slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
en fait quand c'est le brouillard, on peut voir qui on veut mais faut chercher un par un en entrant le nom du bateau (avec la loupe)...
mais ils disparaissent si on recharge la page...
mais bizarrement je vois toujours valskis, hurricane et lemalosaint... (et tout à l'heure y'a jeankiski qu'est arrivé, puis reparti)

voilou, 15W 27N, j'ai fait mes réglages pour la nuit, dodo !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
Benji130 (15 novembre 2008 20 h 08) disait:

j'ai mis cap 172 à LHSLM afin de lui faire gagner de précieux noeds...

yes, 578 places !

Ca vous plait ??? faudrait que quelqu'un remette un peu plus cap à l'ouest dans quelques temps afin d'éviter la phase sans vents qui se prépare...

c'est fait, je l'ai fait empanné et il trace SW à 9,8nds (faudra peut-être corriger demain matin..:)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
empanner, et le smiley c'est le bug, bonne nuit...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Bonjour tout le monde...

1400 places de perdues cette nuit, et pour la première fois depuis le 2e jour, je repasse derrière les 10 000. Sans être sur d'y revenir...

Aie Aie !!
Benji130
Benji130

inscrit le 17/9/04
214 messages
Salut à tous,

fait chier j'ai compètement loupé mon coup... je vais longer l'afrique avec du vents de face

ça craind

va faloir tirer des bords toute la journée...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
CamaradeRomanov (16 novembre 2008 08 h 35) disait:

1400 places de perdues cette nuit, et pour la première fois depuis le 2e jour, je repasse derrière les 10 000. Sans être sur d'y revenir...

c'est parce que t'as mis cap à l'ouest, plus on va à l'ouest plus on perd des places... d'ailleurs SD et moi on est à la même latitude mais lui 3 degrés plus à l'ouest que moi et il est classé 12'000 places derrière moi !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
slow_rideuze (16 novembre 2008 10 h 51) disait:

CamaradeRomanov (16 novembre 2008 08 h 35) disait:

c'est parce que t'as mis cap à l'ouest, plus on va à l'ouest plus on perd des places... d'ailleurs SD et moi on est à la même latitude mais lui 3 degrés plus à l'ouest que moi et il est classé 12'000 places derrière moi !!!

M.... 12.000 derrire toi Slow, mon option ouest est completement foirée, il y a 48h tu etais bien derriere :(
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
en tout cas, aller vers l'ouest ça fait perdre des places (plus de 2000 ce matin pour moi rien qu'en tirant un petit bord pour éviter d'être dans la zone où est benji maintenant, avec le vent de face ;))

et ce matin j'avais redressé un peu LHSLM vers le sud, et du coup il a un peu rétrogradé au classement. Là je viens de le faire empanner à nouveau (j'aime bien :)) pour qu'il choppe le courant à 10.3 nds sous le tropique ce soir... faudra peut-être le redresser un peu vers le sud dans l'aprem... et si vous êtes pas d'accord, je veux bien être relayée à la barre ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
le brouillard vient de se lever d'un coup ! ah c'est cool un peu de soleil et de visi :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
hé hé, j'suis encore un poil derrière ptitber et fab, mais là j'ai 2 fois plus de vent qu'eux ;)

bon, je me déconnecte un peu de ce truc :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
slow_rideuze (16 novembre 2008 12 h 40) disait:

et ce matin j'avais redressé un peu LHSLM vers le sud, et du coup il a un peu rétrogradé au classement.

nan l'inverse, il en a regagné ce matin, c'est cette nuit qu'il en avait perdu en tirant vers l'ouest...
riderdu90
riderdu90

inscrit le 16/9/07
19K messages
Sam 15 Nov 2008

Les amis de mes amis ...

... sont-ils mes amis ?

Nous avons isolé un problème technique sous Internet Explorer : parfois la liste de vos amis disparait de vos classement sans raison apparente.

Vos amis resteront toujours vos amis et ne sont pas perdus pour autant. Il s’agit simplement d’un problème d’affichage rencontré,et notre équipe technique travaille sur le sujet pour corriger la situation.

