alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Iiej76 (24 avril 2013) disait:

Endorphin (24 avril 2013) disait:

grand massif (24 avril 2013) disait:

La bagnole c'est plus sexy aujourd'hui. On te traite de pollueur, d'assassin, ça te coûte un bras, et en ville elle ne sert plus rien, tu ne peux n'y circuler n'y te garer. Alors effectivement, ça ne sert plus à rien d'acheter la caisse de ses rêves, vaut mieux s'acheter un iPad!


Exactement. C'est surtout ca le probleme. En France on a volontairement tue la voiture et on s'etonne que les usines ferment... C'est de la schizphrenie a ce stade la.



Oui, ça fait effectivement 11 ans que l'équipe Sarko a mis en oeuvre la mise à mort de l'automobile Française.
Mais pouvait on imaginer que des socialoboboécolos allaient contrarier cette mise à mort ?
De nos jours, en France, prendre sa voiture revient à se compliquer la vie et a payer, sans cesse pour tout et n'importe quoi.


je vois pas ce que change la gauche ou la droite sur les bagnoles!!
on continue à mettre des radars, les flics sont plus sur la route qu'ailleurs: une vache à lait est une vache à lait!!

et les gens sont pas obligés d'acheter des voitures étrangères!!, et de demander des prestations sociales en plus!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (25 avril 2013) disait:

(...)
on continue à mettre des radars, les flics sont plus sur la route qu'ailleurs: une vache à lait est une vache à lait!!
(...)

Bah, en fait, non, c'est un principe nettement plus simple : on fait payer les gens qui sont pas assez malin pour respecter le code de la route. ;) T'es pas une vache à lait, t'es un pigeon consentant...

Bon, souvent on chope le gentil gars qui sauvait la vie de sa grand mère en l'amenant à l'hôpital, il allait quand même pas la laisser crever à cause de limitation de vitesse ! :D
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron (25 avril 2013) disait:

alpy (25 avril 2013) disait:

(...)
on continue à mettre des radars, les flics sont plus sur la route qu'ailleurs: une vache à lait est une vache à lait!!
(...)

Bah, en fait, non, c'est un principe nettement plus simple : on fait payer les gens qui sont pas assez malin pour respecter le code de la route. ;) T'es pas une vache à lait, t'es un pigeon consentant...

Bon, souvent on chope le gentil gars qui sauvait la vie de sa grand mère en l'amenant à l'hôpital, il allait quand même pas la laisser crever à cause de limitation de vitesse ! :D



ha! ha! ha! bydon qui défend les flics, et la politique du chiffre(1 milliard d'euros d'amendes )
même avec ta moto de collection, tu peux te faire choper !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alpy (25 avril 2013) disait:


même avec ta moto de collection, tu peux te faire choper !!



c'est pas une question d'engin, mais de comportement...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Et tout le monde sait que bydon a un comportement irréprochable...sauf peut-être quand il prend le train.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
alpy (25 avril 2013) disait:


je vois pas ce que change la gauche ou la droite sur les bagnoles!!
on continue à mettre des radars, les flics sont plus sur la route qu'ailleurs: une vache à lait est une vache à lait!!



Les trafiquants de drogue disent la même chose, ils en ont marre d'être les vaches des différents états. A chaque frontière, ils se font contrôler, on leur confisque leur bien et même des fois, ils vont en prison.

Mais où va le monde.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
loul (25 avril 2013) disait:

alpy (25 avril 2013) disait:


je vois pas ce que change la gauche ou la droite sur les bagnoles!!
on continue à mettre des radars, les flics sont plus sur la route qu'ailleurs: une vache à lait est une vache à lait!!



Les trafiquants de drogue disent la même chose, ils en ont marre d'être les vaches des différents états. A chaque frontière, ils se font contrôler, on leur confisque leur bien et même des fois, ils vont en prison.

Mais où va le monde.

