'ai vu ça hier :) J'ai bénit le port du casque ce coup là :) Les branches sont moins souples qu'il n'y paraît aussi :)

Sinon les Canyons j'ai trouvé ça super sympa, par contre je comprend que certaines transitions puissent être chiantes pour les snowboardeurs, mais pour les skieurs globalement ça passe vraiment bien (nettement moins chiant qu'à La Plagne par exemple).

On part faire un tour à Park City là pour voir :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi ( 9 fév 2011) disait:

Sinon les Canyons j'ai trouvé ça super sympa, par contre je comprend que certaines transitions puissent être chiantes pour les snowboardeurs, mais pour les skieurs globalement ça passe vraiment bien


Skieur ou snowboarders, le probleme c'est que ca prends 305 de neige de moins et que l'exposition tres ouest rend souvent la neige trop humide. Cela dit il y a 2/3 faces sympa quand meme a faire ;)

PS: Brighton hier matin = top. Run intouches dans 40 de fraiche dans hidden canyon toute la matinee!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 09/02/2011 - 20:05
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Endorphin ( 9 fév 2011) disait:

Tchi ( 9 fév 2011) disait:

Sinon les Canyons j'ai trouvé ça super sympa, par contre je comprend que certaines transitions puissent être chiantes pour les snowboardeurs, mais pour les skieurs globalement ça passe vraiment bien


Skieur ou snowboarders, le probleme c'est que ca prends 305 de neige de moins et que l'exposition tres ouest rend souvent la neige trop humide. Cela dit il y a 2/3 faces sympa quand meme a faire ;)

PS: Brighton hier matin = top. Run intouches dans 40 de fraiche dans hidden canyon toute la matinee!


D'ailleurs on va galérer quand on va vouloir venir... On a une bagnole 4x4 mais ... sans pneu neiges et sans chaînes!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi ( 9 fév 2011) disait:

D'ailleurs on va galérer quand on va vouloir venir... On a une bagnole 4x4 mais ... sans pneu neiges et sans chaînes!


Bah comme 90% de la population quoi ;)
Les gens ici n'ont pas encore compris que 4x4 ca ne remplace pas de bon pneus... Heureusement que les routes des stations sont plutot bien entretenues !!

Vous ne devriez pas avoir de soucis!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
juste cette peite video me fait triper:) surtout vu nos nos condi dans les alpes
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
1 mètre de neige fraîche à Val Thorens !!! Non je déconne -_-

Amusez vous bien, vous au moins vous pouvez sans soucis de rayures !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bon y'a pas à chier hein, Cottonwood übber alles!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bah Brighton avait été notre coup de coeur l'année dernière (avec Solitude). On est retourné à Brighton aujourd'hui et clairement, Brighton c'est vraiment top! On a même réussi à se faire un peu de fraîche (un peu j'ai dit :p ) 4 jours après le dernier Storm :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck (13 fév 2011) disait:

Manque pas Snowbasin.


Fait trop chaud en ce moment. 44 en bas des pistes a Snobird auourd'hui!!! Les conditions etaient cela dit surprenantes de qualite meme si bien sur ce n'etait pas un jour de poudre (ca pourri mes statistiques ca d'ailleurs.. ca fait maintenant 2 journees sans poudre pour la saison!! ;) ).
Bref bonne journee mais le soleil tapait fort.. Ou est l'hiver???
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi (13 fév 2011) disait:

Bah Brighton avait été notre coup de coeur l'année dernière (avec Solitude). On est retourné à Brighton aujourd'hui et clairement, Brighton c'est vraiment top! On a même réussi à se faire un peu de fraîche (un peu j'ai dit :p ) 4 jours après le dernier Storm :)


Vous avez explore un peu le slackcountry de Brighton? C'est la que tout est cache ;) Faut marcher mais ca vaut le coup!!!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Tu m'étonnes on se serait cru en plein été aujourd'hui à Solitude, celà dit, on a eu de bonnes surprises aussi, en particulier sur la face qui descend du haut de Powderhorn vers summit (la double diamond dont j'ai zapé le nom).

Sur Brighton on a pas tenté Hidden Canyon, on ne connait pas, et pas envie de faire une connerie :) Par contre on a pris la traverse en haut de Milly Express et on est redescendu sur le centre de la station par le backcountry, et ça c'était bien cool :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 14/02/2011 - 02:26
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi (14 fév 2011) disait:

Sur Brighton on a pas tenté Hidden Canyon, on ne connait pas, et pas envie de faire une connerie :)


Hidden canyon, si tu reste sur la gauche (cote station) c'est tranquille et quasi balise. Pas de soucis quand les conditions sont tranquille et bien souvent le plus gros piege a poudre de tout Brighton.

Sinon grosses chutes annonces mercredi jeudi vendredi.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
On est d'accord, Hidden Canyon c'est bien ce qui se trouve juste de l'autre côté des boundaries en haut du great western express?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi (14 fév 2011) disait:

On est d'accord, Hidden Canyon c'est bien ce qui se trouve juste de l'autre côté des boundaries en haut du great western express?


Oui :) Certains jours je ne fait que ca!!!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Et du coup tu retournes comment au lift après?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi (14 fév 2011) disait:

Et du coup tu retournes comment au lift après?


Oui tu as une longue traverse en bas. Dans le pire des cas tu retombes dabs les habitations du bord de la route et tu marches 5 minutes :)

Au fait a priori je serais a Brighton Mercredi et Jeudi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 14/02/2011 - 04:11
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (14 fév 2011) disait:

Tchi (14 fév 2011) disait:

Et du coup tu retournes comment au lift après?


Oui tu as une longue traverse en bas. Dans le pire des cas tu retombes dabs les habitations du bord de la route et tu marches 5 minutes :)

Au fait a priori je serais a Brighton Mercredi et Jeudi


A priori nous aussi ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
il n est pas encore fermé ce post...