jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
txutxu (15 mar 2010) disait:

ZZ+PJ> alors, 4ème le premier jour et au final ?


Arf, la question à ne pas poser!
txutxu
txutxu

inscrit le 15/12/08
73 messages
jujuhrc (15 mar 2010) disait:

txutxu (15 mar 2010) disait:

ZZ+PJ> alors, 4ème le premier jour et au final ?


Arf, la question à ne pas poser!


Ahhh....Ben quand y'en a une à faire.... je la fais :-)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Merci pour cet Xtrem, vraiment géant.


Ma contrib photographique ;)
Si vous les voulez en taille originale, mp.


































































































piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Pour ceux qui veulent toutes les photos voila un lien, attention ça fait 411Mo faut être patient
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages

Oops c'est mieux avec le liens :)

http://dl.free.fr/qNXlpsDub

rozen
rozen

inscrit le 28/12/07
55 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Cool les photos, merci !!! Je les récupères toutes ;-)
Si les autres font de même (pour un lien global sur dl.free.fr), c'est cool. Les miennes dès que je récupère l'appareil (d'ici demain ou plutôt après demain !)

un petit tour de Vtt sur les terres aveyronnaises et le soleil radieux pour se décrasser les cuisses, ça fait du bien !!!

@+
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
561 messages
Matos : 5 avis
Sympa les photos,

Ca fait plaisir.

Pour les miennes ça va venir mais y va falloir être un peu patient.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis



me disais bien qu'il en manquait une...
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
561 messages
Matos : 5 avis
isis31 (15 mar 2010) disait:




me disais bien qu'il en manquait une...


Je crois qu'il fait n'importe quoi le 21 noir ;) ;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
J'crois bien qu'il a la fureur, non ?!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
piji (15 mar 2010) disait:

Podium d’arrivée.
http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/15/100315111133928813.jpg
un classement final qui n’est au goût de personne, seul les premiers sont bien à leur places c’est dommage ça viens ternir ce superbe week-end,


yep, on precisera donc que les schlittes du sud ( scream et la marmotte ) ne sont pas troisième .. mais 5 ou 6e. Ce qui est pas mal pour une fille quand meme. De meme, je ne suis pas certains du classement de l'equipe classée 2.
Les sawashier pourraient etre sur le podium .. à voir avec les dossard 3 et les frerots tous bleus ..

bref ... pour le classement, il faudra repasser ... mais pour les vainqueurs, y a pas d'hesitations !!!
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
Pas faux et c'est sympa de le remarquer même si le classement n'est pas l'essentiel de ce qu'il faut retenir mais partager un podium avec les vainqueurs - Iata -pas de race aurait été une grosse cerise sur ce beau gateau de l'Xtrem
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Je regarderai ça demain mais notons deux choses concernant les resultats et surtout les modif de classement entre le jour 1 et le jour 2:

- samedi: 5 runs... dimanche un seul run (hyper) long: le classement est sur le cumul de l'ensemble des runs, or le seul run du dimanche pèse pour 1/3 voire 1/2 dans le temps global selon les équipe... ce run a donc pesé très lourd!!!
- dimanche l'ordre de depart était inversé... et vu que hasard de l'ordre des inscription, la plupart des bonnes équipes étaient dans les premiers dossards (et donc dans les derniers à partir), la donne était différente et la plupart des equipes se sont retrouvées à doubler d'autres équipes, dumoins plus que la veille... ce qui les a confortées dans la sensation d'avoir realisé un excellent run...
Ce qui peut expliquer une certaine surprise en consultant le tableau final en pensant avoir fait un excellent run or, au final on perd des places au général!

A noter: l'équipe arrivée en tête a trusté les 1eres places tout au long du we, les "frerots" a ete l'une des plus regulieres aussi avec plusieures 2de places... la boulette lors de l'annonce de la 3e place vient d'une erreur en recopiant les result sur la feuille memo (pas d'imprimante sur site ) ... et vu que les Yatta n'étaient pas sur le listing de depart (sur les feuilles de courses pre imprimee nous n'avions pas le nom d'équipe, et j'ai zappé de les rajouter au moment de remplir le dernier tableau!!! desolé ) ... je vais imprimer tout ça demain au bureau et vous donner les resultats au clair! no soucie!

Par contre, ok notre but n'est surtout pas de se prendre pour des organisateurs de courses FIS avec doublage chrono, puce à la patte et autres carcans... cependant les chronométrages et le traitement des résultats est fait le plus sérieusement du monde, même si on essaie de rester le plus cool possible sur le terrain!
L'idée des puces peut sembler être la solution, cependant elle implique que les lignes d'arrivée soient fixes (installation des antennes)... ce qui entraine sur un evenement tel que l'Xtrem d'avoir soit plusieures équipes d'arrivée avec plusieurs jeux d'antennes (très couteux = budget chrono d'un derby x2 ou x3 pour 6 fois moins de riders), soit d'avoir une grande inertie et un temps d'attente de 30 à 40mn supplémentaire entre chaque run (on perd de la flexibilité dans le déroulé de l'événement dans les 2 cas)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 15/03/2010 - 21:52
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ne changez rien sur la technique de chrono ... c'est top, flexible à souhait et tout à fait dans l'esprit dans l'esprit de l'évènement :)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
scream (15 mar 2010) disait:

ne changez rien sur la technique de chrono ... c'est top, flexible à souhait et tout à fait dans l'esprit dans l'esprit de l'évènement :)
Ok, l'an prochain on investira dans un sablier et un boulier!!!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
C'est assez complexe à comprendre, enfin je prend comme exemple l'équipe que je connais le mieux qui était classé 4ème le samedi soir : celle des sawashié, comment en doublant des gens sur le run le plus long et comptant pour 1/3 voir 1/2 sont-ils 10ème ?
Malgrè ton explication je ne saisi pas.


Sinon la Marmotte c'est une bombe de skieuse, faut l'inscrire aux J.O déjà quand on voit ses pro legend de 10 m au patin....non blague à part Ber et Auré vous méritez d'être haut dans le classement moi qui n'avais jamais skié avec vous...!

Aussi, à ceux et celles qui hésitent :
5ème année que je fais du snowboard (je sais pas skier trop à la base), c'est important de trouver un bon binome à son niveau :) j'ai trouvé les runs physique mais en allant à mon rythme ça allait, je souligne juste les super conditions, sans cela l'Xtrem serait peut être trop dur.
L'an dernier idem, bien que j'étais loin du niveau global et bien j'ai pu participer et me dépasser je suis si fière, si vous passez partout dans les grosses pentes, n'hésitez pas, franchement comme j'ai pu m'en faire une montagne....je suis bien contente d'avoir franchi le pas, puis l'ambiance et tout...:)

trop top, Merci encore pour tout.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
scream (15 mar 2010) disait:

ne changez rien sur la technique de chrono ... c'est top, flexible à souhait et tout à fait dans l'esprit dans l'esprit de l'évènement :)


Pareil! Changez rien c'était vraiment un super week-end. Du coup pour reprendre le boulot hier c'était impossible.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
jujuhrc (16 mar 2010) disait:

Du coup pour reprendre le boulot hier c'était impossible.
+1!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
isis31 (16 mar 2010) disait:

C'est assez complexe à comprendre, enfin je prend comme exemple l'équipe que je connais le mieux qui était classé 4ème le samedi soir : celle des sawashié, comment en doublant des gens sur le run le plus long et comptant pour 1/3 voir 1/2 sont-ils 10ème ?
Malgrè ton explication je ne saisi pas.
...ben en fait si parmi les équipes qu'ils ont doublé il y avait les leaders ça voudrait dire en effet qu'il y a un soucis (genre les "Si tu Freine", "les Yatta", etc... or je pense que ce ne sont pas ces équipes qui ont été doublées.
Vu la durée du run et l'ordre inversé, ça veut dire que certaines équipes étaient amenées pour maintenir leur place au classement à doubler 4 ou 5 autres team!!! N'oublions pas qu'entre la premiere equipe qui tourne en +/-5mn et la derniere en 20mn il y a tout de meme 4 fois plus de temps de parcours... hors avec un depart toutes les 30s, il y a à peine 10mn entre le premier depart et le dernier!!! La sensation d'avoir performée est donc tout à fait naturelle pour la plupart des équipes vu qu'à l'inverse de la veille vous avez doublé pas mal de concurrent... mais c'est super trompeur.
De même, pour peu que plusieures équipes du meme niveaux se suivent dans les dossards inversés, certaines autres équipes on pu faire la course en doublant peu ou pas d'équipe et malgrès tout avoir un résultat équivalent à la veille!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Les résultats de Samedi (temps cumulé sur les 5 runs):

1. Si tu freine t'es un lache (9mn9s)
2. Yatta (11mn16s)
3. Les frérots (11mn21s)
4. Les Sawachier (12mn14s)
5. Les Poches à Vin (12mn21s)
6. Les Pas de Race (12mn56s)
7. Les Schlittes du Sud (13mn9s)
8. Pyreneum (15mn44s)
9. Briskar (16mn)
10. Les Sangliers (18mn2s)
11. Les Gangstafaride (18mn12s)
12. Les Xamo (18mn42s)
13. Txupit Team (22mn57s)
14. Les Sopranos (23mn30s)
15. Les Gazelles (25mn15s)
16. Les Inconscients Aveyronnais (27mn16s)
OUT: Les Oufs
ABS: The Vik'Team
Hors Classement: équipe reconstituée "Les Oufs/Burgats" (16mn31s)

...et avec des chronos sur le run de dimanche entre 5mn26s et 20mn40s!!! (la majorité de équipes tournant entre 8 et 13mn)... ça chamboule vite le resultat!!!

Les résultats finaux validés par Maître Capelo (dumoins par le tableur excel, preuve à l'appui!!!):


...notons qu'en effet "en live" dimanche je me suis un peu emmeler les pinceaux sur 1 ou 2 équipes du milieu de classement!!!

Pour les photos, faut d'abord que je "floute" certaine partie du corps du barbu de l'équipe gagnante afin de respecter la charte Skipass!!! ;)
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Super, merci pour ces resultats run par run.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8666 messages
La couille se situe dans le chrono du dernier run pour nous (Les Sawashiè ).
Sur ce dernier run on a doublé les n°3 (les Yatta)+ environ 30sec d’avance sur eux à l’arrivée, donc impossible que l’on mette plus de temps qu’eux…

Bref, c’est pas grave, on n’était pas là pour le chrono, merci pour ce super week-end et à l’année prochaine, ne changez rien :)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ZIGZAG31 (16 mar 2010) disait:

La couille se situe dans le chrono du dernier run pour nous (Les Sawashiè ).
Sur ce dernier run on a doublé les n°3 (les Yatta)+ environ 30sec d’avance sur eux à l’arrivée, donc impossible que l’on mette plus de temps qu’eux…

Bref, c’est pas grave, on n’était pas là pour le chrono, merci pour ce super week-end et à l’année prochaine, ne changez rien :)

...desolé: en même temps faut que tu sois sur de l'avance que vous aviez sur les Yatta à l'arrivée: si vous avez effectivement passé la ligne avec plus de 30s d'avance sur eux (soit un chrono inferieur d'1mn minimum sur le run), alors vous leur passeriez devant... par contre si vous n'aviez que 28s. d'avance, ils restent à la 3e place!!! C'est presque de l'ex-aequo ça!!!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
brownbears (16 mar 2010) disait:

ZIGZAG31 (16 mar 2010) disait:

La couille se situe dans le chrono du dernier run pour nous (Les Sawashiè ).
Sur ce dernier run on a doublé les n°3 (les Yatta)+ environ 30sec d’avance sur eux à l’arrivée, donc impossible que l’on mette plus de temps qu’eux…

Bref, c’est pas grave, on n’était pas là pour le chrono, merci pour ce super week-end et à l’année prochaine, ne changez rien :)

...desolé: en même temps faut que tu sois sur de l'avance que vous aviez sur les Yatta à l'arrivée: si vous avez effectivement passé la ligne avec plus de 30s d'avance sur eux (soit un chrono inferieur d'1mn minimum sur le run), alors vous leur passeriez devant... par contre si vous n'aviez que 28s. d'avance, ils restent à la 3e place!!! C'est presque de l'ex-aequo ça!!!


oulala quoi troisièmes ?
Devant Ber et Auré :)
Pas possible.

