Sondage : Trouvez-vous vos salaire suffisant pour bien vivre

(143 votes)
Oui
57,3%
82 votes
Non
42,7%
61 votes
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
zerchove (30 mai 2008 12 h 45) disait:

bronnikov peut il retrouver tout cet argent qui s'est évadé ?


Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:

bronnikov peut il retrouver tout cet argent qui s'est évadé ?

Un suspense insoutenable ! La suite au prochain épisode.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Salut Moot, toi aussi t'es levé tôt ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Iiej76 (30 mai 2008 23 h 36) disait:

carambole : Va donc te reposer, tu as changé une roue percée aujourd'hui, ça ressemble quand même à un exploit de la part d'un mec qui n'a jamais rien fait d'autre que d'exploiter les autres.


:) :) :)

De plus en plus fort !!!
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
carambole (30 mai 2008 22 h 54) disait:

Iiej76 (30 mai 2008 22 h 52) disait:

T'es pas encore couchée toi "la vieille tanche prippée" ?


non !

s'il te plait redis moi que tu as des biens que tu es cadre à l'EDF que tu gagnes bien ta vie et que tu as offert une voiture à ton fils.


Wouah , carambole comment fais-tu pour pas être jaloux de sa réussite? A ta place j'aurais du mal à supporter :-)
T'imagines , il a acheté une voiture à son fils !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mouarrrrffff, encore un valet de carambole ?

Amoins que ce ne soit toi, Marco .........

Troàp visible celle là ........

Arffff, arfff, arfff :d :d :d
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Iiej76 (30 mai 2008 19 h 40) disait:

Gilbertum (30 mai 2008 19 h 17) disait:

jojoski....

les 2/3 de la recette de l'ISF sont fournies par 15% des assujettis. Et ceux qui s'exilent sont les plus riches...



Un peu normal, ça, non ? ;)

L'ISF, c'est un impot auquel nombre de Français ont été soumis pour cause d'immobilier galoppant.

Il faut admettre que 750 k€ de bien, c'est, de nos jours, très , très vite arrivé.

Alors, a cause de ça, beaucoup paient l'ISF, mais simplement à son plancher.

Les 15% dont tu parles, sont vraiment fortunés, pas les autres.

Perso, je paies l'ISF mais je ne suis pas fortuné du tout, j'ai juste, un peu d'imobilier.


Tu avais l'air de trouver le nombre d'évadés fiscal relevant de l'ISF faible par rapport au nombre d'assujettis, je te donne des éléments d'explication, et après tu me dis que c'est normal.

D'ailleurs, tu nous dis que 430 000 contribuables se sont installés en France, en aurais-tu l'origine et le profil ? ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Heuuuu, non, ce n'était pas moi, à l'origine mon ami. ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
byron (30 mai 2008 12 h 33) disait:

Bon, là j'ai réuni tous les boulets ! De Carambole à Gilb, en passant par Jarod et Cedd !! Du grand art ! :)



Attention, Byron, il y a plusieurs fois les mêmes ......... c'est un peu pour ça qu'ils sont tous là en même temps ....... ;) ;) ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
sandydidou disait:

Salut Moot, toi aussi t'es levé tôt ?
Oué, il faut que je change de lit, le mien est en pente :p !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Iiej76 (31 mai 2008 08 h 41) disait:

Mouarrrrffff, encore un valet de carambole ?


Ouf ça y est c'est le début de la réussite j'ai des valets !!!

C'est bête Liej76 pour frimer avec tes revenus et tes biens immobiliers tu n'as pas la moitié des talents de JMF et pour critiquer tu n'as pas la moitié des talents de byron !!!

mais continue et entraîne toi tu vas certainement progresser ! ;)

rappelle toi de tes cours d'analyse transactionnelle que toi brillant cadre moyen de l'EDF tu as suivi !
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Iiej76 (31 mai 2008 08 h 41) disait:

Mouarrrrffff, encore un valet de carambole ?

Amoins que ce ne soit toi, Marco .........

Troàp visible celle là ........

