JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
je suis assez d'accord avec byron pour le coup.. ce n'est pas parcequ'on a pas sanctionné les autres clubs qu'on ne va pas le faire avec le PSG. Cela dit dans un souci d'égalité, la moindre banderole APRES l'eventuelle condamnation du PSG devra se faire dans les mêmes proportions.

triste que ça tombe sur le PSG, pour avoir fait des derbys PSG/Marseille (en etant côté marseillais ;) ), il est clair que j'ai vu des affiches à mon gout beaucoup plus violentes.

Des condamnations ont lieu un peu partout en Europe notamment en Angleterre avec des interdictions de stade à vie (ça en a calmé énormément), en Italie (les carabinieri harcelent et traquent les supporters racistes de l'AS roma par exemple, faut dire que eux, le racisme et les propos outrageants sont à un autre niveau..... :()...
en France, on a encore du mal à sanctionner ce genre de comportements (je crois que Bastia avait été condamné mais je n'en suis pas sûr)

ce qui me fait sourire c'est que cette polémique apparait au moment même du lancement de la campagne "anti racisme dans les stades"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
S'ils n'avaient pas tardé à des vraies sanctions, on n'en serait pas là aujourd'hui... Les supporters ont longtemps agit en toute impunité avec la neutralité bienveillante de l'encadrement... Les clubs ferment les yeux parce qu'ils ne veulent pas heurter leurs groupies, en attendant, je suis sûr que ça en effraie nettement plus de monde qui pourraient aller au stade s'ils n'y avaient pas une violence endémique !
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Si paris est sanctionné ce sera pour le coté raciste de la banderolles. Ce qui n'est pas le cas des banderolles insultantes citées par salka. En pleine campagne anti-racisme, où Metz a été sanctionné pour l'affaire ouaddam et bastia pour kébé (où le coté raciste de la banderolles incriminées est plus douteux "kébé on n'est pas racistes, la preuve: on t'enc...." ). A mon avis Paris mérite la même sanction que ces 2 clubs.

Quant à la responsabilité du PSG du fait que cela se passait au stade de france: En déplacement, un club est responsable de ses supporters. (l'affaire ouaddam ne se passait pas à Metz). De plus, la banderolle a été déroulée dans une partie du stade d'un club de supporter donc soutenu par le club et autorisé a introduire des banderolles.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
On peut rajouter dans le tas des choses non médiatisées la baston entre ultras Lyonnais et ultras Niçois... à Monaco !

Le prochain Nice - Lyon risque d'être vraiment vraiment chaud.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
byron (01 avril 2008 13 h 08) disait:
en attendant, je suis sûr que ça en effraie nettement plus de monde qui pourraient aller au stade s'ils n'y avaient pas une violence endémique !

Héhé, ta phrase est tellement révélatrice du bobo qui n'est jamais allé au stade (et du mec qui a aussi une grosse lacune en orthographe ;)).
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
loul (01 avril 2008 14 h 18) disait:

Si paris est sanctionné ce sera pour le coté raciste de la banderolles. Ce qui n'est pas le cas des banderolles insultantes citées par salka. En pleine campagne anti-racisme, où Metz a été sanctionné pour l'affaire ouaddam et bastia pour kébé (où le coté raciste de la banderolles incriminées est plus douteux "kébé on n'est pas racistes, la preuve: on t'enc...." ). A mon avis Paris mérite la même sanction que ces 2 clubs.

Quant à la responsabilité du PSG du fait que cela se passait au stade de france: En déplacement, un club est responsable de ses supporters. (l'affaire ouaddam ne se passait pas à Metz). De plus, la banderolle a été déroulée dans une partie du stade d'un club de supporter donc soutenu par le club et autorisé a introduire des banderolles.


Je crains que ceux qui jugerons le PSG aient la même subjectivité, la même connaissance du foot et des différentes affaires que toi.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je crains aussi.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(01 avril 2008 14 h 32)]
Héhé, ta phrase est tellement révélatrice du bobo qui n'est jamais allé au stade (et du mec qui a aussi une grosse lacune en orthographe ;)).
Ah ? Et tu l'ouvres alors que t'as si peu à dire ? C'est endémique le mot que tu comprends pas ? ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Exactement !

Et sinon un p'tit stage de grammaire, ça te dit ? Je t'offre une place de foot en plus, pour qu'au moins une fois dans ta vie tu saches de quoi tu parles. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, si vraiment t'as envie de me corriger les fautes, t'hésite pas en mp, mais sur le forum, ça saoûle un peu... ça fait petit mesquin...

Quant à la place de foot, je te crois sur parole que ça rend intelligent ! Ya qu'à voir les banderolles... ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ouai mais nan sinon je vais te flooder là. :D
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Salka (01 avril 2008 14 h 48) disait:


Je crains que ceux qui jugerons le PSG aient la même subjectivité, la même connaissance du foot et des différentes affaires que toi.


Je n'ai pas une grande culture foot, mais il me parait logique que les mêmes fautes entraine les mêmes fonctions.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
byron (01 avril 2008 15 h 22) disait:

Ah ? Et tu l'ouvres alors que t'as si peu à dire ? C'est endémique le mot que tu comprends pas ? ;)


faut dire qu'il n'est pas utilisé très correcte il me semble.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
loul (01 avril 2008 16 h 01) disait:

faut dire qu'il n'est pas utilisé très correcte il me semble.
Oui c'est sûr : "Qui règne, qui sévit de manière constante, régulière"...

Rien de régulier et constant dans toutes les anecdotes rapportées ici... ;)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Il serait peut être temps de nettoyer certains clubs de supporter, je trouve.

Peut-être que cette affaire est médiatisée alors qu'il y en a des dizaines similaires qui passent sans action, mais cela a au moins le mérite de pointer du doigt des comportements qu'on ne devrait pas voir dans les stades.

De trop nombreux clubs ne controlent pas du tout leurs clubs de supporter et ferment leur gueule en pensant que c'est le seul moyen de conserver de "vrais" supporters pour garder l'ambiance dans le stade. Il serait peut être temps d'appliquer les interdictions de stades promises depuis si longtemps, 80 interdits de stades dans toute la france c'est vraiment ridicule! Et quand je parle d'interdiction de stade, faudrait que ça soit assorti obligatoirement d'une présentation au poste les soirs de match!

Et le rugby se dégrada aussi, ce we 2 matchs de pro D2 ont terminés en bagarre générale, avec parfois participation du public !!!

Allez, encore un peu d'intelligence "supportrice"...
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
loul (01 avril 2008 15 h 56) disait:


Je n'ai pas une grande culture foot, mais il me parait logique que les mêmes fautes entraine les mêmes fonctions.


Tu as entièrement raison.
Ceci dit,
1) Peux-tu me dire ce qu'il y a de raciste dans la banderole parisienne? (le président de sos racisme a lui meme dit qu'il ne porterait pas plainte car non concerné...)
2) En quoi la banderole parisienne est-elle plus inadmissible que celle des lyonnais ("les gones inventaient le cinéma pendant que vos pères crevaient dans les mines" )?

Mon avis est que les 2 se valent dans leur bétise et que, si les auteurs parisiens DOIVENT être sanctionnés, la question est: que faisaient la ligue et les médias lorsque les lyonnais s'illustraient?
2 poids 2 mesures...

et reponds à cette question: si le PSG était sanctionné, qu'est ce qui m'empecherait, moi, d'aller au vélodrome, maillot de l'OM sur le dos déployer une belle banderole: "PSG: nazi, fachos, collabos" pour 1) faire perdre l'OM sur tapis vert et 2) salir la réputation d'un grand club qui est mon rival?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, oh, attends, rien à voir une générale au rugby... ça fait parti du sport, il y a des provocations et des punitions !! C'est bon enfant et une générale peut souvent arranger des problèmes qui pourraient devenir plus personnels et compliqués à gérer...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Salka (01 avril 2008 16 h 49) disait:
(le président de sos racisme a lui meme dit qu'il ne porterait pas plainte car non concerné...)
Haha, ça ne m'étonne pas. Elle manquait sûrement de couleurs la banderole. Bref.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Peut être que la baston fait partie de la "culture" du rugby, ça je peut le comprendre bien que je trouve ça stupide.
Mais là les mecs se foutent sur la gueule après le coup de sifflet final et surtout avec la participation de "supporters". Donc pour moi il y a une dérive assez malsaine, plus du tout dans "l'esprit" rugbystique
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
@byron: excuse-moi, il me semblait que dans endémique il yavait en plus une notion géographique. Mais je dois me tromper et wikipedia aussi.

@salka: pour ton petit 1), je pense que le président a vision limité ton racisme et que si les mêmes propos avait été tenu envers des émmigrés il serait monté aux créneaux.

pour le petit 2), tout le monde sait que Lyon est un club priviligié. De plus, je ne sais pas de quand date cette banderolle, mais le mouvement anti-raciste dans les stades est assez récent. Et d'un recenti purement personel, je la trouve tout aussi insultante mais moins raciste.


Enfin pour ton histoire de banderolles au Vélodrome, d'abord tu peux difficilement rentrer avec une banderolle aussi grande dans un stade si tu ne fais pas partie d'un club de supporter et il me semble que lorsque tu achetes tes places on te demande ta carte d'identité, tu serais vite reconu comme supporteur parisien.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Du tout, c'est un derby ancestral, sont voisins, alors forcément, ils se tirent la bourre ! Et comme le score a été serré, des supporters sont descendus sur le terrain... Mais je n'ai jamais vu de bagarre dans les tribunes ni après, même saouls comme des polonais...

Mais bon, en général, la foule ça rend con... Et là ya rien à faire, c'est un fait depuis des siècles ! Ya qu'à voir l'état de jarod pour comprendre !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est pour cela que Byby est agoraphobe. Il reste cloitré chez lui, à se croire intelligent et en apprenant aux autres la vie, la vraie. Ne change pas !

Hihi. :)
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
loul (01 avril 2008 17 h 07) disait:

@salka: pour ton petit 1), je pense que le président a vision limité ton racisme et que si les mêmes propos avait été tenu envers des émmigrés il serait monté aux créneaux.

J'ai pas compris...
ceci dit, je suis d'accord que c'est aussi navrant.
Disons qu'elle n'est pas raciste dans le sens "race", elle est... comment dire... régionnaliste? ce qui revient au même on est d'accord.
Mais je mets le doigt sur ça parce que, pour faire monter la mayonnaise, les anti-PSG se sont empressé de sortir de mot "raciste" pour amplifier et faire un amalgame avec l'affaire bastaise et Ouaddou, et ça ça m'enerve.

loul (01 avril 2008 17 h 07) disait:

pour le petit 2), tout le monde sait que Lyon est un club priviligié. De plus, je ne sais pas de quand date cette banderolle, mais le mouvement anti-raciste dans les stades est assez récent. Et d'un recenti purement personel, je la trouve tout aussi insultante mais moins raciste.

Lyon club privilégié? PSG club de la capitale? OM club du peuple?
Mais c'est quoi ces arguments de footix? arrete de te faire une opinion en te laissant formatter par telefoot et france2foot...
Quand a la banderole, j'aurais pu te sortir: "Stéphanois, ordures consanguines" toujours des même lyonnais.
C'est toujours moins "raciste" a tes yeux? et si je rajoute BB85 (Boulogne Boys) sur la banderole, ça y'est ça le devient?
Allons! un peu d'objectivité

loul (01 avril 2008 17 h 07) disait:

Enfin pour ton histoire de banderolles au Vélodrome, d'abord tu peux difficilement rentrer avec une banderolle aussi grande dans un stade si tu ne fais pas partie d'un club de supporter et il me semble que lorsque tu achetes tes places on te demande ta carte d'identité, tu serais vite reconu comme supporteur parisien.

Ben la je vais définitivement arreter de discuter avec toi puisque tu ne sais vraiment pas comment ça se passe en pratique.
Ceci dit, tu as raison sur 1 point: les Boulogne Boys n'auraient pas laisser leur bache recouverte 1 seule seconde s'il n'étaient pas d'accord avec la banderole.
Donc je souhaite personnellement la dissolution de ce groupe bien qu'historique et fondateur de la mouvance ultra à Paris.
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
C'est tellement marrant les discussions de foot sur ce forum, tous les arguments de base les plus éculés sont ressortis :D

Les supporters sont cons, racistes (surtout les parisiens), ils font rien qu'à faire peur aux pauvres gens qui aimeraient bien aller au stade tranquillement en famille, mais qui ne peuvent pas devant cette violence endémique... ;)

Enfin bref si y a des gens qui trouvent çà plus sain de se battre au rugby plutôt qu'au foot, c'est leur point de vue...

