Sondage : Trouvez-vous vos salaire suffisant pour bien vivre

(143 votes)
Oui
57,3%
82 votes
Non
42,7%
61 votes
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(29 mai 2008 10 h 51)]
Euh si, tu deviens immensément riche et tu pars. Cf. les dizaines de milliards d'euros imposables qui ont migré à l'étranger ces dernières années. ;)
Oui, oh, ça c'est un mythe inventé par la droite et colporté par ses larbins... Rien de nouveau chez les godillots...

Leurs investissements devaient être bien trop peu matériels pour alimenter autre chose qu'une bulle spéculative, donc à part être des parasites en immobilisant des capitaux, ils ne servaient pas à grand chose économiquement parlant... ;) Oisiveté et toussa...

Si tu croyais une seule seconde au libéralisme, tu serais de mon avis... Mais tu ne penses pas efficience collective, tu penses petite perf perso... T'es un gagne petit... ;)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
(29 mai 2008 10 h 51)]
Euh si, tu deviens immensément riche et tu pars. Cf. les dizaines de milliards d'euros imposables qui ont migré à l'étranger ces dernières années. ;)
des dizaines de milliards (...) ces dernières années... Ha ha... T'es notre petit micro-trottoir à nous jarod... ;)

allez, allez, un petit effort, si j'ai bien saisi, kerviel t'a ébranlé et t'es attiré par la finance, va falloir être un peu plus précis...
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
byron (29 mai 2008 11 h 28) disait:

(29 mai 2008 10 h 51)]
Oui, oh, ça c'est un mythe inventé par la droite et colporté par ses larbins... Rien de nouveau chez les godillots...

Hahahahaha ! Byby, faut lire les journaux un peu. Y'a pas que l'Humanité dans la vie. Haha.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
eric92 (29 mai 2008 11 h 27) disait:

Je ne pense pas que créer une caste d'assistés soit plus bénéfique à la société !
Pfiouu... t'es fatigant là... J'ai parlé de créer des assisté ?

Non... Mais de redistribution... Et tous les pays qui cartonnent ont des mécanismes de redistribution, c'est pas compliqué, c'est indispensable pour maintenir la société...

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Aller Byby, je t'aide, tu me fais un peu de la peine. ;)
Le Figaro disait:
Les «évadés» fiscaux de 2006 ont 54 ans en moyenne et ont emporté avec eux 2,8 milliards d'euros de capitaux au total. «Ces personnes sont une vraie perte pour notre économie puisqu'elles ont à la fois l'expérience et le capital pour entreprendre ailleurs », précise-t-on au Sénat. Où sont-ils allés ? En Belgique pour 16 % d'entre eux, en Suisse (15 %), au Royaume-Uni (11 %) et aux États-Unis (10 %). Depuis dix ans, ils sont 4 658 à avoir pris la poudre d'escampette. Ces départs représentent au bas mot 18,6 milliards d'euros de base imposable. Et ce montant est très sous-estimé puisque les pertes de bases imposables ne font l'objet d'aucune actualisation d'une année sur l'autre.
Le détail des chiffres officiels sur ce fichier PDF.

Bisous.
Tchi
Tchi

inscrit le 4/1/07
3408 messages
Matos : 1 avis
(29 mai 2008 11 h 36)]
Aller Byby, je t'aide, tu me fais un peu de la peine. ;)
Le Figaro disait:
Les «évadés» fiscaux de 2006 ont 54 ans en moyenne et ont emporté avec eux 2,8 milliards d'euros de capitaux au total. «Ces personnes sont une vraie perte pour notre économie puisqu'elles ont à la fois l'expérience et le capital pour entreprendre ailleurs », précise-t-on au Sénat. Où sont-ils allés ? En Belgique pour 16 % d'entre eux, en Suisse (15 %), au Royaume-Uni (11 %) et aux États-Unis (10 %). Depuis dix ans, ils sont 4 658 à avoir pris la poudre d'escampette. Ces départs représentent au bas mot 18,6 milliards d'euros de base imposable. Et ce montant est très sous-estimé puisque les pertes de bases imposables ne font l'objet d'aucune actualisation d'une année sur l'autre.
Le détail des chiffres officiels sur ce fichier PDF.

Bisous.

Han mes parents font parti des 10% parti aux US ^^
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Tu vois je te pensais tout de même plus malin... Enfin, non, c'est pas vrai, c'est juste une figure de style... ;)

"Ces personnes sont une vraie perte pour notre économie puisqu'elles ont à la fois l'expérience et le capital pour entreprendre ailleurs"

En gros ils n'en savent rien, "au sénat"... ;) Et je serais très intéressé de savoir les investissements financiers dans tout ça qui n'apportent rien d'autre qu'une bulle...

En fait ils font une interprétation idéologique au service de leur patron (Dassault) qui lui aurait tout intérêt à voir supprimer cet impôt... Tu vois pas le conflit d'intérêt ? Dassault peut pas s'expatrier à l'étranger vu que toute sa fortune est basée sur l'argent public... j'aimerais te savori aussi soucieux de l'argent versé à Dassault que pour le coût du rmi, mais comme t'as tes oeillères ump...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
(tout le monde aura compris que je répondais à Jarod)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Le problème des nouveaux riches, c'est qu'ils oublient très vite d'où ils viennent et n'ont pas une culture de solidarité, mais plutôt d'individualisme. Ils s'imaginent que c'est uniquement sur leur valeur propre qu'ils ont fait fortune et surtout oublient très opportunément les conditions institutionnelles qui sont pourtant essentielles... Tout ça fait des être aigris et pingres, outre la boursouflure de leur ego, dont on n'a que faire puisque je doute fortement que leurs investissements eussent pu être favorable de quelque manière autre que marginale...

J'attends encore l'étude qui montre qu'on a vraiment perdu au change... ;)

Par exemple Johnny ? Il aurait surement monté une usine de litière pour chat, j'imagine et créé pleins d'emplois dans la creuse ! ha ha ha... Je ne suis pas surpris que tu te laisses embobiner par cette tartufferie jarod... ;)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
byron (29 mai 2008 11 h 47) disait:
En l'occurrence tu n'as rien répondu du tout. Bottage en touche et hors-sujetage, as usual. Mais ça fait longtemps que je me suis résigné à ne rien attendre de toi. ;)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Tiens, j'avais pas vu ton post d'après. Je rajoute tartinage dans la liste aussi. :D
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
(29 mai 2008 11 h 58)]
En l'occurrence tu n'as rien répondu du tout. Bottage en touche et hors-sujetage, as usual. Mais ça fait longtemps que je me suis résigné à ne rien attendre de toi. ;)
Tu te fous du monde ? On ne sait absolument pas où est allé l'argent investi ! J'ai répondu très précisément, va falloir que tu apprennes à ton cerveau à réfléchir au-delà de la propagande paternelle... ;)

Sinon, 2,8 milliards de base imposable, à 1%, ça fait 280 millions... c'est à dire 5 avions rafales... Peanuts... Ça doit être à peu près les frais de bouche du département des hauts de seine, donc franchement, pas ça qui ruine la france... ;) ya que les perroquets du figaro pour s'en indigner...

