Eric92 j'imagine que tu renonces à tes congès payés qui ont été créés pour la première fois grâce aux occupations d'usine ?!
byron (16 novembre 2007 12 h 32) disait:
Ouatitm (16 novembre 2007 12 h 25) disait:Du tout, juste qu'il n'y a rien de démocratique dans le fonctionnement d'une entreprise... (c'est un constat, pas un reproche !)
Ben ce n'est pas un salaire, celui-ci n'étant pas régi par la législation même dans la fonction publique.
Les régimes de retraite sont régis par la loi, et pourraient constitutionnellement fort bien être soumis à référendum, même à main levée.
Marrant comme le vote démocratique peut parfois faire peur, surtout quand on est pas majoritaire.
Ensuite décider combien d'années quelqu'un doit travailler pour avoir un accès à sa retraite, ça me semble toucher clairement au revenu et donc au salaire... Pas bcp de stocks options à la sncf...
byron (16 novembre 2007 12 h 55) disait:
1 - Il y a des choses qui ne sont bien évidemment pas soumises à la démocratie, même si c'est clair que Sarko tente de faire croire que parce qu'il est élu il a le droit d'attaquer les régimes spéciaux...
2 - Chaque secteur d'activité est régie par des conventions collectives qui sont négociés entre les gens concernés... il n'y a pas de démocratie là dedans... C'est intra branche...
3 - Le régime spécial des marins pécheurs n'est pas touché par exemple, c'est donc que c'est possible, non ? On a pas entendu eric92 beugler contre ça m'aurait échappé quand bien même c'est lui qui raque ?
4 - Un référendum qui dit que Ouat doit bosser le jeudi et gagner le smic ne serait pas constitutionnel quand bien même une majorité l'ait voté... Et je ne dis pas ça pour te défendre... c'est que c'est hors champs...
3-Rider . : | : . [Jarod disait:Bah, en même temps, l'aiglefin ou le thon nettement moins chiant que des gars comme toi ou carambole... Alors bon...(16 novembre 2007 15 h 00)]
Comparer la pénébilité des marins-pêcheurs et des mecs de la SNCF... Mouaaarf.
byron (16 novembre 2007 15 h 03) disait:
3-Rider . : | : . [Jarod disait:Bah, en même temps, l'aiglefin ou le thon nettement moins chiant que des gars comme toi ou carambole... Alors bon...(16 novembre 2007 15 h 00)]
Comparer la pénébilité des marins-pêcheurs et des mecs de la SNCF... Mouaaarf.
Ouatitm (16 novembre 2007 13 h 11) disait:
4 - Ben si cela serait parfaitement constitutionnel, puisque le référedum se place finalement au-dessus de la constitution du fait que le pouvoir constituant ( et donc qui fait la constitution ) c'est le peuple.
clemenza (16 novembre 2007 15 h 34) disait:
Sur la base de l'article 11 ou de l'article 89 de la constitution ?
Faut pas s'y méprendre , le référendum c'est juste un plébiscite accomodé à la sauce républicaine !
east bear (16 novembre 2007 15 h 47) disait:
Tiens moi aussi aujourd'hui je vais me faire le défenseur des acquis sociaux!!!
Réinstaurons pour les aristocrates le droit de servage, de corvée, de prélèvement d'impôts arbitraires, la "prima nocte" et autres privilèges féodaux. Après tout leurs ancêtres se sont battu et sont morts (et au sens propre du terme, eux!!!) pour les acquérir, et on les en a injustement spolié à grand coup de démocratie (sanguinaire en plus). Un scandale!
east bear (16 novembre 2007 15 h 47) disait:
Réinstaurons pour les aristocrates le droit de servage, de corvée, de prélèvement d'impôts arbitraires, la "prima nocte" et autres privilèges féodaux. Après tout leurs ancêtres se sont battu et sont morts (et au sens propre du terme, eux!!!) pour les acquérir, et on les en a injustement spolié à grand coup de démocratie (sanguinaire en plus). Un scandale!
3-Rider . : | : . Jarod disait:Il faut tout de même avoir du temps à perdre chez les flics. S'ils sont mal lunés, ils peuvent le garder "un certain temps" juste pour chercher Dieu sait quel renseignement inutile.
Par contre je connais quelqu'un qui fait toujours la même chose quand il prend le TGV maintenant : lors du contrôle, il dit qu'il n'a pas de billet, du coup le contrôleur veut lui mettre une amende, du coup il refuse, du coup il va au poste de police, du coup il montre son billet là-bas et du coup il a fait chier le contrôleur.
Faut leur rendre la médaille de temps en temps.
3-Rider . : | : . Jarod disait:Moi, je veux bien des élèves automatiques. En particulier, si on avait des têtes de cons électroniques, on enlèverait les piles et on serait tranquille.Vivement qu'on automatise toutes les lignes, comme la 14 ou la D de Lyon.
Mr_Moot (16 novembre 2007 20 h 54) disait:
Moi, je veux bien des élèves automatiques...........

JMF (16 novembre 2007 16 h 37) disait:
Faire grève pour défendre les régimes spéciaux c'est la preuve de l'incapacité qu'on les syndicats à négocier et c'est démonter la propre inaptitude du syndicalisme sous sa forme actuelle.
Mr_Moot (16 novembre 2007 20 h 54) disait:
Moi, je veux bien des élèves automatiques. En particulier, si on avait des têtes de cons électroniques, on enlèverait les piles et on serait tranquille.
slow_rideuze (16 novembre 2007 21 h 09) disait:
[...]Il pousse au blocage, comme Pécresse pousse les étudiants à bloquer les facs, pour rendre les grévistes le plus impopulaires possibles et pouvoir à la fin ne pas céder en ayant une majorité de l'opinion publique avec lui.
parce que sur ce coup le gouvernement a proposé de négocier ???

JMF (16 novembre 2007 16 h 37) disait:
Faire grève pour défendre les régimes spéciaux c'est la preuve de l'incapacité qu'on les syndicats à négocier et c'est démonter la propre inaptitude du syndicalisme sous sa forme actuelle.
parce que sur ce coup le gouvernement a proposé de négocier ???
j'ai dû rater au moins une étape alors...
le préavis de grève pour le 14 novembre, ça fait genre un mois que c'est public. Le gouvernement a proposé d'ouvrir des négos ? nada. Il pousse au blocage, comme Pécresse pousse les étudiants à bloquer les facs, pour rendre les grévistes le plus impopulaires possibles et pouvoir à la fin ne pas céder en ayant une majorité de l'opinion publique avec lui.
Y'a un mois lors de la 1ère grève SNCF j'ai entendu Sarko à la radio dire, avec son ton de gourou de secte, "ces gens sont des égoïstes, mais ça se retournera contre eux, les gens vont leur en vouloir". C'est exactement ce qu'il cherche, et il fait tout en ce sens (provos, absence de négos, monter les uns contre les autres). C'est un manipulateur cynique, et ses ministres sont juste des pantins (je parle même pas de Fillon, c'est Sarko qui joue son rôle).

Et devinez, par exemple, ce qu'il dit le Marseillais moyen, quand les Parisiens sont emmerdés

Iiej76 (16 novembre 2007 21 h 35) disait:
Par contre, ce matin, en passant devant l'entrée de la raffinerie Total de mon coin, les salariés distribuaient des tracts

phil6611 (16 novembre 2007 22 h 13) disait:
Iiej76 (16 novembre 2007 21 h 35) disait:
Par contre, ce matin, en passant devant l'entrée de la raffinerie Total de mon coin, les salariés distribuaient des tracts
c'est clair que ça grogne chez nous.............................
j'ai annoncé il y a peu un hiver froid et rude,
rude parce que les piquets de grève du privé risquent de mettre des baffes aux patorns comme il y a 20 ans
froid car sans gaz et sans fioul, nos dirigeants vont se peler le c**
1500 employés totalement prèts à bouger leur cul !

phil6611 (16 novembre 2007 22 h 23) disait:
Iiej76 (16 novembre 2007 22 h 18) disait:
Sarko : dehors !
rhoooooooooooooooooooo de suite les grands mots
et tu mets qui à la place, flamby?? mdr
Iiej76 (16 novembre 2007 21 h 24) disait:
Pas de négociations, GREVE ILLIMITEE et passage de la France dans le noir complet !!
PetitLu (16 novembre 2007 21 h 43) disait:
...eux (les bloqueurs) se battent pour l'avenir et non pour le lendemain strict...et accessoirement pour votre et notre avenir à tous donc un peu de respect!!!
PetitLu disait:Démagogie, quand tu nous tiens. Le Bac ou même l'agrégation 1968 sont des cuvées très réputées pour leur nullité : on a tout soldé ces années là. Même chose en 2006, un Bac super-facile, des consignes de correction hyper-laxistes, et voilà le travail !les années de grève sont les années où les taux de réussite sont les meilleurs
Il va sauter le sarkosy, se faire élire par les vieux représente un gros désavantage : Les actifs sont à dos, hors ce sont bien les actifs qui font tourner l'économie.
slow_rideuze (16 novembre 2007 22 h 38) disait:
t'as tout compris Endorphin, c'est exactement ce que veut Sarko : la guerre civile.
Endorphin (16 novembre 2007 22 h 32) disait:
Iiej76 (16 novembre 2007 21 h 24) disait:
Pas de négociations, GREVE ILLIMITEE et passage de la France dans le noir complet !!
C'est de la belle democratie ca. Si j'etais au pouvoir j'enverrai l'armee nettoyer ces saboteurs.. Car ce ne serait plus de la greve mais une mise en otage du public.

le système capitaliste a ses limites, Enron l'a prouvé. ha, ha, ha ramène ta tronche toi, t'as raison. 
Endorphin (16 novembre 2007 22 h 37) disait:
Il va sauter le sarkosy, se faire élire par les vieux représente un gros désavantage : Les actifs sont à dos, hors ce sont bien les actifs qui font tourner l'économie.
Les actifs? Comment dire que certain etudiant et une partie des cheminots representent les actifs? Ils representent plutot les INactifs. Les actifs ils bossent eux. Ils n'ont pas le temps pour ces conneries et de plus ils desirent ces chamgements. Ils l'ont deja signifie par le biais des urnes.

inscrit le 13/1/04
34K messages