Sinon pour les banderoles, très facile à faire rentrer au stade (celle là était découpée en plusieurs parties donc facilement dissimulables par plusieurs personnes). Et pour info moi on m'a jamais demandé mes papiers quand j'achetais des places de foot (surtout au stade de France).
Quand aux contrôles de sécurité du stade de France, je ne sais pas comment c'était samedi dernier, mais moi la seule fois où y a eu un contrôle sérieux c'était pour France Turquie, sinon c'est très vite fait.
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Ah oui et j'oubliais, pour tous les détracteurs de ce sport je vous invite à lire cet article
;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(01 avril 2008 17 h 17)]
C'est pour cela que Byby est agoraphobe. Il reste cloitré chez lui, à se croire intelligent et en apprenant aux autres la vie, la vraie. Ne change pas !
J'ai bossé un seul jour à la Défense, au ministère de l'industrie, avec la panoplie complète, costard cravate... Le soir, j'ai remonté à contre courant de la foule toute l'esplanade... J'ai dû faire demi tour, pas d'échappatoire, suis rentré chez moi et je n'y ai plus jamais remis les pieds... :)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Salka (01 avril 2008 17 h 27) disait:

loul (01 avril 2008 17 h 07) disait:

@salka: pour ton petit 1), je pense que le président a vision limité ton racisme et que si les mêmes propos avait été tenu envers des émmigrés il serait monté aux créneaux.

J'ai pas compris...
ceci dit, je suis d'accord que c'est aussi navrant.
Disons qu'elle n'est pas raciste dans le sens "race", elle est... comment dire... régionnaliste? ce qui revient au même on est d'accord.
Mais je mets le doigt sur ça parce que, pour faire monter la mayonnaise, les anti-PSG se sont empressé de sortir de mot "raciste" pour amplifier et faire un amalgame avec l'affaire bastaise et Ouaddou, et ça ça m'enerve.

loul (01 avril 2008 17 h 07) disait:

pour le petit 2), tout le monde sait que Lyon est un club priviligié. De plus, je ne sais pas de quand date cette banderolle, mais le mouvement anti-raciste dans les stades est assez récent. Et d'un recenti purement personel, je la trouve tout aussi insultante mais moins raciste.

Lyon club privilégié? PSG club de la capitale? OM club du peuple?
Mais c'est quoi ces arguments de footix? arrete de te faire une opinion en te laissant formatter par telefoot et france2foot...
Quand a la banderole, j'aurais pu te sortir: "Stéphanois, ordures consanguines" toujours des même lyonnais.
C'est toujours moins "raciste" a tes yeux? et si je rajoute BB85 (Boulogne Boys) sur la banderole, ça y'est ça le devient?
Allons! un peu d'objectivité

loul (01 avril 2008 17 h 07) disait:

Enfin pour ton histoire de banderolles au Vélodrome, d'abord tu peux difficilement rentrer avec une banderolle aussi grande dans un stade si tu ne fais pas partie d'un club de supporter et il me semble que lorsque tu achetes tes places on te demande ta carte d'identité, tu serais vite reconu comme supporteur parisien.

Ben la je vais définitivement arreter de discuter avec toi puisque tu ne sais vraiment pas comment ça se passe en pratique.
Ceci dit, tu as raison sur 1 point: les Boulogne Boys n'auraient pas laisser leur bache recouverte 1 seule seconde s'il n'étaient pas d'accord avec la banderole.
Donc je souhaite personnellement la dissolution de ce groupe bien qu'historique et fondateur de la mouvance ultra à Paris.


Les BB85 n'ont plus vraiment leur mot à dire au sein du KOB, ce qui ne date pas d'hier.
Dommage que ce genre de sujets soit déployé sur skipass car on en arrive toujours aux amalgames, à la stigmatisation et aux raccourcis réducteurs et simplistes de personnes qui ne sont pas au fait de la mouvance ultra.
Lorsque l'on prend le temps de se documenter, de glaner ça et là quelques informations (ceci est un conseil avisé aux journaleux avides de une grandiloguente), on se rend compte que les groupes de supporters (ultras je précise et non pas les footix) ne condamnent pas cette banderole considérant que c'est de bonne guerre et que cela fait partie du "folklore" ou mouvement, c'est selon.

Alors certes, ce n'est pas très fin comme banderole mais ce qui fait vraiment gerber c'est le battage médiatique autour de cette affaire. Des banderoles de cet acabit, ce n'est ni la dernière ni la première.

