RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Arva, pelle, sonde: pour la frime?

En revenant de station, je m'aperçois que de plus en plus de skieurs ont un
casque, mais surtout le super sac à dos de freerideur, la pelle et la sonde
apparents et donc, je présume un arva (je ne les déshabille pas pour
vérifier)

Je suis toutefois curieux de savoir combien sont opérationnels à 100% dans
une recherche, connaissent les méthodes de recherche, mettent moins de 8
minutes pour retrouver un arva enfoui sous 2 mètres (test pisteurs)

Parce qu'ils ne faut pas oublier que seul l'entraînement régulier (comme en
alpinisme) permet d'être efficace. Même les guides et pisteurs s'entraînent
au moins une fois par mois.

Alors, permettez moi de douter de tous ces toursite qui n'ont jamais du
faire un exercice.

Ayant fait mon service au PGHM, j'ai vu qu'en conditions de secours, le
stress, la peur, etc, pouvaient perturber la rapidité des secours, même
pour des pro aguerris.

Comme en canyoning, en alpinisme ou il faut s'entraîner très régulièrement
aux manoeuvres de cordes et de secours, je suis curieux de voir certains
avec une recherche à effectuer. Je ne parle même pas de recherche
multilple. Alors de grace, arrêtez de frimer, mais exercez vous!

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Et comment tu sais qu'ils ne s'excercent pas ?

Si je te vois un jour, j'suis sûr que je te prendrai pour un frimeur, un con de touriste, j'en suis sûr, ça se voit ce genre de chose !

Pitoyable ...

francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Comment il se la pète lui je rêve ..
J'hallucine !!!!!!

Et alors qu'est ce que ça peut te foutre qu'ils ne savent pas s'en servir, tu peux me dire ??????

Je prefere un gars avec une pelle et une sonde qu'un gars sans rien du tout.
Perso j'ai rien mais avoir se matos c'est tres bien. S'il est ne serait ce que témoin d'une coulée ou autre il pourra toujours venir aider.
A ce moment là ton raisonnement c'est toute personne qui a un casque est aussi un frimeur ?

Mais que tu es grave mon pauvre !!!!!

snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
rien a rajouter...c une calamité...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Skiator qui parle de frime...
Tu voudrais pas nous faire également un topo sur l'humilité non ?

Me, myself, and I...

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Me, myself and I

Remarquez, il a pas tout à fait tord, j'en ai vu avec des skis qui ne savaient pas skier

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
droogies: Pouah, c'te honte, y savait pas skier? Mais y aurait mieux fait de prendre des snowblades, a quoi ca sert des ski, si tu sait pas skier!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Arrêtez de tout prendre mal, c'est un constat.

Juste que c'est du matos qui peux sauver des vies et qui coûtent cher. Donc ca sert à quoi d'avoir ca sur soit si le moment ou tu dois chercher ton pote dans une coulée, tu es en train de te poser la question de savoir ce qu'il faut faire. c'est tout.

Chipy
Chipy

inscrit le 27/12/03
37 messages
Mais laissez les donc vivre ces gens!!!
Du moment qu'ils nous font pas chier quel est le problème???
Et puis c'est pas bien d'avoir des préjugés!!!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Mais si tu l'as pas, au moins, tu te poses pas de question!

Ton pote est mort!

Belle reflexion, t'es toujours aussi impressionnant!

On pensait tous que t'aurais un peu évoluer avec le temps, mais apparement, non!

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mais qu'est ce que t'en sait qu'ils ne savent pas utiliser leur matos ?? t'es voyant ? et meme si c'est le cas, si ils se retrouvent sur le lieux d'une avalanche ca fera du matos en plus pour qq sachant s'en servir mieux que lui.. je ne vois pas ou es le probleme.

je trouve qu'un mec qui pose a torse nu dans son profil avec une citation en latin et plein de talkie walky autour du coup se la pete dix fois plus

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
autour du cou, oups
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
y parait qu'ils vendent des rallonges en carton pour mettre au bout des snowblades et faire croire que tu as des skis.

Pour en revenir au sujet principal, moi j'ai acheté une pelle de jardin chez Leroy Merlin (moins cher)je l'attache en travers de mon sac pour rider, bon des fois faut que je demande aus gens de se baisser quand j'arrive mais c'est cool par contre l'autre je me suis fait un groupe d'allemand du club med BING... Houps pardon.

Et comme arva, j'ai pris une radio que je mets à fond les ballons sur RTL. La derniére fois que j'ai été enseveli, les sauveteurs m'ont retrouvé pendant les grosses tête, ils ont attendus la fin de l'histoire avant de me sortir (à cause du bruit des pelles) , y étaient mort de rire pis ont à bien rigolé dans la barquette.

