slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
oué, maintenant (pas ce matin) qqes degrés ouest (au lieu de 26 est) pour aller choper la zone à 15,7 (et 17,3 juste en-dessous) au lieu de rester dans celle à 14,6, ce serait pas pire ! mais je suis pas à la barre :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Trace (17 novembre 2008 12 h 53) disait:

bon pour LHSLM je pense quand meme qu'il faut prendre un peu Ouest. c'est bloqué au sud pour un certain temps.

oué, maintenant (pas ce matin) qqes degrés ouest (au lieu de 26 est) pour aller choper la zone à 15,7 (et 17,3 juste en-dessous) au lieu de rester dans celle à 14,6, ce serait pas pire ! mais je suis pas à la barre :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
m.... j'ai cru que le 1er post était pas parti, dsl pour le doublon..
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (17 novembre 2008 13 h 04) disait:

oué, maintenant (pas ce matin) qqes degrés ouest (au lieu de 26 est)

oups pardon, il y est à 189 degrés, la souris avait glissé sur le bateau à côté...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Bon, ca va mieux aujourd'hui, plus de vent !
Et en effet, c'est bien vu, j'ai enlevé Valskis et tous mes amis sont de retour !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je ne sais pas si on ne se fait pas chier pour rien. Le premier, BZH85, viens de se taper une droite depuis le tropic du cancer avec succes. A tel point que je vais lui proposer mon pseudo, ca lui conviendra mieu ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Straight-Down (17 novembre 2008 15 h 03) disait:

Je ne sais pas si on ne se fait pas chier pour rien. Le premier, BZH85, viens de se taper une droite depuis le tropic du cancer avec succes. A tel point que je vais lui proposer mon pseudo, ca lui conviendra mieu ;)
vu son pseudo, c'est un usurpateur et il mérite un déclassement !!!
les seuls autorisés sont BZH29, BZH56, BZH22 et BZH35.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
CamaradeRomanov (17 novembre 2008 14 h 37) disait:

Et en effet, c'est bien vu, j'ai enlevé Valskis et tous mes amis sont de retour !
pareil, du coup je me rends compte que les we au ski et à faire la fiesta sont préjudiciables pour le niveau de perf du bateau, vous m'avez quasi tous dépassé :D
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
la_marmotte_rideuse (17 novembre 2008 17 h 01) disait:

CamaradeRomanov (17 novembre 2008 14 h 37) disait:

Et en effet, c'est bien vu, j'ai enlevé Valskis et tous mes amis sont de retour !
pareil, du coup je me rends compte que les we au ski et à faire la fiesta sont préjudiciables pour le niveau de perf du bateau, vous m'avez quasi tous dépassé :D

Privilège (si j'ose dire ;)) du parisien par rapport au grenoblois, pas de 2 Alpes devant chez lui, et il peut donc ainsi sereinement concourir sur les océans du globe... ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ouah ah ca trace ce soir ... + 5000 places depuis midi !!!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
scream (17 novembre 2008 19 h 07) disait:

ouah ah ca trace ce soir ... + 5000 places depuis midi !!!!

yep, j'suis devant toi au classement (je progresse aussi :)) mais t'es mieux positionné que moi, tu pourrais bien me doubler cette nuit...
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
faite gaffe je pense que bcp ont privilégiés l'option Ouest et ils risquent de nous passer devant d'ici quelques jours...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Je ne comprends pas pourquoi LHSLM est classé devant moi alors que je suis devant...C'est curieux ce classement!
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Vu le faible succès de ma proposition et que j'ai quand même envi de régater un peu, je propose de faire un vrai suivit de LHSLM.
Les horaires de présence sur le pont: 18H-1H et 6h-16H.
On défini un plan de course, les rotations etc...
Je commence ce soir:
1)Trace.
2)...
3)
4)
5)
6)
7)
plus?
Ma proposition de parcours: a minuit partir à l'ouest avec les vents orientés presque Nord, pour ne pas se prendre le mou sur la cote.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
sandamianu (17 novembre 2008 19 h 58) disait:

Je ne comprends pas pourquoi LHSLM est classé devant moi alors que je suis devant...C'est curieux ce classement!

je l'ai déjà expliqué, la distance et par rapport au cap bonne espérance (ou plus précisément la balise à ça gauche) et ceci en ligne droite sur une terre sphérique (donc pas vraiment en ligne droite sur la carte. toujours et t'il que pour la machine à classer, traverser les terres (dans ce cas l'afrique) ne lui pose pas de cas de conscience..
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Moui l'idée de partir voir un peu à l'ouest pour LHSLM n'est pas mauvaise. Ca permet au pire d'avoir le choix tactique, contre le risque d'être trop prêt de la côte pour une option est.

Pour ma part je la joue centre-est, préfère évite de partir trop à l'ouest. Par contre, j'ai l'impression que le rythme va ralentir une fois au large, ds le Golfe de Guinée. Les vents n'ont pas l'air très fort, et surtout exactement contre nous.
Bref, va falloir louvoyer...
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Personne d'autres pour piloter LHSLM?
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Je peux m'en occuper dans la matinée...
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
CamaradeRomanov (17 novembre 2008 20 h 50) disait:

Je peux m'en occuper dans la matinée...

Jusqu'au changement de 12h?

l'ordre de la première rotation établira, celui des rotations futures. Si impossibilité X prend le tour de Y et Y celui de X....
1)Trace
2)Camarade
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je n'ai pas tous suivit de ta proposition Trace. Durée des quarts? Bref moi je peut m'y collere tous les jours à six heures du mat' seul hic c'est qu'a minuit je ne suis dans ma banette et ne pourrait pas avoir les consignes de prise de quart. Donc il faudra me donner vos propositions sur le forum.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Bon, par contre, je ne suis pas sur le pont à 6h. ;)
Plutôt 9.
SD pour le matin tôt ??
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
A partir de 12h...Jusqu'à 16h. 5j'ai une réunion à l'école ensuite..;Et faudra que j'aille accompagner mes mômes à 14h...Mais bon il peut rester 10 min sans surveillance!
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
SD je pensais a des quarts 18h-1h et 6h16.
il y a une changement par quart celui de minuit et celui de 12h
L'idée si on est 10 c'est qu'il y a juste un jour sur 10 ou faut être sur le pont à 6h. ceux qui ne peuvent échangent leur tour avec quelqu'un qui est de soirée.
Si on est suffisamment ça ne sera pas trop contraignant..
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
pfff on s'en sortira jamais si tout le monde a ses propres horaires.
Alors on va faire un quart(A) soirée (avec le minuit) un quart(B) (matin avec le 6-7h) un quart(C) midi (12-16h).
donc

1)Trace (A)
2)SD(B)
3)sandamianu(C)
on voit pour la suite...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pour moi c'est simple je suis dispo ts les jours à 6h00, sauf samedi et dimanche ou ca sera 7h, et ca sans exeptions, c'est l'heure a laquelle je bosse :(
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Straight-Down (17 novembre 2008 21 h 22) disait:

Pour moi c'est simple je suis dispo ts les jours à 6h00, sauf samedi et dimanche ou ca sera 7h, et ca sans exeptions, c'est l'heure a laquelle je bosse :(

7h le dimanche, et en plus il fait des grasse matinées ?!
Il y a du laisser aller dans l'air... Aller samedi soir, je poste sur le jeu des sommets un du Vercors ou des Ecrins, tu seras en pôle position pour le dimanche matin... ;)

Le matin me plaît bien, je pense qu'on peut s'arranger avec SD pour ce moment.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Si ça peut aider je suis dispo entre deux recherches d'emploi, c.àd. assez souvent...
(s'il y a pas collision avec Sandamianu d'ici là!!!)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Merci camarade, ca fait longtemps que je n'ai rien trouvé du premier coup sur le jeu des sommets. ;)

Sinon c'est ok pour se partager le creneau.
D'autre part je suis dispo toutes les AM sauf mardi AM et dimanche AM; oui je sais camarade j'me les roules ;)
en fait je suis dispo tous les jours de 6h a 19h sauf mardi AM et dimanche AM, alors tapé dans mes horaires pour boucher les trous et je suis un remplacant ideal. Non mais trouvez en des equipiers pareils, bon le hic c'est mon rapport à l'autoritéen n'est ce pas Slow ;)mais promis je ferais un effort.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
1)Trace.
2)SD
3)Sandamianu
4)Camarade
5)Rider90
ça devient trop compliqué
a va faire simple.
chacun fait une journée par ex le 18/11 comprend le minuit(17-18) et le midi avec au moins une verif vers 6-8 et une autre vers 18h.
on tourne dans l'ordre ci-dessus (et on ajoute ceux qui veulent nous aider)
Quand un horaire coince [minuit, 6-7h,midi,18h] on met un message est quelqu'un d'autres se propose pour remplacer.
voilà ça vous va?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Donc si je pige bien je m'y colle a partir de demain soir jusqu'a apres demain soir?
En tous cas je suis toujours OK pour remplacer pour les verifs de 6h du mat il suffit de mettre un message avec les consignes.
Par contre mon probleme reste minuit, pour demain ca le fera.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ca m'epate ils en sont bientot à 100.000 inscrits sur lejeux. Impressionant. ca va bouchoner au Cap_Horn ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Moui, on peut en effet faire par journée, c'est plus simple...

Mercredi ne suis pas la, mais jeudi, je prend la barre !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Trace (17 novembre 2008 20 h 07) disait:

je l'ai déjà expliqué, la distance et par rapport au cap bonne espérance (ou plus précisément la balise à ça gauche) et ceci en ligne droite sur une terre sphérique (donc pas vraiment en ligne droite sur la carte. toujours et t'il que pour la machine à classer, traverser les terres (dans ce cas l'afrique) ne lui pose pas de cas de conscience..

comment tu sais que c'est calculé comme ça ? j'ai rien trouvé sur le site...
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
slow_rideuze (17 novembre 2008 22 h 26) disait:

comment tu sais que c'est calculé comme ça ? j'ai rien trouvé sur le site...

ça colle bien avec les observations..
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
CamaradeRomanov (17 novembre 2008 22 h 25) disait:

Moui, on peut en effet faire par journée, c'est plus simple...

Mercredi ne suis pas la, mais jeudi, je prend la barre !

tu étais vendredi normalement, si tu peux.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Donc pour moi, ce serait samedi. J'espère qu'il y pas de contrôle alcootest sur le parcours!!!
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
riderdu90 (18 novembre 2008 00 h 37) disait:

Donc pour moi, ce serait samedi. J'espère qu'il y pas de contrôle alcootest sur le parcours!!!

Oui c'est ça.
Qui d'autres pour piloter LHSLM? à 7 ça ferait un quart par semaine
JO? Slow-R? Jeankiski? Benji? Djamba? ....
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Moi je fais la tête vous m'avez virez.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
valskis (18 novembre 2008 07 h 45) disait:

Moi je fais la tête vous m'avez virez.

ce matin ce n'est même pas suffisant nos écrans son vide. :(
Mais on t'accueille avec plaisir pour participer à l'effort.
Et aussi ceux que je n'aie pas citer Marmotte....
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Tu vois que ce n'est pas de ma faute.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Ok vendredi pour moi
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
valskis (18 novembre 2008 08 h 20) disait:

Tu vois que ce n'est pas de ma faute.

ça reste de la faute à VirtualRegatta de toute façon.
là J'ai retrouvé tout le monde ;)
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Ils sont en effet victime de leur reussite, le nombre important de joueur doit leur causer du soucis.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Choix intéressant de notre ami Hurricane, qui lui a pris plein ouest, et est maintenant bien à gauche en dessous du Cap Vert.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
CamaradeRomanov (18 novembre 2008 09 h 50) disait:

Choix intéressant de notre ami Hurricane, qui lui a pris plein ouest, et est maintenant bien à gauche en dessous du Cap Vert.


De toute la flote Skipassiene je suis le plus à l'ouest, bon certes peut etre aussi le plus au nord mais je vais me refaire ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Trace (18 novembre 2008 07 h 40) disait:

Qui d'autres pour piloter LHSLM? à 7 ça ferait un quart par semaine
JO? Slow-R? Jeankiski? Benji? Djamba? ....
ben, c'est pas que je veux pas mais :
en semaine j'ai pas accès du tout en journée.
le soir, ça dépend des jours mais j'accède quelquefois 1 fois vite fait en soirée, pas plus...
mais dès que j'ai une dispo sûre, je veux bien dépanner.
par exemple, je peux faire un effort demain soir et jeudi soir pour faire la soirée, y compris le changement de minuit si la personne qui a fait la journée veut lacher le pilotage plus tôt.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
1)Trace(18/11).
2)SD(19/11)
3)Sandamianu(20/11)
4)Camarade(21/11)
5)Rider90(22/11)
6)jeankiski(23/11)

Jeankiski pour ton premier tour tu tombes un dimanche pluvieux, ça devrait le faire?
si on arrive à 10 se sera 1jour sur 10, je pense que c'est tout à fait gérable..
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je vais etre un peu le boulet de service mais on prend notre quart à quelle heure? Je n'ai pas encore compris ou j'ai raté une etape :(
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
en gros moi je fini vers 18h, toi tu prends quand tu veux, c'est inutile avant 20h-21h et l'idéal c'est de faire le changement de minuit, de regarder la matin 6-8h à midi et vers 16-19h avant de redonner la main...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ok! ca marche, tu me donnes les instructions, enfin t'as vue des choses pour le quart a venir, je risque d'arriver un peu à la bourre mais pas d'inquietude j'y serais.