Ah dernière chose qui s'adresse surtout aux guignols qui s'intronisent chantre de la tolérance et de l'humour de bon goût.
Ce genre de propos aurait très bien pu émaner de la bouche d'un humoriste mais là personne ne viendrait pleurnicher. De plus, c'est le genre de clichés qui trottinent dans la tête de beaucoup de monde alors à bon entendeur......
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Salka (01 avril 2008 17 h 27) disait:

loul (01 avril 2008 17 h 07) disait:

@salka: pour ton petit 1), je pense que le président a vision limité ton racisme et que si les mêmes propos avait été tenu envers des émmigrés il serait monté aux créneaux.

J'ai pas compris...
ceci dit, je suis d'accord que c'est aussi navrant.
Disons qu'elle n'est pas raciste dans le sens "race", elle est... comment dire... régionnaliste? ce qui revient au même on est d'accord.
Mais je mets le doigt sur ça parce que, pour faire monter la mayonnaise, les anti-PSG se sont empressé de sortir de mot "raciste" pour amplifier et faire un amalgame avec l'affaire bastaise et Ouaddou, et ça ça m'enerve.

loul (01 avril 2008 17 h 07) disait:

pour le petit 2), tout le monde sait que Lyon est un club priviligié. De plus, je ne sais pas de quand date cette banderolle, mais le mouvement anti-raciste dans les stades est assez récent. Et d'un recenti purement personel, je la trouve tout aussi insultante mais moins raciste.

Lyon club privilégié? PSG club de la capitale? OM club du peuple?
Mais c'est quoi ces arguments de footix? arrete de te faire une opinion en te laissant formatter par telefoot et france2foot...
Quand a la banderole, j'aurais pu te sortir: "Stéphanois, ordures consanguines" toujours des même lyonnais.
C'est toujours moins "raciste" a tes yeux? et si je rajoute BB85 (Boulogne Boys) sur la banderole, ça y'est ça le devient?
Allons! un peu d'objectivité

loul (01 avril 2008 17 h 07) disait:

Enfin pour ton histoire de banderolles au Vélodrome, d'abord tu peux difficilement rentrer avec une banderolle aussi grande dans un stade si tu ne fais pas partie d'un club de supporter et il me semble que lorsque tu achetes tes places on te demande ta carte d'identité, tu serais vite reconu comme supporteur parisien.

Ben la je vais définitivement arreter de discuter avec toi puisque tu ne sais vraiment pas comment ça se passe en pratique.
Ceci dit, tu as raison sur 1 point: les Boulogne Boys n'auraient pas laisser leur bache recouverte 1 seule seconde s'il n'étaient pas d'accord avec la banderole.
Donc je souhaite personnellement la dissolution de ce groupe bien qu'historique et fondateur de la mouvance ultra à Paris.


Les BB85 n'ont plus vraiment leur mot à dire au sein du KOB, ce qui ne date pas d'hier.
Dommage que ce genre de sujets soit déployé sur skipass car on en arrive toujours aux amalgames, à la stigmatisation et aux raccourcis réducteurs et simplistes de personnes qui ne sont pas au fait de la mouvance ultra.
Lorsque l'on prend le temps de se documenter, de glaner ça et là quelques informations (ceci est un conseil avisé aux journaleux avides de une grandiloguente), on se rend compte que les groupes de supporters (ultras je précise et non pas les footix) ne condamnent pas cette banderole considérant que c'est de bonne guerre et que cela fait partie du "folklore" ou mouvement, c'est selon.

Alors certes, ce n'est pas très fin comme banderole mais ce qui fait vraiment gerber c'est le battage médiatique autour de cette affaire. Des banderoles de cet acabit, ce n'est ni la dernière ni la première.

Ah dernière chose qui s'adresse surtout aux guignols qui s'intronisent chantre de la tolérance et de l'humour de bon goût.
Ce genre de propos aurait très bien pu émaner de la bouche d'un humoriste mais là personne ne viendrait pleurnicher. De plus, c'est le genre de clichés qui trottinent dans la tête de beaucoup de monde alors à bon entendeur......
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
boubou2000 (31 mars 2008 22 h 40) disait:

Y en a quand même 2 qui ont réussit à critiquer l'arbitrage dans cette discussion!
L'arbitre vous lui reprochez quoi sur le match de samedi? d'avoir siffler un pénalty dans les arrêts de jeu?

petit article pour la défense des arbitres


qu'est ce qu'y te choque qu'on parle de l'arbitrage du match????

le topic parle des ultras; les ultras sont au match: l'homme en noire en fait parti...

