cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
Voilà un grand coup de gueule: hier dimanche 15 au grand-bo, je fais la queue comme tous le monde (et que de monde!!!) au télésiège quand un con (je reste poli) en patinette (en plus...) entreprend de traverser la file dans sa largeur pour aller rejoindre son (sale) gosse de l'autre coté, plutôt que de prendre la peine et 30 sec. pour faire le tour. Donc l'individu en question passe, sans gêne, carément sur mes spatules!!!
Moi: ça va tranquille!
lui: pas de réponse (environ 40 berges le gars quand même...)
Moi: Eh, il y a des skis en dessous.
Lui: Quoi, je les raye pas tes skis. il continu, tranquille!!!
Moi: Le RESPECT, tu connais???
Lui: Tu veux faire un constat?
Moi: J'étais resté zen, mais les noms d'oiseaux se sont mis à fuser.
Lui: même pas venu à l'dée de s'excuser, simplement de dire: que je te vois pas faire une connerie!

Alors maintenant la tolérance c'est fini, et de toute façon je ne respecterai plus jamais aucun snowbladeur de m.... qui de toute façon lui ne respecte rien et n'a aucune valeur à laquelle s'identifier, juste de se sentir "comme un oiseau" et de se croire tout permis en emmerdant les autres qu'ils soient à skis snow ou telemark. Alors j'en entends déjà certains dire qu'on ne peut pas généraliser comme ça, patati patata, mais c'est une constatation. Je les hais, et que l'on ne vienne pas me parler de RESPECT.

Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
tu aurais du lui faire gouté ta carre, pour les gens qui ne respect rien ça les remete en place de temps en temps, en fait j'ai eu le même pb mais ça ne c'est pas limité au nom d'oiseau, dommage...
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Quelle patience, moi j'aurais pris la file derrière, attendu d'ètre arrivé en haut de la rm et il aurait eu l'occasion de gouter la fraiche sur toute la descente.
Tu sais bien tu te mets au dessus de lui et tu poses ton ski parrallèle à sa patinette au moment ou il tourne tu pousses un peu et hoppp!.Il descend le mur sur le fond de salopette, comme les gosses. Attention, il faut pas arriver trop vite, sinon tu risques de lui faire mal.
Et tu lui dis au moment ou tu le sens partir, respect et préçision du skieur!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
bien vu cafoulafrousse c'est vrai les snowblader quelle plaie il se crois tout permis alors que ce sont de grosse m.... le week-end dernier vaal d'isere y'en a un ou deux qui faisaient ch...
passant devant comme des imbecile au tsd solaise express quand je les ai revu sur la matis ils etaient sans leur patinettes mais je ne me serais pas bouge un poil pour les aider
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Bravo...
Tu fous autant la frousse qu'eux...
cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
Les_Diablerets-Isenau --> Je veux bien être bon mais pas con. Mais je pense que dans une telle situation tu lui aurais dit de repasser dans l'autre sens sur tes intuitiv' big...
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
Fallait deja etre bien motivé pour allé rider un Dimanche comme celui la de forte affluence avec le 2 zones de vacances qui se croisent et le bo temps ...bref quoi qu'il en soit....je pense que le mal ne vient pas du fait que le gonz etait en patinette (faut pas non plus generaliser meme si je trouve cette pratique assez naze....) mais bien du mec lui meme qui apparement debarquait de son patelin et un peu paumé se croyait tout permis....(un peu trop d'apres ce que tu dis ) mais bon tu sais tu les changeras pas ces mecs la...c'est à la base qu'il faut tout refaire..politesse ,respect d'autrui, et aussi de l'environnement....combien de megots et autres cannettes en alu ont éte balancés juste avant l'arrivéé de n'importe quels TS en Hte Savoie et Savoie??? je vous le demande en mille??? Bref...certaines personnes se sentent concernées d'autres n'ont aucuns scrupules il ne sont là que pour une semaine ou deux alors..le respect de l'environnement et des autres ils en ont rien à battre...et faut meme pas essayer de leur faire une quelleconque moral ils vont vous prouverons par a+b qu'ils ont raison que c'est pas grave....gnagnagnignagna..bref..certains meritent des bonnes tarjettes ds la face^...
C'est comme les mecs qui debarquent aussi fraichemnt et qui se lancent corps et ames dans la pente à fond sans rien maitriser et il te choutent un gamin parce que no maitrise de sa part,,,...oui le tableau serait long!!!!!
bref restons Zen quand meme.....c'est dur des fois!!! Vivement la fin des vacances que l'on retrouve la quietude....
A+
fennec
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
Je suis d'accord, "aucun respect" !

