carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
blackmamba (10 juil. 2015) disait:

bah carambole j'ai pas compris pourquoi tu mettais un 1) et ton 2) dans ta réponse. d'ailleurs ça serait bien que tu ne le fasses pas pasqu'on se croirait dans une présentation powerpoint...

T'as pas répondu à mes questions... Sache que je te considère comme un libéral et un réac. Un sale con, je ne sais pas, peut-être, mais on ne se connait pas assez !


Ah ! il me semblait pourtant avoir répondu et le 1) et 2) étaient justement pour être plus clair

Mais comme d'hab quand on en est à critiquer la forme c'est qu'on à pas grand chose à dire sur le fonds !

Par contre tu ne m'as pas dit ce que tu voyais autour de toi !

Et enfin personne ne conteste la fraude fiscale etc etc et donc la nécessité de la combattre. néanmoins en dépit de cette fraude la France est l'un des pays où les prélèvements sont les plus élevés et hors TVA les impôts en France sont quand même payés par ceux qui gagnent de l'argent (personnes physiques ou morales) donc je sais bien que c'est commode de dire comme d'habitude il suffit de faire payer les riches mais pas de pot même avec ça nous vivons en France au dessus de nos moyens point barre !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (10 juil. 2015) disait:

c'est clair que si on ne peut pas vivre "dignement" avec un plein temps, c'est que quelque chose ne tourne pas rond.


Ca veut dire quoi dignement ?

C'est comme le respect ça, ça se met à toutes les sauces !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
blackmamba (10 juil. 2015) disait:

genius ! tu sais lire ! ou alors c pas marrant ton troll...


C'est à moi que tu réponds ? Parce que j'allais plutôt dans ton sens, hein ? à savoir qu'à priori l'évasion fiscale couterait plus que "l'aide" sociale...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 10/07/2015 - 12:14
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico (10 juil. 2015) disait:

blackmamba (10 juil. 2015) disait:

genius ! tu sais lire ! ou alors c pas marrant ton troll...


C'est à moi que tu réponds ? Parce que j'allais plutôt dans ton sens, hein ? à savoir qu'à priori l'évasion fiscale couterait plus que "l'aide" sociale...


Et ?

ça veut dire que tu ne peux pas traiter les deux ???
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (10 juil. 2015) disait:

ak (10 juil. 2015) disait:

c'est clair que si on ne peut pas vivre "dignement" avec un plein temps, c'est que quelque chose ne tourne pas rond.


Ca veut dire quoi dignement ?

C'est comme le respect ça, ça se met à toutes les sauces !


Non, ne pas pouvoir se loger ce n'est pas vivre dignement. Et je le répète il est impossible de se loger avec le smic!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (10 juil. 2015) disait:

nous vivons en France au dessus de nos moyens point barre !


Tu connais en Europe, à part l'Irlande, un pays qui ne vit pas au-dessus de ses moyens ?
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
le fond tu le touches avec tes assertions non étayées... La france reste un paradis pour les gros fraudeurs/tricheurs/optimisteurs mais ça tu ne veux pas le voir... c vrai : main d'oeuvre facile, en bonne santé, dans un environnement favorable et qui font un boulot de ouf oui (j'ai pas le lien slater mais c vrai lol)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (10 juil. 2015) disait:


Non, ne pas pouvoir se loger ce n'est pas vivre dignement. Et je le répète il est impossible de se loger avec le smic!


explique moi comment font tous les gens au SMIC ?
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
je parlais à carambole et non je déconne ac toi fast... pas rapide à la compréhension... je laisse le reste à ak en ce qui concerne la rapidité... WE ! putain je vais profiter de ma situation de nanti pour pérorer la bonne parole mais pas sur le fofo
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
les gueux au SMIC ils fraudent pardi !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico (10 juil. 2015) disait:

carambole (10 juil. 2015) disait:

nous vivons en France au dessus de nos moyens point barre !


Tu connais en Europe, à part l'Irlande, un pays qui ne vit pas au-dessus de ses moyens ?


ben au moins ils essayent de corriger le tir ! que ce soit l'allemagne le portugal ou l'espagne sans parler des pays nordiques.

ce n'est pas pour rien que les seuls pays qui supportent un peu la Grèce aujourd'hui sont l'Italie et la France ce sont comme par hasard les pays qui ont le plus de mal à bouger.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
blackmamba (10 juil. 2015) disait:

je laisse le reste à ak en ce qui concerne la rapidité...


Même pas mal... :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
blackmamba (10 juil. 2015) disait:

le fond tu le touches avec tes assertions non étayées...


quelles assertions non étayées ?

Qu'il y des gens qui fraudent ? j'ai besoin d'étayer ça ? je suis plié en 4 ! :) :) :)

même toi tu ne m'as pas répondu sur la question parce que visiblement tu ne peux le faire honnêtement sans être gêné aux entournures !

Et je n'affirme rien sur la proportion concernée (tu préfères ça à curseur ?) simplement qu'elle n'est pas négligeable et ça, l'observation de chacun suffit à le prouver !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 10/07/2015 - 12:26
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (10 juil. 2015) disait:

FastNico (10 juil. 2015) disait:

carambole (10 juil. 2015) disait:

nous vivons en France au dessus de nos moyens point barre !


Tu connais en Europe, à part l'Irlande, un pays qui ne vit pas au-dessus de ses moyens ?


ben au moins ils essayent de corriger le tir ! que ce soit l'allemagne le portugal ou l'espagne sans parler des pays nordiques.

ce n'est pas pour rien que les seuls pays qui supportent un peu la Grèce aujourd'hui sont l'Italie et la France ce sont comme par hasard les pays qui ont le plus de mal à bouger.


L' Italie ? Sérieux, y sont entrain de prendre une avance terrible sur la France... En particulier avec un contrat de travail très intelligent... Sans parler du sénat qui va sauter !
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
carambole (10 juil. 2015) disait:

FastNico (10 juil. 2015) disait:

carambole (10 juil. 2015) disait:

nous vivons en France au dessus de nos moyens point barre !


Tu connais en Europe, à part l'Irlande, un pays qui ne vit pas au-dessus de ses moyens ?


ben au moins ils essayent de corriger le tir ! que ce soit l'allemagne le portugal ou l'espagne sans parler des pays nordiques.

ce n'est pas pour rien que les seuls pays qui supportent un peu la Grèce aujourd'hui sont l'Italie et la France ce sont comme par hasard les pays qui ont le plus de mal à bouger.


Tjs énorme carambole ! du grand art !
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
carambole (10 juil. 2015) disait:

blackmamba (10 juil. 2015) disait:

le fond tu le touches avec tes assertions non étayées...


quelles assertions non étayées ?

Qu'il y des gens qui fraudent ? j'ai besoin d'étayer ça ? je suis plié en 4 ! :) :) :)

même toi tu ne m'as pas répondu sur la question parce que visiblement tu ne peux le faire honnêtement sans être gêné aux entournures !

Et je n'affirme rien sur la proportion concernée (tu préfères ça à curseur ?) simplement qu'elle n'est pas négligeable et ça, l'observation de chacun suffit à le prouver !


et bien des chiffres ! VS l'optimisation fiscale tolérée par des gouvernements que tu détestes !

et puis l'observation de chacun, comment dire, poliment : aucune objectivité... pas de smileys qui rigolent...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (10 juil. 2015) disait:

l'observation de chacun suffit à le prouver !


En effet, t'observes bien :-(


lefigaro.fr
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (10 juil. 2015) disait:

Straight-Down (10 juil. 2015) disait:


Non, ne pas pouvoir se loger ce n'est pas vivre dignement. Et je le répète il est impossible de se loger avec le smic!


explique moi comment font tous les gens au SMIC ?