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
je veux juste faire remarquer que ce genre de comportement irresponsable contribue à réglement l'espace de liberté qu'est la montagne en incitant les pouvoirs publics à interdire.

je vois ce qui se passe avec les secours payants. Parce qu'il y a eu trop d'inconscients parti fleur au fusil et qui ont mis la vie des autres en danger pour aller à leur secours.

je vous invite à interroger les pisteurs, les guides et les mecs du PGHM, ils vous diront pourquoi les secours sont devenus payants et ce qu'ils pensent des mecs qui ne savent pas s'en servir.

Il n'y a pas de honte à ne pas savoir s'en servir, je dis juste que plutôt que de porter fièrement la pelle et la sonde sur le sac, il y a plein de stations qui font des initiations gratos. j'ai juste participer à un exercice donné par les pisteurs de Tignes, j'ai vu le résultat avec des mecs qui avaient un arva depuis 3 ans!!!!

cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
no comment!!!
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Bloque ! Tu t'enfonces.

Premierement: T'as aucune idée des compétences de types qui se trouve en face de toi tant que tu ne lui a pas adresser la parole.

Deuxièmement:
Un type qui se la pète avec une pelle, creuse toujours plus vite qu'un type avec des mouffles

Troisièmement:
Si ces types t'exaspere, ben zap les et laisses les frimer. Rien ne t'oblige à porter ton regard sur eux.

Quatriemement:
Des types qui se la pète avec des apareils de recherche ou autres autour du cou, il en traine meme sur skipass. J'ai vu ca un jour sur une page perso d'un type, je me souvien plus qui .

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
bon, je réitère, le cerveau de notre ami est extremement lent:

comment sais-tu qu'ils ne savent pas s'en servir?
tout ton argumentation débile est basée la dessus....

Au fait pour les secours payants, sur ta page perso tu as marqué que tu as déclenché une plaque à vent ==> quand on ne sait pas où skier sans mettre en danger autrui ou soit même, on ne skie pas !
c'est à cause de toi si les secours sont payants ...

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
de nombreux posts critiquent les skieurs non équipés. donc il ne peut être que positif de constater un meilleur taux d'équipement des personnes.
perso, la sonde et le manche de ma pelle sont dans le sac et non à l'extérieur (pour un aspect pratique).
je ne qualifierais donc pas ces personnes de frimeurs mais d'individus plus autonomes que la moyenne.

je reste impressionné du nombre de posts polémiques de certains.

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
perso je porte la trilogie tous le temps et bien malin celui qui le sauras- hormis si il se met en mode reception avec son appareil- car tout tiens dans mon sac... bon ok il n'est pas petit et alors c'est moi qui le porte, pas les autres. et si tu veux savoir si ils ont un arva tu n'as qu'a mettre le tien sur le mode reception.....tu sera fixé... ah t'en as pas....dsl...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Il y a un truc qu'il faut quand même reconnaitre, c'est la propention q'on mes post à liguer le reste de la terre contre moi. j'adore!!

D'ailleurs, le mec qui a dit que la terre était ronde il y a super longtemps, on lui a fait le même coup.

J'ai l'impression que d'être d'accord avec Skiator, c'est un peu comme avouer qu'on regarde TF1, c'est politiquement incorrect. (je vous rassure, je ne regarde pas la TV)

Alors, quelqu'un veut t'il dire autre chose d'intelligent ou faire quelques remarques pertinentes??

C'est mon opinion, je voulais juste dire que pour la montagne ne soit pas réglementé, il faut que les pratiquants se responsabilisent.

Si les pouvoirs publics mettent le secours payant, c'est par exemple pour éviter qu'aux premiers signes de fatigue, le pratiquant se disent "pas de soucaille, on va appeler l'hélico"
Déjà vu!
Pour les avalanches, c'est pareil. Je sais que le risque zéro n'existe pas et je l'accepte, mais essayer de mettre toutes les chances de votre côté pour rester en vie pour éviter que les pouvoirs publics en viennent à la métgode US. hors piste interdit entre autres.

francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
droogies :
Pour en revenir au sujet principal, moi j'ai acheté une pelle de jardin chez Leroy Merlin (moins cher)je l'attache en travers de mon sac pour rider, bon des fois faut que je demande aus gens de se baisser quand j'arrive mais c'est cool par contre l'autre je me suis fait un groupe d'allemand du club med BING... Houps pardon.

Et comme arva, j'ai pris une radio que je mets à fond les ballons sur RTL. La derniére fois que j'ai été enseveli, les sauveteurs m'ont retrouvé pendant les grosses tête, ils ont attendus la fin de l'histoire avant de me sortir (à cause du bruit des pelles) , y étaient mort de rire pis ont à bien rigolé dans la barquette.
-----

Excellent )))

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Modérateur, intervention siouplait avant que ça dégénère...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Pour info, et pour tous les mecs qui sont aveugles, ce que j'ai autour du cou, c'est deux appreils hautement sophystiqués pour touristes avertis: un appareil photo et un camescope numerique durant mes vacances dans les îles avec ma chérie.

Ensuite, je ne fais pas une généralité; je me dis juste qu'effectivement le taux d'équipement devient super important et je me pose la question de savoir si 100% des possesseurs d'arva savent l'utiliser.

S'il y autant de gens en colère suite à mon post, c'est parce qu'ils ont pris conscience qu'ils étaient dans ce cas?

Ensuite, l'entrainement, c'est pas un truc inventé par Skiator, c'est un truc que tous les professionnels vous disent. Enfin, je dis ca, c'est pour la responsabilité collective des usagers....

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
mais tu lis les posts des autres des fois ??

repond a la question : COMMENT TU SAIS QU'ILS NE SAVENT PAS SE SERVIR DE LEURS ARVAS ??

oui sur skipass on a une propension assez excpetionnelle a se liguer contre les gens qui lisent pas ce que disent les autres, c'est fou

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
parceque moi des valises je peux en avoir tant que je veux.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
je ne fais que constater que la majorité des personnes de ce post possedent deja un arva et que je concois tout a fait qu'il soient capable de s'en servir... pour mon cas, au minimun 1 a 2 fois par an je fais un stage de remise a niveau( je ne parle pas des recherches que j'effectue quasi a chaque sortie).....
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
skiator:
"J'ai l'impression que d'être d'accord avec Skiator, c'est un peu comme avouer qu'on regarde TF1"

ben en tout cas lire du skiator c'est comme regarder du tf1, ca equivaut a regarder vie me vie de boulet

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
rhoo je regrette, c'est pas beau de tirer sur les ambulances.. aller j'arrette la moi
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pfffffff....
C'est bien skiator, j'te kiffe toujours autant man', t'es trop un mec génial.
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Comme tu le dit :
quote:
Skiator regarde

Mon nombril... Ne pas reconnaître son talent c'est favoriser la réussite des médiocres. (M. Audiard)

Hmmfff sans insister sur ce sujet-là, passons à la suite :
quote:
Je sais que le risque zéro n'existe pas et je l'accepte, mais essayer de mettre toutes les chances de votre côté pour rester en vie pour éviter que les pouvoirs publics en viennent à la métgode US. hors piste interdit entre autres.

Et donc tu reproches à des types que tu n'a fait que croiser, sans leur parler, d'être équipé de matos de secours en cas d'avalanche?

Revenons à ton profil :

quote:
Casque: je dois être con, mais j'en mets pas.

Quel est l'interêt de le signaler? A part si tu aimes la polémique autour de toi (ce qui nous ramène à la citation précédente de ton profil...), je ne vois pas l'interêt.
Vus les autres sujets que l'on t'a vu poster (genre : je cherche que des gens super bons, paske chuis trop une star, et qu'il faut en etre une aussi pour meriter de skier avec moi), je pense que tu ne cherches que les polémiques, histoire de t'amuser à défendre un point de vue indéfendable, juste histoire de pouvoir ensuite te plaindre que tout le monde est monté contre toi.
Si tu t'ennuies, ya des forums fachistes (ou fascistes, je ne suis pas sectaire) où tu peux aller dire que les fachos sont tous des cons. Je peux même t'indiquer où trouver une synagogue, histoire que tu puisse aller leur dire que Hitler était un type génial, qui n'a eu que des bonnes idées. Là tu aura des discussions amusantes
Inutile de me sortir le point Godwinn, rien à voir avec les fachos ici
Je ne donne pas 2h à ce sujet avant de déraper dans les insultes et de finir fermé...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
c'est vrai qu'il anime le forum... ils recherche des g.o. au club non?
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
J'organise un petit dîner mercredi soir
Tu es welcome Skiator !!!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Houlà, ça sent le point goldwin ça...

Fermeture demandée.

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Il faut lire :

Je doute des touristes qui n'ont pas fait un exercice. effectivement, ceux qui ne s'exercent pas (je ne dis pas si je sais qui c'est) je doute qu'il soit opérationnel

Ensuite, je dis juste que je suis curieux de savoir .... pas que je sais!

Et enfin, j'ai dis que j'avais fait un exercice dernièrement avec des pisteurs (cours donnés en station) où il y avait un mec qui ne savait pas faire une recherche alors que ca faisait 3 ans qu'il avait son arva (et qu'il le portait)

C tout. C'était pas polémique au départ. juste provocateur. mais je vois que ca fonctionne à merveille devant tant d'esprits impulsifs

Je pense avoir encore le droit de penser différement et que surtout, 90% des secours sont déclenchés par des incompétents en matière d'autonomie et d'autosauvetage

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et voilà on a atteint le point de machin chose, finalement c'est peut être une bonne méthode
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
J'comprends rien!
J'croyais qu'on avait le droit qu'à un post débile, et seulement dans la zone test!

Qu'est ce que c'est que ce bordel!

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Enfin, une seule question : si on la pelle apparente sur le sac, on est un frimeur, mais si elle dans le sac et qu'on la voit pas, ça va mieux ????

Sinon, tjrs la même question : comment sais-tu que les types n esavent pas se servir de leur matos ????????

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mais oui on sait ce que tu as voulu dire , mais tu l'as mal dit , alors on se lache
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tartif et droogies : ah nan, il faut attendre 100 messages pour la fermeture du post débile !!!!!!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et un mec qui sait pas creuser mais qu'y posséde des bras, c'est un frimeur aussi ???
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Je pense avoir encore le droit de penser différement et que surtout, 90% des secours sont déclenchés par des incompétents en matière d'autonomie et d'autosauvetage

une statistique sur combien de personnes, faites quand, par qui ?

tu sais skiator, heu ... non rien

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
pense avoir encore le droit de penser différement et que surtout, 90% des secours sont déclenchés par des incompétents en matière d'autonomie et d'autosauvetage
>>>> se sont des incompetents qui declenchent les secours ???????????
ben j'espere que si un jours tu es pris par une avalanche tu croiseras un incompetent car si les secours ne sont pas declenche.... tu meurs non!!!!!!!!!!
donc pas si incompetent que ca.....
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
oui on peut se demander quel est le pourcentage de personnes ayant un arva et ne sachant pas s'en servir par rapport a tous les gens qui ont un arva , mais tant qu'on ne connait pas ce pourcentage , ON SE LA FERME !

mais sinon on est d'accord sur le fond, va falloir retravailler la forme

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est cool la vie non les gars???

Arrêtez de faire des attaques perso sur ma page d'accueil, ca sert pas à ca à la base.

En tous cas, je suis flatté qu'il y ai encore des mecs pour se souvenirs des posts débiles que j'ai fait il y a je ne sais combien de mois. Ils doivent vraiement rien d'autres à avoir à foutre dans la vie pour m'accorder une place aussi importante!

Bon, trève de plaisanterie. Je suis pour le suréquipement, ca fait marcher le commerce. Ceux qui s'entraine c'est bien, les autres tant pis. A votre avis, combien de possesseurs savent utilser de façon optimal leur arva? c'était juste ca la question. Bien sûr, ici sur le forum, il n'y a que des pros....

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
freeflyer , tu comprends pas ce qu'il a voulu dire la , arrete d'embeter skiator qui sait pas s'exprimer correctement et que tout le monde ennuie (-:
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
[quote]A votre avis, combien de possesseurs savent utilser de façon optimal leur arva? c'était juste ca la question[quote]

pourquoi tu n'as pas posé juste ca comme question ?? juste pour le plaisir de te faire lyncher ?

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
d'ou la sensibilisation aupres du public aux risques de la montagne... mais pas en les ignorants... si je rencontre un tartifletteur(euse) qq pars je lui adresse la parole... je fais de meme avec une personne qui peut etre suceptible de me sauver la vie, je ne me fout pas de sa tete et le traite de frimeur....
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
20 posts en 10 min, t'as au moins ce reccord...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
j'avoue.... meaculpa j'avais compris mais quand meme
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
SKIATOR à dit: Il y a un truc qu'il faut quand même reconnaitre, c'est la propention q'on mes post à liguer le reste de la terre contre moi. j'adore!!


Ben si tu disais un peu moins de conneries.

Et pis je vois pas ce que ca peut faire que des gens dépensent du pognon dans un équipement de sécurité, chacun fait ce qu'il veut de son fric, sans blagueeeee, je me marreeeeee.

En plus comme t'aime bien les citations bateau, je dirais; qui peut le plus, peut le moins.
Meme si tu te sers pas de l'arva ou de la sonde, t'as souvent l'occasion de te servir de la pelle (pour faire un kick ou éclater un gars qui t'as marché sur des beaux skis tt neufs )

Sans compter qu'avec une pelle on peut faire de la recherche de ski perdu dans de la peuf