skifou74
skifou74

inscrit le 22/9/06
80 messages
La banderole proclamait: "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Cht'is", en référence au film à succès de Dany Boon.

faut il sanctionner le psg ??? si oui comment ???
Nikolas
Nikolas

inscrit le 25/5/04
14K messages
Matos : 7 avis
Encore un topic pour du fight!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
et alors ? ils ont raison non ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Interdisons le foot ca feras des vacances ;)
kapado
kapado

inscrit le 9/8/07
120 messages
Straight-Down (31 mars 2008 17 h 09) disait:

Ou alors interdisons le nord...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
kapado (31 mars 2008 17 h 11) disait:

T'as raison les vacances à Roubaix c'est moyen comme destination, tranquil mais moyen! ;)
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/2/05
625 messages
kapado (31 mars 2008 17 h 11) disait:

ou alors interdisons de stade les "supporters" du PSG pour le prochain match

puisqu'ils n'ont aucun savoir vivre
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
Sur le coup, cette banderolle, ça m'a fait sourire.

Moins quand j'ai su qu'il s'agissait encore de l'oeuvre grossière et stupide des fanatiques des stades de foot.

C'est de l'humour gras, stupide, et lourd, mais on a connu pire, comme les cris de singe qui s'échappent parfois des stades.

Finalement SD a peut être raison, faut interdire le foot. ;)
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
baroudeur38 (31 mars 2008 17 h 23) disait:

ou alors interdisons de stade les "supporters" du PSG pour le prochain match

puisqu'ils n'ont aucun savoir vivre

Je n'y connais rien en foot et en conséquence je m'interroge : les supporters hooligans du PSG sont-ils pire que ceux d'autres équipes françaises ou étrangères ?

J'ai en effet tendance, à tort ou à raison, à mettre toutes les équipes dans le même sac.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben il faut quand même reconnaître que marseille et psg tiennent le pompom !!

tu entends rarement parler de problèmes avec les supporters de lyon !
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/2/07
2665 messages
Matos : 6 avis
de toute façon le fooot n'est plus un sport, mais un buzzines ...c'est n'importe quoi !!! le foot avant j'adorais ça (j'avais 10/12ans) franchement maintenant quand je vois la mentalité du monde footballistique ...je m'interroge !

PSG relégué? non ça n'arrivera pas puisque de toute façon, il y aura de la magouille !(la honte pour l'équipe de la capitale de passe en D2)

Pour la banderole ...ben de toute façon dans un qtade de foot, c'est la qu'il y a la plus grosse concentration de connerie (en 1er position devant le forum fs de skipass :d!) !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Et si on interdisait le foot comme ça a été suggéré ?
:-)
worldwide
worldwide

inscrit le 23/4/06
433 messages
Certains supporters de lyon sont tout aussi con, comparés à ceux de l om ou du psg. Dans un derby lyon st etienne ou l'inverse tu va trouver un bon paquet d'abrutis.
Des supporters comme ça t'en as dans la majorité des clubs professionnels, en france ou ailleurs. Dans certains cas les types se foutent pas mal du résultat de leur équipe, du moment qu'ils arrivent complètement ronds au stade, et qu'ils puissent insulter les supporters du virage opposé. En france comme ailleurs, des groupes de supporters se donnent rdv pour se battre. C'est moin développé en france qu'en italie par exemple il me semble, où y'a encore eu un mort ce week end avec des affrontements entre supporters de la juve et de parme. En italie il y a deux ans je crois, des supporters avaient quand même balancé un scooter de la tribune où ils étaient installés (stade à deux étages à rome ou milan je sais plus). Bref le psg n'est pas l'exception à l'échelle européenne ni à l'échelle française. Des supporters cons comme eux y doit en avoir un certain nombre
Herba
Herba

inscrit le 26/11/07
69 messages
La banderole c'était vraiment mal venu ...
J'vois pas à quoi ça sert a part provoquer dans le but de fight.
Surtout que dans le Nord, au moins on sait accueillir les gens, ça change du sud... !
Enfin voilà, une sanction contre l'équipe elle-même serait stupide, mais des match à huit clos pourrait remettre certaines idées en place.