tu l'a vu le match? les 2 Duhamel ont faits des erreurs c'est tout. ça merite qu'on le dise. sur l'action avant le peno, il zappe un corner pour Lens et directe aprés il sifle pour une faute imaginaire!!!

a 2 minutes de la fin, en plein doute parce que tu vois rien tu siffle pas peno qui donne un vainqueur...
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
le corner, c'est par sur l'action qui précède (c'est un mauvais centre lensois qui amène le contre) et de toute façon même après 53 ralentis difficile de dire si Landreau touche la balle. Quand à la "faute imaginaire" laisse moi rire, c'est bien de çà que je parlais quand je disais que je ne comprenais pas vos critiques.
L'attaquant à pleine vitesse se fait toucher par le défenseur au moment où il est en position de tirer, qu'y a t il à redire?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
romblanc (01 avril 2008 19 h 46) disait:
Les BB85 n'ont plus vraiment leur mot à dire au sein du KOB, ce qui ne date pas d'hier.
Dommage que ce genre de sujets soit déployé sur skipass car on en arrive toujours aux amalgames, à la stigmatisation et aux raccourcis réducteurs et simplistes de personnes qui ne sont pas au fait de la mouvance ultra.
Lorsque l'on prend le temps de se documenter, de glaner ça et là quelques informations (ceci est un conseil avisé aux journaleux avides de une grandiloguente), on se rend compte que les groupes de supporters (ultras je précise et non pas les footix) ne condamnent pas cette banderole considérant que c'est de bonne guerre et que cela fait partie du "folklore" ou mouvement, c'est selon.

Alors certes, ce n'est pas très fin comme banderole mais ce qui fait vraiment gerber c'est le battage médiatique autour de cette affaire. Des banderoles de cet acabit, ce n'est ni la dernière ni la première.

Ah dernière chose qui s'adresse surtout aux guignols qui s'intronisent chantre de la tolérance et de l'humour de bon goût.
Ce genre de propos aurait très bien pu émaner de la bouche d'un humoriste mais là personne ne viendrait pleurnicher. De plus, c'est le genre de clichés qui trottinent dans la tête de beaucoup de monde alors à bon entendeur......

Ah, enfin quelqu'un qui sait de quoi on parle et qui ne répond pas à l'emporte-pièce.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Je réponds à la question du topic.

Suite à des insultes proférées par UN supporter messin à l'encontre d'un joueur valenciennois de "couleur", la sanction a été la suivante :
1 point retiré au classement et 1 match à huit-clos.

Si le PSG n'a pas une peine au moins égale à ça - c'est quand même le minimum en terme d'équité - il y a déjà magouille.

Yaka voir par ici...
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
Xabier (01 avril 2008 21 h 47) disait:

Je réponds à la question du topic.

Suite à des insultes proférées par UN supporter messin à l'encontre d'un joueur valenciennois de "couleur", la sanction a été la suivante :
1 point retiré au classement et 1 match à huit-clos.

Si le PSG n'a pas une peine au moins égale à ça - c'est quand même le minimum en terme d'équité - il y a déjà magouille.

Yaka voir par ici...

Mouai t'as raison, et Papin et Martel doivent prendre X match de suspension suite aux mort plus que critique envers l'arbitre.
Pourquoi t'en parle pas de ça?

Tu n'est pas objectif. Point. Tu veux casser du parisien aveuglément comme beaucoup sans te soucier du vrai problème: comment ne plus en arriver la sans pendre un bouc émissaire. (mais je commence à croire que finalement, c'est céder aux bas instincts de la populace que de faire du PSG l'exemple: Affaire Yepes, affaire Frau, Affaire Rothen (critiques envers l'arbitre) et ce ne sont que quelques exemples)

Mais bon, pour reboucler avec mon 1er post, cette affaire aura forcément un verdict injuste puisque ces même banderoles n'étaient pas punies jusqu'a maintenant et que cela provoquerai un scandale de laisser passer celle la.
Alors que faire?
Simple: se servir de cette affaire pour un peu plus enfoncer les mauvais supporters parisiens quitte à enfoncer les 99% bons avec.... "c'est pas grave, le peuple est avec nous"... c'est lamentable.
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Xabier t'es complètement hors sujet.

Le match de Metz était un match de championnat joué à St symphorien.
Ce match est un match de coupe de la ligue, donc rien ne justifie une sanction sur le classement en championnat, et joué sur terrain neutre donc rien ne justifie de sanctionner l'un ou l'autre des deux clubs, qui n'avait pas la charge de l'organisation et donc du bon déroulement.