Ca, c'est pas vrai. Par exemple les grosses firmes de cigarettes auraient plutôt tendance à le diriger, le monde. Comment ? Ils ne vendent pas de drogue ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loul (25 avril 2013) disait:

alpy (25 avril 2013) disait:


je vois pas ce que change la gauche ou la droite sur les bagnoles!!
on continue à mettre des radars, les flics sont plus sur la route qu'ailleurs: une vache à lait est une vache à lait!!



Les trafiquants de drogue disent la même chose, ils en ont marre d'être les vaches des différents états. A chaque frontière, ils se font contrôler, on leur confisque leur bien et même des fois, ils vont en prison.

Mais où va le monde.



ça fait longtemps qu'avec les drogues de synthèse, que les drogues ne passent plus les frontières ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun (25 avril 2013) disait:

loul (25 avril 2013) disait:

alpy (25 avril 2013) disait:


je vois pas ce que change la gauche ou la droite sur les bagnoles!!
on continue à mettre des radars, les flics sont plus sur la route qu'ailleurs: une vache à lait est une vache à lait!!



Les trafiquants de drogue disent la même chose, ils en ont marre d'être les vaches des différents états. A chaque frontière, ils se font contrôler, on leur confisque leur bien et même des fois, ils vont en prison.

Mais où va le monde.

Ca, c'est pas vrai. Par exemple les grosses firmes de cigarettes auraient plutôt tendance à le diriger, le monde. Comment ? Ils ne vendent pas de drogue ?



mais malheureux, les cigarettes et l'alcool ne sont pas des drogues :-) c'est pas parce que c'est les produits qui tuent le plus que se sont des drogues :D
et bien sur on ne parle pas des médicaments...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben y'a des drogues légales. Et des drogues illégales. Légal, c'est bien, tu peux faire. Illégal, rôôôôôôh...
Différence entre ce qui est légal et ce qui est juste...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
ça fait longtemps qu'avec les drogues de synthèse, les drogues ne passent plus les frontières


et hop ...grâce à qui cette "relocalisation" de tout un pan de notre économie industrielle ?

Allez, Arnaud, reste modeste, ce n'est qu'un début ... prometteur, certes, mais ... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Légal, c'est bien, tu peux faire.
Ça n'empêche pas que tu n'as pas le droit de tout faire avec. Notamment de te trouver sous leur emprise sur la voie publique.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot (25 avril 2013) disait:

snowfun disait:
Légal, c'est bien, tu peux faire.
Ça n'empêche pas que tu n'as pas le droit de tout faire avec. Notamment de te trouver sous leur emprise sur la voie publique.

Comment ?!? Tu n'as pas le droit de fumer sur la voie publique ?!?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
alpy disait:
une vache à lait est une vache à lait!!


Ben, sinon tu achètes une Ferrari ... quoique, en ce moment, avec les histoires de mélanges "vache / cheval" ... c'est pas sûr que les flics sachent faire la différence ... surtout dans des jumelles radars ...

Sinon, alpy, tu t'es fait choppé combien de fois, pour avoir cette impression de te faire traire ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
PhilippeG (26 avril 2013) disait:

alpy disait:
une vache à lait est une vache à lait!!


Ben, sinon tu achètes une Ferrari ... quoique, en ce moment, avec les histoires de mélanges "vache / cheval" ... c'est pas sûr que les flics sachent faire la différence ... surtout dans des jumelles radars ...

Sinon, alpy, tu t'es fait choppé combien de fois, pour avoir cette impression de te faire traire ?

En ce qui me concerne, assez souvent... Tu veux des exemples? Des voitures posées juste après un panneau de réduction de vitesse ( travaux ou autres). Je ne sais pas toi, mais je ne donne pas de coup de frein juste au panneau, je lève le pied de l'accélérateur. Ca permet de ne pas se faire entrer dans le derrière, hein...
A ce sujet: au Royaume uni, aux US, ils ont commencé à supprimer des radars par endroits.
Je l'ai déjà dit, mais j'avais vu une campagne intelligente ( Royaume-Uni) de prévention routière où on voyait une voiture circulant à une vitesse raisonnable visiblement, et un piéton passer derrière, et une voiture circuler plus lentement et rentrer dans le piéton avec un texte qui portait sur la vigilance. ( Au passage, il vaut mieux regarder ce qui se passe autour plutôt que rester les yeux collés sur le compteur!)
Par contre, je n'ai pas fait toutes les pages, mais je me demande comment on en est arrivés à la "sécurité routière" en partant du texte d'origine!! :D :D
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
PhilippeG (26 avril 2013) disait:

alpy disait:
une vache à lait est une vache à lait!!


Ben, sinon tu achètes une Ferrari ... quoique, en ce moment, avec les histoires de mélanges "vache / cheval" ... c'est pas sûr que les flics sachent faire la différence ... surtout dans des jumelles radars ...

Sinon, alpy, tu t'es fait choppé combien de fois, pour avoir cette impression de te faire traire ?


moi, j'ai tous mes points!!je roule doucement, mais au-dessus!!
mais je trouve pénible d'être toujours aux aguets !!
heureusement qu'il existe des signaux lumineux et des gens qui les utilisent!!
très utile sur la RN20!!

quant aux mecs qui roulent vite: ils ont tous des gps!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
snowfun disait:
je me demande comment on en est arrivés à la "sécurité routière" en partant du texte d'origine!!


c'est à cause des tendances poujadistes de alpy ... tu sais, celui qui critique les fonctionnaires, les flics (flics en plus d'être fonctionnaires), etc ... bref celui qui s'acharne à jouer le rôle du "beauf" dans skipass ... car il en faut bien un qui s'y colle ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
poilagratter (26 avril 2013) disait:

Petit phrase à éviter pour un homme ... "j'en ai plein le cul des homos" :-P


snowfun (26 avril 2013) disait:

... Ca permet de ne pas se faire entrer dans le derrière, hein...

Vos échanges resteront dans les anales !!!
:P
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
PhilippeG (26 avril 2013) disait:

snowfun disait:
je me demande comment on en est arrivés à la "sécurité routière" en partant du texte d'origine!!


c'est à cause des tendances poujadistes de alpy ... tu sais, celui qui critique les fonctionnaires, les flics (flics en plus d'être fonctionnaires), etc ... bref celui qui s'acharne à jouer le rôle du "beauf" dans skipass ... car il en faut bien un qui s'y colle ...


entre poujadisme et stalinisme: il faut choisir!!!!


ya l'alpinisme!!!!!!!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
PhilippeG (26 avril 2013) disait:

snowfun disait:
je me demande comment on en est arrivés à la "sécurité routière" en partant du texte d'origine!!


c'est à cause des tendances poujadistes de alpy ... tu sais, celui qui critique les fonctionnaires, les flics (flics en plus d'être fonctionnaires), etc ... bref celui qui s'acharne à jouer le rôle du "beauf" dans skipass ... car il en faut bien un qui s'y colle ...



tu as raison petit soldat, mais on aurait pu attendre de la "gooooooche" un peu de souplesse dans la politique du chiffre que vous avez tant critiquée!!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Comment ?!? Tu n'as pas le droit de fumer sur la voie publique ?!?
Ne fais pas ton bydon, un seul suffit. Dans les lieux publics, je te le concède.
En revanche, on ne considère pas encore que les effets du tabac induisent des comportements dangereux, contrairement à ceux de l'alcool.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
alpy disait:
ya l'alpinisme!!!!!!!!!

ouais ... mais toi tu pratiques une autre discipline ... l'alpynisme ... et on dirait que ça se pratique mieux avec des œillères ...


Quant à la "politique du chiffre" dont tu parles, si c'est au sujet des contrôles de vitesse ... je ne vois pas bien en quoi la gauche devrait être obligatoirement plus tolérante que la droite ... mais, c'est vrai que je ne suis pas encore assez expert en alpysme pour tout comprendre ... :P
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mr_Moot (26 avril 2013) disait:

snowfun disait:
Comment ?!? Tu n'as pas le droit de fumer sur la voie publique ?!?
Ne fais pas ton bydon, un seul suffit. Dans les lieux publics, je te le concède.
En revanche, on ne considère pas encore que les effets du tabac induisent des comportements dangereux, contrairement à ceux de l'alcool.

en ballade dans une forêt en plein été sous le cagnard, balançant le mégot dans la broussaille, faut voir
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 26/04/2013 - 13:54
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
PhilippeG (26 avril 2013) disait:

alpy disait:
ya l'alpinisme!!!!!!!!!

ouais ... mais toi tu pratiques une autre discipline ... l'alpynisme ... et on dirait que ça se pratique mieux avec des œillères ...


Quant à la "politique du chiffre" dont tu parles, si c'est au sujet des contrôles de vitesse ... je ne vois pas bien en quoi la gauche devrait être obligatoirement plus tolérante que la droite ... mais, c'est vrai que je ne suis pas encore assez expert en alpysme pour tout comprendre ... :P


toi, tu n'es expert qu'en Hollandisme, avec toutes les oeillères qui vont avec!

mais continuez comme ça!!!!!!!!!!!
il est trop bon votre gourou!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Buberto (26 avril 2013) disait:

poilagratter (26 avril 2013) disait:

Petit phrase à éviter pour un homme ... "j'en ai plein le cul des homos" :-P


snowfun (26 avril 2013) disait:

... Ca permet de ne pas se faire entrer dans le derrière, hein...

Vos échanges resteront dans les anales !!!
:P

Mouarf!! :D :d
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot (26 avril 2013) disait:

snowfun disait:
Comment ?!? Tu n'as pas le droit de fumer sur la voie publique ?!?
Ne fais pas ton bydon, un seul suffit. Dans les lieux publics, je te le concède.
En revanche, on ne considère pas encore que les effets du tabac induisent des comportements dangereux, contrairement à ceux de l'alcool.

Alors, là, Moot, c'est l'Hôpital qui se fout de la Charité ! Belle preuve de mauvaise foi de ta part! Tu commences par relire ce que j'ai écrit: j'ai parlé des fabricants de cigarette.
snowfun (25 avril 2013) disait:

Ca, c'est pas vrai. Par exemple les grosses firmes de cigarettes auraient plutôt tendance à le diriger, le monde. Comment ? Ils ne vendent pas de drogue ?

Ak a rajouté l'alcool .
A quoi tu réagis en parlant de l'espace public, et "sous leur emprise" dans les "lieux publics":
Mr_Moot (25 avril 2013) disait:

Ça n'empêche pas que tu n'as pas le droit de tout faire avec. Notamment de te trouver sous leur emprise sur la voie publique.

Je serais donc curieux que tu me dises qui prend l'autre pour un con, puisque visiblement, tu parles de l'alcool, toi ( au passage, tu peux te relire, tu n'as pas parlé de comportements dangereux), alors que j'avais principalement embrayé sur la cigarette, et ce , volontairement.
D'autre part, hier encore, sur une terrasse, j'ai eu de la peine à supporter la cigarette des voisins. Je te rappelle que la cigarette est dangereuse également pour autrui.
Merci.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
lavoixdesallobroges (26 avril 2013) disait:

Mr_Moot (26 avril 2013) disait:

snowfun disait:
Comment ?!? Tu n'as pas le droit de fumer sur la voie publique ?!?
Ne fais pas ton bydon, un seul suffit. Dans les lieux publics, je te le concède.
En revanche, on ne considère pas encore que les effets du tabac induisent des comportements dangereux, contrairement à ceux de l'alcool.

en ballade dans une forêt en plein été sous le cagnard, balançant le mégot dans la broussaille, faut voir

Comme quoi, il m'arrive d'être d'accord avec Lavoix. ;)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

Tiens, petite anecdote, ce soir DSK dînait ici en tête à tête avec une jeune fille de 25 ans maxi.

http://www.manon-club.ru.

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
snowfun (26 avril 2013) disait:

( Au passage, il vaut mieux regarder ce qui se passe autour plutôt que rester les yeux collés sur le compteur!)


En France je conduis les yeux rives sur le compteur et sur les bord de la route pour voir les eventuels radars.

En Allemagne ou aux US je conduit tout simplement. C'est 10x moins stressant et pour moi bien plus sur.

Le truc marrant c'est que quand je vais a Paris par exemple, la premiere moitie du trajet si je suis a 200 c'est normal, la deuxieme moitie si je suis a 200 je suis un assassin. Bizarre quand meme. Bref, fuck le tout repressif.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Endorphin (27 avril 2013) disait:

aux US je conduit tout simplement.


Toi tu es dans un état ou les detecteurs sont autorisés ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
L@Toussuire (27 avril 2013) disait:

Endorphin (27 avril 2013) disait:

aux US je conduit tout simplement.


Toi tu es dans un état ou les detecteurs sont autorisés ?


Les detecteurs sont autorises mais je n'en ai pas. Les 2 dernieres fois ou j'ai ete arrete par des flics, un highway patrol sur la route de Jackson (85mph au lieu de 65) et le Sherif d'Alta (60mph au lieu de 30) ils m'ont laisse partir avec un warning. Ca c'est de la vrai prevention. On arrete le gars, on verifie si il est pas bourre, sous un mandat d'arret ou haut comme la lune et le cas echeant on avise.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (27 avril 2013) disait:
Ca c'est de la vrai prevention. On arrete le gars, on verifie si il est pas bourre, sous un mandat d'arret ou haut comme la lune et le cas echeant on avise.


Ben non c'est du laxisme !

Si tu admets que la limitation à 30 est justifiée laisser partir quelqu'un qui roule à 60 je ne vois pas trop la prévention !!!
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
midilibre.fr

En tous cas, cette histoire du mur des cons demontre, comme si il y avait encore besoin, l'engagement de certains magistrats qui sont censés faire preuve d'impartialité.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (27 avril 2013) disait:

Endorphin (27 avril 2013) disait:
Ca c'est de la vrai prevention. On arrete le gars, on verifie si il est pas bourre, sous un mandat d'arret ou haut comme la lune et le cas echeant on avise.


Ben non c'est du laxisme !

Si tu admets que la limitation à 30 est justifiée laisser partir quelqu'un qui roule à 60 je ne vois pas trop la prévention !!!

Peut-être qu'il leur reste un élément de réflexion sur la "justification" en question.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Impressionnant que des adultes "responsables" puissent encore faire ce genre de gamineries qui effectivement en dit long sur leur impartialité !

mais il ne faut pas s'inquiéter ce n'est qu'une démonstration de leur fameuse "indépendance". je n'ose même pas imaginer les cris d'orfraie si les personnalités affichées étaient "de gauche" et le syndicat "de droite" !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (27 avril 2013) disait:

carambole (27 avril 2013) disait:

Endorphin (27 avril 2013) disait:
Ca c'est de la vrai prevention. On arrete le gars, on verifie si il est pas bourre, sous un mandat d'arret ou haut comme la lune et le cas echeant on avise.


Ben non c'est du laxisme !

Si tu admets que la limitation à 30 est justifiée laisser partir quelqu'un qui roule à 60 je ne vois pas trop la prévention !!!

Peut-être qu'il leur reste un élément de réflexion sur la "justification" en question.


A deux fois la vitesse autorisée il n'y a pas de réflexion à avoir !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (27 avril 2013) disait:

Impressionnant que des adultes "responsables" puissent encore faire ce genre de gamineries qui effectivement en dit long sur leur impartialité !

mais il ne faut pas s'inquiéter ce n'est qu'une démonstration de leur fameuse "indépendance". je n'ose même pas imaginer les cris d'orfraie si les personnalités affichées étaient "de gauche" et le syndicat "de droite" !

Tu veux dire que lorsqu'au Japon, ils ont une salle pour taper sur l'effigie de leur patron, installée par l'entreprise, ça a un rapport avec "droite", "gauche", "impartialité"...?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (27 avril 2013) disait:

snowfun (27 avril 2013) disait:

carambole (27 avril 2013) disait:

Endorphin (27 avril 2013) disait:
Ca c'est de la vrai prevention. On arrete le gars, on verifie si il est pas bourre, sous un mandat d'arret ou haut comme la lune et le cas echeant on avise.


