ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 (11 févr. 2014) disait:

La malnutrition peut aussi engendrer l'obésité, ce qui est différent de la surconsommation.



les 2 sont un excès de calories ;-) que tu manges du mc do, de la junk food, trop de caviar ou trop de pinard... c'est toujours des calories... aucun des deux n'est de la sous-nutrition... donc dans les 2 cas c'est l'excès de calories qui fait grossir... spécialement avec les "mauvaises" graisses...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (11 févr. 2014) disait:

Crazy_Canuck (11 févr. 2014) disait:

ak, si tu nous faisais plutôt une analyse des performances suisses ? 3 médailles d'oret 1 de bronze jusqu'à maintenant, c'est pas un peu décevant ?





;-)

on s'est farci Shaun... bim!



oublie mon analyse ;-)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
En attendant j'ai vu hier une interview de Patrick Montel, ce mec est d'une nullité sans nom.

Sans compter qu'il raconte n'importe quoi sur la Russie.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 (12 févr. 2014) disait:

En attendant j'ai vu hier une interview de Patrick Montel, ce mec est d'une nullité sans nom.

Sans compter qu'il raconte n'importe quoi sur la Russie.



t'es gentil d'aller troller ailleurs, ici c'est un post sur le sport :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Since99 (12 févr. 2014) disait:

En attendant j'ai vu hier une interview de Patrick Montel, ce mec est d'une nullité sans nom.

Sans compter qu'il raconte n'importe quoi sur la Russie.


Y a pleins d articles un peu partout lemonde.fr, slate, rue89 sur la nullité des journalistes sportifs de francetv.

En fait, tout le monde s en plaint.

Heureusement que y a quelques bons consultants sportifs.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Lamy Chapuis 8eme ce matin sur la partie saut a skis...il repart a 13h30, 31 secondes derriere l'allemand. Ca reste jouable, je crois que l'année dernière, il devient champion du monde avec genre 1min de retard sur le 1er au meme stade du combine nordique ... si ca se joue au sprint, why not....il est fort en general sur le sprint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
ronron (12 févr. 2014) disait:

Since99 (12 févr. 2014) disait:

En attendant j'ai vu hier une interview de Patrick Montel, ce mec est d'une nullité sans nom.

Sans compter qu'il raconte n'importe quoi sur la Russie.


Y a pleins d articles un peu partout lemonde.fr, slate, rue89 sur la nullité des journalistes sportifs de francetv.

En fait, tout le monde s en plaint.

Heureusement que y a quelques bons consultants sportifs.


Il beugle toujours autant? Ici en Allemagne c'est plus soft, c'était le pied quand Fourcade a gagné on les entendait plus ... Par contre j'ai peur que cet après midi ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
clement69 (12 févr. 2014) disait:

ronron (12 févr. 2014) disait:

Since99 (12 févr. 2014) disait:

En attendant j'ai vu hier une interview de Patrick Montel, ce mec est d'une nullité sans nom.

Sans compter qu'il raconte n'importe quoi sur la Russie.


Y a pleins d articles un peu partout lemonde.fr, slate, rue89 sur la nullité des journalistes sportifs de francetv.

En fait, tout le monde s en plaint.

Heureusement que y a quelques bons consultants sportifs.


Il beugle toujours autant? Ici en Allemagne c'est plus soft, c'était le pied quand Fourcade a gagné on les entendait plus ... Par contre j'ai peur que cet après midi ...


Bin ils racontent nimportequoi la plupart du temps, sans un brin de psychologie envers les athletes.

Le plus symptomatique, le patinage artistique, avec deux gros macchos , Montfort et Candeloro, qui parlent 90% de la comment la meuf est bonne sur la glace...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ronron (12 févr. 2014) disait:

Since99 (12 févr. 2014) disait:

En attendant j'ai vu hier une interview de Patrick Montel, ce mec est d'une nullité sans nom.

Sans compter qu'il raconte n'importe quoi sur la Russie.


Y a pleins d articles un peu partout lemonde.fr, slate, rue89 sur la nullité des journalistes sportifs de francetv.

En fait, tout le monde s en plaint.

Heureusement que y a quelques bons consultants sportifs.


Sur Russia One, mêmes les russes réputés pour leur nationalisme sont plus softs.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Je me demande si les JO sont bons pour ma santé.Je ne supporte plus la frustration d'attendre des médailles qui n'arrivent pas.C'est grave docteur ?

Je suis conscient des efforts des compétiteurs, de leur sacrifice et je souffre pour eux.Mais bon, il y a des limites....au 1er tiers des jeux, 3 médailles.C'est franchement décevant à ce stade de la compétition !

Suis-je la pauvre victime innocente d'un bourrage de crâne véhiculé par les medias qui (au risque de me répéter) ont vu des "chances de médailles" lâ où il
n'y avait rien à attendre ? La préparation de nos
champions (dans nos coeurs) est-elle suffisante, adaptée ? Pour l'instant, le résultat est â l'image
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
(suite et fin)
le résultat est à l'image de tout le reste, transparent, insipide...je suis désenchanté ! Il en faut peu pour que je zappe...subir la supériorité écrasante des autres nations alors que la France a tout à sa disposition pour briller dans les grands rendez-vous, c'en est trop !!!!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Alors comment dire, la France est dans sa moyenne :
1992 : 9 médailles (3 en or, 5 en argent et 1 en bronze)
1994 : 5 médailles (0 en or, 1 en argent et 4 en bronze)
1998 : 8 médailles (2 en or, 1 en argent et 5 en bronze)
2002 : 11 médailles (4 en or, 5 en argent et 2 en bronze)
2006 : 9 médailles (3 en or, 2 en argent et 4 en bronze)
2010 : 11 médailles (2 en or, 3 en argent et 6 en bronze)

2014 : 1 or et 2 bronze après 7 jours... normal (d'autant plus que les favoris que les médias en vendu n'en sont pas tellement... à part Fourcade, Rolland et Pinturault, on a surtout des outsiders qui ont déjà fait des podiums cette année mais qui ne sont pas réguliers ou au sommet de leur discipline depuis le début de saison).
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
fixafon (12 févr. 2014) disait:

Je me demande si les JO sont bons pour ma santé.Je ne supporte plus la frustration d'attendre des médailles qui n'arrivent pas.C'est grave docteur ?

Je suis conscient des efforts des compétiteurs, de leur sacrifice et je souffre pour eux.Mais bon, il y a des limites....au 1er tiers des jeux, 3 médailles.C'est franchement décevant à ce stade de la compétition !

Suis-je la pauvre victime innocente d'un bourrage de crâne véhiculé par les medias qui (au risque de me répéter) ont vu des "chances de médailles" lâ où il
n'y avait rien à attendre ? La préparation de nos
champions (dans nos coeurs) est-elle suffisante, adaptée ? Pour l'instant, le résultat est â l'image


Surtout que 35eme ca fait vraiment loin quand même ..
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
clement69 (12 févr. 2014) disait:

fixafon (12 févr. 2014) disait:

Je me demande si les JO sont bons pour ma santé.Je ne supporte plus la frustration d'attendre des médailles qui n'arrivent pas.C'est grave docteur ?

Je suis conscient des efforts des compétiteurs, de leur sacrifice et je souffre pour eux.Mais bon, il y a des limites....au 1er tiers des jeux, 3 médailles.C'est franchement décevant à ce stade de la compétition !

Suis-je la pauvre victime innocente d'un bourrage de crâne véhiculé par les medias qui (au risque de me répéter) ont vu des "chances de médailles" lâ où il
n'y avait rien à attendre ? La préparation de nos
champions (dans nos coeurs) est-elle suffisante, adaptée ? Pour l'instant, le résultat est â l'image


Surtout que 35eme ca fait vraiment loin quand même ..

Je vais le remettre encore une fois :
Lamy Chappuis n'est plus aussi fort qu'en 2010. Cette année il a que 2 podiums en coupe du monde (sur 11 manches), il écrase plus la discipline comme il y a 4 ans. Bref, un athlète plus aussi dominateur + une erreur de fart et/ou un mauvais choix de ski = une 35ème place. NORMAL.
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
yone74 (12 févr. 2014) disait:

Alors comment dire, la France est dans sa moyenne


Comparaison n'est pas raison.
Il ne faut pas sombrer dans la facilité d'une moyenne qui, loin de refléter notre potentiel, met surtout en évidence notre stagnation et notre résignation à vouloir égaliser (quelle ambition !) notre meilleur score.

On sait bien que pour être dans l'excellence, dans le sport comme dans d'autres domaines, il faut mettre
la barre haut, avoir les moyens de ses ambitions et surtout savoir mobiliser les énergies vers un seul but: la soif de victoires.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
yone74 (12 févr. 2014) disait:

clement69 (12 févr. 2014) disait:

fixafon (12 févr. 2014) disait:

Je me demande si les JO sont bons pour ma santé.Je ne supporte plus la frustration d'attendre des médailles qui n'arrivent pas.C'est grave docteur ?

Je suis conscient des efforts des compétiteurs, de leur sacrifice et je souffre pour eux.Mais bon, il y a des limites....au 1er tiers des jeux, 3 médailles.C'est franchement décevant à ce stade de la compétition !

Suis-je la pauvre victime innocente d'un bourrage de crâne véhiculé par les medias qui (au risque de me répéter) ont vu des "chances de médailles" lâ où il
n'y avait rien à attendre ? La préparation de nos
champions (dans nos coeurs) est-elle suffisante, adaptée ? Pour l'instant, le résultat est â l'image


Surtout que 35eme ca fait vraiment loin quand même ..

Je vais le remettre encore une fois :
Lamy Chappuis n'est plus aussi fort qu'en 2010. Cette année il a que 2 podiums en coupe du monde (sur 11 manches), il écrase plus la discipline comme il y a 4 ans. Bref, un athlète plus aussi dominateur + une erreur de fart et/ou un mauvais choix de ski = une 35ème place. NORMAL.


Il a quand même pas été à son niveau et c'est lui qui le dis.
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Et va expliquer au mec qui ne sait même pas ce que c'est du fart, comment un mec dont c'est le métier a pu faire un mauvais choix ...
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Crazy_Canuck (12 févr. 2014) disait:

fix, si vous avez pas mis sur pied un programme visant à augmenter le nombre de médailles, vous êtes condamnés à plafonner. Au Canada, on y a mis les moyens, même le public embarque en achetant des mitaines qui contribuent à financer le programme "A nous le podium". Tu l'aimeras pas celle-là mais ça part d'une volonté politique.



J'en ai acheté pour mes 2 enfants. Go go go !!

A 300 % d'accord avec toi.
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Crazy_Canuck, je suis d'accord avec toi à 300%.

(je m'embrouille les pinceaux avec les citations et les balises ! :-)))
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
clement69 (12 févr. 2014) disait:

Et va expliquer au mec qui ne sait même pas ce que c'est du fart, comment un mec dont c'est le métier a pu faire un mauvais choix ...


Je me suis fait la même réflexion ! Y-z-on mis de la confiote de mirabelle zou quoi ???!!! mdr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chachou
chachou

inscrit le 23/11/05
19 messages
clement69 (12 févr. 2014) disait:

Et va expliquer au mec qui ne sait même pas ce que c'est du fart, comment un mec dont c'est le métier a pu faire un mauvais choix ...

un skieur (de fond, de pipe, de descente, de slalom, de biathlon etc...) :

1- va choisir un type de ski (plus ou moins rigide, rigide en spatule, légère, souple, etc...) en fonction de la neige, de son ressenti ou de l'affect (ça c'est l'athlète qui choisi après avoir fait test sur test lors des entrainements, lors des reconnaissances, etc...). Par exemple Lamy-Chappuis, court quasi-toujours en course avec la paire de ski qui à gagner le titre à Vancouver, une paire vieille de 4 ans.

2- il file sa paire de ski au skiman qui en fonction de la qualité de la neige, de la température de celle-ci, des prévisions météos (genre si la neige va se réchauffer car ils annoncent de grosses éclaircies ou si il va neiger plein pot de la neige humide) va choisir le fart adéquat pour plus de performance sur la neige. C'est un peu comme le choix des pneus en formule 1... je prends des pneus pluie? ou des mixte ou des slick? Parfois, tu fais des paris et tu te loupes complétement, c'est que qui était arrivé à Poirée à Salt Lake de mémoire.

3- ensuite, plus le droit de toucher à la paire de ski avant le départ (Donc t'as intérêt d'avoir bien choisi ton matos et ton fart... sinon t'es parti pour 10km à te trainer un boulet)

4- comme dans tout sport (qui plus est d'endurance), t'es pas à l'abri d'une fringale, la petite crise d'hypoglycémie qui te scotche sur place... ça arrive aux meilleurs, même aux plus pros des pros. Tu es pris dans le cercle infernal... tu cogites ("merde, ils sont devant et je me suis planté sur le matos";)... tu cogites tellement que t'oublies de te ravitailler et paff... fringale... avant c’était un calvaire et maintenant c'est l'enfer jusqu'à la ligne d'arrivée.

Intérieur Sport sur Lamy-Chappuis

Quant au niveau des sportifs français... ils peuvent pas faire des miracles à chaque fois. On est peut-être membre du G7, G20 et compagnie, on a peut-être des stations de ski mais on reste un petit pays sur le plan sportif et encore plus petit pays sur le plan des sports d'hiver (la preuve, même nos plus grandes marques de ski ne sont plus françaises, et il ne reste plus qu'un site de production de ski à grande échelle en France).

Par exemple :
- c'est l'entraineur de saut à ski qui fabrique les tenues des athlètes (de Lamy-Chappuis à Coline Mattel),
- c'est l'IUT d'Annecy qui fabrique la Luge de Morgane Bonnefoy lors des TP des élèves ingénieurs,
- les bobeurs sont obligés de louer des bobs à des clubs autrichiens ou suisses pour avoir du matos dernier cris et performant (je ne parlerais pas des tenues Equipe de France des bobeurs, lugeurs et skeletoneur, quand ils vont sur une coupe d'Europe ou du monde... puisque c'est les anciens équipements de l'ESF La Plagne et les anciennes combi des équipes de France de ski alpin).
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
fixafon (12 févr. 2014) disait:

Y-z-on mis de la confiote de mirabelle zou quoi ???!!! mdr

En parlant de mirabelle (Thovex), 2 françaises en final halfpipe...c'est pas gagné mais on peut y croire... (bon, je parle de snowboard, hein ! patapé ! ;))
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck (12 févr. 2014) disait:

fixafon (12 févr. 2014) disait:

Je me suis fait la même réflexion ! Y-z-on mis de la confiote de mirabelle zou quoi ???!!! mdr
Z'êtes durs les gars. Les conditions de neige sont pas évidentes, la soupe est le cauchemar des farteurs. Le Canadien s'est totalement planté au skiathlon alors Harvey, espoir de podium, a terminé 18e. Ça prend pas grand-chose pour passer de 1er à 20e.


Moi ce qui m'étonne surtout c'est qu'il soit arrivé après 3 autres français ...
chachou
chachou

inscrit le 23/11/05
19 messages
riderdu90 (12 févr. 2014) disait:

fixafon (12 févr. 2014) disait:

Y-z-on mis de la confiote de mirabelle zou quoi ???!!! mdr

En parlant de mirabelle (Thovex), 2 françaises en final halfpipe...c'est pas gagné mais on peut y croire... (bon, je parle de snowboard, hein ! patapé ! ;))

Allez la petite sœurette de Candide! Allez Mimi, tout La Clusaz est avec toi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
clement69 (12 févr. 2014) disait:

Crazy_Canuck (12 févr. 2014) disait:

fixafon (12 févr. 2014) disait:

Je me suis fait la même réflexion ! Y-z-on mis de la confiote de mirabelle zou quoi ???!!! mdr
Z'êtes durs les gars. Les conditions de neige sont pas évidentes, la soupe est le cauchemar des farteurs. Le Canadien s'est totalement planté au skiathlon alors Harvey, espoir de podium, a terminé 18e. Ça prend pas grand-chose pour passer de 1er à 20e.


Moi ce qui m'étonne surtout c'est qu'il soit arrivé après 3 autres français ...

Moi ce qui m'étonne c'est surtout que beaucoup parlent beaucoup... mais beaucoup n'ont pas l'air de connaître grand chose des épreuves, de la préparation des athlètes, du niveau de ceux-ci avant les JO et des paramètres techniques (et parfois aléatoires) qui accompagne une performance.

Encore des victimes de la lobotomie massive du Service des sports de France Télévision ou des adeptes du sport devant la TV?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 12/02/2014 - 17:24
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
yone74 (12 févr. 2014) disait:

clement69 (12 févr. 2014) disait:

Crazy_Canuck (12 févr. 2014) disait:

fixafon (12 févr. 2014) disait:

Je me suis fait la même réflexion ! Y-z-on mis de la confiote de mirabelle zou quoi ???!!! mdr
Z'êtes durs les gars. Les conditions de neige sont pas évidentes, la soupe est le cauchemar des farteurs. Le Canadien s'est totalement planté au skiathlon alors Harvey, espoir de podium, a terminé 18e. Ça prend pas grand-chose pour passer de 1er à 20e.


Moi ce qui m'étonne surtout c'est qu'il soit arrivé après 3 autres français ...

Moi ce qui m'étonne c'est surtout que beaucoup parlent beaucoup... mais beaucoup n'ont pas l'air de connaître grand chose des épreuves, de la préparation des athlètes, du niveau de ceux-ci avant les JO et des paramètres techniques (et parfois aléatoires) qui accompagne une performance.

Encore des victimes de la lobotomie massive du Service des sports de France Télévision ou des adeptes du sport devant la TV?


Non j'habite pas en France et même mes Allemands étaient étonnés de sa contre performance. Mais ce qui m'étonne c'est que Yonne il sait tout donc on est tous censé être aussi calé que lui.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
clement69 (12 févr. 2014) disait:

Et va expliquer au mec qui ne sait même pas ce que c'est du fart, comment un mec dont c'est le métier a pu faire un mauvais choix ...


Ben cà, j'ai envie de répondre que c'est le boulot des commentateurs sportifs, censés connaître un minimum de choses (un maximum ce serait encore mieux) sur la discipline qu'ils commentent.
Ca ne me paraît pas très difficile d'expliquer que vu les écarts souvent très faibles (surtout en ski alpin) entre les compétiteurs (auxquels on peut rajouter l'engagement physique très intense en ski de fond) le fart, dont il existe plusieurs variétés en fonction de l'état de la neige, joue un rôle important dans la glisse des skis et donc la performance. Ce qui explique que les athlètes ont souvent plusieurs paires de ski fartés différemment de manière à faire face à toutes les situations. Reste que le choix du bon ski/fart peut parfois être compliqué en raison des caprices de la météo et de l'état changeant de la neige.
Mais il est certain que si lesdits commentateurs font preuve d'un grand amateurisme doublé d'un chauvinisme aigü, on peut être tenté de ne pas les croire.
En l'occurence, Jason Lamy-Chappuis a expliqué que ce n'était pas un problème de fartage, dont acte !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Yone74, Grand tsar de toutes les Disciplines et son arrogance coutumière qui n'admet pas que l'erreur, humaine, peut aussi être tout simplement â l'origine d'une grosse bourde technique...Yone...grand défenseur des causes perdues...fais-nous rire avec ton expertise de forumeur assidu...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
clement69 (12 févr. 2014) disait:

yone74 (12 févr. 2014) disait:

clement69 (12 févr. 2014) disait:

Crazy_Canuck (12 févr. 2014) disait:

fixafon (12 févr. 2014) disait:

Je me suis fait la même réflexion ! Y-z-on mis de la confiote de mirabelle zou quoi ???!!! mdr
Z'êtes durs les gars. Les conditions de neige sont pas évidentes, la soupe est le cauchemar des farteurs. Le Canadien s'est totalement planté au skiathlon alors Harvey, espoir de podium, a terminé 18e. Ça prend pas grand-chose pour passer de 1er à 20e.


Moi ce qui m'étonne surtout c'est qu'il soit arrivé après 3 autres français ...

Moi ce qui m'étonne c'est surtout que beaucoup parlent beaucoup... mais beaucoup n'ont pas l'air de connaître grand chose des épreuves, de la préparation des athlètes, du niveau de ceux-ci avant les JO et des paramètres techniques (et parfois aléatoires) qui accompagne une performance.

Encore des victimes de la lobotomie massive du Service des sports de France Télévision ou des adeptes du sport devant la TV?


Non j'habite pas en France et même mes Allemands étaient étonnés de sa contre performance. Mais ce qui m'étonne c'est que Yonne il sait tout donc on est tous censé être aussi calé que lui.

Et ben les commentateurs allemands sont aussi nul que les commentateurs français

Et faut pas avoir fait St Cyr ou Polytechnique pour savoir que dans beaucoup de sport et donc en ski, les paramètres techniques (choix des caractéristiques de skis, choix du fart, structures de la semelle du ski, etc...) influe beaucoup sur la performance de l'athlète...

Mais bon je pensais que sur un forum de SKI, les gens avait un peu plus de jugeote et de connaissances en ski que sur les commentaires d'articles de 20 minutes ou d'RMC Sport. Visiblement je me suis trompé, les forums skipass, ça parle beaucoup de marque de ski, de largeur de ski au patin, de DIN de fixation mais après... plus rien.
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
fixafon (12 févr. 2014) disait:

Yone74, Grand tsar de toutes les Disciplines et son arrogance coutumière qui n'admet pas que l'erreur, humaine, peut aussi être tout simplement â l'origine d'une grosse bourde technique...Yone...grand défenseur des causes perdues...fais-nous rire avec ton expertise de forumeur assidu...


Ps: Yone74, ne méprise pas ceux qui ont la courtoisie de te donner la réplique.Tu serais peut-être étonnè d'apprendre leur background dans le domaine des disciplines hivernales...inutile de chercher â t'imposer comme grand Gourou, cela ne m'impressionne pas ! ;-)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
fixafon (12 févr. 2014) disait:

Yone74, Grand tsar de toutes les Disciplines et son arrogance coutumière qui n'admet pas que l'erreur, humaine, peut aussi être tout simplement â l'origine d'une grosse bourde technique...Yone...grand défenseur des causes perdues...fais-nous rire avec ton expertise de forumeur assidu...

Ai-je dis l'inverse?
J'ai dis :
- qu'il est moyen depuis le début de saison.
- qu'il a surement eu en plus un souci de matos
donc il est à sa place.

Je peux même te ressortir mon message d'hier posté hier dans lequel je disais à Djamba qu'il fallait pas faire de plan sur la comète avec Jason Lamy-Chappuis.


yone74
Le 11 févr. 2014 - 15:18


djamba (11 févr. 2014) disait:

En tout cas, j'attends impatiemment de voir ce que Jason Lamy Chapuis peut nous sortir comme perf demain !


Ouaih, en même temps fais toi pas de gros films. Cette saison Jason Lamy Chapuis est plus aussi dominateur que les années précédentes (il a fait que 2 podiums/11 courses cet hiver... bon il est premier sur ses 2 podiums).

Avant c'était le meilleur lors du saut à ski (ce qui lui permettait d'avoir pas mal d'avance sur l'épreuve de ski de fond)... maintenant ces concurrents sautent bien plus loin que lui (et ont globalement un niveau similaire à Lamy Chapuis en ski de fond). Au classement de la Coupe du Monde, il est 4ème avec 459 pts (et il genre 400points de moins que Frenzel qui est premier)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
fixafon (12 févr. 2014) disait:

fixafon (12 févr. 2014) disait:

Yone74, Grand tsar de toutes les Disciplines et son arrogance coutumière qui n'admet pas que l'erreur, humaine, peut aussi être tout simplement â l'origine d'une grosse bourde technique...Yone...grand défenseur des causes perdues...fais-nous rire avec ton expertise de forumeur assidu...


Ps: Yone74, ne méprise pas ceux qui ont la courtoisie de te donner la réplique.Tu serais peut-être étonnè d'apprendre leur background dans le domaine des disciplines hivernales...inutile de chercher â t'imposer comme grand Gourou, cela ne m'impressionne pas ! ;-)

Mais je ne te méprise pas... par contre toi, avec tout ton background dans les disciplines hivernales, tu as l'air de mépriser beaucoup les athlètes français qui ne ramènent pas assez de médailles à tes yeux.
Tu à l'air d'aimer les méprises avec leur enchainement de soit-disant contre-performances parce qu'ils n'ont qu'une médaille d'or et 2 de bronze (alors qu'en y regardant de plus près, les athlètes français sont juste à leur niveau).

De plus je ne m'impose pas comme un gourou, tu noteras que quand Crazy-Canuck, Vonderberg ou Chachou postes des choses vraies et objectives je ne les reprends pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 12/02/2014 - 18:08
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Crazy_Canuck (11 févr. 2014) disait:

ayrton (11 févr. 2014) disait:

je cherche juste a comprendre.
Tu dis que vous auriez une meilleure chance avec la pétanque. J'interprète ça comme une insatisfaction de vos résultats aux JO d'été. Je google ceux de Londres et ma foi, ils sont excellents ! J'en conclus que dans ton esprit, c'est automatique, la France est nulle et en ce sens, oui je pense que c'est défaitiste et que c'est même un trait de caractère suffisamment commun chez vous pour que je me permette de vous taquiner mais ça n'engage que moi.

Les Américains sont arrogants, ils sont convaincus de toujours être les meilleurs et s'ils perdent, c'est qu'ils ont pas travaillé assez fort. Etre nul, ça ne fait pas partie de leur vocabulaire.

Les Québécois, on est entre les deux. Quand on gagne, on est Américains et quand on perd, on est Français. T'inquiète pas, pour se trouver nuls, on peut faire très fort aussi mais on le fait de moins en moins. On commence à comprendre qu'on n'est pas plus cons que les autres. Que veux-tu, les Anglais nous l'ont tellement dit ... oups, pas de politique ici sinon fixafon va me disputer. :-)


Pour avoir pas mal vecu a l'étranger durant mon cursus fac et boulot (Suisse , enfin Suisse italienne , Lugano , US etc ) je me vente de connaitre un peu la mentalité des étrangers et donc de pouvoir comparer avec la mentalité que je crois être Française .

On est pas plus con que les autres , ca c'est sur , on est sans doute moins chauvin que les ricains , de toute façon ils ne parlent à la tv que des sportifs US . pas plus "grande gueule" que les autres , plutôt plus ouvert .

Après c'est difficile de se défaire des clichés !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Crazy_Canuck (12 févr. 2014) disait:

@Since

Dis donc, est-ce que les Russes sont confiants pour le tournoi de hockey ? Nous on les voit même pas sur le podium, défenseurs et gardiens trop ordinaires.

Les Canadiens sont confiants eux? J'ai lu que généralement les JO sur les patinoires aux tailles Européennes ne réussissaient pas trop aux Canadiens et aux Américains... Mon cœur me dit Canada, mais ma raison mettrait bien un petite pièce sur la victoire de la Suède (même sans un des frères Sedin).
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Mon cher Yon74, je te renvoie le compliment : tu ne faid que rabâcher niaisement ce qui a été maintes expliqué â la "télé", voilà toute ton argumentation technique...

Quant â ne pas reprendre ceux qui sont d'accord avec toi...c'est une lapalissade...en revanche reprrendre ceux qui n'ont pas le même avis que toi je l'ai bien compris puisque, à l'évidence, tu ne supportes ni la contradiction ni ceux qui n'ont pas le même avis que toi !

Allez bonne soirée lol
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Crazy_Canuck (12 févr. 2014) disait:

fixafon (12 févr. 2014) disait:

Je me suis fait la même réflexion ! Y-z-on mis de la confiote de mirabelle zou quoi ???!!! mdr
Z'êtes durs les gars. Les conditions de neige sont pas évidentes, la soupe est le cauchemar des farteurs. Le Canadien s'est totalement planté au skiathlon alors Harvey, espoir de podium, a terminé 18e. Ça prend pas grand-chose pour passer de 1er à 20e.


Alors là, la discussion est totalement surèaliste ! Les conditions étaient mauvaises, certes, mais elles l'étaient pour tout le monde !!!! il y a donc bien un problème franco-français.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
fixafon (12 févr. 2014) disait:

Mon cher Yon74, je te renvoie le compliment : tu ne faid que rabâcher niaisement ce qui a été maintes expliqué â la "télé", voilà toute ton argumentation technique...

Quant â ne pas reprendre ceux qui sont d'accord avec toi...c'est une lapalissade...en revanche reprrendre ceux qui n'ont pas le même avis que toi je l'ai bien compris puisque, à l'évidence, tu ne supportes ni la contradiction ni ceux qui n'ont pas le même avis que toi !

Allez bonne soirée lol

C'est un peu la base pour faire du débat non?

Enfin, méprise les athlètes français si ça te chante... mais avec tout ton bagage technique et ton background en sport d'hiver, ne pas faire le lien avec le fait qu'il peut y avoir des soucis de matériel et de préparations de matériel, ça frise la faute professionnelle.

Enfin, ça m'empêchera pas de me coucher tranquille ce soir.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
fixafon (12 févr. 2014) disait:

Crazy_Canuck (12 févr. 2014) disait:

fixafon (12 févr. 2014) disait:

Je me suis fait la même réflexion ! Y-z-on mis de la confiote de mirabelle zou quoi ???!!! mdr
Z'êtes durs les gars. Les conditions de neige sont pas évidentes, la soupe est le cauchemar des farteurs. Le Canadien s'est totalement planté au skiathlon alors Harvey, espoir de podium, a terminé 18e. Ça prend pas grand-chose pour passer de 1er à 20e.


Alors là, la discussion est totalement surèaliste ! Les conditions étaient mauvaises, certes, mais elles l'étaient pour tout le monde !!!! il y a donc bien un problème franco-français.

Ben non puisqu'il te dit que même les Canadiens se sont plantés en skiathlon dimanche... enfin passons.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 12/02/2014 - 19:02
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Crazy_Canuck (12 févr. 2014) disait:

@Since

Dis donc, est-ce que les Russes sont confiants pour le tournoi de hockey ? Nous on les voit même pas sur le podium, défenseurs et gardiens trop ordinaires.


Ici, ils ne doutent de rien. Ils jouent à domicile. Suis pas un spécialiste du Hockey, mais c'est comme la vodka, c'est un sport national. Personne ne les imagine pas sur le podium et sur la plus haute marche si possible, après une victoire contre les USA
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
En tout cas à 11min à faire en 2ème, les coéquipiers de Jagr et Pleky perdent 4 à 1 face à la Suède.

Edit : Jagr!!! 4 à 2
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 12/02/2014 - 19:13
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
[quote=yone74

Ben non puisqu'il te dit que même les Canadiens se sont plantés en skiathlon dimanche... enfin passons.
[/quote]

...sauf qu'il faut comparer ce qui est comparable.Dimanche, c'était dimanche avec du skiathlon et aujourd'hui c'était du combiné et Chappuis a fait la rétrogradation la plus spectaculaire de sa course...faut-il te faire un dessin, le peintre ?