Les jeunes restent chez papa, maman en atendant de vivre en couple, avec deux salaires ca va un peu mieux.
Ceci etant si tu penses que ca ne pose pas de probleme, je te propose d'imprimer une fausse fiche de paie au smic et a ton nom et de faire le tour des agences immobilieres. Ensuite tu nous fait un p'tit rapport. Mais come tu n'es pas idiot tu sais tres bien quel en sera le resultat. Un dernier truc, peut-etre es tu proprietaire d'un truc a louer, si c'est le cas tu loues a un smicard?
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
sûrement plusieurs man ! ça paye bien lol !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (10 juil. 2015) disait:

ak (10 juil. 2015) disait:

c'est clair que si on ne peut pas vivre "dignement" avec un plein temps, c'est que quelque chose ne tourne pas rond.


Ca veut dire quoi dignement ?

C'est comme le respect ça, ça se met à toutes les sauces !



arrête, tu deviens mauvais... un indice, si tu couche dans ta voiture en bossant à 100%, c'est digne?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico (10 juil. 2015) disait:

carambole (10 juil. 2015) disait:

l'observation de chacun suffit à le prouver !


En effet, t'observes bien :-(


lefigaro.fr


Pffffffffe rien à voir avec l'objet de ma remarque !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (10 juil. 2015) disait:

carambole (10 juil. 2015) disait:

ak (10 juil. 2015) disait:

c'est clair que si on ne peut pas vivre "dignement" avec un plein temps, c'est que quelque chose ne tourne pas rond.


Ca veut dire quoi dignement ?

C'est comme le respect ça, ça se met à toutes les sauces !



arrête, tu deviens mauvais... un indice, si tu couche dans ta voiture en bossant à 100%, c'est digne?


vi vi toujours LE cas qui justifie tout. Je ne conteste certainement pas ton cas mais je me demande comment font tous les autres !

parce que si tu m'expliques qu'avec le SMIC tu es obligé de dormir dans ta voiture les parkings sont de vrais dortoirs !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
blackmamba (10 juil. 2015) disait:

carambole (10 juil. 2015) disait:

blackmamba (10 juil. 2015) disait:

le fond tu le touches avec tes assertions non étayées...


quelles assertions non étayées ?

Qu'il y des gens qui fraudent ? j'ai besoin d'étayer ça ? je suis plié en 4 ! :) :) :)

même toi tu ne m'as pas répondu sur la question parce que visiblement tu ne peux le faire honnêtement sans être gêné aux entournures !

Et je n'affirme rien sur la proportion concernée (tu préfères ça à curseur ?) simplement qu'elle n'est pas négligeable et ça, l'observation de chacun suffit à le prouver !


et bien des chiffres ! VS l'optimisation fiscale tolérée par des gouvernements que tu détestes !

et puis l'observation de chacun, comment dire, poliment : aucune objectivité... pas de smileys qui rigolent...


Et hop encore une réponse à côté !
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
carambole (10 juil. 2015) disait:

parce que si tu m'expliques qu'avec le SMIC tu es obligé de dormir dans ta voiture les parkings sont de vrais dortoirs !


Quoi? Tu ne t'en étais pas rendu compte.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (10 juil. 2015) disait:

l'Italie et la France ce sont comme par hasard les pays qui ont le plus de mal à bouger.


Ma remarque est très bonne... rebondir, c'est bouger !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 10/07/2015 - 14:51
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
carambole (10 juil. 2015) disait:

blackmamba (10 juil. 2015) disait:

carambole (10 juil. 2015) disait:

blackmamba (10 juil. 2015) disait:

le fond tu le touches avec tes assertions non étayées...


quelles assertions non étayées ?

Qu'il y des gens qui fraudent ? j'ai besoin d'étayer ça ? je suis plié en 4 ! :) :) :)

même toi tu ne m'as pas répondu sur la question parce que visiblement tu ne peux le faire honnêtement sans être gêné aux entournures !

Et je n'affirme rien sur la proportion concernée (tu préfères ça à curseur ?) simplement qu'elle n'est pas négligeable et ça, l'observation de chacun suffit à le prouver !


et bien des chiffres ! VS l'optimisation fiscale tolérée par des gouvernements que tu détestes !

et puis l'observation de chacun, comment dire, poliment : aucune objectivité... pas de smileys qui rigolent...


Et hop encore une réponse à côté !


Coquin ! c facile ça hein ?

et encore je n'ai pas abordé la question du black ! A qui profite le crime ? lol j'ai encore répondu à côté !
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
c le colonel carambole ! 4 sure ! avec le chandelier dans le fofo skipass !
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
hop encore des questions à côté !

On nous vole notre argent c moi qui vous le dit !
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
putain de povres ! salauds de povres fraudeurs ! c eux m'sieur l'agent ! lol ! moi j'ai mis le curseur à droite toute et ça va bien !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak (10 juil. 2015) disait:

ah ben finalement il a démarré mon post :-)


Ouai desole, je suis en vacances. Ca laisse peu de temps pour troller :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffffe Blackmamba je suis sur le cul tellement je suis impressionné par tes arguments !

Un seul mot : merci !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (10 juil. 2015) disait:

carambole (10 juil. 2015) disait:

Straight-Down (10 juil. 2015) disait:

Bien sur que si! le boulot n'est pas assez payé. La preuve en est on ne peut pas se loger avec un SMIC.
Quand au boulo au noir, il faut etre deux pour que ca marche. J'aimerais bien connaitre le nombre de proprio qui font bosser des mecs au noir et qui ont le meme discours que toi tout en acceptant pas de louer à un mec si il ne gagne que le smic!


Un artisan ou une société va te facturer la journée de boulot entre 250 et 300 euro, le gars au noir va te facturer la journée 120 à 180 euro.

Dans les deux cas nous sommes loin du SMIC !


Le pb n'est pas la! Le proprio va pas se gêner pour faire bosser un mec au noir pour retaper son appart. Appart qu'il ne va pas accepter de louer a un autre mec qui lui ne bosse pas au noir (salarié d'une entreprise du bâtiment par exemple) qui gagne le smic, cherchez la cohérence intellectuelle!


Bah ces proprios la il faut les denoncer / controller... Tout le monde est d'accord la dessus je pense. Le black, l'evasion fiscale tuent le systeme bien plus que toute fraude sociale. Aucun gouvernement qu'il soit Grec, Francais ou Ricain ne fait un boulot correct la dessus je trouve.

Maintenant pour en revenir aux anti-societes, zadiste et autre, beaucoup bossent au noir (j'en connais 2/3 moi meme). Il ne veulent pas de "cette" societe mais ils contribuent a la rendre pire. Sur un autre forum, un gars va naviguer 3 mois a Dakhla. Il est au RSA et il donnait ca comme solution!!! On lui a mis tellement la honte (et il a pris suffisamment peur de se faire attraper) qu'il en a changer son pseudo mais le gras trouvais ca completement normal!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico (10 juil. 2015) disait:

carambole (10 juil. 2015) disait:

l'Italie et la France ce sont comme par hasard les pays qui ont le plus de mal à bouger.


Ma remarque est très bonne... rebondir, c'est bouger !


Non parce que ma remarque sur l'observation concernait ce que chacun pouvait voir autour de lui concernant les gens qui étaient vraiment dans la merde et ceux qui profitaient un peu beaucoup du système !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin (10 juil. 2015) disait:


Bah ces proprios la il faut les denoncer / controller... Tout le monde est d'accord la dessus je pense. Le black, l'evasion fiscale tuent le systeme bien plus que toute fraude sociale. Aucun gouvernement qu'il soit Grec, Francais ou Ricain ne fait un boulot correct la dessus je trouve.



Dénoncer peut-être pas! Ce qui me gonfle c'est les mecs, et j'en sait qq choses dans les commerçants y a pléthore, qui gueulent contre les chômeurs qui abusent et qui eux font du black a plus savoir quoi en faire et justifient le truc sans aucun probleme!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (10 juil. 2015) disait:

Endorphin (10 juil. 2015) disait:


Bah ces proprios la il faut les denoncer / controller... Tout le monde est d'accord la dessus je pense. Le black, l'evasion fiscale tuent le systeme bien plus que toute fraude sociale. Aucun gouvernement qu'il soit Grec, Francais ou Ricain ne fait un boulot correct la dessus je trouve.



Dénoncer peut-être pas! Ce qui me gonfle c'est les mecs, et j'en sait qq choses dans les commerçants y a pléthore, qui gueulent contre les chômeurs qui abusent et qui eux font du black a plus savoir quoi en faire et justifient le truc sans aucun probleme!


C'est pour ca que je paie tout par carte. Ca limite deja un peu la fraude...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (10 juil. 2015) disait:

FastNico (10 juil. 2015) disait:

carambole (10 juil. 2015) disait:

l'Italie et la France ce sont comme par hasard les pays qui ont le plus de mal à bouger.


Ma remarque est très bonne... rebondir, c'est bouger !


Non parce que ma remarque sur l'observation concernait ce que chacun pouvait voir autour de lui concernant les gens qui étaient vraiment dans la merde et ceux qui profitaient un peu beaucoup du système !!!


Non, tu parlais des pays qui avaient du mal à se réformer, ce que l'Italie a enclenché au contraire de la France
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (10 juil. 2015) disait:





Dénoncer peut-être pas! Ce qui me gonfle c'est les mecs, et j'en sait qq choses dans les commerçants y a pléthore, qui gueulent contre les chômeurs qui abusent et qui eux font du black a plus savoir quoi en faire et justifient le truc sans aucun probleme!


Ah! Le fameux si je fais pas de black je mets la clef sous la porte.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico (10 juil. 2015) disait:

Non, tu parlais des pays qui avaient du mal à se réformer, ce que l'Italie a enclenché au contraire de la France


Tu lis mal !

carambole (10 juil. 2015) disait:

blackmamba (10 juil. 2015) disait:

le fond tu le touches avec tes assertions non étayées...


quelles assertions non étayées ?

Qu'il y des gens qui fraudent ? j'ai besoin d'étayer ça ? je suis plié en 4 ! :) :) :)

même toi tu ne m'as pas répondu sur la question parce que visiblement tu ne peux le faire honnêtement sans être gêné aux entournures !

Et je n'affirme rien sur la proportion concernée (tu préfères ça à curseur ?) simplement qu'elle n'est pas négligeable et ça, l'observation de chacun suffit à le prouver !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (10 juil. 2015) disait:

FastNico (10 juil. 2015) disait:

Non, tu parlais des pays qui avaient du mal à se réformer, ce que l'Italie a enclenché au contraire de la France


Tu lis mal !




Et toi, tu joues sur les mots...

Mais rassure moi, au regard du nombre infini de bons à rien en France qui errent dans les rues, de l'incapacité de celle-ci de se réformer ce qui selon toi la dirige dans le mur, toi, donc, tu vis encore en France ou t'es déjà parti pour éviter l'inévitable catastrophe ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 10/07/2015 - 18:00
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (10 juil. 2015) disait:

Straight-Down (10 juil. 2015) disait:

Endorphin (10 juil. 2015) disait:


Bah ces proprios la il faut les denoncer / controller... Tout le monde est d'accord la dessus je pense. Le black, l'evasion fiscale tuent le systeme bien plus que toute fraude sociale. Aucun gouvernement qu'il soit Grec, Francais ou Ricain ne fait un boulot correct la dessus je trouve.



Dénoncer peut-être pas! Ce qui me gonfle c'est les mecs, et j'en sait qq choses dans les commerçants y a pléthore, qui gueulent contre les chômeurs qui abusent et qui eux font du black a plus savoir quoi en faire et justifient le truc sans aucun probleme!


C'est pour ca que je paie tout par carte. Ca limite deja un peu la fraude...


lol
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico (10 juil. 2015) disait:

Mais rassure moi,

1) au regard du nombre infini de bons à rien en France qui errent dans les rues,

2) de l'incapacité de celle-ci de se réformer ce qui selon toi la dirige dans le mur, toi, donc,

3) tu vis encore en France ou t'es déjà parti pour éviter l'inévitable catastrophe ?


1) Pffffffffffe encore une déformation de mes dire qui n'apporte rien mais bon ...
Je serais néanmoins très surpris que tu n'es pas rencontré dans ta vie quotidienne un tas d'exemples similaires à ceux que j'ai donnés.

2) Si tu penses que nous n'allons pas dans le mur c'est bien. J'espère que tu n'appliques pas les mêmes principes dans ta gestion quotidienne soit dépenser 30% de plus que ce que tu gagnes (en te disant que c'est la faute des banquiers !)

3) Je suis un peu vieux pour ça et retisser un réseau de relations maintenant ... Mais si j'étais sans attaches ça fait longtemps que je me serais installé au Canada.

Ceci étant même si j'ai sérieusement contribué à la soi disante austérité de Flanby j'ai parfaitement conscience de faire partie des privilégiés et ce n'est clairement pas moi qui vais morfler le plus quand il faudra prendre les mesures qui s'imposent et qui, plus on attend, plus seront douloureuses.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
carambole (10 juil. 2015) disait:

ce n'est clairement pas moi qui vais morfler le plus quand il faudra prendre les mesures qui s'imposent et qui, plus on attend, plus seront douloureuses.

Houlàlà j'ai peur pour l'avenir, c'est trop affreux ce qui va nous arriver !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il ne faut pas : tu es jeune (tout est relatif hein), tu es spirituel, intelligent et tout et tout !

Pis en plus je suis sûr que tu sauras défendre l'avenir des universités françaises donc tout roule !

Finalement Nico pourquoi veux tu que j'aille voir ailleurs ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mon pauvre, t'es tellement dogmatique dans tes propos que j'ai l'impression d'entendre un témoin de jeovah m'annoncer l'apocalypse imminente...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
fastnico, à la suite de carambole, disait:
carambole (10 juil. 2015) disait:

nous vivons en France au dessus de nos moyens point barre !


Tu connais en Europe, à part l'Irlande, un pays qui ne vit pas au-dessus de ses moyens ?



Nous ... pas tous, pas tous ... un exemple, LE CAS ... Nanar Arnault ? un autre Bettencourt ... eux ne vivent pas au-dessus de leurs moyens ...

Vous voyez, carambole, Fast ... faut toujours se méfier des généralisations abusives ... :P

De combien il a augmenté sa "fortune" en 2014 ... bah, que de 6 milliards d'€ ... sur 27 000 M€ ... pas bon, le rendement :(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (10 juil. 2015) disait:

Mon pauvre, t'es tellement dogmatique dans tes propos que j'ai l'impression d'entendre un témoin de jeovah m'annoncer l'apocalypse imminente...


vi vi ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (10 juil. 2015) disait:

fastnico, à la suite de carambole, disait:
carambole (10 juil. 2015) disait:

nous vivons en France au dessus de nos moyens point barre !


Tu connais en Europe, à part l'Irlande, un pays qui ne vit pas au-dessus de ses moyens ?



Nous ... pas tous, pas tous ... un exemple, LE CAS ... Nanar Arnault ? un autre Bettencourt ... eux ne vivent pas au-dessus de leurs moyens ...

Vous voyez, carambole, Fast ... faut toujours se méfier des généralisations abusives ... :P

De combien il a augmenté sa "fortune" en 2014 ... bah, que de 6 milliards d'€ ... sur 27 000 M€ ... pas bon, le rendement :(


Il va être content Arnault d'apprendre qu'il est un pays ! :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Entendu ce matin sur bfm radio:
Un digne économiste affirmait:
"Je préfère un million de vrais pauvres à 8 millions de précaires".
Mhoooooooon , le bon gamin!
Allez hop, un bon petit coup d'eugénisme social, et tout est réglé!
C'est d'autant plus con, que nous savons maintenant, que parmi ces odieux pauvres, il y a des gens parfaitement efficients (pour peu qu'ils et elles aient l'occasion de le montrer).
Le plus triste, c'est pas la pauvreté, c'est l'arrogance imbécile de ceux qui veulent la répandre tout en prétendant le contraire.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (10 juil. 2015) disait:

Il ne faut pas : tu es jeune (tout est relatif hein), tu es spirituel, intelligent et tout et tout !

Pis en plus je suis sûr que tu sauras défendre l'avenir des universités françaises donc tout roule !

Finalement Nico pourquoi veux tu que j'aille voir ailleurs ?


Je ne te demande pas d'aller voir ailleurs, mais d'être cohérent avec toi même... Les règles du jeu, c'est comme la loi, nul n'est sensé l'ignorer alors moi tu sais, les " c'est nul, mal géré, stupide", je trouve ça plutôt schizophrénique. D'autant plus de la part de quelqu'un qui est soi disant (je n'en sais rien) confortable, je vois pas ce qui te retiens d'aller donc au Canada. Les "relations", excuse moi, à moins d'être totalement asocial, y'a pas de raisons que tu te fasses pas de nouveaux potes dans un club de bridge...

Quand tu as la chance de voyager, tu constates très vite qu'en France on vit dans du coton, voir de la soie. En revanche, je concède volontiers qu'à un moment il faudra prendre les mêmes décisions que le Portugal, l'Espagne ou la Grèce parce que le monde a changé, et aucun de nos politiques n'a su nous y préparer.

Quand à l'individualisme, l'incompétence de nos dirigeants (de tous bords) pousse les gens a l'être de plus en plus, quand on arrive pas a imaginer un avenir en commun, on pense déjà à soi.

Mais il y a encore de la marge avant la vraie merde. Une personne très sage m'a dit un jour, en parlant d'une très grosse manifestation : "ça n'ira pas bien loin, ils ont le ventre plein."
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (11 juil. 2015) disait:

carambole (10 juil. 2015) disait:

Il ne faut pas : tu es jeune (tout est relatif hein), tu es spirituel, intelligent et tout et tout !

Pis en plus je suis sûr que tu sauras défendre l'avenir des universités françaises donc tout roule !

Finalement Nico pourquoi veux tu que j'aille voir ailleurs ?


Je ne te demande pas d'aller voir ailleurs, mais d'être cohérent avec toi même... Les règles du jeu, c'est comme la loi, nul n'est sensé l'ignorer alors moi tu sais, les " c'est nul, mal géré, stupide", je trouve ça plutôt schizophrénique. D'autant plus de la part de quelqu'un qui est soi disant (je n'en sais rien) confortable, je vois pas ce qui te retiens d'aller donc au Canada. Les "relations", excuse moi, à moins d'être totalement asocial, y'a pas de raisons que tu te fasses pas de nouveaux potes dans un club de bridge...

Quand tu as la chance de voyager, tu constates très vite qu'en France on vit dans du coton, voir de la soie.En revanche, je concède volontiers qu'à un moment il faudra prendre les mêmes décisions que le Portugal, l'Espagne ou la Grèce parce que le monde a changé, et aucun de nos politiques n'a su nous y préparer.

Quand à l'individualisme, l'incompétence de nos dirigeants (de tous bords) pousse les gens a l'être de plus en plus, quand on arrive pas a imaginer un avenir en commun, on pense déjà à soi.

Mais il y a encore de la marge avant la vraie merde. Une personne très sage m'a dit un jour, en parlant d'une très grosse manifestation : "ça n'ira pas bien loin, ils ont le ventre plein."

As-tu déjà été au Canada ? Connais-tu des gens qui y vivent ? Discutes un peu avec eux et tu verras qu'à côté ton coton et ta soie sont de la laine de verre ;) et pour ce qui est de l'avenir pour quelqu'un qui a des enfants je n'en parle même pas. Attention hein je ne dis pas que la vie en France n'est pas bien, même encore aujourd'hui !

T'as qu'a voir le % de français qui veulent soutenir la Grèce pour qu'elle reste dans l'Europe ...!