PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Bon, mon probleme est assez simple, je voudrais filmer les descentes comme je les vois, ou presque. Si il y en a parmis vous qui ont bricolé un système, ou qui ont de bonnes idées, ca serait cool d'en faire part dans ce post.
Fixer un camescope sur le casque ca me parait limite, a moins d'etre certain de pas se prendre une mechante chute. Je me demandais si c possible de fixer juste une caméra dans un casque et de mettre le truc enregistreur dans un sac, bien protégé ou sous la veste, enfin pas en extérieur. Probleme, je vois pas comment faire...
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
/ubbvf/Forum24/HTML/000145.html

On en avait parlé y a un moment!

airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
J'avais pour un projet technique de camera sous marine avec donnees recuperables en surface du separer le capteur du disque dur ou sont stockees les donnees. Donc c'est faisable ton truc et c'est meme tres courant. J'avais, pour mon projet, du utiliser un mini pc industriel parce-qu'il fallait qu'il soit capable de gerer un reseau et de traiter les donnees pour les envoyer par ondes radios a terre et ca coutait tres cher...
mais pour ton application, il me semble qu'un simple disque dur relie a ton capteur (type webcam bien fine a coller dans le casque) par un simple cable (celui livre avec le capteur) et un port adapte doit suffir. Il faut aussi prevoir un port sur le disque dur pour recuperer les donnees sur ton ordi (firewire, usb ?). Faut penser a l'alimentation du bordel aussi...
pfiouuu !! c'est pas au point mon histoire je repasserai en deuxiewme semaine...
En tous cas c'est marrant comme systeme et ca m'interesse pas mal aussi ... donc si vous, bricolos et autres ingenieurs en herbes avez des idees, lachez vous ........ (si ca se trouve, une solution adaptee existe deja dans le commerce ... hum ! faut chercher un peu !)
airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
et ben voila ca existe deja ! pas besoin de se prendre la tete ...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Zut, j'ai paumé le mail de Nicolas Hulot !!!

désolé....

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Yop, je remonte ce post un poilZ...
eh oui, j'ai deja parlé de caméra embarqué sans jamais rien faire... la camera deportée est trop chère pour moi..
maintenant que j'ai un casque, j'ai trouvé un autre solution..

Matériel :
-un bon sac de montagne
-un pied ou trepied pour la camera (deja achetée auparavant pr ma part)
-euu c'est tout !
bah voila, pas dur.. je fixe le pied sur le porte ski de mon sac (coté gauche en vertical pour moi) en suite je fixe la caméra direct sur le pied, je regle bien la vue, et c'est partit !
bon, ya pas le droit de tomber, hein, jetez pas n'importe koi apres ca..

Je poste video et tof ds 10min...

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Accroche bien ton sac, car perso je pense que ca doit bien bougé, meme si c'est bien fixé. En tout cas j'espére pour toi que ca marchera et l'idée n'est pas mauvaise.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
non, tu n'as pas compris mon post..
j'lai deja fait et testé , donc ca marche. j'ai un sac head que je serre le plus haut possible, avec srrage en bas et en haut (ceinture et epaules). docn ca tient.
J'encode la video, ca arrive..
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
J'veux bien voir ce que ca donne...
Mais t'a interet d'avoir une cam avec un stab...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Yop, c'est tout la : wmv, 5,0mo...
Cliquez zici

plus :


Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
oui, des que je prenais de la vitesse sur du un peu glacé, ca tremblais... mais je recupere environ 40% des zimages, c'est qd meme rentable !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon j'ai pas l'adsl alors la vidéos ca fait long mais en tout cas au vu des images c'est vrai que ca à l'air vraiment bien (on voit bien tout, les skis également...), félicitations pour ton idée.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
si tu vuex je te fias uen version plus courte... 1mo, elle durera 30 sec.. a te va ?
l'autre fais plus de 2min..
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Pour ceux qui ont vu la premiere, oui la fin est completement du montage, j'ai pas deux caméras non plus !! c'etais une autre descente ou je testais les B2 pour la premiere fois, et qu'est ce que je skie mal avec a ce moment la !!