Ensuite, on n'a aucune idée à quoi sont investis les fonds, alors franchement on s'en fout ! Si l'argent va spéculer sur le riz chinois, bah, que les ronds soient en france ou n'importe où ça n'apporte absolument rien à la collectivité (t'as du mal avec ça, je le sais bien)...
ban10
ban10

inscrit le 30/4/03
1014 messages
lol koukou oliv :)
Bien la defense ?
Tchi
Tchi

inscrit le 4/1/07
3408 messages
(29 mai 2008 11 h 58)]

Cherche pas, on vit en France, pays ou si tu as de l'ambition tu es une raclure, pays ou si tu veux monter ta boîte, tu seras considéré comme un esclavagiste pendant toute ta vie (bah oué les patrons ce sont tous des enc****) :)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Tchi (29 mai 2008 12 h 04) disait:

Cherche pas, on vit en France, pays ou si tu as de l'ambition tu es une raclure, pays ou si tu veux monter ta boîte, tu seras considéré comme un esclavagiste pendant toute ta vie (bah oué les patrons ce sont tous des enc****) :)
Oui oui, tiens, ça continue avec le micro trottoir... ;)

Et c'est pour ça que tu montes pas ta boite ??
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Byby disait:
Sinon, 2,8 milliards de base imposable, à 1%, ça fait 280 millions... c'est à dire 5 avions rafales... Peanuts... Ça doit être à peu près les frais de bouche du département des hauts de seine, donc franchement, pas ça qui ruine la france... ya que les perroquets du figaro pour s'en indigner...

Un peu comme le bouclier fiscal et ces quelques milliards; c'est pas ca qui va changer le cours des choses! Heureux de te l'entrenre dire Byby

inscrit le 18/12/02
7029 messages
byron (29 mai 2008 12 h 04) disait:
Sinon, 2,8 milliards de base imposable, à 1%, ça fait 280 millions...
Lol !

Ludo > ouai bien La Défense. Arrivé à 10h30 ce matin. ;)
ban10
ban10

inscrit le 30/4/03
1014 messages
fégniasse

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bah ouai mais je suis en avance sur mon planning, donc j'en profite. ;)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Sinon, pour comparer un petit peu et pas trop pleurer sur 2,8 milliards, les investissements directs français à l'étranger sont de plus ou moins 70 milliards... Autrement plus important que les quelques nouveaux beaufs qui se barrent en Belgique... ;)

Mais là encore pas facile à comprendre pour tout le monde, parce que toi tu te dis que si t'avais 2,8 milliards sur ton compte, tu serais content... ;)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Hihi, le p'tit Byby qui a mis 30 minutes pour aller sortir un chiffre le menant dans un état de jouissance extrême. Mais bon, il mélange tout, pas de chance. ;)

Sinon Byby, j'te vois bien bosser à Bercy. Me trompe-je ?
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
c'est parce que c'est encore tôt le matin pour tes neurones ? Je compare pas, je ramène à sa juste proportion... Ton 2,8 milliards, c'est rien, nada, c'est tout... Alors toi ça te semble bcp d'argent, mais pour les finances publiques, 2,8 milliards de capital, c'est 280.000 millions d'impôts c'est à dire rien du tout... Et toi tu chialais sur l'assiette d'impôts expatriés... ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 4/1/07
3408 messages
byron (29 mai 2008 12 h 08) disait:

Tchi (29 mai 2008 12 h 04) disait:

Oui oui, tiens, ça continue avec le micro trottoir... ;)

Et c'est pour ça que tu montes pas ta boite ??

J'ai ma patronne qui me pousse aux fesses pour que je reprenne celle dans laquelle je bosse justement :) Si jamais j'accepte sa proposition, une fois la période de transition passée, je délocaliserai en Suisse :)
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
(29 mai 2008 11 h 58)]
En l'occurrence tu n'as rien répondu du tout. Bottage en touche et hors-sujetage, as usual.

Du grand byron, quoi ..
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Ou bien j'ai mal compris le problème de l'évasion fiscale et c'est juste que tu trouves triste que des gens doivent aller habiter en Belgique... ;) Ou alors il est où le problème ??
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
et ne pas oublier le petit ;-) à la fin de ses phrases
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
cedd (29 mai 2008 12 h 43) disait:

Du grand byron, quoi ..
La meute de caniches ump presque au complet... ;)

C'est quoi qui te fait mal dans l'expatriation fiscale ? Quelle problème économique ça pose à la France alors que je viens de montrer que c'était marginal ?
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Ha ha... Pour nos larbins du medef et de son programme idéologique, je rappelle que les investissements étrangers en France représentent 60 milliards d'euros en 2006...

