mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
fixafon (15 févr. 2014) disait:

...recherchons d'urgence dans ce forum skieurs H et F capables d'enchaîner trois virages...niveau chasse-neige accepté...pour épreuves de ski alpin...:-) :-) :-)


elle fait pas partie du forum, mais moi elle se défends pas mal je trouve :
Fenninger http://images04.kurier.at/46-56633244.jpg/620x340/19.928.902
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Dav754238 (15 févr. 2014) disait:


abuse pas...c est pas comme si on vivait dans un pays avec d innombrables stations, plusieurs chaines de montagne!


C'est toi qui exagères..en France on a quand même le Mont-Ventoux pour bouffer du piquet...tous les pays n'ont pas cette chance.
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
mamatua (15 févr. 2014) disait:


elle fait pas partie du forum, mais moi elle se défends pas mal je trouve :
Fenninger http://images04.kurier.at/46-56633244.jpg/620x340/19.928.902


Ok ! Embauchée sur dossier avec changement de nationalité !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Et Lavillenie qui passe 6m16!

A merde c'est pas du ski ...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Comment peut-on perdre au biathlon?
Le mec est devant toi, et tu es derrière avec un fusil...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mhooon, 15/02/2014 - 20:17
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Très beau super-G ce matin avec de jolies surprises chez les Canadiens et les Américains....belles images , super ralentis, merci à la tv russe !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'ai comme l'impression que le parcours de Skicross, c'est un parcours de psychopathe...

Va y avoir du déchet.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il ne faudrait pas qu'on termine les Jo avec 0 médaille en ski alpin!!!!!!!!!!!!!!!!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ronron (16 févr. 2014) disait:

J'ai comme l'impression que le parcours de Skicross, c'est un parcours de psychopathe...

Va y avoir du déchet.

Et une médaille en snowcross ! :D
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
riderdu90 (16 févr. 2014) disait:


Et une médaille en snowcross ! :D
[/quote]

Bravo, super !
(franchement, j'ai espéré la chute collective lol)
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
alpy (16 févr. 2014) disait:

il ne faudrait pas qu'on termine les Jo avec 0 médaille en ski alpin!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourtant, ça a l'air mal barré... On va terminer comme à Vancouver!
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Et une de plus en relais ! Bravo !

La joie de toute l'équipe fait plaisir à voir :-)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Il me semble que les fondeurs ou les biathlètes font preuve de plus d'humilité que les pratiquants des disciplines type freestyle ou boarder cross. Déjà le lobbying est bon parce que faire de ces disciplines des disciplines olympiques au même titre que des disciplines beaucoup plus exigeantes au niveau physique, de l'entraînement, etc..., ça manque d'équité
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Since99 (16 févr. 2014) disait:

Il me semble que les fondeurs ou les biathlètes font preuve de plus d'humilité que les pratiquants des disciplines type freestyle ou boarder cross. Déjà le lobbying est bon parce que faire de ces disciplines des disciplines olympiques au même titre que des disciplines beaucoup plus exigeantes au niveau physique, de l'entraînement, etc..., ça manque d'équité


Qu'est ce qui te fait dire que les freestylers sont moins humbles? ^^
Mathieu Flouret
Mathieu Flouret

inscrit le 22/01/11
36 messages
Matos : 4 avis
Since99 (16 févr. 2014) disait:

Il me semble que les fondeurs ou les biathlètes font preuve de plus d'humilité que les pratiquants des disciplines type freestyle ou boarder cross. Déjà le lobbying est bon parce que faire de ces disciplines des disciplines olympiques au même titre que des disciplines beaucoup plus exigeantes au niveau physique, de l'entraînement, etc..., ça manque d'équité


A ce niveau là je ne pense pas que ça soit moins physique et que l’entrainement soit plus à l'arrache. pour avoir fait des années de ski de fond avant de passer à l'alpin, l'effort est pas plus physique, il est différent c'est tout.
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
...'tin...le programme court de danse, c'est hallucinant de beauté.La grande classe !
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
clement69 (16 févr. 2014) disait:

Since99 (16 févr. 2014) disait:

Il me semble que les fondeurs ou les biathlètes font preuve de plus d'humilité que les pratiquants des disciplines type freestyle ou boarder cross. Déjà le lobbying est bon parce que faire de ces disciplines des disciplines olympiques au même titre que des disciplines beaucoup plus exigeantes au niveau physique, de l'entraînement, etc..., ça manque d'équité


Qu'est ce qui te fait dire que les freestylers sont moins humbles? ^^


Une impression ;-) et globalement j'ai un peu l'impression que certains estiment que c'est déjà une victoire d'être aux JO. Il y a un américain qui s'est permis de ne pas prendre le départ du slope slide parce que ça ne lui convenait pas par ex.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (16 févr. 2014) disait:

clement69 (16 févr. 2014) disait:

Since99 (16 févr. 2014) disait:

Il me semble que les fondeurs ou les biathlètes font preuve de plus d'humilité que les pratiquants des disciplines type freestyle ou boarder cross. Déjà le lobbying est bon parce que faire de ces disciplines des disciplines olympiques au même titre que des disciplines beaucoup plus exigeantes au niveau physique, de l'entraînement, etc..., ça manque d'équité


Qu'est ce qui te fait dire que les freestylers sont moins humbles? ^^


Une impression ;-) et globalement j'ai un peu l'impression que certains estiment que c'est déjà une victoire d'être aux JO. Il y a un américain qui s'est permis de ne pas prendre le départ du slope slide parce que ça ne lui convenait pas par ex.



alors 1) le "slope slide" ça existe pas... et c'est pas "un américain", mais Shaun White, LA star... qui voulait ese réserver pour le pipe et qui s'est fait mettre par le pti suisse ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
slop slide.... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
encore et toujours à l'apéro la burne...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Eh oui, les gladiateurs actuels du "cirquepainetjeux" n'en font parfois qu'à leur tête! Mais nul doute qu'un régime, censé, comptable et mondialisé, saura mettre fin à ce genre d'agissement coupable...
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
Since99 (16 févr. 2014) disait:

Il me semble que les fondeurs ou les biathlètes font preuve de plus d'humilité que les pratiquants des disciplines type freestyle ou boarder cross. Déjà le lobbying est bon parce que faire de ces disciplines des disciplines olympiques au même titre que des disciplines beaucoup plus exigeantes au niveau physique, de l'entraînement, etc..., ça manque d'équité


depuis quand on demande aux disciplines olympiques d'être exigeantes au niveau physique ? désolé since mais va falloir trouver un autre argument. (cf curling)

si les fondeurs ou biathlètes sont plus humbles c'est qu'ils craignent le contrôle anti-dopage ;) mouhahahaha


AK : ce qu'on appelle le slope slide c'est la trace de pneu dans le slip... (traduction littérale du slope et du slide )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 16/02/2014 - 21:31
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Et quand Fourcade célebre son titre olympique avant son dernier tour on dit rien un! haha
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 17/02/2014 - 00:36
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mamatua (16 févr. 2014) disait:



si les fondeurs ou biathlètes sont plus humbles c'est qu'ils craignent le contrôle anti-dopage ;) mouhahahaha





:D ils longent les murs le soir, avec leur capuche sur la tête ;-)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ak (17 févr. 2014) disait:

mamatua (16 févr. 2014) disait:



si les fondeurs ou biathlètes sont plus humbles c'est qu'ils craignent le contrôle anti-dopage ;) mouhahahaha





:D ils longent les murs le soir, avec leur capuche sur la tête ;-)


Tu confonds avec les immigrés en Suisse
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Crazy_Canuck (17 févr. 2014) disait:

fixafon (16 févr. 2014) disait:

...'tin...le programme court de danse, c'est hallucinant de beauté.La grande classe !
Ben fix, si tu regardes que les sports avec des chances de médailles pour la France, sûr que tu vas manquer des trucs intéressants. ;-)


Nan nan, mon taux personnel d'audience doit être de 95% lol....cette année et pour la première fois j'ai regardé l'intégralité du match de hockey Russie-USA (super) ainsi que le curling car le présentateur a eu l'excellente idée d'expliquer le déroulement de la partie pendant ses commentaires.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Crazy_Canuck (15 févr. 2014) disait:

yone,

T'as vu USA - Russie ? Quel match !

Ouaip, j'ai vu ça en différé et faisant tout pour ne pas avoir des infos sur le match. (je préfère passer mon samedi et mon dimanche sur des skis que devant la TV).

Les Russes c'est quand même pas serein serein.

Le Canada a-t-il eu des soucis face aux Finlandais (j'ai pas vu le match). En tout cas, les 3 meilleurs buteurs du Canada c'est Doughty, Carter et Weber... 2 défenseurs et 1 attaquant, comme quoi avoir des joueurs parmi les TOP scoreurs de la Ligue ne fait pas tout).

Quart de finales :
Suède vs Slovénie ou Autriche
Finlande vs Russie ou Norvège
Canada vs Suisse ou Lettonie
USA vs Rep Tchèque ou Slovaquie
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 (17 févr. 2014) disait:

ak (17 févr. 2014) disait:

mamatua (16 févr. 2014) disait:



si les fondeurs ou biathlètes sont plus humbles c'est qu'ils craignent le contrôle anti-dopage ;) mouhahahaha





:D ils longent les murs le soir, avec leur capuche sur la tête ;-)


Tu confonds avec les immigrés en Suisse


russieinfo.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu veux comparer le nombre d'étrangers en suisse et en russie? :-)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
francetvinfo.fr

Tu trouves que c'est un sport exigeant ?

Mais bon il connait des homos et ils trouvent ça normal !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byr0n, 17/02/2014 - 10:09
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lemonde.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça a l'air tellement cool la russie...
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
[quote=Mathieu Flouret

A ce niveau là je ne pense pas que ça soit moins physique et que l’entrainement soit plus à l'arrache. pour avoir fait des années de ski de fond avant de passer à l'alpin, l'effort est pas plus physique, il est différent c'est tout.
[/quote]

T'es pas sérieux là ? Le ski nordique à un haut niveau est autrement plus physique que l'alpin...il n'y a qu'à voir l'état d'épuisement des fondeurs sur la ligne d'arrivée et le comparer avec celui des descendeurs ou des slalomeurs...selon moi, le ski nordique et le cyclisme restent les deux disciplines les plus violentes physiquement.Le fond très violent sur une (relative) courte période, le cyclisme un peu moins mais sur un durée beaucoup plus longue.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
C'est clair que le ski de fond, tu dois en chier un peu plus qu'une descente de 2 minutes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
fixafon (17 févr. 2014) disait:

T'es pas sérieux là ? Le ski nordique à un haut niveau est autrement plus physique que l'alpin...il n'y a qu'à voir l'état d'épuisement des fondeurs sur la ligne d'arrivée et le comparer avec celui des descendeurs ou des slalomeurs...selon moi, le ski nordique et le cyclisme restent les deux disciplines les plus violentes physiquement.Le fond très violent sur une (relative) courte période, le cyclisme un peu moins mais sur un durée beaucoup plus longue.

C'est vrai qu'on ne voit jamais de descendeurs complètement épuisés à la fin d'une descente ... c'est vrai qu'on ne voit jamais de descendeurs ayant du mal à prendre une position de recherche de vitesse sur la fin des descentes ...
C'est vrai que l'haltérophilie n'est pas du tout, du tout physique comparé au cyclisme.

Bref c'est quoi une activité physique? Tu veux comparer les programmes d'entrainement des descendeurs et des fondeurs pour rigoler?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Crazy_Canuck (17 févr. 2014) disait:

yone74 (17 févr. 2014) disait:

Le Canada a-t-il eu des soucis face aux Finlandais (j'ai pas vu le match).
Pas mal oui. Les Finlandais ont joué hyper défensifs, centre de la patinoire complètement bloqué. Canada a totalement dominé le temps de possession mais il arrivait pas à s'approcher suffisamment pour décocher de bons lancers.

Le bon côté de la chose c'est que quand les gros canons vont débloquer, watch out ! Ça s'enligne pour des 1/2 finales Suède-Russie, Canada-EU.

Sauf si Rask vole le match aux Russes.

Les Russes sont pas aux mieux donc je verrais bien un match très fermé avec une très grosse perf de Rask devant son filet (genre blanchissage ou juste un but accordé aux Russes).

La défense finlandaise devant Rask est certes moins bonne que celle devant lui à Boston mais Rask reste un très très bon gardien... si les Finlandais musellent bien les Russes au milieu de la patinoire (comme contre le Canada) alors ils peuvent sortir le pays hôte.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
Crazy_Canuck (17 févr. 2014) disait:

fixafon (17 févr. 2014) disait:

... ainsi que le curling car le présentateur a eu l'excellente idée d'expliquer le déroulement de la partie pendant ses commentaires.
Ce sport a une mauvaise réputation qu'il ne mérite pas. C'est sûr qu'un match complet c'est long à regarder mais quand tu le prends au 8e bout et que c'est serré, ça peut être intéressant. Marrant, personne ne rit du tir à l'arc et du tir au pistolet aux JO d'été mais le curling, lui, c'est le sport mal-aimé et c'est pareil ici d'ailleurs.


moi je dis pas que c'est pas bien, je dis juste que ça n'a rien à foutre au JO quand on tient compte du nombre de pratiquants dans le monde.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Sinon, encore une belle preuve de l'incompétence dans les hautes sphères de la Fédération Française des Sports de Glace :

On savait déjà que les personnes en place dans cette fédération en on rien à foutre des disciplines hors patinage artistique (il n'y a qu'à voir comment son traité le curling, le Short-Track, le patinage de vitesse, le bobsleigh, le skeleton ou la luge dans cette fédération) et c'est pour cela que le hockey sur glace français a décidé il y a quelques année de quitter cette fédé et de créer sa propre fédération (depuis le hockey va mieux : remplissage de Bercy, la France est remontée dans le groupe Elite et s'y maintien).

Pour en revenir aux incompétents à la tête de cette fédé : Ewen Fernandez a appris par son entraineur (Bart Veldkamp, ancien champion olympique, ancien coach de la star Sven Kramer et plutôt bien informé des règlements) que le DTN de la FFSG (Xavier Sendra) ne l'avait pas inscrit pour la compétition du 10000m.

Oui car à la FFSG on aime prendre des gens compétents qui connaissent sur le bout des doigts les disciplines qu'ils chapottent :

DTN FFSG : Xavier Sendra.
Divers postes de Conseiller Technique en fédérations et à l’UCPA
DTN à la Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins (FFESM) entre 2006 et 2009.
Sport d'origine : Natation
Ancien nageur et entraineur en natation.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé