acrojo
acrojo

inscrit le 07/02/04
73 messages
C'est ANNECY!!!
acrojo
acrojo

inscrit le 07/02/04
73 messages
On a gagné!!!
fra3494
fra3494

inscrit le 16/11/08
2 messages
11h58: C'est Annecy!!!!
acrojo
acrojo

inscrit le 07/02/04
73 messages
A la majorité absolue au premier tour!!
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
merci pour l'info !

Bravo Annecy alors !

Pour pelvoux ça s'est passé comment ? Ont-ils eu des voix ?
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Et m****. Tant pis pour Gre...

Et tous derrière Annecy maintenant !!
acrojo
acrojo

inscrit le 07/02/04
73 messages
Je n'ai pas d'info particulière pour les résultats des votes. Et un merci particulier à Benett pour son (futur) soutien.
Touloun
Touloun

inscrit le 18/03/09
13 messages
rf_74 (16 mars 2009 18 h 27) disait:

En tout cas on est certain de déjà savoir derrière qui on ne sera pas !!


J'approuve.
Vive le riz et la bière ! :-)
acrojo
acrojo

inscrit le 07/02/04
73 messages
Résultats exacts du vote du CNOSF:

45 membres au CNOSF, 42 votants ce jour:

- Annecy: 23 voix (54,8%)
- Nice: 10 voix (23,8%)
- Grenoble: 9 voix (21,4%)
- Pelvoux: 0 voix

C'est quand même une surprise de voir que Grenoble, qui avait le mieux évalué par la commission du CNOSF ne récolté que 9 voix!!
Nice peut se vanter de s'en sortir haut la main. Quand à Pelvoux...rien à dire.
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Victoire totale d'Annecy!!! La logique a été respecté! C'est énorme! Reste à défier le reste du monde maintenant!!! Félicitation aux autres candidats d'avoir fait durer le suspense jusqu'au bout et de s'être battue valeureusement!!! Yes we Can!
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
acrojo (18 mars 2009 13 h 54) disait:

Résultats exacts du vote du CNOSF:

- Nice: 10 voix (23,8%)

Nice peut se vanter de s'en sortir haut la main.


Yes, il nous l'ont accordé.

Ni aurait il pas derrière tout ça, du Lobbying par Etrosi vers les membres du CIO par le biais de certaines relations haut placées ?

Je suis content et rdv en juillet 2011 !

Aller Annecy, aller Annecy ....
simdaperce
simdaperce

inscrit le 28/08/08
16 messages
Quand on y pense, le fait que Nice batte Grenoble n'est pas si surprenant que cela. Annecy et Grenoble touchaient justement le même type de public si je puis dire au sein du CNOSF. J'ai même eu peur que les deux villes se neutralisent au profit de Nice. Mais au final Annecy a rafflé toutes les voies.
Bravo aux vaiqueurs et bonne chance pour la suite.
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
RDV dès 19h30 au Centre Bonlieu pour fêter ça !!

A tte !!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Bravo à Annecy.
Pour la suite, il faudra d'abord passé l'étape de 2010, avec "les qualifs" pour la finales de 2011.

En tout cas, de nombreux journalistes devraient revoir leur géographie. (L'equipe, Eurosport , TF1 et d'autres médias) pour annoncé Pyongyang (située en Corée du Nord) comme ville requérant a l'organisation des JO 2018 .
Il faut bien comprendre Peyongchang (Corée du Sud).
C'est pas très compliqué pourtant .
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
En tout cas, comme quoi Nice 2018 était à la base surtout une opération de com de la part d'Estrosi, je vous invite à aller voir le site internet de Nice 2018...

