ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
since... le gars qui depuis 10 ans et après 5 pseudos différents nous dit en boucle: je parlerais plus avec vous :D t'es pas très crédible la moule...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 (28 nov. 2012) disait:

droogies (28 nov. 2012) disait:

Since1999 (28 nov. 2012) disait:

Je confirme que tu racontes n'importe quoi. De plus tu mélanges les contrats temps partiels qui n'ont aucun rapport avec les 35 heures mais qui sont liés à la fléxibilité nécessaire dans le retail.


comment on a gérer les temps partiel à la mise en place des 35 h ? puisque ça n'a rien à voir j'attends tes lumiéres coco.

ce qui explique ton fameux surcout pharaonique qui a juste fait l'objet d'une négociation.


Au passage, ca fait des années que chaque NAO, Carrefour lâche au syndicat des augmentations de base contractuelle. Il n'y a actuellement plus aucun contrat en dessous de 30 heures en dehors des étudiants. C'est un stratégie qui a un impact sur la masse salariale, (augmentation) et sur les heures complémentaires (réduction).

Maintenant, dire que les employées sont mal payés chez Carrefour, c'est juste pour les équipers de vente Niveau 1, le SMIC X 13,6 + interessement + participation + mutuelle.

C'est clair que ce n'est pas le bout du monde, mais ca correspond au prix du marché pour l'adéquation qualification/rémunération. Après, ce qu'il faut savoir également, c'est que la part des niveaux 1 dans un hyper est inférieur à 20% de l'effectif, les caissières qui représentent en moyenne 30% d'un effectif sur 500 salariés sont niveau 2.

Ah, tu vois t'es plus crédible quand tu parles de caissières que quand tu parles de productivité la moule ! ha ha ha...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En même temps, le gars qui parle de productivité et qui a quasi 10 messages par jour 7/7 - 24/24...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Since, t'es encore à côté de la plaque
On parle de la mise en place des 35 h et tu me parles NAO en 2012. Comme d'hab t'essaie de noyer le poisson.

Quand tu parles des effets de la premiére sodomie, tu réponds que tu vas chez le gynéco tous les ans ?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
droogies (28 nov. 2012) disait:

Since, t'es encore à côté de la plaque
On parle de la mise en place des 35 h et tu me parles NAO en 2012. Comme d'hab t'essaie de noyer le poisson.

Quand tu parles des effets de la premiére sodomie, tu réponds que tu vas chez le gynéco tous les ans ?


Tu expliques que mon argument sur les heure sup ne tient pas en citant un article de Libé qui dit que lors des NAO, les contrats sont revalorisés. Je te dis que tu confonds, la revalorisation des contrats temps partiel à l'époque des 35 heures d'une part s'inscrit dans le cadre habituel des NAO et d'autres part à au contraire fait baisser la masse des heures sup de l'année concernée puisque la base Effectif Théorique Temps complet augmentait.

Donc quand je t'explique que le passage aux 35 heures a engendré des heure supplémentaires à hauteur de plusieurs dizaines de millions d'euros à l'époque, c'est le cas. Si tu maitrisais un tant soit peu le sujet, tu aurais compris qu'augmenter la basse contractuelle des salariés ca baissait mathématiquement le volume des heures complémentaires et sup.

Mais je le répète, tu es de la race de Bydon, des mecs qui parlent sans savoir et qui dès qu'il faut rentrer dans le détail use de l'ironie et du dénigrement comme seul argument à opposer à leur interlocuteur.

Tu me fais penser à Bydon, pris en flagrant délit de non maîtrise de la productivité et qui agite ses petits doigts sur le clavier dans tous les sens pour nous expliquer qu'on ne connait pas les théories de l'environnement institutionnel. Mais sur le contenu, bah c'est bien vide tout ca ;-)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
droogies (28 nov. 2012) disait:

Since, t'es encore à côté de la plaque
On parle de la mise en place des 35 h et tu me parles NAO en 2012. Comme d'hab t'essaie de noyer le poisson.

Quand tu parles des effets de la premiére sodomie, tu réponds que tu vas chez le gynéco tous les ans ?


Tiens, pour l'exemple et l'illustration : ta prose en gras et bien c'est toi qui a d'abord collé un lien sur les revalorisations contractuelles et ensuite, je ne parle pas des NAO de 2012.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
droogies (28 nov. 2012) disait:

Since1999 (28 nov. 2012) disait:

Je confirme que tu racontes n'importe quoi. De plus tu mélanges les contrats temps partiels qui n'ont aucun rapport avec les 35 heures mais qui sont liés à la fléxibilité nécessaire dans le retail.


comment on a gérer les temps partiel à la mise en place des 35 h ? puisque ça n'a rien à voir j'attends tes lumiéres coco.

ce qui explique ton fameux surcout pharaonique qui a juste fait l'objet d'une négociation.


Tiens encore : en gras tu nous expliques que le cout pharaonique a fait l'objet d'une négociation. C'est creux, c'est vide, c'est faux, tu ne comprends pas ton sujet. biiipppp recalé!
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (27 nov. 2012) disait:

Je comprends pas caramboule, on nous explique que le coût du travail blah blah, et pourtant des groupes comme carrouf donnent une 6ème semaine de congés payés ??? Inconséquence ? Suicide ? Communisses ?


Là, c'est Bydon qui écrit une connerie
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
droogies (28 nov. 2012) disait:

je n'etaye pas avec libé,
je prends une source qui t'explique pourquoi t'as eu des heures supplémentaires payées à la mise en place des 35 h chez carrouf.

forcément si tu prends tes explications chez le comptable tu ne dois pas comprendre grand chose.


Tu vois encore là : je te cite "des heures supplémentaires payées à la mise en place des 35 heures chef Carrefour"

C'est bien toi Droogie qui écrit ca????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as que ça a foutre dans ta vie? répondre à des incompétents? et répétant tous les jours que tu leurs répondra plus? c'est quoi qui est en jeux? ta crédibilité?... c'est foutu pierro... t'as loupé le coche... depuis longtemps...
bon, revenons à nos moutons: t'es moniteur de ski? :-)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
droogies (28 nov. 2012) disait:


la base de la discussion est que les 35 heures, ont couté beaucoup aux entreprises.
Ce qui est faux,
rassurant mais faux.


2 - les contrats de la société pour laquelle tu travaillais étaient tellement minables que les syndicats ont "réussi" à tirer quelques heures supp.
Contrats à 25 heures par exemple ce qui a posé pour le moins un probléme à la mise en place des 35 heures.
Bref, ça a juste forçé ces entreprises à payer un peu plus ses salariés qui étaient maintenus à des salaires faibles pendant qu'elles faisaient de gros bénéf et gagnaient en exonérations diverses


Soit tu ne connais rien à la mise en place des 35 h (c'est pas un mal mais la raméne pas)
Soit tu racontes n'importe quoi.

libé à l'heure du passage au 35 h disait:
Pour les caissières de Carrefour, les 35 heures devraient être une
bonne affaire. A temps partiel, elles souhaitent, dans leur grande majorité, faire plus d'heures pour arrondir leur fin de mois. Avec l'accord signé mercredi entre syndicats (1) et direction, c'est chose faite: elles pourront gratter deux à trois heures de plus par semaine, et les contrats hebdomadaires ne seront pas inférieurs à 28 heures. Une façon de lutter contre la précarité et les tout petits contrats payés chichement. «Tous ceux qui sont à 25 heures par semaine pourront passer à 28 heures, explique un syndicaliste FO. Ce qui leur fait gagner pratiquement un mois de salaire sur un an.»



Tu écris tellement de conneries que c'est dur à suivre :

1. Tu écris que le passage aux 35 heures ont permis aux syndicats de tirer, je te cite "des heures sup". Pour infos, les syndicats négocient des revalorisations de contrats pas des heures complémentaires ni sup.

2. Quels impacts le passage des 35h sur les contrats 25 heures?

Bref, c'est tellement une logorrhée verbale qui ne veut rien dire, qu'il suffit pour Bydon et toi de glisser dans la phrase que les grands capitalistes exploitent les ouvriers et qu'on est des bites qu'on n'y connait rien pour penser avoir fait le taf. Ouvrez les yeux, vous ne racontez que des conneries à longueur de journée et quand on vous prend la main dans le sac, bah on fait des pirouettes. Faudrait monter un cirque avec Bydon, vous seriez bons! ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
En même temps, le gars qui parle de productivité et qui a quasi 10 messages par jour 7/7 - 24/24...
Toi aussi, tu le connais ? Je ne peux pas dire que c'est celui que tu aperçois tous les matins quand tu te rases devant la glace, puisque tu es perpétuellement mal rasé. Alors disons que c'est celui que tu apercevrais tous les matins quand tu te rases devant la glace, si tu n'étais pas perpétuellement mal rasé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (28 nov. 2012) disait:

droogies (28 nov. 2012) disait:


la base de la discussion est que les 35 heures, ont couté beaucoup aux entreprises.
Ce qui est faux,
rassurant mais faux.


2 - les contrats de la société pour laquelle tu travaillais étaient tellement minables que les syndicats ont "réussi" à tirer quelques heures supp.
Contrats à 25 heures par exemple ce qui a posé pour le moins un probléme à la mise en place des 35 heures.
Bref, ça a juste forçé ces entreprises à payer un peu plus ses salariés qui étaient maintenus à des salaires faibles pendant qu'elles faisaient de gros bénéf et gagnaient en exonérations diverses


Soit tu ne connais rien à la mise en place des 35 h (c'est pas un mal mais la raméne pas)
Soit tu racontes n'importe quoi.

libé à l'heure du passage au 35 h disait:
Pour les caissières de Carrefour, les 35 heures devraient être une
bonne affaire. A temps partiel, elles souhaitent, dans leur grande majorité, faire plus d'heures pour arrondir leur fin de mois. Avec l'accord signé mercredi entre syndicats (1) et direction, c'est chose faite: elles pourront gratter deux à trois heures de plus par semaine, et les contrats hebdomadaires ne seront pas inférieurs à 28 heures. Une façon de lutter contre la précarité et les tout petits contrats payés chichement. «Tous ceux qui sont à 25 heures par semaine pourront passer à 28 heures, explique un syndicaliste FO. Ce qui leur fait gagner pratiquement un mois de salaire sur un an.»



Tu écris tellement de conneries que c'est dur à suivre :

1. Tu écris que le passage aux 35 heures ont permis aux syndicats de tirer, je te cite "des heures sup". Pour infos, les syndicats négocient des revalorisations de contrats pas des heures complémentaires ni sup.

2. Quels impacts le passage des 35h sur les contrats 25 heures?

Bref, c'est tellement une logorrhée verbale qui ne veut rien dire, qu'il suffit pour Bydon et toi de glisser dans la phrase que les grands capitalistes exploitent les ouvriers et que je suis une bite qu'on n'y connait rien pour penser avoir fait le taf. Ouvrez les yeux, vous ne racontez que des conneries à longueur de journée et quand on vous prend la main dans le sac, bah on fait des pirouettes. Faudrait monter un cirque avec Bydon, vous seriez bons! ;-)



enfin un éclair de lucidité... ça aura au moins servit à quelque chose...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Since1999 disait:
c'est Bydon qui écrit une connerie
Ça n'a rien de remarquable.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 (28 nov. 2012) disait:

byron (27 nov. 2012) disait:

Je comprends pas caramboule, on nous explique que le coût du travail blah blah, et pourtant des groupes comme carrouf donnent une 6ème semaine de congés payés ??? Inconséquence ? Suicide ? Communisses ?


