Sondage : Pour ou contre le blocage des facs?

(179 votes)
Pour
29,1%
52 votes
Contre
64,8%
116 votes
Sans avis
6,1%
11 votes
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Eric92 j'imagine que tu renonces à tes congès payés qui ont été créés pour la première fois grâce aux occupations d'usine ?!
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Le piquet de grève n'est pas illégal... Le blocage de l'outil oui...

Que je sache, il n'y a pas d'outil de production dans une fac, ou bien on m'aurait menti ?!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Il ne faut pas oublier, que dans une entreprise, le salarié a accepté contractuellement le pouvoir hiérarchique de direction et le lien de suboordination qui le lie à son employeur. Après, la grève dans une entreprise, ce n'est pas la grève à la fac.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
byron (16 novembre 2007 12 h 32) disait:

Ouatitm (16 novembre 2007 12 h 25) disait:

Ben ce n'est pas un salaire, celui-ci n'étant pas régi par la législation même dans la fonction publique.

Les régimes de retraite sont régis par la loi, et pourraient constitutionnellement fort bien être soumis à référendum, même à main levée.

Marrant comme le vote démocratique peut parfois faire peur, surtout quand on est pas majoritaire.
Du tout, juste qu'il n'y a rien de démocratique dans le fonctionnement d'une entreprise... (c'est un constat, pas un reproche !)

Ensuite décider combien d'années quelqu'un doit travailler pour avoir un accès à sa retraite, ça me semble toucher clairement au revenu et donc au salaire... Pas bcp de stocks options à la sncf... ;)

1 - Tiens donc, une législation sociale ou antisociale, là n'est pas la question, légitimée par le pouvoir constituant suprême, le peuple, ne serait pas démocratique, c'est pas mal comme concept ?

2 - Non, cela ne touche pas au salaire ; maintenant je conçois que des couilles molles aient pu accepter un salaire plus bas en pariant sur une législation inamovible, mais bon des fois on perd quand on parie.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Il y a des choses qui ne sont bien évidemment pas soumises à la démocratie, même si c'est clair que Sarko tente de faire croire que parce qu'il est élu il a le droit d'attaquer les régimes spéciaux...

Chaque secteur d'activité est régie par des conventions collectives qui sont négociés entre les gens concernés... il n'y a pas de démocratie là dedans... C'est intra branche...

Le régime spécial des marins pécheurs n'est pas touché par exemple, c'est donc que c'est possible, non ? On a pas entendu eric92 beugler contre oa ça m'aura échappé quand bien même c'est lui qui raque ?

Un référendum qui dit que Ouat doit bosser le jeudi et gagner le smic ne serait pas constitutionnel quand bien même une majorité l'ait voté... Et je ne dis pas ça pour te défendre... c'est que c'est hors champs...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
byron (16 novembre 2007 12 h 55) disait:

1 - Il y a des choses qui ne sont bien évidemment pas soumises à la démocratie, même si c'est clair que Sarko tente de faire croire que parce qu'il est élu il a le droit d'attaquer les régimes spéciaux...

2 - Chaque secteur d'activité est régie par des conventions collectives qui sont négociés entre les gens concernés... il n'y a pas de démocratie là dedans... C'est intra branche...

3 - Le régime spécial des marins pécheurs n'est pas touché par exemple, c'est donc que c'est possible, non ? On a pas entendu eric92 beugler contre ça m'aurait échappé quand bien même c'est lui qui raque ?

4 - Un référendum qui dit que Ouat doit bosser le jeudi et gagner le smic ne serait pas constitutionnel quand bien même une majorité l'ait voté... Et je ne dis pas ça pour te défendre... c'est que c'est hors champs...

1 - Et lesquelles, à part les régimes spéciaux : une liste exhaustive serait appréciable parce qu'un démocrate qui affirme que la démocratie n'est pas à même diriger un pays dans certains cas, ce serait bien qu'il en fasse une liste pas trop longue tout de même ?