Donc les meilleures sanctions çà serait de supprimer la coupe de la ligue et d'arrêter de jouer au stade de france. Le football y gagnerait sans doute ;)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Comme quoi on ne fait pas que taper sur le PSG...
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
colonelhati (02 avril 2008 10 h 04) disait:


Mouais 3 jours après le début du déferlement médiatique.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
romblanc (02 avril 2008 10 h 19) disait:

colonelhati (02 avril 2008 10 h 04) disait:


Mouais 3 jours après le début du déferlement médiatique.


Jamais content c'est dingue!

Toutes les rédactions n'ont pas des experts footbalistiques non plus, mais c'est bien que certains fassent l'effort de se renseigner sur les réels problèmes plutot que de se concentrer sur l'incident de la coupe de la Ligue.
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
colonelhati (02 avril 2008 10 h 04) disait:



Excellent!
dailymotion.com
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
romblanc (01 avril 2008 19 h 46) disait:


Les BB85 n'ont plus vraiment leur mot à dire au sein du KOB, ce qui ne date pas d'hier.
Dommage que ce genre de sujets soit déployé sur skipass car on en arrive toujours aux amalgames, à la stigmatisation et aux raccourcis réducteurs et simplistes de personnes qui ne sont pas au fait de la mouvance ultra.
Lorsque l'on prend le temps de se documenter, de glaner ça et là quelques informations (ceci est un conseil avisé aux journaleux avides de une grandiloguente), on se rend compte que les groupes de supporters (ultras je précise et non pas les footix) ne condamnent pas cette banderole considérant que c'est de bonne guerre et que cela fait partie du "folklore" ou mouvement, c'est selon.

Alors certes, ce n'est pas très fin comme banderole mais ce qui fait vraiment gerber c'est le battage médiatique autour de cette affaire. Des banderoles de cet acabit, ce n'est ni la dernière ni la première.

Ah dernière chose qui s'adresse surtout aux guignols qui s'intronisent chantre de la tolérance et de l'humour de bon goût.
Ce genre de propos aurait très bien pu émaner de la bouche d'un humoriste mais là personne ne viendrait pleurnicher. De plus, c'est le genre de clichés qui trottinent dans la tête de beaucoup de monde alors à bon entendeur......


moi, je dis juste qu'après la condamnation de Metz et Bastia, il serait injuste que Paris ne soit pas condamné de la même façon.
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
loul (02 avril 2008 12 h 11) disait:

moi, je dis juste qu'après la condamnation de Metz et Bastia, il serait injuste que Paris ne soit pas condamné de la même façon.

moi, je dis juste qu'après la non-condamnation de Lyon et de l'OM pour ne citer qu'eux, il serait injuste que Paris soit condamné.

On reboucle: ile n'y a pas de solution JUSTE. le verdict sera forcément injuste si on tiens compte du passé.
Ca sera injuste soit pour Lens soit pour le PSG.

Et vu la vision qu'a la populace des 2 clubs, ça va être vite tranché.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Nan mais le «Ta femme est avec nous/et elle nous suce le bout!» c'est un grand "classique" (beaucoup de guillemets, hein ;)). Dans tous les déplacements tu l'entendras. Après y'a des variantes avec les soeurs, les filles, tout ça. ;)

Sinon c'est quand même assez marrant de dire que le vélodrome c'est un stade de bisounours. Parce que bon, l'arrivée en car avec une ou deux vitres de moins après des caillassages, c'est moyen bisounours quand même.
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
Salka (02 avril 2008 12 h 54) disait:

loul (02 avril 2008 12 h 11) disait:

moi, je dis juste qu'après la condamnation de Metz et Bastia, il serait injuste que Paris ne soit pas condamné de la même façon.

moi, je dis juste qu'après la non-condamnation de Lyon et de l'OM pour ne citer qu'eux, il serait injuste que Paris soit condamné.

On reboucle: ile n'y a pas de solution JUSTE. le verdict sera forcément injuste si on tiens compte du passé.
Ca sera injuste soit pour Lens soit pour le PSG.

Et vu la vision qu'a la populace des 2 clubs, ça va être vite tranché.

donc pour toi si on a rien dit avant il faut laissé courir ? mais jusqu'a quand ???

moi je trouve ça bien qu'on commence a faire un peu de "ménage" et que les hooligans soient virée. ça commence par paris et j'espère bien que ça va continuer avec tout les club
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Ce ne sont pas les hooligans comme tu dis qui mettent des banderoles.