Alors que le comité de pilotage de NICE 2018 aurait pu se contenter d'un simple message, il a fallu qu'il y ait une photo encore une fois l'omniprésence d'Estrosi sur la photo.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Sinon bonne soirée à tous. Super ambiance et super fête en ce moment au centre Bonlieu à Annecy.
Touloun
Touloun

inscrit le 18/03/09
13 messages

Petits arrangements entre amis...
Collusions entre le cabinet d'expertise qui a rédigé le rapport d'évaluation du Comité olympique et la candidature grenobloise, lire à ce propos l'édifiant article de Nice Matin ( menton.maville.com ), ce même rapport implaquablement remis en cause par le recours en révision déposé par Pelvoux Ecrins ( gestion.pelvoux-ecrins-2018.com ).
Bref, la mafia des Alpes du Nord l'a emporté au détriment du bon sens qui aurait voulu que Nice, cité alpine baignant dans la mer Méditerranée, défende ses nombreux atouts face aux mastodontes qui vont croquer la petite Annecy.

milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Nice cité Alpine? La grosse blague, Nice n'a jamais été réputé pour les sports d'hiver mais plus pour les vacances d'été! Faut arréter le délire Annecy et beaucoup plus légitime!

" les mastodontes" je pense que les journaliste parle beaucoup sans trop connaitre...
La ville Coréenne fait la même taille que Annecy, environ 50 000 habitants donc rien d'énorme, Munich est certes beaucoup plus grosse mais se trouve très loin des stations. C'est comme si Lyon était candidat avec les station Grenobloise, pas si facile à défendre que ça l'éloignement.
Et puis la Corée favorite je trouve ça bien marrant aussi, parce que qui dans le monde choisi la Corée du Sud pour aller au sport d'hiver? Personne. La Corée à t'elle une tradition des sports d'hiver? Absolument pas, la preuve au dernier championnat du monde Biathlon organisé en Corée il y avait juste aucun supporter ou publique, ces sports (hormis le short track) ne sont absolument pas populaire en Corée, y a t'il déjà eu seulement un champion de ski ou de Snow Coréen? Bref la Corée pour les sports d'hivers c'est juste une grosse blague.
Entre des stations mondialement réputé comme celles de la haute savoie et la Corée il y a pas photo, après évidement les critères politique seront déterminant pour l'élection mais d'un point de vue infrastructure et renomé aucun concurrent à l'heure actuel ne rivalise avec la candidature Annécienne.
Munich n'a jamais été une ville Alpine... Il y a Garmish qui par contre est crédible mais l'éloignement rend le dossier pas terrible...

Donc dire que Annecy n'est pas favorite cela est peut être vrai mais juste d'un point de vue politique, si non en ce qui concerne le reste, c'est juste Annecy qui est la plus légitime des 3 concurrentes!

Mais d'ici 2011 sachant que 2012 Sarko voudra etre réélu et connaissant son statut un peu mégalo et matuvu, je ne serais pas étonné qu'il fasse d'Annecy 2018 une de ses priorité pour le rayonnement internationnal de la France et aussi du sien! Obtenir les JO dans une présidence ça le fait bien et ça flatte.
Alors Annecy 2018 j'y crois dure comme fer et on a tout les atouts pour l'emporter!!!
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Vraiment sympa cette journée et tout ce qui s'est passé à Bonlieu! Grosse ambiance de fête et de victoire, ça faisait depuis la coupe du monde de 2006 que j'avais pas ressenti ça! pourvu que le rêve continue!!
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Suite aux 0 voix de Pelvoux (je peux me cacher ; ) ) je soutiens la candidature d'Annecy qui a une belle carte à jouer.

Ceci dit Milenium, je trouve souvent tes interventions bourrées d'idées toutes faites et un peu arrogantes.
Je vais pas parler de tout mais par exemple de la Corée. Pour être honnête je ne connais pas la station. Mais comment sais-tu qu'elle n'attire personne ? Tu veux peut etre dire qu'elle n'attire pas d'européens, ce qui semble normal : qui aurait envie de se payer un billet d'avion et une journée de trajet pour aller skier en Corée alors qu'on peut skier partout ici.
En meme temps combien de coréens et d'asiatiques en général viennent skier en Europe ?
Si ça se trouve à l'heure actuelle, un pote coréen écrit sur leur forum qu'Annecy n'attire personne pour le ski...

Et des pays qui ont organisé des jeux d'hier sans avoir de grand champion de ski alpin ou de snow, il y en a eu quelques uns : Sarajevo, Nagano, Sotchi...
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Enfin il y aussi des points sur lesquels je suis en partie d'accord avec toi; mais j'aimerais bien en savoir plus sur la station coréenne...
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Bron_Yr_Aur (19 mars 2009 00 h 04) disait:

Enfin il y aussi des points sur lesquels je suis en partie d'accord avec toi; mais j'aimerais bien en savoir plus sur la station coréenne...


La Corée a une histoire très récente en matière de sport d'hiver à la différence du voisin Japonais qui est très bien équipé depuis des dizaines d'années. Les stations Coréens sont de basse Altitude et fonctionne en grande partie grâce à la neige artificiel. Elle ne sont pas très grande et sont souvent sur peuplé. La majorité de leur clientelle est Coréene. A part au Japon, les sports d'hiver en Asie sont très peut connu ou peu pratiqué.

La Chine se lance dans un ambitieux programme de construction de station (ils veulent construire 30 nouvelles station d'ici 2020) à l'heure actuel les touristes Chinois désirant s'adonner aux sports d'hivers vont en Europe, car premièrement leur stations Hormis une ou 2 sont pitoyable ou fonctionnent qu'a la neige artificielle et sont très loin des standard Européen ou Américain . 2eme ils ne vont pas au Japon car Japonnais et Chinois c'est un peu comme Français Allemand au lendemain des Guerres Mondiale...
Je parle des Chinois car il représente le plus grand réservoir de client potentiel.
Je peux t'assurer que les stations Européen sont Mondialement reconnu et que les touristes Asiatique Hors Japon qui s'adonnent aux sport d'hiver sont généralement riche et vont en Europe plutôt que dans des pays asisatiques ou même qu'aller simplement chez eux. La Corée et le Japon sont à part mais hormis leur propre population, personne ne vient chez eux...On ne pas comparer la Culture du ski Européenne qui est clairement implanté depuis des décénies avec la culture Asiatique pour qui ces sports sont nouveaux et peux reconnu (A part au Japon)

Ces infos je les tirent de différenst sites qui parle des stations de ski étrangère ainsi que de différent témoignage de personne que je connais directement ou par forum qui m'ont rapporté leur expérience du ski en Asie.

Concernant mon arrogance quand je parle d'Annecy, c'est vrai j'ai un parti pris mais c'est que surtout à chaque fois les gens parlent comme si la haute savoie était un petit département de ski ou quelques stations pas si connu que ça existent alors que la vérité est que la Haute Savoie et la première destination Mondiale pour les sports d'Hiver (En gros on est les leaders) et les gens qui interviennent et critiquent en parlant comme si la Haute savoie était tout petit alors que dans ce domaine on est juste les Géants du secteur... Bref remettre en doute la Haute Savoie pour les sports d'Hiver c'est juste revenir à dire qu'en France on fait pas vraiment de ski...
Touloun
Touloun

inscrit le 18/03/09
13 messages
milenium (18 mars 2009 23 h 42) disait:

Nice cité Alpine? La grosse blague, Nice n'a jamais été réputé pour les sports d'hiver mais plus pour les vacances d'été! Faut arréter le délire Annecy et beaucoup plus légitime!


Annecy n'est pas plus "réputée" que Nice pour les sports d'hiver, soyons sérieux !
On ne skie pas davantage dans la rue Sainte-Claire que sur la promenade des Anglais.
La pratique du ski nautique sur le "lac le plus pur d'Europe" (en voilà une véritable de grosse blague) n'a pas grand intérêt dans le cadre des JO d'hiver.
Que cela plaise ou non, Nice est alpine, en ce sens qu'elle s'est développée au pied des Alpes, au même titre qu'Annecy, Grenoble ou que n'importe quelle autre ville de vallée.
Le procédé utilisé par les supporters d'Annecy pour discréditer la candidature de Nice est abject.
Il consiste à confronter les stations savoyardes à la ville de Nice, en se gardant bien de considérer les stations des Alpes-Maritimes dans lesquelles devaient se dérouler les épreuves de ski.

