yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
fixafon (12 févr. 2014) disait:

[quote=yone74

Ben non puisqu'il te dit que même les Canadiens se sont plantés en skiathlon dimanche... enfin passons.


...sauf qu'il faut comparer ce qui est comparable.Dimanche, c'était dimanche avec du skiathlon et aujourd'hui c'était du combiné et Chappuis a fait la rétrogradation la plus spectaculaire de sa course...faut-il te faire un dessin, le peintre ?
[/quote]
Que de mépris dans cette fin de message... si mon pseudo avait été fixafon je pense que j'aurais fait un caca mou sur le forum... heureusement pour moi je ne le suis pas. ouf.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 12/02/2014 - 20:03
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
yone74 (12 févr. 2014) disait:



Enfin, méprise les athlètes français si ça te chante... mais avec tout ton bagage technique et ton background en sport d'hiver, ne pas faire le lien avec le fait qu'il peut y avoir des soucis de matériel et de préparations de matériel, ça frise la faute professionnelle.


???!!!
Son cas relève de la psychiatrie ! Enfermez-le :-)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Crazy_Canuck (12 févr. 2014) disait:

yone74 (12 févr. 2014) disait:

Les Canadiens sont confiants eux? J'ai lu que généralement les JO sur les patinoires aux tailles Européennes ne réussissaient pas trop aux Canadiens et aux Américains... Mon cœur me dit Canada, mais ma raison mettrait bien un petite pièce sur la victoire de la Suède (même sans un des frères Sedin).
Comme on dit ici, sur papier, j'vois pas comment on pourrait perdre mais, autre célèbre cliché, ça se joue sur la patinoire.

Effectivement, on a gagné à Salt Lake et Vancouver sur patinoire de dimension NHL et on a foiré à Nagano et Turin. Par contre, je dirais que ce désavantage pour nous l'est de moins en moins puisque tous les joueurs importants des autres équipes jouent dans la NHL.

Je dis 1- Canada 2- Suède 3- EU. A mon avis, les Russes vont être déçus, la défense est franchement faible et il y a trop de joueurs individualistes à l'avant mais, à la maison, on sait jamais !

Oui mais à part quelques européen qui viennent faire leur classe dans les ligues junior du Canada et des USA, tous ont été formé sur des glaces européennes donc j'imagine qu'il leur est plus facile de retrouver des automatismes. Sans compter la poignée de joueurs qui quitte la NHL pour la KHL (donc c'est minime mais certains sont aux JO).
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
fixafon (12 févr. 2014) disait:

yone74 (12 févr. 2014) disait:



Enfin, méprise les athlètes français si ça te chante... mais avec tout ton bagage technique et ton background en sport d'hiver, ne pas faire le lien avec le fait qu'il peut y avoir des soucis de matériel et de préparations de matériel, ça frise la faute professionnelle.


???!!!
Son cas relève de la psychiatrie ! Enfermez-le :-)

mon dieu que de mépris.
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
yone74 (12 févr. 2014) disait:

fixafon (12 févr. 2014) disait:

yone74 (12 févr. 2014) disait:



Enfin, méprise les athlètes français si ça te chante... mais avec tout ton bagage technique et ton background en sport d'hiver, ne pas faire le lien avec le fait qu'il peut y avoir des soucis de matériel et de préparations de matériel, ça frise la faute professionnelle.


???!!!
Son cas relève de la psychiatrie ! Enfermez-le :-)

mon dieu que de mépris.


Au moins lui ne le cache pas a moitié son mépris haha
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
[quote=yone74
mon dieu que de mépris.
[/quote]

A ton endroit, cela ne fait aucun doute.J'ai rarement lu autant de suffisance et d'arrogance dans tes propos, une sacrée performance, à défaut de briller par une quelconque compétence technique.

En conclusion, si tu as un peu d'estime pour nos athlètes, abstiens-toi de prendre leur défense aussi maladroitement.C'est le meilleur service que tu puisses leur rendre.

Allez, je t'ai assez accordé de mon temps.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
clement69 (12 févr. 2014) disait:

yone74 (12 févr. 2014) disait:

fixafon (12 févr. 2014) disait:

yone74 (12 févr. 2014) disait:



Enfin, méprise les athlètes français si ça te chante... mais avec tout ton bagage technique et ton background en sport d'hiver, ne pas faire le lien avec le fait qu'il peut y avoir des soucis de matériel et de préparations de matériel, ça frise la faute professionnelle.


???!!!
Son cas relève de la psychiatrie ! Enfermez-le :-)

mon dieu que de mépris.


Au moins lui ne le cache pas a moitié son mépris haha

je te l'accorde, il ne le cache pas... mais il se plaint qu'on en tienne à son égard... Faites ce que je dis pas ce que je fais... Que d'égo et d'auto-suffisance...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Crazy_Canuck (12 févr. 2014) disait:

fixafon (12 févr. 2014) disait:

...sauf qu'il faut comparer ce qui est comparable.
La base de la discussion c'était 2 erreurs de fartage causées par des conditions de neige printanières. Si le farteur français a pas merdé, effectivement la comparaison ne tient plus.

Perso je pense qu'il y a bel et bien aussi un souci de matos (pas que vu qu'il est moins bien cette saison, mais il y a eu un souci de matos).

Si c'était pas les skis, pourquoi une fois la ligne franchie Lamy-Chappuis est allé droit vers le technicien et lui à parler en lui montrant ses skis plusieurs fois? Sans savoir lire sur les lèvres on comprend qu'il y a eu un souci.

Juste après il passe devant les caméras : « Est-ce que c’est physique ? Le fart ? Les structures ? Il faudra débriefer avec les coaches et techniciens », livre le skieur à chaud.

Ensuite, les techniciens ont souhaité tester les skis, mais refus de l’organisation en raison de la fermeture des pistes.

Etienne Jouy (le coach de Lamy Chappuis) ce soir : « C’est un jour sans, on avait du matériel pas super. On avait fait un choix, ça n’est pas passé. »

si on peut même plus se fier à ce que les journalistes ont vu, à ce que les images en direct ont laissés voir et à ce que l'athlète et son entraineur ont dit à la presse...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 12/02/2014 - 20:57
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Crazy_Canuck (12 févr. 2014) disait:

yone74 (12 févr. 2014) disait:

Crazy_Canuck (12 févr. 2014) disait:

yone74 (12 févr. 2014) disait:

Les Canadiens sont confiants eux? J'ai lu que généralement les JO sur les patinoires aux tailles Européennes ne réussissaient pas trop aux Canadiens et aux Américains... Mon cœur me dit Canada, mais ma raison mettrait bien un petite pièce sur la victoire de la Suède (même sans un des frères Sedin).
Comme on dit ici, sur papier, j'vois pas comment on pourrait perdre mais, autre célèbre cliché, ça se joue sur la patinoire.

Effectivement, on a gagné à Salt Lake et Vancouver sur patinoire de dimension NHL et on a foiré à Nagano et Turin. Par contre, je dirais que ce désavantage pour nous l'est de moins en moins puisque tous les joueurs importants des autres équipes jouent dans la NHL.

Je dis 1- Canada 2- Suède 3- EU. A mon avis, les Russes vont être déçus, la défense est franchement faible et il y a trop de joueurs individualistes à l'avant mais, à la maison, on sait jamais !

Oui mais à part quelques européen qui viennent faire leur classe dans les ligues junior du Canada et des USA, tous ont été formé sur des glaces européennes donc j'imagine qu'il leur est plus facile de retrouver des automatismes. Sans compter la poignée de joueurs qui quitte la NHL pour la KHL (donc c'est minime mais certains sont aux JO).
Les joueurs de la NHL jouent en équipe nationale une fois tous les 4 ans. Le Championnat du monde se déroule durant les playoffs de la NHL alors seulement quelques joueurs des premières équipes éliminées y participent. Prends Crosby, il a pas enfilé le maillot national depuis Vancouver, pareil pour Malkin et les frères Sedin.

Les coachs vont avoir 1 ou 2 entraînements pour développer une stratégie collective avant le 1er match. Ils vont privilégier quoi tu penses ? Le jeu style NHL à mon avis, l'automatisme le plus récent.

Les mecs qui sont retournés en KHL, à part Kovalchuk, c'est pas fort.

Je sais que le calendrier international se percute avec les Séries éliminatoires, mais mes notions de hockey NHL acquises durant mes 2 séjours au Qc sont loin (j'ai vécu 6 mois à Blainville et 8 mois sur St Michel des Saints il y a déjà quelques années... Gainey était DG et entraineur des Canadiens).