Herba
nico080
nico080

inscrit le 28/3/06
205 messages
matbri (31 mars 2008 17 h 39) disait:

Je n'y connais rien en foot et en conséquence je m'interroge : les supporters hooligans du PSG sont-ils pire que ceux d'autres équipes françaises ou étrangères ?

Faut pas mélanger hooligans qui viennent au stade pour des violences physique, et des supporteurs qui aiment la provocations plutôt "moral" dans cette situation à cause de l'égalisation Lensoises.
Bien dommage que cette banderole prenne une tournure si médiatique au point de faire passer le succès de Paris en seconde plan...
Pour ce qui est des sanctions contre le P.S.G je suis contre. C'est pas les joueurs ainsi que les dirigeants qui sont allés déployer cette banderole.
Faut tout simplement taper sur les doigts (avec des sanctions pour eux simplement) des ces "supporteurs" pour leur geste "con".

Allez Paris.
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 3/11/04
951 messages
nico080 (31 mars 2008 18 h 36) disait:

Faut pas mélanger hooligans qui viennent au stade pour des violences physique, et des supporteurs qui aiment la provocations plutôt "moral" dans cette situation à cause de l'égalisation Lensoises.
Bien dommage que cette banderole prenne une tournure si médiatique au point de faire passer le succès de Paris en seconde plan...
Pour ce qui est des sanctions contre le P.S.G je suis contre. C'est pas les joueurs ainsi que les dirigeants qui sont allés déployer cette banderole.
Faut tout simplement taper sur les doigts (avec des sanctions pour eux simplement) des ces "supporteurs" pour leur geste "con".

Ce discours est bien évidemment subjectif dû au fait que ce monsieur est un des rares supporters du PSG!

Il n'y a bien qu'eux dans le monde (je ne sais pas) mais en France qui ne veulent rien faire!

nico080 (31 mars 2008 18 h 36) disait:

Allez Paris.

:p La blague!
boubou2000
boubou2000

inscrit le 8/2/05
520 messages
Pour une fois que çà parle de foot je viens réagir par rapport à ce qui c'est dit dans cette discussion ;)

matbri disait:
Sur le coup, cette banderolle, ça m'a fait sourire.

Moins quand j'ai su qu'il s'agissait encore de l'oeuvre grossière et stupide des fanatiques des stades de foot.

donc si c'est pas des gros beaufs de footeux, mais des gentils skieurs c'est moins grave?

carambole disait:
ben il faut quand même reconnaître que marseille et psg tiennent le pompom !!

tu entends rarement parler de problèmes avec les supporters de lyon !

Y a une différence entre entendre parler et les fait en vrai, parler de l'OM et du PSG çà fait vendre, Lyon tout le monde s'en fout (à part les 8-14 ans). Si tu veux quelques exemples de banderoles des Bad Gones c'est pas dur à trouver sur le net:
"STEPHANOIS ORDURES CONSANGUINES"
" EVACUATION DES ESTAFETTES DE PERRACHE, VOS MERES NOUS MANQUENT DEJA"
(destiné bien sur à leur chers voisins verts).

worldwide disait:
C'est moin développé en france qu'en italie par exemple il me semble, où y'a encore eu un mort ce week end avec des affrontements entre supporters de la juve et de parme.

Pour info y a pas eu d'affrontements, il s'est fait écrasé par un car sur une aire d'autoroute, on parle d'accident pour le moment.
Sinon c'est vrai que y a plus de problèmes en Italie qu'ailleurs ces dernières années.

Et sinon pour répondre à la question initiale, je ne pense pas qu'il faille sanctionner le PSG. Ce match ce jouait au Stade de France, donc sur terrain neutre, l'organisation n'incombait pas au club parisien. Sanctionner le club reviendrait à considérer le club comme responsable des actes de ses "supporters". Si un mec fait un braquage avec un maillot du PSG, on va pas non plus sanctionner le club. Que le club porte une part des responsabilités quand il ne gère pas des incidents dans son stade çà peut être envisager, mais là je ne le pense pas.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
Herba (31 mars 2008 18 h 33) disait:

Surtout que dans le Nord, au moins on sait accueillir les gens, ça change du sud... !

La tu dis n'imp'.
Ca dépend des gens c'est tout. Faut tomber sur les bonnes personnes.
Ce que tu dis c'est comme dire tous les paysans sont rudes et vulgaires, tous les noirs ont une grosse kick, etc.
boubou2000
boubou2000

inscrit le 8/2/05
520 messages
ou tous les supporters sont cons...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
boubou2000 (31 mars 2008 19 h 14) disait:

Nan, la ça marche pas.
;)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
bah d'un autre coté prendre des mesures contre un club de foot ça serait trés con , ca serait donner de l'importance à des "ultras-cons" et culpabiliser les vrais amoureux de la ba-balle ;)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages
max_rastafarider (31 mars 2008 19 h 19) disait:

boubou2000 (31 mars 2008 19 h 14) disait:

Nan, la ça marche pas.
;)

+1
mdr
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
l interdiction de stade pour ces ultras et ce serait parfait...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
bah quoi ? C'est gentil de souhaiter la bienvenue au pays des ch'tis, nan ?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
Le truc qui serait vraiment génial, ce serait de remplacer les matchs de foot à la télé par des vrais bons films ou par la projection du dernier opus de MSP.
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Héhé, ça me rappelle une banderole qu'on avait faite contre les verts : "Vos pères crevaient dans les mines quand les nôtres inventaient le cinéma."

Mais bon, ce n'était qu'un pauvre match de L1 et puis il n'y avait pas tout ce tapage sur la région stéphanoise comme en ce moment sur le nord, donc ça passait. ;)

Un peu comme les steph' avec leur "Tuez-les tous" au chaudron. Des slogans de ce type il y en un énormément en L1. Bref, on entend encore (comme toujours d'ailleurs) critiquer les personnes qui n'ont jamais regardé un match de foot de leur vie et qui découvre cette banderole sur internet ou sur le JT.

Et puis ce genre de banderoles sont souvent mises par des indep'. Genre à Gerland y'a pas mal de "Kosovo je Srbija" en ce moment. Rien à voir avec le foot, rien à voir avec les ultras.

Voilà.

P.S. : moi elle m'a fait rire la banderole. :)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/05
8630 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je vois pas le rapport entre rejouer un match... et une banderole idiote comme on trouve des tonnes au foot!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
J'ai toujours trouvé ton humour nul Jarod, mais alors la, c'est bien pire que c'que j'pensais.
ningtu
ningtu

inscrit le 16/4/05
295 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(31 mars 2008 20 h 43)]
Héhé, ça me rappelle une banderole qu'on avait faite contre les verts : "Vos pères crevaient dans les mines quand les nôtres inventaient le cinéma."

Mais bon, ce n'était qu'un pauvre match de L1 et puis il n'y avait pas tout ce tapage sur la région stéphanoise comme en ce moment sur le nord, donc ça passait. ;)

Un peu comme les steph' avec leur "Tuez-les tous" au chaudron. Des slogans de ce type il y en un énormément en L1. Bref, on entend encore (comme toujours d'ailleurs) critiquer les personnes qui n'ont jamais regardé un match de foot de leur vie et qui découvre cette banderole sur internet ou sur le JT.

Et puis ce genre de banderoles sont souvent mises par des indep'. Genre à Gerland y'a pas mal de "Kosovo je Srbija" en ce moment. Rien à voir avec le foot, rien à voir avec les ultras.

Voilà.

P.S. : moi elle m'a fait rire la banderole. :)

c'etait pour un match de coupe il me semble à gerland les steph avait repondu une semaine plus tard (en championat) par :" on a vraiment pas les meme valeurs"

seul difference c'est que la banderolle de lyon etait gratuite, froide et directe ( un peu comme celle des ultras parisien contre Lens)

sainté c'etait une banderolle imagé par un tifo (une panthere croquant un lyon) donc beaucoup moin violent!

melange pas tout

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Arrête, tu vas presque nous faire croire que les ultras verts aiment bien les lyonnais. T'as pas dû faire beaucoup de derbys. :D
sploik67
sploik67

inscrit le 11/9/05
367 messages
moi aussi ça m'a fait rire faut se détendre et le prendre d'ou ça vient c'est tout......
sinon comme sanction j'aimerais juste qu'ils perdent leur prochain match contre strasbourg, racing pour les intimes, ça ce serait de la balle!!! mais comme à la finale je sens déjà un arbitrage foireux on s'en fout de starsbourg si ils descendent par contre faire descendre le psg quel image du foot français à l'étranger, les organisateurs ne veulent pas ça....pfff ça m'énerve...

inscrit le 18/12/02
7029 messages
max_rastafarider (31 mars 2008 21 h 00) disait:

J'ai toujours trouvé ton humour nul Jarod, mais alors la, c'est bien pire que c'que j'pensais.

Oh le p'tit max qui ne croit plus en l'humanité, il nous fait une p'tite déprime ?

"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui."

J'te laisse méditer là-dessus un p'tit moment et après tu pourras venir me donner des leçons de vie.
ningtu
ningtu

inscrit le 16/4/05
295 messages
(31 mars 2008 21 h 04)]
Arrête, tu vas presque nous faire croire que les ultras verts aiment bien les lyonnais. T'as pas dû faire beaucoup de derbys. :D

en tout cas tu peus pas dire le contraire...

je dis pas qu'ils s'aiment bien et je m'en tape seulement grosse difference entre les deux au niveau de leurs propos pour ces deux banderolles!!

des derbys j'en ai fait un (perdu) de peu mais perdu...

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'te dis juste que pour en avoir fait pas mal, y'a des banderoles pas "imagées" non plus chez les verts. C'est tout. :)
ningtu
ningtu

inscrit le 16/4/05
295 messages
on est d'accord
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
(31 mars 2008 21 h 08)]

Oh le p'tit max qui ne croit plus en l'humanité, il nous fait une p'tite déprime ?

"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui."

J'te laisse méditer là-dessus un p'tit moment et après tu pourras venir me donner des leçons de vie.

Je donne de leçon à personne, chacun fait comme bon lui semble ça j'en ai rien à branler. Rire de tout, je suis pour, mais y'a des fois des trucs qui sont justes lourds voir débiles et franchement pas top (Franck Dubosc et ça par exemple).
Par contre toi tes phrases à méditer et tes leçons tu peux t'les garder, j'crois pas avoir besoin de toi dans ce domaine.
gruik
gruik

inscrit le 20/2/08
1763 messages
seule la vérité dérange :)
ningtu
ningtu

inscrit le 16/4/05
295 messages
aprés c'est clair que la banderolle du psg etait trash et violente! des sanctions seront prise, maintenant rejouer le match et toute ces conneries ne serve à rien... mettre duhamel (l'arbitre) en vacance quelque temps serait plus approprié (sportivement parlant)!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
z'êtes relous de vous sauter à la gorge en permanence....
ningtu
ningtu

inscrit le 16/4/05
295 messages
JuBouleeg (31 mars 2008 21 h 22) disait:

c'est un debat...

on est simplement en train d'exposé des points de vue
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
je parlais pas de toi
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
JuBouleeg (31 mars 2008 21 h 27) disait:

je parlais pas de toi

Pfff vas y t'es relou quoi, on peut même plus s'amuser...
;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JuBouleeg disait:

Ce n'est rien, ce sont juste des phouteux :p.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
C'est c'que j'dis, si on remplaçait le foot à la télé par la diffusion de films de ski, y'aurait pas ce soucis...
;)
boubou2000
boubou2000

inscrit le 8/2/05
520 messages
Y en a quand même 2 qui ont réussit à critiquer l'arbitrage dans cette discussion!
L'arbitre vous lui reprochez quoi sur le match de samedi? d'avoir siffler un pénalty dans les arrêts de jeu?

petit article pour la défense des arbitres
Salka
Salka

inscrit le 4/1/06
489 messages
Stations : 3 avis
ASSE-OL:
banderole de l'OL: "Les gones inventaient le cinéma quand vos père crevaient dans les mines"

OM-PSG:
Tifo sur TOUT le virage sud:
"PARIS on t'encule"

Lens-Lille:
banderole lensois (des tigers): "cet été j'étais avec ta soeur, je faisais l'acteur"

Aucunes sanctions pour ces 3 faits puisque presque pas relayé par les média.

On on voudrait tuer le PSG?
le problème est que, oui, la banderole parisienne est inadmissible mais que dans le même temps la ligue en a laissé passer des 10ene.

Alors, comment agir en parfaite justice?
La réponse est simple, c'est impossible.
Et comme la pensée unique est que le public parisien est le pire de France, eh ben ça fera un parfait bouc emissaire pour commencer la chasse au banderoles.

Affaire classée.

Pour ma part, je ne m'étonne plus de voir les supporters parisiens haineux en voyant objectivement ce qui se prennent dans la tete à cause d'une minorité d'entre eux.

ps: aller Clermont foot! ^^
Nikolas
Nikolas

inscrit le 25/5/04
14K messages
Matos : 7 avis
Salka (01 avril 2008 11 h 57) disait:

ASSE-OL:
banderole de l'OL: "Les gones inventaient le cinéma quand vos père crevaient dans les mines"

OM-PSG:
Tifo sur TOUT le virage sud:
"PARIS on t'encule"

Lens-Lille:
banderole lensois (des tigers): "cet été j'étais avec ta soeur, je faisais l'acteur"

Aucunes sanctions pour ces 3 faits puisque presque pas relayé par les média.

On on voudrait tuer le PSG?
le problème est que, oui, la banderole parisienne est inadmissible mais que dans le même temps la ligue en a laissé passer des 10ene.

Alors, comment agir en parfaite justice?
La réponse est simple, c'est impossible.
Et comme la pensée unique est que le public parisien est le pire de France, eh ben ça fera un parfait bouc emissaire pour commencer la chasse au banderoles.

Affaire classée.

Pour ma part, je ne m'étonne plus de voir les supporters parisiens haineux en voyant objectivement ce qui se prennent dans la tete à cause d'une minorité d'entre eux.

ps: aller Clermont foot! ^^

Bravo!
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/2/05
986 messages
Bravo Salka !

tu as bien raison.

Bien sur je condamne cette banderole stupide qui vient toujours de cette même minorité d'abrutis du Kop de Boulogne. Mais il va de soit qu'il est de bon ton de critiquer tout ce qui touche au PSG. C'est devenu presque branché et je trouve ca lamentable. On ne parle que des débordements des pseudo supporters parisiens. Jamais, ou beaucoup moins des marseillais, stéphanois ou autre.

Alors bien sur dans tous les cas la discrimination et la violence et à bannir du foot mais chez tout le monde !!! pas qu'au PSG. Malheureusement le PSG servira toujours d'exemple de part sa forte médiatisation, les exemples sont nombreux (sanctions quasi que pour Yepes quand on a voulu "nettoyer les surfaces lors des corners, commission de discipline ultra sévere avec Frau lors de sa faute involontaire sur Noro alors que cette même commission a été bien plus indulgente avec Cissé pour la même faute et les mêmes conséquences pour Yepes etc ...)

D'ailleurs je suis assez surpris qu'on incrimine pas la sécurité du Stade de France, on rentre pas une banderole de 50 m de long et 1m de large cachée dans son slip. Et qu'on me dise pas qu'elle a été rentrée par "petits bouts" et rafistolée pendant le match, faut pas prendre les gens pour des cons quand même. Il semblerait que le consortium qui gère le SDF a un pouvoir assez puissant de lobbying pour que sa responsabilité ne soit pas évoquée.

Voila sur ce allez Paris !
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
En même temps, c'est pas parce que les supporters sont aussi cons ailleurs qu'il ne faut pas sanctionner ceux du psg !!!

Ou bien fourniret pourrait expliquer qu'il y aussi dutroux ?
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/2/05
986 messages
Bien sur Byron je les excuse surtout pas ! Je pense qu'il faut interdire de stade cette minorité bien connu de tous les services de sécurite.

Mais il faut en faire de même chez tout le monde !!!