Je maintiens par ailleurs qu'Annecy ne pèsera pas lourd face à Munich, Pyeongchang, et tous les candidats qui ne manqueront pas de se déclarer.
Je vous donne rendez-vous ici-même en juillet 2010 pour confirmation car, à mon sens, le CIO ne retiendra pas la "Venise des Alpes" (!!!).
Dans le cas contraire, l'échec serait cuisant en 2011.
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Bron_Yr_Aur (19 mars 2009 00 h 00) disait:

Suite aux 0 voix de Pelvoux (je peux me cacher ; ) ) je soutiens la candidature d'Annecy qui a une belle carte à jouer.

Ceci dit Milenium, je trouve souvent tes interventions bourrées d'idées toutes faites et un peu arrogantes.
Je vais pas parler de tout mais par exemple de la Corée. Pour être honnête je ne connais pas la station. Mais comment sais-tu qu'elle n'attire personne ? Tu veux peut etre dire qu'elle n'attire pas d'européens, ce qui semble normal : qui aurait envie de se payer un billet d'avion et une journée de trajet pour aller skier en Corée alors qu'on peut skier partout ici.
En meme temps combien de coréens et d'asiatiques en général viennent skier en Europe ?
Si ça se trouve à l'heure actuelle, un pote coréen écrit sur leur forum qu'Annecy n'attire personne pour le ski...

Et des pays qui ont organisé des jeux d'hier sans avoir de grand champion de ski alpin ou de snow, il y en a eu quelques uns : Sarajevo, Nagano, Sotchi...


100 % d'accord. c'est un peu horripilant ces interventions bourrées d'affirmation infondées. Quand on schématise un pays, un peuple ou autre chose, soit on se présente comme une personne maitrisant le sujet, soit on cite ses sources. Bon, je ne suis pas de la génération internet, et j'en suis bien heureux, parce qu'apparament c'est devenu normal d'appuyer des affirmations extraites d'un forum (comme le dit milenium).

D'ailleurs, milenium, tu te contredis toi meme, puisque dans un post tu soutiens mordicus que la Corée n'a pas une culture des sports d'hiver, pour dire dans le post suivant que leur stations sont surpeuplées. En gros, tu prends ce qui t'arrange.

Les propos de Bron sont exacts, les coréens n'ont pas besoin de nous pour skier, pas plus que les chinois et les japonais. Ceux qui viennent sont les plus aisés (se payer un seoul-geneve n'est pas à la portée de toutes les bourses), attirés par l'aura des courchevel, megeve, zermatt, chamonix etc....

Enfin, pour rebondir sur les propos de je ne sais qui qui disait qu'il en avait marre qu'il y ait tout pour Paris et rien pour la province, qu'on avait fait tout un foin pour paris 2012 et beaucoup moins pour les JO 2018.

Je dirai juste:
1) habitant à Paris, à peu près 90% de mes proches, et plus globalement des parisiens, s'en cognent complètement des jeux, de la montagne, et de ce qui se passera en 2018. Et je pense que c'est pareil pour beaucoup de non montagnards en France (ce qui fait tout de meme un petit nombre...)
2) Il faut arreter de voir le monde au travers du miroir déformant de ta vallée. Les sports d'hivers sont des sports confidentiels reservés à des populations aisées. Il est bien normal que des JO d'été soient plus populaires que des JO d'hiver. Les gens s'identifient plus à un nageur ou un coureur qu'à un biathlète...
3) On est en 2009 et on parle de 2018. Ce n'est quand meme pas pour demain.
4) ce n'était "que" des primaires. la décision finale se fera le 11 juillet 2011. On peut esperer un peu plus de ferveur d'ici là. Ne desepere pas.
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
milenium (18 mars 2009 23 h 46) disait:

Vraiment sympa cette journée et tout ce qui s'est passé à Bonlieu! Grosse ambiance de fête et de victoire, ça faisait depuis la coupe du monde de 2006 que j'avais pas ressenti ça! pourvu que le rêve continue!!

Moi j'ai du fêter ça depuis la Finalnde ...
acrojo
acrojo

inscrit le 07/02/04
73 messages
Moi qui ne suis ni haut-savoyard, ni niçois, ni des hautes-alpes, ni isérois, je vois que les querelles de clochers continuent et que certains ont la rancoeur tenace!

Je suis d'accord sur le fait qu'Annecy, en tant que ville, n'est pas plus alpine que Nice, Grenoble ou Salt Lake City ou encore Turin.

Mais là ou Millenium a raison c'est que si tu poses la question de savoir qu'elle est l'image que représente Nice, la majorité des gens te répondront: station balnéaire et surement pas station alpine. Mais bon je vous laisse à vos blablas à ce sujet.

De toute façon, Annecy a été choisie, et la meilleure attitude pour moi est de supporter cette candidature qui représente la France entière.

En ce qui concerne le choix du CIO, c'est clair qu'Annecy aura fort à faire face à Munich et Pyeongchang. Mais je ne suis pas d'accord avec le fait qu'elle se fera recalé en 2010.
Tout d'abord parce que la candidature est de qualité, et sera encore amélioré d'ici un an, et que si l'on en reste là au nombre de villes candidates, c'est à dire 3 voire 4, il me surprendrait que le CIO en élimine encore 1 ou 2 avant le vote final de 2011.

Là ce sera une autre paire de manches, mais en deux ans, il peut de passer beaucoup de choses...
acrojo
acrojo

inscrit le 07/02/04
73 messages
(Le message précédent s'adressait à Touloun)
acrojo
acrojo

inscrit le 07/02/04
73 messages
Je trouve les propos ce Carpathe Chiot absolument justes. Le temps de la médiatisation viendra quand ce sera nécessaire. Chaque chose en son temps.

Et puis bon honnêtement le JT de TF1 de 13 heures a fait toute sa une avec ça hier.
acrojo
acrojo

inscrit le 07/02/04
73 messages
Bon, les forums, c'est bien sympa mais il y en a de nombreux, surtout concernant le sujet des JO 2018.

Celui-ci était "Candidature Jo 2018".
C'est terminé puisque Annecy a gagné. Il existe déjà un autre sujet dénommé"Annecy 2018". , et je constate que plusieurs membres ont déjà posté sur celui-ci.

Je souhaiterais que tout le monde s'y retrouve afin de clarifier nos débats qui sont toujours très intéressants.

Donc, à moins que quelqu'un ne propose une adresse encore plus globale, je vous invite à nous retrouver tous et toutes sur le forum "Annecy 2018" de notre site skipass.com.

Nous avons (au moins) 1 an1/2 de discussion devant nous...
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le mieux est encore de donner le lien ;)

/forums/enmontagne/stations_ski_france/haute_savoie/sujet-102797-50.html
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Touloun (19 mars 2009 10 h 11) disait:

milenium (18 mars 2009 23 h 42) disait:

Nice cité Alpine? La grosse blague, Nice n'a jamais été réputé pour les sports d'hiver mais plus pour les vacances d'été! Faut arréter le délire Annecy et beaucoup plus légitime!


Annecy n'est pas plus "réputée" que Nice pour les sports d'hiver, soyons sérieux !
On ne skie pas davantage dans la rue Sainte-Claire que sur la promenade des Anglais.
La pratique du ski nautique sur le "lac le plus pur d'Europe" (en voilà une véritable de grosse blague) n'a pas grand intérêt dans le cadre des JO d'hiver.
Que cela plaise ou non, Nice est alpine, en ce sens qu'elle s'est développée au pied des Alpes, au même titre qu'Annecy, Grenoble ou que n'importe quelle autre ville de vallée.

C'est vrai que l'image d'Annecy est pas du tout liée aux sports d'hiver.
- une station de ski sûr l'agglomération
- site oú l'on trouve la plus part des sièges sociaux francais europeens et mondiaux des entreprises des sports d'hiver
- site oú va se derouler durant les prochaines années le plus grand et le plus important salon professionnel du tourisme des sports d'hiver.
- siège de la fédération française de ski

Mais c'est vrai cela fait pas d'Annecy une des place nevraligique du milieu montagnard français, européen et mondial.
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Bon et bien j'ai apporté mes réponses sur l'autre Forum!
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
c'est vraiment dommage que Grenoble n'aie pas remporté l'offre...

Je ne vois pas ce qu'Annecy vient faire là dedans.
Touloun
Touloun

inscrit le 18/03/09
13 messages
 

- site oú va se derouler durant les prochaines années le plus grand et le plus important salon professionnel du tourisme des sports d'hiver.


Il faut également citer Dédé, à la boucherie de l'Eglise, qui fait les meilleurs saucissons de chamois de la région.
Si ça c'est pas une preuve qu'Annecy est le centre de la Terre du monde entier intersidéral universel de la montagne, je ne m'y connais pas.
Plus sérieusement, un salon, qui soit dit en passant est itinérant, ne fait pas une vocation. Sinon dans 4 ans, Annecy ne sera plus montagnarde puisque rien n'indique qu'elle accueillera alors Grand Ski.

 

- siège de la fédération française de ski


Voilà précisément ce qui me fait douter de l'honnêteté des membres du CNOSF lors du vote.
Le succès d'Annecy est aussi une affaire de gros sous pour les "les entreprises de sport d'hiver" qui y ont leurs "sièges sociaux".
acrojo
acrojo

inscrit le 07/02/04
73 messages
Et alors? qui a dit, et surtout qui pense que les JO ne sont pas une affaire commerciale?
Ca doit être humanitaire alors...

Ce ne sont que pour des raisons strictement humanitaires qu'ont été choisies consécutivement:

Atlanta en 1996 (siège de Coca-Cola, principal sponsor des Jeux)
Salt Lake City en 2002 (corruption avérée de membres du CIO)
Turin 2006 (siège de Fiat, premier constructeur italien d'automobiles)
Pékin 2008 (il semblerait que le marché chinois ait un potentiel intéressant...)

Non mais je rêve...

Evidemment que les JO sont d'abord une entreprise lucrative. A tous les niveaux, mais surtout pour le CIO. Et n'étant jamais mieux servi que par soi-même...

Maintenant si la situation géographique d'Annecy fait qu'elle est le siège de la FIS, et qu'elle n'est pas situé trop loin de Lausanne, siège du CIO, tant mieux pour elle.

D'autres candidatures ont profité de certaines situations. Il n'y a pas de raison que si la France dispose de certains atouts (ou avantages) à ce niveau, elle n'en profite pas à son tour.

C'est vrai qu'il est absolument certain que la ville de Nice n'a jamais profité d'un certain statut ou d'une certaine situation pour recevoir ou organiser je ne sais quel évènement sportif ou culturel. Non, non surement pas...
acrojo
acrojo

inscrit le 07/02/04
73 messages
Ah dans ma liste de sites ayant un but humanitaire, j'ai oublié Sotchi 2014...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Par ailleurs Touloun, la Rue Ste Claire à Annecy, ça fait beaucoup plus ski que Nice... c'est dans cette rue qu'a été créé Salomon.
Touloun
Touloun

inscrit le 18/03/09
13 messages
acrojo (20 mars 2009 14 h 35) disait:

Et alors? qui a dit, et surtout qui pense que les JO ne sont pas une affaire commerciale?

Maintenant si la situation géographique d'Annecy fait qu'elle est le siège de la FIS, et qu'elle n'est pas situé trop loin de Lausanne, siège du CIO, tant mieux pour elle.


Nous sommes bien d'accord, merci de confirmer :-)
L'élection d'Annecy est donc une vaste mascarade.
Ce n'est pas sur la qualité du dossier que la différence s'est faite mais bien grâce à la connivence de ce que je nomme vulgairement "la mafia des Alpes du nord".
Touloun
Touloun

inscrit le 18/03/09
13 messages
yone74 (20 mars 2009 15 h 05) disait:

Par ailleurs Touloun, la Rue Ste Claire à Annecy, ça fait beaucoup plus ski que Nice... c'est dans cette rue qu'a été créé Salomon.

A côté de chez Dédé ?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Le CNOSF a été clair, Annecy était le meilleur compromis entre :
- un bon dossier de candidature
- un soutien sans équivoque d'une très grande majorité des sportifs hivernaux français. (Et on sait que ça compte).
- une candidature menée par des anciens sportifs de haut niveau international, tous champions du monde ou olympique (et on sait que ça joue, c'est pour ça que Paris à perdu face à Londres. Les Anglais avaient une candidature d'athlètes pour les athlètes).

Tout ceci, les membres du CNOSF ne se sont pas caché de l'affirmer une fois Annecy désigné.

De plus :
- Annecy parle de ces JO depuis 1998 avec l'association Olympliquons-nous.
- Annecy avait le soutien populaire de toutes les Savoies (Alors que la Vallée de la Tinée, là où 80% des épreuves de Nice 2018 devait se dérouler était quand même très défavorable au projet Niçois).
- La Hte-Savoie accueillait déjà la plupart des manches de coupes du monde en France.
- Il y avait le moins d'infrastructures à faire.

Et bien entendu, ce qui a aussi joué :
- Annecy a aussi eu la chance de ne pas faire de vagues... face la guéguerre Nice vs Grenoble et les fameuses accusations de traficotage du dossier d'évaluation technique que Nice Matin a fait, le CNOSF a choisi la meilleure candidature et à voulu s'éviter les emmerdes (de la guerre Grenoble, Nice qui aurait continué de plus belle si Nice ou Grenoble était passée) donc ---> Annecy.

Si Grenoble et Nice ont perdu c'est qu'elles ont mal joué le coup du fair-play en se tirant dans les pattes suite au dossier d'évaluation et leur état-major n'ont jamais fait profil bas face au CNOSF et face aux villes concurrentes.

Il n'y a pas de magouilles économiques, mais une légitimité et des concours de circonstances mal gérés par les concurrents.
acrojo
acrojo

inscrit le 07/02/04
73 messages
Pourquoi une "mascarade" Touloun? En quoi est-ce une mascarade?

Le fait d'avoir plus d'atouts que les autres, le fait d'avoir l'un des meilleurs dossiers techniques (avec Grenoble), le fait d'être privilégiée par la proximité des plus grands domaines skiables du monde, c'est une mascarade??

Si la FFS a son site à Annecy, ce n'est probablement pas par hasard. C'est vrai qu'elle avait le choix entre Brest, Bordeaux, Nice et Annecy.

Ils ont longtemps hésité avant de s'installer.

Et un jour, un haut membre du comité d'administration de la fédération de ski s'est rendu compte, en consultant une carte, qu'à Annecy il y avait des montagnes... Du coup il s'est dit que ce serait peut-être mieux de s'installer à cet endroit.

Non mais sans blague, où est la mascarade? Si tu n'es pas capable de comprendre que pour avoir un minimum de chances de gagner ces Jeux (et ça ne va pas être facile), il faut profiter de tous les atouts, y compris extra-sportifs, c'est bien malheureux.

Le Jeux, c'est un concours. C'est le meilleur qui gagne, meilleur dans tous les critères définis par le CIO. Et c'est Annecy qui avait ces critères, du moins au niveau français.

Tu pourras me raconter ce que tu veux, mais tu ne me feras pas croire que le dossier niçois était meilleur que celui d'Annecy.

D'ailleurs si tu le penses, exposes nous un peu en quoi Nice était meilleur et pourquoi il aurait du l'emporter. Je pense que ça intéressera beaucoup de monde. Et je dis ça très librement car je ne suis pas de la Haute-Savoie.

Je crois surtout que ton égo de niçois ne supporte pas la défaite. J'ai un peu l'impression d'être un soir d'élections, où les battus passent leur temps à expliquer qu'ils étaient les meilleurs et qu'ils ne comprennent pas pourquoi les électeurs n'ont pas voter pour eux.

Je te rassure, je pense que si un jour Nice se présente pour accueillir la Coupe de l'America, et que, sait-on jamais, Annecy souhaite en faire de même (sur le lac, ce serait bien, non?), et est finalement choisie, là je pense que l'on pourra parler de mascarade.

Dans le cas contraire, il m'étonnerait beaucoup, que les annéciens tentent de faire croire à tout le monde que leur ville, station balnéaire pourtant réputée, n'est-ce pas, avait le meilleur dossier.
arbanoz
arbanoz

inscrit le 12/04/07
2 messages
_
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arbanoz, 25/09/2009 - 14:55
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
Cette fois-ci c'est officiel on connait les villes requérantes pour les JO 2018. On savait qu'il y avait 3 villes déjà : Annecy, Munich et la ville sud coréenne (je ne sais jamais l'ortographe dsl!).

En revanche on ne savait pas si la Chine allait aligner une ville, les rumeurs disait que Harbin serait candidate. Mais la Chine a finalement décidé de ne pas s'aligner sur ces JO car la candidature de la Corée du Sud fait trop concurrence.

Il y aura donc que trois villes! je trouve que c'est très faible, car d'habitude y'a au moins 6-7-8 villes requérentes, avec une sélection de 3-4-5 meilleurs dossiers pour le tour final. Mais là avec d'emblé que 3 villes candidates, est-ce que le CIO repéchera les trois, ou est-ce que le tour final se jouera à deux, ou est-ce qu'il se pourrait que le CIO repèche qu'une voire aucune ville requérente?! On verra bien, en tout j'ai pas le souvenir d'avoir vu si peu de candidatures pour des JO. Peut-être l'effet de la crise? Car des villes qui voulaient se présenter y'en a eu beaucoup, ce sont les comités olympiques nationaux qui ont à chaque fois abandonné! En France ça aurait pu être le cas, mais comme ça prépare le terrain pour Paris 2020 ou 2024...

A suivre...
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Il n'y aura pas de Paris 2020. Bertrand Delanoe à déclarer qu'il ne tenterais pas une nouvelle fois et Paris se lance dans le projet "grand Paris" et on parle aussi de l'exposition universelle...
Donc si un projet Parisien revient ça sera pour 2024 au mieux, si d'ici la d'autre ville française ne tente pas l'aventure, Nice et Marseille pourraient etre aussi intéressé...
Je pense pas que la France ait intérêt à ne pas jouer à fond 2018 car vue le nombre d'échec de Paris et vue que pour le moment une candidature éventuelle serait pour 2024...
Le meilleur moyen de revoir les JO en france avant une vingtaine d'année c'est Annecy.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
acrojo (18 mar 2009) disait:

On a gagné!!!



Youpi, on a gagné !
Une foule de connards va débarquer en grosse bagnole et tout saccagé, des terrains cultivables et vierges font être détruit pour y construire de magnifiques immeubles avec l'argent de nos impôts, impôts qui vont d'ailleurs triplés pour le siècle à venir de ce fait !
D'la pure bombe les JO !
Heureusement que c'est pour la beauté du sport et pas pour des histoires politico-économiques et des magouilles malpropres...
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
max_rastafarider (20 jan 2010) disait:

acrojo (18 mar 2009) disait:

On a gagné!!!



Youpi, on a gagné !
Une foule de connards va débarquer en grosse bagnole et tout saccagé, des terrains cultivables et vierges font être détruit pour y construire de magnifiques immeubles avec l'argent de nos impôts, impôts qui vont d'ailleurs triplés pour le siècle à venir de ce fait !
D'la pure bombe les JO !
Heureusement que c'est pour la beauté du sport et pas pour des histoires politico-économiques et des magouilles malpropres...



Ton jugement est trop simpliste, les lois sur l'aménagement du territoire empêche les dérives ou les abus, les stations ne changeront pas fondamentalement car tout existe déjà !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass