Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
cafoulafrousse>> je trouve que t'es un peu trop anti snowblades (je dis pas que j'aime ca... ). Mais je pense que même s'il est vrai que c'est plus accessible tout le monde ne descend pas comme un foufou non plus.

Perso je pense qu'en général les gens sont plutôt responsables et font pas trop n'importe quoi. Après c'est sûr y a des exceptions (que tu remarques d'ailleurs plus facilement).

Julien2>> T'as exactement le comportement des gros c*** que j'ai décrit dans un message au début de ce post... C'est bien dommage

Rooulio>> Je suis trop con le WE je t'ai cherché mais t'es pas encore parti ... lol
La neige était pas si mal ce WE surtout le matin , mais l'après midi sur le bas, un peu soupe ...

roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
>>>> lol tan
Ben c'est bien si tu as essayé de me cherché mais la, fallait que tu regarde du coté de paname (boeuuykk) mais meme en peau de phoque ca le faisait pas.
Nan la je monte jeudi dans la journée donc ben nikel pour le week end qui arrive héhé
Donc ben avis aux autres skipasseurs présents sur Crans ce week-end, viendez nombreux et groupir. File moi ton natel sur mon mail si tu preferes et je te filerai un coup de phone pour qu'on se catche.
Pour me joindre: rooulio@hotmail.com ( avec 2 o sur rOOulio)

PS: désolé pour ce post totalement hors sujet, j'en conviens, promis je recommencerai plus. M'escuze mossieur Gé

couinette
couinette

inscrit le 30/12/03
52 messages
Moi j'dis ben faut pas aller skier quand y a du monde, t'y vas en semaine en dehors des vacances, tu poses ton RTT et puis comme ca t'es tranquille

couinette qui a une solution pour tout (ok pas toujours la meilleure )

laurent 38
laurent 38

inscrit le 31/01/04
33 messages
Le probléme de certains, c'est qu'ils n'ont aucune culture montagne. Ils viennentsur les pentes comme dans certains restaurants à consonnance américaine que je ne citerai pas, tellement c'est dégeulasse.
Avant de monter sur un snow ou sur des skis, ils feraient mieux d'apprendre la bienséance et le respect. Enfin on ne refera pas le monde. Je ne vais pratiquemment plus sur les pistes et préfére monter en peaux de phoque. En général, la mentalité des randoneurs est beaucoup mieux. Cela fait 40 balais que je ski et 25 que je fais de la peau, je pense savoir de quoi je cause et beaucoup pensent comme moi.
A +
daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
je ne compte meme pas le nombre de skieurs qui ont mis des coups de battons sur mon snow dans les files d'attente....
je n'en veut pas pour autant a tous les skieurs
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
j'en connais un, s'il avait posté ce genre de message, il serait déjà crucifié sur la place publique...

Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
J'en connais un qui ferait bien de ne pas aggraver son cas (Me, Myself and I)

Peace

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Bon, j'avoue que j'ai pas lu tous les posts de ce sujet.
Mais, le problème de la connerie humaine (parce que au fond, sans être vulgaire, c'est bien de ça dont il s'agit), c'est que ça touche tout le monde, aussi bien les débutants que les super pro, aussi bien les snowblade que les snowboard ou skis (avec ou sans talon libre d'ailleurs).
A Noël, aux Grands Montets (vous allez me dire, qu'est-ce que tu as besoin d'aller aux grands à Noël, mais quand tu bosses, parfois, tu n'as pas trop le choix), sur Bochard, un champion du monde de la débilité avançait à Mach 20, entre les gamins de 10 ou 12 ans. Certes, il savait plus que très bien skier, mais c'est pas très malin de sa part. Je lui ai gentillement fait remarquer qu'il devrait plutôt skier sur les bords ou sur une noire où il n'y a paersonne.
Sa réponse : ta gueule sale touriste.
Je n'ai pas pu m'empècher de lui sortir ma carte de gens du pays à Chamonix et de lui faire remarquer que les sales touristes comme il dit, ce sont aussi les gens qui le font vivre. Ce gars, il est barman.
Tout ça pour dire que la connerie, elle n'est pas le privilège d'une catégorie de glisseur ou d'une région particulière.
Le problème, c'est que plus personne n'en a rien à foutre des autres, chacun ne regarde que son nombril. Mais le jour où il a une merde, bah là, tout lui est dû.

Sur ce, bonnes glisses à tous.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ta gueule sale touriste... et tu lui sors une carte gens du pays... tsst tsst tsst... mais non erreur ! la bonne reponse c'est "you talking to me ?" et paf !!! la pointe du baton dans l'oeil directement, et tu l'enfonce en tournant jusqu'au cervelet jusque ca gratte le fond de la boite cranienne.
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Moi j'ai 1 dicton : d'une part, la connerie, ça s'ignore , et de plus je ne parle pas aux c**** car ça les instruit ! Cela dit c'est souvent plus dur à dire qu'à faire, et se retenir c'est pas évident, tant l'inconscience et le manque de respect de certains est immense (sans fin comme disait Einstein en parlant de l'univers et de la bêtise humaine).
Pas terrible tout ça ...
En tous cas, quand j'entend parler de tolérance par des gens qui se croient bien pensants, (mais qui ne tolèrent pas que quelqu'un soit intolérant !, ça me fait bien marrer.
En effet je voudrais bien voir à quoi ressemblerait le monde si on devait touit supporter (synonyme de tolérer) de la part de tout le monde. Vaste bordel et belle utopie que la tolérance, qui est généralement à sens unique!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"You fuck with me ? You uck with the best!"

(c) Tony montana

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arrrgh

"You fuck with me ? You fuck with the best!"

(c) Tony montana

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
perso je vais plus rider sans un bon gourdin, et le coup du grind latéral sur le matos des autres, je suis pour le calme et tout ca mais le type qui fait ca se mange un coup de boule direct je déteste ces connards et je vous incite à en faire autant, quand on voit qqun s'en manger une on ne refait pas son erreur, et ds une grosse file comme ca tu éduques 50 personnes d'un coup....
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah pareil, moi j'ai toujours mon flashball dans mon sac, mais avec les votres vous prenez quoi comme munitons ? moi quand je m'en sert je gene tout le monde ensuite avec le corps inanimé du mec qui reste etalé et qui empeche les gens d'avancer dans la file d'attente, je me fais un peu mal voir je crois, y'a pas des cartouches moins puissantes ? et est ce qu'il y a aussi des cartouches enfants ? ils commencent a m'enerver eux aussi depuis qq temps.. y sont bruyants dans les queues nan ?!
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Hé Bosniak, encore mieux que moi , mais le pb, c'est le personnel des remontées à ce moment là, ils peuvent s'interposer. Il faut mieux attendre d'ètre en haut!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Chris17> j'avoue que je ne sais pas à quel post tu te réfères, dans tes phrases sur la tolérance... En ce qui me concerne, pour préciser ma pensée, je tolère très bien tous les engins de glisse, pas forcément le comportement des gens sur les dits engins... Et ce, sans tenir compte de l'outil en question...
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
bah d'accord avec snowfun. Pfff arrêtez de tous vous enerver là, voyons...
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Snowfun> Moi aussi je tolère toutes les formes de glisse car j'en pratique différentes sur neige (sauf le SB ...)et sur eau depuis pas mal de temps.
Le problème comme tu dis c'est le comportement que ce soit en glissant, en marchant ou en conduisant, et j'avoue que je n'ai plus envie de tolérer les nazes.
Karo> c'est toi qui as sûrement raison, faut se calmer, c'est mieux pour le coeur !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ca se voit quand les parigos arrivent !
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
toutes facon les snow blade ca devrait etre interdits trop dangereux pour les propriétaires et pour leur entourage
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
j'ai eu une époque ou j'étais snowbladeur, bon ça fait 4 ans que je suis revenu au ski, mais c'est juste pour dire, et ça a déjà été dit, qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, qu'il y a de très bons snowbladeurs qui peuvent apprendres à faire du ski (ou du snowblade) à pas mal de monde (je ne parle pas de moi!!) et quede n'est pas plus dangereux qu'un autre moyen de glisse, du moment que l'on maitrise!!! après, qu'il y ait plus de débutant, d'inconscients en snowblade, peut-être, parce que c'est simple, mais dans tous les cas, les incivilités ne sont pas la faute des planches mais de ceux qui sont dessus!
mais je ne pense pas que l'on arrive à en convaincre cafoulafrousse
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Le problème ne vient pas de "snowblade ou pas snowblade" (bien que ça soit un facteur non négligeable ) mais vient de la mentalité de certains touristes qui se croient tout permis. Ils se disent chouette on va faire comme sur le périph quand ça bouchonne, je klaxonne, je passe en force, j'insulte... Faut un peu faire le vide quand on vient au ski. On n'est pas là pour se prendre la tête, mais pour passer un bon moment.

Perso une fois en haut du TK je l'aurais suivi et je lui aurait fait un gros dérapage dans la gueule un peu plus bas (genre les arrivées de descente où quand ils freinent ils envoient des nuages de neiges on dirait une avalanche de poudreuse )...

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Le problème ne vient pas de "snowblade ou pas snowblade" (bien que ça soit un facteur non négligeable ) mais vient de la mentalité de certains touristes qui se croient tout permis. Ils se disent chouette on va faire comme sur le périph quand ça bouchonne, je klaxonne, je passe en force, j'insulte... Faut un peu faire le vide quand on vient au ski. On n'est pas là pour se prendre la tête, mais pour passer un bon moment.

Perso une fois en haut du TK je l'aurais suivi et je lui aurait fait un gros dérapage dans la gueule un peu plus bas (genre les arrivées de descente où quand ils freinent ils envoient des nuages de neiges on dirait une avalanche de poudreuse )...

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Jarod>> Ce que tu dis sur les touristes vaut également pour les locaux !
Jusqu'à preuve du contraire le pourcentage de c*** est le même que tu sois en ville, à la montagne ou à la mer !
OK les touristes sont plus nombreux en période de vacances, mais en basse saison, les irrespectueux tu les rencontres et ce sont ... des locaux.

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
En basse saison : pas de monde = pas de problèmes dans les files d'attente.

Village de montagne = petite population = tout le monde se connait = bonne ambiance au ski (je généralise mais c'est à peu près ça, à quelques conflits de familles près ).

Freeskier3
Freeskier3

inscrit le 17/02/04
4 messages
Les snow-blades, c'est quoi cette m...??

Appelons les choses comme elles le sont. Ce sont des patinettes, ni plus ni moins.

Je ne comprendrai jamais quel plaisir on a de "glisser" (et à quelle vitesse!!!) sur ces engins.
Chacun son plaisir mais je préfererai descendre les pistes à pieds nus qu'avec ces "trucs".

En +, la plupart sont des inconscients et ne maîtrisent rien du tout.

Chipy
Chipy

inscrit le 27/12/03
37 messages
Je profite de ce sujet sur le respect pour faire part de mon expérience: pas plus tard qu'hier un c** s'est amusé à sauter une bosse au niveau des panneaux "ralentir" (à se demander déjà s'il savait lire!!) et pas de bol pour moi je passais à ce moment là... je n'ai eu le temps que de voir ce débile en l'air.
Au final moi plus de skis le gars disparu bien sur!!! et voila que je me tape de gros emataumes aux jambes et une lésion au niveau de la clavicule.Et encore heureuse que j'avais un casque!
Ceci dit je préfère que ça arrive à moi qu'à un petit gosse parce que je c'est pas comment il s'en aurait sorti!!!
VIVE LE RESPECT SUR LES PISTES!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass