carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico (11 juil. 2015) disait:

Je ne te demande pas d'aller voir ailleurs, mais d'être cohérent avec toi même... Les règles du jeu, c'est comme la loi, nul n'est sensé l'ignorer alors moi tu sais, les " c'est nul, mal géré, stupide", je trouve ça plutôt schizophrénique.


Pas compris !

En quoi serais je incohérent ?

Quelles règles du jeu ?

Pas le droit de penser que très majoritairement nos dirigeants sont effectivement assez mauvais, démagogiques et sans aucun courage politique ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico (11 juil. 2015) disait:

Mais il y a encore de la marge avant la vraie merde. Une personne très sage m'a dit un jour, en parlant d'une très grosse manifestation : "ça n'ira pas bien loin, ils ont le ventre plein."


Il faut savoir !

Tu dis ça et de l'autre côté tu es d'accord avec ceux qui expliquent que c'est tout juste si on peut vivre dignement dans ce pays qu'une part importante de la population (parce que des gens au smic il y en a) ne peut pas se loger etc etc

Ensuite tu viens me parler de schizophrénie ?

Et quant à savoir si ça va bien ou pas et si nous allons dans le mur ou pas, je suppose que c'est simplement parce que je deviens un vieillard craintif que je suis un peu "étonné" par un état qui dépense chaque année quasiment 25% de plus que ses recettes (et encore presque 10% après neutralisation de la charge de la dette).

Mais bon 1) il faut faire payer les riches ou 2) tout va bien Madame la marquise je te laisse choisir.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pure88 (11 juil. 2015) disait:

As-tu déjà été au Canada ? Connais-tu des gens qui y vivent ? Discutes un peu avec eux et tu verras qu'à côté ton coton et ta soie sont de la laine de verre ;) et pour ce qui est de l'avenir pour quelqu'un qui a des enfants je n'en parle même pas.

Euh, moi j'y ai habité un certain nombre d'années, et je ne vois pas trop de quoi tu parles. Mais bon, c'est pas juste pour te donner tort hein !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Tchak-Tchak (11 juil. 2015) disait:

Pure88 (11 juil. 2015) disait:

As-tu déjà été au Canada ? Connais-tu des gens qui y vivent ? Discutes un peu avec eux et tu verras qu'à côté ton coton et ta soie sont de la laine de verre ;) et pour ce qui est de l'avenir pour quelqu'un qui a des enfants je n'en parle même pas.

Euh, moi j'y ai habité un certain nombre d'années, et je ne vois pas trop de quoi tu parles. Mais bon, c'est pas juste pour te donner tort hein !

Bah si tu me dis que la qualité de vie, la facilité à monter une société, le salaire moyen, l'avenir pour des enfants, le taux de chômage etc..... est égale à ce que nous avons en France, alors oui j'ai tort, mais j'ai comme l'impression que tu ne vas pas me dire ça :)
Et si il y a un contre exemple dans ce que j'ai dit c'est suffisant pas hein:)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Pure88, 11/07/2015 - 10:47
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (11 juil. 2015) disait:

FastNico (11 juil. 2015) disait:

Je ne te demande pas d'aller voir ailleurs, mais d'être cohérent avec toi même... Les règles du jeu, c'est comme la loi, nul n'est sensé l'ignorer alors moi tu sais, les " c'est nul, mal géré, stupide", je trouve ça plutôt schizophrénique.


Pas compris !

En quoi serais je incohérent ?

Quelles règles du jeu ?

Pas le droit de penser que très majoritairement nos dirigeants sont effectivement assez mauvais, démagogiques et sans aucun courage politique ?


Ben, c'est toi qui dit que tu serais depuis longtemps au Canada si t'avais pas peur de pas te faire une vie sociale...

Et qu'on ait de mauvais politiques, certes, mais si tu es encore là c'est que tout est encore loin de t'être si défavorable...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pure88 (11 juil. 2015) disait:

FastNico (11 juil. 2015) disait:

carambole (10 juil. 2015) disait:

Il ne faut pas : tu es jeune (tout est relatif hein), tu es spirituel, intelligent et tout et tout !

Pis en plus je suis sûr que tu sauras défendre l'avenir des universités françaises donc tout roule !

Finalement Nico pourquoi veux tu que j'aille voir ailleurs ?


Je ne te demande pas d'aller voir ailleurs, mais d'être cohérent avec toi même... Les règles du jeu, c'est comme la loi, nul n'est sensé l'ignorer alors moi tu sais, les " c'est nul, mal géré, stupide", je trouve ça plutôt schizophrénique. D'autant plus de la part de quelqu'un qui est soi disant (je n'en sais rien) confortable, je vois pas ce qui te retiens d'aller donc au Canada. Les "relations", excuse moi, à moins d'être totalement asocial, y'a pas de raisons que tu te fasses pas de nouveaux potes dans un club de bridge...

Quand tu as la chance de voyager, tu constates très vite qu'en France on vit dans du coton, voir de la soie.En revanche, je concède volontiers qu'à un moment il faudra prendre les mêmes décisions que le Portugal, l'Espagne ou la Grèce parce que le monde a changé, et aucun de nos politiques n'a su nous y préparer.

Quand à l'individualisme, l'incompétence de nos dirigeants (de tous bords) pousse les gens a l'être de plus en plus, quand on arrive pas a imaginer un avenir en commun, on pense déjà à soi.

Mais il y a encore de la marge avant la vraie merde. Une personne très sage m'a dit un jour, en parlant d'une très grosse manifestation : "ça n'ira pas bien loin, ils ont le ventre plein."

As-tu déjà été au Canada ? Connais-tu des gens qui y vivent ? Discutes un peu avec eux et tu verras qu'à côté ton coton et ta soie sont de la laine de verre ;) et pour ce qui est de l'avenir pour quelqu'un qui a des enfants je n'en parle même pas. Attention hein je ne dis pas que la vie en France n'est pas bien, même encore aujourd'hui !

T'as qu'a voir le % de français qui veulent soutenir la Grèce pour qu'elle reste dans l'Europe ...!


C'est pas moi qui dit que le Canada est le paradis, faut pas confondre...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (11 juil. 2015) disait:

Pure88 (11 juil. 2015) disait:

FastNico (11 juil. 2015) disait:

carambole (10 juil. 2015) disait:

Il ne faut pas : tu es jeune (tout est relatif hein), tu es spirituel, intelligent et tout et tout !

Pis en plus je suis sûr que tu sauras défendre l'avenir des universités françaises donc tout roule !

Finalement Nico pourquoi veux tu que j'aille voir ailleurs ?


Je ne te demande pas d'aller voir ailleurs, mais d'être cohérent avec toi même... Les règles du jeu, c'est comme la loi, nul n'est sensé l'ignorer alors moi tu sais, les " c'est nul, mal géré, stupide", je trouve ça plutôt schizophrénique. D'autant plus de la part de quelqu'un qui est soi disant (je n'en sais rien) confortable, je vois pas ce qui te retiens d'aller donc au Canada. Les "relations", excuse moi, à moins d'être totalement asocial, y'a pas de raisons que tu te fasses pas de nouveaux potes dans un club de bridge...

Quand tu as la chance de voyager, tu constates très vite qu'en France on vit dans du coton, voir de la soie.En revanche, je concède volontiers qu'à un moment il faudra prendre les mêmes décisions que le Portugal, l'Espagne ou la Grèce parce que le monde a changé, et aucun de nos politiques n'a su nous y préparer.

Quand à l'individualisme, l'incompétence de nos dirigeants (de tous bords) pousse les gens a l'être de plus en plus, quand on arrive pas a imaginer un avenir en commun, on pense déjà à soi.

Mais il y a encore de la marge avant la vraie merde. Une personne très sage m'a dit un jour, en parlant d'une très grosse manifestation : "ça n'ira pas bien loin, ils ont le ventre plein."

As-tu déjà été au Canada ? Connais-tu des gens qui y vivent ? Discutes un peu avec eux et tu verras qu'à côté ton coton et ta soie sont de la laine de verre ;) et pour ce qui est de l'avenir pour quelqu'un qui a des enfants je n'en parle même pas. Attention hein je ne dis pas que la vie en France n'est pas bien, même encore aujourd'hui !

T'as qu'a voir le % de français qui veulent soutenir la Grèce pour qu'elle reste dans l'Europe ...!


C'est pas moi qui dit que le Canada est le paradis, faut pas confondre...

Je n'ai pas dit que c'était toi :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Merci !

:-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico (11 juil. 2015) disait:

carambole (11 juil. 2015) disait:

FastNico (11 juil. 2015) disait:

Je ne te demande pas d'aller voir ailleurs, mais d'être cohérent avec toi même... Les règles du jeu, c'est comme la loi, nul n'est sensé l'ignorer alors moi tu sais, les " c'est nul, mal géré, stupide", je trouve ça plutôt schizophrénique.


Pas compris !

En quoi serais je incohérent ?

Quelles règles du jeu ?

Pas le droit de penser que très majoritairement nos dirigeants sont effectivement assez mauvais, démagogiques et sans aucun courage politique ?


Ben, c'est toi qui dit que tu serais depuis longtemps au Canada si t'avais pas peur de pas te faire une vie sociale...

Et qu'on ait de mauvais politiques, certes, mais si tu es encore là c'est que tout est encore loin de t'être si défavorable...


Et où est l'incohérence ?

Effectivement quand tu es "installé" la barrière de sortie est plus haute c'est pour ça que j'ai précisé "si la question c'était posée avant".
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
FastNico (11 juil. 2015) disait:

Mais il y a encore de la marge avant la vraie merde. Une personne très sage m'a dit un jour, en parlant d'une très grosse manifestation : "ça n'ira pas bien loin, ils ont le ventre plein."


Ben oui. C'est tellement evident. Les antisysteme de tout poils ont du mal a comprendre ca. Le systeme actuel aussi pourri soit il subvient aux besoins de bases de l'immense majorite de la population francaise, oui, y compris les pauvres. On ne meurs pas de faim en France. Une poignee meurt de froid chaque annee mais comparez ca avec les morts futiles dans le reste du monde. La France, l'Europe s'en sort tres tres favorablement. Si on remetait toutes les cartes sur la tables il est tres optimiste de penser que l'on retomberait en haut de la pile et avec un systeme meilleur.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
C'est vrai ça; tout va bien, et toute forme de lutte sociale ne serait qu'un ignominieuse et abjecte ignorance de la misère du monde!

Ceux qui prétendent nous imposer la vertueuse observation des conditions de pauvreté de par le monde sont ceux qui veulent la répandre par cheux nous (dans ces zones lamentables où la misère n'est pas encore un fait général)!
En attendant, ils placent des capitaux, ils investissent dans des activités lucratives, comme le commerce de bois par exemple (tel l'enculé de Bolloré ), à condition que ce soient des esclaves qui bossent!
Soyons rationnels; ne payons rien, ou le minimum, et on saura toujours faire rendre gorge à ces salauds de pauvres, incultes et inintéressants!
Moi, j'appelle ça du fascisme pur et simple (mais presque bien déguisé ).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mhooon, 11/07/2015 - 20:40
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pure88 (11 juil. 2015) disait:

Bah si tu me dis que la qualité de vie, la facilité à monter une société, le salaire moyen, l'avenir pour des enfants, le taux de chômage etc..... est égale à ce que nous avons en France, alors oui j'ai tort, mais j'ai comme l'impression que tu ne vas pas me dire ça :)
Et si il y a un contre exemple dans ce que j'ai dit c'est suffisant pas hein:)

Disons, que toi tu as vu le pays comme un touriste français aisé, moi j'y ai habité et travaillé (en tant qu'expatrié, certes aisé également). C'est un peu comme aller passer un week-end à Disneyland et y travailler tous les jours, mais bon, je suis certain que tu vas m'expliquer que j'ai tort et que tu as raison, donc en fait, laisse tomber : tu as raison et tu connais ce pays nettement mieux que moi.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Tchak-Tchak (11 juil. 2015) disait:

Pure88 (11 juil. 2015) disait:

Bah si tu me dis que la qualité de vie, la facilité à monter une société, le salaire moyen, l'avenir pour des enfants, le taux de chômage etc..... est égale à ce que nous avons en France, alors oui j'ai tort, mais j'ai comme l'impression que tu ne vas pas me dire ça :)
Et si il y a un contre exemple dans ce que j'ai dit c'est suffisant pas hein:)

Disons, que toi tu as vu le pays comme un touriste français aisé, moi j'y ai habité et travaillé (en tant qu'expatrié, certes aisé également). C'est un peu comme aller passer un week-end à Disneyland et y travailler tous les jours, mais bon, je suis certain que tu vas m'expliquer que j'ai tort et que tu as raison, donc en fait, laisse tomber : tu as raison et tu connais ce pays nettement mieux que moi.

Et ?
Ce que j'ai dit est faux alors ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mhooon (11 juil. 2015) disait:

C'est vrai ça; tout va bien, et toute forme de lutte sociale ne serait qu'un ignominieuse et abjecte ignorance de la misère du monde!

Ceux qui prétendent nous imposer la vertueuse observation des conditions de pauvreté de par le monde sont ceux qui veulent la répandre par cheux nous (dans ces zones lamentables où la misère n'est pas encore un fait général)!
En attendant, ils placent des capitaux, ils investissent dans des activités lucratives, comme le commerce de bois par exemple (tel l'enculé de Bolloré ), à condition que ce soient des esclaves qui bossent!
Soyons rationnels; ne payons rien, ou le minimum, et on saura toujours faire rendre gorge à ces salauds de pauvres, incultes et inintéressants!
Moi, j'appelle ça du fascisme pur et simple (mais presque bien déguisé ).


C'est bizarre cette vision des choses !

Parce que à la rigueur je pourrais considérer la "théorie du complot" et croire que les grandes multinationales travaillent dans l'ombre pour asservir le genre humain mais plus concrètement en France l'économie et l'emploi et le fait de sociétés qui cherchent simplement à se développer. Et leurs dirigeants même si beaucoup peuvent être motivés pas l'argent ne me paraissent pas être des monstres assoiffés de sang !

Bref tout ça pour dire qu'une fois que l'on a rappelé une xième fois que l'amélioration des conditions de vie d'un pays passe par l'amélioration de son économie il serait peut-être temps revenir aux réalités et mettre en place les conditions de cette amélioration.

Quand tu lis qu'une société fait construire son bâtiment en 2 ans mais qu'elle a eu besoin de 5 ans pour obtenir le permis de construire définitif ou bien qu'une station construit une remontée en 6 mois mais qu'elle a besoin de deux ans pour obtenir là aussi l'autorisation définitive tu te dis (naïvement et dogmatiquement je sais) qu'il y a quand même plein de choses à améliorer.

Quant à la répartition des "richesses" il faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi les salaires en Suisse sont si élevés : est-ce parce que l'économie est fleurissante ou bien parce que chez les protestants on prend soin de son prochain ?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Pour la partie administrative, je serais plutôt d'accord, avec cette réserve: Si on ne veut pas autoriser les entreprises à traiter leurs salariés comme des chiens, ben faut des règles communes et ça fait chier, ça complique la vie tout ça...

En revanche, qu'une économie florissante soit gage d'amélioration des conditions de vie, non, cent fois non! Seule la très haute bourgeoisie a profité des "progrès" de nos économies (soit-disant), et depuis ces salopards de reagantadechair et autres schauble.
Le mouvement général est une dichotomie entre super riches et le reste. C'est pas un complot, c'est la logique du bazar.
C'est une course en avant vers des évènements que moi-même, je ne souhaite pas. Mais si ça déclenche, je ne ferai pas de croche-pied aux "voleurs de pommes".
https://www.youtube.com/watch?v=vnVp5fpeIdw
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mhooon, 13/07/2015 - 20:08
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (12 juil. 2015) disait:



Quant à la répartition des "richesses" il faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi les salaires en Suisse sont si élevés : est-ce parce que l'économie est fleurissante ou bien parce que chez les protestants on prend soin de son prochain ?


peut être les 2 :-)

letemps.ch

«Quand on explique en France le niveau de nos prestations d’aide sociale, nos interlocuteurs se demandent pourquoi toute la Suisse n’est pas à l’aide sociale!»
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (14 juil. 2015) disait:

carambole (12 juil. 2015) disait:



Quant à la répartition des "richesses" il faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi les salaires en Suisse sont si élevés : est-ce parce que l'économie est fleurissante ou bien parce que chez les protestants on prend soin de son prochain ?


peut être les 2 :-)

letemps.ch

«Quand on explique en France le niveau de nos prestations d’aide sociale, nos interlocuteurs se demandent pourquoi toute la Suisse n’est pas à l’aide sociale!»


Tu ne cites pas la conclusion ?

"A ce compte-là, l’Etat va droit dans le mur», dit le ministre… et songent bon nombre de contribuables."

Et tu ne réponds pas à la question : Comment a fait la Suisse pour offrir les salaires qu'elle offre ?
(parce que pour Mhoon des milliardaires il y en a aussi des wagons en Suisse ! )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah, si un ministre le dit, c'est que c'est forcément vrai :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ouais, et si tu le dis pas, c'est que c'est forcément sans intérêt :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
à la rigueur je pourrais considérer la "théorie du complot" et croire que les grandes multinationales travaillent dans l'ombre pour asservir le genre humain
Elles cherchent à augmenter leurs profits, et ce à tout prix, y-compris l'asservissement du genre humain. Il n'y a pas de complot, seulement une indifférence totale.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Comment a fait la Suisse pour offrir les salaires qu'elle offre ?
Ben, déjà, si on reste en interne au pays, ils ne sont pas si mirobolants, parce que les prix y sont élevés.
Ensuite, il serait impossible que ça fonctionne partout dans le monde comme en Suisse, parce que la Suisse n'est pas le moindre des pays qui profitent du fait que dans d'autres pays, les salaires sont beaucoup moins élevés.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 14/07/2015 - 19:23
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole (14 juil. 2015) disait:

ak (14 juil. 2015) disait:

carambole (12 juil. 2015) disait:



Quant à la répartition des "richesses" il faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi les salaires en Suisse sont si élevés : est-ce parce que l'économie est fleurissante ou bien parce que chez les protestants on prend soin de son prochain ?


peut être les 2 :-)

letemps.ch

«Quand on explique en France le niveau de nos prestations d’aide sociale, nos interlocuteurs se demandent pourquoi toute la Suisse n’est pas à l’aide sociale!»


Tu ne cites pas la conclusion ?

"A ce compte-là, l’Etat va droit dans le mur», dit le ministre… et songent bon nombre de contribuables."

Et tu ne réponds pas à la question : Comment a fait la Suisse pour offrir les salaires qu'elle offre ?
(parce que pour Mhoon des milliardaires il y en a aussi des wagons en Suisse ! )


Y mettent les milliardaires dans des wagons, en Suisse?
Me surprendront toujours, ces prolétaires avisés...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (14 juil. 2015) disait:

carambole disait:
à la rigueur je pourrais considérer la "théorie du complot" et croire que les grandes multinationales travaillent dans l'ombre pour asservir le genre humain
Elles cherchent à augmenter leurs profits, et ce à tout prix, y-compris l'asservissement du genre humain. Il n'y a pas de complot, seulement une indifférence totale.


Tu as déjà travaillé en entreprise pour affirmer ça ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (14 juil. 2015) disait:

carambole disait:
Comment a fait la Suisse pour offrir les salaires qu'elle offre ?


1) Ben, déjà, si on reste en interne au pays, ils ne sont pas si mirobolants, parce que les prix y sont élevés.

2) Ensuite, il serait impossible que ça fonctionne partout dans le monde comme en Suisse, parce que la Suisse n'est pas le moindre des pays qui profitent du fait que dans d'autres pays, les salaires sont beaucoup moins élevés.


1) c'est le propre des pays à haut niveau de vie mais globalement le pouvoir d'achat reste supérieur

2) Pourtant c'est un pays qui exporte !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
2) Pourtant c'est un pays qui exporte !
Tu as déjà été citoyen d'un pays qui n'exporte pas ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Tu as déjà travaillé en entreprise pour affirmer ça ?
Pendant des milliers d'années, les gens ont cru que la Terre était plate. Pourtant, ils étaient en plein dessus !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben écoute perso je n'ai JAMAIS vu des dirigeants qui pensaient comme tu l'affirmes !

Des dirigeants qui avaient pour objectifs d'augmenter les profits de leur société une très grande majorité (et heureusement !)

Des dirigeants qui n'avaient pas vraiment d'état d'âme pour virer des salariés beaucoup (et là aussi c'est presque normal)

Des dirigeants qui globalement étaient assez corrects avec leurs employés (ce qui n'a rien à voir avec les virer ou pas si nécessaire) une très grande majorité

Bref la world wide compagnie à la Guignol Canal + vraiment bof bof

Maintenant je suis curieux de savoir sur quoi tu appuies tes affirmations à part Canal +


Et pour répondre à la question qui va venir ben oui des dirigeants de sociétés j'en ai vu pas mal en France et en tout cas suffisamment pour me faire une idée perso !
GrodJo
GrodJo

inscrit le 17/11/11
77 messages
C’est drôle cette solidarité des petits patrons pour les oligarques, comme si ils jouaient dans la même cour, Carambole et Pure88 ont beau être des gagne-petits du capitalisme (sans offense les gars) ils te défendent le concept comme si ils étaient Waren Buffet ou Bernard Arnault.
Et alors que leur sort n’est guère plus enviable que celui des cadres sup, (les emmerdements en plus), et en attendant d’être avalés par plus gros qu’eux… Ils continuent à répandre la bonne parole et à servir de justification, en bon petits soldats, à un système dont ils sont les pions tout comme les salariés qu’ils emploient...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Merde, merde, merde !!!!

Putain je l'ai échappé de justesse !

Merci de m'avoir ouvert les yeux :) :) :)

Par contre je fais quoi alors maintenant ? le 1er mai est passé et ce sont les vacances ! je suis un peu désemparé là !
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
carambole (15 juil. 2015) disait:

Par contre je fais quoi alors maintenant ? le 1er mai est passé et ce sont les vacances ! je suis un peu désemparé là !


Prends ta carte au NPA ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
GrodJo (15 juil. 2015) disait:

C’est drôle cette solidarité des petits patrons pour les oligarques, comme si ils jouaient dans la même cour, Carambole et Pure88 ont beau être des gagne-petits du capitalisme (sans offense les gars) ils te défendent le concept comme si ils étaient Waren Buffet ou Bernard Arnault.
Et alors que leur sort n’est guère plus enviable que celui des cadres sup, (les emmerdements en plus), et en attendant d’être avalés par plus gros qu’eux… Ils continuent à répandre la bonne parole et à servir de justification, en bon petits soldats, à un système dont ils sont les pions tout comme les salariés qu’ils emploient...

Tu me connais super bien, je suis bluffé !
Et si tu te fais autant chier dans ton job pour un salaud de patron, tu pourrais peut être te recycler dans le profilage, tu as l'air d'avoir les capacités .......
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pure88, 15/07/2015 - 19:42
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
GrodJo (15 juil. 2015) disait:

C’est drôle cette solidarité des petits patrons pour les oligarques, comme si ils jouaient dans la même cour, Carambole et Pure88 ont beau être des gagne-petits du capitalisme (sans offense les gars) ils te défendent le concept comme si ils étaient Waren Buffet ou Bernard Arnault.


Mouarf. Moi ce qui me faire rire c'est cette propension qu'ont certains qui profitent largement d'un systeme capitaliste a cracher dessus comme si un meilleur systeme avait ete demontre ailleurs. Mais allez y les mecs, foncez. Creez le votre monde merveilleux. Vous nous permettrez de rester en dehors :D
GrodJo
GrodJo

inscrit le 17/11/11
77 messages
Endorphin (15 juil. 2015) disait:

[ Mais allez y les mecs, foncez. Creez le votre monde merveilleux. Vous nous permettrez de rester en dehors :D

Dans mon monde, on ne copine pas avec Miss US Air Force., et on ne défend pas le monde libre à coup de missiles...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
GrodJo (15 juil. 2015) disait:

Endorphin (15 juil. 2015) disait:

[ Mais allez y les mecs, foncez. Creez le votre monde merveilleux. Vous nous permettrez de rester en dehors :D

Dans mon monde, on ne copine pas avec Miss US Air Force., et on ne défend pas le monde libre à coup de missiles...


Pure, il vend peu être des armes, mais ce sont des armes issus du commerce équitable!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 15/07/2015 - 23:14
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
GrodJo (15 juil. 2015) disait:

Endorphin (15 juil. 2015) disait:

[ Mais allez y les mecs, foncez. Creez le votre monde merveilleux. Vous nous permettrez de rester en dehors :D

Dans mon monde, on ne copine pas avec Miss US Air Force., et on ne défend pas le monde libre à coup de missiles...


Oui oui on le sait. Votre monde vous le defendez a coups de bisous. Bonne chance :D
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin (15 juil. 2015) disait:

GrodJo (15 juil. 2015) disait:

C’est drôle cette solidarité des petits patrons pour les oligarques, comme si ils jouaient dans la même cour, Carambole et Pure88 ont beau être des gagne-petits du capitalisme (sans offense les gars) ils te défendent le concept comme si ils étaient Waren Buffet ou Bernard Arnault.


Mouarf. Moi ce qui me faire rire c'est cette propension qu'ont certains qui profitent largement d'un systeme capitaliste a cracher dessus comme si un meilleur systeme avait ete demontre ailleurs. Mais allez y les mecs, foncez. Creez le votre monde merveilleux. Vous nous permettrez de rester en dehors :D


Moi ce qui me fait moins marrer c'est la propension des libéraux de tout poil à rester arque-bouté sur leurs dogmes. Sans imaginer que le système peut évoluer.
Heureusement que dans d'autres domaine les mecs sont capable d'imagination, sinon on serait encore à la machine à vapeur, après tout ça fonctionnait, alors pourquoi avoir chercher mieux...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Straight-Down (16 juil. 2015) disait:

Endorphin (15 juil. 2015) disait:

GrodJo (15 juil. 2015) disait:

C’est drôle cette solidarité des petits patrons pour les oligarques, comme si ils jouaient dans la même cour, Carambole et Pure88 ont beau être des gagne-petits du capitalisme (sans offense les gars) ils te défendent le concept comme si ils étaient Waren Buffet ou Bernard Arnault.


Mouarf. Moi ce qui me faire rire c'est cette propension qu'ont certains qui profitent largement d'un systeme capitaliste a cracher dessus comme si un meilleur systeme avait ete demontre ailleurs. Mais allez y les mecs, foncez. Creez le votre monde merveilleux. Vous nous permettrez de rester en dehors :D


Moi ce qui me fait moins marrer c'est la propension des libéraux de tout poil à rester arque-bouté sur leurs dogmes. Sans imaginer que le système peut évoluer.
Heureusement que dans d'autres domaine les mecs sont capable d'imagination, sinon on serait encore à la machine à vapeur, après tout ça fonctionnait, alors pourquoi avoir chercher mieux...


Ton post est juste magique.

Tu dis qu'ils restent arc boutés sur leur dogme mais que c'est grâce à eux qu'on a fait tant d avancées.

Logique skipassienne sûrement.

Devons nous en déduire que les autres, les.bolcheviks ont pleins d'idées qui ne servent à rien?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (15 juil. 2015) disait:




Et pour répondre à la question qui va venir ben oui des dirigeants de sociétés j'en ai vu pas mal en France et en tout cas suffisamment pour me faire une idée perso !


T'es sans doute légitime dans tes affirmations, mais ce qui va faire tiquer certains je pense, c'est quand tu dis : "assez corrects avec les salariés".

Ta définition du "assez correct" est pas forcément la même pour tout le monde (sans tomber dans la démesure non plus)...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ronron (16 juil. 2015) disait:

Straight-Down (16 juil. 2015) disait:

Endorphin (15 juil. 2015) disait:

GrodJo (15 juil. 2015) disait:

C’est drôle cette solidarité des petits patrons pour les oligarques, comme si ils jouaient dans la même cour, Carambole et Pure88 ont beau être des gagne-petits du capitalisme (sans offense les gars) ils te défendent le concept comme si ils étaient Waren Buffet ou Bernard Arnault.


Mouarf. Moi ce qui me faire rire c'est cette propension qu'ont certains qui profitent largement d'un systeme capitaliste a cracher dessus comme si un meilleur systeme avait ete demontre ailleurs. Mais allez y les mecs, foncez. Creez le votre monde merveilleux. Vous nous permettrez de rester en dehors :D


Moi ce qui me fait moins marrer c'est la propension des libéraux de tout poil à rester arque-bouté sur leurs dogmes. Sans imaginer que le système peut évoluer.
Heureusement que dans d'autres domaine les mecs sont capable d'imagination, sinon on serait encore à la machine à vapeur, après tout ça fonctionnait, alors pourquoi avoir chercher mieux...


Ton post est juste magique.

Tu dis qu'ils restent arc boutés sur leur dogme mais que c'est grâce à eux qu'on a fait tant d avancées.

Logique skipassienne sûrement.

Devons nous en déduire que les autres, les.bolcheviks ont pleins d'idées qui ne servent à rien?


Boudiou, j'ai dit ca? Soit je m'explique tres mal, soit tu comprends que dalle!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (16 juil. 2015) disait:


Moi ce qui me fait moins marrer c'est la propension des libéraux de tout poil à rester arque-bouté sur leurs dogmes. Sans imaginer que le système peut évoluer.


A mais je n'ai jamais dit ça !

Comme je n'ai jamais dit que tous les patrons étaient irréprochables et que tous les comportements et les salaires étaient décents

Simplement quand je lis certains j'ai l'impression que c'est abominable de travailler dans une société en France et qu'au moyen age le paysan était plus heureux et pareil pour l'ouvrier en 1930 !

De même, sans être naïf la "world compagnie", et ses méfaits en France ? bof ! et tu as vraiment l'impression que les gouvernements sont aux mains de la world compagnie ici ?

Par ailleurs tu me donneras ta définition des "libéraux"

Et de nouveau comme le dit Endo pour l'instant on n'a rien trouvé de mieux que le système actuel même si effectivement il y a des dérives à corrigées.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (16 juil. 2015) disait:

on n'a rien trouvé de mieux que le système actuel même si effectivement il y a des dérives à corrigées.


En effet !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (16 juil. 2015) disait:


Par ailleurs tu me donneras ta définition des "libéraux"

Et de nouveau comme le dit Endo pour l'instant on n'a rien trouvé de mieux que le système actuel même si effectivement il y a des dérives à corrigées.


J'aurais dut dire "ceux qui prônent l’économie ultra libérale".
Pour trouver il faut deja avoir un doute sur l'existant et chercher! Quand on est dogmatique c'est pas gagné!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Straight-Down (16 juil. 2015) disait:

carambole (16 juil. 2015) disait:


Par ailleurs tu me donneras ta définition des "libéraux"

Et de nouveau comme le dit Endo pour l'instant on n'a rien trouvé de mieux que le système actuel même si effectivement il y a des dérives à corrigées.


J'aurais dut dire "ceux qui prônent l’économie ultra libérale".
Pour trouver il faut deja avoir un doute sur l'existant et chercher! Quand on est dogmatique c'est pas gagné!


Je sens qu'il y a un truc à creuser du côté du communisme.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ronron (15 juil. 2015) disait:

GrodJo (15 juil. 2015) disait:

Endorphin (15 juil. 2015) disait:

[ Mais allez y les mecs, foncez. Creez le votre monde merveilleux. Vous nous permettrez de rester en dehors :D

Dans mon monde, on ne copine pas avec Miss US Air Force., et on ne défend pas le monde libre à coup de missiles...


Pure, il vend peu être des armes, mais ce sont des armes issus du commerce équitable!

D'ailleurs son vrai nom, c'est Max Hah! vieux lard....
Fait chaud, j'vous dis!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Ben écoute perso je n'ai JAMAIS vu des dirigeants qui pensaient comme tu l'affirmes !
Je le note.
carambole disait:
Des dirigeants qui avaient pour objectifs d'augmenter les profits de leur société une très grande majorité (et heureusement !)

Des dirigeants qui n'avaient pas vraiment d'état d'âme pour virer des salariés beaucoup (et là aussi c'est presque normal)

Des dirigeants qui globalement étaient assez corrects avec leurs employés (ce qui n'a rien à voir avec les virer ou pas si nécessaire) une très grande majorité
C'est exactement ça que j'affirme.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot (16 juil. 2015) disait:


carambole disait:
Des dirigeants qui avaient pour objectifs d'augmenter les profits de leur société une très grande majorité (et heureusement !)

Des dirigeants qui n'avaient pas vraiment d'état d'âme pour virer des salariés beaucoup (et là aussi c'est presque normal)

Des dirigeants qui globalement étaient assez corrects avec leurs employés (ce qui n'a rien à voir avec les virer ou pas si nécessaire) une très grande majorité
C'est exactement ça que j'affirme.



j'avoue que le déni de carambole est assez drôle :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ronron disait:
c'est grâce à eux qu'on a fait tant d avancées.
Disons qu'ils font partie de ceux qui... Tous seuls, ils ne feraient rien, d'ailleurs les tendances récentes sont à la "création de richesses" sans production de biens d'aucune sorte, via le THF. La finance fonctionne de plus en plus en circuit fermé, et c'est ce qui inquiète les économistes (il y a là une bulle qui peut éclater ; elle est déjà plus grosse qu'en 2007), plus précisément, ceux qui ne travaillent pas pour avoir droit à leur part dans la gamelle.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico (16 juil. 2015) disait:

carambole (16 juil. 2015) disait:

on n'a rien trouvé de mieux que le système actuel même si effectivement il y a des dérives à corrigées.


En effet !


oui ça pique je reconnais ! :) :) :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Mieux que Cofidis, 7 milliards sur un coup de fil... Bon, y'a 10 millions de personnes qui sont caution !!!

lefigaro.fr

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (14 juil. 2015) disait:

carambole disait:
à la rigueur je pourrais considérer la "théorie du complot" et croire que les grandes multinationales travaillent dans l'ombre pour asservir le genre humain
Elles cherchent à augmenter leurs profits, et ce à tout prix, y-compris l'asservissement du genre humain. Il n'y a pas de complot, seulement une indifférence totale.



Mr_Moot (16 juil. 2015) disait:

carambole disait:
Des dirigeants qui avaient pour objectifs d'augmenter les profits de leur société une très grande majorité (et heureusement !)

Des dirigeants qui n'avaient pas vraiment d'état d'âme pour virer des salariés beaucoup (et là aussi c'est presque normal)

Des dirigeants qui globalement étaient assez corrects avec leurs employés (ce qui n'a rien à voir avec les virer ou pas si nécessaire) une très grande majorité
C'est exactement ça que j'affirme.


Ben où vois tu que je parle d'asservissement ou de recherche du bénéfice à tout prix ?