carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Adriride ( 9 juil. 2015) disait:

1) L'investissement sur les start-up/PME il se fait pas pour les dividendes mais sur la valorisation future de la boite. Maintenant t'es le seul en France à dire que y a pas de problème d'investissement dans les PME.

2) Pour la boulangerie c'était volontairement pour provoquer mais tu trouveras beaucoup de petites entreprises qui n'ont pas reçu d'investissement extérieur hors prêts (start-up par exemple).


1) le tissu industriel français étant majoritairement le fait de PME il y en a une tripotée qui sont là depuis un bail. Et assez paradoxalement souvent elles versent plus de dividendes que les grosses sociétés parce que de fait c'est souvent la rémunération du patron.

Il n'y a pas de PB d'investissements il y a un pb de fonds propres et souvent justement parce que le patron actionnaire se verse beaucoup de dividendes.

2) Ca n'a rien à voir avec le fait que l'emploi ce sont les sociétés privées et que celles-ci ont toujours des actionnaires ce que tu as contesté
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole ( 9 juil. 2015) disait:

Adriride ( 9 juil. 2015) disait:

Pure88 ( 9 juil. 2015) disait:

Salauds de patrons.
Pour être acceptable, un patron devrait avoir le même salaire que les ouvriers et redistribuer la totalité des actions et les dividendes à hauteur égale entre tous.
Par contre en cas de coup dur, il réinjecte de l'argent et se demmerde tout seul bien-sûr, pour garantir le plein emploi de tous :)

Tu fais la confusion entre petites entreprises où justement il y a un grand manque d'investissement et les grosses entreprises qui elles versent des dividendes. Dans les entreprises où les patrons galèrent il n'y a justement pas d'actions.


:) :) :)

Toujours plus fort !

C'est pourtant pas faux, et pour une raison simple: S'il n'y a pas de commandes, et c'est le cas dans certains secteurs (l'ameublement par exemple), et ben, rien : Pas d'investissement, pas d'apprenti, ,rien!
Les ultras libéraux veulent une économie de merde, ils vont l'avoir:
-Perte totale des savoir-faire (on peut rire mais quand même).
-Absence d'investissement, faudrait pas croire qu'on va investir sans perspective.
-Dégoût profond de tous les discours économiques fallacieux et de toutes leurs entourloupes merdeuses.
Oui, il y a des grosses boites qui peuvent continuer à semer l'illusion en engrangeant des bénéfices financiers, tout en dégraissant largement.
Ben mon cul! Faut tout foutre en l'air, y en a marre d'être dominé par des idéologies économastes qui sont à l'économie ce que le nazisme est aux idéologies!
https://www.youtube.com/watch?v=CRPMLu8_apc
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mhooon ( 9 juil. 2015) disait:

Les ultras libéraux veulent une économie de merde, ils vont l'avoir:


Ultralibéraux ? déjà en France il n'y a même pas de simples libéraux !

Economie de merde ? tu peux élaborer un peu ?

Tu croix vraiment que c'est avec des emplois aidés que tu vas développer l'ameublement ?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole ( 9 juil. 2015) disait:

Mhooon ( 9 juil. 2015) disait:

Les ultras libéraux veulent une économie de merde, ils vont l'avoir:


Ultralibéraux ? déjà en France il n'y a même pas de simples libéraux !

Economie de merde ? tu peux élaborer un peu ?

Tu croix vraiment que c'est avec des emplois aidés que tu vas développer l'ameublement ?

Tu ne te mésestimerais pas un peu?
Concernant , l'ameublement, je me fous des emplois aidés ou pas, j'observe simplement que le secteur se casse la gueule.
Et oui, ça me rend un peu ronchon.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
GrodJo ( 9 juil. 2015) disait:

carambole ( 9 juil. 2015) disait:



1) égalitairement ça n'a aucune justification, en fonction des mérites déjà beaucoup plus !

ensuite d'après toi d'où vient l'augmentation du niveau de vie observée dans les pays industriels ?



