Sondage : résultat des futures legislatives

(29 votes)
Victoire ps/eelv/ fdg
58,6%
17 votes
victoire UMP alliée au FN
31%
9 votes
Pas de majorité!
10,3%
3 votes
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Juger d'une oeuvre sans la voir en vrai est du foutage de gueule, ça c'est la seule certitude.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, c'est dommage qu'on ait fermé le post des présidentielles, parce qu'il me semble que l'épuration en était une thématique et elle commence ! Déjà un dégommé : Pierre Salviac viré ! :D
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
byron ( 9 mai 2012) disait:

Iiej76 ( 9 mai 2012) disait:

Straight-Down ( 9 mai 2012) disait:

Stug ( 9 mai 2012) disait:


tf1/fig/PM contre France2; france3, canal, BFM, I tele, l'huma, libé, marianne, nouvel obs, express, le monde, inrocks, charlie, canard, sine, le point, mediapart, france inter; etc etc etc ...



BFM!!!!! des gauchos, boudiou! Barbier aussi et ben dis! Le canard tappe un peu sur tout ce qui bouge, l'Huma et Siné vu leurs tirages faut pas pousser! Les Inroks, Mediapart, Charlie s'adressent à un public deja convertit. Ne pas oublier la PQR qui est majoritairement à droite avec un gros tirage, et TF1 qui reste la chaine la plus regardée et de loin! Bref tout ca n'est pas aussi uniforme comme le pretend l'UMP!


Pour le coup, je suis assez perplexe et partagé.
En effet, Il semble que Sarko ait été en conflit avec le groupe de TV et de Radios, mais en même temps, pour connaître personellement Alain Weil, je le crois assez intègre et libre vis à vis des pouvoirs ...
D'ailleursce qu'il s'est passé entre les militants UMP et Ruth Elkrief est une autre preuve de la liberté de penser de BFM.

Il n'y a que des personnalités faibles et manipulables qui peuvent penser la presse peut manipuler l'opinion ! Stug est caractéristique de cette haine de soi. Il méprise la démocratie parce qu'il méprise ce qu'il voit de lui-même : un être faible et ballotté. Un être qui se sent faible et donc se tourne vers un pouvoir fort. Comme les néo nazis grecs qui obligent les journalistes à se lever avant une conférence de presse.


Faudrait connaître "en vrai" l'ami Stug pour juger, il n'est peut être qu'un simple provocateur, caché derrière un ordinateur.
Un peu comme certains qui se voudraient grands skieurs ou encore, grands patrons, mais qui passent leur temps sur skipass.

Je sais qu'il y a des grands skieurs (et peut être même des grands patron, même si, dans ce cas, je n'ai pas de preuve ;)) sur skipass, mais ils ne postent que rarement, parce qu'ils sont bien plus passionnés par le sport ou la gestion de leurs affaires, que par des discussions puériles et stupides tirées d'un site où la majorité se fait chier en passant le temps ainsi.

Stug, n'est probablement qu'un ado ou un jeune adulte aigri de ne rien voir sortir d'une petite vie minable.

Exister, pour stug, c'est peut être le fait de provoquer des gens virtualisés, comme lui, par le Net et les sites "sous pseudos".

Mais bon, ce n'est qu'une piste .............
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Exilatu ( 9 mai 2012) disait:

Mr_Moot ( 9 mai 2012) disait:

Bon, blague à part, combien êtes-vous prêts à débourser pour ça :



Moi, cinq centimes et encore, juste par charité, c'est pour débarrasser celui que ça encombre.

Pôvre Mark Rothko! mais c'est sans doute pas loin de ce que Duncan Philips lui a filé à l'origine, mais bon j'avoue 70 millions € pour un truc qui doit s'appeler "Red Orange Yellow"
Mais c'est de l'art et je me demande toujours pourquoi ma collec à moi elle ne prend pas autant valeur?
En plus plusieurs d'entre vous devraient être rassuré les "Vrais-Riches" existent toujours et sont toujours capables de claquer le PIB du Botswana dans un truc que vous mettriez au encombrants sans hésiter...
Mais là je crois que ce n'est plus du travailler plus pour gagner plus dont il est question ;-)




j'ai vu une fois de la peinture monochrome dans un grand musée à bilbao(mais qui n'était pas à ce prix)
des grands tableaux de 4 ou 5 m2 en gris clair uniforme, genre peintre en bâtiment!!


moi aussi, je fais de l'art moderne!!!!!!!!!!!!!!!



Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Wesh, zyva le gros mytho :P !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Juger d'une oeuvre sans la voir en vrai est du foutage de gueule, ça c'est la seule certitude.
S'pas faux mais dans le cas présent, on peut quand même ne pas trop se tromper en ne prévoyant pas un coup de foudre, à part chez une poignée de pauvres snobs (pauvres dedans, riches dehors) désœuvrés (sans jeu de mot, je me méfie des lacaniens ;)).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alpy disait:
moi aussi, je fais de l'art moderne!
Il ne faut peut-être pas exagérer non plus.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
lavoixdesallobroges ( 9 mai 2012) disait:


le 10 juin au soir, l'UMP sera devant un choix: soit se soumettre, soit se démettre!


Reste à savoir qui se fait mettre...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Bott. ( 9 mai 2012) disait:

lavoixdesallobroges ( 9 mai 2012) disait:


le 10 juin au soir, l'UMP sera devant un choix: soit se soumettre, soit se démettre!


Reste à savoir qui se fait mettre...

Pour l'UMP je prévois la débandade, donc...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mézigue disait:
KillaWhale disait:
Je crains le pire, mais vas-y
Ossapula.
On se demande pourquoi un nom pareil, qui ne sonne même pas franco-français, encore moins même que Santini, pas vrai ;) ?
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
Bott. ( 9 mai 2012) disait:



Reste à savoir qui se fait mettre...


les rois de la propagande?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par theavengers, 09/05/2012 - 21:27
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
alpy ( 9 mai 2012) disait:

[quote=Exilatu ( 9 mai 2012)]




j'ai vu une fois de la peinture monochrome dans un grand musée à bilbao(mais qui n'était pas à ce prix)
des grands tableaux de 4 ou 5 m2 en gris clair uniforme, genre peintre en bâtiment!!


moi aussi, je fais de l'art moderne!!!!!!!!!!!!!!!




A Epinal, il y a une sculpture de Villeglé (fr.wikipedia.org représentant l'abomination idéologique à mes yeux:
rfi.fr
En plus cette oeuvre a été mise en place l'année du référendum européen où tous les gens de pouvoir disaient qu'il fallait dire oui, ben... que non!
Le gag, c'est que le machin est bien construit, et qu'il vieillit bien (couleur, nuances).
L'art et la politique, ça le fait pas bien, alors qu'avec le ski, ça glisse...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mr_Moot ( 9 mai 2012) disait:

L'unicellulaire disait:
tu te fous de la gueule des trisomiques toi? Des handicapés? Des amputés?
Ouille ouille ouille, comme l'a dit LaVoix, toi, tu es vraiment très très très malheureux !

Je vais être définitive: Stug, c'est notre Cheminade, mais rien qu'à nous!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Iiej76 ( 9 mai 2012) disait:

byron ( 9 mai 2012) disait:

Iiej76 ( 9 mai 2012) disait:

Straight-Down ( 9 mai 2012) disait:

Stug ( 9 mai 2012) disait:


tf1/fig/PM contre France2; france3, canal, BFM, I tele, l'huma, libé, marianne, nouvel obs, express, le monde, inrocks, charlie, canard, sine, le point, mediapart, france inter; etc etc etc ...



BFM!!!!! des gauchos, boudiou! Barbier aussi et ben dis! Le canard tappe un peu sur tout ce qui bouge, l'Huma et Siné vu leurs tirages faut pas pousser! Les Inroks, Mediapart, Charlie s'adressent à un public deja convertit. Ne pas oublier la PQR qui est majoritairement à droite avec un gros tirage, et TF1 qui reste la chaine la plus regardée et de loin! Bref tout ca n'est pas aussi uniforme comme le pretend l'UMP!


Pour le coup, je suis assez perplexe et partagé.
En effet, Il semble que Sarko ait été en conflit avec le groupe de TV et de Radios, mais en même temps, pour connaître personellement Alain Weil, je le crois assez intègre et libre vis à vis des pouvoirs ...
D'ailleursce qu'il s'est passé entre les militants UMP et Ruth Elkrief est une autre preuve de la liberté de penser de BFM.

