la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
je cherche une liste ( si ca existe ) des differentes compèt/rassemblement de freeride ouvertes aux amateurs pour cet hiver..
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
je serais bien preneur aussi. je sais qu'on peut trouver celle des derbys (+ 1 ou 2 évènement freeride) sur objectiveride.com ms elle n'est pas encore ok pr 2005.
me dite pas qu'on est que 2 à être intéressés. (peut-ê que le sujet est à placer dans ski et freeride pr avoir plus de réponses).
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Oui ,présent...ça m'interesse grandement mais les "vrais" contest freeride.
Fatgang
Fatgang

inscrit le 08/03/04
32 messages

Pirata-Fatsession 2.0 à Cerler (Espagne). Mars 05.
Tu peux voir www.fatsession.com o www.alltheski.com pour les infos de contest 2004.

Keep riding FAT

Alex

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
y'a la freeride ddlp en 2005 ?
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis

A titre tout à fait perso, quand ils auront mis à jour (pour bientôt j'espère), ce calendrier est assez pratique pour une vue d'ensemble, mais ça reste un calendrier géré avec les moyens du bord, qu'on se le dise... Mais ça empêche pas d'avoir une idée pour la saison prochaine et d'extrapoler...

[/url]dredanslpentu.com

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
oups, j'ai bébégayé

http://www.dredanslpentu.com/calendrier0304.htm
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Freeride et compétition ne sont-ils pas 2 mots antagonistes ??
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
gab > je crois que là c un autre sujet. mais disons que ces contests son l'occase de se faire monter le palpitant et généralement de se retrouver ds une super bonne ambiance autour de ces évènements.
trasher > il me semble que la ddlp freeride c tout les 2 ans en alternance avec un contest télémarque (à vérifier).
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Pour le contest DDLP à Saint Gervais c'est tous les 2 ans que nous l'organisons (en alternance avec un Derby télémark qui aura lieu cet année "la grande bambée";)...

DOnc la prochaine Freeride DDLP ce sera en 2006.


Pour les autres compettes (les grosses) il faut attendre encore un peu, les annonces sont souvent tardives.
Le gros problème pour ces évènement étant le sponsoring car ils faut de gros moyens pour faire une grosse compette pour peu de retombées médiatiques malgré tout.

Le freeride est en baisse depuis 2-3 ans, la vague du début crée par la promotions des marques de skis est retombée...

Peu de riders sont payés ou aidés pour participés à ces compettes...

Reste le top les rassemblement freeride pur et dur sans esprit de résultat. Là par contre il est difficile de mettre en place une bonne sécurité pour les organisateurs.

Un gros problème se pose également pour les organisateurs, c'est l'assurance de ce type d'évènement !
Rajouté à ça la prise de risque pénal en cas d'accident et vous verrez que même les stations les plus motivées range vite leur projet dans un carton... :(

Pour faire du freeride en compette avec de réel spot et moyen il faut aller dans les pays de l'est.
Cette saison va voir leurs avènements, surtout après une saison du worldtour au USA qui est partie en vrille avec des organisations limites et des intérêts médiatiques qui ont primés sur la sécuritée des rideurs !

Pour Gab > C'est tout un débat, pour moi compette oui tant que ca reste dans un bon esprit ! Pour certain tout sport à forcement un esprit de compétition c'est vital pour son émultion, sa progression...

++ pour ceux qui sont intéressé je vous mettrait un calendrier courrant Janvier (et oui les compettes freeride c'est plus en fin de saison pas d'urgence)++
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
xtremeverbier.com

ca reste encore assez ds l'esprit...pour cbien de tps???
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
pardon

http://www.xtremeverbier.com/pagetype.cfm
Borroka
Borroka

inscrit le 18/07/04
39 messages
Pyrénées, Vallée d'Aure :
les 11,12 et 13 mars l'X-trêm free-ride à St Lary-Soulan organisé par les Brown Bears avec Manu & PatXtrêm. (Gavé de runs durant le week-end) Des participants comme Bruno Compagnet...
Attention, l'an dernier les inscriptions étaient full !
le 26 mars à Piau le Derby Des Pyrénées organisé par l'asso Derby Club de Piau.
De 2550 à 1800 (et 1400 si neige...) : 53 participants pour la 1ère édition avec quasiment pas de com. Ca devrait envoyer en 2005.
Sans compter que du côté de Font-Romeu et du Tourmalet ça sent aussi la folie ! (A moins que ça soit de l'intox !)
Et c'est pas pour les tarlouzes !
Borroka
Borroka

inscrit le 18/07/04
39 messages
Et bien sûr LA MEIJE : la compèt a lieu le 1er avril (sans dèc !)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Pour l'Xtrem freeride de SaintLary toutes les infos sont sur les post skipass des éditions précedentes ou sur www.planchaneige.com

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Pour l'Xtrem freeride de SaintLary toutes les infos sont sur les post skipass des éditions précedentes ou sur www.planchaneige.com

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Brownbears>> Dans un autre post, Xabier parlait de l'Xtrem 'en vallée d'Aure'!
J'ai pas trop suivi, mais ce ne serai pas cette histoire de faire des runs sur d'autres stations? Ca avance cette idée?
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Et les gars c'est des compettes Freeride qu'on cherche pas des Derbys !

La Meije c'est une course (certe hors piste mais une course)...

le freeride c'est quand on est noté pour sa descente !

Par exemple : Courchevel freeride. le regrété REDBULLSNOWTHRILL à cham ! (et oui plus de sponsor).

Donc ca limite énormément d'où mon post précédent.

Sinon les Derby y en a plein (Vallorcine, Helly Hensen sur Cham etc...)

++
www.secoues-du-ski.com
www.secoues-du-ski.com

inscrit le 29/03/04
169 messages
et dans les pays de l'est, vous en connaissez beaucoup ?
Bansko, en Bulgarie c'est ça ?
Mais encore, ch'uis chaud comme la braise moi !
(et encore, on a rarement vu braise aussi chaude !)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Aie la Marmotte va se lacher.... Bon un ou deux beau back lol

Aller Adieuuuuuuu
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
>>Guillaume65: on en avait en effet parlé à l'issue de l'édition 2004... on a lancé plusieures pistes de travail... donc pour le moment pas encore de news à donner à ce sujet!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
la marmotte a faim..elle va bientot se reveiller.. la saison arrive
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Au Liban y'a des evenements freeride organises par des gens de par chez nous.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a la zinal freeride, l'année passée c'était le 6/ février, c'est en suisse avec une grosse ambiance, tous les riders dorment ensemble, le soir y a un concours de road gap a coté du pub(avec des bières a 70 cent d'euros...) bref ça vaut le coup... le site ça doit etre zinalfreeride.ch
grosse teuf en vue...
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
la rubrique évènement de objective ride commence à se remplir tout doucement. mais bon pas grand chose en freeride pour le moment.
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
voilà ce qu'on peut trouver sur le site internet de l'OT de tignes :
> Du 10 au 14 janvier 2005 : Tignes Airwaves
Le must des sports alternatifs : slopestyle, halpipe, skiercross, big air, freeride, freestyle MX, freestyle snowmobile, snowscoot, soul flyer, VTT, snowkite...
et si on regarde bien on voit le mot freeride ds tout ce bordel. Ils devraient bientôt joindre un explicatif pour cet évènement, à suivre.
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis

Vala des news apparement fraiches (dommage qu'elles ne soient pas bi ;) :)) :

objectiveride.com

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Le calendrier IFSA est dispo...

Vars revient avec un évènement ride/vidéo...

http://www.freeskier.orgs

++
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Pour l'Xtrem, confirmation de l'organisation sur 2 domaines skiables en vallée d'Aure... St Lary les 11 et 12 mars 2005 et Piau le 13 mars 2005!!! De nouveaux runs en perspective...
plus d'infos sur www.planchaneige.com

pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
yannik > ton lien ne marche pas (en tout cas pr moi)
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
allez voir aussi cet autre poste pr la freeride de courche
/forums/divers/evenements/sujet-38158.html
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
encore moi, pr savoir si l'un de vous à des nouvelles pr "the mad goat ride", l'évènement freeride qui se passe du côté de la Bulgarie. notamment au niveau des dates pr l'édition 2005.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
http://www.freeskiers.org/

Désolé :)
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
> pr Tignes, y'a un site pr l'évènement : http://www.tignesairwaves.com mais apparemment pr le freeride c une démo et pas un contest, on l'a ds l'os.
> sinon y'a une freeride qui se prépare à Ste Foy Tarentaise pr le 19/01.
A suivre.
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
pardon, c'est le 29/01 pr Sainte Foy.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass