david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Pelat04 (11 novembre 2008 15 h 48) disait:

pour l'instant c'est NICE cote d'azur 2018 qui semble etre favorite dans notre pays.

Tu as des sources fiable pour annoncer de telles aberrations ?

Si on parle d'un principe d'égalité, chacune ont 25% de chances a l'heure qu'il est.
Apres, c'est un peu la règle de celui qui aura bouffé le plus de partenaires/ dir de Fédé etc . . . à l'autre qui sera prit.
Apres, c'est sur que si le règlement du CNOSF n'est pas vraiment pris en compte, c'est sur que les candidature vont vite sauter.
Pour Nice , ca serait des constructions vouées a l'oublie d'ici une dizaine d'années , Pour Pelvoux il ne faut quand même pas pousser le bouchon trop loin, car il y'aura un minimum de dépenses (quand on voit que la candidature de Gap ne sait finalement pas présenté au dernier moment il y'a encore des questions sans réponses).
Et puis, il faut être réaliste, Grenoble a une candidature relativement serieuse (bien que je trouve que le produit "glisse" perd de sa valeur dans la ville), et reste Annecy dont le seul problème majeur sera la construction ou agrandissement de salles pour les épreuves sur Glace.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
david 74 (12 novembre 2008 19 h 46) disait:

Pelat04 (11 novembre 2008 15 h 48) disait:

pour l'instant c'est NICE cote d'azur 2018 qui semble etre favorite dans notre pays.

Tu as des sources fiable pour annoncer de telles aberrations ?

Si on parle d'un principe d'égalité, chacune ont 25% de chances a l'heure qu'il est.
Apres, c'est un peu la règle de celui qui aura bouffé le plus de partenaires/ dir de Fédé etc . . . à l'autre qui sera prit.
Apres, c'est sur que si le règlement du CNOSF n'est pas vraiment pris en compte, c'est sur que les candidature vont vite sauter.
Pour Nice , ca serait des constructions vouées a l'oublie d'ici une dizaine d'années , Pour Pelvoux il ne faut quand même pas pousser le bouchon trop loin, car il y'aura un minimum de dépenses (quand on voit que la candidature de Gap ne sait finalement pas présenté au dernier moment il y'a encore des questions sans réponses).
Et puis, il faut être réaliste, Grenoble a une candidature relativement serieuse (bien que je trouve que le produit "glisse" perd de sa valeur dans la ville), et reste Annecy dont le seul problème majeur sera la construction ou agrandissement de salles pour les épreuves sur Glace.


Je pense qu'Annecy n'est pas la seule ville à devoir améliorer et se doter de patinoires.

Nice à une patinoire, mais il me semble que lors des championnats du Monde de patinage, ils étaient allé au palais des congrès pour l'organisation.
Reste qu'il faut surtout construire : des infrastructures routières de qualité pour aller dans les stations, une piste de Bob/luge/skeleton, 3 tremplins de saut, et des patinoires (curling/short-track/patinage de vitesse). Plus des pistes avec l'agrément FIS coupe du monde.

Grenoble à une patinoire (la plus grosse de France pour le hockey), mais ça fait mince pour des JO, ils devront surement agrandir la patinoire existante. Reste à construire des infrastructures de qualités pour monter dans l'Oisans (une voie rapide?), des petites patinoires et la patinoire pour le patinage artistique. La piste de Bob et les tremplins aussi car je doute que ceux de 68 soit ok. Plus des pistes avec l'agrément FIS coupe du Monde, car la descente de Chamrousse est plus homologué depuis un bail.

Pour Pelvoux, tout est à faire c'est clair.

Pour Annecy, vu que Courchevel et La Plagne se joignent à la candidature, il ne reste qu'à créer les infrastructures pour les sports de glaces : la grande patinoire pour le patinage artistique (peut être en retransformant l'ensemble piscine patinoire actuel, ou en aménageant la toute nouvelle grande salle de Arcadium, véritable palais des exposition), plus une serie de petite patinoire pour le patinage de vitesse. Pour le Hockey, il y a plusieurs options : Améliorer les patinoires de la Ligue Magnus de Hte-Savoie (Chamonix, Mégève, Morzine) ou en créer une à Annecy (ce serait un investissement puisque Annecy est en 1ere division en Hockey et est bien partie pour peut être pouvoir jouer la montée). Selon moi, l'Arcadium pourrait peut être devenir la patinoire artistique et l'Arena pour le hockey serait fait en réaménageant la patinoire existante).
Les infrastructures routières existent déjà reliant Annecy à presque toutes les stations en autoroute ou en Voies rapides. Toutes les sites potentiels des épreuves des JO ont déjà des agréments FIS Coupe du Monde (Les Houches, La clusaz, Contamines, La Plagne, Courchevel, Le Grand Bo, Flaine...) donc pas de terrassement.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
yone74 (13 novembre 2008 11 h 51) disait:



Pour Pelvoux, tout est à faire c'est clair.




au fait j' ai vu que la RN94 était encore en travaux à l Argentière ; ça doit faire 2 ans que ça dure, il me semble qu' ils refont les accottements , ils re-goudronnent et ils ont élargi la voie sur 100 m... J' espère qu'ils auront fini pour les JO ?
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
yone74 (13 novembre 2008 11 h 51) disait:

david 74 (12 novembre 2008 19 h 46) disait:

Pelat04 (11 novembre 2008 15 h 48) disait:

pour l'instant c'est NICE cote d'azur 2018 qui semble etre favorite dans notre pays.

Tu as des sources fiable pour annoncer de telles aberrations ?

Si on parle d'un principe d'égalité, chacune ont 25% de chances a l'heure qu'il est.
Apres, c'est un peu la règle de celui qui aura bouffé le plus de partenaires/ dir de Fédé etc . . . à l'autre qui sera prit.
Apres, c'est sur que si le règlement du CNOSF n'est pas vraiment pris en compte, c'est sur que les candidature vont vite sauter.
Pour Nice , ca serait des constructions vouées a l'oublie d'ici une dizaine d'années , Pour Pelvoux il ne faut quand même pas pousser le bouchon trop loin, car il y'aura un minimum de dépenses (quand on voit que la candidature de Gap ne sait finalement pas présenté au dernier moment il y'a encore des questions sans réponses).
Et puis, il faut être réaliste, Grenoble a une candidature relativement serieuse (bien que je trouve que le produit "glisse" perd de sa valeur dans la ville), et reste Annecy dont le seul problème majeur sera la construction ou agrandissement de salles pour les épreuves sur Glace.


Je pense qu'Annecy n'est pas la seule ville à devoir améliorer et se doter de patinoires.

Nice à une patinoire, mais il me semble que lors des championnats du Monde de patinage, ils étaient allé au palais des congrès pour l'organisation.
Reste qu'il faut surtout construire : des infrastructures routières de qualité pour aller dans les stations, une piste de Bob/luge/skeleton, 3 tremplins de saut, et des patinoires (curling/short-track/patinage de vitesse). Plus des pistes avec l'agrément FIS coupe du monde.

Grenoble à une patinoire (la plus grosse de France pour le hockey), mais ça fait mince pour des JO, ils devront surement agrandir la patinoire existante. Reste à construire des infrastructures de qualités pour monter dans l'Oisans (une voie rapide?), des petites patinoires et la patinoire pour le patinage artistique. La piste de Bob et les tremplins aussi car je doute que ceux de 68 soit ok. Plus des pistes avec l'agrément FIS coupe du Monde, car la descente de Chamrousse est plus homologué depuis un bail.

Pour Pelvoux, tout est à faire c'est clair.

Pour Annecy, vu que Courchevel et La Plagne se joignent à la candidature, il ne reste qu'à créer les infrastructures pour les sports de glaces : la grande patinoire pour le patinage artistique (peut être en retransformant l'ensemble piscine patinoire actuel, ou en aménageant la toute nouvelle grande salle de Arcadium, véritable palais des exposition), plus une serie de petite patinoire pour le patinage de vitesse. Pour le Hockey, il y a plusieurs options : Améliorer les patinoires de la Ligue Magnus de Hte-Savoie (Chamonix, Mégève, Morzine) ou en créer une à Annecy (ce serait un investissement puisque Annecy est en 1ere division en Hockey et est bien partie pour peut être pouvoir jouer la montée). Selon moi, l'Arcadium pourrait peut être devenir la patinoire artistique et l'Arena pour le hockey serait fait en réaménageant la patinoire existante).
Les infrastructures routières existent déjà reliant Annecy à presque toutes les stations en autoroute ou en Voies rapides. Toutes les sites potentiels des épreuves des JO ont déjà des agréments FIS Coupe du Monde (Les Houches, La clusaz, Contamines, La Plagne, Courchevel, Le Grand Bo, Flaine...) donc pas de terrassement.



c'est sur qu'à grenoble et annecy il ne manque que l'aeroport international! c'est sur que ca doit couter bien moins cher que la piste de luge à Nice!

Nice Cote d'Azur: -1er aéroport régional de france
-2ème aéroport international de france

à 1 heure 30 des stations
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
nice2018
nice2018

inscrit le 03/10/08
16 messages
eux aussi ont l'aéroport et plus pres avec celui de geneve et de lyon
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Pelat04 (14 novembre 2008 17 h 30) disait:



Comme l'a dit Nice 2018, tu oublies que :

Pour ce qui est des Aéroports :
Annecy est à 30 min et bientôt à 15 minutes de celui de Genève (car l'autoroute est sur le point d'être bouclée, soit une infrastructure de moins à faire), un aéroport INTERNATIONAL (connu des membres du CIO puisque c'est là qu'ils atterrissent quand ils vont au siège du CIO à Lausanne). Autant dire c'est comme si il était directement dans l'agglomération d'Annecy.

Il est déjà utilisé lors de toutes les manifestations sportives de niveau internationale qu'Annecy organisent (je peux notamment te parler des navettes organisés lors des Championnats du monde d'athlétisme junior d'Annecy où les navettes partaient du tarmac de l'aéroport et arrivait directement devant les hôtels des athlètes). De plus, tu oublies qu'Annecy est à 1h de l'aéroport international de Lyon-Saint-Exupéry.

Grenoble est à 40 minutes de l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.

Par ailleurs, Nagano, Albertville, Lillehammer, et compagnie étaient autant de villes olympiques sans aéroport international...
Faudrait te mettre ça dans la tête, c'est pas parce qu'Estrosi base toute son organisation sur l'aéroport de Nice que c'est primordial pour des JO... les Épreuves de Curling n'ont pas lieu dans l'aérogare.

Par ailleurs, Grenoble et Annecy ont des aéroports de très petites quantités c'est vrai par rapport à Nice, mais il y a des lignes internationales de compagnie a Grenoble et Annecy (en plus d'être à proximité de l'aéroport de Genève) possède des lignes directes sur Paris tous les jours. Faut arrêter de croire que c'est Beyrouth dans les Alpes du Nord.


Pour les autres infrastructures :
Annecy et Grenoble sont pas de si grosse agglomération que Nice mais elles ont aussi le TGV, plus le Lyon-Turin à proximité.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
J'ajoute que depuis Geneve, grace a se stature internationale, il y'a a peine de moins de passagers par an que pour Nice, mais surtout, depuis Genève on a tout les continents excepté l'océanie.
Comme grandes liaison intercontinentale depuis Nice on a quoi ? Dubai, New York , Djeddah et après ?

Pour ce qui est d'Annecy, je vois un inconvénient a la candidature, c'est que il y'a beaucoup de stations pour finalement peu d'épreuves , sauf si le telemark devient olympique, et que Chatel reçoivent les tremplins a la place de Courchevel.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
J'ajoute que depuis Geneve, grace a se stature internationale, il y'a a peine de moins de passagers par an que pour Nice, mais surtout, depuis Genève on a tout les continents excepté l'océanie.
Comme grandes liaison intercontinentale depuis Nice on a quoi ? Dubai, New York , Djeddah et après ?

Pour ce qui est d'Annecy, je vois un inconvénient a la candidature, c'est que il y'a beaucoup de stations pour finalement peu d'épreuves , sauf si le telemark devient olympique, et que Chatel reçoivent les tremplins a la place de Courchevel.
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
Genève ----->Annecy: 0h46
Lyon----->Grenoble: 1h13

Genève----->les Saisies: 1h26
Lyon----->Courchevel: 2h21




Nice----->Isola: 1h22
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Ma parole, tu t'enfonces la , d'accord, l'éroport de Nice est plus proche des stations mais regarde ca:
Grenoble - Chamrousse 37min
Grenoble - Les 7 Laux 45min
Grenoble - Chartreuse: 1/2h a 45min
Grenoble - Vercor 1/2h a 1H
Grenoble - Oisans 1H a 1H45

Annecy - La Clusaz 40min
Annecy - Avoriaz 1h34
Annecy - Chamonix 1H13
Annecy - Megève 1H16
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
je pense pas que le CIO accepte le déroulement d'épreuves dans des stastions comme Chartreuse, villard de lans ou chamrousse qui n'on aucunes infrastructure adaptées!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Pelat04 (16 novembre 2008 00 h 36) disait:

Genève ----->Annecy: 0h46
Lyon----->Grenoble: 1h13

Genève----->les Saisies: 1h26
Lyon----->Courchevel: 2h21




Nice----->Isola: 1h22

Ce que tu oublies de dire, c'est que tes calculs ne prennes pas en compte le fait que dans quelques mois, il y aura une autoroute toute fraiche qui reliera Annecy à Genève. Alors qu'actuellement, il n'y a que 10 km d'autoroute dans le temps du parcours.