Il n'y a que des personnalités faibles et manipulables qui peuvent penser la presse peut manipuler l'opinion ! Stug est caractéristique de cette haine de soi. Il méprise la démocratie parce qu'il méprise ce qu'il voit de lui-même : un être faible et ballotté. Un être qui se sent faible et donc se tourne vers un pouvoir fort. Comme les néo nazis grecs qui obligent les journalistes à se lever avant une conférence de presse.


Faudrait connaître "en vrai" l'ami Stug pour juger, il n'est peut être qu'un simple provocateur, caché derrière un ordinateur.
Un peu comme certains qui se voudraient grands skieurs ou encore, grands patrons, mais qui passent leur temps sur skipass.

Je sais qu'il y a des grands skieurs (et peut être même des grands patron, même si, dans ce cas, je n'ai pas de preuve ;)) sur skipass, mais ils ne postent que rarement, parce qu'ils sont bien plus passionnés par le sport ou la gestion de leurs affaires, que par des discussions puériles et stupides tirées d'un site où la majorité se fait chier en passant le temps ainsi.

Stug, n'est probablement qu'un ado ou un jeune adulte aigri de ne rien voir sortir d'une petite vie minable.

Exister, pour stug, c'est peut être le fait de provoquer des gens virtualisés, comme lui, par le Net et les sites "sous pseudos".

Mais bon, ce n'est qu'une piste .............

Tu as le droit de le penser, cela ne me dérange pas.

En revanche, ce que tu ecris est assez révélateur de ce que je dénonce: si tu n'es pas dans le politiquement correct, si tu n'es pas dans la pensée unique, tu es fatalement un provocateur.

Si par provocateur tu entends provocateur de reflexion, je suis d'accord
Si par provocateur tu entends une personne qui ne cherche qu'a "choquer" sans fond, cela confirme donc ce que je dis. les médias ont bien formaté le peuple dans un conflit centre gauche vs. centre droit, qui serait le seul conflit valable et rationnel. Et on taille tout ce qui dépasse (fn, melenchouille, royalistes, nationalistes, etc ...)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Dans la liste, il a oublié Cheminade! c'est bien ce que je pensais!
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

Ce qui est assez amusant c'est de voir comment, à peine élu, Hollande se fout de la gueule de ses électeurs. En effet, après que la gauche ait crié au scandale suite à l'augmentation de la rémunération du Président de 166%, elle propose, dans un élan démagogique de baisser ce même salaire de 30%............Hollande conçoit donc qu'une augmentation de sa rémunération de 136% est normale!!!

En clair, si Sarko avait proposé une augmentation de "seulement" 136% de sa rémunération, personne n'aurait rien dit?

Pourquoi F HOllande ne baisse pas sa rémunération du montant de l'augmentation effectuée par Sarko? Une première et belle démonstration de la politique de gauche. Je crois qu'on va bien rigoler pendant 5 ans.

Au passage, pour un parti qui prône plus de justice sociale, les chiwawas du PS (à ne pas confondre avec les caniches de l'UMP) peuvent ils nous expliquer pourquoi la porte parole de Hollande refuse de quitter son logement social?

ladepeche.fr


A peine 4 jours qu'ils sont au pouvoir et déjà les casseroles s'accumulent!

La justice sociale de la gauche en résumé c'est :
Un président qui s'augmente de seulement 136%
Une porte parole qui bénéficie de passe droits pour occuper un logement sociale

Ah, quelle belle justice sociale c'est chiwawas. Le donne moi ta montre, je te dirais l'heure se profile à l'horizon

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Curieuse vision de l'augmentation...


Stug... Quelle boite de pandore tu ouvres, toi, ou voudrais ouvrir?
Tu ne nous as toujours pas dit comment tu t'en sortais lorsque tu mentais, alors que ta religion te l'interdit. Une p'tite confession, et tout va bien?
Tu te les inventes aussi, les chiffres, pour "trader"? Et après, tu t'inventes des raisons, si tu t'es planté ?
Termine ton histoire, mon loulou... Donc, le premier soldat allemand tué était...? :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Exilatu ( 9 mai 2012) disait:


...
En plus plusieurs d'entre vous devraient être rassuré les "Vrais-Riches" existent toujours et sont toujours capables de claquer le PIB du Botswana dans un truc que vous mettriez au encombrants sans hésiter...
Mais là je crois que ce n'est plus du travailler plus pour gagner plus dont il est question ;-)

Oui, hein?! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron ( 9 mai 2012) disait:

Bon, c'est dommage qu'on ait fermé le post des présidentielles, parce qu'il me semble que l'épuration en était une thématique et elle commence ! Déjà un dégommé : Pierre Salviac viré ! :D


:) :) :)

Je suis curieux de voir ce que va dire le tribunal des prud'hommes sur le licenciement d'un journaliste pour des propos tenus dans la vie privée !

il me semble avoir entendu bien pire sur d'autres personnes sans qu'il n'y ait de conséquences et je suis surpris que Pisse-vinaigre grand défenseur de la liberté d'expression approuve la sanction ;)

mais si on peut restaurer la dignité de l'état et de son président tant mieux !

question au passage : c'est quoi le statut d'une concubine dans le protocole officiel ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott. (10 mai 2012) disait:

Ce qui est assez amusant c'est de voir comment, à peine élu, Hollande se fout de la gueule de ses électeurs. En effet, après que la gauche ait crié au scandale suite à l'augmentation de la rémunération du Président de 166%, elle propose, dans un élan démagogique de baisser ce même salaire de 30%............Hollande conçoit donc qu'une augmentation de sa rémunération de 136% est normale!!!




toi... t'es un génie en calcul ;-)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
salviac c'etait devenu tout sauf un journaliste. bon vent. il merite dix fois son licenciement, pour l'ensemble de son oeuvre.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
la VDA en réponse à Bott disait:
Reste à savoir qui se fait mettre...

Pour l'UMP je prévois la débandade


et ben dis donc ... quel dialogue pour une dame ... vénérable !!! :D


Bott: parce que moi, je ne suis pas moqueur comme Ak, mais pédagogue ... ;)
-----
petit exercice d'évaluation ... pour savoir si tu peux passer en classe supérieure :P
-----
Au départ tu reçois 100 €

Puis (par un coup de baguette magique d'une Fée) tu augmentes cette somme de 165 % .... cela devient combien ?

Et au final, qlq'un qui ne croit pas au Père Noël, baisse cette somme de 30 % ... tu as combien à la fin ?

;) Bott. la Fée et le Père Noël ... c'est pour parler à l'âme d'enfant qui est encore enfouie en toi ... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (10 mai 2012) disait:

byron ( 9 mai 2012) disait:

Bon, c'est dommage qu'on ait fermé le post des présidentielles, parce qu'il me semble que l'épuration en était une thématique et elle commence ! Déjà un dégommé : Pierre Salviac viré ! :D


:) :) :)

Je suis curieux de voir ce que va dire le tribunal des prud'hommes sur le licenciement d'un journaliste pour des propos tenus dans la vie privée !

il me semble avoir entendu bien pire sur d'autres personnes sans qu'il n'y ait de conséquences et je suis surpris que Pisse-vinaigre grand défenseur de la liberté d'expression approuve la sanction ;)

mais si on peut restaurer la dignité de l'état et de son président tant mieux !

question au passage : c'est quoi le statut d'une concubine dans le protocole officiel ?

Notre auto-proclamé le satisfait (caramboule je précise sinon il est capable de pas comprendre que je parle de lui), manifeste de bien faibles capacités d'analyse. Tu vois où que j'approuve ? :D

Ensuite pour continuer dans la rigueur (;)), je ne vois pas en quoi la liberté d'expression est malmenée ? Il ne pourra plus twitter ? Ha ha ha... Non vraiment, tu racontes n'importe quoi ! En même temps tu t'aventurais très au-delà de tes habituels smiley...

