PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Donc carambole, c'est normal que l'entreprise Amazon ne soit pas rentable, voire perde du fric, alors que son fondateur s'enrichit un max ?

C'est cohérent ?
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
djeeb ( 1 juil. 2016) disait:

je crois qu'il fait juste le parallèle entre esclavage du temps des pharaons & esclavage moderne.
Se gaver sur l'exploitation des hommes, ce n'est pas digne ...qu'importe les justifications.

Avoir des librairies en France est tout de même plus humain, plus culturel, plus créateur d'emploi et plus séduisant que des entrepots de manutentionnaires à la chaine au service de Big Amazon.
Manipuler ses salariés en leur faisant miroiter qu'ils sont associés au patron et au "rêve" de l'entreprise alors qu'ils sont exploités par le patron et par l'entreprise, ce n'est pas reluisant. C'est même minable quand on voit les conditions de travail décrites dans l'article du Monde.

"Moralement, chaque fois qu'on achète un Ifoune ou une autre merde fabriquée en Chine sinon par des enfants..."
on peut acheter à prix relativement réduit sans pour autant engraisser une dictature et exploiter des enfants.
y'a pas que les ifounes dans la vie...

et là, je me dis "allez je vais aller fouiller sur le net pour leur montrer qu'un grand comme Samsung, n°1 mondial des tv avec 40 % du marché mondial et kador des smartphones n'exploite pas des enfants donc on peut passer par la Corée pour shunter la Chine" .... et Bim dans ma gueule !

donc on ne va pas revenir à la bougie, mais on peut tenter de chercher un fabricant de phone qui n'exploite pas l'homme ou l'enfant.

nos modes de consommation façonnent notre société - voire dictent nos choix de vie (alors que cela devrait etre l'inverse). Si on veut favoriser l'exploitation de l'humain pour des questions financières _libre à soi. mais à partir du moment ou l'on sait, ne pas changer de mode de consommation c'est cautionner cette situation. Facile ensuite de se justifier en disant qu'on n'a pas le choix.
on n'aura peut etre pas le choix sur quelques produits mais pas sur tous. Et si les consommateurs changent et imposent des principes, les entreprises suivront -comme on le voit pour le bio avec une progression spectaculaire du nombre d'exploitations - bien sur ça a mis du temps, et ce n'est pas fini.

la faiblesse des entreprises comme des politiques, c'est l'image.
l'outil du peuple est la communication, boosté par internet.
A nous de casser l'image idyllique que nous vendent constamment les marques et imposons leur un minimum d'éthique. Car si on n'est pas capable de défendre l'humain, et notamment le plus faible - l'enfant - c'est qu'on ne vaut pas un clou.

j'ai fait le choix de boycotter des entreprises comme Amazon, Monsanto & Bayer car il font du mal à l'homme et/ou à la nature. Ce n'est peut être qu'un pet dans la vase, mais si beaucoup agissaient comme moi, ça inciterait des entreprises à changer ...ou à disparaitre.

je critique la grande distribution, notamment sur le secteur alimentaire - mais si je ne favorise pas un autre mode de consommation, du moins me concernant - je suis un con.

meme si cela demande des efforts, au bout d'un moment il faut agir. Car ne pas savoir ce qu'on a dans son assiette, ça aussi c'est être un con.
facile d'y remédier... aller à la rencontre des producteurs ...et Bim, on favorise le local, l'humain et le "zéro carbone" - voire l'écologie ...et Bam, on se rend compte qu'on peut même y trouver moins cher qu'en hyper et en plus en bio tout en ayant des relations qui sont autre chose que celles "formatées" dans un entrepot froid et sans lumière naturelle.
idem c'est quand même plus amical d'échanger avec un producteur sur un marché... lieu ou les producteurs viennent à vous.

les publicitaires sont forts: ils vous font croire que ce n'est pas possible de changer de mode de consommation - et finissent par nous imposer leurs choix, sans que l'on s'en rendent compte - malheureusement pour la plupart d'entre nous.

Tu as raison. Maintenant, c'est plus facile à faire quand tu vis en province qu'à Paris ou banlieue parisienne.
Mais dans le même temps, même si je suis d'accord avec toi, focaliser sur amazon, apple, Monsanto ou d'autres boites n'a en soit aucun sens et sert souvent d'alibi aux autres comportements. En mode écolo anti-Monsanto qui mange bio chez le producteur du coin dont il va chercher les produits en ... gros diesel dégueulasse des années 80 avec un Tshirt chinois sur le dos dont les colorants filent le cancer aux ouvriers qui l'utilisent et qui partira en vacances en Thailande en avion qui fume noir au décollage... et qui t'explique au retour de voyage que les thailandais ils connaissent trop les vrais valeurs et on un authentique respect de l'environnement qu'on a plus dans nos sociétés occidentales ... que c'est tellement rafraichissant ...
C'est dur d'être cohérent
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
klappaar ( 1 juil. 2016) disait:


En mode écolo anti-Monsanto qui mange bio chez le producteur du coin dont il va chercher les produits en ... gros diesel dégueulasse des années 80 avec un Tshirt chinois sur le dos dont les colorants filent le cancer aux ouvriers qui l'utilisent et qui partira en vacances en Thailande en avion qui fume noir au décollage... et qui t'explique au retour de voyage que les thailandais ils connaissent trop les vrais valeurs et on un authentique respect de l'environnement qu'on a plus dans nos sociétés occidentales ... que c'est tellement rafraichissant ...
C'est dur d'être cohérent



cette grosse caricature...
alors oui, on aura toujours des incohérences... mais c'est pas une raison pour ne rien faire.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Il y en quand même un ou deux qui sont tellement fort en clichés que leurs pseudos cela devrait être H Cartier-Bresson ou Giacomelli....
( le passage Cuba versus Ibiza - Djerba est énorme...)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Djeeb, faut juste que tu saches,que quand il ne peut ou ne veut pas répondre, carambole passe en mode méprisant et ricane ...

Pour Pharaon, sûr qu'il a compris... Mais il préfère dévier...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sauf que ce que dit djeeb, c'est que c'est surtout toi qui passe pour un con.
Mais ça, tu ne le comprends pas.

Et ça n'a rien à voir avec carambole.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ahhhhhh merci onron de remettre l'église au milieu du village. j'avoue que sans toi on serait un peu perdu...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Toujours vexé pour la dernière fois, dis donc.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben les gars tant que vous en serez à parler d'esclavage en parlant de salariés français votre crédibilité tombe à zéro ! :) :) :)

Et vous ne faites que montrer que vous ne savez pas ce qu'était l'esclavage, que vous ne savez pas grand chose du reste du monde et que globalement vous êtes assez enfants pourris gâtés ! ;)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG ( 1 juil. 2016) disait:

Donc carambole, c'est normal que l'entreprise Amazon ne soit pas rentable, voire perde du fric, alors que son fondateur s'enrichit un max ?




Est-ce possible d'écrire de telles bêtises en une seule phrase ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent_mrs, 01/07/2016 - 17:01
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
laurent_mrs ( 1 juil. 2016) disait:

PhilippeG ( 1 juil. 2016) disait:

Donc carambole, c'est normal que l'entreprise Amazon ne soit pas rentable, voire perde du fric, alors que son fondateur s'enrichit un max ?




Est-ce possible d'écrire de telles bêtises en une seule phrase ??

Je reconnais que c'est impressionnant ! :) :) :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Donc tout va très bien dans notre beau monde ;)
Me voilà rassuré !
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
ak ( 1 juil. 2016) disait:

klappaar ( 1 juil. 2016) disait:


En mode écolo anti-Monsanto qui mange bio chez le producteur du coin dont il va chercher les produits en ... gros diesel dégueulasse des années 80 avec un Tshirt chinois sur le dos dont les colorants filent le cancer aux ouvriers qui l'utilisent et qui partira en vacances en Thailande en avion qui fume noir au décollage... et qui t'explique au retour de voyage que les thailandais ils connaissent trop les vrais valeurs et on un authentique respect de l'environnement qu'on a plus dans nos sociétés occidentales ... que c'est tellement rafraichissant ...
C'est dur d'être cohérent



cette grosse caricature...
alors oui, on aura toujours des incohérences... mais c'est pas une raison pour ne rien faire.

Oui c'est une caricature. Mais la caricature, c'est grossir un trait réel!
Moi j'en connais de ces trous du cul écolos auto-proclamés qui achètent bio mais vont faire du tourisme au Chili ou en Asie en gros Boeing bien dégueux.
Donc oui, ce n'est pas une raison pour ne rien faire. Mais c'est souvent une raison pour faire ce qui arrange chacun avec sa petite conscience.

Et puis amazon, c'est pas amazon qui a tué les petites librairies locales. C'est d'une part la concentration du connard de consommateur chez Leclerc ou ces trouducs de la fnac et surtout à mon avis que les gens sont de plus en plus cons avachis dans leurs canapés à regarder des chiasses à la TV sans avoir la moindre idée de qui peut être Aldous Huxley! Qui pourtant leur a prévu leur avenir à ce rythme là...
Moi des librairies, ca fait 25ans que j'en vois fermer et jamais ouvrir... avant qu'internet soit là... et comme la Fnac et la connerie ont tué les librairies, et bien quand tu veux lire autre chose que 50 nuances de grey...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Juste en passant.

slate.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et également avec les centaines de milliers de petites mains du turc mécanique amacouilledemesdeuxzones...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ils chipotent dans ce Bastamag...tout ça c'est normal. C'est pour que l'économie marche bien pour le bonheur du plus grand nombre ..." épicétou" comme aurait dit mon coach d'athlétisme... ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
J'ai passé une commande trois jours plus tard livraison nickel.
Merci amazon :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ils ont l'air trop contents les chauffeurs uber en ce moment :-) ça a vraiment l'air génial...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Personne ne les oblige à continuer hein ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm (16 déc. 2016) disait:

Personne ne les oblige à continuer hein ;-)


à part peut être le crédit qu'ils ont pris chez uber pour s'acheter leur caisse ;-) avant que leurs conditions se péjorent... mais je sais, rien ne les obligeaient à prendre ce crédit...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
amazon, faut leur demander de partir gentiment sinon:

AU GNOUF!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ak (16 déc. 2016) disait:

Ouatitm (16 déc. 2016) disait:

Personne ne les oblige à continuer hein ;-)

À part peut être le crédit qu'ils ont pris chez uber pour s'acheter leur caisse ;-) avant que leurs conditions se péjorent... mais je sais, rien ne les obligeaient à prendre ce crédit...


Disons que je fais une différence entre "l'ubérisation" d'un truc existant (comme les pilotes de Ryan Air qui avant pilotaient sous contrats de travail avant d'être dirigés vers le côté indépendants) et un mec qui n'était pas taxi mais qui s'est dit je suis plus malin que les autres, grâce à Uber je vais m'en mettre plein les fouilles en faisant le taxi sans avoir les inconvénients du Taxi :-)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
klappaar ( 1 juil. 2016) disait:

ak ( 1 juil. 2016) disait:

klappaar ( 1 juil. 2016) disait:


En mode écolo anti-Monsanto qui mange bio chez le producteur du coin dont il va chercher les produits en ... gros diesel dégueulasse des années 80 avec un Tshirt chinois sur le dos dont les colorants filent le cancer aux ouvriers qui l'utilisent et qui partira en vacances en Thailande en avion qui fume noir au décollage... et qui t'explique au retour de voyage que les thailandais ils connaissent trop les vrais valeurs et on un authentique respect de l'environnement qu'on a plus dans nos sociétés occidentales ... que c'est tellement rafraichissant ...
C'est dur d'être cohérent



cette grosse caricature...
alors oui, on aura toujours des incohérences... mais c'est pas une raison pour ne rien faire.

Oui c'est une caricature. Mais la caricature, c'est grossir un trait réel!
Moi j'en connais de ces trous du cul écolos auto-proclamés qui achètent bio mais vont faire du tourisme au Chili ou en Asie en gros Boeing bien dégueux.
Donc oui, ce n'est pas une raison pour ne rien faire. Mais c'est souvent une raison pour faire ce qui arrange chacun avec sa petite conscience.

Et puis amazon, c'est pas amazon qui a tué les petites librairies locales. C'est d'une part la concentration du connard de consommateur chez Leclerc ou ces trouducs de la fnac et surtout à mon avis que les gens sont de plus en plus cons avachis dans leurs canapés à regarder des chiasses à la TV sans avoir la moindre idée de qui peut être Aldous Huxley! Qui pourtant leur a prévu leur avenir à ce rythme là...
Moi des librairies, ca fait 25ans que j'en vois fermer et jamais ouvrir... avant qu'internet soit là... et comme la Fnac et la connerie ont tué les librairies, et bien quand tu veux lire autre chose que 50 nuances de grey...


un francmac mondialiste..
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Je ne connais pas le niveau de fiabilité de konbini, mais pour ajouter du vent au moulin :

konbini.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais laisse. on va te dire que c'est normal et que vaut mieux ça que rien... si ils sont pas contents ils ont qu'à aller bosser ailleurs...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Ouatitm (21 déc. 2016) disait:

Je ne connais pas le niveau de fiabilité de konbini, mais pour ajouter du vent au moulin :

konbini.com



faudrait faire rentrer plus de concurrents pour qu'ils arretent de raler ces gueux!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tentes achetées en ligne sur Amazon et livres gratis en 24 h ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En attendant Amazon même en période de fêtes leurs engagements sont respectés c'est impressionnant !

Et je ne sais pas comment c'est en Angleterre donc je n'en parlerai pas, mais en France il y a bien pire effectivement que de travailler pour Amazon.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
carambole (22 déc. 2016) disait:

En attendant Amazon même en période de fêtes leurs engagements sont respectés c'est impressionnant !

Et je ne sais pas comment c'est en Angleterre donc je n'en parlerai pas, mais en France il y a bien pire effectivement que de travailler pour Amazon.


ben wi , etre un travailleur detaché de l est payé 3 e de l heure...ya toujours pire c est sur...

en tout cas, ces rapaces ne paient pas leurs impots, c ' est de la merde a eviter
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
carambole (22 déc. 2016) disait:

En attendant Amazon même en période de fêtes leurs engagements sont respectés c'est impressionnant !

Et je ne sais pas comment c'est en Angleterre donc je n'en parlerai pas, mais en France il y a bien pire effectivement que de travailler pour Amazon.


les dealers a coté de chez moi livrent aussi en temps et en heure....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rico74 (22 déc. 2016) disait:

carambole (22 déc. 2016) disait:

En attendant Amazon même en période de fêtes leurs engagements sont respectés c'est impressionnant !

Et je ne sais pas comment c'est en Angleterre donc je n'en parlerai pas, mais en France il y a bien pire effectivement que de travailler pour Amazon.


ben wi , etre un travailleur detaché de l est payé 3 e de l heure...ya toujours pire c est sur...

en tout cas, ces rapaces ne paient pas leurs impots, c ' est de la merde a eviter

3 euro de l'heure en France ? pfffe délire complet !
Pas payer ses impôts ? pour ce qui est d'Amazon là encore tu dis un peu n'importe quoi et tu confonds avec Apple and co !
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
carambole (22 déc. 2016) disait:

rico74 (22 déc. 2016) disait:

carambole (22 déc. 2016) disait:

En attendant Amazon même en période de fêtes leurs engagements sont respectés c'est impressionnant !

Et je ne sais pas comment c'est en Angleterre donc je n'en parlerai pas, mais en France il y a bien pire effectivement que de travailler pour Amazon.


ben wi , etre un travailleur detaché de l est payé 3 e de l heure...ya toujours pire c est sur...

en tout cas, ces rapaces ne paient pas leurs impots, c ' est de la merde a eviter

3 euro de l'heure en France ? pfffe délire complet !
Pas payer ses impôts ? pour ce qui est d'Amazon là encore tu dis un peu n'importe quoi et tu confonds avec Apple and co !


lefigaro.fr
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
carambole (22 déc. 2016) disait:

rico74 (22 déc. 2016) disait:

carambole (22 déc. 2016) disait:

En attendant Amazon même en période de fêtes leurs engagements sont respectés c'est impressionnant !

Et je ne sais pas comment c'est en Angleterre donc je n'en parlerai pas, mais en France il y a bien pire effectivement que de travailler pour Amazon.


ben wi , etre un travailleur detaché de l est payé 3 e de l heure...ya toujours pire c est sur...

en tout cas, ces rapaces ne paient pas leurs impots, c ' est de la merde a eviter

3 euro de l'heure en France ? pfffe délire complet !
Pas payer ses impôts ? pour ce qui est d'Amazon là encore tu dis un peu n'importe quoi et tu confonds avec Apple and co !


lefigaro.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais laisse... pour carambole, tout ce qui compte, c'est que son petit joujou commandé hier, arrive aujourd'hui dans sa boite aux lettres... le reste, il s'en branle. pour carambole, amacouille crée des emplois, du coup, il faut leur foutre la paix...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (22 déc. 2016) disait:

En attendant Amazon même en période de fêtes leurs engagements sont respectés c'est impressionnant !





ben oui c'est clair, ils peuvent s'appuyer sur un vivier de chômeurs, facilement corvéables, disponibles en un click, pour la période des fêtes... avec un chômage à 3 ou 4% ce serait différent... mais heureusement pour eux, ça va pas changer...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et vous verrez, lorsque leur chaine sera totalement automatisée, avec livraison par drones, ils seront encore plus rapides ;-) et ils auront même plus besoin d'exploiter des travailleurs sous payés... le monde merveilleux d'uber-amazon-google&co....
et là il va nous dire qu'on a qu'à retourner dans nos grottes éclairés aux bougies....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Au fait, je ne me souviens plus de ce que carambole et Pure88 disaient au sujet de la fortune de Jeff Bezos... patron d'une entreprise pas "rentable" ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 22/12/2016 - 21:20
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Annoncer une imposition locale pourrait ne pas être suivi d'effet. Pour payer l'impôt sur les sociétés, il faut gagner de l'argent. Et rien ne dit qu'Amazon ne travaille pas à afficher des déficits en Europe. L'an dernier, la firme a réalisé un chiffre d'affaires de 89 milliards de dollars au niveau mondial, mais a dans le même temps affiché une perte nette de 241 millions de dollars."

Où l'on voit que les journalistes se contentent de rester dans le superficiel !
Mais c'est bien ça entretient les discussions sur les forums :)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
carambole (23 déc. 2016) disait:

"Annoncer une imposition locale pourrait ne pas être suivi d'effet. Pour payer l'impôt sur les sociétés, il faut gagner de l'argent. Et rien ne dit qu'Amazon ne travaille pas à afficher des déficits en Europe. L'an dernier, la firme a réalisé un chiffre d'affaires de 89 milliards de dollars au niveau mondial, mais a dans le même temps affiché une perte nette de 241 millions de dollars."

Où l'on voit que les journalistes se contentent de rester dans le superficiel !
Mais c'est bien ça entretient les discussions sur les forums :)


dans un pays ou elle ne voulait pas payer d impot!!

qu il est bete.....
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
" Par un stratagème, l'ensemble de ces bénéfices sont imposés au Luxembourg": donc elle fait des bénéfices, cette multinationale!!! patate! spèce de quiche!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Oh grand carambole, toi qui tutoie les Dieux de l'économie, si tu pouvais nous donner des infos moins superficielles que celles que nous buvons auprès de ces misérables journalistes ... Merci pour notre compréhension du Monde ... en commençant par le cas d'Amazon ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 23/12/2016 - 11:06
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
J'adore.
Propre, rapide, efficace et moins cher ..:)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'adore les blaireaux qui râlent contre l'automatisation des taches mais qui possèdent 90% d'objets issues d'une industrie automatisée.

Genre les mecs ne s'habillent peut être qu'en produit fait 100% à la main ou en tricot de laine.

L'indignation facile, ça coûte rien et ça soulage la conscience.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ronron (23 déc. 2016) disait:

J'adore les blaireaux qui râlent contre l'automatisation des taches mais qui possèdent 90% d'objets issues d'une industrie automatisée.

Genre les mecs ne s'habillent peut être qu'en produit fait 100% à la main ou en tricot de laine.

L'indignation facile, ça coûte rien et ça soulage la conscience.

Y va te dire, le blaireau!
Je t'emmerdes du haut de mes 90%!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
onron il a automatisé la connerie...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ronron (23 déc. 2016) disait:

J'adore les blaireaux qui râlent contre l'automatisation des taches mais qui possèdent 90% d'objets issues d'une industrie automatisée.

Genre les mecs ne s'habillent peut être qu'en produit fait 100% à la main ou en tricot de laine.

L'indignation facile, ça coûte rien et ça soulage la conscience.


un peu comme un esclave qui ralerait de prendre des coups de fouets!! le monde est vraiment trop rempli de blaireaux!! heureusement moi ronron, je suis au dessus de tout ça...car je mange des tomates locales moi mossieur!!!