carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Urgent : cherche violon même en mauvais état.

faire offre sur ce site !
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Je vends un violon alto en parfait état pour 300 euros. C'est largement dans tes moyens, d'ailleurs c'est ce que tu files en pourboire (à chaque run) au pilote de ton hélico privé :)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
ben avec tous les adpetes du pipeau et de flutiaux, vous pourrez lancer un orchestre :-)
caliban a la grosse caisse bien sur :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (26 nov. 2012) disait:

(...)
Je suis gentil je vais faire un effort puisque visiblement tu ne comprends rien : pour un société quand le temps de travail diminue avec maintien du salaire comme il faut employer plus de gens pour faire le nombre d'heure nécessaire le coût de la main d'oeuvre augmente point barre.
(...)
Coût du travail = Salaire (net) + charges (patronales et salariales)

C'est effarant qu'un mec comme toi, caramboule, ne sache pas cette évidence !
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (26 nov. 2012) disait:

carambole (26 nov. 2012) disait:

(...)
Je suis gentil je vais faire un effort puisque visiblement tu ne comprends rien : pour un société quand le temps de travail diminue avec maintien du salaire comme il faut employer plus de gens pour faire le nombre d'heure nécessaire le coût de la main d'oeuvre augmente point barre.
(...)
Coût du travail = Salaire (net) + charges (patronales et salariales)

C'est effarant qu'un mec comme toi, caramboule, ne sache pas cette évidence !


et les couts indirects? Les avantages en nature, la formation, le recrutement, etc... Tu t'assois dessus?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 26/11/2012 - 14:32
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anotherlin (26 nov. 2012) disait:

Je vends un violon alto en parfait état pour 300 euros. C'est largement dans tes moyens, d'ailleurs c'est ce que tu files en pourboire (à chaque run) au pilote de ton hélico privé :)


Etanche le violon ?

PS je te la fais S1999 : je viens de passer mon brevet de pilote d'hélico ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 26/11/2012 - 14:37
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 (26 nov. 2012) disait:

byron (26 nov. 2012) disait:

carambole (26 nov. 2012) disait:

(...)
Je suis gentil je vais faire un effort puisque visiblement tu ne comprends rien : pour un société quand le temps de travail diminue avec maintien du salaire comme il faut employer plus de gens pour faire le nombre d'heure nécessaire le coût de la main d'oeuvre augmente point barre.
(...)
Coût du travail = Salaire (net) + charges (patronales et salariales)

C'est effarant qu'un mec comme toi, caramboule, ne sache pas cette évidence !


et les couts indirects? Les avantages en nature, la formation, le recrutement, etc... Tu t'assois dessus?

Oui, en effet tu peux même y ajouter l'amortissement de la chaise depuis laquelle le rond de cuir dispense ses certitudes ! :) Par contre, aucune idée sur combien d'années ça s'amorti.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron (26 nov. 2012) disait:

carambole (26 nov. 2012) disait:

(...)
Je suis gentil je vais faire un effort puisque visiblement tu ne comprends rien : pour un société quand le temps de travail diminue avec maintien du salaire comme il faut employer plus de gens pour faire le nombre d'heure nécessaire le coût de la main d'oeuvre augmente point barre.
(...)
Coût du travail = Salaire (net) + charges (patronales et salariales)

C'est effarant qu'un mec comme toi, caramboule, ne sache pas cette évidence !



tu as un peu répondu à côté!
ce que carambole veut dire, c'est qu'en baissant le nombre d'heures à salaire égal, tu auras davantage de frais de personnel et de charges; pour faire le même travail, il te faut plus de monde!
après, il faut voir les compensations financières qu'il y a eu réellement!
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
carambole (26 nov. 2012) disait:

Urgent : cherche violon même en mauvais état.



Vu le nombre de litres qui tu vas devoir y mettre autant tout de suite de diriger vers une contrebasse.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
alpy (26 nov. 2012) disait:

tu as un peu répondu à côté!


Sincèrement, tu n'en as pas marre d'énoncer des évidences? ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (26 nov. 2012) disait:

alpy (26 nov. 2012) disait:

tu as un peu répondu à côté!


Sincèrement, tu n'en as pas marre d'énoncer des évidences? ;)
'tain, c'est ouf, je suis le seul qui explique le contenu du coût du travail !! Caramboule, le champion de la vraie vie explique que le coût du travail, c'est que le salaire et oublie les charges ???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il y a eu des baisses de charges !!!

il y a eu renego et annualisation du temps de travail.

