carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anotherlin (27 nov. 2012) disait:

carambole (27 nov. 2012) disait:

Et tu connais beaucoup de salariés qui sont forfaitisés (et qui donc travail plus de 35 heures pas semaine) qui n'ont pas récupéré des jours de rtt pour compenser pour tout ou partie leurs horaires ???


Tous les cadres (ce sont des "salariés";) "autonomes" sont forfaitisés, donc pas de récup. De mon entourage, je ne connais aucun cadre, même ceux n'ayant pas le status "autonome" qui fasse moins de 35h.


La question n'est pas de faire moins de 35 hr la question est : as-tu des jours de RTT ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Tu en tires quoi comme conclusion ? que les RTT des cadres coûtent cher aux entreprises ?

les cadres c'est 16 % de la population active.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Since1999 (27 nov. 2012) disait:

Tous les cadres ne sont pas forfaitisés!


C'est bien pour ça que j'ai mentionné des cadres avec un status non "autonome", qui bossent plus de 35h par semaine.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (27 nov. 2012) disait:

La question n'est pas de faire moins de 35 hr la question est : as-tu des jours de RTT ?


Oui, j'ai 10 jours de RTT et ça change quoi ?
Les boites de moins de 50 employés (ou un chiffre dans ses eaux) n'ont pas d'obligation légale à proposer des RTT.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je comprends pas caramboule, on nous explique que le coût du travail blah blah, et pourtant des groupes comme carrouf donnent une 6ème semaine de congés payés ??? Inconséquence ? Suicide ? Communisses ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ce qu'il y a de bien avec bydon, c'est qu'il n'y a pas besoin de changer les piles, ça ne s'éteint jamais, ça fonctionne 24 heures sur 24.
Ce qu'il y a de pas bien chez bydon, c'est qu'il n'y a pas d'interrupteur ON/OFF.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ce qui est fou c'est que mon caniche ne lâche rien, pas un réverbère qui n'échappe à sa sagacité ! Et surtout pour nourrir la Grande Histoire d'inoubliables aphorismes !

Du by du ron, du byron !
Exigez le vrai !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Du by du don, du bydon !
Exigez le vrai !
Quitte à copier (ce n'est pas interdit), évite de te tromper en copiant, ça fait désordre : Refusez le vrai. Exigez les imitations.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, toi essaye de poster un post qui ne parle pas de moi, juste pour voir si tu sais encore faire pipi tout seul ?!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais moot il sait faire pipi tout seul... il a juste besoin de quelqu'un pour lui changer sa couche :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
gruik (27 nov. 2012) disait:

Mmmm tu travailles je pense, tu gères pas des boites :-)
Ou alors explique toi. :-)

Sans rentrer dans le détail, si (je ne suis pas seul). Et on fournit du travail à plus de 600 personnes. C'est sûr que ce n'est rien comparé avec nourrir le chat de Byron, mais à le lire on ne désespère pas de s'améliorer.

Sinon je te répète qu'il est bien plus difficile de gérer une boite et de gagner de l'argent en France que dans aucun de ces autres pays. Et qu'au passage les employés qui bossent à l'étranger ne voudraient pour rien au monde revenir bosser en France!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 27/11/2012 - 16:29
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (27 nov. 2012) disait:

Et on fournit du travail à plus de 600 personnes.



j'aime toujours ce genre de phrases :D ça en dit long sur celui qui l'écrit ;-)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (27 nov. 2012) disait:

Je comprends pas caramboule, on nous explique que le coût du travail blah blah, et pourtant des groupes comme carrouf donnent une 6ème semaine de congés payés ??? Inconséquence ? Suicide ? Communisses ?


Qu'elle est la contrepartie ??
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anotherlin (27 nov. 2012) disait:


Oui, j'ai 10 jours de RTT et ça change quoi ?
Les boites de moins de 50 employés (ou un chiffre dans ses eaux) n'ont pas d'obligation légale à proposer des RTT.


ben ça change que les 35 hr ne sont mortes puisque tu as des jours de congé, pour partie équivalent aux 35hr, en plus !!!

Ensuite si dire que les 35hr sont terminées parce que tu peux toujours faire des heures sup alors effectivement elles n'existent plus !!! (par contre le coût ....)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (27 nov. 2012) disait:

east bear (27 nov. 2012) disait:

Et on fournit du travail à plus de 600 personnes.



j'aime toujours ce genre de phrases :D ça en dit long sur celui qui l'écrit ;-)

C'est juste un fait.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est pas un fait, c'est l'affichage public (enfin, sur skirpout) de la manière dont tu vois les choses.

"on fournit" ha ha... T'es fondateur ? Ou t'es juste un salarié ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ak (27 nov. 2012) disait:

east bear (27 nov. 2012) disait:

Et on fournit du travail à plus de 600 personnes.



j'aime toujours ce genre de phrases :D ça en dit long sur celui qui l'écrit ;-)

tu connais pas east bear ? Si mes souvenirs sont bons il (avec son papa je crois) est à la tête d'un empire de bidoche !!!
Il m'avait fait ptdr (c'était à quelques années) une fois où il était venu faire un gros caca haineux sur skiprout parce qu'il s'était fait voler la boite aux lettres de son chalet à Argentière (tu sais les boites aux lettres en bois qui ressemblent à des mini-chalets). Ca m'a marquée.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
byron (27 nov. 2012) disait:

"on fournit" ha ha...

"On fournit du travail", "on fait travailler", "on emploie",... c'est quoi la différence?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
carambole (27 nov. 2012) disait:

Ensuite si dire que les 35hr sont terminées parce que tu peux toujours faire des heures sup alors effectivement elles n'existent plus !!! (par contre le coût ....)


c'est quoi le coût d'un cadre qui fait 50 h semaines et qui à dix jours de RTT annuel tout en remplissant sa mission ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'es propriétaire du capital ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (27 nov. 2012) disait:
east bear (27 nov. 2012) disait:
Et on fournit du travail à plus de 600 personnes.

j'aime toujours ce genre de phrases :D ça en dit long sur celui qui l'écrit ;-)

Surtout quaind on voit à quelle heure il nous z'y annonce qu'ils crée des z'emplois.

C'est bien connu, les "z'entrepreneurs", ils z'ont rien d'autre à foutre que de venir sur internet, sur un site consacré au "ski", pour venir nous y expliquer en milieu d'aprés-midi comment ils sont tellement bons comme super-cadres des entreprises !!!
:D :D




[HS] ça pose fort par ici :P [/HS]
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
byron (27 nov. 2012) disait:

T'es propriétaire du capital ?

Tu fais quoi comme métier?

Buberto (27 nov. 2012) disait:

Surtout quaind on voit à quelle heure il nous z'y annonce qu'ils crée des z'emplois.

C'est bien connu, les "z'entrepreneurs", ils z'ont rien d'autre à foutre que de venir sur internet, sur un site consacré au "ski", pour venir nous y expliquer en milieu d'aprés-midi comment ils sont tellement bons comme super-cadres des entreprises !!!
:D :D

Que sais-tu de mes horaires? Tout le monde ne commence pas à 9h...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 27/11/2012 - 17:09
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
east bear (27 nov. 2012) disait:

byron (27 nov. 2012) disait:

T'es propriétaire du capital ?

Tu fais quoi comme métier?(...)
Euuh, quel rapport ?

Par contre, toi tu as dit "on fournit"... Soit t'es juste un salarié, donc tu fournis rien du tout, soit t'es propriétaire et alors t'as un problème dans la conception de ce que peut-être le travail, mais qui serait effectivement cohérent avec tes autres prises de position.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
byron (27 nov. 2012) disait:

east bear (27 nov. 2012) disait:

byron (27 nov. 2012) disait:

T'es propriétaire du capital ?

Tu fais quoi comme métier?(...)
Euuh, quel rapport ?

Par contre, toi tu as dit "on fournit"... Soit t'es juste un salarié, donc tu fournis rien du tout, soit t'es propriétaire et alors t'as un problème dans la conception de ce que peut-être le travail, mais qui serait effectivement cohérent avec tes autres prises de position.

Tu es bien curieux pour quelqu'un qui joue les vierges effarouchées dès qu'on te demande ce que tu fais.
Et si je dis "on fournit", ça veut très exactement dire "on fournit"...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
east bear (27 nov. 2012) disait:

Que sais-tu de mes horaires? Tout le monde ne commence pas à 9h...

9h ...


c'est l'heure habituelle de l'ouverture des remontées !!!
:P
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
droogies (27 nov. 2012) disait:

carambole (27 nov. 2012) disait:

Ensuite si dire que les 35hr sont terminées parce que tu peux toujours faire des heures sup alors effectivement elles n'existent plus !!! (par contre le coût ....)


c'est quoi le coût d'un cadre qui fait 50 h semaines et qui à dix jours de RTT annuel tout en remplissant sa mission ?


Et avant il ne faisait pas 50 heures ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
east bear (27 nov. 2012) disait:

byron (27 nov. 2012) disait:

east bear (27 nov. 2012) disait:

byron (27 nov. 2012) disait:

T'es propriétaire du capital ?

Tu fais quoi comme métier?(...)
Euuh, quel rapport ?

Par contre, toi tu as dit "on fournit"... Soit t'es juste un salarié, donc tu fournis rien du tout, soit t'es propriétaire et alors t'as un problème dans la conception de ce que peut-être le travail, mais qui serait effectivement cohérent avec tes autres prises de position.

Tu es bien curieux pour quelqu'un qui joue les vierges effarouchées dès qu'on te demande ce que tu fais.
Et si je dis "on fournit", ça veut très exactement dire "on fournit"...

En même temps, je raconte pas que "je fournis" du travail.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (27 nov. 2012) disait:

Je comprends pas caramboule, on nous explique que le coût du travail blah blah, et pourtant des groupes comme carrouf donnent une 6ème semaine de congés payés ??? Inconséquence ? Suicide ? Communisses ?


Ah tiens une grosse connerie de plus écrite par Bydon....
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (27 nov. 2012) disait:

east bear (27 nov. 2012) disait:

byron (27 nov. 2012) disait:

east bear (27 nov. 2012) disait:

byron (27 nov. 2012) disait:

T'es propriétaire du capital ?

Tu fais quoi comme métier?(...)
Euuh, quel rapport ?

Par contre, toi tu as dit "on fournit"... Soit t'es juste un salarié, donc tu fournis rien du tout, soit t'es propriétaire et alors t'as un problème dans la conception de ce que peut-être le travail, mais qui serait effectivement cohérent avec tes autres prises de position.

Tu es bien curieux pour quelqu'un qui joue les vierges effarouchées dès qu'on te demande ce que tu fais.
Et si je dis "on fournit", ça veut très exactement dire "on fournit"...

En même temps, je raconte pas que "je fournis" du travail.


Tout simplement parce que ce n'est pas le cas! Tu n'arrives déjà pas en tant qu'auto entrepreneur à t'autofournir suffisamment de travail pour être occupé une partie de la journée et donc déserter Skipass
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
east bear (27 nov. 2012) disait:

gruik (27 nov. 2012) disait:

Mmmm tu travailles je pense, tu gères pas des boites :-)
Ou alors explique toi. :-)

Sans rentrer dans le détail, si (je ne suis pas seul). Et on fournit du travail à plus de 600 personnes. C'est sûr que ce n'est rien comparé avec nourrir le chat de Byron, mais à le lire on ne désespère pas de s'améliorer.

Sinon je te répète qu'il est bien plus difficile de gérer une boite et de gagner de l'argent en France que dans aucun de ces autres pays. Et qu'au passage les employés qui bossent à l'étranger ne voudraient pour rien au monde revenir bosser en France!


C'est sur que je ne suis pas prêt de revenir payer mes IR en France pour financer la fainéantise de Bydon ;-)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
carambole (27 nov. 2012) disait:

droogies (27 nov. 2012) disait:

carambole (27 nov. 2012) disait:

Ensuite si dire que les 35hr sont terminées parce que tu peux toujours faire des heures sup alors effectivement elles n'existent plus !!! (par contre le coût ....)


c'est quoi le coût d'un cadre qui fait 50 h semaines et qui à dix jours de RTT annuel tout en remplissant sa mission ?


Et avant il ne faisait pas 50 heures ?


Tu veux en venir où ?

Que Madelin dit des conneries parceque les cadres ont des Rtt donc les 35 h existent encore > d'où l'on pourra discuter la réaliter d'appeler 35h, des semaines où les gars en font 50.

ou

Que les Rtt des cadres coûtent cher > d'où l'on pourra discuter du coût d'une RTT de cadre surtout qu'en même temps ils a été concédé une baisse de la part fixe du salaire des cadres pour augmenter la part d'intéressement.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 (28 nov. 2012) disait:

byron (27 nov. 2012) disait:

Je comprends pas caramboule, on nous explique que le coût du travail blah blah, et pourtant des groupes comme carrouf donnent une 6ème semaine de congés payés ??? Inconséquence ? Suicide ? Communisses ?


Ah tiens une grosse connerie de plus écrite par Bydon....

Je pose une question, c'est parce que je sais pas, et je suppose que beaucoup ici n'y connaissent rien en épicerie ! T'as honte d'avoir travaillé pour carrouf ???

C'est pas parce que chaque fois tu l'ouvres c'est pour dire une connerie ou un mensonge qu'on est tous comme ça ! Personnellement, je ne connais rien en épicerie (retail pour faire glamour) et je n'ai pas peur de le dire ! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 (28 nov. 2012) disait:

(...)
Tout simplement parce que ce n'est pas le cas! Tu n'arrives déjà pas en tant qu'auto entrepreneur à t'autofournir suffisamment de travail pour être occupé une partie de la journée et donc déserter Skipass


Mr_Moot (26 nov. 2012) disait:

bydon disait:
je prends pas d'ordres en frenchy
C'est pour ça que tu as fait un bide dans le commerce ?

La moule, c'est toi qui change les couches de moot ??
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
east bear (27 nov. 2012) disait:

(...)
Tu es bien curieux pour quelqu'un qui joue les vierges effarouchées dès qu'on te demande ce que tu fais.
Et si je dis "on fournit", ça veut très exactement dire "on fournit"...

Bon, alors t'es cadre ou t'es actionnaire ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Tu sais des fois, avoir un papa suffit.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Since1999 (28 nov. 2012) disait:

east bear (27 nov. 2012) disait:

gruik (27 nov. 2012) disait:

Mmmm tu travailles je pense, tu gères pas des boites :-)
Ou alors explique toi. :-)

Sans rentrer dans le détail, si (je ne suis pas seul). Et on fournit du travail à plus de 600 personnes. C'est sûr que ce n'est rien comparé avec nourrir le chat de Byron, mais à le lire on ne désespère pas de s'améliorer.

Sinon je te répète qu'il est bien plus difficile de gérer une boite et de gagner de l'argent en France que dans aucun de ces autres pays. Et qu'au passage les employés qui bossent à l'étranger ne voudraient pour rien au monde revenir bosser en France!


C'est sur que je ne suis pas prêt de revenir payer mes IR en France pour financer la fainéantise de Bydon ;-)


Du coup, tu viendras pas non plus te faire soigner en France, ni y scolariser, ni venir y toucher ta retraite, ... . Dans le cas contraire, ça ferait de toi juste un profiteur bien pire que byron.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est à carrouf qu'il a travaillé ?
Il raconte donc encore n'importe nawak depuis le début

Since1999 (27 nov. 2012) disait:

droogies (27 nov. 2012) disait:

Since1999 (26 nov. 2012) disait:

droogies (26 nov. 2012) disait:

la base de la discussion est que les 35 heures, ont couté beaucoup aux entreprises.
Ce qui est faux,
rassurant mais faux.



Ta phrase en grasse est fausse car en 2000 dans l'entreprise ou je travaillais la hausse des heures sup a coûté plusieurs dizaines de millions d'euros versus l'année précédente


plusieurs millions je suppose que tu travaillais dans un groupe.

plusieurs millions d'heures supplémentaires, aprés négociations avec les syndicats pour la mise en place des 35 heures, il y a deux solutions :

1- tu travaillais dans une boite de bites.

2 - les contrats de la société pour laquelle tu travaillais étaient tellement minables que les syndicats ont "réussi" à tirer quelques heures supp.
Contrats à 25 heures par exemple ce qui a posé pour le moins un probléme à la mise en place des 35 heures.
Bref, ça a juste forçé ces entreprises à payer un peu plus ses salariés qui étaient maintenus à des salaires faibles pendant qu'elles faisaient de gros bénéf et gagnaient en exonérations diverses


Bah non, je travaillais dans une boite où la masse salariale c'était 6 milliards d'euros par an! Les salariés full time étaient à 35h75 depuis 1984. L'impact des 35 heures a été considérable pour plein de raisons, mais je pense qu'il est inutile ici de tenter toute discussion sérieuse.


Donc la réponse 2 était bien la réponse 2.
Soit tu ne connais rien à la mise en place des 35 h (c'est pas un mal mais la raméne pas)
Soit tu racontes n'importe quoi.

libé à l'heure du passage au 35 h disait:
Pour les caissières de Carrefour, les 35 heures devraient être une
bonne affaire. A temps partiel, elles souhaitent, dans leur grande majorité, faire plus d'heures pour arrondir leur fin de mois. Avec l'accord signé mercredi entre syndicats (1) et direction, c'est chose faite: elles pourront gratter deux à trois heures de plus par semaine, et les contrats hebdomadaires ne seront pas inférieurs à 28 heures. Une façon de lutter contre la précarité et les tout petits contrats payés chichement. «Tous ceux qui sont à 25 heures par semaine pourront passer à 28 heures, explique un syndicaliste FO. Ce qui leur fait gagner pratiquement un mois de salaire sur un an.»
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
droogies (28 nov. 2012) disait:

c'est à carrouf qu'il a travaillé ?




oui
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mais quand Bernard Arnault a racheté carrouf, il a fait croire qu'il travaillait pour Nanard, mais d'après matbri il travaillait toujours pour carrouf, enfin, c'est ce qu'il m'a dit... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'ai une connaissance à pierro qui m'a dit qu'il avait pris du poids, c'est vrai cette histoire?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
loul (28 nov. 2012) disait:

Since1999 (28 nov. 2012) disait:

east bear (27 nov. 2012) disait:

gruik (27 nov. 2012) disait:

Mmmm tu travailles je pense, tu gères pas des boites :-)
Ou alors explique toi. :-)

Sans rentrer dans le détail, si (je ne suis pas seul). Et on fournit du travail à plus de 600 personnes. C'est sûr que ce n'est rien comparé avec nourrir le chat de Byron, mais à le lire on ne désespère pas de s'améliorer.

Sinon je te répète qu'il est bien plus difficile de gérer une boite et de gagner de l'argent en France que dans aucun de ces autres pays. Et qu'au passage les employés qui bossent à l'étranger ne voudraient pour rien au monde revenir bosser en France!


C'est sur que je ne suis pas prêt de revenir payer mes IR en France pour financer la fainéantise de Bydon ;-)


Du coup, tu viendras pas non plus te faire soigner en France, ni y scolariser, ni venir y toucher ta retraite, ... . Dans le cas contraire, ça ferait de toi juste un profiteur bien pire que byron.


Bah non, je ne me fais pas soigner en France, j'ai une assurance privée, et je ne cotise pour ma retraite en France qu'à hauteur du plafond de la sécurité sociale, soit 37 000 euros de mémoire donc à peine 1000 euros par mois de retraite. Ma retraite c'est par capitalisation ou rien ;-)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
droogies (28 nov. 2012) disait:

c'est à carrouf qu'il a travaillé ?
Il raconte donc encore n'importe nawak depuis le début

Since1999 (27 nov. 2012) disait:

droogies (27 nov. 2012) disait:

Since1999 (26 nov. 2012) disait:

droogies (26 nov. 2012) disait:

la base de la discussion est que les 35 heures, ont couté beaucoup aux entreprises.
Ce qui est faux,
rassurant mais faux.



Ta phrase en grasse est fausse car en 2000 dans l'entreprise ou je travaillais la hausse des heures sup a coûté plusieurs dizaines de millions d'euros versus l'année précédente


plusieurs millions je suppose que tu travaillais dans un groupe.

plusieurs millions d'heures supplémentaires, aprés négociations avec les syndicats pour la mise en place des 35 heures, il y a deux solutions :

1- tu travaillais dans une boite de bites.

2 - les contrats de la société pour laquelle tu travaillais étaient tellement minables que les syndicats ont "réussi" à tirer quelques heures supp.
Contrats à 25 heures par exemple ce qui a posé pour le moins un probléme à la mise en place des 35 heures.
Bref, ça a juste forçé ces entreprises à payer un peu plus ses salariés qui étaient maintenus à des salaires faibles pendant qu'elles faisaient de gros bénéf et gagnaient en exonérations diverses


Bah non, je travaillais dans une boite où la masse salariale c'était 6 milliards d'euros par an! Les salariés full time étaient à 35h75 depuis 1984. L'impact des 35 heures a été considérable pour plein de raisons, mais je pense qu'il est inutile ici de tenter toute discussion sérieuse.


Donc la réponse 2 était bien la réponse 2.
Soit tu ne connais rien à la mise en place des 35 h (c'est pas un mal mais la raméne pas)
Soit tu racontes n'importe quoi.

libé à l'heure du passage au 35 h disait:
Pour les caissières de Carrefour, les 35 heures devraient être une
bonne affaire. A temps partiel, elles souhaitent, dans leur grande majorité, faire plus d'heures pour arrondir leur fin de mois. Avec l'accord signé mercredi entre syndicats (1) et direction, c'est chose faite: elles pourront gratter deux à trois heures de plus par semaine, et les contrats hebdomadaires ne seront pas inférieurs à 28 heures. Une façon de lutter contre la précarité et les tout petits contrats payés chichement. «Tous ceux qui sont à 25 heures par semaine pourront passer à 28 heures, explique un syndicaliste FO. Ce qui leur fait gagner pratiquement un mois de salaire sur un an.»



Je confirme que tu racontes n'importe quoi. De plus tu mélanges les contrats temps partiels qui n'ont aucun rapport avec les 35 heures mais qui sont liés à la fléxibilité nécessaire dans le retail.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Ah oui, pour terminer, inutile je pense de perdre son temps à discuter de ce sujet avec Droogie ou Bydon si c'est pour étayer votre argumentation avec des aticles de Libé!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 (28 nov. 2012) disait:

Ah oui, pour terminer, inutile je pense de perdre son temps à discuter de ce sujet avec Droogie ou Bydon si c'est pour étayer votre argumentation avec des aticles de Libé!

Ouais, alors que toi tu étayes avec rien du tout... ha ha ha...

Bon, t'as posé une rtt pour poster ? T'en es où avec ton pillage des droits d'auteur ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
since il va 2 secondes sur un site et après "il sait" :D
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Since1999 (28 nov. 2012) disait:

Je confirme que tu racontes n'importe quoi. De plus tu mélanges les contrats temps partiels qui n'ont aucun rapport avec les 35 heures mais qui sont liés à la fléxibilité nécessaire dans le retail.


comment on a gérer les temps partiel à la mise en place des 35 h ? puisque ça n'a rien à voir j'attends tes lumiéres coco.

ce qui explique ton fameux surcout pharaonique qui a juste fait l'objet d'une négociation.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Since1999 (28 nov. 2012) disait:

Ah oui, pour terminer, inutile je pense de perdre son temps à discuter de ce sujet avec Droogie ou Bydon si c'est pour étayer votre argumentation avec des aticles de Libé!


je n'etaye pas avec libé,
je prends une source qui t'explique pourquoi t'as eu des heures supplémentaires payées à la mise en place des 35 h chez carrouf.

forcément si tu prends tes explications chez le comptable tu ne dois pas comprendre grand chose.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
droogies (28 nov. 2012) disait:

Since1999 (28 nov. 2012) disait:

Je confirme que tu racontes n'importe quoi. De plus tu mélanges les contrats temps partiels qui n'ont aucun rapport avec les 35 heures mais qui sont liés à la fléxibilité nécessaire dans le retail.


comment on a gérer les temps partiel à la mise en place des 35 h ? puisque ça n'a rien à voir j'attends tes lumiéres coco.

ce qui explique ton fameux surcout pharaonique qui a juste fait l'objet d'une négociation.


Ta phrase ci-dessous démontre que tu ne comprends pas de quoi tu parles, comme quand Byron parle de productivité dans l'entreprise.

En l'occurrence, quand je parle d'heures supplémentaires et complémentaires, ca n'a rien à voir avec ce dont tu parles puisque par définition, les revalisations contractuelles négociées dans le cadre des NAO Carrefour n'impactent aucunement les heures complémentaires et supplémentaires.

Je t'invite à regarder la définition des heures complémentaires et supplémentaires puis revenir avec un autre argument. Biiiipppp recalé.

PS. En fait non, inutile de revenir avec Byron et consorts parler de sujet où pour cacher votre incompétence, vous utilisez l'ironie et le dénigrement.... Allez, bonne journée Messieurs....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
on aimerait bien penser que t'es compétent sur au moins un sujet, l'épicerie, mais même ça t'as du mal !!

Bon, sinon, tu peux me refiler les coordonnées de ton pote chez mc kinsey ??
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
droogies (28 nov. 2012) disait:

Since1999 (28 nov. 2012) disait:

Je confirme que tu racontes n'importe quoi. De plus tu mélanges les contrats temps partiels qui n'ont aucun rapport avec les 35 heures mais qui sont liés à la fléxibilité nécessaire dans le retail.


comment on a gérer les temps partiel à la mise en place des 35 h ? puisque ça n'a rien à voir j'attends tes lumiéres coco.

ce qui explique ton fameux surcout pharaonique qui a juste fait l'objet d'une négociation.


Au passage, ca fait des années que chaque NAO, Carrefour lâche au syndicat des augmentations de base contractuelle. Il n'y a actuellement plus aucun contrat en dessous de 30 heures en dehors des étudiants. C'est un stratégie qui a un impact sur la masse salariale, (augmentation) et sur les heures complémentaires (réduction).

Maintenant, dire que les employées sont mal payés chez Carrefour, c'est juste pour les équipers de vente Niveau 1, le SMIC X 13,6 + interessement + participation + mutuelle.

C'est clair que ce n'est pas le bout du monde, mais ca correspond au prix du marché pour l'adéquation qualification/rémunération. Après, ce qu'il faut savoir également, c'est que la part des niveaux 1 dans un hyper est inférieur à 20% de l'effectif, les caissières qui représentent en moyenne 30% d'un effectif sur 500 salariés sont niveau 2.