Du QG du Vendée Globe

Je suis sur Firefox ça marche pô non plus, j'espère qu'il feront d'un pierre deux coup. En attendant je rame, je rame, je raaaame!!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/3/05
9356 messages
moi, la nuite, je cartonne...
en journée, je stagne en perdant quelques places.

par exemple, j'ai un bateau qui est passé de 46000 à 8000 en 24h...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
jeankiski (16 novembre 2008 15 h 04) disait:

Tu ne m'arrive pas à la cheville, je suis passé de la 2900e place à la 11000e en 2 jours...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Aie, Sandamianu, je viens de joliment t'éperonner !!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
CamaradeRomanov (16 novembre 2008 15 h 21) disait:

jeankiski (16 novembre 2008 15 h 04) disait:

Tu ne m'arrive pas à la cheville, je suis passé de la 2900e place à la 11000e en 2 jours...

Oups, pardon j'avais mal lu...
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
J'ai fait pire que toi camarade!! 3000 et des poussieres à 18000 et des poussieres!!

je reviens tout doucement maintenant...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
jo8374 (16 novembre 2008 15 h 45) disait:

J'ai fait pire que toi camarade!! 3000 et des poussieres à 18000 et des poussieres!!

je reviens tout doucement maintenant...

Je ne peux que m'incliner devant une telle performance... ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
LHSLM a gagné 1000 places cette aprem, je le laisse sur quasi le même cap, faudra changer à minuit...
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2472 messages
Bonjour WE de congés merci Jeankiski pour le "pilotage"
Je reviens sur mon idée d'il y a quelque jours.
Perso maintenir le rythme ça sera pas possible (ski, vacances, copine..)
Bref avant la fin de la semaine je jette l'éponge sauf si on peut faire du "co-bateautage"
Comme je disais 7-10 personnes sur des rotations 12 ou 24H (quand quelqu'un ne peut pas il donne ça place et prend celle d'un autre)
On choisi 2-4 bateaux (7-10 c'est trop à mon avis pour vraiment ce concentrer la course)
Et on discute ici des choix stratégique pour la suite....
Voilà voilà je l'inscris
-Trace
-
-
Je pourrais faire la course à la cool mais j'y arrive pas alors seul en y prenant du temps c'est trop dur....
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Je ne sais pas si l'on peut dès maintenant choisir quelques bateaux, dans la mesure ou pour l'instant tout le monde veut continuer à gérer le sien.

Mais en effet, il y aura en effet des parenthèses forcées, et sans doute que certains se lasseront. Ce qu'on peut en effet faire, c'est comme toi visiblement aujourd'hui, c'est demander ds ce cas à un autre de jeterun coup d'oeil sur notre rafiot. Et vice versa, je peux m'occuper de la barque de qqun qui me le demande...
Le "co-naviguage" va se développer, forcément.

Je crois que de toute façon, la situation risque de se décanter d'elle même au fur et à mesure, quand on commencera à se lasser. On verra alors les arrangements possibles.
Mais pour l'instant, tout le monde veut encore conserver la barre de son bateau, isn't it ? ;)
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2472 messages
Ok de mon coté je me suis déjà lassé de devoir gérer le cap à minuit, le WE, et toute les 2-6 heures quand on change de zone de vent.
C'était un message pour savoir s'il y en avait d'autres, sinon temps pis je rentre au sable histoire de quand même poser mon bateau..
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
CamaradeRomanov (16 novembre 2008 18 h 46) disait:

Je crois que de toute façon, la situation risque de se décanter d'elle même au fur et à mesure, quand on commencera à se lasser. On verra alors les arrangements possibles.

oué, y'a des équipes et du co-navigage qui se mettront en place, forcément (avec éventuellement des négos, genre le changement de cap de midi le jour où y'a 50 de fraiche, ça vaudra cher ;))

je peux gérer LHSLM jusqu'à demain midi...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Slow je prend le relais de LHSLM a midi.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
Trace (16 novembre 2008 18 h 53) disait:

Ok de mon coté je me suis déjà lassé de devoir gérer le cap à minuit, le WE, et toute les 2-6 heures quand on change de zone de vent.
C'était un message pour savoir s'il y en avait d'autres, sinon temps pis je rentre au sable histoire de quand même poser mon bateau..
je vais y réfléchir mais c'est vrai que 3 mois à ce rythme, c'est pas possible.
d'ailleurs, on a déjà commencé même si c'était prendre les bateaux de l'autre pendant qu'il est pas dispo.
je vais quand même essayer d'en garder un tout seul quitte à faire des "lignes droites" moins efficaces quand je ne suis pas là.
et sinon, je pense être OK pour la multi-gestion.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Oui, c'est vrai que 3 mois continu sur Virtual Regatta parait assez improbable.