Pourquoi une allocation universelle (que toi et toute ta famille enfant compris percevrai aussi) devrait elle être justifié.
Les bons pauvres mériteraient plus que les traines savates?
Il reste beaucoup de judéo-chrétien dans tes raisonnements -mais pas le coté je coupe mon manteau en 2 pour le filer au relou qui traine sur la route.
Quand à ce qui a fait augmenter le niveau de vie je n'en ai aucune idée (mais toi qui a fait des études au MIT tu dois le savoir), mais le PIB ne fait pas le bonheur, et le fait d'avoir internet, un smartphone, un GPS et un lave vaisselle ne m'empêche pas de penser qu'on mêne une vie de con.dans une société ou la seule valeur est l'avoir et que j'ai souvent l'impression de perdre ma vie à la gagner....

Bah faut surtout pas hésiter à en changer!
Ah mais bon sang il faut risquer de toucher à son confort et se mettre en danger .....et là c'est plus la même.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Mhooon ( 9 juil. 2015) disait:

carambole ( 9 juil. 2015) disait:

Mhooon ( 9 juil. 2015) disait:

Les ultras libéraux veulent une économie de merde, ils vont l'avoir:


Ultralibéraux ? déjà en France il n'y a même pas de simples libéraux !

Economie de merde ? tu peux élaborer un peu ?

Tu croix vraiment que c'est avec des emplois aidés que tu vas développer l'ameublement ?

Tu ne te mésestimerais pas un peu?
Concernant , l'ameublement, je me fous des emplois aidés ou pas, j'observe simplement que le secteur se casse la gueule.
Et oui, ça me rend un peu ronchon.

C'est parceque ton test d'accouplement billets/pièces ne marche toujours pas :)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Et oui, ça me rend un peu ronchon.
t es ronchonchon ???si t es chaffouin...fais attention !!! tu vas rentrer dans la maison des ronchonchon
GrodJo
GrodJo

inscrit le 17/11/11
77 messages
Pure88 ( 9 juil. 2015) disait:


Bah faut surtout pas hésiter à en changer!
Ah mais bon sang il faut risquer de toucher à son confort et se mettre en danger .....et là c'est plus la même.

Ben justement j'ai un super plan et je cherche un sponsor pour démarrer t'en es?

Et là je ne sais pas pourquoi je sens que "c'est plus la même" non plus!

Marrant tes conseils gratuits, j' ai toujours adoré le genre Yaka Fokon et t'as l'air vraiment bon dans ce style tu devrais donner des cours...
tu as bien de la chance d'avoir le cul dans le beurre, mais à part frimer "ta réussite" sur skipass, tu sais quelque chose de la vie (tu sais des loyers, des mômes, des découverts à la banque et tout ce qui fait le quotidien du français de base.
J'en ai pas l'impression.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
GrodJo ( 9 juil. 2015) disait:

Pure88 ( 9 juil. 2015) disait:


Bah faut surtout pas hésiter à en changer!
Ah mais bon sang il faut risquer de toucher à son confort et se mettre en danger .....et là c'est plus la même.

Ben justement j'ai un super plan et je cherche un sponsor pour démarrer t'en es?

Et là je ne sais pas pourquoi je sens que "c'est plus la même" non plus!

Marrant tes conseils gratuits, j' ai toujours adoré le genre Yaka Fokon et t'as l'air vraiment bon dans ce style tu devrais donner des cours...
tu as bien de la chance d'avoir le cul dans le beurre, mais à part frimer "ta réussite" sur skipass, tu sais quelque chose de la vie (tu sais des loyers, des mômes, des découverts à la banque et tout ce qui fait le quotidien du français de base.
J'en ai pas l'impression.

Où as-tu vu que je te donnais des conseils ?
Moi je sais rien, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas et à te lire je dois être né rentier, mais que sais tu de moi a part ce que tu imagines ?
Fais de beaux rêves et essais d'être moins amer, c'est pas bon pour l'épanouissement
GrodJo
GrodJo

inscrit le 17/11/11
77 messages
Pure88 ( 9 juil. 2015) disait:


Où as-tu vu que je te donnais des conseils ?
Moi je sais rien, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas et à te lire je dois être né rentier, mais que sais tu de moi a part ce que tu imagines ?
Fais de beaux rêves et essais d'être moins amer, c'est pas bon pour l'épanouissement

"Bah faut surtout pas hésiter à en changer!
Ah mais bon sang il faut risquer de toucher à son confort et se mettre en danger"
Si c'est pas du conseil c'est de l'injonction alors!
Quant à ta vie tu l'étales assez sur les forums.
tes voyages bookés 6 mois à l'avance, ta cave, ton bizness à l'international, tes choix de vie n'ont plus aucun secret sur skipass.
Donc soit t'es un menteur pathologique, soit tous les skipasseurs savent tout ce qu'il y a savoir de ta vie.
GrodJo
GrodJo

inscrit le 17/11/11
77 messages
A oui pour "mon épanouissement" je préfère garder ma rage, ça maintient éveillé.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
GrodJo ( 9 juil. 2015) disait:

Pure88 ( 9 juil. 2015) disait:


Bah faut surtout pas hésiter à en changer!
Ah mais bon sang il faut risquer de toucher à son confort et se mettre en danger .....et là c'est plus la même.

Ben justement j'ai un super plan et je cherche un sponsor pour démarrer t'en es?

Et là je ne sais pas pourquoi je sens que "c'est plus la même" non plus!

Marrant tes conseils gratuits, j' ai toujours adoré le genre Yaka Fokon et t'as l'air vraiment bon dans ce style tu devrais donner des cours...
tu as bien de la chance d'avoir le cul dans le beurre, mais à part frimer "ta réussite" sur skipass, tu sais quelque chose de la vie (tu sais des loyers, des mômes, des découverts à la banque et tout ce qui fait le quotidien du français de base.
J'en ai pas l'impression.


Heu c'est toi qui dit que cette vie materialiste est merdique pas Pure. Voila un scoop: PERSONNE ne t'oblige a te plonger dedans. Bosse le minimum possible, n'achetes pas de conneries et explore le monde. C'est fait regulierement par plein de gens qui non pas de "sponsors" (ou riches parents) mais choississent de vivre simplement pour ne pas "perdre leur vie" comme tu dis si bien. Apres laisse les autres avec leurs iphone et leur internet si c'est leur but dans la vie.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
GrodJo ( 9 juil. 2015) disait:

A oui pour "mon épanouissement" je préfère garder ma rage, ça maintient éveillé.


Si t'as la rage tu devrais surtout changer de mode de vie. Encore une fois pleins de gens le font meme sans le sous. Tu n'aime pas le systeme actuel? Sors en!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Endorphin (10 juil. 2015) disait:

GrodJo ( 9 juil. 2015) disait:

A oui pour "mon épanouissement" je préfère garder ma rage, ça maintient éveillé.


Si t'as la rage tu devrais surtout changer de mode de vie. Encore une fois pleins de gens le font meme sans le sous. Tu n'aime pas le systeme actuel? Sors en!

C'est tellement Français de pleurnicher sur sont sort, de se plaindre et de ne rien faire.
C'est pas moi msieur c'est la faute au système ....et puis il doit bien y avoir une allocation ou une aide ... etc etc. C'est tellement ancré dans les mentalités que ça en devient normale, le meilleur exemple est le rsa pour lequel il ne faut surtout pas demander une contre partie bah oui quoi.
Moi c'est ça qui me donne la rage !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ben finalement il a démarré mon post :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mhooon ( 9 juil. 2015) disait:

Tu ne te mésestimerais pas un peu?
Concernant , l'ameublement, je me fous des emplois aidés ou pas, j'observe simplement que le secteur se casse la gueule.
Et oui, ça me rend un peu ronchon.


Je parle des gouvernements que nous avons en France.

Et d'après toi pourquoi le secteur de l'ameublement se casse la gueule ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
C'est bizarre... beaucoup semblent avoir la rage, beaucoup semblent avoir du désespoir mais personne n'arrive à canaliser ça pour en faire ressortir quelque chose, un but commun.

Je cois que tant qu'on intègrera pas l'idée que l'intérêt du plus grand nombre prime sur l'interêt individuel, rien ne se passera...

Vous me direz, la France est déjà le pays où tout le monde veut que ça change, mais sans que rien ne bouge....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 10/07/2015 - 07:53
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole ( 9 juil. 2015) disait:



Il n'y a pas de PB d'investissements il y a un pb de fonds propres et souvent justement parce que le patron actionnaire se verse beaucoup de dividendes.




Whaou, l'espèce de cliché à 2 balles
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben déjà se plaindre des valeurs de la société de consommation et les vivre mal c'est déjà révélateur d'une grosse contradiction parce que comme le dit Endo c'est un truc facile à gérer et en plus non seulement ça ne coûte rien mais ça rapporte : rien n'oblige à avoir le smartphone qui va bien l'écran plat qui va bien etc etc.

Uniquement une histoire de personnalité ça !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (10 juil. 2015) disait:

ah ben finalement il a démarré mon post :-)

;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico (10 juil. 2015) disait:

carambole ( 9 juil. 2015) disait:



Il n'y a pas de PB d'investissements il y a un pb de fonds propres et souvent justement parce que le patron actionnaire se verse beaucoup de dividendes.




Whaou, l'espèce de cliché à 2 balles


Bof simplement un peu caricatural je l'admets ! :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (10 juil. 2015) disait:


Vous me direz, la France est déjà le pays où tout le monde veut que ça change, mais sans que rien ne bouge....

Tellement vrai ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pure88 (10 juil. 2015) disait:

FastNico (10 juil. 2015) disait:


Vous me direz, la France est déjà le pays où tout le monde veut que ça change, mais sans que rien ne bouge....

Tellement vrai ;)


Et pour clore, je rajouterais que ce sont bien souvent ceux qui prônent à outrance la "solidarité" qui sont les mêmes qui défendent bec et ongles leurs intérêts personnels...

Quand à la solidarité inter-générationnelle, no comment !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (10 juil. 2015) disait:

Ben déjà se plaindre des valeurs de la société de consommation et les vivre mal c'est déjà révélateur d'une grosse contradiction parce que comme le dit Endo c'est un truc facile à gérer et en plus non seulement ça ne coûte rien mais ça rapporte : rien n'oblige à avoir le smartphone qui va bien l'écran plat qui va bien etc etc.

Uniquement une histoire de personnalité ça !



je suis très content de mon nokia et de mon abo free à 2 euros :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors bon, le mois passé j'ai v vraiment déconné... utilisation d'un numéro spécial durant 16 minutes, j'ai tout explosé: 2euros 38... au lieu des 2 euros prévus..
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Inter quoi ??
Je m'casse, ça m'a donné une pêche ....j'vais les massacrer :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (10 juil. 2015) disait:

carambole (10 juil. 2015) disait:

Ben déjà se plaindre des valeurs de la société de consommation et les vivre mal c'est déjà révélateur d'une grosse contradiction parce que comme le dit Endo c'est un truc facile à gérer et en plus non seulement ça ne coûte rien mais ça rapporte : rien n'oblige à avoir le smartphone qui va bien l'écran plat qui va bien etc etc.

Uniquement une histoire de personnalité ça !



je suis très content de mon nokia et de mon abo free à 2 euros :-)

Toi c'est différent, t'es radin ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Et pour tous ces paresseux subventionnés avec nos sous ... un petit Higelin ? de bon matin ...enfin pas trop tôt quand même ... car tous ceux qui "travaillent" à chercher des alloc... dorment encore, non ? ...

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 10/07/2015 - 09:00
GrodJo
GrodJo

inscrit le 17/11/11
77 messages
carambole (10 juil. 2015) disait:

Ben déjà se plaindre des valeurs de la société de consommation et les vivre mal c'est déjà révélateur d'une grosse contradiction parce que comme le dit Endo c'est un truc facile à gérer et en plus non seulement ça ne coûte rien mais ça rapporte : rien n'oblige à avoir le smartphone qui va bien l'écran plat qui va bien etc etc.

Uniquement une histoire de personnalité ça !

Ben tiens, sauve toi et laisse crever les autres ,la belle et bonne solution à tous nos problèmes bien individualiste, bien dans l'air du temps, c'est sur qu'en élevant des lamas dans le Cantal, je ferai moins chier dans mon boulot, et je pense que mon patron serait encore plus soulagé que moi. Mais la fuite c'est pas mon style, et c'est ici que je veux que ça aille mieux pour moi et pour nos enfants...
Et l'allocation universelle est un des trucs qui permettra que vous ayez moins honte de croiser des mômes qui font la queue à la soupe populaire quand vous allez chercher vos nouvelles lattes de freerider à la mode, et effacer cette honte là c'est bien plus important que les 3 sous que vous pourriez perdre.
Non ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Un peu d'espoir pour se remonter le moral

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 10/07/2015 - 11:00
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
GrodJo (10 juil. 2015) disait:

carambole (10 juil. 2015) disait:

Ben déjà se plaindre des valeurs de la société de consommation et les vivre mal c'est déjà révélateur d'une grosse contradiction parce que comme le dit Endo c'est un truc facile à gérer et en plus non seulement ça ne coûte rien mais ça rapporte : rien n'oblige à avoir le smartphone qui va bien l'écran plat qui va bien etc etc.

Uniquement une histoire de personnalité ça !

Ben tiens, sauve toi et laisse crever les autres ,la belle et bonne solution à tous nos problèmes bien individualiste, bien dans l'air du temps, c'est sur qu'en élevant des lamas dans le Cantal, je ferai moins chier dans mon boulot, et je pense que mon patron serait encore plus soulagé que moi. Mais la fuite c'est pas mon style, et c'est ici que je veux que ça aille mieux pour moi et pour nos enfants...
Et l'allocation universelle est un des trucs qui permettra que vous ayez moins honte de croiser des mômes qui font la queue à la soupe populaire quand vous allez chercher vos nouvelles lattes de freerider à la mode, et effacer cette honte là c'est bien plus important que les 3 sous que vous pourriez perdre.
Non ?


Ben oui et non !

parce que oui pour aider ceux qui sont vraiment dans la merde (et de nouveau en leur demandant de rendre à la collectivité et ne pas se contenter de se faire assister) et non pour aider ceux qui se contentent de se faire assister en profitant du système.

parce que le pb c'est que tu justifies toujours énormément de choses en t'appuyant sur LE cas incontestable avec derrière une majorité de de cas très contestables !

Si je prends le chomage il est incontestable que la situation économique est mauvaise, que beaucoup n'ont pas de travail alors qu'ils cherchent et donc pas de pb pour les aider (d'autant plus qu'ils ont cotisé lorsqu'ils travaillaient). Mais il est tout aussi incontestable qu'une tripotée profite du système. Soit en travaillant au noir en touchant leurs indemnités soit en prenant régulièrement leurs "congés chomage" (j'ai effectivement entendu un salarié utiliser l'expression ! ) etc etc

Donc la question est où est le curseur mais indépendamment de ça quand j'entends c'est une atteinte à la dignité de contrôler si le chomeur cherche du boulot il ne faut pas l'accabler plus qu'il ne l'est ben ça me choque pas mal !

Et quand je regarde autour de moi je vois effectivement le père de famille qui travaillait pour Symantec qui se fait virer et qui à 50 ans rame pour trouver du travail et de jeunes diplomés qui rament un an pour trouver du travail, la mèrede famille que son mari a plaquée et qui du coup fait des heures de ménages au noir pour joindre les deux bouts mais je vois aussi deux gars qui vivent peinards du RSA à la campagne en faisant des petits boulots à droite et à gauche, une candidate qui sort froidement en entretien d'embauche écoutez j'ai mon chomage si vous me faites la proposition je serais très contente mais si vous ne me la faites pas aucun problème (très fort non comme motivation), un salarié qui sort froidement qu'il va prendre ses congés chomage, une autre salarié qui se fait déclarée inapte au travail et donc licenciée pour inaptitude parce que son mari prend sa retraite et qu'elle veut arrêter de travailler aussi mais en gardant une rémunération etc etc

ben je me dis que le curseur contrairement à ce que beaucoup disent n'est pas entièrement d'un seul côté !

et si c'est être libéral ou réac ou sale con ou toute autre chose j'assume vraiment sans aucun problème !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 10/07/2015 - 11:10
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Boouuuuu! Le vieux réac!
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
une "tripotée" ! putain ! ça fait quand même bcp de gueux qui profitent du système ça non ?

combien en profitent et surtout combien n'en profitent pas ? quel est le coût pour la société ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
blackmamba (10 juil. 2015) disait:

une "tripotée" ! putain ! ça fait quand même bcp de gueux qui profitent du système ça non ?

combien en profitent et surtout combien n'en profitent pas ? quel est le coût pour la société ?


1) c'est ce que je dis : où est le curseur

2) Pose toi la question honnêtement en regardant autour de toi : combien cherchent vraiment activement, combien cherchent mollement en se disant de toute manière il n'y a pas de boulot, et combien profitent d'une manière où d'une autre du système.

Même si les 2 dernières catégories ne représentent autour de toi ne serait ce que 30% c'est déjà beaucoup !

Et ensuite il n'est pas question de supprimer l'aide aux gens qui en ont besoin simplement de la donner aux gens qui en ont besoin !

par ailleurs quand on en est à donner un complément de salaire à quelqu'un pour qu'il accepte de prendre du boulot parce qu'il va gagner moins qu'au chômage je me dis qu'il y a truc bizarre dans le système (et non ce n'est pas que le boulot n'est pas assez payé ! ) !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron (10 juil. 2015) disait:

Boouuuuu! Le vieux réac!


vieux, vieux !!! faut pas déconner quand même : je descends encore les pistes rouges !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (10 juil. 2015) disait:

blackmamba (10 juil. 2015) disait:

une "tripotée" ! putain ! ça fait quand même bcp de gueux qui profitent du système ça non ?

combien en profitent et surtout combien n'en profitent pas ? quel est le coût pour la société ?


1) c'est ce que je dis : où est le curseur

2) Pose toi la question honnêtement en regardant autour de toi : combien cherchent vraiment activement, combien cherchent mollement en se disant de toute manière il n'y a pas de boulot, et combien profitent d'une manière où d'une autre du système.

Même si les 2 dernières catégories ne représentent autour de toi ne serait ce que 30% c'est déjà beaucoup !

Et ensuite il n'est pas question de supprimer l'aide aux gens qui en ont besoin simplement de la donner aux gens qui en ont besoin !

par ailleurs quand on en est à donner un complément de salaire à quelqu'un pour qu'il accepte de prendre du boulot parce qu'il va gagner moins qu'au chômage je me dis qu'il y a truc bizarre dans le système (et non ce n'est pas que le boulot n'est pas assez payé ! ) !!!


Bien sur que si! le boulot n'est pas assez payé. La preuve en est on ne peut pas se loger avec un SMIC.
Quand au boulo au noir, il faut etre deux pour que ca marche. J'aimerais bien connaitre le nombre de proprio qui font bosser des mecs au noir et qui ont le meme discours que toi tout en acceptant pas de louer à un mec si il ne gagne que le smic!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est clair que si on ne peut pas vivre "dignement" avec un plein temps, c'est que quelque chose ne tourne pas rond.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Straight-Down (10 juil. 2015) disait:


Bien sur que si! le boulot n'est pas assez payé. La preuve en est on ne peut pas se loger avec un SMIC.
Quand au boulot au noir, il faut etre deux pour que ca marche. J'aimerais bien connaitre le nombre de proprio qui font bosser des mecs au noir et qui ont le meme discours que toi tout en acceptant pas de louer à un mec si il ne gagne que le smic!


Bien vu !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (10 juil. 2015) disait:

c'est clair que si on ne peut pas vivre "dignement" avec un plein temps, c'est que quelque chose ne tourne pas rond.


En effet !

T'as vu le clip que j'ai posté au dessus ? écoute les paroles, ça va te plaire :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (10 juil. 2015) disait:

ak (10 juil. 2015) disait:

c'est clair que si on ne peut pas vivre "dignement" avec un plein temps, c'est que quelque chose ne tourne pas rond.


En effet !

T'as vu le clip que j'ai posté au dessus ? écoute les paroles, ça va te plaire :-)



j'écoute ça à l'occase, là chui au boulot :-) internet est toléré, mais pas le volume... sauf pour entendre Meynet hurler ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 10/07/2015 - 11:45
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
bah carambole j'ai pas compris pourquoi tu mettais un 1) et ton 2) dans ta réponse. d'ailleurs ça serait bien que tu ne le fasses pas pasqu'on se croirait dans une présentation powerpoint...

T'as pas répondu à mes questions... Sache que je te considère comme un libéral et un réac. Un sale con, je ne sais pas, peut-être, mais on ne se connait pas assez !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole (10 juil. 2015) disait:

ronron (10 juil. 2015) disait:

Boouuuuu! Le vieux réac!


vieux, vieux !!! faut pas déconner quand même : je descends encore les rouges !!!

me suis permis une espièglerie...
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
et puis mettre le curseur... franchement... "je mets le curseur" lol"
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
et puis combien profitent du système ? Ils sont pas trop nombreux mais ça coûtent plusieurs dizaines de milliards en ce moment en évasion fiscale... tjs plus facile de taper sur les crève la dalle...

J'attends ce moment épique ou tu vas comparer ces feignants avec les peuplades exotiques du bout du monde qui n'ont pas l'Iphone10
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
blackmamba (10 juil. 2015) disait:

et puis combien profitent du système ? Ils sont pas trop nombreux mais ça coûtent plusieurs dizaines de milliards en ce moment en évasion fiscale... tjs plus facile de taper sur les crève la dalle...

J'attends ce moment épique ou tu vas comparer ces feignants de français avec les peuplades exotiques du bout du monde qui n'ont pas l'Iphone10
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
blackmamba (10 juil. 2015) disait:

et puis combien profitent du système ? Ils sont pas trop nombreux mais ça coûtent plusieurs dizaines de milliards en ce moment en évasion fiscale...




J'ai lu un truc récemment qui disait que le montant de l'évasion fiscale est plus important que le montant du fameux déficit de la sécu.. C'est vrai ?
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
genius ! tu sais lire ! ou alors c pas marrant ton troll...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (10 juil. 2015) disait:

Bien sur que si! le boulot n'est pas assez payé. La preuve en est on ne peut pas se loger avec un SMIC.
Quand au boulo au noir, il faut etre deux pour que ca marche. J'aimerais bien connaitre le nombre de proprio qui font bosser des mecs au noir et qui ont le meme discours que toi tout en acceptant pas de louer à un mec si il ne gagne que le smic!


Un artisan ou une société va te facturer la journée de boulot entre 250 et 300 euro, le gars au noir va te facturer la journée 120 à 180 euro.

Dans les deux cas nous sommes loin du SMIC !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (10 juil. 2015) disait:

Straight-Down (10 juil. 2015) disait:

Bien sur que si! le boulot n'est pas assez payé. La preuve en est on ne peut pas se loger avec un SMIC.
Quand au boulo au noir, il faut etre deux pour que ca marche. J'aimerais bien connaitre le nombre de proprio qui font bosser des mecs au noir et qui ont le meme discours que toi tout en acceptant pas de louer à un mec si il ne gagne que le smic!


Un artisan ou une société va te facturer la journée de boulot entre 250 et 300 euro, le gars au noir va te facturer la journée 120 à 180 euro.

Dans les deux cas nous sommes loin du SMIC !


Le pb n'est pas la! Le proprio va pas se gêner pour faire bosser un mec au noir pour retaper son appart. Appart qu'il ne va pas accepter de louer a un autre mec qui lui ne bosse pas au noir (salarié d'une entreprise du bâtiment par exemple) qui gagne le smic, cherchez la cohérence intellectuelle!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

énorme...

businessbourse.com