Arffff, arfff, arfff :d :d :d


Pas besoin d'être inféoder à quiconque pour s'apercevoir que tu es un baltringue.
Juste en lisant ta prose , on comprend qui tu es.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
quoi comment ???

tu ne veux pas être mon valet laurent ????

je suis déçu moi ! :) :) :)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
carambole (31 mai 2008 10 h 47) disait:

quoi comment ???

tu ne veux pas être mon valet laurent ????

je suis déçu moi ! :) :) :)


Bein en fait je suis cher et en plus l'autre baltringue dit que tu exploites les petites gens :-)
Maintenant peut-être que si tu m'achètes une voiture et que tu paies l' ISF , je réflechirais :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (31 mai 2008 11 h 23) disait:

Bein en fait je suis cher et en plus l'autre baltringue dit que tu exploites les petites gens :-)
Maintenant peut-être que si tu m'achètes une voiture et que tu paies l' ISF , je réflechirais :-)
C'est de l'humour de droite ? On doit bien se marrer à l'ump... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Enfin, bon, sinon je trouve qu'il faudrait peut être voir à ralentir sur l'invective personnelle, l'attaque ad hominem, ça ne grandit pas votre idéologie et pour paraphraser Shakespeare, les insultes ne dépassent pas les bouches qui les prononcent...

Recentrons-nous sur les sujets, le pétrole, la vie chère ou les salaires et les golden parachutes... Je crois qu'un peu de sérénité ferait du bien à tout le monde, mais bon, en même temps si j'avais voté pour un président qui fait l'inverse de ce qu'il dit et ruine la France à petit feu... Mais faites au moins un effort !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7146 messages
Gilbertum (31 mai 2008 08 h 50) disait:

Tu avais l'air de trouver le nombre d'évadés fiscal relevant de l'ISF faible par rapport au nombre d'assujettis, je te donne des éléments d'explication, et après tu me dis que c'est normal.


C'est à moi qu'il faut répondre j'attends toujours une explication du comment la hausse de 19 % des recettes ISF pour une année ayant eu 16 % de contribuables en plus (solde entre des nouveaux "petits" à la Liej et la fuite soit disant alarmante et ruineuse de certains gros) pourrait être compatible avec la thèse que la baisse du nombre des "principaux" contributeurs puisse justifier la remise en cause de l'ISF


La hausse de l'immobilier /bourse explique bien sûr la hausse des recettes et du nb de contributeurs , on peut discuter sur les seuils à éévaluer mais
les ravages de l'évasion fiscale sur l'ISF on ne les voit pas couler le système , Et sur le reste où est la preuve que l'ISF soit si contre-productif .
Gilbertum (31 mai 2008 08 h 50) disait:


D'ailleurs, tu nous dis que 430 000 contribuables se sont installés en France, en aurais-tu l'origine et le profil ? ;)

Tous Rmistes je l'ai déjà dis et venus prendre la CMU aussi ;)
Plus sérieusement Non je n'en sais rien mais pour moi c'est normal , pour les législateurs par contre ça me fait bien rire que ce soit le syndicat national unifié des impôts (Snui) qui s'en preoccuppe et réclame "une étude véritablement exhaustive, quantitative et qualitative, sur les flux de contribuables."
tf1.lci.fr
Je ris mais en même temps je frémis de savoir que le parlement et les clés de l'état sont entre les mains de gens qui , plutôt que de se donner les moyens d'analyser à fond, écoutent parfois avec complaisance les fables truquées de think tank tels que IFRAP

PS. pour les reglements de compte perso Liej Carambole etc...........
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (31 mai 2008 11 h 49) disait:

Enfin, bon, sinon je trouve qu'il faudrait peut être voir à ralentir sur l'invective personnelle, l'attaque ad hominem, ça ne grandit pas votre idéologie et pour paraphraser Shakespeare, les insultes ne dépassent pas les bouches qui les prononcent...


:) :) :)

Pour le reste je récapitule :

les golden parachutes sont indéfendables,

l'ISF est une connerie et plutôt que de parler sans savoir une bonne étude serait effectivement intéressante sachant que ce n'est clairement pas la priorité et que je pense que ceux qui le payent ont effectivement largement les moyens (dans le cas inverse il y a le boucliers fiscal ! ;) )

par contre je ne parlerais de pas de solidarité au sujet de l'impôt byron mais simplement de contribution aux dépenses de l'état ceux qui gagnent plus participant plus ce qui est logique.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (31 mai 2008 12 h 29) disait:

Pour le reste je récapitule :

les golden parachutes sont indéfendables,

l'ISF est une connerie et plutôt que de parler sans savoir une bonne étude serait effectivement intéressante sachant que ce n'est clairement pas la priorité et que je pense que ceux qui le payent ont effectivement largement les moyens (dans le cas inverse il y a le boucliers fiscal ! ;) )

par contre je ne parlerais de pas de solidarité au sujet de l'impôt byron mais simplement de contribution aux dépenses de l'état ceux qui gagnent plus participant plus ce qui est logique.
Sale gauchiste !! ;)

Carambole, tu es le seul ici qui soit à peu près un libéral en en acceptant les conséquences, les jarod et autre profiteurs du système aculturés n'y voient que ce qu'ils peuvent en tirer sans vouloir rien rendre...

Le seul problème est que les présupposés du libéralisme, les conditions essentielles à son bon fonctionnement sont régulièrement foulés des pieds à dessein par les entreprises, les oligopoles qui ont tout intérêt à empêcher la formation d'un prix de marché qui leur serait moins favorable qu'un prix de monopole ou d'oligopole... cf les télécoms... Mais c'est un autre débat...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (31 mai 2008 12 h 44) disait:
Le seul problème est que les présupposés du libéralisme, les conditions essentielles à son bon fonctionnement sont régulièrement foulés des pieds à dessein par les entreprises, les oligopoles qui ont tout intérêt à empêcher la formation d'un prix de marché qui leur serait moins favorable qu'un prix de monopole ou d'oligopole... cf les télécoms... Mais c'est un autre débat...


c'est normal aussi ! simplement c'est à l'état de réguler le système. Ce qui sous-entend qu'il soit rationnel et intéressé uniquement par le "bien être national" et non pas par l'ambition personnelle de ses membres.

Je n'ai pas d'illusion sur le gouvernement actuel et ça fait des années et des années qu'il n'y a pas eu vraiment d'homme politique soucieux de la "nation" comme pouvait l'être un de gaulle (pour aller chercher loin).

simplement aujourd'hui globalement un gouvernement dirigé par sarkosy fait certainement, à terme, beaucoup plus pour le pays qu'une illuminée complètement à côté de la plaque ou qu'un gouvernement style jospin !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (31 mai 2008 13 h 23) disait:

simplement aujourd'hui globalement un gouvernement dirigé par sarkosy fait certainement, à terme, beaucoup plus pour le pays qu'une illuminée complètement à côté de la plaque ou qu'un gouvernement style jospin !!!
Hé hé... Un troll, ce post est un troll, un piège dans lequel je ne vais pas tomber... ;)

Sinon, de Gaulle n'avait d'autre intérêt que sa propre grandeur, son propre mythe... Il n'y a qu'à voir comment il a été vexé comme un pou d'être mis en ballotage et plus tard viré comme un laquais...

Les 2 derniers hommes politiques à avoir eu un sincère rapport avec les intérêts de la nation sont Jospin et Juppé... Souqué l'un et l'autre pour de bonnes raisons... Mais tous les 2 des hommes politiques, et faire croire que l'économie est une science est une absurdité, à moins de ne la considérer comme l'histoire, c'est à dire juste capable de proposer une analyse pertinente du passé... Jospin a réussit parce qu'il a imposé un choix politique et l'a assumé... Juppé a échoué pour ne pas l'avoir assumé... La dernière période de prospérité et de baisse du chômage a été la parenthèse Jospin... Sarko fait exactement ce que tu reprochais à tous l'année dernière (comme tu as changé ! ha ha ha) avec son essorage des comptes publics, c'est à dire une relance keynésienne, mais une relance en donnant des moyens à ceux qui en ont le moins besoin... ;)

En économie les choix sont politiques, et c'est pour ça que je ne dénie à personne le droit d'en parler... Au contraire !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hum

pour vouloir être président de la république quelle que soit la motivation il faut quand même être sérieusement mégalo !

Jospin et juppé pourquoi pas

Jospin avoir réussi : je suis mort de rire !