:p
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8666 messages
No soucaille BB, dans notre tête on est troisième, c'est l'essentiel :D
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je plussoie ZZ31, je les ai vu arriver dans les mêmes instants que les bleus ( team 4 ) sur le dernier run ( a 10s pres ) .. alors qu'ils sont partis 1' plus tard alors que le resu donne 754s pour les pas de race et 831s pour les sawachié ?
dukefred
dukefred

inscrit le 04/10/05
62 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Il est de notoriété publique que les chronos de l'Xtrem St Lary sont biaisés.

Et bien que l'évènement soit orienté FREEride, il ne faut quand même pas se moquer des gars qui viennent pour envoyer gros et prendre des risques.
C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de gros skieurs ne viennent plus...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
dukefred (16 mar 2010) disait:

les chronos de l'Xtrem St Lary sont biaisés.

biaisé est un peu fort quand meme
petiToy
petiToy

inscrit le 14/02/05
168 messages
dukefred (16 mar 2010) disait:

il ne faut quand même pas se moquer des gars qui viennent pour envoyer gros et prendre des risques.

tu veux parler de ZZ, là? Non... Ou à l'apéro alors ;-)?

dukefred (16 mar 2010) disait:

C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de gros skieurs ne viennent plus...

et là de moi :p?

Non, j'déconne ;-)
Allez, je sors...

Malheureusement, ce n'est pas à cause du chronométrage que je ne suis pas venu... je serais venu avec plaisir, même si il n'y avait pas eu de chrono!
A très bientôt ZZ et les autres pour le Derby.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
BB -> tu as un MP où je t'expose une theorie sur les temps du run 6 ! ;)
mayimbe
mayimbe

inscrit le 02/04/09
3 messages
Salut c'est le barbu des 2 vieux ! Je crois vraiment que le dernier run n'est pas exacte ! Il faudrait reprendre le papier de Manu (Chrono en bas) et le calculer de tête . Car nous l'avons fait avec bruno et notre temps était de 11 minutes 14 (- 8 minutes) donc 3 minutes 14 donc 194 secondes. A vérifier ......
mayimbe
mayimbe

inscrit le 02/04/09
3 messages
Ah oui par ce que quand même 458 secondes ça fait 7 minutes 40 !!!!, il faut revoir ce dernier run vraiment
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mayimbe, 17/03/2010 - 09:31
mayimbe
mayimbe

inscrit le 02/04/09
3 messages

Et je viens de vérifier, on aurai fait presque le même temps qu'au derby de la Meije (7minutes 52) avec 1000 metres de dénivelé en plus !!!

derbydelameije.com

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pas de soucis, les gars, grâce à votre aide, et en particulier à celle de Scream et à son oeil averti, on a trouvé le bug dans le tableau excel, et retrouvé le résultat de ce put* de 6e run!!!



...je pense que je suis bon pour payer la mienne au Derby ce week-end?!? non?
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Juste un dernier petit truc, Les schlittles du sud totalise 1181 point et sont 7ieme alors que les briskar sont 6ieme avec 1435 points. Il doit y avoir inverssion
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yep, ca a une meilleure tete ce classement ;)

A priori, les points sont des secondes .. et effectivement, la conversion seconde->minute est peut etre à revoir pour certains ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
scream (17 mar 2010) disait:

yep, ca a une meilleure tete ce classement ;)

A priori, les points sont des secondes .. et effectivement, la conversion seconde->minute est peut etre à revoir pour certains ;)
...en effet cette dernière conversion est faite manuellement!!! ;)
Le tableau des runs + resultats:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 17/03/2010 - 14:27
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8666 messages
Merdum, 4ème à 4 secondes des 3èmes ça fout les boules.
Merci pour ces résultats Manu.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ZIGZAG31 (17 mar 2010) disait:

Merdum, 4ème à 4 secondes des 3èmes ça fout les boules.
Merci pour ces résultats Manu.
...on peut presque dire que ça vaut une 3e place ex aequo, non?!?
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8666 messages
OK, 3ème ex aequo ça me va, je t'envoie mes coordonnées par MP, pour le Chèque ;)
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
brownbears (17 mar 2010) disait:

Pas de soucis, les gars, grâce à votre aide, et en particulier à celle de Scream et à son oeil averti, on a trouvé le bug dans le tableau excel, et retrouvé le résultat de ce put* de 6e run!!!



...je pense que je suis bon pour payer la mienne au Derby ce week-end?!? non?


tout ça, c'est la faute à Microsoft.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
La 4ème c'est la pire place.
je confirme, pas moyen cette année je serais 3ème minimum au derby.
je serais plus légère en plus.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Allez quelques photos prise hors de la course (forcement j'ai navigué à contre courant tous les we avec la l'intendance de la course!!!)!

Le Brief de départ à Tourette samedi matin:






Premiers départs:




Arrivée du dernier run avant la pause casse croute du samedi:




Le ravito des Bouleaux:






Couché de soleil au bivouac:




Bivouac de Tourette:










Tout est dans la logistique pour arriver à avoir du confit chaud et des haricot brulants à 20h à 2400m d'altitude!!!


Coup d'envoi de la fiesta pour digérer:








Perdant ce temps certains dressent le camps!




...et les boots se réchauffent!


Mais pour d'autres la fête bat son plein...






Le park dimanche au réveil...






Le ravito de dimanche:














...la polyvalence: recopiage de resultats d'une main tout en répondant au téléphone et en mattant d'un oeil le dernier eclair au choco du buffet!


La remise des prix:






...à croire qu'il était fier de ses calculs...














session checos:



et encore merci à tous non seulement pour votre participation mais avant tout pour le bon esprit que vous approtez à cet événement!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ZIGZAG31 (17 mar 2010) disait:

OK, 3ème ex aequo ça me va, je t'envoie mes coordonnées par MP, pour le Chèque ;)
... pas de soucis je t'envoi celles des Yatta pour vous arranger ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Bernie (17 mar 2010) disait:

tout ça, c'est la faute à Microsoft.
...surtout la faute à ce put* d'ordi ultra portable sans clavier ni pavé numérique digne de ce nom où il faut scroller 2h pour arriver à lire quelque chose... l'an prochain je prend mon 19' pour faire les resultats et je me pose au bar avec une binouze... parce que sur le capot de la bagnole au soleil ça ne le fait pas vraiment!!!
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
brownbears (17 mar 2010) disait:


...et les boots se réchauffent!




à ce niveau d'organisation, je dis BRAVO.
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
561 messages
Matos : 5 avis
Bravo à l'organisation c'était super cool.
Super week end.

Quelques photos pas trop en avance.

1 er jour






Aulon


Couché de soleil


Animateur de la soirée ;)


2ème jour



Super couloir






A bientôt
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lucho65, 18/03/2010 - 08:56
rozen
rozen

inscrit le 28/12/07
55 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis

Voici mon pack de photo (enfin celles de mon binome ;-) ) à télécharger ici : http://dl.free.fr/tMoscoASo
Ca fait 144 Mo.

Voici quelques photos :
photos-f.ak.fbcdn.net

photos-h.ak.fbcdn.net
photos-e.ak.fbcdn.net
photos-f.ak.fbcdn.net
photos-e.ak.fbcdn.net
photos-c.ak.fbcdn.net
photos-d.ak.fbcdn.net

2e run au Lita
photos-h.ak.fbcdn.net

Montée pour la combe d'Aulon
photos-c.ak.fbcdn.net
photos-a.ak.fbcdn.net
photos-c.ak.fbcdn.net
Montée après Aulon !
photos-e.ak.fbcdn.net
photos-e.ak.fbcdn.net
photos-d.ak.fbcdn.net
photos-c.ak.fbcdn.net
Lever de soleil
photos-e.ak.fbcdn.net
photos-b.ak.fbcdn.net
Montée du Cabanou
photos-d.ak.fbcdn.net
Et arrivée finale
photos-f.ak.fbcdn.net

pedral
pedral

inscrit le 27/02/04
70 messages
Donc en fait on est 5eme !! cool
Belle perf je trouve vu le temps perdu sur le premier run !!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Pedral c'est toi avec le fute rouge et les Skis Volkl Mantra, sur la toff de rozen au départ du run d'Aulon ??

Cool vos photos :)