Là, c'est Bydon qui écrit une connerie

Ah ? C'est pas vrai moot ? Les employés carrouf ont pas une 6ème semaine de congés payés moot ?

T'es le porte parole du groupe carroof, moot ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Aujourd'hui, bydon cite Since et répond à moi sur cette citation. Il va devoir faire réviser le dosage de son médicament.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu vois, proot, avant au moins tu essayais de ne pas parler de ce que tu ne savais pas, tu essayais de commenter le fond, à ta manière, maintenant, t'es plus dans tout ça, t'es juste là pour japper de contentement à quoique dise la moule. Ce n'est ni drôle, ni amusant, ni même intelligent vu que la plupart du temps, quand la moule parle de moi, il parle de ce qu'il ignore. Et comme il n'a jamais été très intelligent, il met à côté...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On va essayer d'être simple pour que bydon comprenne, parce que pour lui, c'est très très compliqué.

Donc, adressons-nous à lui : ce qui n'a rien de remarquable, c'est que tu dises une connerie.

C'est tout.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ai oublié d'ajouter : en général. Pas spécialement (pas uniquement) dans le cas particulier que soulignait Since.

C'est schtroumpfement schtroumpf, tu arrives à schtroumpfer ça ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 28/11/2012 - 20:27
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain... moot il est malade... vraiment malade... la solitude...dans son appart... avec ses fantômes...
yann... ressaisit toi... tu te lave encore?
tu feuillettes tes vieux albums photos? en pensant à la belle époque?...
on dirait une caricature de tueur en série de mauvais roman suédois...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce qui est pitoyable c'est que les mecs qui le connaissent et disent l'apprécier, ne lui disent rien...normalement les amis c'est là pour ça...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un gentil toutou fidèle qui donnerait sa vie pour son maî-maître.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
ak (28 nov. 2012) disait:

ce qui est pitoyable c'est que les mecs qui le connaissent et disent l'apprécier, ne lui disent rien...normalement les amis c'est là pour ça...


Et donc tu n'as jamais penser à parler à Bydon?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (28 nov. 2012) disait:

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un gentil toutou fidèle qui donnerait sa vie pour son maî-maître.
Et la moule a jamais pensé à t'adopter moot ? Ou il va laisser la spa te prendre en charge ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Since1999 (28 nov. 2012) disait:

Tu expliques que mon argument sur les heure sup ne tient pas en citant un article de Libé qui dit que lors des NAO

Encore une fois cet article concerne les négociations à la mise en place des 35h ce n'est pas un avis c'est un compte-rendu. il date de 2000, ça n'a rien à voir avec les NAO.

Les NAO n'ont rien à voir avec la discussion,
je ne suis pas chef de rayon chez Carrouf les NAO elles m'en touchent une sans bouger l'autre,
l'origine de la discussion c'est

since disait:
Ta phrase en grasse est fausse car en 2000 dans l'entreprise ou je travaillais la hausse des heures sup a coûté plusieurs dizaines de millions d'euros versus l'année précédente


Je t'ai expliqué que c'etait les contrats à 25 heures qui avaient engendré une augmentation des heures supp en 2000 suite à Négociation pour la mise en place des 35h.
je t'ai trouvé un lien, c'est libé ça te défrise mais c'est factuel et un truc de 2000 y a pas beaucoup le choix
liberation.fr

Aprés tu peux faire du blabla tant que tu veux t'es hors du sujet de la conversation.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
droogies (29 nov. 2012) disait:


Je t'ai expliqué que c'etait les contrats à 25 heures qui avaient engendré une augmentation des heures supp en 2000 suite à Négociation pour la mise en place des 35h.
je t'ai trouvé un lien, c'est libé ça te défrise mais c'est factuel et un truc de 2000 y a pas beaucoup le choix
liberation.fr

Aprés tu peux faire du blabla tant que tu veux t'es hors du sujet de la conversation.


Ce qui est en gras est complètement faux!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf, la moule, t'es pas crédible, c'est à cause de quoi le surcoût et surtout faut citer une source... ;)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
C'est très simple :

1. L'article de Libé met en parallèle les 35 heures et une soit disant négociation qui aurait permis une augmentation de la base contrat des temps partiels dans le cadre des 35 heures. Or, il s'agit simplement du résultat de la NAO de février 1999 qui visait à augmenter les contrat des temps partiels (sans aucun rapport avec les 35h)

2. Si Droogies maîtrisait un tant soit peu ce sujet, il saurait que l'augmentation de base contrat à pour effet mécanique, mathématique, légal et indubitable de faire baisser les heures supplémentaires. Augmenter des contrat de 25 heures à 28 heures, ca n'engendre pas d'heures sup, au contraire, ca augmente ta VMO.

Quant à mes sources, ayant été assis à la table des négociations à l'époque sus cité et ayant été un acteur du passage aux 35 heures pour la boite concernée, je pense être "légèrement" mieux placé que Droogies pour savoir de quoi je parle.

Au passage, l'article parle d'horaires en îlots, sans aucun rapport avec le passage aux 35h également.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
deux pages pour te rendre compte que t'es à côté de la plaque bien joué garçon !

bon maintenant, j'attends ton explication.

Attention il y a un piége, on ne parle pas NAO, on se situe à la mise en place des 35 h soit en 2000.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
droogies (29 nov. 2012) disait:

deux pages pour te rendre compte que t'es à côté de la plaque bien joué garçon !

bon maintenant, j'attends ton explication.

Attention il y a un piége, on ne parle pas NAO, on se situe à la mise en place des 35 h soit en 2000.


Tu es un vrai Bydon... Tu te rattrapes aux branches! Je te rappelle que je t'ai simplement dit que c'était :

1. faux de dire que les 35 heures n'avaient pas eu d'impact sur les entreprises
2. faux de dire que le passage des 25 à 28 heures a engendré des heures sup
3. faux de dire que ce passage n'a pas été fait dans le cadre d'une NAO
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 (29 nov. 2012) disait:

C'est très simple :

1. L'article de Libé met en parallèle les 35 heures et une soit disant négociation qui aurait permis une augmentation de la base contrat des temps partiels dans le cadre des 35 heures. Or, il s'agit simplement du résultat de la NAO de février 1999 qui visait à augmenter les contrat des temps partiels (sans aucun rapport avec les 35h)

2. Si Droogies maîtrisait un tant soit peu ce sujet, il saurait que l'augmentation de base contrat à pour effet mécanique, mathématique, légal et indubitable de faire baisser les heures supplémentaires. Augmenter des contrat de 25 heures à 28 heures, ca n'engendre pas d'heures sup, au contraire, ca augmente ta VMO.

Quant à mes sources, ayant été assis à la table des négociations à l'époque sus cité et ayant été un acteur du passage aux 35 heures pour la boite concernée, je pense être "légèrement" mieux placé que Droogies pour savoir de quoi je parle.

Au passage, l'article parle d'horaires en îlots, sans aucun rapport avec le passage aux 35h également.

Arf, si tu sais de quoi tu parles, tu peux nous en parler, ou t'es en train d'essayer de nous enfumer parce qu'à Montpellier t'avais pas encore un fax ??

Donc, explique nous pourquoi les heures sup ont coûté des millions à ta boite ? T'as négocié comme un pied ? Ha ha...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, la moule, facile de dire que les mecs ont rien compris, qu'ils racontent n'importe quoi, mais de ne rien justifier, on dirait du moot... Si t'as envie de parler avec les grands, faut aussi étayer un peu, suffit de balancer 2 ou 3 sigles, ça impressionne surement des chefs de rayon, mais ici, t'es sur skiprout !
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (29 nov. 2012) disait:


Donc, explique nous pourquoi les heures sup ont coûté des millions à ta boite ? T'as négocié comme un pied ? Ha ha...


Bydon, les heure sup ne se négocient pas. Ne parle pas de chose que tu ne connais pas...un peu comme la productivité quand tu pensais faire le malin avec tes cours de première année.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (29 nov. 2012) disait:

Si t'as envie de parler avec les grands, faut aussi étayer un peu, suffit de balancer 2 ou 3 sigles, ça impressionne surement des chefs de rayon, mais ici, t'es sur skiprout !


J'en profite pour dire que tu es loin, très loin d'avoir le niveau chef de rayon, tu serais plus classé comme employé libre service et après 10 ans peut être gestionnaire de rayon...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi, demain, je vais au ski ;-)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
ak (29 nov. 2012) disait:

moi, demain, je vais au ski ;-)


Dimanche dernier conditions bien moyennes....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 (29 nov. 2012) disait:

byron (29 nov. 2012) disait:


Donc, explique nous pourquoi les heures sup ont coûté des millions à ta boite ? T'as négocié comme un pied ? Ha ha...


Bydon, les heure sup ne se négocient pas. Ne parle pas de chose que tu ne connais pas...un peu comme la productivité quand tu pensais faire le malin avec tes cours de première année.

Eh, la moule, c'est pas toi qui donnais des leçons sur savoir écouter son interlocuteur ?

Je te pose une question. Tu dis que le passage aux 35h a coûté de dizaine de millions. Maintenant s'agit de nous expliquer pourquoi, toi y en a comprendre ? Ou toi tellement bête que ça fait longtemps que tu ne sais plus de quoi tu parles et tu crois que des slogans et des abréviations tiennent lieu d'arguments ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 (29 nov. 2012) disait:

ak (29 nov. 2012) disait:

moi, demain, je vais au ski ;-)


Dimanche dernier conditions bien moyennes....

Purée, hein, tu peux pas t'empêcher, toujours toi avant ! ha ha... C'est vraiment maladif !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (29 nov. 2012) disait:

moi, demain, je vais au ski ;-)

T'as viré ton beauf ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (29 nov. 2012) disait:

ak (29 nov. 2012) disait:

moi, demain, je vais au ski ;-)

T'as viré ton beauf ?



non :D il arrive demain soir ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (29 nov. 2012) disait:

ak (29 nov. 2012) disait:

moi, demain, je vais au ski ;-)


Dimanche dernier conditions bien moyennes....



je m'en tape, demain ça va être grandiose... :-)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (29 nov. 2012) disait:

Since1999 (29 nov. 2012) disait:

byron (29 nov. 2012) disait:


Donc, explique nous pourquoi les heures sup ont coûté des millions à ta boite ? T'as négocié comme un pied ? Ha ha...


Bydon, les heure sup ne se négocient pas. Ne parle pas de chose que tu ne connais pas...un peu comme la productivité quand tu pensais faire le malin avec tes cours de première année.

Eh, la moule, c'est pas toi qui donnais des leçons sur savoir écouter son interlocuteur ?

Je te pose une question. Tu dis que le passage aux 35h a coûté de dizaine de millions. Maintenant s'agit de nous expliquer pourquoi, toi y en a comprendre ? Ou toi tellement bête que ça fait longtemps que tu ne sais plus de quoi tu parles et tu crois que des slogans et des abréviations tiennent lieu d'arguments ?


Euh Bydon, tu n'as pas compris que ca ne m'intéressait pas de discuter de chose sérieuse ici et avec toi? Tu vis dans ton monde, je t'y laisse
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf, oui oui, c'est pas discuter sérieusement, la moule, si t'as envie de discuter sérieusement, faut voir avec caramboule, non, s'agit juste de pas raconter des conneries que tu ne sais pas justifier par la suite sans insulter tes interlocuteurs et sans détaler devant les questions...

Donc, pourquoi ça a coûté des dizaines de millions ? On a failli chialer tellement on avait mal au carrouf... ;) Donc tu nous expliques? C'est quand même toi le spécialiste de l'épicerie ici !

Par exemple moi qui n'y connaits rien, par exemple, je pense que si le gouvernement me dit qu'il va augmenter le coût des heures sup, je vais remplacer les heures sup par des heures normales. Tu vois ? Toi y en a comprendre comment ça marche une entreprise ? Maximiser les profits ???
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Since disait:
tu n'as pas compris que ca ne m'intéressait pas de discuter de chose sérieuse ici et avec toi? Tu vis dans ton monde, je t'y laisse


Ah ... alors on peut demander aux modo de fermer enfin ce topic, alors ? :P
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (29 nov. 2012) disait:


Par exemple moi qui n'y connaits rien, par exemple, je pense que si le gouvernement me dit qu'il va augmenter le coût des heures sup, je vais remplacer les heures sup par des heures normales. Tu vois ? Toi y en a comprendre comment ça marche une entreprise ? Maximiser les profits ???


Remplacer les heures sup par des heures normales, ca veut dire soit embaucher, soit revaloriser la base contractuelle des petits contrats. Tu es l'inspecteur gadget de la gestion d'entreprise, et effectivement, je comprends mieux pourquoi tu n'arrives pas à faire tourner ta micro entreprise. Au passage, ton raisonnement purement théorique dans ta micro boite, tu arrives peut être à te pignoler dessus, mais dans une boite de 500 000 salariés, faudrait que tu viennes rendre quelques comptes aux actionnaires.... ah, ha, ha...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (29 nov. 2012) disait:

Par exemple moi qui n'y connaits rien, par exemple, je pense que si le gouvernement me dit qu'il va augmenter le coût des heures sup, je vais remplacer les heures sup par des heures normales. Tu vois ? Toi y en a comprendre comment ça marche une entreprise ? Maximiser les profits ???


Effectivement, je confirme que tu ne connais rien. Le gouvernement n'augmente pas le cout des heures sup, ca ne veut rien dire ta phrase, à moins que tu ne sois capable d'expliquer ce que tu essaies de nous faire comprendre à travers ce terme. La majoration des heures sup est régie par le code du travail pas par le gouvernement, (ou peut donner éventuellement droit à un RCR) puis par la CC de branche puis par les accords d'entreprise.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf, l'autre arrive pas à faire un bon deal sur les 35h et il va nous expliquer que ce sont les autres les nullards ! ha ha ha...

Sinon, c'est bien Jospin qui a demandé à ce que les heures sup soient taxés et Sarko qui a organisé la défiscalisation de ces mêmes heures sup.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (29 nov. 2012) disait:

Arf, l'autre arrive pas à faire un bon deal sur les 35h et il va nous expliquer que ce sont les autres les nullards ! ha ha ha...

Sinon, c'est bien Jospin qui a demandé à ce que les heures sup soient taxés et Sarko qui a organisé la défiscalisation de ces mêmes heures sup.


Toi ne rien comprendre au sujet....

Pour finir, je trouve que tu te fais moucher un peu trop souvent sur les sujets Bydon.

Tu as tenté de nous ressortir tes vieux cours d'éco pour nous parler de productivité dans une phrase qui ne voulait rien dire, et maintenant tu essaies de nous parler de RH.

Je t'invite à te renseigner sur la loi de Parkinson, c'est le concept qu'on met en avant pour travailler sur l'otpimisation des ressources et la productivité.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais pierro... t'es fatiguant à répéter à longueur de post que tu lui répondra plus... le tout en lui répondant... comment veux tu être crédible avec un discours pareil?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'ai juste montré que la productivité n'avait pas été affecté par les 35h... ha ha ha... Après effectivement, comment tu augmentes le rendement d'une caissière, je m'en fous...

Et on attend toujours que tu nous expliques pourquoi ça a coûté des millions à carrouf et si c'est à cause de ça que le groupe a capitulé en rase campagne Russe ?? ha ha...