Luxembourg le pays, pas le 6ème arrondissement
la_marmotte_rideuse (28 mai 2008 14 h 57) disait:
Gilbertum (28 mai 2008 14 h 51) disait:parle pour toi mon grand
Les français se soucient de l'emploi, mais ne se soucie guère d'être digne de l'emploi...
benzonico (28 mai 2008 15 h 15) disait:
Tu penses réellement qu'on ne regarde QUE le diplome pour un poste ? ils sont betes ces recruteurs a faire encore des entretiens d'embauche alors que tout pourrait etre si simple.
Bref, la generalisation à outrance est un argument stupide. J'ai expliqué la facon de fonctionner du systeme, et je pense egalement qu'elle n'est pas forcement bonne. Maintenant, si l'objectif de ton post c'etait de dire que le systeme il est tout pourri et qu'en france on est un peu con de faire comme ça, ça pourrait etre juste sympathique d'etre un poil plus constructifs (notamment en disant ce qu'il se passe ailleurs) parce que jusque là on avait reussi à l'etre.
Gilbertum (28 mai 2008 15 h 03) disait:
Luxembourg le pays, pas le 6ème arrondissement
benzonico (28 mai 2008 15 h 22) disait:
En plus de ça, tu n'es pas pour la mise en concurrence afin d'augmenter la qualité ? Si on met en concurrence ca veut dire qu'on compare et qu'on fait des classements non ?
benzonico (28 mai 2008 15 h 15) disait:
Tu penses réellement qu'on ne regarde QUE le diplome pour un poste ? ils sont betes ces recruteurs a faire encore des entretiens d'embauche alors que tout pourrait etre si simple.
Gilbertum (28 mai 2008 15 h 25) disait:
benzonico (28 mai 2008 15 h 22) disait:
En plus de ça, tu n'es pas pour la mise en concurrence afin d'augmenter la qualité ? Si on met en concurrence ca veut dire qu'on compare et qu'on fait des classements non ?
Une personne psychorigide n'utilisera jamais un classement à des fins de concurrence, au contraire, le classement constituera toujours le prétexte pour se regarder le nombril...c'est ça qu'on observe en France
Gilbertum (28 mai 2008 15 h 22) disait:
Je suis désolé mais il n'y a qu'en France où pour pourvoir des jobs ils te demandent 8ans d'expériences, deux Master 2 dont un à l'étranger, doublé avec une école de commerce serait un plus, et une 5ème langue constituerait un avantage.... c'est typique le genre d'annonce que tu trouves.

Gilbertum (28 mai 2008 15 h 22) disait:C'est pour une annonce en Front Office de derivatives next génération ça, parce que bon, les offres c'est plutôt vous avez fait une école d'ingé ? Vous ne connaissez rien à la gestion/compta./éco. ? Aller, on vous prend à 40k€, on vous apprendra.Si la généralisation est débile, la généralisation de la généralisation l'est encore plus.
Je suis désolé mais il n'y a qu'en France où pour pourvoir des jobs ils te demandent 8ans d'expériences, deux Master 2 dont un à l'étranger, doublé avec une école de commerce serait un plus, et une 5ème langue constituerait un avantage.... c'est typique le genre d'annonce que tu trouves.
3-Rider . : | : . [Jarod disait:(28 mai 2008 15 h 53)]
Les salaires...
Cedski (28 mai 2008 15 h 57) disait:
c'est donc bien ça, ce faire chier dans son taff, en plus forcément à paris vu le domaine, ... super !
3-Rider . : | : . [Jarod disait:(28 mai 2008 15 h 59)]
Cf. suite de ma réponse. Faire des formulations de béton ça fout pas trop la gaule quand même.
(y a pas grand chose qui m'emmerdrait plus en fait) En plus tu peux vite évoluer en gestion de (gros) projets et/ou maitrise d'oeuvre avec ton école.
3-Rider . : | : . [Jarod disait:(28 mai 2008 15 h 59)]
Cf. suite de ma réponse. Faire des formulations de béton ça fout pas trop la gaule quand même.

3-Rider . : | : . [Jarod disait:Oui, oh, te vante pas non plus, à part un héritage, t'es tranquille pendant un bout de temps pour l'isf...(28 mai 2008 16 h 31)]
Non, je suis citoyen français, moi aussi j'ai le droit de profiter de l'État aussi.
Et puis avec cette augmentation de salaire je pourrai combler, dans quelques années, ce gâchis scolaire grâce à notre magnifique impôt de solidarité.
La boucle est bouclée. Neeeeeext.
eric92 (28 mai 2008 16 h 42) disait:L'ISF porte mal son nom car on ne peut pas dire que l'on soit fortuné avec seulement 770 000 €.
C'est un impot sur le patrimoine ! et la France est le dernier pays en Europe à avoir cet impot .
Tchak-Tchak (28 mai 2008 16 h 46) disait:
Seulement 770 000 €
SIC.
C'tte misère. C'est sur que ça doit pas être facile de vivre opressé par le poids de l'ISF au dessus de sa tête.
Cedski (28 mai 2008 17 h 27) disait:Mouais, enfin, t'y es peut être vite, mais comme tu dis, mais en même temps ça fait un truc qui vaut 1 million... Après tu peux te faire abattement de 20% de ton bien vu qu'il y a un peu de marge de manoeuvre... On a 1,2 millions... Après même s'il a fait la culbute, 600.000 roros qu'il aura fini de payer, ça fait l'équivalent de 40 années de smic...
t'y es très vite en IDF ou dans certaines zones dont les prix de l'immobilier ont explosé depuis 10 ans.
En plus concernant le patrimoine immobilier, on pourrait se poser la question de la réalité dudit patrimoine...
Ceci dit maintenant il y a un abatement de 30% sur la résidence principale...
Message de nos modérateursMessage supprimé
benzonico disait:Meuh non, l'X, c'est facile, il y a 300 places, et en plus, ils ne sont même plus militaires, des tafioles, c'est tout :p !
Je disais en difficulté des epreuves :
le + difficile : X-ENS
ensuite : centrale-mines-ponts.
benzonico disait:Oué, ben c'est quand même con, à la place d'un patron, je préfèrerai encore un type qui n'est pas passé par une grosse usine à formater des grosses têtes. Small is beautiful ! Le classement de Shanghai est une belle merde.C'est aussi pour ca que ces ecoles se regroupent en general sous des labels d'université (INPG, INPL, INPT etc... ) pour etre mieux reconnu internationalement.
byron (28 mai 2008 18 h 25) disait:
Mouais, enfin, t'y es peut être vite, mais comme tu dis, mais en même temps ça fait un truc qui vaut 1 million... Après tu peux te faire abattement de 20% de ton bien vu qu'il y a un peu de marge de manoeuvre... On a 1,2 millions... Après même s'il a fait la culbute, 600.000 roros qu'il aura fini de payer, ça fait l'équivalent de 40 années de smic...![]()
Donc, bon, on va pas chialer non plus surtout que ça va lui coûter 500 roros par an... Comme solidarité, je ne doute pas qu'il aurait préféré un dîné au Rotary, mais bon, on ne choisit pas forcément ses pauvres...

JMF (29 mai 2008 07 h 43) disait:Et en plus le plafond est le même que tu sois seul, ou en couple ... Suppose 2 bons partis qui ont chacun un studio a 500000€ dans le 16 ème, ils ne payent pas l'ISF seuls, mais si ils se marient, ils casquent.Et effectivement, compte tenu des prix delirants de l'immobilier, on atteint vite les premieres tranches dont les montants sont assez faibles! Ce qui par exemple est une inpetie pour des familles qui se transmettent des biens de generation en generation. Il n'y a que le naif TT pour croire qu'il faut etre riche pour payer l'ISF!
Mr_Moot (28 mai 2008 22 h 42) disait:
3-Rider . : | : . Jarod disait:Plus pipeau que ça, tu meurs.Ouaip. Reste la valeur montante : le MBA. Et là, l'Europe continentale est très très bien placée.
JMF (29 mai 2008 10 h 22) disait:Aucune société dont les écarts de revenu augmentent ne se porte bien !
L'ISF est un impot electoraliste, la meilleure preuve c'est les commentaires qu'on peut lire ici a son sujet!
Mais c'est toujours pareil : pour resoudre les problemes, deux solutions :
1. Faire en sorte que les plus riches le soient moins
2. Faire en sorte que les plus pauvres le soient moins
La gauche opte pour la premiere solution, demagogique et non viable a long terme. C'est l'histoire du pecheur a qui ont donne du poisson, il y a un proverbe chinois qui dit qu'il vaut mieux lui apprendre a pecher
inscrit le 21/7/05
2812 messages