Tout à ton empressement à essayer de me contredire tu en viens à raconter n'importe quoi... Ha ha ha... C'est réjouissant j'avoue ! Ton champ de compétence, c'est l'audit de services publics et le post creux, tu devrais savoir t'y restreindre. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott. (10 mai 2012) disait:

Blah blah blah

Ha ha ha

T'as oublié de qu'il n'a toujours rien fait avec la dette ! Ça prouve bien son incompétence !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
voui voui mon petit pisse vinaigre tu as raison

mea culpa et tout ça !!! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (10 mai 2012) disait:

voui voui mon petit pisse vinaigre tu as raison

mea culpa et tout ça !!! :)

Un autre réjouissement est de voir une radio de droite virer un des leurs pour donner des gages au nouveau gouvernement de gauche ! ha ha ha...

Vous avez pas honte d'être de droite quand vous voyez les collabos ? Ou que Dassault envisage de virer Mougeotte ? :D
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
bof salviac est un gros c.n, c'est l'occasion que fait le larron. personne va le regretter.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
tu devrais le savoir cf rugby
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il n'a jamais eu grand chose du journaliste, n'a jamais rien compris au rugby, mais je respecte le droit à caramboule de défendre même les plus médiocres de son camps. C'est l'instinct de meute.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Mr_Moot ( 9 mai 2012) disait:

On se demande en effet si c'est de l'art ou du cochon. Moi, je dirais très franchement du foutage de gueule.


Ha oui ? Moi j'aime beaucoup ce tableau.
Et que certains déboursent 5 centimes ou 70 millions d'euros pour le posséder, je m'en moque, à mes yeux il reste beau. Le problème ce n'est pas la qualité artistique du tableau, le problème est que l'art et les objets d'art aient atteint une telle valeur spéculative et contribuent autant à nourrir l'égo. Ca c'est vulgaire et du foutage de gueule.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Mr_Moot ( 9 mai 2012) disait:

bydon disait:
Juger d'une oeuvre sans la voir en vrai est du foutage de gueule, ça c'est la seule certitude.
S'pas faux mais dans le cas présent, on peut quand même ne pas trop se tromper en ne prévoyant pas un coup de foudre, à part chez une poignée de pauvres snobs (pauvres dedans, riches dehors) désœuvrés (sans jeu de mot, je me méfie des lacaniens ;)).


Je ne suis ni pauvre ni snob, et j'aime ce tableau.
Ton attitude relève elle aussi d'une forme de snobisme.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Caliban (10 mai 2012) disait:

Je ne suis ni pauvre ni snob, et j'aime ce tableau...
Ha oui ? Moi j'aime beaucoup ce tableau.
Et que certains déboursent 5 centimes ou 70 millions d'euros pour le posséder, je m'en moque, à mes yeux il reste beau...le problème est que l'art et les objets d'art aient atteint une telle valeur spéculative et contribuent autant à nourrir l'égo. Ca c'est vulgaire et du foutage de gueule.


Je n'aime pas ce tableau mais je suis parfaitement d'accord avec Caliban.
D'ailleurs la plus-value sur les oeuvres d'art devrait être taxée à mort.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Bon finalement la mise en place du programme c'est pas pour tout de suite....apparemment il veut changer des choses qui n'ont pas forcement besoin de changer et ont ete reglees durant les 5 dernieres annees :

Pas de baisse des salaires des patrons, et pas de blocage de l'essence

Ok, alors pourquoi proposer ces mesures si ce n'est pas un problème ? Naïf comme je suis d’après certains, jai ose penser que les programmes adressaient les problèmes que la France a depuis 5 ans...

Bon et mesure classique, apres session extraordinaire avec notre nouveau president, le redressement des finances publiques doit bien venir de quelque part, donc oublions les 75% qui ne nous concernent pas, voici la 2eme vague qui touchera les classes moyennes superieures : Les impots augmenteront des juillet

Et pour les classes encore moins aisees....desormais toute heure supplementaire sera a nouveau taxee, alors qu'elle etait auparavant exonere. Moi qui ait pu en faire pendant une certaine periode, je ne vois plus aucun interet a aller chercher quelques euros en plus si desormais ils redeviennent taxes.

Bon, je garde espoir quand même.

Mais j'ai un peu pour notre nouveau president. Il a une bonne tete et plait aux Francais, c'est tres important. C'est un president ordinaire, et c'est surement ce dont la France a besoin pour se sentir rassuree.

Mais il va devoir tenir une place sur la scene Europeenne aussi, et va se faire bacher par Cameron et Merkel qui ont deja bosse pas mal pour comprendre que la dette ne se regle pas par de la depense pour relancer la croissance...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Bott. (10 mai 2012) disait:

Ce qui est assez amusant c'est de voir comment, à peine élu, Hollande se fout de la gueule de ses électeurs. En effet, après que la gauche ait crié au scandale suite à l'augmentation de la rémunération du Président de 166%, elle propose, dans un élan démagogique de baisser ce même salaire de 30%............Hollande conçoit donc qu'une augmentation de sa rémunération de 136% est normale!!!


Sur le fond, tu as raison. Cette mesure est purement symbolique. Et à vrai dire, il aurait pu faire comme Monti en Italie et refuser tous ses émoluments.

En revanche, pour ton calcul (136%), sachant que tu as (ou as été;) cadre "dirigeant" dans un grand groupe, ça fait peur.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'ai compris Klein le jour où j'ai vu son bleu en vrai...

C'est d'ailleurs ce qui va me manquer le moins chez le nain (politique), c'est son mépris de la culture.

Djamby, c'est bien tu te réveilles, t'as finalement assimilé les éléments de langage, la gôche c'est les dettes, t'arrives avec tes godillots mais trop tard, Hollande est élu... ;)

Et bon, de la part d'un mec qui croit sarko qui dit le contraire de ce qu'il a fait, tu manques de crédibilité !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bott. disait:
A peine 4 jours qu'ils sont au pouvoir et déjà les casseroles s'accumulent!

La justice sociale de la gauche en résumé c'est :
Un président qui s'augmente de seulement 136%
Une porte parole qui bénéficie de passe droits pour occuper un logement sociale


Alors, Bott. ... on peut relever ta copie pour le contrôle de "calcul" ? ou tu es toujours en train de compter ? :P


Et bravo pour ton sens du factuel !! sur le logement de Delphine Batto ... "déjà 4 jours" ... à partir d'un article que tu cites et qui est daté de ... mars 2012 ! MDR :D
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
djamba (10 mai 2012) disait:

Mais il va devoir tenir une place sur la scene Europeenne aussi, et va se faire bacher par Cameron et Merkel qui ont deja bosse pas mal pour comprendre que la dette ne se regle pas par de la depense pour relancer la croissance...


Il (Hollande) était censé se faire bashé par Sarkozy. Il ne faut jamais sous-estimé ses ennemis. Je me suis toujours moqué de Sarko, mais jamais je ne l'ai sous-estimé. Tu devrais faire de même avec Hollande.

Concernant la relance de la croissance, Hollande est au final le premier qui dit tout haut ce que pense pas mal de politique ou économiste européen. Une politique d'austérité dans une récession, c'est un cercle vicieux. Si on reprend l'exemple de la Grèce. Au final, ils ont fait 2 ans d'austérité comme le demandait l'Europe et les marchés, leur situation ne s'est pas du tout amélioré.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bon, au point où j'en suis ... vis à vis de Bott. et ses "lacunes" en calcul ...

Là, qlq remarques pour mon "ami" anotherlin et ses accords de participes, ses pluriels de noms et sa conjugaison ... peut mieux faire ;)

Par contre +1 avec anotherlin, sur le fond ! alors que c'est -1 sur le fond vis à vis de Bott !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 10/05/2012 - 10:35
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak (10 mai 2012) disait:

Bott. (10 mai 2012) disait:

Ce qui est assez amusant c'est de voir comment, à peine élu, Hollande se fout de la gueule de ses électeurs. En effet, après que la gauche ait crié au scandale suite à l'augmentation de la rémunération du Président de 166%, elle propose, dans un élan démagogique de baisser ce même salaire de 30%............Hollande conçoit donc qu'une augmentation de sa rémunération de 136% est normale!!!




toi... t'es un génie en calcul ;-)


La c'est vrai que pour le coup Bott a perdu l'occasion de se taire. J'espere que ce n'est pas lui qui gere son argent (ou qu'il en gagne tellement que meme mal gere ca va bien) ;)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
L'augmentation des impôts vu par le Figaro, on tremble!
perso, je trouve que tailler à la hache dans des niches fiscales du style "personnel de maison" me va bien; en France, on ne déduit pas les cotisations aux mutuelles santé pourtant quasiment indispensables, mais on déduit le salaire de la bonne....allez comprendre!
PS pour Byron: moi, c'est Soulages qui me parle...les goûts et les couleurs! surtout le noir dans le cas d’espèce!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
djamba (10 mai 2012) disait:

...voici la ... vague qui touchera les classes moyennes superieures : Les impots augmenteront des juillet



Allez en lieu et place d'une indignation et d'un lien, je poste un extrait :

Toute une kyrielle de hausses d'impôts, touchant des centaines de milliers de ménages, seront instaurées. La niche pour l'emploi à domicile sera rognée: le crédit d'impôt passera de 50% à 45% des salaires versés. Par ailleurs, l'ensemble des niches fiscales passera sous une toise plus basse: le plafond global sera fixé à 10.000 euros par an et par ménage. Au menu aussi, une tranche supplémentaire d'impôt sur le revenu à 45% pour les revenus annuels dépassant 150.000 euros par part. Les épargnants, eux, verront la taxation du capital alignée sur celle du travail.

Quel injustice sociale, les contribuables qui ont des employés à domicile ( C'est bien connu, ce sont les pauvres qui payent des gens pour bosser chez eux... ) vont perdre en déduction, 5 % des salaires versés.
Énorme différence dis-donc.
( je laisse bott. et sa calculette magique nous dire ce que cela fait pour une femme de ménage employée pour 50 euros par semaine, un scandale )

150000 euros par part, un autre scandale...

Bref djamba, faudrait peut-être avoir une idée de la vie réelle avant de poster des liens. Sinon c'est être très stupide.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Me font marrer les mecs comme djamby content d'eux et qui croient qu'ils pourront s'en sortir d'une période d'austérité sans croissance... Ha ha ha...

En fait, contrairement à ce que les ânes répètent en choeur, l'Europe est très peu endetté, que ce soit par rapport au Japon, aux USA... Si on a de la spéculation, c'est que les pays n'ont pas les moyens de se défendre par une éventuelle dévaluation, sans avoir non plus la mutualisation de la dette derrière et adossée à la banque centrale, comme aux USA.

La spéculation existe parce que la finance internationale peut attaquer un pays agressivement pour leur permettre à court terme des profits conséquents que n'offrent plus les actions.

Il va falloir que Merkel réalise qu'elle n'a peut-être pas grand chose à gagner à être entourée de pays en faillite.

En économie, et ce que n'a jamais compris Sarko, c'est de fixer un cap qui compte. Pour la première fois depuis le début de la crise de la zone euro, on en a un qui se dessine. Et évidemment que Hollande n'en sera pas le seul artisan.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Caliban disait:
Le problème ce n'est pas la qualité artistique du tableau, le problème est que l'art et les objets d'art aient atteint une telle valeur spéculative et contribuent autant à nourrir l'égo. Ca c'est vulgaire et du foutage de gueule.
C'est bien ça qui me hérisse : à cause de ça, on passe à côté d'œuvres plus significatives que celle-ci. Elle ne sera pas considérée comme un œuvre majeure du XXè siècle (ce qu'à mon avis elle n'est pas) en raison de sa valeur artistique, mais parce qu'un milliardaire a payé une somme astronomique pour l'acquérir.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Caliban disait:
Je ne suis ni pauvre ni snob, et j'aime ce tableau.
Je ne suis pas corse mais je t'affirme que c'est ton droit :P.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Clin d'oeil spécial pour Endorphin ... après notre cérémonie du 8 mai :

Doors : The Unknown Soldier

Wait until the war is over
And we're both a little older
The unknown soldier
Breakfast where the news is read
Television children fed
Unborn living, living, dead
Bullet strikes the helmet's head
And it's all over
For the unknown soldier
It's all over
For the unknown soldier


Et pour ceux qui l'aurait oublié ... avant la mise en oeuvre de l'Europe ... on se faisait régulièrement quelques "unknown soldiers" entre la France et l'Allemagne ...

Puis plus récemment entre les anciens Yougoslaves ... un petit voyage en Croatie par exemple, avec visite d'un cimetière ... rappellerait à certains, qu'il suffit de peu, pour remplir ensuite les cimetières avec des tombes de jeunes gens ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (10 mai 2012) disait:

(...)
Allez en lieu et place d'une indignation et d'un lien, je poste un extrait :

Toute une kyrielle de hausses d'impôts, touchant des centaines de milliers de ménages, seront instaurées. La niche pour l'emploi à domicile sera rognée: le crédit d'impôt passera de 50% à 45% des salaires versés. Par ailleurs, l'ensemble des niches fiscales passera sous une toise plus basse: le plafond global sera fixé à 10.000 euros par an et par ménage. Au menu aussi, une tranche supplémentaire d'impôt sur le revenu à 45% pour les revenus annuels dépassant 150.000 euros par part. Les épargnants, eux, verront la taxation du capital alignée sur celle du travail.

C'est les soviets ! La collectivisation au coin de la rue ! La gauche lupanar arrive, et va falloir partager vos bourgeoises !
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Mr_Moot (10 mai 2012) disait:

C'est bien ça qui me hérisse : à cause de ça, on passe à côté d'œuvres plus significatives que celle-ci. Elle ne sera pas considérée comme un œuvre majeure du XXè siècle (ce qu'à mon avis elle n'est pas) en raison de sa valeur artistique, mais parce qu'un milliardaire a payé une somme astronomique pour l'acquérir.


Ton propos initial était loin d'être aussi clair, et il tendait vers une position bien méprisante et discutable.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Perso, je m’inquiéterais si ce devait être Moot en charge de décider ce qu'on garde et ce qui reste du 20ème. Je suppose qu'on en serait resté au néoclassicisme et à l'imagerie des éphèbes grecs...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
carambole (10 mai 2012) disait:

byron ( 9 mai 2012) disait:

Bon, c'est dommage qu'on ait fermé le post des présidentielles, parce qu'il me semble que l'épuration en était une thématique et elle commence ! Déjà un dégommé : Pierre Salviac viré ! :D


:) :) :)

Je suis curieux de voir ce que va dire le tribunal des prud'hommes sur le licenciement d'un journaliste pour des propos tenus dans la vie privée !

il me semble avoir entendu bien pire sur d'autres personnes sans qu'il n'y ait de conséquences et je suis surpris que Pisse-vinaigre grand défenseur de la liberté d'expression approuve la sanction ;)

mais si on peut restaurer la dignité de l'état et de son président tant mieux !

question au passage : c'est quoi le statut d'une concubine dans le protocole officiel ?

Et j'imagine s'il avait ete question de Carla ... les gauchos hurleraient deja au licenciement politique demandé par Sarko et le pouvoir!
lol
Le pire c'estque salviac a raison ... quand tu penses que Trierweiler n'est pas son nom de jeune filel mais celui de son deuxieme mari qui, o etranegté, etait directeur de la redac de paris match ... pfiou ... et dire qu'on parlait des gosses de sarko ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
anotherlin (10 mai 2012) disait:

djamba (10 mai 2012) disait:

Mais il va devoir tenir une place sur la scene Europeenne aussi, et va se faire bacher par Cameron et Merkel qui ont deja bosse pas mal pour comprendre que la dette ne se regle pas par de la depense pour relancer la croissance...


Il (Hollande) était censé se faire bashé par Sarkozy. Il ne faut jamais sous-estimé ses ennemis. Je me suis toujours moqué de Sarko, mais jamais je ne l'ai sous-estimé. Tu devrais faire de même avec Hollande.

Concernant la relance de la croissance, Hollande est au final le premier qui dit tout haut ce que pense pas mal de politique ou économiste européen. Une politique d'austérité dans une récession, c'est un cercle vicieux. Si on reprend l'exemple de la Grèce. Au final, ils ont fait 2 ans d'austérité comme le demandait l'Europe et les marchés, leur situation ne s'est pas du tout amélioré.
$
Sauf que tu sais tres bien que chacun ne parle pas de la meme chose. Pour hollande, la croissance doit se faire a coup d'investissement et donc de deficit. Pour les autres, elle doit se faire a coup d'amelioration de competitivité et de reduction des couts ...