Pour le reste, à ce que je sache, le village olympique ne sera ni à Courchevel, ni aux Saisies. Quand aux spectateurs, ils seront logés sur place puisque les offres d'hébergement sont déjà en place. Tu n'es pas sans savoir que la Hte-Savoie et la Savoie sont le 1er hébergeur mondiale en nuitées pour le tourisme hivernal.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Pelat04 (16 novembre 2008 11 h 23) disait:

je pense pas que le CIO accepte le déroulement d'épreuves dans des stastions comme Chartreuse, villard de lans ou chamrousse qui n'on aucunes infrastructure adaptées!

Tu connais Autrans? (Plus grand domaine de ski nordique de France) et ben c'est en plein Vercors...
St Nizier a accueilli le saut à ski en 68. c'est n plein Vercors et il y reste le tremplin de mémoire.
Pour le ski de fond, la Chartreuse est aussi très doté en infrastructures.

A ce que je sache, Isola 2000 et Auron n'ont jamais accueilli une compétition internationale de haut niveau dans les dernières années.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
david 74 (16 novembre 2008 11 h 13) disait:

Ma parole, tu t'enfonces la , d'accord, l'éroport de Nice est plus proche des stations mais regarde ca:
Grenoble - Chamrousse 37min
Grenoble - Les 7 Laux 45min
Grenoble - Chartreuse: 1/2h a 45min
Grenoble - Vercor 1/2h a 1H
Grenoble - Oisans 1H a 1H45

Annecy - La Clusaz 40min
Annecy - Avoriaz 1h34
Annecy - Chamonix 1H13
Annecy - Megève 1H16

Tu peux rajouter le Grand Bornand à 40 min.
Les Houches à une grosse heure.
les Contamines à une grosse heure.
Morzine à 1h 15
etc...

Les plus loin seraient les épreuves en Tarentaise (Bob et peut-être le saut à ski) mais là encore on sait que le CIO est assez laxiste sur certains points (l'équitation pour les derniers JO étaient à Honk-Kong soit à des milliers de KM de Pékin).

De plus, avec les nouveaux travaux sur le point d'être achever, bientôt, on pourra faire Ugine-Aime et Ugine-Moutiers quasiment toujours à 110 km/h... ce qui va encore diminuer le temps de parcours. Fini les feux rouges et la traversée galère d'Albertville.
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
val d'allos: coupe d'europe de decsente en 1987.

et tu ne prends pas aussi conte que l'autoroute Nice----->la roquette du var sera opérationnelle en 2018 ce qui fera gagner 25 min.

donc Nice----->isola: 0h57
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Pelat04 (16 novembre 2008 11 h 49) disait:

val d'allos: coupe d'europe de decsente en 1987.

et tu ne prends pas aussi conte que l'autoroute Nice----->la roquette du var sera opérationnelle en 2018 ce qui fera gagner 25 min.

donc Nice----->isola: 0h57

C'est bien ce que je disais... la dernière compétition date d'y a plus de 20 ans et en plus pour une coupe d'Europe (donc une épreuve niveau Junior avec moins de pente, moins de technicité etc...)! On est donc dans le même cas que Grenoble, tout est à faire pour ce qui est des pistes (remodelage, travaux de sécurité, etc...). C'est bien beau de faire la morale à Grenoble, mais quand on a le même problème mieux vaut ne pas la faire.
acrojo
acrojo

inscrit le 07/02/04
73 messages
val d'allos, coupe d'europe de descente en 1987 ?

C'est un peu léger tu ne crois pas?

Déjà ce n'est pas une épreuve de coupe du monde et en plus c'était il y a plus de 20 ans! Les normes ont légèrement changées depuis mon ami.

Moi je suis alsacien et on a organisé dans les Vosges, dans les années 80, des épreuves de CdM de ski alpin à 3 reprises. Et pourtant nos installations sont complètement désuètes aujourd'hui et ne pourraient plus accueillir d'épreuves.

Alors désolé mais ton exemple n'est pas suffisant.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Pour info, Val d'Isère a du remodeller en partie la Face de Bellevarde pour organiser les Championnats du Monde de Fevrier prochain. La piste date de 1992 (soit un peu plus que 1987) sauf que le ski n'est plus le même... là où les skieurs passaient à 110 en 1992, maintenant ils passent à 150, là où ils faisaient des sauts de 20m, ils en font des sauts de 60... Une piste, quelle est 50 ou 20 ans est une piste finie totalement à remodeler... ACtuellement, les seules pistes en France aux normes FIS Coupe du Monde sont à val d'isère et à Chamonix... Les JO ne se font pas sur la première piste noire qu'on trouve.
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
aeroport internatinal à 7 min du village olympique Ecovalley
un transport en commun rapide et ecologique pour déservir les stations: le train des pignes
une référence mondiale dans l'hotellerie de la cote d'azur
COTE D'AZUR: un nom connue dans toute la planète
stations ayant chaque années, un enneigement exeptionnel grace aux entrées maritimes.

donc une candidature écologique séduisante.
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
on dirais que je suis dans un sujet infesté par des irréalistes.

Grenoble est juste IRREALISABLE vu que ça serait les 1ers jo de l'histoire à s'etre réalisés dans la meme ville.

le CIO a tout de manière affirmé qu'il préférait une métropole à tendance écolo.
Nous verrons bien le 18 mars
Sur ce à bientot Messieurs.
acrojo
acrojo

inscrit le 07/02/04
73 messages
Moi perso je n'ai rien contre Nice. Mais j'avoue un faible pour la candidature d'Annecy.

Mais si c'est Nice qui est désigné alors je serais à fond derrière cette candidature. Pour moi l'important est que jes JO d'Hiver 2014 ait lieu en France.

Par contre juste une remarque sur le fait que Grenboble ne puisse pas orgnaiser les Jeux car ce serait la deuxième fois. Je ne vois pas bien le rapport. Aucun règlement ne l'interdit au CIO.

Par ailleurs tu dis quand même n'importe quoi. Pour les Jo d'Hiver Lake Placid (USA) les a organisés en 1932 et 1980, Saint-Moritz (SUI) en 1928 et 1948, et Innsbruck (AUT) en 1964 et 1976. Et je ne parle pas des Jeux d'été...
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
ils ont étés organisés tous qu'une fois sur les 2 car il y avait la guerre.
mathhh
mathhh

inscrit le 15/08/05
33 messages
acrojo (16 novembre 2008 12 h 39) disait:

Mais si c'est Nice qui est désigné alors je serais à fond derrière cette candidature. Pour moi l'important est que jes JO d'Hiver 2014 ait lieu en France.



le problème c'est qu'on en veut pas à Nice. C'est le délire d'estrosi et il est en train de tout pourrir dans le mercantour. Alors pour notre part, si on peut lui mettre des bâtons dans les roues, on se gênera pas!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
mathhh (16 novembre 2008 13 h 01) disait:

si on peut lui mettre des bâtons dans les roues, on se gênera pas!


en démocratie, les bâtons dans les roues, cela s'appel des "Bulletins de Vote"

:lol:
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Pelat04 (16 novembre 2008 12 h 13) disait:

aeroport internatinal à 7 min du village olympique Ecovalley
un transport en commun rapide et ecologique pour déservir les stations: le train des pignes
une référence mondiale dans l'hotellerie de la cote d'azur
COTE D'AZUR: un nom connue dans toute la planète
stations ayant chaque années, un enneigement exeptionnel grace aux entrées maritimes.

donc une candidature écologique séduisante.


A oui, moi je connais une herbe "l'Amnésia" qui est tres écologique aussi, je suis sur que si on en plante le long du train des pignes et qu'on en donne au membres du CIO, Nice organisera les JO.

Non serieux, on dirait qu'on a à faire à un clone de Francky06, il faut ouvrir les yeux mon grand, le train des pignes n'est pas la solution au transport propre, et surtout il dessert aucune station proche de Nice et en plus, il n'est pas électrifié, alors ton argument n'est pas valable.

Allez, bon délire !
acrojo
acrojo

inscrit le 07/02/04
73 messages
Pelat04 (16 novembre 2008 12 h 55) disait:

ils ont étés organisés tous qu'une fois sur les 2 car il y avait la guerre.


Dis-donc il faudrait qu tu arrêtes de fumer mon ami!
Vérifies tes infos avant de dire quelque chose!!

De quelles guerres tu parles?

Dans chaque cas, les jeux que je mentionne ont existés.
Tu veux refaire l'histoire?

Que je sache les seuls Jeux n'ayant pas eu lieu c'est entre 1914 et 1918 (ca ne concernait pas encore les JO d'hiver qui n'existaient pas) d'une part, et 1939-1945 d'autre part. Ca ne concerne nullement Lake Placid (1932-1980), Saint-Moritz (1928-1948) ou encore moins Innsbruck (1964-1976).

Je me demande lequel d'entre nous est le plus irréaliste...
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
0 en ouverture d'esprit!

j'ai pas envie de perdre mon temps sur ce sujet!

Shuss!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Pelat04 (16 novembre 2008 12 h 13) disait:

aeroport internatinal à 7 min du village olympique Ecovalley
un transport en commun rapide et ecologique pour déservir les stations: le train des pignes
une référence mondiale dans l'hotellerie de la cote d'azur
COTE D'AZUR: un nom connue dans toute la planète
stations ayant chaque années, un enneigement exeptionnel grace aux entrées maritimes.


donc une candidature écologique séduisante.


Sache que les candidatures de Grenoble et d'Annecy ont toutes les deux des candidatures écologiques... autant dire que ton ecovalley ne sera pas unique dans les candidatures françaises.

Pour tes références mondiales en hôtellerie... je te ferais remarqué que les hôtels en questions sont tous le long de la côte soit pas du tout dans les stations or les épreuves n'ont pas lieu à Cannes et à Menton. C'est des JO d'hiver, les hôtels doivent être là où il y a les épreuves car je pense pas que les spectateurs vont se payer les flux de transports le matin et le soir.

Tu parles de l'image Côte d'Azur... sauf que tu oublies une chose primordiale : A quelle image fait réference le terme Cote d'Azur dans le monde? LA PLAGE! Je peux par contre te parler de l'image mondiale de Chamonix (Montagne par excellence, lieu où a été inventé le tourisme alpin, berceau de Dynastar), l'image mondiale d'Annecy (Lieu de la protection environnementale, lieux où est concentré le plus de siège de marques de sport lié à la glisse et aux sports d'hiver, berceau de Salomon), l'image de la Haute-Savoie (berceau des sports d'hiver), de Grenoble (connu dans le monde entier pour sa haute technologie, et pour être le berceau de Rossignol).
Annecy et Grenoble ont une image alpine reconnu dans le monde entier.

Tu a pas du venir souvent dans les alpes du Nord il neige aussi ici... par ailleurs, je pense qu'il faut pas se lancer sur l'enneigement avec les incertitudes liés au réchauffement climatique.

Mais je vois qu'à chaque fois tu nous sors toujours la même rengaine : L'aeroport, la ville de Nice, la Cote d'Azur... mais quand on te lance sur le terrain de la montagne et des pistes... tu ne réagis plus à nos messages...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
rodo_af (16 novembre 2008 13 h 22) disait:

mathhh (16 novembre 2008 13 h 01) disait:

si on peut lui mettre des bâtons dans les roues, on se gênera pas!


en démocratie, les bâtons dans les roues, cela s'appel des "Bulletins de Vote"

:lol:

Justement, tu n'es pas sans savoir que le Conseil d'Etat enquête actuellement sur des irrégularités lors de l'élection d'Estrosi... et donc peut être une annulation bientôt...
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Allez, y me fait rgoler le Pelat04 ! c'est un clone à Estrosi ou quoi ? ? ?

Nice, une candidature écologique ... ça me fait marrer : quelle est la ville qui a mis en place depuis plus de 20 ans un tramway avec 4 lignes actuellement et bientôt 5 ? Et quelle est celle qui a mis plus de 10 ans, en trainant les pieds, à en construire un trognon ? Cherchez l'erreur !

La Côte d'usure réputée pour ses stations enneigées et sa propension à encourager les sports de glisse... sur l'eau, façon ski NAUTIQUE !

Si Estrosi n'était pas connu pour ce qu'il est (un rigolo qui ne fait, au mieux, que faire rire jaune que ses admirateurs), ce serait pathétique et cela ne donnerait qu'une bien pauvre image de la France et de ceux qui savent ce que sont les sports d'hiver !

Recentrons nous sur LA candidature, la seule qui ait une chance :



Car pour vaincre dans le "petit" cercle des Olympiens, il faut avoir de grandes capacités... Et ici, on sait ce que c'est !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Quand à l'enneigement assurer dans les Alpes Maritime, un enneigement garanti par Estrosi et Pelat... quand on va sur le site du Conseil Général 06, on peut lire :

Malgré un déficit d’enneigement constaté dans les stations des Alpes-Maritimes, provocant une aggravation des situations financières tant pour les collectivités locales concernées que pour les gestionnaires des remontées mécaniques, des actions ont été mises en œuvre pour pallier ce manque et répondre au mieux à la demande :

* Equipement de canons à neige
* Développement des balades en raquette
* Mise en place d’itinéraires de randonnée
* Chiens de traîneau
* Autres activités …

La course d'orientation en raquette au JO!


A différentes reprises, les pouvoirs publics et notamment l'assemblée départementale
ont marqué leur solidarité avec les stations de sports d'hiver, mettant en œuvre des mesures spécifiques d'aides permettant de résoudre les problèmes immédiats, et confortant dans le cadre de programmes pluriannuels l'ensemble des investissements.


Nice c'est le pied... on est dans le n'importe quoi du début à la fin. Ils sont en train d'anéantir toutes les potentielles chances d'avoir les JO en nous faisant passer pour des clowns.

Maintenant, après avoir compris que Nice devait recevoir l'Euro de foot en 2012 pour construire à moindre frais l'enceinte qui accueillera les cérémonies... ont apprend que les JO serviront surtout à éponger les dettes que les SEM et le CG06 ont fait en investissant pour combler les pertes des stations. On y voit plus clair... Sauf que créer une piste de bob qui servira pas, des tremplins qui serviront plus etc... dans des stations qui subsistent grace aux aides publiques c'est aller droit dans le mur.
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
Bene74
Bene74

inscrit le 02/10/08
1 message
Moi c'est Annecy !!!!
1. c'est ma ville ;)
2. les seules infrastructures : le stade et la patinoire !!! les hotels, c'est vraiment pas ce qui manque par chez nous !
3. des domaines de rêves : cham, les aravis, les portes du soleil...
4. Réemplois de certaines installations type la piste de bob (si c'est pas faire attention à l'environnement ça)
5. les agréments pour nos pistes existent déjà... ça sert de faire des étapes de coupe du monde chaque année ;)

Je vais peut etre m'arreter là, mais bref, je suis pour annecy et éventuellement Grenoble, mais Nice Hors de question, c'est les alpes du sud, et pour moi le sud est en trop... on s'en fou qu'il y ait un aéroport international dans la ville même, ce qu'on veut ce sont de beaux JO, et les seuls à pouvoir les fournir en france sont Grenoble et Annecy.

Vous imaginez la classe que serait d'accueillir les JO dans une ville magnifique comme annecy, qui à travers elle reflète tellement la beauté alpine en haute-savoie... les JO à Annecy, pour reprendre les paroles d'André Dussolier, c'est rêver ma ville en grand.
Et vous imaginez la gueule de la capitale si Annecy ou Grenoble organisaient les JO, ça la foutrait mal que la capitale n'arrive pas à être sélectionné alors que "la province" y arriverait ;) Ca vaudrait tout l'or du monde !!
acrojo
acrojo

inscrit le 07/02/04
73 messages
D'accord avec toi. J'espère qu'Annecy sera choisie.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Pelat04 (16 novembre 2008 12 h 13) disait:

aeroport internatinal à 7 min du village olympique Ecovalley
un transport en commun rapide et ecologique pour déservir les stations: le train des pignes
une référence mondiale dans l'hotellerie de la cote d'azur
COTE D'AZUR: un nom connue dans toute la planète
stations ayant chaque années, un enneigement exeptionnel grace aux entrées maritimes.

donc une candidature écologique séduisante.
Hallucinant... du Nice Matin mais en pire !

Le train des pignes rapide et écolo ? Celle là il fallait l'oser !

Référence mondiale dans l'hôtelerie ? Qu'ont-ils de si spécifique les hôtels Nicois ? La vue sur mer ?

Enneigement exceptionnel grâce aux entrées maritimes ? Très fort... Affirmer cela c'est témoigner d'une sacré ignorance du climat local !
slope.rider
slope.rider

inscrit le 22/11/08
1 message
Mon cher Béné74 on sent en toi toute la haine de ce qui n'est pas immatriculé 73 ou 74, à la rigueur 38 !
Annecy est certes au centre du monde du ski, les premières stations à 1/2h, 3/4h (encore que je ne sait pas comment tu feras une piste de descente valable à La Clusaz ou au Grand-Bornand), le dénivelé n'y est pas.
Les grosses stations qui ont réellement un 'fond de commerce' du ski olympique sont à plus d'1H1/2 d'Annecy.
Prôner des jeux vert sur l'argument que l'aéroport de Genève est à 15' par l'autoroute, c'est être très aveugle : le tunnel une fois construit mettra l'accès sud de Genève à 15 minutes d'Annecy (vive la pub du concessionnaire !).
D'abord, et pour avoir fait maintes fois ce trajet, tu peux toujours rêver sur les 15'. Ensuite il te faudra traverser Genève pour aller à l'aéroport (qui est de l'autre côté;). Bref tu comptera bien 45 minutes pour faire ce trajet !
Ensuite tu ira où ?
Les infra hôtelières d'Annecy ne font pas le poids.
Le nombre d'athlètes importe peu, on construira de toute façon un village olympique pour, au fond une population relativement faible (pour te donner une idée, l'ensemble des athlètes de Pékin et leurs entraineurs auraient pu être logé sur le parc hôtelier de Disneyland Paris), mais derrière il te faut des infra pour les télévisions, les journalistes, les spectateurs, les familles, les officiels, etc...
des lieux de stockages de matos, du matos à louer, etc...
des agences de locations en tout genre, des agences d'hôtesses d'accueil pour les salons et les stands des sponsors, des lieux de rassemblements et d'expo.
Ne vous en déplaise, les alpes du nord n'ont pas ce type d'infrastructures. Le meilleur concurrent de Nice aurait été Lyon ou Genève même.
Le plus gros concurrent de la candidature française annoncée sera Munich (!)

N'en déplaise à tout ceux qui pense que le choix se fera en fonction des pistes de ski présentent, des pistes de bob ou des patinoires.
Les seules infrastructures nécessitant une montagne enneigée sont les pistes de ski alpins et les pistes de ski de fond.
Les tremplins nécessitent une forte pente et une température faible, mais un espace purement limité.
Les patinoires peuvent être implantées n'importe où, ainsi que la piste de bob, à condition d'avoir de la pente !
Pour le bob, personne ne prendra plus le risque de faire une piste naturelle (Grenoble 68 ......) donc une localisation, même dans les alpes du sud ne posera pas de problèmes (ils pourraient la mettre sur les hauteurs de Nice, en indoor).
Quant à la neige, là je me marre franchement !
En 2006/2007, Val d'Isère a fait pleurer le monde entier avec l'annulation du critérium pour manque de neige !
Il y avait 2m à Isola 2000.
A propos : bonne opération de com d'Estrosi avant-hier : les pistes d'Auron et d'Isola 2000 sont ouvertes et en neige naturelle siouplait !
Bref, Grenoble ne gagnera pas de toute façon car c'est une candidature basée sur celle de 68 (grosse ville centrale, pistes éloignée, pollution, manque d'aéroport international, d'hôtels, etc...)
Annecy ne gagnera pas non-plus car elle fait fi des critiques des JO d'Albertville (dispersion) pour retomber dans le même modèle.
La désignation d'un gros centre conjuguant beaucoup d'atout (aéroport, hôtels, etc...) est une tendance très lourde aujourd'hui.

Derniers points :
le 38, le 74 et le 73 perdront car la FIS n'a pas vraiment apprécié le psychodrame local des Champ du Monde de ski de Val d'Isère en février prochain, en 95 Sestrière a organisé brillamment ces mêmes championnats et (hasard ?) Turin a eu les JO.
Nice pourra peut-être gagner, car les autorités locales savent organiser des grosses manifestation (Festivals nombreux et professionnels), F1 à Monaco.
N'oublie pas que Albert II est membre du CIO est ex-athlète de bobsleid.

Médite bien, ce n'est pas en restant derrière ta ligne bleue du Galibier que tu fera gagner Annecy.

Il y a de la neige partout en Europe et pas seulement en Tarentaise et Maurienne, les candidatures d'Annecy et de Grenoble ne vont pas de soit, et elles ne sont pas un droit.
Pour l'instant aucunes d'elle n'a mis des atouts sérieux à opposer à Munich, Denver ou Innsbruck.
Alors même que vous vous focalisez sur Nice et que vous lui contestez bêtement le droit de concourir, Estrosi pense déjà à ce qu'il fera contre Denver et Munich.

Si mon propos reste un peu violent, force est de constater que je serais très heureux que l'une de ces villes l'emporte et Grenoble ou Annecy feront à n'en pas douter de belles citées olympiques.

Habitant au nord de la Loire, je n'ai aucun préjugé, mais mon soutien ira à celle qui les meilleures chances. Et en restant sur la logique actuelle du CIO, Nice a de meilleures chances.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
slope.rider (22 novembre 2008 11 h 50) disait:

Mon cher Béné74 on sent en toi toute la haine de ce qui n'est pas immatriculé 73 ou 74, à la rigueur 38 !
Annecy est certes au centre du monde du ski, les premières stations à 1/2h, 3/4h (encore que je ne sait pas comment tu feras une piste de descente valable à La Clusaz ou au Grand-Bornand), le dénivelé n'y est pas.
Aucune piste homologuéé FIS messieurs dans le mercantour. On fait quoi ? On creuse un tunnel ou on élève une crête ?

et disait:

Quant à la neige, là je me marre franchement !
En 2006/2007, Val d'Isère a fait pleurer le monde entier avec l'annulation du critérium pour manque de neige !
Il y avait 2m à Isola 2000.
A propos : bonne opération de com d'Estrosi avant-hier : les pistes d'Auron et d'Isola 2000 sont ouvertes et en neige naturelle siouplait !
Ici aussi on se "marre". A Isola, les canons tournent depuis deux semaines. Et d'après l'outil de propagande locale officiel, ces canons savent même fabriquer de la poudreuse !!! Epatant non ?

Il faut reconnaitre qu'en matière d'intox et de désinformation ce "cher" cri-cri sait y faire :(


"et" disait:
Habitant au nord de la Loire, je n'ai aucun préjugé, mais mon soutien ira à celle qui les meilleures chances. Et en restant sur la logique actuelle du CIO, Nice a de meilleures chances.
Habitant très au sud de la Loire, comme beaucoup, je vois ca d'un mauvais oeil. Tout est bon pour faire avaler n'importe quoi. C'est beau la manipulation des masses hein...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
slope.rider (22 novembre 2008 11 h 50) disait:



A propos : bonne opération de com d'Estrosi avant-hier : les pistes d'Auron et d'Isola 2000 sont ouvertes et en neige naturelle siouplait !
Bref, Grenoble ne gagnera pas de toute façon car c'est une candidature basée sur celle de 68 (grosse ville centrale, pistes éloignée, pollution, manque d'aéroport international, d'hôtels, etc...)
Annecy ne gagnera pas non-plus car elle fait fi des critiques des JO d'Albertville (dispersion) pour retomber dans le même modèle.
La désignation d'un gros centre conjuguant beaucoup d'atout (aéroport, hôtels, etc...) est une tendance très lourde aujourd'hui.

Habitant au nord de la Loire, je n'ai aucun préjugé, mais mon soutien ira à celle qui les meilleures chances. Et en restant sur la logique actuelle du CIO, Nice a de meilleures chances.


Ma parole, tu pronnes donc la standardisation de JO avec seulement quelques stations (2 ou3) qui organisent l'essentiel, mais t'as rien compris mon gars je sais que dans le 06 , il n'y pas beaucoup de station, alors vous en fait avantage en suivant la lignée de Vancouver et Sochi , mais Annecy et grenoble, quand a eux c'est la diversité qu'ils prennent en compte.

Ensuite, quand tu parle de Turin, je crois que t'as pas tout suivi "l'avant JO 2006", ou la station était deserte alors qu'on été en Fevrier, résultat des hotels vides, pareil pour les commerces et le domaine skiable parce qu'il fallait "préparer"etc quelque peu rattrapé grace au JO.

Tu imagines Isola et Auron sans aucun clients pendant les vacances de Fevrier parce que on ne peut skier nul part, le domaine étant "reservé" avant les JO .
Bref de toute façon il faut attendre encore quelques mois pour avoir enfin l'oeil sur les dossiers (chose que Grenoble et Nice avaient promis depuis septembre, on connais toujours rien, vive la Com !)
nice2018
nice2018

inscrit le 03/10/08
16 messages
faut pas que y est les jo a nice c'est les betonier qui s'en froterai les main nice c'est deja assez defigurer comme sa par le beton BASTA contre les jo à nice trop de degat de polution et de touriste on en a dja assez comme sa c pas pour construire des truc qui serviron a rien et qui pouriront comme les bureau a coter de lentreprise de draguage pas loin de la 202 bis
nice2018
nice2018

inscrit le 03/10/08
16 messages
c sur nice matin sert un peu de propagande mais sur nice et larriere pays pour avoir les nouvelle regional on a que sa
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Que d'erreur dans ton post Slope.rider :
1- la piste valable pour la descente olympique pour la candidature d'Annecy : La Verte des Houches tu connais? elle s'appelle aussi la Kandahar... C'est la piste de la coupe du monde à Chamonix. Pour rappel, pour faire une piste olympique homologuée, on prend pas la première piste noire que tu trouves... il faut le dénivelé, la pente etc... Et ça coute de l'argent. (10 millions d'euros pour transformer celle de Val d'Isère qui date de 1992). Par ailleurs, tu as un léger manque de données. Si il n'y a aucune piste homologuée en Alpes Maritime c'est parce qu'il manque 150m à la seule piste noire susceptible de les accueillir dans le Mercantour... tu fais comment pour les trouver les 150m... tu montent un échafaudage au sommet? Tu creuses une raquette d'arrivée sous la station?Par ailleurs, Whistler est à 1h30 de Vancouver, Les épreuves de Nagano étaient loin de Nagano, pareil à Salt lake etc... le fait d'avoir des épreuves loin de la ville hôte n'est pas si exceptionnelle.

2- L'aéroport de Genève est au bord de l'autoroute suisse, le parking des terminaux est à 2minutes de la sortie d'autoroute. Cette Autoroute suisse sera reliée à l'autoroute française. Annecy sera donc bel et bien à 15 min de l'aéroport. Les taxi, les transporteurs, etc... tous ont la vignette qui permet d'aller sur les autoroutes suisses. Annecy utilise déjà ce système pour lorsqu'elle organise les coupe d'europe d'Athlétisme, les championnats du monde junior d'athlétisme, les finales de coupe du monde de vtt, le Tour de France etc... le système est roder.

3- les infrastructures hôtelières ne feront pas le poids? il y a 220 000 lits touristiques uniquement dans les stations haut-savoyardes, à cela tu rajoutes l'hôtellerie en plaine... bref il y a de quoi faire pour accueillir tout le monde. Dans les Alpes Maritimes, où se trouvent les infrastructures hôtelière? Au bord de la mer, soit très loin des sites olympiques du Mercantour.C'est plus long de dormir à St Gervais et d'aller voir les épreuves aux Houches que de faire Cannes-AUron en voiture. Avec Annecy, les spectateurs logeront sur les lieux des compétitions... ce qui est quasiment impossible avec Nice.

4- Pour le stockages et les autres infrastructures, sache qu'Annecy et Annecy le Vx sont en train de moderniser toutes ses grosses salles omnisports du Parc des Expositions, bref, il y aura bieantôt un nombre incalculable de lieu. Et à cela tu rajoutes que toutes les stations de Hte Savoie ont un centre des congrès qui servira de Centre de Presse à 2 pas des épreuves... Je pense pas que les journalistes vont commenter les épreuves depuis le centre de Presse de Nice. Lillehammer est une ville de 25 000 habitants, ils y sont arrivés, pourquoi Annecy et Grenoble n'y arriveraient pas? explique nous ton raisonnement.

5- Sais-tu combien coute une piste olympique? entre 10 et 20 million d'euros, une piste de bob : 55 à 60 millions... je te parle même pas de tremplins... tu crois vraiment que dans la conjoncture actuelle ils vont vouloir mettre en place de tels équipements pour les laisser à l'abandon une fois les jeu terminer? Car de tels équipements doivent être entretenus.
Mon frère est dans l'équipe de France de Bobsleigh, enfin ce qui était l'équipe de France de bob, car il n'y a plus d'argent pour envoyer l'équipage sur les coupes du monde et les coupes d'Europe... Explique moi ce que ferait la France avec 2 pistes de bob, sachant que celle de La Plagne coute chaque année plus d'un million juste pour faire en sorte que le système de froid marche. 2 pistes de bob pour un pays qui fait partie du tiers-monde de la discipline, pour un pays qui loue les bobs à des clubs locaux quand il est en coupe du monde en Autriche. Le seul lugeur français fait tout avec l'équipe autrichienne cet hiver car la fédé a plus d'argent, alors parler d'une deuxième piste de bob...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
6- Pour la neige... toi tu es plus malin que tout le monde, M. le Chamane qui habite au nord de la Loire et qui est capable de dire dès maintenant qu'il y aura de la neige en 2018 et qui plus est dans le Mercantour. Tu connais le réchauffement climatique? Maniac pourrait te le dire quand on parle de Neige et d'Estrosi qui pose avec ses ski sur de la peuf... ils ont fait tourner les canons jours et nuits pour qu'il y est de la neige dans le bas de la station... Et de la neige naturelle, je sais pas si t'es au courant, mais il en est tombé sur toute la façade Est de la France, ce matin sur une colline au dessus d'Annecy j'avais 10cm au réveil... rien d'exceptionnel. Par ailleurs Estrosi me fait marrer avec sa candidature écologique et ses canons à neige à tout va dans une partie de la France qui est la plus touchée par les restrictions d'eau... Développement durable connait pas.

7- Regarde ce qui s'est fait avant... les épreuves à Calgary n'étaient pas regroupées, pareil à Albertville, Pareil à Salt Lake, Pareil à Turin, Pareil à Nagano...

8- Déjà si il y a un fiasco à Val D'Isère, c'est TOUTES les candidatures françaises qui seront annulées, les ministres ont été clairs, alors pourquoi uniquement dire qu'Annecy et Grenoble seraient touchée? encore une fois tu essayes de tronquer la vérité.
Mais surtout, je te rappellerai qu' à Val d'Isère TOUT EST OK (les pistes sont homologuées depuis 1 an, le critérium de la première neige aura lieu dans quelques jours, au niveau hébergement, tout est complet de Val D'Isère à Tignes en passant par Seez et Bourg St Maurice, plus une chambre de libre). La FIS s'est réjouie de voir que pour la première fois TOUT sera gratuit lors des championnat du monde et qu'on peut venir de toutes les agglomérations de Rhône-Alpes pour 1 euros à Val d'Isère (pour 1 euro on a l'aller/retour TER+Navette et ce au départ de toutes les grosses villes de Rhône-Alpes)... la FIS a été subjuguée et s'est dit emballé par ses premiers championnat du monde gratuit et écolo (aucune voiture dans Val d'isère. Les gradins sont même en place; la semaine dernière, tous les Avalins et Tignards les ont testé en conditions réelles en tapant du pied dessus pour éviter un accident à la Furiani.
La FIS est enchantée, merci encore une fois de modifier les nouvelle à ta sauce pour mousser la candidature de Nice.

9- je retourne ta formule, Annecy pourra peut-être gagner, car les autorités locales savent organiser des grosses manifestation (Festivals nombreux et professionnels), événements sportifs internationaux, sans compter que les coupes du monde de ski, de ski freestyle, de ski de fond ont lieu chaque année dans les stations hôtes, sans compter le tournoi international du Mt Blanc en hockey, etc... Ce serait la première fois des JO que toutes des stations hôtes de manches de coupes du monde de sport d'hiver accueilleraient durant la même quinzaine les JO.
(Je crois que tu ignores beaucoup de chose sur Annecy et Grenoble en fait, renseigne toi, des 3 villes candidates, c'est surement Annecy et Grenoble qui ont organisé le plus d'événements internationaux ces dernières années).

10-N'oublie pas que Albert II est membre du CIO et que c'est le CNOSF qui décide d'abord quelle ville française il veut pour representer la France et si il y aura une candidature française (car rien ne dit qu'il y aura une candidature française). De plus, Albert 2 suit depuis prêt de 20 ans toutes les décisions du CNOSF, c'est un appui d'apparat.

11- Il y a de la neige partout en Europe et pas seulement en Tarentaise et Maurienne... ça tombe bien ces 2 vallées sont ni en Hte Savoie, ni en Isère autant dire que Grenoble et Annecy ont elles aussi le droit de conquérir.

12- Pour l'instant aucunes d'elle n'a mis des atouts sérieux à opposer à Munich, Denver ou Innsbruck.
Car Nice avec aucune piste homologuée FIS, un bateau sponsorisé au Vendée Globe, Alain Bernard en vice-président du comité de candidature, un clip qui montre des compétitions de boardercross de niveau "fin de semaine de vacances", un clip qui montre des images d'archives et des interviews cadrage amateurs "tendance ça passe sur Youtube et j'ai filmé avec le camescope de mes parents" des personnalités locales présente quoi de plus que Grenoble et Annecy? réponse RIEN. Alors avant de nous faire rire en disant que Estrosi pense déjà à combattre Denver et compagnie, qu'il fasse quelques choses de professionnel sur le plan franco-français. Par ailleurs, encore une fois c'est faux, tu craches sur la candidature d'Annecyet de grenoble , mais elles ressemblent beaucoup à celle d'Innsbruck (d'ailleurs, justement Grenoble est jumellée à Innsbruck).
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai un peu le cul entre 2 chaises...

Je suis originaire de Haute-Savoie, j'ai vécu à Annecy et dans d'autres villes du dpt, j'ai de la famille à Gre et je suis étudiant à qq kilomètres de Nice !!

Contrairement à Annecy et Gre j'ai vraiment l'impression que les stations autour de Nice sont "loins" et peu nombreuses (surtout) : Isola, Auron, Valberg... Les autres sont minuscules non ? Vous imaginer un manche de slalom à Roubion... !!
Il y a pour ainsi dire qu'une route pour aller dans les stations du Mercantour et c'est un joyeux b*rdel le dimanche alors en période de JO je n'ose pas imaginer...
Ce sont là les 2 points (distance et nombre de stations) qui me "rebutent" dans la candidaure de Nice...
Il y avait 9 sites olympiques pour les JO de 92 et dans des grosses stations !! Comment répartir les quasi 20 épreuves olympiques sur 3 ou 4 stations... et y caser les athlètes... vous imaginer les athèles logés à Nice... pratique pour s'entrainer !!

L'avantage pour Annecy ou Gre cest que les stations sont plus "éparpillées" et plus nombreuses.

Très bel argumentaire de yone74. Chacune des villes a ses + et ses -. Il est alors évident que l'on se chamaille sur des points divers et variés !!

A+ et vive Annecy !!
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
il y a néanmoins une chose qui est sur:
quand j'emploie le nom "JO 2018" dans une conversation, on me dit tout de suite: "ah oui! Nice 2018".

Estrosi a fait admirablement son bouleau de médiatisation! faut voir le nombre de reportages réalisés sur cette candidature! c'est incroyable!

les gens ne connaissent pas les autres villes candidates!

par contre quand je leurs dit que pelvoux, grenoble et annecy sont également candidates, la majorité des personnes ont un penchant pour grenoble.

aprés Nice, je serais ravis que grenoble soit prise par Sarko mais dans le milieu il y a malheureusement beaucoup de "pistons" comme on dit, et le Sarko et l'Estrosi sont assez copains!
cela donne encore une chance suplémentaire que Nice l'emporte...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
yone74 (24 novembre 2008 17 h 57) disait:
6- Pour la neige... toi tu es plus malin que tout le monde, M. le Chamane qui habite au nord de la Loire et qui est capable de dire dès maintenant qu'il y aura de la neige en 2018 et qui plus est dans le Mercantour. Tu connais le réchauffement climatique? Maniac pourrait te le dire quand on parle de Neige et d'Estrosi qui pose avec ses ski sur de la peuf... ils ont fait tourner les canons jours et nuits pour qu'il y est de la neige dans le bas de la station... Et de la neige naturelle, je sais pas si t'es au courant, mais il en est tombé sur toute la façade Est de la France, ce matin sur une colline au dessus d'Annecy j'avais 10cm au réveil... rien d'exceptionnel. Par ailleurs Estrosi me fait marrer avec sa candidature écologique et ses canons à neige à tout va dans une partie de la France qui est la plus touchée par les restrictions d'eau... Développement durable connait pas.

Une petite précision. Estrosi, dans sa campagne d'intox, fait croire au quidam que les domaines d'Auron et d'Isola sont totalement enneigés en naturel ce qui était faux:
à la date de cette publication la zone station d'Auron était encore en herbe. Pour Isola c'était praticable mais pas en neige 100% naturelle, les canons onT tourné pour sur le front pour fixer les chutes. Par contre le haut du domaine avait il y a plus d'une semaine déjà 80 bons centimètres. Il est aussi faux de dire que les canons ont tourné jour et nuit.

Pour moi il est clair qu'Estrosi fera tout pour promouvoir ses projets, fut-il conduit à mentir grossièrement. Le gros souci, c'est qu'au nord comme au sud de la Loire le "pecus vulgum" croit ce qu'il lit ...

In fine, il n'y a que le local qui monte à pied pour en profiter qui connait la vérité ;)
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
j'avoue qu'Estrosi ne dit pas tooujours la vérité, mais dans le fond il a tout a fait raison de procéder ainsi!
il a des pouvoirs médiatiques, il s'en sert et il a raison meme si ses paroles ne sont pas toujours honnètes.

le bas d'auron c'est sur, marche au cannon mais à isola, il n'y a pas tant de neige artificielle que ça.

à 2000 mètre on trouve un bon 30 cm hors pistes.
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Tu plaisantes j'espère ????
On voit que tu sors souvent en montagne toi ! J'ai chaussé à 2000 à Salèse ce week end sur des plaques de neige résiduelles. La couche est importante à partir de 2200-2300 ça, c'est clair et net ! Mais je t'assure que le front de neige d'Isola est 100% artificiel !

En tout cas ton message est affligeant.....dire qu'Estro à raison de "grossir" et de "mentir"....je sais pas quel genre de type tu es, mais pas très fréquentable c'est sur
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Pelat04 (25 novembre 2008 11 h 31) disait:


aprés Nice, je serais ravis que grenoble soit prise par Sarko mais dans le milieu il y a malheureusement beaucoup de "pistons" comme on dit, et le Sarko et l'Estrosi sont assez copains!
cela donne encore une chance suplémentaire que Nice l'emporte...

Ah oui les pistons, tu n'es pas sans savoir que le maire d'Annecy le Vieux est le président de l'Assemblée Nationale... et que Nanard Laporte est très implanté en Hte Savoie via ses sociétés (notemment il est le propriétaire du Casino d'Annemasse). Les pistons, il y en a partout.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Par ailleurs, je pense que le plus grand inconvénient de la candidature de Nice, c'est que le CIO sera surement pas en clin à faire organiser des JO dans une ville "clone" de Sotchi...

Faire d'une ville jumelle de Sotchi, presque sur le même continent, une autre ville olympique... c'est juste impossible, le CIO le fera pas.