Je sais que Team Canada a fait un camp d'entrainement avec une liste élargie d'hockeyeurs cet été justement pour mettre en place un style de jeu et voir les forces en présence de ses athlètes... j'imagine que ces camps sont pas juste de la mise en conditions physique après la saison de golf ;)

Tu sais si les équipes européennes font un camp d'entrainement identique ? Elles pourraient justement mettre en place des systèmes adéquat avec les patinoires et les règles de la fédération internationale.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
ski-powder.com

Et ba les gars je sais pas comment vous faites pour supporter ca, je suis bien content de pas être en France, mais faites le taire non de dieu!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est marrant, y a pleins de monde qui poste la vidéo sur le FB de Francetv sport.
Serialskieurfou
Serialskieurfou

inscrit le 10/01/05
113 messages
clement69 (12 févr. 2014) disait:

ski-powder.com

Et ba les gars je sais pas comment vous faites pour supporter ca, je suis bien content de pas être en France, mais faites le taire non de dieu!


J'ai vu ça hier soir. Sur le fond les deux journaleux de France 2 n'ont pas totalement tort, par contre je les ai trouvé très lourd à la longue!
C'est tout de même le summum de la ringardise c'est deux là... en fait c'est la totalité des journaleux sportifs de France télévisions qui sont insupportables. Et cela ne se limite pas aux JO, les commentaires des matchs de foot diffusé par France 2 ou 3 sont vraiment merdique!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
clement69 (12 févr. 2014) disait:

ski-powder.com

Et ba les gars je sais pas comment vous faites pour supporter ca, je suis bien content de pas être en France, mais faites le taire non de dieu!

Perso, je suis les JO en streaming sur le site de France TV.
- Toutes les épreuves en intégralité en live sans coupure pub, il y a qu'à choisir.
- 0 commentateur.
- pas de coupure intempestive de France TV pour partir sur une autre épreuve en cours de route ou pour un retour plateau.
- Vue en totalité de l'épreuve sans le montage France TV.
- bonne qualité du streaming
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 13/02/2014 - 07:22
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
A la limite le mec qui commente les bosses et le freestyle ça va, mais les autres... le pire je crois que c'est celui du biathlon/ski de fond (qui commente aussi le handball d'ailleurs)!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Les américains sont à la rue. Goepper et Brown par terre au premier run (mention spéciale à Brown qui se pète la gueule en voulant se mettre en swicth dès le départ)... pas bien réveiller les ricains.

Le juge Canadien a l'air d'apprécier sous-noter les riders européens (tjs 3-4 points de moins que les autres juges)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 13/02/2014 - 07:36
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
yone74 (12 févr. 2014) disait:
. Que d'égo et d'auto-suffisance...


Je l'avais loupée celle-là !!!...l'auto-suffisance ?! kézako ??...l'égo en autonomie totale ? ..un nouveau concept mis au point par Yoyo des Neiges....il est impayable :-)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
fixafon (13 févr. 2014) disait:

yone74 (12 févr. 2014) disait:
. Que d'égo et d'auto-suffisance...


Je l'avais loupée celle-là !!!...l'auto-suffisance ?! kézako ??...l'égo en autonomie totale ? ..un nouveau concept mis au point par Yoyo des Neiges....il est impayable :-)

Heu, je n'invente rien, Benoit XVI parlait déjà du concept de l'égoïsme et de l'autosuffisance dans son message pour le Carême en 2010.

Enfin bon, tout ça pour dire que je croyais que tu m'avais "assez accordé de ton temps"... mais force est de constater qu'en fait c'est le contraire, tu as l'air de plus pouvoir te passer de moi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 13/02/2014 - 10:26
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
yone74 (13 févr. 2014) disait:

fixafon (13 févr. 2014) disait:

yone74 (12 févr. 2014) disait:
. Que d'égo et d'auto-suffisance...


Je l'avais loupée celle-là !!!...l'auto-suffisance ?! kézako ??...l'égo en autonomie totale ? ..un nouveau concept mis au point par Yoyo des Neiges....il est impayable :-)

Heu, je n'invente rien, Benoit XVI parlait déjà du concept de l'égoïsme et de l'autosuffisance dans son message pour le Carême en 2010.

Enfin bon, tout ça pour dire que je croyais que tu m'avais "assez accordé de ton temps"... mais force est de constater qu'en fait c'est le contraire, tu as l'air de plus pouvoir te passer de moi...


Haha j'adore tes références!
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Mon cher Yoyo, en qualité d'amuseur public No 1 des forums olympiques, tu seras toujours le bienvenu...tes...hum... prestations ont le don de faire rire, ce n'est pas donné à tout le monde :-)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
clement69 (13 févr. 2014) disait:

yone74 (13 févr. 2014) disait:

fixafon (13 févr. 2014) disait:

yone74 (12 févr. 2014) disait:
. Que d'égo et d'auto-suffisance...


Je l'avais loupée celle-là !!!...l'auto-suffisance ?! kézako ??...l'égo en autonomie totale ? ..un nouveau concept mis au point par Yoyo des Neiges....il est impayable :-)

Heu, je n'invente rien, Benoit XVI parlait déjà du concept de l'égoïsme et de l'autosuffisance dans son message pour le Carême en 2010.

Enfin bon, tout ça pour dire que je croyais que tu m'avais "assez accordé de ton temps"... mais force est de constater qu'en fait c'est le contraire, tu as l'air de plus pouvoir te passer de moi...


Haha j'adore tes références!

Au moins j'en ai, c'est déjà pas si mal je trouve ;)

Et je pense pas que les religions aient inventées les concepts de l'orgueil, de l'égo et de l'autosuffisance... elles en parlent juste.
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Sotchi....13h44 locales....grand beau...allez..à l'exception de Martin, combien de "chances de médaille" aujourd'hui ??? :-) :-) :-)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
tempsreel.nouvelobs.com
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Félicitations à Martin Fourcade !!!!! Et aux autres Français qui n'ont pas démérité.Respects !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

Yep bravo Martin !!

Tiens sinon, j'ai trouve ca sympa : nytimes.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ririri
ririri

inscrit le 11/12/08
72 messages
clement69 (12 févr. 2014) disait:

ski-powder.com

Et ba les gars je sais pas comment vous faites pour supporter ca, je suis bien content de pas être en France, mais faites le taire non de dieu!


[mode NRV]
Je voudrais revenir la-dessus aussi, j'ai complètement halluciné en voyant ça. Limite scandaleux. Le mec ose faire le malin alors que c'est approximativement le plus insupportable des commentateurs !! et il est payé par le service public !!!!

Si quelqu'un à une idée (poster un message groupé sur un forum de france TV, une pétition sur change.org, ...) j'en sais rien mais qu'on le dégage une bonne fois pour toute.
Je serais curieux qu'il me traduise drop, mawashigeri, ippon, hockey, triple lutz, 3000 steeple, dos crawlé, ... en français dans chacune de ces interview !
QUEL BLAIREAU !!! et c'est nous qui le payons !
J'avoue que c'est débile de s'offusquer de broutilles pareilles, mais les mecs comme ça m'insupportent tellement, donner des leçons alors que tu n'y connais RIEN ...
[/mode NRV]

ça fait du bien :-)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
djamba (13 févr. 2014) disait:

Yep bravo Martin !!

Tiens sinon, j'ai trouve ca sympa : nytimes.com


Merci Djamba pour cette super vidéo ! J'espère que pendant les retransmissions des géants et des super-G, on aura des gros ralentis sur les courbes...un régal...

Préparer le virage suivant avant d'avoir terminé le précédent, voilà le secret...plus facile à dire qu'à faire, surtout à cette cadence ! Poids du corps sur le ski intérieur au virage qui devient le futur extérieur...une technique révolutionnaire...c'est gonflé mais terriblement efficace.
Mathieu Flouret
Mathieu Flouret

inscrit le 22/01/11
36 messages
Matos : 4 avis
ririri (13 févr. 2014) disait:

clement69 (12 févr. 2014) disait:

ski-powder.com

Et ba les gars je sais pas comment vous faites pour supporter ca, je suis bien content de pas être en France, mais faites le taire non de dieu!


[mode NRV]
Je voudrais revenir la-dessus aussi, j'ai complètement halluciné en voyant ça. Limite scandaleux. Le mec ose faire le malin alors que c'est approximativement le plus insupportable des commentateurs !! et il est payé par le service public !!!!

Si quelqu'un à une idée (poster un message groupé sur un forum de france TV, une pétition sur change.org, ...) j'en sais rien mais qu'on le dégage une bonne fois pour toute.
Je serais curieux qu'il me traduise drop, mawashigeri, ippon, hockey, triple lutz, 3000 steeple, dos crawlé, ... en français dans chacune de ces interview !
QUEL BLAIREAU !!! et c'est nous qui le payons !
J'avoue que c'est débile de s'offusquer de broutilles pareilles, mais les mecs comme ça m'insupportent tellement, donner des leçons alors que tu n'y connais RIEN ...
[/mode NRV]

ça fait du bien :-)


tout est dis, ce mec est la honte des journalistes.
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages
Bah, c'est des journalistes quoi...

Sinon c'est juste moi où Fourcade (Martin) a un peu la même tête que Kevin Rolland... ? :D
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
piilou68 (13 févr. 2014) disait:

Bah, c'est des journalistes quoi...

Sinon c'est juste moi où Fourcade (Martin) a un peu la même tête que Kevin Rolland... ? :D


Je crois que c'est toi ;)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
fixafon (13 févr. 2014) disait:

djamba (13 févr. 2014) disait:

Yep bravo Martin !!

Tiens sinon, j'ai trouve ca sympa : nytimes.com


Merci Djamba pour cette super vidéo ! J'espère que pendant les retransmissions des géants et des super-G, on aura des gros ralentis sur les courbes...un régal...

Préparer le virage suivant avant d'avoir terminé le précédent, voilà le secret...plus facile à dire qu'à faire, surtout à cette cadence ! Poids du corps sur le ski intérieur au virage qui devient le futur extérieur...une technique révolutionnaire...c'est gonflé mais terriblement efficace.


Sur la TV russe il y a des ralentis et des analyses de trajectories.

Sinon, le slope side c'est moi ou c'est vraiment pas esthétique, entre des tenues mal ajustées et bariolées et un style de ski vraiment spécial
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
clement69 (12 févr. 2014) disait:

ski-powder.com

Et ba les gars je sais pas comment vous faites pour supporter ca, je suis bien content de pas être en France, mais faites le taire non de dieu!

ouais, faut pas non plus abuser...le malaise n est pas énorme...c est vrai que si t es pas initié, t y connais rien, mais bon...faut bien essayer de trouver des équivalences dans la langue de Molière si tu veux t interesser un peu.
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Since99 (13 févr. 2014) disait:


Sur la TV russe il y a des ralentis et des analyses de trajectories.

Sinon, le slope side c'est moi ou c'est vraiment pas esthétique, entre des tenues mal ajustées et bariolées et un style de ski vraiment spécial


Effectivement on a vu des procédés utilisés par la tv russe pour le patinage et qui permettent de décomposer les mouvements.Très spectaculaire

intéressant et original.Ca rappelle les photos du mémento ESF ! Pour les trajectoires en géant ça doit être grandiose !
Ouais pour le slope "style"
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
le slope "style" mérite bien son nom ! C'est un style !
Bof, je suis moyennement fana, je me lasse vite...
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Dav754238 (14 févr. 2014) disait:

clement69 (12 févr. 2014) disait:

ski-powder.com

Et ba les gars je sais pas comment vous faites pour supporter ca, je suis bien content de pas être en France, mais faites le taire non de dieu!

ouais, faut pas non plus abuser...le malaise n est pas énorme...c est vrai que si t es pas initié, t y connais rien, mais bon...faut bien essayer de trouver des équivalences dans la langue de Molière si tu veux t interesser un peu.


Ah je parlais plutot de la connerie qu'il dit plus que le malaise, je peux bien essayer de le comprendre mais il y a une facon de le dire surtout quand il y a Crépel sur le plateau, mais c'est sur il prend pas de risque le mec il sait que tous les petits vieux vont etre d'accord avec lui.

Et ceux qui regardent une fois tout les 4 ans le ski freestyle ils en ont vraiment quelque chose à faire de comprendre exactement la figure? Les autres reprenaient l'exemple du triple lutz, ils ont pas besoins de m'expliquer, ca pourrait s'appeler un triple Banjo je verrais biens que ca veut dire que le gars fait 3 tours sur lui même. :p
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
[quote=clement69 , ca pourrait s'appeler un triple Banjo je verrais biens que ca veut dire que le gars fait 3 tours sur lui même. :p
[/quote]

...ou triple barjo lol
ririri
ririri

inscrit le 11/12/08
72 messages
D'accord avec ce qui est dit précdemment.

C'est sûr qu'il n'y a rien de grave là-dedans, il n'y a pas d'humiliation non plus.
Mais je crois que mon (je vais parler en mon nom) ras le bol témoigne d'un phénomène général où maintenant de plus en plus de personnes utilisent leur fenêtre médiatique pour "pousser des coups de gueule", sur tout et n'importe quoi en invoquant des principes qui, s'ils sont louables au demeurant, n'ont en l'occurrence absolument à voir... Sérieusement la francophonie vs le slopestyle au JO ?? WTF !? C'est ça le combat de la francophonie ??

Tout le monde fait ça maintenant, génération "Buzz", le meilleur moyen de communication, c'est faire des vues sur youtube alors il faut s'offusquer, prendre position, même si le combat est anecdotique et qu'il faut pour le rendre un peu intéressant l'associer à vrai débat !
Plein le c** de ces mecs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ririri, 14/02/2014 - 10:49
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
clement69 (14 févr. 2014) disait:

Dav754238 (14 févr. 2014) disait:

clement69 (12 févr. 2014) disait:

ski-powder.com

Et ba les gars je sais pas comment vous faites pour supporter ca, je suis bien content de pas être en France, mais faites le taire non de dieu!

ouais, faut pas non plus abuser...le malaise n est pas énorme...c est vrai que si t es pas initié, t y connais rien, mais bon...faut bien essayer de trouver des équivalences dans la langue de Molière si tu veux t interesser un peu.


Ah je parlais plutot de la connerie qu'il dit plus que le malaise, je peux bien essayer de le comprendre mais il y a une facon de le dire surtout quand il y a Crépel sur le plateau, mais c'est sur il prend pas de risque le mec il sait que tous les petits vieux vont etre d'accord avec lui.

Et ceux qui regardent une fois tout les 4 ans le ski freestyle ils en ont vraiment quelque chose à faire de comprendre exactement la figure? Les autres reprenaient l'exemple du triple lutz, ils ont pas besoins de m'expliquer, ca pourrait s'appeler un triple Banjo je verrais biens que ca veut dire que le gars fait 3 tours sur lui même. :p

L'exemple des figures du patinage artistique est très mauvais car impossible à mettre en place puisque les sauts portent le nom des patineurs qui les ont inventés (M. Salchow, M. Lutz, M. Rittberger, M. Axel Paulsen).

Par contre là où Montel est à côté de la plaque (mais est-ce une découverte franchement?) c'est que son sport de prédilection c'est l'athlétisme et chaque année il nous parle de 3000m Steeple, de Hurdlers, de starting bloc, de starts, de starters, et compagnie.

PS : vivement les JO des Rio et les épreuves de judo... oups des épreuves de "Voie de la Souplesse" en Français.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 14/02/2014 - 10:55
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Le problème n'est même pas la langue anglaise. On voit bien que ce n'est qu'un prétexte (outre le fait déjà souligné que ça ne dérange pas ce blaireau de Montel de commenter du 3000m "steeple" hein...), vers la fin de la vidéo il dit "mais arrête avec tes 1440, j'ai toujours pas compris ce que c'était"

1440... Prononcé en français hein... En fait il ne veut pas faire l'effort de base pour se documenter 2s sur le sport qu'il commente. Belle repartie de l'autre ("dans notre sport faut la tête et les jambes)! Allez Montel, à la retraite et va regarder des VHS de ski de fond...
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
coupez le son, les mecs...quand ça sera payant sur eurosport, vous allez dire quoi?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Dav754238 (14 févr. 2014) disait:

coupez le son, les mecs...quand ça sera payant sur eurosport, vous allez dire quoi?


Qu'Eurosport, c'est déjà payant.
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
bah ouais, tu payeras si tu veux voir, si tu payes pas déjà!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En même temps, on paye aussi pour FranceTV.
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
ouais, t'as raison.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Crazy_Canuck (11 févr. 2014) disait:

ak, si tu nous faisais plutôt une analyse des performances suisses ? 4 médailles d'or et 1 de bronze jusqu'à maintenant, c'est pas un peu décevant ?

Le Québec et la Suisse ont sensiblement la même population mais vous êtes beaucoup plus riches que nous. Comment t'expliques qu'on a 6 médailles dont 5 à des sports de ski/snowboard ? Avec les montagnes que vous avez, devriez être plus forts que ça non ? Faudrait ajouter le yodel aux JO peut-être ?

Allez, force-toi, un argumentaire intelligent stp.



...