Ce qui est bizare avec ce système, c'est qu'on voit pas du tout le cirage..on le 'sens' pas sur la video..ptet parce que je garde les epaules tj face a la pente.. :s


Pour les pomées qu'on encore du RTC...

http://g.guepe.free.fr/forum/skipass/embarqueertc.wmv

(35sec, 1,1 mo....autre montage koi vala)
a+

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
non pas 'cirage' mais 'virage'.... c'est moi qui suis dans le cirage...
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
ça rend vraiment pas mal..Pensais pas que ça pourrait être aussi bien avec ce système..Mais côté protection du matos, c chaud chaud je trouve..
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
disons que t'as pas vraiment le droit a l'erreur... :s
bon, faut pas attaquer trop bourrin non plus !
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
yaisse pas mal, j ai vu un type aujourd hui avec la cam sur son casque
le systeme etait apparemment : une mousse un peu dure mais amortissante de la taille de la cam posé en haut du casque et fixée avec du scotch qui tiens sa race mdrr la cam posé dessus (ptet visé un vis dans l insert pour le trepied pour plus de maintien et le tout tenu par un genre d elastomere blanc bien large (deux en fait)
ca avait l air de bien tenir , seul probleme tu film ce que tu regardes
moi perso je ride avec ma cam dans la main au moins je film ou je veux et c ptet plus securisant pour le matos , maintenant il est vrai que je suis snowboardeur et pas skieur donc j ai pas de batons ...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Salut !
En effet au dessus ca a deja été abordé c'est pas l'endroit le plus sécurit... :s
En fait c'est sur le coté je pense le mieux.. suffit que tu ride entre les sapns, un brache pis t'as plus de cam !!

Pour porter a la main, j'ai deja fais en ski, il est vrai que tu filme mieux qui tu veux, mais ca bouge plus et tu peux pas aller aussi vite, je trouve que ca bouffe la liberté de mouvement... (si vs vouleuz aussi une video.. )

a+

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
yaisse on attends
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
okay, alors je fais l'autre... ca sera court, hein
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ca date de l'an dernier, acteur principal Ivan
On voit la difference de difficulté de la piste par rapport a l'autre systeme !

3.2mo, un peu plus d'une min.. yaura pas 'autres version, flemme hein
http://g.guepe.free.fr/forum/skipass/cameratenue.wmv

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ca bugg, je la remettrais un peu plus tard... wait and see
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
ha, j'ai oubli de mettre le post, mais la ca devrais marcher
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
ca reste sympa, surtout pour suivre qqun!

sinon, est ce que vous pensez qu'un arrimage au niveau de la poitrine peut etre envisageable? Je pense que ca pourrait rendre qqu chose de sympa non?

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
quote:
ca reste sympa, surtout pour suivre qqun!

ouais ... c'est juste dommage que devant ce soit un snow et pas un "vrai" skieur

Il y a qlq années, au Futuroscope, dans la salle de l'écran géant haute définition, on avait vu, filmé directement depuis la skieuse (casque ?), l'entrainement en descentes d'une autrichienne ... C'était impressionnant comme on ressentait chaque virage, chaque saut ...

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
En attendant mieux cette saison :

http://www.skiing.free.fr/video/helmetcam_adsl.wmv

Debut de saison "straigth down" au mondial du ski avec Edouard Baud en suiveur :

http://www.skiing.free.fr/video/mondial2003_lourd.wmv

++

PS : Il va y avoir du couloir prochainement... gros !


ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
yannick>> un couloir, pfffff! fait péter des gros sauts avec ta cam embarquée qu'on se rende vraiment compte de l'utilité d'une embarquée bien arrimée
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
J'attends un cable spécial pour les sauts, sinon ca coupe avec les secousses !

PS : Khamaki m'oubli pas...

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
ca avait deja ete dit, mais d'ou viennent ces "craquelures" horizontales sur l'image?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Yannick : c'est de la deportée sur casque... ?
je toruve qu'on voit pas grand chose qd meme ! :s euu tu l'aurais pas de meilleure qualité la premiere ? on voit bien pour la grimpe, maius le reste eu.. t'en est fier de tes skis ? on dirais que tu regarde que ca !


pour les rayures... : c'est les mouvements qui font ca, avec les 515 lignes en DV et 625 en mpg, donc ca fais ca a l'encodage.... :s

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
quote:
C'était impressionnant comme on ressentait chaque virage, chaque saut ...

C'est marrant moi on voit que tres peu le virage.. laors que Yannick ou le voit plutot... ca doit etre la difference entre tete et epaule... :s ou la difference de type de ski...

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
entre style de ski !

Au fait si ton buste et ta tête suivent les skis, forcement on voit pas bien les virages (car on voit toujours tes ski dans l'axe).

Alors que si tu ski avec le buste et la tête toujours face à la pente (je crois que c'est plus académique de plus), tu vois les skis passer et repasser à chaque virage et en permanence la pente face à toi.