Autrement plus impressionnant et plus important que la petite évasion fiscale qui fait frémir notre ami jarod...

Là c'est du vrai argent, vraiment investi dans des outils de production avec des vrais emplois à la clef, des vrais impôts, taxes pro, revenus, qui rentrent dans les caisses de l'état...

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je la refais rien que pour toi Byby :
(29 mai 2008 12 h 11)]
Lol !
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Mais bon, c'est tellement à la mode de dire qu'en france on peut rien faire, on est pas respecté si on est entrepreneur, qu'on nous étrangle en France avec les taxes et les impôts, en somme tout le temps en train de chouiner... ;)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
(29 mai 2008 12 h 53)]
(29 mai 2008 12 h 11)]
Lol !

T'as p-e la répartition exacte ? Le manque à gagner ?
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
T'aurais-je fait part au cour d'une conversation de mes choix électoraux, de mon appartenance à un parti politique ou à une race de canidé ?
Tchi
Tchi

inscrit le 4/1/07
3408 messages
byron (29 mai 2008 12 h 55) disait:

Mais bon, c'est tellement à la mode de dire qu'en france on peut rien faire, on est pas respecté si on est entrepreneur, qu'on nous étrangle en France avec les taxes et les impôts, en somme tout le temps en train de chouiner... ;)

Bah oué... C'est quoi qui t'agace? Qu'il n'y est plus que les fonctionnaires et les syndicats qui pleurent tout le temps?

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est l'esprit d'ouverture et de tolérance de gauche cedd, tu peux pas test. ;)
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
(29 mai 2008 12 h 57)]

En effet, comment lutter contre la bonne conscience, le bon droit et les bons sentiments ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak

inscrit le 30/7/02
18K messages
Tain, Byron, comment t'as fait, t'as rameuté tous les boulets de ski*ass pour toi tout seul ! Tu veux un coup de main ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
cedd (29 mai 2008 13 h 10) disait:

(29 mai 2008 12 h 57)]

En effet, comment lutter contre la bonne conscience, le bon droit et les bons sentiments ?

Tu veux caricaturer les gens de droite ou de gauche là ? parce que ça s'applique largement aux deux parties.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Qui se ressemble s'assemble, hein le skieur de l'extrême ? ;)
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
byby c'est l'attrape boulet officiel de skipass :-)
droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages
Le candidat à la présidentielle Barack Obama et d'autres élus veulent lutter contre les paradis fiscaux. La Suisse figure sur leur liste noire parmi une trentaine de pays.

Mais à Washington comme à Berne, une certaine discrétion est de mise autour de cette affaire.

Le démocrate Barack Obama s'est joint à deux vieux routiers du Sénat pour rédiger une proposition de loi qui vise la Suisse et une trentaine d'autres pays. Avec le démocrate Carl Levin et le républicain Norm Coleman, le jeune candidat à la présidentielle veut renforcer la lutte contre l'évasion fiscale.

Carl Levin et Norm Coleman ont bouclé l'an dernier une enquête parlementaire de 4 ans par un rapport qui sert de base à cette proposition de loi déposée en février au Sénat et en mai à la Chambre.

«C'est une question essentielle d'équité», a déclaré M. Obama en présentant le texte en février. «Nous devons sanctionner les individus et entreprises qui violent notre droit fiscal, pour que ceux qui travaillent dur et respectent les règles du jeu ne soient pas désavantagés».

Pour sa part, Carl Levin lançait que «les paradis fiscaux ont déclaré une guerre économique contre les contribuables américains honnêtes en aidant les fraudeurs à dissimuler leurs avoirs».
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
byron (29 mai 2008 12 h 56) disait:

(29 mai 2008 12 h 53)]
(29 mai 2008 12 h 11)]
Lol !

T'as p-e la répartition exacte ? Le manque à gagner ?

oublie les p-e... trop court mon frère...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak

inscrit le 30/7/02
18K messages
Moi je pense qu'à sa place je fatiguerais trop... J'ai laissé tomber depuis longtemps. Y'a des signes comme ça... Des fois, à 16 ans, quand ils ont déjà un masque Nike, tu sais qu'ils seront plus récupérables. Ca ne fait que se confirmer par la suite. Idem pour ceux qui ont pas eu de pumps quand ils étaient gosses. Bref, je fais comme en cours, j'admets que certains sont trop limités de toutes façons pour réussir, et je m'occupe des autres.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
droogies (29 mai 2008 13 h 21) disait:

Le candidat à la présidentielle Barack Obama et d'autres élus veulent lutter contre les paradis fiscaux. La Suisse figure sur leur liste noire parmi une trentaine de pays.

Mais à Washington comme à Berne, une certaine discrétion est de mise autour de cette affaire.

Le démocrate Barack Obama s'est joint à deux vieux routiers du Sénat pour rédiger une proposition de loi qui vise la Suisse et une trentaine d'autres pays. Avec le démocrate Carl Levin et le républicain Norm Coleman, le jeune candidat à la présidentielle veut renforcer la lutte contre l'évasion fiscale.

Carl Levin et Norm Coleman ont bouclé l'an dernier une enquête parlementaire de 4 ans par un rapport qui sert de base à cette proposition de loi déposée en février au Sénat et en mai à la Chambre.

«C'est une question essentielle d'équité», a déclaré M. Obama en présentant le texte en février. «Nous devons sanctionner les individus et entreprises qui violent notre droit fiscal, pour que ceux qui travaillent dur et respectent les règles du jeu ne soient pas désavantagés».

Pour sa part, Carl Levin lançait que «les paradis fiscaux ont déclaré une guerre économique contre les contribuables américains honnêtes en aidant les fraudeurs à dissimuler leurs avoirs».

mais on oublie trop vite qu'en suisse il y a les mêmes inégalités... comment ça ce fait qu'à Genève tu paies 3 fois plus d'impôt qu'à Zoug... ? et comble de bizarrerie il y a plein de monde qui se bat pour habiter à Genève....chaque canton a son taux d'imposition propre... et pourtant il y a des habitants partout... à méditer...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak

inscrit le 30/7/02
18K messages
Tout ça pour dire que j'admire et soutiens ton effort Byron, mais que je ne me sens pas capable d'en faire autant.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
En même temps TT, t'aurais peut-être mieux fait d'en avoir un de masque Nike, parce qu'on voit où ça t'a mené... :D

Bref, on s'éloigne du sujet. ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
3-Rider . : | : . Jarod disait:

Mr_Moot (28 mai 2008 22 h 42) disait:

3-Rider . : | : . Jarod disait:
Ouaip. Reste la valeur montante : le MBA. Et là, l'Europe continentale est très très bien placée.
Plus pipeau que ça, tu meurs.

Certes, mais des embauches >110k€ (hors-primes, of course), ça l'est beaucoup moins.
C'est ton droit le plus strict que de vouloir vendre ton âme :p.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Oui Moot, argent = caca, privé = pété, services = pisse.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
Matos : 2 avis
visiblement pour certains, c'est le premier critère pour un boulot...
Tchi
Tchi

inscrit le 4/1/07
3408 messages
la_marmotte_rideuse (29 mai 2008 13 h 31) disait:

visiblement pour certains, c'est le premier critère pour un boulot...

En même temps la première question que l'on me pose lors des entretiens d'embauche où je bosse c'est "Et le salaire?".
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
(29 mai 2008 13 h 30)]
Oui Moot, argent = caca, privé = pété, services = pisse.

Y a moyen que tu redescendes bien vite de ton piedestal virtuel... :D