Quand tu baisses le coût des heures sup en les payant plus (tu sais le cadeau fait aux milliardaires !!!) tu gères à la fois l'offre et la demande ça ne me paraît pas débile
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Enrichir les pauvres pour enrichire les riches ça ne me dérange pas. Et c'est ce qui est proposé. Enrichir les riches sur le dos des pauvres je suis contre. Enrichir les pauvres sans toucher aux risques ce n'est pas réalisable. Ou alors il n'y aura plus d'argent en france parce que moi si j'ai des tunes à placer, si je peux donner du travail pur m'enrichir il n'y a aucun problème. Mais prendre des risques avec mon argent avec au mieu aucune perte, faut vraiment être con!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
le reste je récapitule :

les golden parachutes sont indéfendables,

l'ISF est une connerie et plutôt que de parler sans savoir une bonne étude serait effectivement intéressante sachant que ce n'est clairement pas la priorité et que je pense que ceux qui le payent ont effectivement largement les moyens (dans le cas inverse il y a le bouclier fiscal !)

par contre je ne parlerais de pas de solidarité au sujet de l'impôt mais simplement de contribution aux dépenses de l'état ceux qui gagnent plus participant plus ce qui est logique.
Je suis d'accord avec toi sur tous ces points. Que l'État fasse son "Robin des bois", je trouve cela déplacé, et c'est d'ailleurs contraire aux principes de la déclaration des Droits de l'Homme de 1789, laquelle pourtant est censée chapeauter notre Constitution, et qui dit que "Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés" (article 13).
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oula, je n'ai pas d'argent moi Carambole, j'excite juste un peu Byron en le faisant croire.

Par contre, si l'ISF est effectivement un impot que je trouve personnellement plus politique qu'efficace, il faut etre pas tres malin pour le payer avec tous les gestionnaires de "fortune" qui sont payes pour ca!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (02 juin 2008 08 h 38) disait:

Oula, je n'ai pas d'argent moi Carambole, j'excite juste un peu Byron en le faisant croire.


ah bon ?

je suis encore une fois déçu là alors !!!

mais bon ce n'est pas grave je maintien que tu es plus doué que Liej76 ! ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bah, je parts au mauvais moment en fait, juste quand le percepteur sonne a ma porte pour me rendre de l'argent pour cause de bouclier fiscal! C'est pas un coup de malchance! ;-)

Mais quand j'aurais l'age de Liej, j'espere que je pourrais aller laver ma Mercedes tous les dimanches a l'elephant bleu et jouir de mon enorme patrimoine immobilier dans des stations internationalement reconnues comme Chamrousse! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hum tu n'as pas d'enfants à qui faire des cadeaux JMF ? (tu sais des trucs du style une voiture ou deux trois paires de skis)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
JMF (02 juin 2008 09 h 16) disait:



Mais quand j'aurais l'age de Liej, j'espere que je pourrais aller laver ma Mercedes tous les dimanches a l'elephant bleu et jouir de mon enorme patrimoine immobilier dans des stations internationalement reconnues comme Chamrousse! ;-)


Carambole , désolé je te lâche :-)
JMF a l'air d'avoir mieux réussi que toi et lui il a de l'ambition.
Une Mercedes ( propre gràce à L'éléphant Bleu ) et puis de l'immobilier à Chamrousse -:)

Je suis sûr qu'il peut m'offrir un engin a 4 roues qui porte le sigle d'une hélice bleue et blanche :-) :-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
des enfants? Pour quoi faire? On peut les faire travailler a partir de quel age? Mais promis, des que je suis en Chine, j'y pense, j'ai des contacts chez Nike, je pourrais les faire bosser!

Info de derniere minute, il paraitrait que j'ai des enfants, je n'etais pas encore au courant! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
laurent_mrs (02 juin 2008 09 h 24) disait:

JMF (02 juin 2008 09 h 16) disait:



Mais quand j'aurais l'age de Liej, j'espere que je pourrais aller laver ma Mercedes tous les dimanches a l'elephant bleu et jouir de mon enorme patrimoine immobilier dans des stations internationalement reconnues comme Chamrousse! ;-)


Carambole , désolé je te lâche :-)
JMF a l'air d'avoir mieux réussi que toi et lui il a de l'ambition.
Une Mercedes ( propre gràce à L'éléphant Bleu ) et puis de l'immobilier à Chamrousse -:)

Je suis sûr qu'il peut m'offrir un engin a 4 roues qui porte le sigle d'une hélice bleue et blanche :-) :-)


Pffffffffffffffffffe un seul mot : VENAL !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass