Bon le jeux des dix erreurs qui aurait pu tourner au drame. Bref faites gaffe avec qui vous partez en rando. Et si jamais vous assitez à une telle scène, gardez votre calme, soit, mais ne traînez pas... C'est pas le moment de rajuster son gant !
Darth Slovas ( 8 janv. 2013) disait:
Co... Comment ça "Give me a beacon"??????
Vous en avez pas chacun 1?????
babou7374 ( 8 janv. 2013) disait:
Il demande l'Arva de sa collègue pour la recherche, certainement pour garder le sien en mode émission par sécurité. Et c'est loin d'être con en cas de sur-avalanche !
babou7374 ( 8 janv. 2013) disait:Ca, c'est clair, garder son calme, surveiller le point de disparition, la dessus pas de soucis...
Moi je suis époustouflée par son calme ! J'en connais plus d'un (et certainement moi y compris) qui n'y arriverait pas à ce point...
Il a le bon réflexe de ne pas se précipiter dans la pente et suit son collègue du regard jusqu'à la fin de la coulée. Ça porte ses fruits car lorsqu'il descend il retrouve l'endroit où il se trouve très rapidement.
Il demande l'Arva de sa collègue pour la recherche, certainement pour garder le sien en mode émission par sécurité. Et c'est loin d'être con en cas de sur-avalanche !
Pour le reste, je ne critique pas, je ne sais pas comment je me débrouillerais dans pareille circonstance réelle.
azerty ( 8 janv. 2013) disait:
Dans ce cas là faudrait partir chacun avec deux arvas histoire d'être sécurisé en cas de sur-avalanche.
azerty ( 8 janv. 2013) disait:
Bon le jeux des dix erreurs qui aurait pu tourner au drame. Bref faites gaffe avec qui vous partez en rando. Et si jamais vous assitez à une telle scène, gardez votre calme, soit, mais ne traînez pas... C'est pas le moment de rajuster son gant !
GruikGruik ( 9 janv. 2013) disait:
Je vois dans cette vidéo des personnes qui restent calme malgré une situation extrêmement stressante.
Un peu lentes c'est vrai mais pourtant efficaces.
Alors moi je dis bons réflexes et une victime en bon état.
Bravo.
Endorphin ( 9 janv. 2013) disait:Le recit est interessant, et c'est vraiment une bonne chose que le gars le fasse, parce que la video seule ne permet pas d'avoir les details (d'ou la discussion "deuxieme arva pour aller chercher ou pas assez d'arva pour tout le monde...")
Beaucoup d'erreurs mais surtout pas le leader (le gars enterre). Son recit est d'ailleurs tres clair sur le site de prevention d'avalanche de la Sierra. Apparement le gars en video etait un neophyte! Il s'en sort plutot pas mal. L'hallu c'est vraiment 2 personnes equipees sur 5 et 3 neophytes complets sans entrainement... Heureusement que le bonhomme n'etait pas sous 1m de neige.
sierraavalanchecenter.org
Darth Slovas ( 9 janv. 2013) disait:
Endorphin ( 9 janv. 2013) disait:Le recit est interessant, et c'est vraiment une bonne chose que le gars le fasse, parce que la video seule ne permet pas d'avoir les details (d'ou la discussion "deuxieme arva pour aller chercher ou pas assez d'arva pour tout le monde...")
Beaucoup d'erreurs mais surtout pas le leader (le gars enterre). Son recit est d'ailleurs tres clair sur le site de prevention d'avalanche de la Sierra. Apparement le gars en video etait un neophyte! Il s'en sort plutot pas mal. L'hallu c'est vraiment 2 personnes equipees sur 5 et 3 neophytes complets sans entrainement... Heureusement que le bonhomme n'etait pas sous 1m de neige.
Merci pour le lien complet.
ak ( 9 janv. 2013) disait:
Darth Slovas ( 9 janv. 2013) disait:
Merci pour le lien complet.
ne parlant pas anglais vous pouvez m'expliquer le truc du arva? merci
carambole ( 9 janv. 2013) disait:
Dernière remarque : dans le cas présent ne pas avoir d'airbag est aussi limite une faute pour le guide !
Endorphin ( 9 janv. 2013) disait:
Dernière remarque : dans le cas présent ne pas avoir d'airbag est aussi limite une faute pour le guide !
Heu c'est pas un "guide" c'est un pequin toi toi ou moi qui emmene ses potes dans un plan un peu con con. Un guide ne serait pas parti avec 2 arva pour 5 personnes
ben tu tapes: avalanche tigne ucpa... sur google et tu verras...
anotherlin ( 9 janv. 2013) disait:
ben tu tapes: avalanche tigne ucpa... sur google et tu verras...
Ben justement, j'ai googlé. Apparement, c'était des monos en formation.
Endorphin ( 9 janv. 2013) disait:
Heu c'est pas un "guide" c'est un pequin toi toi ou moi qui emmene ses potes dans un plan un peu con con. Un guide ne serait pas parti avec 2 arva pour 5 personnes
Ah ! ben ce n'est pas ce qu'on m'avait dit à val d'isère !
anotherlin ( 9 janv. 2013) disait:
Qu'ils aient été encadrés ou pas, c'était censé être des "professionnels", qui savaient (pas) ce qu'ils faisaient.
Partir avec un guide ou avec l'UCPA, ou tout autre organisme, ils vont jamais prendre le moindre risque et partir sans ARVA ou faire gaffe. Ils sont pas fous, ils ont pas envie d'avoir des emmerdes avec la justice ou tout simplement des morts sur la conscience.
superd ( 9 janv. 2013) disait:
Sur skitour ils critiquent beaucoups mais il ne serait pas capable dans faire la moitier bon c'est sur c'est un peu lant mais il est sortie vivant !!!
FastNico (10 janv. 2013) disait:
superd ( 9 janv. 2013) disait:
Sur skitour ils critiquent beaucoups mais il ne serait pas capable dans faire la moitier bon c'est sur c'est un peu lant mais il est sortie vivant !!!
tu viens de faire mourir Maître Cappelo une deuxième fois avec ta phrase.....
inscrit le 03/02/04
956 messages