2 - Exact, sauf que les conventions collectives doivent être négociées dans le cadre de la loi et non pas le contraire.

3 - Pourquoi, à ton avis ? Peut-être que ce métier là est lui réellement pénible et que l' Etat en tient compte, ce qui prouverait qu'il n'est pas si obtu que cela.

4 - Ben si cela serait parfaitement constitutionnel, puisque le référedum se place finalement au-dessus de la constitution du fait que le pouvoir constituant ( et donc qui fait la constitution ) c'est le peuple.

Demande à De Gaulle, il l'avait bien compris lui.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Vous croyez pas qu'on en a rien a foutre que ce soit legal ou pas. Sortir d'un conflit en mettant tous le monde devant les tribunaux ca serait une premiere et tres legerement utopique.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Pas du tout, il y a des choses démocratiques qui peuvent être anti-constitutionnelles... Même si un referendum peut proposer des changements constitutionnels... Ce qui est sûr,c 'est que le salaire ne relève pas de la démocratie... Ni les régimes spéciaux... Si l'état veux changer, il négocie, il n'impose pas son propre agenda... Il n'est pas habilité à modifier un contrat de façon unilatérale...
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Comparer la pénébilité des marins-pêcheurs et des mecs de la SNCF... Mouaaarf.

Vivement qu'on automatise toutes les lignes, comme la 14 ou la D de Lyon.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
En 1936 il y avait surement tout pleins de gens comme vous pour expliquer que les mecs des fainéants qui bloquaient l'outil de travail de façon illégale...

Et aujourd'hui, vous profitez de ces congès payés...

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Mais on ne profite pas des régimes spéciaux. ;)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(16 novembre 2007 15 h 00)]
Bah, en même temps, l'aiglefin ou le thon nettement moins chiant que des gars comme toi ou carambole... Alors bon...

inscrit le 18/12/02
7029 messages
byron (16 novembre 2007 15 h 03) disait:

Bah, en même temps, l'aiglefin ou le thon nettement moins chiant que des gars comme toi ou carambole... Alors bon...

Je prends une ou deux fois le TGV dans l'année donc bon, c'est pas trop méchant encore.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Mais partir plusieurs jours en métro c'est assez rare. :)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Par contre je connais quelqu'un qui fait toujours la même chose quand il prend le TGV maintenant : lors du contrôle, il dit qu'il n'a pas de billet, du coup le contrôleur veut lui mettre une amende, du coup il refuse, du coup il va au poste de police, du coup il montre son billet là-bas et du coup il a fait chier le contrôleur.

Faut leur rendre la médaille de temps en temps. ;)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bon aller, bon WE !
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Révise un peu ton histoire Byron, les premiers congés payés ont été à l'initiative de patron de l'époque. en effet au début du siècle les entreprise fonctionnaient de manière beaucoup plus patriarchale, ainsi certains patrons de l'époque ( en avance sur leur temps) avaient eut cette idée de permettre à leurs employés de s'arrêter qq jours par an afin de conserver une santé a peu près correcte.

Là où tu as raison c'est que 1936 a généralisé cela.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Ouatitm (16 novembre 2007 13 h 11) disait:

4 - Ben si cela serait parfaitement constitutionnel, puisque le référedum se place finalement au-dessus de la constitution du fait que le pouvoir constituant ( et donc qui fait la constitution ) c'est le peuple.