Il y a deux mouvements très distincts chez les supporters, une tendance "casual", importée d'outre manche, et une tendance "ultra" plutôt typée transalpine.
Tu remarqueras qu'il n'y a jamais de tifos et de kapo pour mener les chants dans les tribunes anglaises. Ca reste des spécialités plutôt sudiste.

Les hooligans qui appartiennent au mouvement casual sont connus pour venir rechercher "le contact" au stade. Contrairement à ce que beaucoup pense ils ne viennent pas agresser la veuve et l'orphelin mais cherche la rencontre avec les hooligans adverses. Et ce ne sont pas eux qui fabriquent des tifos et banderoles en tous genres (ils ont même rarement de signes distinctifs du club sur eux).
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
spooky_faz (02 avril 2008 14 h 04) disait:

donc pour toi si on a rien dit avant il faut laissé courir ? mais jusqu'a quand ???


Relis moi, je n'ai jamais dit ça.
J'espère de tout coeur que ceux qui ont fait ça soient sanctionné.

Je pose juste des questions:
Pourquoi sanctionner le club?
Pourquoi maintenant et pas avant?

On est un peu dans la situation ou une file de bagnoles passe à un endroit limité à 90 à 100.
On sait que les gendarme font preuve de clémence à cet endroit, c'est comme ça, c'est connu et tout le monde passe à 100.

Et un jour toi, tu va passer derrière plein de voiture à 100, toi aussi à 100 et la les gendarmes vont t'arreter et te verbaliser.

La tu te dis quoi? forcement tu va avoir un sentiment d'injustice.
Meme si tu as tords: tu es en excès de vitesse point, tu vas forcement etre dégouté.
Tu vas dire aux gendarme: pourquoi moi et pas les autres? Pourquoi maintenant?
Et la le gendarme va te répondre: qu'est que tu veux? t'es à 100 au lieu de 90 donc c'est PV c'est tout. en plus tu roule en voiture de jacky et j'aime pas les jacky (cf: en plus c'est les parisiens et c'est bien connu les parisiens sont des hools).

Et la tu te sens comment?
Eh ben les parisiens se sentent comme ça.
En plus, tu peux rien dire puisque t'as tord et c'est les gendarmes...
Ici les parisiens sont contre la pensée unique et la ligue nationale de foot.
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Ce que je trouve le plus navrant dans cette banderole...

c'est d'avoir omis l'alcoolisme !!

Faut croire que dans les virages c'est un sujet tabou ?!
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
Lens: meilleur public de France:



http://images3.hiboox.com/images/1408/fmb8pp34.jpg

"ce soir on est tous Ch'tis"!!!


Je crois que je viens de vomir...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Aussi, si y'avait pas autant de pédophiles chez les "nordistes"...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
byron (01 avril 2008 17 h 49) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(01 avril 2008 17 h 17)]
C'est pour cela que Byby est agoraphobe. Il reste cloitré chez lui, à se croire intelligent et en apprenant aux autres la vie, la vraie. Ne change pas !
J'ai bossé un seul jour à la Défense, au ministère de l'industrie, avec la panoplie complète, costard cravate... Le soir, j'ai remonté à contre courant de la foule toute l'esplanade... J'ai dû faire demi tour, pas d'échappatoire, suis rentré chez moi et je n'y ai plus jamais remis les pieds... :)


On croirait visionner "l'auberge espagnole" !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
boubou2000 disait:

Les hooligans qui appartiennent au mouvement casual sont connus pour venir rechercher "le contact" au stade. Contrairement à ce que beaucoup pense ils ne viennent pas agresser la veuve et l'orphelin mais cherche la rencontre avec les hooligans adverses. Et ce ne sont pas eux qui fabriquent des tifos et banderoles en tous genres (ils ont même rarement de signes distinctifs du club sur eux).
Pour avoir vu le reportage d'Arte, j'ajouterais même : il y en a qui se footent ;) complètement du match.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Salka disait:
Tu n'est pas objectif. Point. Tu veux casser du parisien aveuglément comme beaucoup
Euuuuh, Parisien et supporter du PSG, ça fait deux. Les beaufs abiérés viennent principalement de la banlieue. Et le rêve des habitants du XVIè-Proutemachère, c'est que le Parc des Princes soit rasé. Ouiche.