:)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (26 nov. 2012) disait:

'tain, c'est ouf, je suis le seul qui explique le contenu du coût du travail !! Caramboule, le champion de la vraie vie explique que le coût du travail, c'est que le salaire et oublie les charges ???


Ouais mais dans ton coût du travail, tu as oublié des éléments que Since t'as rapellé.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
laurent_mrs (26 nov. 2012) disait:

carambole (26 nov. 2012) disait:

Urgent : cherche violon même en mauvais état.



Vu le nombre de litres qui tu vas devoir y mettre autant tout de suite de diriger vers une contrebasse.


Je pense que si Carambole s'obstine à vouloir dialoguer avec bydon, c'est un orchestre à cordes qu'il va lui falloir.

Sinon, pour bydon, il ne sent tellement plus pisser depuis quelques temps qu'on devrait lui offrir des couches.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (26 nov. 2012) disait:


il y a eu renego et annualisation du temps de travail.

:)


Et??
Quelle renego ?
Faut aller au bout, donnes-nous les résultats des renegos,comment cela s'est passé, a quel accords sont-ils arrivé,quel gain pour l'employé ou l'employeur etc.

Sans méchanceté aucune , tu nous balances des liens internet traitant du sujet mais aucun cas concret( que tu as vécu,négocié ) montrant que les 35h ont permis une relation win-win.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
35 heures c'était 35 heures "effectifs" donc tout a été renégocié.

Par exemple pour Air liquide sur les sites de productions :

avant les 35 heures, tu prends ton poste à 8 h t'arrête à 16h avec une pose déjeuner de 1 h = 8h

Aprés 35 h c'est 8h/12h -repas 1 h -13h/16h = 7h

temps de travail identique.

je simplifie parcequ'en vérité ils ont fait sauté des temps de repos etc qui leur a permis au final de gagner en temps de travail.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi certains à s'évertuent à démontrer que passer de 39 à 35 heures à eu une incidence sur le coût du travail.

Bien évidemment que cela eu un coût !

En revanche pour quoi nous faire chier à comparer avec les 39 heures...

Pourquoi ne pas comparer avec les 40 et hop je te fais le travail encore moins cher, ou les 48 que fixe la directive européenne de 1993, parce que sur le coup, le coût ( :-D ) du travail en serait fortement réduit.

C'est quand même étonnant de penser que c'est uniquement cela qui a plombé la compétitivité française.

Ce n'est pas le faible niveau de ses patrons, ben non, ce n'est pas leur incapacité à créer, ben non, ce n'est pas une dégénération du bulbe dues aux mariages consanguins, non,c'est juste de la faute des employés qui coûtent trop cher.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
droogies (26 nov. 2012) disait:


Par exemple pour Air liquide sur les sites de productions :

avant les 35 heures, tu prends ton poste à 8 h t'arrête à 16h avec une pose déjeuner de 1 h = 8h

Aprés 35 h c'est 8h/12h -repas 1 h -13h/16h = 7h

temps de travail identique.




Désolé je vois pas la difference entre avant et après !!
Temps effectif de travail dans les deux exemples : 7H / jour.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Bravo tu as compris.
tu veux un exemple concret de renégociation,
je t'en donne un.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (26 nov. 2012) disait:

anotherlin (26 nov. 2012) disait:

Je vends un violon alto en parfait état pour 300 euros. C'est largement dans tes moyens, d'ailleurs c'est ce que tu files en pourboire (à chaque run) au pilote de ton hélico privé :)

Etanche le violon ?

PS je te la fais S1999 : je viens de passer mon brevet de pilote d'hélico ;)


A 300 euros le violon, vu tes moyens financiers, tu peux considérer ça comme un consommable :)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
droogies (26 nov. 2012) disait:

Bravo tu as compris.
tu veux un exemple concret de renégociation,
je t'en donne un.


Et la relation win-win dont parlait Byron,elle est où dans ton exemple?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
laurent_mrs (26 nov. 2012) disait:

Et la relation win-win dont parlait Byron,elle est où dans ton exemple?


Y'a que les bouffons qui croient au win-win.

Dans un marché d'échange, quand un gagne plus, il le gagne sur le dos de l'autre...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il y a ce qu'on attendait de la rtt, ce qu'il en a été et ce que j'aurais éventuellement voulu. Il y a ce qu'il s'est passé en moyenne, c'est à dire comment ont évolué la productivité, le coût du travail, les marges des entreprises, l'emploi et il y a ce qu'il s'est passé dans des cas particuliers. Surement qu'il y a peut-être des entreprises qui ont fait faillite, en expliquant que leurs coméptences n'étaient pas en cause, mais que le gouvernement les étranglent ! Dans l'économie libérale, c'est une bonne chose, vu que des ressources étaient mobilisés de façon inefficientes.

Confonds pas tout, lolo... Un micro trottoir sur le réchauffement climatique t'apportera pas grand chose...

Et le lien que je donne de l'ofce est assez complet et étayé je trouve ! Et ils ne constatent pas une augmentation du coût du travail de 10%, avec ou sans les avantages en nature !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (26 nov. 2012) disait:

laurent_mrs (26 nov. 2012) disait:

Et la relation win-win dont parlait Byron,elle est où dans ton exemple?


Y'a que les bouffons qui croient au win-win.

Dans un marché d'échange, quand un gagne plus, il le gagne sur le dos de l'autre...
pas forcément...

Mais c'est souvent tiré par les cheveux et le plus souvent des cas théoriques.

Et surtout on voit bien le déséquilibre médiatique actuel entre l'employé qui coûte trop cher et le bon patron qui patriotiquement permet de créer des zemplois !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
WIN WIN c'est une formule de VRP,
je ne sais pas qui l'a utilisé mais elle est conne.

je mettais juste cet exemple parceque tu voulais un cas concret de renégociation et que la base de la discussion est que les 35 heures, ont couté beaucoup aux entreprises.

Ce qui est faux,
rassurant mais faux.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (26 nov. 2012) disait:

droogies (26 nov. 2012) disait:

Bravo tu as compris.
tu veux un exemple concret de renégociation,
je t'en donne un.


Et la relation win-win dont parlait Byron,elle est où dans ton exemple?

En l'occurrence c'est un win-no lose si l'on considère qu'Air liquide a bénéficié de réductions de charges, toutes choses égales par ailleurs.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
droogies (26 nov. 2012) disait:

WIN WIN c'est une formule de VRP,
je ne sais pas qui l'a utilisé mais elle est conne.


On est d'accord
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ouatitm (26 nov. 2012) disait:

C'est quand même étonnant de penser que c'est uniquement cela qui a plombé la compétitivité française.

Ce n'est pas le faible niveau de ses patrons, ben non, ce n'est pas leur incapacité à créer, ben non, ce n'est pas une dégénération du bulbe dues aux mariages consanguins, non,c'est juste de la faute des employés qui coûtent trop cher.

Pour travailler régulièrement dans plusieurs pays européens (France, Allemagne, Belgiqque, Luxembourg, Hollande, Suisse, Autriche,...) je peux t'assurer qu'il est beaucoup, mais alors vraiment beaucoup plus difficile de faire tourner une boite et de gagner de l'argent en France que dans n'importe lequel de ces autres pays.
Et sinon, ni moi ni Carambole n'avons soutenu que les 35h étaient la seule cause du déclin de la compétitivité en France, mais l'une d'entre elles. Si on parle surtout de celle-ci c'est pour parler de la dernière mesure économique prise par la gauche (et la seule d'ailleurs de l'ère Jospin).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La seule chose certaine, c'est que les cadres dirigeants frenchies sont des pleureuses ! Et on a quelques specimen jusque sur ce site !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les mecs seraient des entrepreneurs compétents, capables de lever des millions, de créer des zemplois par milliers, de la plus-value, mais pas foutu de le faire en Belgique où ce serait tellement mieux ? Ha ha ha...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
anotherlin disait:
Je vends un violon alto en parfait état pour 300 euros.
C'est bien cher pour un urinoir. Revends-le plutôt à un artiste conceptuel qui en fera du Duchamp revisité :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
tu peux même y ajouter l'amortissement de la chaise depuis laquelle le rond de cuir dispense ses certitudes
Et le sublime canapé de bydon, il est bien rembourré, lui aussi ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Les mecs seraient des entrepreneurs compétents, capables de lever des millions, de créer des zemplois par milliers, de la plus-value, mais pas foutu de le faire en Belgique où ce serait tellement mieux ?
Ils feraient bien mieux en effet, de demander conseil à un entrepreneur incompétent tel que toi.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
droogies (26 nov. 2012) disait:

WIN WIN c'est une formule de VRP,
je ne sais pas qui l'a utilisé mais elle est conne.

je mettais juste cet exemple parceque tu voulais un cas concret de renégociation et que la base de la discussion est que les 35 heures, ont couté beaucoup aux entreprises.

Ce qui est faux,
rassurant mais faux.



Ta phrase en grasse est fausse car en 2000 dans l'entreprise ou je travaillais la hausse des heures sup a coûté plusieurs dizaines de millions d'euros versus l'année précédente
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, fallait embaucher, c'était le but de la loi : rendre coûteuses les heures supplémentaires pour que les entreprises privilégient l'embauche.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, j'imagine que c'est à cause des 35h le flop de carrouf en Russie ? ha ha ha...

Le problème, ce sont apparemment les errements stratégiques d'une direction incompétente.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
est-ce que le pdg d'Arcelor mital va se faire remonter les bretelles?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
alpy (27 nov. 2012) disait:

est-ce que le pdg d'Arcelor mital va se faire remonter les bretelles?


On se demande ;)
En tout cas MT c'est l'action la pire de mon portfolio cette annee. Ca m'apprendra a acheter des trucs avec des couleurs europeennes... J'ai limite les degats car je les ai couvertes des achat ce printemps et depuis je continue tous les 2 mois grosso modo mais j'ai l'impression de trainer un ane mort. Vivement qu'ils se cassent de toute l'Europe. Il est mort ce continent.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Since1999 (26 nov. 2012) disait:

droogies (26 nov. 2012) disait:

WIN WIN c'est une formule de VRP,
je ne sais pas qui l'a utilisé mais elle est conne.

je mettais juste cet exemple parceque tu voulais un cas concret de renégociation et que la base de la discussion est que les 35 heures, ont couté beaucoup aux entreprises.

Ce qui est faux,
rassurant mais faux.



Ta phrase en grasse est fausse car en 2000 dans l'entreprise ou je travaillais la hausse des heures sup a coûté plusieurs dizaines de millions d'euros versus l'année précédente


plusieurs millions je suppose que tu travaillais dans un groupe.

plusieurs millions d'heures supplémentaires, aprés négociations avec les syndicats pour la mise en place des 35 heures, il y a deux solutions :

1- tu travaillais dans une boite de bites.

2 - les contrats de la société pour laquelle tu travaillais étaient tellement minables que les syndicats ont "réussi" à tirer quelques heures supp.
Contrats à 25 heures par exemple ce qui a posé pour le moins un probléme à la mise en place des 35 heures.
Ces heures supp ont été négociées souvent en échange de RTT imposées et de la fléxibilité ce qui aujourd'hui s'est montré être du pain béni pour ces sociétés (voir les contrats d'heures morcelés dans la Grande distrib)

Bref, ça a juste forçé ces entreprises à payer un peu plus ses salariés qui étaient maintenus à des salaires faibles pendant qu'elles faisaient de gros bénéf et gagnaient en exonérations diverses

ce gauchiste d'Alain Madelin disait:
Il est vrai que, au fil de cinq lois d’assouplissement, il ne reste pas grand-chose des 35 heures de Martine Aubry. Le temps a passé, le surcoût des 35 heures a été amorti par le gel des salaires et les compensations financières. Beaucoup d’entreprises y ont même gagné une organisation plus flexible du travail. Aujourd’hui, la durée effective du travail est devenue très largement contractuelle (les accords d’entreprise prévalent sur la loi), les heures supplémentaires ont été encouragées et même subventionnées. Bref, si l’on excepte la complexité du système, les 35 heures ont vécu.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
grand massif (26 nov. 2012) disait:

Je pense que si Carambole s'obstine à vouloir dialoguer avec bydon,


:) :) :)

Aucun danger !

A l'impossible nul n'est tenu ! ;)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
east bear (26 nov. 2012) disait:

Ouatitm (26 nov. 2012) disait:

C'est quand même étonnant de penser que c'est uniquement cela qui a plombé la compétitivité française.

Ce n'est pas le faible niveau de ses patrons, ben non, ce n'est pas leur incapacité à créer, ben non, ce n'est pas une dégénération du bulbe dues aux mariages consanguins, non,c'est juste de la faute des employés qui coûtent trop cher.

Pour travailler régulièrement dans plusieurs pays européens (France, Allemagne, Belgiqque, Luxembourg, Hollande, Suisse, Autriche,...) je peux t'assurer qu'il est beaucoup, mais alors vraiment beaucoup plus difficile de faire tourner une boite et de gagner de l'argent en France que dans n'importe lequel de ces autres pays.
Et sinon, ni moi ni Carambole n'avons soutenu que les 35h étaient la seule cause du déclin de la compétitivité en France, mais l'une d'entre elles. Si on parle surtout de celle-ci c'est pour parler de la dernière mesure économique prise par la gauche (et la seule d'ailleurs de l'ère Jospin).


Mmmm tu travailles je pense, tu gères pas des boites :-)
Ou alors explique toi. :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
droogies (27 nov. 2012) disait:

ce gauchiste d'Alain Madelin disait:
Il est vrai que, au fil de cinq lois d’assouplissement, il ne reste pas grand-chose des 35 heures de Martine Aubry. Le temps a passé, le surcoût des 35 heures a été amorti par le gel des salaires et les compensations financières. Beaucoup d’entreprises y ont même gagné une organisation plus flexible du travail. Aujourd’hui, la durée effective du travail est devenue très largement contractuelle (les accords d’entreprise prévalent sur la loi), les heures supplémentaires ont été encouragées et même subventionnées. Bref, si l’on excepte la complexité du système, les 35 heures ont vécu.



ben ce gauchiste de Madelin dit des conneries !

Tu connais beaucoup de sociétés (je ne parle pas de micro entreprises) dont l'horaire de référence pour le salaire de base (c'est à dire que les heures au dessus de cet horaire sont payées à un tarif majorés) est supérieur à 35 heures ???

Et tu connais beaucoup de salariés qui sont forfaitisés (et qui donc travail plus de 35 heures pas semaine) qui n'ont pas récupéré des jours de rtt pour compenser pour tout ou partie leurs horaires ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 27/11/2012 - 12:44
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (27 nov. 2012) disait:

Et tu connais beaucoup de salariés qui sont forfaitisés (et qui donc travail plus de 35 heures pas semaine) qui n'ont pas récupéré des jours de rtt pour compenser pour tout ou partie leurs horaires ???


Tous les cadres (ce sont des "salariés";) "autonomes" sont forfaitisés, donc pas de récup. De mon entourage, je ne connais aucun cadre, même ceux n'ayant pas le status "autonome" qui fasse moins de 35h.

A moins de travailler dans une grande entreprise, où tout est très réglementée, avec pointeuse, syndicat, et tout et tout. Tu travailles jamais 35h, surtout quand la norme c'est de prendre des CDD et des stagiaires.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
droogies (27 nov. 2012) disait:

Since1999 (26 nov. 2012) disait:

droogies (26 nov. 2012) disait:

WIN WIN c'est une formule de VRP,
je ne sais pas qui l'a utilisé mais elle est conne.

je mettais juste cet exemple parceque tu voulais un cas concret de renégociation et que la base de la discussion est que les 35 heures, ont couté beaucoup aux entreprises.

Ce qui est faux,
rassurant mais faux.



Ta phrase en grasse est fausse car en 2000 dans l'entreprise ou je travaillais la hausse des heures sup a coûté plusieurs dizaines de millions d'euros versus l'année précédente


plusieurs millions je suppose que tu travaillais dans un groupe.

plusieurs millions d'heures supplémentaires, aprés négociations avec les syndicats pour la mise en place des 35 heures, il y a deux solutions :

1- tu travaillais dans une boite de bites.

2 - les contrats de la société pour laquelle tu travaillais étaient tellement minables que les syndicats ont "réussi" à tirer quelques heures supp.
Contrats à 25 heures par exemple ce qui a posé pour le moins un probléme à la mise en place des 35 heures.
Ces heures supp ont été négociées souvent en échange de RTT imposées et de la fléxibilité ce qui aujourd'hui s'est montré être du pain béni pour ces sociétés (voir les contrats d'heures morcelés dans la Grande distrib)

Bref, ça a juste forçé ces entreprises à payer un peu plus ses salariés qui étaient maintenus à des salaires faibles pendant qu'elles faisaient de gros bénéf et gagnaient en exonérations diverses

ce gauchiste d'Alain Madelin disait:
Il est vrai que, au fil de cinq lois d’assouplissement, il ne reste pas grand-chose des 35 heures de Martine Aubry. Le temps a passé, le surcoût des 35 heures a été amorti par le gel des salaires et les compensations financières. Beaucoup d’entreprises y ont même gagné une organisation plus flexible du travail. Aujourd’hui, la durée effective du travail est devenue très largement contractuelle (les accords d’entreprise prévalent sur la loi), les heures supplémentaires ont été encouragées et même subventionnées. Bref, si l’on excepte la complexité du système, les 35 heures ont vécu.



Bah non, je travaillais dans une boite où la masse salariale c'était 6 milliards d'euros par an! Les salariés full time étaient à 35h75 depuis 1984. L'impact des 35 heures a été considérable pour plein de raisons, mais je pense qu'il est inutile ici de tenter toute discussion sérieuse.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
anotherlin (27 nov. 2012) disait:

carambole (27 nov. 2012) disait:

Et tu connais beaucoup de salariés qui sont forfaitisés (et qui donc travail plus de 35 heures pas semaine) qui n'ont pas récupéré des jours de rtt pour compenser pour tout ou partie leurs horaires ???


Tous les cadres (ce sont des "salariés";) "autonomes" sont forfaitisés, donc pas de récup. De mon entourage, je ne connais aucun cadre, même ceux n'ayant pas le status "autonome" qui fasse moins de 35h.

A moins de travailler dans une grande entreprise, où tout est très réglementée, avec pointeuse, syndicat, et tout et tout. Tu travailles jamais 35h, surtout quand la norme c'est de prendre des CDD et des stagiaires.


Tous les cadres ne sont pas forfaitisés!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
carambole disait:
Tu connais beaucoup de sociétés (je ne parle pas de micro entreprises) dont l'horaire de référence pour le salaire de base (c'est à dire que les heures au dessus de cet horaire sont payées à un tarif majorés) est supérieur à 35 heures ???

qu'est ce que tu veux dire ?
Est ce que je connais des entreprises qui tournent à plus de 151h mensuel ? donc supérieur aux 35 heures ?
si c'est le cas, oui les nouvelles embauches à 38 h/s avec une base de salaire forfaitaire annuelle.
Sans compter celle qui ont annualisées les heures.
Ou celle qui utilisent les heures dites "effectives"

Pour terminer, comment crois tu que la productivité a augmenté ?
en travaillant avec des heures supp masquées
ou parceque les mecs glandouillés dans leur boite avant les 35 h ?

carambole disait:
Et tu connais beaucoup de salariés qui sont forfaitisés (et qui donc travail plus de 35 heures pas semaine) qui n'ont pas récupéré des jours de rtt pour compenser pour tout ou partie leurs horaires ???


C'est le cas des cadres, ils sont forfaitisés, ils ne récupérent pas totalement le temps effectif de travail et en tout état de cause ça ne coute pas à la société.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
carambole (27 nov. 2012) disait:

droogies (27 nov. 2012) disait:

ce gauchiste d'Alain Madelin disait:
Il est vrai que, au fil de cinq lois d’assouplissement, il ne reste pas grand-chose des 35 heures de Martine Aubry. Le temps a passé, le surcoût des 35 heures a été amorti par le gel des salaires et les compensations financières. Beaucoup d’entreprises y ont même gagné une organisation plus flexible du travail. Aujourd’hui, la durée effective du travail est devenue très largement contractuelle (les accords d’entreprise prévalent sur la loi), les heures supplémentaires ont été encouragées et même subventionnées. Bref, si l’on excepte la complexité du système, les 35 heures ont vécu.



ben ce gauchiste de Madelin dit des conneries !

Tu connais beaucoup de sociétés (je ne parle pas de micro entreprises) dont l'horaire de référence pour le salaire de base (c'est à dire que les heures au dessus de cet horaire sont payées à un tarif majorés) est supérieur à 35 heures ???

Et tu connais beaucoup de salariés qui sont forfaitisés (et qui donc travail plus de 35 heures pas semaine) qui n'ont pas récupéré des jours de rtt pour compenser pour tout ou partie leurs horaires ???


Sur le "tu connais beaucoup..." n° 1 : ce monstre de Madelin ne dit pas le contraire. Et la durée effective ce n'est pas la durée légale.
Sur le "tu connais beaucoup..." n°2, Anotherlin a déjà posté une remarque.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Déjà faudrait ne pas confondre heures complémentaires et heures supplémentaires.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
since disait:
Bah non, je travaillais dans une boite où la masse salariale c'était 6 milliards d'euros par an! Les salariés full time étaient à 35h75 depuis 1984. L'impact des 35 heures a été considérable pour plein de raisons, mais je pense qu'il est inutile ici de tenter toute discussion sérieuse.


Commence par donner le nom de ta boite, il y a des exceptions à tout.

35h75 c'est une moyenne ? depuis 1984 et c'est les 35 h qui leur ont fait mal ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Since1999 (27 nov. 2012) disait:

Déjà faudrait ne pas confondre heures complémentaires et heures supplémentaires.


ça change quoi ?