M'enfin, le manque de respect n'est pas plus lié en 2004, au fait que ce soit un snowblader, qu'il y a 10 ans, quand le discours était le même envers les snowboarders...

Je connais même de très grands cons qui sont aussi d'excellents skieurs.

Le problème n'est pas d'être en SB, en skis, snowscoot ou bateau à voile, c'est d'être mal élevé, malheureusement...

fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
Modero...serait il possible de balancer ma reponse ds Blala???
Fennec
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
cafoulafrousse: évidemment non! Mais ma remarque s'adressait à ton dernier paragraphe...
cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
C'est sûr qu'il y a des cons partout et qu'il y en aura toujours, et que effectivement le miens avait la tarre supplémentaire d'être en snowblade. Mais force est de constater que des je'men foutistes en snowblade il y en a beaucoup, pas tous, mais toutes mes désagréables expériences de ce type étaient très souvent liées à ce type d'engin de glisse... Donc à un certain moment on se fait une certaine idée...
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
quote:
Donc à un certain moment on se fait une certaine idée...

Ne nous arrêtons pas à des idées primaires, elles sont dévalorisantes pour notre intelligence

Gnome
Gnome

inscrit le 08/08/03
98 messages
Il m'arrive de travailler sur les pistes en snoblade et je n'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit, je n'ai jamais doublé qui que ce soit dans les queues ou "skier" sur les skis des autres... il ne faut donc pas généraliser !
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Il ne faut pas généraliser, mais quand même...
Je trouve que chez les snowbladers, y'en un quand même un bon petit paquet qui ne sont pas des surdoués...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
pfff... ouais, ben samedi, au téléski du Prarion (grand-Bo), pareil... Des gusses qui passent sous les cordes et remontent la queue (et pour aller derrière..!!!??), en passant sur les skis... heu.. Z'étaient en skis, ceux-là... Mince...
dans la semaine, je ne sais plus quel jour.. 2 djeuns, freestylers de la mort, qui passent par le couloir ESF au Chouly.. Bon.. je ne dis rien... P'tite triche... Vais pas en mourir... Plus tard, au Prarion, les mêmes , même combat... Oui, ben là, non... Je leur ai signalé vivement qu'une ch'tite triche, ça pouvait passer, mais l'ériger en système, ça n'allait pas le faire... que dois-je en conclure..?! Que les djeuns freestylers sont vraiment tous à chier..??! Allons, m'sieur cafoulafrousse..!!!! Que ça énerve, ok... Que tu tires de telles conclusions, c'est un peu nul, non ??!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
snowfun

Alors, il y a foule en ce moment au Grand Bo?
Même le Samedi?
Je comptais y monter samedi, mais si il y a tant de monde que ça...

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bondin> Oui, il y avait du monde.. Mais pas la cata non plus, des points noirs, par moments.. Mais le samedi qui vient devrait quand même être une grosse journée, because of vacances parisiennes et suisses..!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Faut pas stigmatiser et faire des comparaisons trop faciles Irrespectueux = touristes ou snowbladeurs.

Pas plus tard que ce samedi, un "local" freestyler me coupe 2 fois la route en 2 descentes (alors qu'il y avait pratiquement personne)...
Je le rattrape et lui fais remarquer qu'il passe vraiment trop près des gens, réponse à la con :"j'ai jamais eu d'accidents...si t'es pas content t'as qu'à rester chez toi!".

30 sec après le père déboule :"y a pas de limitations de vitesse"

heureusement que je fais pas de conclusions attives ... quoique la connerie c'est peut être congénital

cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
Bien sûr qu'il faut pas stigmatiser, mais je vais te donner un autre exemple qui illustre (selon moi...) bien le cas snowblade: sur la route il y a des règles à respecter, certains s'y soumette, d'autre les ignorent. On trouve bien évidement tous types d'usagers irrespectueux, qu'ils soient à 2 ou 4 roues. Les 2 roues justement (entendez par 2 roues les 50cm3...), combien respectent vraiment le code de la route et les autres usagers??? alors bien sûr qu'il y des gars en bagnoles qui grillent des feux et qui roulent comme des cons, mais sur la totalité la proportion est bien moindre que pour les autres engins sus cités... Alors il est certain que tous les snowbladeurs ne sont pas des cons irrespectueux mal élevés, mais je regrette, sur la quantité bon nombre devraient penser à prendre des cours d'éducation civique.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
snowfun

Mais le samedi, c'est quand même le jour du changement de location...

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bondin> tente ta chance ! Moi, j'y serai...
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
voilà un bien noble sujet d'énervement! des rayures sur tes skis par un blaireau dans une file d'attente. t'as pas la vie facile,hein?
Gnome
Gnome

inscrit le 08/08/03
98 messages
Je travaille regulierement sur les pistes de ski en snowblade et je n'apprecie pas d'etre mis dans une categorie de personne parce qu'une andouille (ce coup ci en snowblade, demain en surf, apres demain en ski) t'a rayé ets ski. Perso je suis artificier pour feu d'artifice et je suis regulierement dans les stations de sport d'hiver pour installer puis tirer un feu. Je ne mets pas dans la categorie cretin celui qui passe par dessus les filets de protection et qui passe au travers du champ de tir que celui qui porte des snowblade, surf ou autre. Ce qui compte c'est qu'il est intrinsequement un crétin, point. Le mode de glisse n'a rien à voir.
lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
Dis donc gnome, t'as plus d'infos sur le blocage de la route de l'Oisans, quelles sont les sources?
cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
Jibouille--> c'est pas le fait que mes skis soient rayés ou pas qui m'enerve, mais c'est sur le principe. Un gars qui te raye ta bagnole parce qu'il a pas fait gaffe ca arrive, mais quand il est conscient de son erreur et qu'il te dit que si t'avais pas été là il l'aurait pas rayée et que de toute façon c'est toi le con, je pense que t'es enervé.
Gnome
Gnome

inscrit le 08/08/03
98 messages
Lionski --> pour le bloquage des routes de l'oisans, si on passait sur l'autre post pour pas dénaturer celui ci ?
cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
Gnome --> Bien sûr tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Vous vous voilez la face ou quoi??? il suffit de regarder sur les pistes pour constater la chose, j'invente rien!!! Pourquoi cet acharnement sur les snowblades alors? tout simplement parce que pour l'utilisateur lambda c'est facile, pas encombrant, pas besoin de leçons et hop je suis un pro-rider des temps modernes, rien ne me fait peur et je fonce. Alors de dire que le mode de glisse n'a rien à voir, je regrette mais je peux pas être d'accord. Car le 80% des utilisateurs de snowblade veulent faire de cet engin de glisse ludique un outil rapide et passe-partout ce qui n'est de loin pas sa vocation première. C'est là que le mode de glisse a à voir avec le comportement. C'est comme l'utilisation d'un gros 4x4 en ville. Pourquoi certain l'achète alors que c'est totalement inutile dans ce contexte? parce que je me gare ou je veux, si t'es pas content je te pousse, c'est moi le plus fort. Et alors est-ce que tous les propriétaires de ce genre de véhicule ont cette mentalité là? Non, bien évidement mais le comportement reste associé à l'engin.
Gnome
Gnome

inscrit le 08/08/03
98 messages
Je trouve que c'est un raisonnement (ou résonnement ? ;-) assez primaire. Mais je te laisse penser comme tu le souhaite. Par contre ne rentre pas sur mon site de tir, et ce quel que soit ton moyens de glisse.... ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
cafoulafrousse> si tu as 2 sous de jugeote, regarde bien autour de toi.. Tiens, tu fais un p'tit test..Tu utilises un engin de glisse nouveau pour toi, qui t'oblige à travailler en traversée.. Ou tu fais comme si tu étais débutant en skis, et tu travailles en traversée également... Tu verras qu'une énorme majorité de personnes skient en se regardant les (ou la..) spatules et vont tout droit sur leur ligne, sans regarder les autres, et ce, quelque soit l'engin... Quand tu essayes de faire travailler des gens , tu es mort de trouille continuellement !!! Essaie, tu m'en diras des nouvelles...
cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
je vois pas le rapport entre apprendre un nouveau sport de glisse et filer comme un dingue sur les pistes! le problème justement avec les snowblades est que la phase d'apprentissage est tellement réduite que n'importe qui peut dévaler à toute vitesse. et sincèrement j'ai jamais vu un débutant en ski ou en snow se lancer dans la noire du lachat sans se soucier des conséquences que cela peut avoir... alors qu'en snowblade, même pas peur! non sérieusement faut arrêter quoi, je conçoit tout à fait que l'on fasse du snowblade sans être un fou glissant, mais ayez au moins la franchise de reconnaitre que ce ne sont malheureusement pas la majorité.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
cafoulafrousse> serais-tu bouché..? Si je te dis de faire comme si tu apprenais un nouveau sport de glisse, c'est pour pouvoir constater, avec de superbes frissons dans le dos, que foncer tout droit, n'importe comment, sans regarder, ets une attitude uniformément partagée, et tu pourras compter ceux qui te frôlent (et que tu évites de justesse..) tu pourras tenir tes stats.."ho! 1 snowbladeur!"... "ha! 1 surfeur!"... "tiens! 1 skieur!" Tu nous diras le résultat de tes comptes.. D'accord ?
cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
oui c'est asser primaire... mais pourquoi tu utilises ce genre d'engin? parce que c'est maniable, leger, et tu n'a pas besoin de déchausser pour mettre tes artifices en place, bref c'est bien pratique pour toi et tant mieux. D'autre en font un usage ludique, prennent du plaisir avec, c'est tant mieux. Et enfin certains jouent les riders de l'extrême sans même connaitre la montagne et ses dangers... alors chacun son terrain et tout ira bien.
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Exact, cafoulafrousse!
ça m'arrives aussi d'ètre obligé de skier en largeur et on se fait des frayeurs, il y a des inconscients partout.
Maintenant snowfun, j'ai encore un exemple attrapé hier à Val Tho, une petite djeunzs à snowblades qui descend la rouge Béranger en criant de frayeur, Véridique. Elle allait presque tout droit en tirant une largeur de temps en temps. Ca sur une piste de retour station, elle à coupé une "chenille" de petits débutants qui travaillaient leur virage en s'appliquant pour éviter de ce faire "rappeller" à l'ordre par deux Pulls rouge , un devant, un derrière. Certes,c'était sur toute la largeur de la piste, et les depasser c'était prendre des risques et pour les petiots et pour les depasseurs. Tout le monde attendait derriere le second "esf" que le groupe soit arriver dans un endroit large pour les passer. La minette à réussit à foncer tout droit dans l' un des seuls mur (avec parois sur les deux cotés de la piste) en coupant la file de débutants à 2 endroits différents. Bila:6 débutants par terre de frayeur.
cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
Physiquement parlant, pour appuyer le fait que le comportement est lié à l'engin, tu fais comment pour t'arrêter en urgence (l'exemple de beefeater en est un bon) avec l'absence quasi totale de carres??? C'est parfois difficile de maintenir le contrôle sur une plaque de glaçe avec des skis de 190cm, alors avec des patinettes tu utilise quel astuce? tu vas tout droit? tu te jètes sur la neige pour freiner de tout ton corps?
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Moi je double pas mais je comble les trous, des qu'il ya un espace je m'y faufile et les gens ne trouve rien à redire.
Si çà râle je réponds pas, ils avaient qu'à avancé en toemps voulu.
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Suite et fin.

Arrivée au 2/3 du mur la snoblaireuse pert le controle des planches, vire sur elle meme et descend jusqu'en bas. Le second mono du groupe prend un peu de vitesse et à fait un brin de causette à la mort en puissance. Elle s'est rebéllée et c'est mise à l'insulter. La dessus une barquette est passée et le pisteur situé à l'arrière à pris en charge l'excitée en la menacant de lui piquer le forfait.ça la matée la gamine. RESPECT, elle est descendue calmement jusqu'en bas à coté d'eux et je n'ai pas la fin.

beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Exact, cafoulafrousse!
ça m'arrives aussi d'ètre obligé de skier en largeur et on se fait des frayeurs, il y a des inconscients partout.
Maintenant snowfun, j'ai encore un exemple attrapé hier à Val Tho, une petite djeunzs à snowblades qui descend la rouge Béranger en criant de frayeur, Véridique. Elle allait presque tout droit en tirant une largeur de temps en temps. Ca sur une piste de retour station, elle à coupé une "chenille" de petits débutants qui travaillaient leur virage en s'appliquant pour éviter de ce faire "rappeller" à l'ordre par deux Pulls rouge , un devant, un derrière. Certes,c'était sur toute la largeur de la piste, et les depasser c'était prendre des risques et pour les petiots et pour les depasseurs. Tout le monde attendait derriere le second "esf" que le groupe soit arriver dans un endroit large pour les passer. La minette à réussit à foncer tout droit dans l' un des seuls mur (avec parois sur les deux cotés de la piste) en coupant la file de débutants à 2 endroits différents. Bila:6 débutants par terre de frayeur.
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
deoslé probleme de navigateur
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
respect , maitre mot pour moi , dommage que ca se perde !!
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Samedi 14 février 2004 vers 10H30 à Méribel Mottaret départ du télésiège Côte Brune. Pas de queue. Un snowboarder est arrêté 3 m avant les portes automatiques. Un skieur passe un peu rapidement et bouscule le snowboarder. Celui-ci proteste. Le skieur lui donne un coup de poing. Ils se débarassent de leur matériel et commencent à se battre. Les employés de la remontée ont du les séparer.
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
PS: ils avaient environ 30-40 ans.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ah la montagne ça vous gagne
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Il m'est arrivé la même chose l'an dernier a chamrousse mais cette fois j'étais en tord, je suis passé sur les skis arrières du pauv gars, je me suis excusé et j'ai bien cru ke je prenais le baton ds la gueule, faut ddire que se mettre en travers de la queue du télésiège c'est risqué

Le gars nous a insulté pdt 10 minutes et il voulait faire une course sur Casserousse! Il a regretté je pense!

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Je trouve les gens bien exités en montagne, pire que dans le métro aux heures de pointe.

Certains méritent un bon coup de snow dans la tete (j'suis radical peut-etre, mais bon j'crois qu'il y en a qui comprendraient pas autrement).
Moi je suis snowboarder et j'ai souvent quelques problèmes avec les bipédes, surtt ceux qui louent leur matos , ils ont la facheuse tendance à me skier sur le surf, voire meme le prendre pour une brochette avec leur baton, y'en a meme un qui m'a fait un p'tit trou sur mon autocollant ITWT, crime supréme qui mériterait la peine de mort si j'habitais de l'autre coté de l'Atlantique et étais un partisan de G.Bush.
En tout cas je l'aurais bien fumé sur place surtt qu'il était multi-recidiviste, et me regardait avec son air con, du genre c'est qu'une board.
En général dans ces cas là, je regarde méchant, je déchausse violement et reste zen, y'a que ca à faire, j'vais pas me battre avec les cons, sinon j'aurais plus le temps de surfer

Ce qui fait surtt chier c'est qu'il n'y a plus de respect pour rien, moi je bosse pour ma payer mon matos, il me tombe pas du ciel.

Le pire c'est ce que j'ai entendu dimanche dernier, un pére dire à son fils de 9-10 qui zig-zagais un peu et avait peur des gens qui arrivaient à coté de lui, il lui à dit texto: "tu t'en fous des autres, ne t'en occupes pas", bel exemple.
Là c'est le pére qui mérite une grande claque dans la g.....et c'est plus souvent le pére qui mérite que les gamins ou les ados, eux suivent souvent l'exemple qu'ils ont....et souvent ca fait peur.

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Comme certains d'entre vous l'ont dit plus haut, c'est pas une question d'engin de glisse.On aime ou pas le snowblade ou le snowboard ou même le ski, ça c'est un fait, chacun son choix, mais la connerie s'apparente à tout type de pratiquant.
Pourquoi vouloir gratter quelques places dans la file d'attente, on va arriver trois minutes plutôt que l'autre en haut et alors?
Perso ce qui m'énerve, ce le manque de respect de ces gros "bofs" qui après avoir louer du matos, se premettent de le traiter comme leur femme ou leur chien, qui n'en ont rien à foutre de le défoncer, ou de péter celui du gars d'à côté avec, de penser que la piste ressemble à une voie de périph' en pouvant s'approprier tout la largeur sans se soucier des autres, de se croire le champion du monde de saut en se prenant une petite envolée sur la cassure de bord de piste et qui le fera arriver en plein milieu d'un groupe de bambins qu'un moniteur essaye tant bien que mal de faire passer au milieu de cette faune acharnée, et heureusement pas dégat...
Non pour remédier à la connerie ambiante du mois de février, c'est abstinence le week-end ou alors skis sur le sac et raquettes aux pieds pour se trouver un coin un peu reculé de la masse et d'en profiter un minimum si le manque de poudre blanche se fait trop sentir.
Ca évite beaucoup de conflits...
cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
ouai, le pire c'est que c'était le seul ts que je devais prendre pour ensuite me barrer loin des pistes bondées... c'est de ma faute la prochaine fois je me lève 2h avant et je mets les peaux direct en descendant de bagnole!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
beefeater> T'es gentil, mais des exemples avec d'autres engins, j'en ai aussi plein, hein... maintenant, si tu souhaites vraiment te braquer sur un seul engin, tant pis pour toi... S'arrêter avec des snowblades pose problème..? ha..? Ben ça a un avantage, c'est plus maniable, et ça permet de mieux éviter les autres... Quant à s'arrêter net avec des skis ou autres snowboards.. laisse-moi rire... Quand tu essaies de faire faire des arrêts braquages, à plein de niveaux techniques différents, le résultat est...heu... surprenant...
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Snowfun,

Mais non, je donnes juste un exemple, c'est certainement la meme chose avec d'autres engins, si on met les memes mentalités dessus.
T'inquiètes pas j'en ai d'autres des exemles avec un snowboard ou des skis, juste histoire de volonté d'apprentissage.
Et entre nous soit dis, j'étais surement pas mieux avec mes premiers skis mais de là à etre en tord et à insulter les gens qui me disaient de ralentir, il y a une montagne!!!
Allez reste en forme, je sors

cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
C'est vrai que c'est hyper maniable et que ça colle bien à la piste... D'ailleur on est vraiment trop cons de se ballader avec des skis lourds, encombrants et peu maniables! Mais oui d'ailleur, pourquoi chercher la difficulté? cela vient de me donner une idée: la prochaine fois que je fais une descente en vtt, je prend la trotinette à ma petite soeur!!! Bah quoi? c'est leger, maniable, pas encombrant, bref je passe partout... et je peux même m'autoriser des slaloms à mach 2 entre les arbres, ce qui avec mon encombrant vtt est impossible. Quoi y a un seul frein sur la patinette, et alors??? ou est le problème, même pas besoins, je me faufile partout je vous dit alors pas besoin de ralentir, ça passe!!!
d'après ce que je lis voilà à quoi se résume l'utilisation du snowblade, alors venez pas me dire que vous maitrisez quoi que se soit.
Après tout ils étaient vraiment trop cons les anciens pour skier avec des lattes de 2m! par la suite ils ont même rajouté des carres, encore un truc inutile, sans doute pour justifier le prix, à moins que ce ne soit pour mieux s'arrêter sur piste damée...

C'est sûrement mon raisonnement primaire qui me fait penser comme ça.

Alors à tous les pro-riders de la patinette, continuer d'envoyer du gras à mach3 et de vous poser en donneurs de leçons, ma frangine se fera un plaisir de vous apprendre la trotinette freestyle. Quoi c'est un truc facile pour vous, non?

roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bon, je m'insère dans le topic car ca me fais bien réagir tout ca!
On a tous eu le blaireau qui te marche sur tes zolis skis tous neufs que t'as acheté avec tes économies, que t'es tout fou avec la premiere fois que tu les rident.
Idem pour le mec qui trace comme un boulet tout droit en écartant ces guiboles a mort,qui passerait meme pas son flocon et qui te coupe direct sur les skis ( sympa la trace de carre sur ton ski neuf )
A ça que faire??? ben surtout déja pas dire ouais le mec il est en SB ou en snow, ce qui est franchement réducteur et montre une étroitesse d'esprit pas franchement rassurante ( ok on est d'accord, les SB moi aussi ca me fait ranchement rigoler mais bon, libre a lui)
Nan pour moi tout ca n'est qu'un reflet du comportement de ces mecs dans la société de tous les jours. On voit ca tout de suite, de meme que la voiture. Il y aura toujours un mec qui te dépassera comme un con sans savoir ce qu'il y a après, aussi bien qu'il y a toujours un C.. pour te gratter à la boulangerie comme au tire-cul.
Donc ben une seule solution, éduquer les gens mais pas qu'au skis, pour moi ca tiens plutot de l'école et des parents, et ca, on est d'accord pour dire que ca part en vrille.
Voila un bilan plutot alarmiste mais bon, a nous d'en tirer la lesson et d'éduquer nos gosses mieux que ca!
A plouche

PS: chouette c'est les vacances!

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Beefeater> Trinquilleeeuuuuu.... je suis tout à fait d'accord avec toi:problème de mentalité...
cafoulafrousse> tiens, voilà un exemple rigolo...?! C'est vrai qu'on continue à skier avec des skis de 2 m sinon, ça accroche pô..!!! C'est une histoire de niveau, pépère,... Tu peux être mauvais quelque soit l'engin....Ou bon...
Tu peux aussi être con, quel que soit l'engin, ou l'âge... et des abrutis de mauvaise foi (ou des vexés...) quand ils ont fait une connerie existent dans n'importe quelle discipline
Ta limite d'utilisation des patinettes me fait rire, également...!!
Au fait la vitesse est aussi plus réduite, en patinettes..Non...?!
Pour mémoire, je pratique ski, rando, telemark, surf, et occasionnelement patinettes... Ha j'oubliais.. Le paret, aussi...