Pour une fois que çà parle de foot je viens réagir par rapport à ce qui c'est dit dans cette discussion
matbri disait: Sur le coup, cette banderolle, ça m'a fait sourire.
Moins quand j'ai su qu'il s'agissait encore de l'oeuvre grossière et stupide des fanatiques des stades de foot.
donc si c'est pas des gros beaufs de footeux, mais des gentils skieurs c'est moins grave?
carambole disait: ben il faut quand même reconnaître que marseille et psg tiennent le pompom !!
tu entends rarement parler de problèmes avec les supporters de lyon !
Y a une différence entre entendre parler et les fait en vrai, parler de l'OM et du PSG çà fait vendre, Lyon tout le monde s'en fout (à part les 8-14 ans). Si tu veux quelques exemples de banderoles des Bad Gones c'est pas dur à trouver sur le net:
"STEPHANOIS ORDURES CONSANGUINES"
" EVACUATION DES ESTAFETTES DE PERRACHE, VOS MERES NOUS MANQUENT DEJA"
(destiné bien sur à leur chers voisins verts).
worldwide disait: C'est moin développé en france qu'en italie par exemple il me semble, où y'a encore eu un mort ce week end avec des affrontements entre supporters de la juve et de parme.
Pour info y a pas eu d'affrontements, il s'est fait écrasé par un car sur une aire d'autoroute, on parle d'accident pour le moment.
Sinon c'est vrai que y a plus de problèmes en Italie qu'ailleurs ces dernières années.
Et sinon pour répondre à la question initiale, je ne pense pas qu'il faille sanctionner le PSG. Ce match ce jouait au Stade de France, donc sur terrain neutre, l'organisation n'incombait pas au club parisien. Sanctionner le club reviendrait à considérer le club comme responsable des actes de ses "supporters". Si un mec fait un braquage avec un maillot du PSG, on va pas non plus sanctionner le club. Que le club porte une part des responsabilités quand il ne gère pas des incidents dans son stade çà peut être envisager, mais là je ne le pense pas.
inscrit le 22/9/06
80 messages