Sinon Trace, si tu veux abandonner, je suis sur que quelqu'un de moins bien placé pourrait être intéressé pour reprendre ton flambeau... ;)
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
CamaradeRomanov (16 novembre 2008 18 h 46) disait:

Je ne sais pas si l'on peut dès maintenant choisir quelques bateaux, dans la mesure ou pour l'instant tout le monde veut continuer à gérer le sien.

Mais en effet, il y aura en effet des parenthèses forcées, et sans doute que certains se lasseront. Ce qu'on peut en effet faire, c'est comme toi visiblement aujourd'hui, c'est demander ds ce cas à un autre de jeterun coup d'oeil sur notre rafiot. Et vice versa, je peux m'occuper de la barque de qqun qui me le demande...

Mais pour l'instant, tout le monde veut encore conserver la barre de son bateau, isn't it ? ;)

oui on fait dejà ca avec cyr, lui ai piloté son radeau hier un peu et avant hier
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
c'est vrai qu'au bout d'une semaine on se rend compte que c'est quasi inévitable pour avoir une vie sociale et privée correcte.

trace a fait mes journées de la semaine et j'ai fait son WE par exemple.
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
bon le bateau est réglé pr la nuit, sur ce je vais dormir!!
les autres sont dans le brouillard pr la vue que j'ai depuis mon bateau... du coup j'sais pas où vous etes et j'ai pas envie de taper les pseudos un par un dans la loupe lol
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
bon, même cap pour itwt_slow et lhslm cette nuit, straight south !
lhslm avance bien, il a passé le tropique... et il a un nouvel ami, c'est kelonaki, qui nous a envoyé un message (mais maintenant que je l'ai lu je sais pas si on peut le relire), en gros il dit qu'il est intéressé par du co-navigage et il est pas trop nul, il est 1458ème, donc je l'ai mis dans les amis de LHSLM.
dodo.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Je viens d'empanner LHSLM le vent sera plus fort dans 12h un peu plus à l'est.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Argh! à l'ouest voulais-je dire!
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2472 messages
jo8374 (17 novembre 2008 00 h 19) disait:

les autres sont dans le brouillard pr la vue que j'ai depuis mon bateau... du coup j'sais pas où vous etes et j'ai pas envie de taper les pseudos un par un dans la loupe lol

La bête noire c'est valskis ;). soit vous voyez tout le monde sauf lui, soit uniquement lui. bref pour voir tout le monde, supprimer le des amis (ça sera toujours moins long de taper juste valskis dans le moteur de recherche...)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Effectivement ca marche, desolé Valski :(
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2472 messages
CamaradeRomanov (16 novembre 2008 21 h 33) disait:

Sinon Trace, si tu veux abandonner, je suis sur que quelqu'un de moins bien placé pourrait être intéressé pour reprendre ton flambeau... ;)

La jeux en lui même n'est pas palpitant s'il n'y a pas notion de course, donc de gagner des places.
Alors en mutualisant l'effort on peut espérer faire un bon classement (emmener un bateau dans les 1000ier ...).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Trace (17 novembre 2008 07 h 40) disait:

CamaradeRomanov (16 novembre 2008 21 h 33) disait:

La jeux en lui même n'est pas palpitant s'il n'y a pas notion de course, donc de gagner des places.
Alors en mutualisant l'effort on peut espérer faire un bon classement (emmener un bateau dans les 1000ier ...).

Quoi que c'est plus facile de gagner des places quand t'es a l'arriere que quand tu es premier ;)
J'en sait qq chose, pas d'etre premier, mais d'etre a l'arriere :(
Benji130
Benji130

inscrit le 17/9/04
214 messages
Trace (17 novembre 2008 07 h 25) disait:

La bête noire c'est valskis ;). soit vous voyez tout le monde sauf lui, soit uniquement lui. bref pour voir tout le monde, supprimer le des amis (ça sera toujours moins long de taper juste valskis dans le moteur de recherche...)

Effectivement ça marche merci pour le petit truc je peux enfin suivre à nouveau la progression de tout le monde
sandamianu
sandamianu

inscrit le 3/9/05
1116 messages
Je pensais à demander à quelqu'un pour ce WE et je n'ai pas osé...Finalement il s'est débrouillé tout seul depuis samedi midi jusqu'à ce matin 9h... Et il est dans le même peloton ..J'ai eu du pot!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
Straight-Down (17 novembre 2008 06 h 50) disait:

oué, 0,5 nds de plus, vu ce que ça faire perdre par rapport au cap, bof... si on regarde les cartes 24 et 36h, je m'étais dit qu'il pouvait descendre tranquille grand largue vers le sud, il traverserait des zones bien ventées avec une orientation pas pire. Et j'avais dit que je m'en occupais jusqu'à ce midi ;)

là il a dû rétrograder en allant vers l'ouest, mais il était combien ce matin ? (il était passé sous les 10'000?)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
Trace (17 novembre 2008 07 h 40) disait:

en même temps, ça demande d'être en phase question stratégie parce que si y'en a un qui prévoit plus ou moins une trajectoire sur 24-36h et qu'un autre arrive en changeant tout, pas sûr que ce soit efficace...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
slow_rideuze (17 novembre 2008 09 h 02) disait:

Straight-Down (17 novembre 2008 06 h 50) disait:

oué, 0,5 nds de plus, vu ce que ça faire perdre par rapport au cap, bof... si on regarde les cartes 24 et 36h, je m'étais dit qu'il pouvait descendre tranquille grand largue vers le sud, il traverserait des zones bien ventées avec une orientation pas pire. Et j'avais dit que je m'en occupais jusqu'à ce midi ;)

là il a dû rétrograder en allant vers l'ouest, mais il était combien ce matin ? (il était passé sous les 10'000?)

en plus il est vent arrière, il avance pas :(
bon je m'occupe plus de LHSLM...
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
Trace (17 novembre 2008 07 h 25) disait:

jo8374 (17 novembre 2008 00 h 19) disait:

ok je vais essayer.... rhaaaaaaaaaaaa ca fait du bien qaund ya plus tout ce brouillard!! merci trace!
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2472 messages
slow_rideuze (17 novembre 2008 09 h 25) disait:

en même temps, ça demande d'être en phase question stratégie parce que si y'en a un qui prévoit plus ou moins une trajectoire sur 24-36h et qu'un autre arrive en changeant tout, pas sûr que ce soit efficace...

Oui donc pas trop de bateau a contrôler et un point course sur skipass pour préparer la suite...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
Trace (17 novembre 2008 09 h 37) disait:

un point course sur skipass pour préparer la suite...

c'est ce que j'avais prévu pour LHSLM à midi ;)
bon, il avait gagné des places tout le week-end, là il était presque sous la barre psychologique des 10'000 hier soir (10'400 à 1h, il venait de gagner 100 places en 30-40 minutes), et maintenant il est à bientôt 12'000...
SD tu m'as énervée sur ce coup, un lundi matin c'est pas cool...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Argh! desolé mais j'ai eu peur qu'il s'englu sur les cotes africaine.
Le probleme quand on gere deux bateaux c'est de decoupler le raisonnement que l'on a pour un de celui qu'il faudrait avoir pour l'autre.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
Straight-Down (17 novembre 2008 10 h 45) disait:

Argh! desolé mais j'ai eu peur qu'il s'englu sur les cotes africaine.

y'a des bons courants d'air dans la zone côtière...

Le probleme quand on gere deux bateaux c'est de decoupler le raisonnement que l'on a pour un de celui qu'il faudrait avoir pour l'autre.

oui? même si les 2 raisonnements et stratégies à moyen terme sont indépendants, il se peut que ponctuellement les décisions soient les mêmes...
et je suis pas certaine que perdre de la vitesse et des degrés sud pour gagner 0,5 nds de vent soit pas une façon de s'engluer ;)

bon, je viens de me créer un 2ème bateau, il est 78'000ème, là y'a du challenge ! (mais itwt_slow est passé de 55'000 à 25'000 en 3 jours, c'est jouable, c'est une course d'endurance !))
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
slow_rideuze (17 novembre 2008 11 h 04) disait:

oui? même si les 2 raisonnements et stratégies à moyen terme sont indépendants, il se peut que ponctuellement les décisions soient les mêmes...
et je suis pas certaine que perdre de la vitesse et des degrés sud pour gagner 0,5 nds de vent soit pas une façon de s'engluer ;)

pis j'avais dit que je gérais jusqu'à midi (en équipe on fait confiance aux autres quand c'est leur tour ! surtout que je l'ai plutôt fait avancer que reculer pendant le w-e !!!)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Ok! mea-culpa, je ne le ferais plus, je suis un tres mauvais equipier, faut dire qu'etre equipier dans une course en solitaire ce n'est pas drole ;)
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
j'viens de repasser sous la barre des 10 000, mais pour combien de temps, ca je sais pas! ;)
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2472 messages
bon pour LHSLM je pense quand meme qu'il faut prendre un peu Ouest. c'est bloqué au sud pour un certain temps.