Sinon pour les images c'est des tests...

Je vais faire mieux maintenant.

C'est bien de la caméra déportée sur le casque. (la tête est toujours très stable).

++

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
hum....
en fait je crois que t'as pas exactement saisi ce que je voualsi dire (faut dire que je m'exprime mal aussi)
Chais pas si tu as regardé mes videos, mais je reste bien les epaules face a la pente, et on voit tres bien les skis passer et repasser comme tu dis... le seul tru c c'est comme la camera ne bouge pas, c'est a dire tj face a la pente (ou presque, je ne dis pas que je skie parfaitement) ben on ne 'sent' pas les virages comme ds ta video.. :s
je penche peut etre aussi un peu moins, plus l'habitude des skis droits...
Au contraire, je pense plutot que si tu suis tes ksis, face a eux quoi, tu verra le virage par ce que ton corps suis la courbe, donc la camera filme un peu autre chose, tourne etc...
en fait j'aimerais qu'on puisse presque ressentir la descente grace a la video... ffaut encore y travailler dessus quoi !
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Airroro tu parles d une webcam branchée a un disque dur et tu dis que ca existe deja
Peux tu me dire ou tu as vu ça car la je suis très interressé...
Merci d avance
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
super les vidéhyos
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Quelqu un peut il m expliquer comment relier un disque dur a une webcam comme le dit plus haut Airroro sans l intermédiaire d un pc
parceke niveau interface et alimentation je suis sec...
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Ca existe pas
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Cool la vidéo de Rider de Terre... C t où ?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Laquelle ?
bon, en fait c'est tout les deux a La Mongie, mais pas au meme endroit de la mongie....
Pyrénées Rulez ! :P

Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
La solution idéale : le camescope numérique ( avec entrée vidéo ) au chaud et protégé dans le sac et la caméra sur le casque reliée par cable... http://www.helmetcamera.com/products.htm
LE TOP !!!!
Bon ride à tous
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ce qui est important aussi, c'est de ne pas avoir un point fixe, qui accroche l'oeil et qui donne mal au ventre au bout de quelques seconde. Genre les 2 photos plus haut.
Quand on regarde les vidéos de TGR ou MSP, les caméras sont sur l'avant du casque et on peut voir le bout des spatules.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Oui filoche c'est bien celle la que l'on utilise !

++

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ze Cervelle : t'as regardé les videos ? tu trouve que ca fais vraiment mal auux noeils ? a petite dose je parle, bien sur... je ne vais jamais laisser 2 min d'embarqué a la suite ds une video ! mais tu trouve que ca explose tant que ca... ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ouaip... j'ai regardé...
J'ai eu un peu mal au ventre Mais en tout cas, l'idée est super bonne.
Je pense qu'il faut s'inspirer des vidéos ricaines. Ils n'ont pas les meilleures riders (quoique...) mais en tout cas, les meilleurs vidéos, et de loin :!!
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
et n'oubliez pas celui la qui a vraiment du choix http://www.helmetcamera.com/products.htm
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
>> Khama: tu l'as acheté via le site toi? Ca se passe comment pour les achats aux States et en $ ??
Merci
alex74
alex74

inscrit le 16/09/03
96 messages
salut tout le monde, je suit ce post tres attentivement, et pour eviter d'en reposter un je pose ma question, comment fixer le camesope (DCR TRV14) sur un casque (Alpine de cébé), sangle ? du scratch ? colle ? je sais pas trop...
Allez arvi
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
oups a relire mon poste je redonne le meme lien, ca va plus bien...

G_65>> j'ai achete sur ce site en pounds, y sont en angleterre ou irlande me souvient plus, livraison 3/4 jours, reglement cb (compter que ta banque te prends des frais sur la transaction)pas de problemes particuliers si ce n'est que la battery qui recoit 8 piles ca fait juste, selon ce que tu veux faire faut prevoir un carton de piles dans ton sac a dos, et les piles c'est leger, un........ le site http://www.rfconcepts.co.uk/helmet_cameras.htm

mais je trouve que les produits des amerlokx sur helmetcamera.com sont biens mieux, surtout la battery et chargeur, le petit outil qui te permet de demonter les objectifs et le tube en acier ou tu loges la camera, et semble t-il les camera vraiment waterproof.
je me renseigne sur ce site par l'intermediaire de ma soeur qui est installee aux usa, et vous tient au courant si y en a que ca peut interesser...

Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
Péfu : achète vas y