Sur la base de l'article 11 ou de l'article 89 de la constitution ?
Faut pas s'y méprendre , le référendum c'est juste un plébiscite accomodé à la sauce républicaine !
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Demande à Carambole, notre libéral en chef, si le rôle de l'entreprise c'est de donner des congès à ses employés... :)

Ceci dit, cet aspect paternaliste du capitalisme du début du siècle est complètement perdu, avec la séparation du capital / gourvernance d'entreprise...
east bear
east bear
Statut : Confirmé
inscrit le 19/2/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tiens moi aussi aujourd'hui je vais me faire le défenseur des acquis sociaux!!!
Réinstaurons pour les aristocrates le droit de servage, de corvée, de prélèvement d'impôts arbitraires, la "prima nocte" et autres privilèges féodaux. Après tout leurs ancêtres se sont battu et sont morts (et au sens propre du terme, eux!!!) pour les acquérir, et on les en a injustement spolié à grand coup de démocratie (sanguinaire en plus). Un scandale!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
clemenza (16 novembre 2007 15 h 34) disait:

Sur la base de l'article 11 ou de l'article 89 de la constitution ?
Faut pas s'y méprendre , le référendum c'est juste un plébiscite accomodé à la sauce républicaine !

Ben je ne vois pas l'utilité du 89, celui-ci est plutôt là pour les modifications constitutionnelles : d'ailleurs si Chirac avait choisi l'option vote du congrès en lieu et place de vote séparé des chambres + référendum, il n'y aurait pas eu de NON.

En théorie le 11 ne peut pas modifier la constitution mais c'est bien celui qu'à utiliser DG pour le faire, le Conseil Constitutionnel ayant validé le résultat pour raison de : pouvoir constituant suprême du peuple ( la moindre des choses en démocratie )

Sinon il est vrai que au vu de sa fréquence d'utilisation, le référendum a une puante odeur de plébiscite contrairement à ce qui se passe en Suisse.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
east bear (16 novembre 2007 15 h 47) disait:

Tiens moi aussi aujourd'hui je vais me faire le défenseur des acquis sociaux!!!
Réinstaurons pour les aristocrates le droit de servage, de corvée, de prélèvement d'impôts arbitraires, la "prima nocte" et autres privilèges féodaux. Après tout leurs ancêtres se sont battu et sont morts (et au sens propre du terme, eux!!!) pour les acquérir, et on les en a injustement spolié à grand coup de démocratie (sanguinaire en plus). Un scandale!

Toi, je t'aime bien.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
east bear (16 novembre 2007 15 h 47) disait:

Bah, l'ancien régime avait ses défauts comme tout systéme politique , mais les corporations étaient garantes d'une forte de "justice sociale" , la révolution bourgeoise qui s'est traduite par la suppréssion des corps intermédiaires telles que les dites coorporations ( loi le chapelier et Decret d'allarde), a permis aux plus riches de s'enrichir et à apporter au pauvres la "liberté de crever de faim" !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Faire grève pour défendre les régimes spéciaux c'est la preuve de l'incapacité qu'on les syndicats à négocier et c'est démonter la propre inaptitude du syndicalisme sous sa forme actuelle.
taktak
taktak
Statut : Gourou
inscrit le 8/11/05
940 messages
Matos : 1 avis
+1 clemenza.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

le métro toulousain aussi est automatisé :p:p:p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
3-Rider . : | : . Jarod disait:

Par contre je connais quelqu'un qui fait toujours la même chose quand il prend le TGV maintenant : lors du contrôle, il dit qu'il n'a pas de billet, du coup le contrôleur veut lui mettre une amende, du coup il refuse, du coup il va au poste de police, du coup il montre son billet là-bas et du coup il a fait chier le contrôleur.

Faut leur rendre la médaille de temps en temps.
Il faut tout de même avoir du temps à perdre chez les flics. S'ils sont mal lunés, ils peuvent le garder "un certain temps" juste pour chercher Dieu sait quel renseignement inutile.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
3-Rider . : | : . Jarod disait:
Moi, je veux bien des élèves automatiques. En particulier, si on avait des têtes de cons électroniques, on enlèverait les piles et on serait tranquille.
Et mes élèves rêvent sans doute d'un prof automatique qui leur mettrait des heures de colles automatiquement, les attraperait de sa pince automatique pour les flanquer à la porte (automatique bien entendu), et caeteri, et caetera :p.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Mr_Moot (16 novembre 2007 20 h 54) disait:

Moi, je veux bien des élèves automatiques...........

tu caricatures beaucoup là non?? ;)

mais les lignes automatisées ont du bon et je ne parle pas spécialement pour les grèves..........................;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
JMF (16 novembre 2007 16 h 37) disait:

Faire grève pour défendre les régimes spéciaux c'est la preuve de l'incapacité qu'on les syndicats à négocier et c'est démonter la propre inaptitude du syndicalisme sous sa forme actuelle.

parce que sur ce coup le gouvernement a proposé de négocier ???
j'ai dû rater au moins une étape alors...
le préavis de grève pour le 14 novembre, ça fait genre un mois que c'est public. Le gouvernement a proposé d'ouvrir des négos ? nada. Il pousse au blocage, comme Pécresse pousse les étudiants à bloquer les facs, pour rendre les grévistes le plus impopulaires possibles et pouvoir à la fin ne pas céder en ayant une majorité de l'opinion publique avec lui.

Y'a un mois lors de la 1ère grève SNCF j'ai entendu Sarko à la radio dire, avec son ton de gourou de secte, "ces gens sont des égoïstes, mais ça se retournera contre eux, les gens vont leur en vouloir". C'est exactement ce qu'il cherche, et il fait tout en ce sens (provos, absence de négos, monter les uns contre les autres). C'est un manipulateur cynique, et ses ministres sont juste des pantins (je parle même pas de Fillon, c'est Sarko qui joue son rôle).
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Mr_Moot (16 novembre 2007 20 h 54) disait:

Moi, je veux bien des élèves automatiques. En particulier, si on avait des têtes de cons électroniques, on enlèverait les piles et on serait tranquille.

Vu l'uniformisation de la pensée et des modes de vie , je pense que tes éléves ne sont pas loins d'étres des automates-humains (d'autant plus lorsque ce sont des gueules de cons, en principe ils ne sont pas trés créatifs en matiére d'insulte , ou de tenue vestimentaire ) ..... ;)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
slow_rideuze (16 novembre 2007 21 h 09) disait:

[...]Il pousse au blocage, comme Pécresse pousse les étudiants à bloquer les facs, pour rendre les grévistes le plus impopulaires possibles et pouvoir à la fin ne pas céder en ayant une majorité de l'opinion publique avec lui.

Quand tu regarde TF1 c'est vraiment ça ... MiniSarkopulo tiens les medias par les burnes :(
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages

il me semble avoir entendu notre bien aimé ministre du travail appeler à la négociation pourtant........................

maintenant pour certains syndicats, c'est facile d'appeler à la grève, les dirigeants de ces mêmes syndicats eux sont payés quoi qu'il arrive ;););)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
Pas de négociations, GREVE ILLIMITEE et passage de la France dans le noir complet !! :o

Couper le jus partout, et alors là, terminer d'en bouffer dans les médias matin midi et soir du "sarko fascho". :o

La France dans le noir, et au bout d'une semaine sans voir sa gueu-e, on lui demande si il laisse ses lois à la c-n !! :o

Sans les médias, il est fichut l'ab-uti ! :o
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages

JMF (16 novembre 2007 16 h 37) disait:

j'ai dû rater au moins une étape alors...
le préavis de grève pour le 14 novembre, ça fait genre un mois que c'est public. Le gouvernement a proposé d'ouvrir des négos ? nada. Il pousse au blocage, comme Pécresse pousse les étudiants à bloquer les facs, pour rendre les grévistes le plus impopulaires possibles et pouvoir à la fin ne pas céder en ayant une majorité de l'opinion publique avec lui.

Y'a un mois lors de la 1ère grève SNCF j'ai entendu Sarko à la radio dire, avec son ton de gourou de secte, "ces gens sont des égoïstes, mais ça se retournera contre eux, les gens vont leur en vouloir". C'est exactement ce qu'il cherche, et il fait tout en ce sens (provos, absence de négos, monter les uns contre les autres). C'est un manipulateur cynique, et ses ministres sont juste des pantins (je parle même pas de Fillon, c'est Sarko qui joue son rôle).

Il est fichu sarko, la semaine prochaine sera décisive, les université sont bloquées, les force syndicales s'organisent un peu partout et surtout, l'opinion publique commence à soutenir le mouvement de grogne. ;)

Bah oui, parce qu'à part les Parisiens, les grèves, elles n'emmerdent personne. ;) Et devinez, par exemple, ce qu'il dit le Marseillais moyen, quand les Parisiens sont emmerdés ;) ;)

Par contre, ce matin, en passant devant l'entrée de la raffinerie Total de mon coin, les salariés distribuaient des tracts pour proposer à toute la zone industrielle de rejoindre les mouvements de protestation dès la semaine prochaine.

Et c'est tant mieux parce qu'il ne faut pas oublier que les réformes touchent également la sécu, les forfaits hospitaliers, la dérèglementation de l'énergie etc, etc ......... :)

Enfin, les Français commencent à réagir !! ;)
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
Je pense qu'il faut voir un peu plus loin que le bout de votre nez ceux qui sont contre...franchement des études et "des pertes de cours pour rien!" je trouve ça affligeant de dire ce genre de chose ...eux (les bloqueurs) se battent pour l'avenir et non pour le lendemain strict...et accessoirement pour votre et notre avenir à tous donc un peu de respect!!!
c'est pas sur quelques jour voir même sur un mois que l'on râte une année et les années de grève sont les années où les taux de réussite sont les meilleurs et ça apprend la vrai vie...ma sa petite vie monotone et personnelle...à bons entendeurs salut
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Iiej76 (16 novembre 2007 21 h 35) disait:

Par contre, ce matin, en passant devant l'entrée de la raffinerie Total de mon coin, les salariés distribuaient des tracts

c'est clair que ça grogne chez nous.............................

j'ai annoncé il y a peu un hiver froid et rude,

rude parce que les piquets de grève du privé risquent de mettre des baffes aux patorns comme il y a 20 ans ;);)

froid car sans gaz et sans fioul, nos dirigeants vont se peler le c** ;);)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
phil6611 (16 novembre 2007 22 h 13) disait:

Iiej76 (16 novembre 2007 21 h 35) disait:

Par contre, ce matin, en passant devant l'entrée de la raffinerie Total de mon coin, les salariés distribuaient des tracts

c'est clair que ça grogne chez nous.............................

j'ai annoncé il y a peu un hiver froid et rude,

rude parce que les piquets de grève du privé risquent de mettre des baffes aux patorns comme il y a 20 ans ;);)

froid car sans gaz et sans fioul, nos dirigeants vont se peler le c** ;);)

Bah oui, et Gonfreville, c'est LA raffinerie, la plus grosse du groupe total. ;) 1500 employés totalement prèts à bouger leur cul ! ;) ;)

Oui, l'hiver et surtout le printemps 2008 vont être chauds. ;) ;)

Il va sauter le sarkosy, se faire élire par les vieux représente un gros désavantage : Les actifs sont à dos, hors ce sont bien les actifs qui font tourner l'économie. ;)

Sarko : dehors ! ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Iiej76 (16 novembre 2007 22 h 18) disait:

rhoooooooooooooooooooo de suite les grands mots ;);)

et tu mets qui à la place, flamby?? mdr
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
phil6611 (16 novembre 2007 22 h 23) disait:

rhoooooooooooooooooooo de suite les grands mots ;);)

et tu mets qui à la place, flamby?? mdr

la 6ème république !
avec une sorte de conseil national un peu genre comme le conseil fédéral en Suisse. Finie la monarchie présidentielle de la 5ème ! :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Iiej76 (16 novembre 2007 21 h 24) disait:

Pas de négociations, GREVE ILLIMITEE et passage de la France dans le noir complet !! :o

C'est de la belle democratie ca. Si j'etais au pouvoir j'enverrai l'armee nettoyer ces saboteurs.. Car ce ne serait plus de la greve mais une mise en otage du public.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
PetitLu (16 novembre 2007 21 h 43) disait:

...eux (les bloqueurs) se battent pour l'avenir et non pour le lendemain strict...et accessoirement pour votre et notre avenir à tous donc un peu de respect!!!

Mon avenir? Ils se battent pour l'avenir (minable de toute facon) d'un petite minorite bruyante. La vrai majorite elle a vote, il y a 6 mois de ca, et elle a dit ASSEZ!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PetitLu disait:
les années de grève sont les années où les taux de réussite sont les meilleurs
Démagogie, quand tu nous tiens. Le Bac ou même l'agrégation 1968 sont des cuvées très réputées pour leur nullité : on a tout soldé ces années là. Même chose en 2006, un Bac super-facile, des consignes de correction hyper-laxistes, et voilà le travail !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages

Il va sauter le sarkosy, se faire élire par les vieux représente un gros désavantage : Les actifs sont à dos, hors ce sont bien les actifs qui font tourner l'économie. ;)

Les actifs? Comment dire que certain etudiant et une partie des cheminots representent les actifs? Ils representent plutot les INactifs. Les actifs ils bossent eux. Ils n'ont pas le temps pour ces conneries et de plus ils desirent ces chamgements. Ils l'ont deja signifie par le biais des urnes.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
t'as tout compris Endorphin, c'est exactement ce que veut Sarko : la guerre civile. Même les flics en ont ras le cul (certains se sont déjà mis en grève y'a 15 jours), bientôt toute la France sera en grève, et il ne restera plus à Sarko que l'armée...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
slow_rideuze (16 novembre 2007 22 h 38) disait:

t'as tout compris Endorphin, c'est exactement ce que veut Sarko : la guerre civile.

Nons c'est ce que veux une minorite d'agites qui ont toujours le resultats d'elections democratiques entre la gorge.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En tout cas, le changement, en effet, je le veux : qu'on foute à la porte, coup de pied au cul en sus, tous ces pédagogos, encartés au PS comme par hasard.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
Endorphin (16 novembre 2007 22 h 32) disait:

Iiej76 (16 novembre 2007 21 h 24) disait:

C'est de la belle democratie ca. Si j'etais au pouvoir j'enverrai l'armee nettoyer ces saboteurs.. Car ce ne serait plus de la greve mais une mise en otage du public.

Retourne donc à ta démocratie made in Enron, ha, ha, ha, mort de rire !! ;) ;)

Parce que les USA dans le noir, bah, oui, bien sur mais pas grace due grèviste, mais plutot à cause de la connerie des ricains eux même. ;) ;) ;) le système capitaliste a ses limites, Enron l'a prouvé. ha, ha, ha ramène ta tronche toi, t'as raison. ;)

MDR les donneurs de leçons aux states, même les scénaristes sont en grève illimitée ........ :) :)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
La défaite est toujours très très difficile à gauche. ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
Endorphin (16 novembre 2007 22 h 37) disait:

Les actifs? Comment dire que certain etudiant et une partie des cheminots representent les actifs? Ils representent plutot les INactifs. Les actifs ils bossent eux. Ils n'ont pas le temps pour ces conneries et de plus ils desirent ces chamgements. Ils l'ont deja signifie par le biais des urnes.

Tout a fait le style "idiot bète" l'endorphin, là !! ;) ;)

La sncf des inactifs ??

Bah oui, bien évident, la preuve, tous les Parisiens gueulent comme des veaux quand ils sont en grève. ;)

PTDR les raisonnements d'endorphin, allez, va, reste là bas, t'y a ta place ;) ;)