neiges (05 mars 2009 23 h 19) disait:
carpathe_chiot (04 mars 2009 13 h 32) disait:
hiflow (04 mars 2009 13 h 08) disait:
Je vais ajouter quelques compléments de ma vision de la campagne de com des candidats:
- j'ai suivi attentivement le Vendée Globe de bout en bout, jamais entendu parlé d'un bâteau sponsorisé pour les JO
- je suis passé par Orly récemment et il y avait une immense affiche de pub pour la candidature de Nice, j'ai trouvé le lieu assez inapproprié mais bon si ça touche quelques décideurs, pourquoi pas, pour moi ça faisait un peu tâche à Paris
- c'était Natahalie SIMON, porte drapeau de la candidature de Pelvoux, qui a donné le coup d'envoi du match amical France-Argentine au vélodrome, pas sûr non plus que ça ait eu l'impact escompté.
Effectivement, Nathalie Simon est une ambassadrice bien étrange pour des jeux ayant pour slogan "et son organisait les jeux d'hiver à la montagne". Je viens de lire sa bio :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nathalie_Simon
Et on y apprend qu'elle est née à Neuilly, qu'elle s'est installée depuis quelques années à marseille, et qu'elle est ancienne championne de planche à voile....
Wiki c'est bien beau, mais apparemment c'est incomplet.
Nathalie Simon est installée à Montgenèvre depuis plusieurs années.
Elle y skie très souvent.
C'est pas de ça qu'on parle... on dit juste que l'image qu'à Nathalie Simon c'est à des années lumières :
de la montagne et des sports d'hiver
du slogan de Pelvoux.
On ne dit pas qu'elle va pas au ski... on dit juste que quand tu parles de Nathalie Simon moi je pense ancienne championne de funboard qui est présentatrice de tv. De même que quand je lis Tex dans les soutient de Pelvoux, je pense au présentateur des Z'Amours à la TV et pas aux sports d'hiver (pareil pour l'humoriste Cartouche qui soutient Pelvoux). Par contre, Nicolas Vanier a une certaine crédibilité sur le plan de "la candidature écologique" de Pelvoux...
Fort heureusement, il y a Carole Merle, Anne Briant, Vaultier et Chauve comme tu l'as dit qui ont une très belle image de sportif de haut niveau dans les sports d'hiver... mais Nathalie Simon, Tex et Cartouche c'est assez "gadget".