Ben non c'est du laxisme !

Si tu admets que la limitation à 30 est justifiée laisser partir quelqu'un qui roule à 60 je ne vois pas trop la prévention !!!

Peut-être qu'il leur reste un élément de réflexion sur la "justification" en question.


A deux fois la vitesse autorisée il n'y a pas de réflexion à avoir !

Ben si. TU veux un exemple matériel ? Un radar, limitation à 30, installé sur une ligne droite, sans toute qui débouche, en campagne, parce qu'il y a une école. Tu vas rire: la nuit, il n'y a personne. Si un flic américain de ce genre t'arrête parce que tu es à 60.... Je crois qzue c'est bien qu'il y ait réflexion.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (27 avril 2013) disait:

Endorphin (27 avril 2013) disait:
Ca c'est de la vrai prevention. On arrete le gars, on verifie si il est pas bourre, sous un mandat d'arret ou haut comme la lune et le cas echeant on avise.


Ben non c'est du laxisme !

Si tu admets que la limitation à 30 est justifiée laisser partir quelqu'un qui roule à 60 je ne vois pas trop la prévention !!!


Deja 1 an plus tard la section passait a 40 mais c'est de la prevention car il m'a garde 10 minutes pour papoter: Il a notamment presente le probleme en me disant que MA conduite n'etait pas en cause mais que du fait des AUTRES conducteurs qui descendaient quand moi je montais et connaissaient la route surement moins que moi il etait possible que l'un soit dans ma voie et qu'a 60 je ne puisse l'eviter. Son argumentation etait super saine tout en me carressant dans le sens du poil. Il me dit au passage que je peux depasser un tout petit peu mais pas trop et qu'il garderai un oeil attentif pour moi a chacun de ses passages sur cette section. Alors oui j'appelle ca de la prevention car ca a marche: je roule bien moins vite qu'avant sur cette section.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu aurais eu à payer 500 dollars d'amende ou perdu ton permis tu ferais tout aussi attention :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Autrement les relations avec la chine encore un exemple de la capacité du PS à donner des leçons en étant dans l'opposition pour faire comme la droite une fois aux affaires ! :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (27 avril 2013) disait:

Tu aurais eu à payer 500 dollars d'amende ou perdu ton permis tu ferais tout aussi attention :)


Non. Je concentrerai mon attention sur l'identification de possibles radar en bord de route au lieu de ... conduire.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui oui tu as raison :)

c'est pour ça qu'aujourd'hui quand tu roules à 140 chrono sur l'autoroute en France tu n'es quasiment jamais dépassé ! c'est parce qu'il y a eu beaucoup de prévention ! :) :) :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (27 avril 2013) disait:

Oui oui tu as raison :)

c'est pour ça qu'aujourd'hui quand tu roules à 140 chrono sur l'autoroute en France tu n'es quasiment jamais dépassé ! c'est parce qu'il y a eu beaucoup de prévention ! :) :) :)


Et c'est pour ca qu'en France sur l'autoroute a 140/160 je passe tout le monde et au lieu de conduire je passe mon temps a essayer de trouver les radars.. Bref je suis bien plus dangereux qu'en Allemagne ou je me contente de conduire.

Au final les chiffres sont la. Les francais sont moroses ecrases par le dispositif policier, l'approche tout repressif, tout taxe. Le chomage est choquant, les voitures se vendent moins que jamais et les fabricants francais souffrent. Au lieu de tyranniser les gens (on parle maintenant de 120 km/h???) ils feraient mieux de laisser les gens un peu vivre et faire prosperer le pays. La France a oublie qu'elle avait Liberte ecris dans son motto.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (27 avril 2013) disait:

Autrement les relations avec la chine encore un exemple de la capacité du PS à donner des leçons en étant dans l'opposition pour faire comme la droite une fois aux affaires ! :)

Arf, t'as pas l'impression d'user l'argument jusqu'à la corde ?

Les magistrats ? "hou mais si c'était la droite"... La chine ? "hou mais si c'était la droite"... :D
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Endorphin (27 avril 2013) disait:

La France a oublie qu'elle avait Liberte ecris dans son motto.


Liberté, égalité et fraternité sont trois aspirations dejeunesses.
La France comme tous les pays développée devient un pays de vieux.

Et les aspirations changent: Sécurité, santé et rentabilité.

Des crédos de vieux : va falloir s'y faire.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (27 avril 2013) disait:

carambole (27 avril 2013) disait:

Oui oui tu as raison :)

c'est pour ça qu'aujourd'hui quand tu roules à 140 chrono sur l'autoroute en France tu n'es quasiment jamais dépassé ! c'est parce qu'il y a eu beaucoup de prévention ! :) :) :)


Et c'est pour ca qu'en France sur l'autoroute a 140/160 je passe tout le monde et au lieu de conduire je passe mon temps a essayer de trouver les radars.. Bref je suis bien plus dangereux qu'en Allemagne ou je me contente de conduire.

Au final les chiffres sont la. Les francais sont moroses ecrases par le dispositif policier, l'approche tout repressif, tout taxe. Le chomage est choquant, les voitures se vendent moins que jamais et les fabricants francais souffrent. Au lieu de tyranniser les gens (on parle maintenant de 120 km/h???) ils feraient mieux de laisser les gens un peu vivre et faire prosperer le pays. La France a oublie qu'elle avait Liberte ecris dans son motto.

ha ha... pour endo, l'expression de sa liberté, c'est le droit de dépasser les limitations de vitesse. Tu vois, ça fait pitié... ;)

Sinon, pour parler concrètement, diminuer de 10% la vitesse moyenne, c'est réduire les accidents et leur gravité de 20%. La pollution également.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (27 avril 2013) disait:

ha ha... pour endo, l'expression de sa liberté, c'est le droit de dépasser les limitations de vitesse. Tu vois, ça fait pitié... ;)


Non la Liberte c'est de ne pas les coller en premier lieu. Qu'est ce qui est justifie sur l'autoroute, voie a priori bien maintennue et protegee? 60? 100? 140? 200? Le choix est completement artibraire. Bref c'est de la tyrannie.

C'est evidemment juste un exemple. Le fait est qu'en france la liste d'interdits ne cesse de croitre. On ferait mieux de laisser les gens vivre.

Il est temps que l'Etat cesse d'essayer de tout legiferer. de Gaulle avait tord, les francais ne sont pas des veaux mais des moutons alors autant continuer de les tondre tout en leur mordillant les pattes des qu'ils s'ecartent un peu du chemin des bien pensants. Ouatatim a bien resume la situation, la France est un pays de vieux.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (27 avril 2013) disait:

Sinon, pour parler concrètement, diminuer de 10% la vitesse moyenne, c'est réduire les accidents et leur gravité de 20%. La pollution également.


Vivre c'est mourir. Il faudrait aussi interdire les derby par exemple, et le ski hors piste, et le ski d'ailleurs. Ces activites sont bien trop dangereuses et inutiles a la nation.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (27 avril 2013) disait:

byron (27 avril 2013) disait:

ha ha... pour endo, l'expression de sa liberté, c'est le droit de dépasser les limitations de vitesse. Tu vois, ça fait pitié... ;)


Non la Liberte c'est de ne pas les coller en premier lieu. Qu'est ce qui est justifie sur l'autoroute, voie a priori bien maintennue et protegee? 60? 100? 140? 200? Le choix est completement artibraire. Bref c'est de la tyrannie.

C'est evidemment juste un exemple. Le fait est qu'en france la liste d'interdits ne cesse de croitre. On ferait mieux de laisser les gens vivre.

Il est temps que l'Etat cesse d'essayer de tout legiferer. de Gaulle avait tord, les francais ne sont pas des veaux mais des moutons alors autant continuer de les tondre tout en leur mordillant les pattes des qu'ils s'ecartent un peu du chemin des bien pensants. Ouatatim a bien resume la situation, la France est un pays de vieux.

Ouais, ouais, des règles communes de fonctionnement, c'est la tyrannie. Hu hu hu...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 27/04/2013 - 19:03