ak (30 avril 2013) disait:
baroudeur38 (30 avril 2013) disait:
complément d'information par un autre alpiniste de la cordée
simonemoro.com
put... moi et l'anglais... si il y a une âme charitable.... merci d'avance...
traduction de Bing Translator
Vers 08 sur 27 avril 2013 Simone Moro (IT), Ueli Steck (CH) et Jonathan Griffith (UK) quittent Camp 2 pour atteindre une tente vers 7200 m (3 Camp inférieur) sur la Face du Lhotse à Mont Everest.
Une équipe de sherpas de haute altitude ont été « fixing » la face du Lhotse et les grimpeurs devaient ne pas toucher les cordes fixes, qu'ils ont établi. Comme tel le trio a grimpé d'environ 50m away et à côté de l'équipe de Sherpa pour éviter de les déranger dans leur travail.
Il est à noter que tous les trois grimpeurs ont une vaste expérience d'escalade du monde entier et étaient très au courant du travail réalisé par les Sherpas et le respect qui leur est donné pour elle.Lorsque les trois alpinistes ont atteint la hauteur de leur tente déjà établi, ils déplacé à travers la neige et ont été obligés de franchir les lignes des Sherpas pour atteindre leur tente environ 20 mètres sur le côté. Les grimpeurs a choisi de ne pas à travers les lignes à une position d'assurage où 4 autres sherpas étaient attachés à la surface de la glace, alors que leur cordée a continué fixer la ligne du dessus. Enjambant les lignes ne gêne pas en quelque sorte le travail réalisé. Les grimpeurs ont été jouer en solo et ne pas à l'aide de cordes il n'y avait aucune corde soit emmêlé. En outre en ne passant sous la cordée aucune glace ou la neige pourrait être renversé sur lui.Jonathan Griffith était en tête à ce stade et après avoir traversé la corde et qui traversent encore 15 mètres sur une rampe de neige Ueli Steck suivi. Au point où Ueli Steck enjamba de la corde le plomb grimpeur remarqué les grimpeurs ci-dessous et a commencé à crier et frapper la glace avec sa hache erratique. Criant toujours vers le bas sur les grimpeurs, il fixa sa corde et le parapente vers le bas pour la position de l'assurage. Comme Ueli a jouer en solo et donc pas attaché à une corde il naturelles qu'il tienne ses mains jusqu'à prendre l'impact de la force arrivait sur lui de la descente en rappel du grimpeur de plomb droit sur lui. Cela a incité la cordée d'accuser Ueli Steck de « toucher ».
Dans l'intervalle, frapper la glace avec toute sa force et crier à Ueli Steck "pourquoi tu me touches" il a dit qu'ils avaient lancé la glace vers le bas sur eux et blessé un Sherpa. Étant donné que le trio remontaient une ligne complètement indépendante et entièrement sur la neige, c'est très peu probable.Ueli Steck a essayé de l'aider à calmer la situation en offrant aider à fixer les lignes jusqu'au Camp 3, mais ce ne fait qu'empirer. Simone Moro a ensuite rejoint l'équipe et la cordée se tourna vers lui, brandissant son piolet dans sa direction. Simone a juré à la cordée, comme c'est la réaction naturelle face à cette agression. Aucun montant de parler ne pourrait calmer le plomb Sherpa et comme un dernier acte de défiance, il ordonna son toute l'équipe des 17 Sherpas la face du Lhotse et retour au Camp 2. Rien ne permettait de descendre la montagne à cause de trois grimpeurs. Ils n'avaient pas touché ou interféré avec le travail de la Sherpa. Pour faciliter la vie lisse sur Ueli Steck fixe que 260m de corde au Camp 3.
Au moment où les grimpeurs est descendus vers le Camp 2, quelques 100 Sherpas avaient regroupés et ont attaqué les trois grimpeurs. Ils sont devenus agressifs instantanément et non seulement découpées et expulsé les grimpeurs, jeté mais nombreuses roches aussi bien. Un petit groupe d'occidentaux a agi comme un tampon entre le Mob de contrôle et les grimpeurs, et qu'ils doivent leur vie à ces gens courageuses et désintéressés. Néanmoins tous les trois grimpeurs ont été attaqués ainsi que beaucoup d'occidentaux qui tentaient de calmer la situation. Les grimpeurs ont été informés que par cette nuit-là, l'un d'eux serait mort et l'autre deux on verrait à plus tard.
Après environ 50 minutes, la foule avait calmé et les grimpeurs, qui avaient été poussés à l'extérieur et a dit se cacher, avaient regroupé et ont dit que si ils n'étaient pas allés en une heure qu'ils seraient tous tués.Les grimpeurs emballé l'essentiel et fait un détour vers le bas à la base de l'Everest en terrain très crevassé avec aucune corde sur, estimant qu'étant donné la situation actuelle, que c'était l'endroit le plus sûr d'être.
Les Sherpas dit que la raison pour laquelle qu'ils ont attaqué les grimpeurs parce qu'ils avaient renversé glace sur un Sherpa ci-dessous. Sous sa forme actuelle sans Sherpa s'est proposée pour montrer toute blessure. En outre, sur un visage de glace se faire frapper par des morceaux de glace est un phénomène très naturel. Les grimpeurs croient que le plomb Sherpa était fatigué et froide et a estimé que son orgueil avait été endommagé comme les trois grimpeurs sont déplaçaient unroped et beaucoup plus rapide à côté de lui. Quelle que soit la raison, il n'y a aucune raison d'engager la règle vigilante et d'essayer tuer trois alpinistes visiteurs.
Les autorités népalaises ont pris l'affaire très au sérieux, car ont des équipes commerciales sur la montagne. À l'heure actuelle, que les dirigeants de le 3 anneau ont été retirés de la montagne et de la Police, ministère du tourisme et la tête de l'Association Sherpa étudient.
Les trois alpinistes tiens à adresser un grand merci à tous ceux qui leur sauva la vie au Camp 2 et à ceux qui sont maintenant prise en charge de l'enquête
inscrit le 06/02/03
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