Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
Les vraies bonnes nouvelles, c'est qu'enfin, un candidat s'attaque au statut des enseignants et en particulier de leur emploi à vie.
Enfin on cessera de payer les fonctionnaires jusqu'à leur mort. Ils devront comme tout le monde, passer par des caisses de retraites ou mieux encore, par le pole emploi.
C'est peut être la différence qui pourrait me faire voter à gauche (sarkosy).
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben ... merci,pour vos compliments ... j'ai toujours rêvé être "lyrique" ! :p surtout depuis que je poste sur skipass !

Plus sérieux, bien sûr que tout ne sera pas si idéal, si Hollande devient Président !
Je vais vous faire une confidence ... je n'ai pas voté pour lui aux Primaires ...

Mais, franchement, si on ne place pas le débat sur le terrain des valeurs ... on va vers une société individualiste, où chacun va tenter de jouer sa carte, etc ... je prends parfois l'image de la meute de loups, avec son loup dominant du moment ...

Et, même si l'atteinte d'un objectif humaniste n'est pas certain avec Hollande ... au moins, on ne s'en éloignera pas comme avec Sarkozy :o

Quant à quitter l'UE, l'Euro etc ... là, il y a plus lyrique que moi :p mais surtout je crains beaucoup d'approximations et de contre-sens !

Ce n'est pas l'Europe qui nous enfonce dans l'austérité !

Ce sont les dirigeants actuels de l'Europe, majoritairement de droite, dont Sarkozy, Merkel, qui font ses choix politiques là !

D'autres dirigeants, pourraient faire d'autre choix pour l'Europe et pour l'Euro.

nota : ne pas oublier que si j'écris Hollande, Sarkozy, c'est par rapidité, car j'ai toujours en tête que qlq chef que ce soit, il a des gens derrière lui pour faire le taff et pour réfléchir ... ah, sauf super-sarkozy, peut-être ;) ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 (29 mars 2012) disait:

Ouatitm (29 mar 2012) disait:


Hollande n'est pas de gauche, il ne propose aucune autre société que celle que nous n'ayons déjà expérimentée.

Et toc, bien dit !


Arf, ça me fait marrer les mecs de droite qui expliquent qui est de gauche à partir de leur grilles de lectures à 2 cases qu'ils arpentent avec leurs gros sabots...

On dirait 2 chevelus dans leur combi enfumé échappés d'un zoo beatnik instruire un procès stalinien en hérésie...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
PhilippeG (29 mars 2012) disait:

Ben ... merci,pour vos compliments ... j'ai toujours rêvé être "lyrique" ! :p surtout depuis que je poste sur skipass !

Plus sérieux, bien sûr que tout ne sera pas si idéal, si Hollande devient Président !
Je vais vous faire une confidence ... je n'ai pas voté pour lui aux Primaires ...

Mais, franchement, si on ne place pas le débat sur le terrain des valeurs ... on va vers une société individualiste, où chacun va tenter de jouer sa carte, etc ... je prends parfois l'image de la meute de loups, avec son loup dominant du moment ...

Et, même si l'atteinte d'un objectif humaniste n'est pas certain avec Hollande ... au moins, on ne s'en éloignera pas comme avec Sarkozy :o

J'ai quand même du mal à comprendre qu'on fasse si grand cas ce qu'on appelle des "valeurs". C'est beau, c'est lyrique mais je te reprends dans ce que tu dis : je ne crois pas que la belle parole d'un président sur des valeurs ait un effet quelconque. Ce qui compte, ce sont les faits, les décisions au-delà des paroles. Hollande flatte simplement l'égo des français, comme le faisait Mitterrand, et ça marche. Mais ça va pas plus loin que ça....

PhilippeG (29 mars 2012) disait:

Quant à quitter l'UE, l'Euro etc ... là, il y a plus lyrique que moi :p mais surtout je crains beaucoup d'approximations et de contre-sens !

Ce n'est pas l'Europe qui nous enfonce dans l'austérité !

Ce sont les dirigeants actuels de l'Europe, majoritairement de droite, dont Sarkozy, Merkel, qui font ses choix politiques là !

D'autres dirigeants, pourraient faire d'autre choix pour l'Europe et pour l'Euro.

nota : ne pas oublier que si j'écris Hollande, Sarkozy, c'est par rapidité, car j'ai toujours en tête que qlq chef que ce soit, il a des gens derrière lui pour faire le taff et pour réfléchir ... ah, sauf super-sarkozy, peut-être ;) ?

Tu te rappelles le plan B de Fabius sur le traité constitutionnel européen ???? Une bonne partie des français y a cru et pourtant, c'était du bidon. Tu penses qu'Hollande changerait quelque chose sur l'UE ... mais permets moi de te rappeler :

- qu'on prend les décisions à plusieurs dans l'UE
- qu'Hollande est un européen libéral convaincu (essaie juste de me trouver une seule position de sa part prouvant l'inverse), qui a oeuvré pour la déréglementation des marchés dans les années 80
- que l'Allemagne n'est certainement pas prête à suivre Hollande (CDU / CSU + SPD confondus) et que c'est l'Allemagne qui compte
- que c'est la BCE qui décide au final et qu'elle est indépendante
- qu'Hollande est tellement idéologiquement européen supra nationaliste qu'il ne faudra rien attendre de lui, il laissera les institutions décider pour lui (in fine)

Donc, tout ce que raconte Hollande sur son UE, c'est du blah blah et tu vas déchanter, crois moi, je n'en doute pas une seconde. Tu penses que l'UE qui te convient pas, c'est la faute aux gouvernements de droite. Mais ce n'est pas une question de droite ou de gauche : UMP / PS, c'est un accord massif pour Maastricht, pour l'Acte Unique (encore que ça, c'est plus la gauche), pour le Traité de Nice, le Traité de Lisbonne etc... Tu veux voir un clivage entre le PS et l'UMP sur l'UE, mais tu rêves, tu t'es fait "owned" par le discours de la campagne au PS :)

Ouat' a entièrement raison sur ce qu'il disait précédemment au sujet de l'Europe.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
byron (29 mar 2012) disait:

Arf, ça me fait marrer les mecs de droite qui expliquent qui est de gauche à partir de leur grilles de lectures à 2 cases qu'ils arpentent avec leurs gros sabots...

C'est pas de ma faute si je suis un peu bête et manichéen Byron !

Promis, je te laisse décider à l'avenir de qui est de gauche ou pas (qui est LA seule et unique question que nous devons nous poser tous les matins et qui résume tout). :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, surtout toi et ouat apparemment ! Des mecs de droite et quelques stals nostalgiques !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Alpes_1 disait:
Grouarf beaurk bweeeeergl ourgl groumpff tralala
De l'iode, vite !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bah ... et si en 2013 (ou avant) Merkel est battue en Allemagne ?

Je n'ai pas le temps de chercher, mais, à l'automne 2011, les partis du PSE ont adopté à une plate-forme commune sur les nouvelles orientations à faire pour l'Europe ... certes c'est un consensus ... donc pas ultra-gauchiste ;) mais c'est autre chose que ce que les partis de droite font !


nota : avee Sarkozy, le pire est certain ... avec Hollande, je serais peut-être déçu ?

Mais, Rocky, c'est aussi parce que avec Hollande il y a des mecs comme ceux de Tera Nova ... que, à gauche, j'ai plus confiance en lui que les autres candidats ...

Quant aux valeurs, Rocky, je ne sais pas quelles sont tes origines sociales (et je ne veux pas le savoir) ...

Mais moi, je sais d'où je viens et comment je suis où je suis ... et c'est, pour dire vite, grâce aux valeurs de la République et aux valeurs portées par le Conseil National de la Résistance !

Alors, oui, pour moi les valeurs ont un sens !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
On parlait "valeurs" ... mais à l'UMP c'est la valeur du fric qui compte ... la valeur des actions en Bourse, la valeur du patrimoine, ...

source médiapart :
----------------
Une bonne partie du patrimoine du président de la République résulte de la vente de l'appartement de l'île de la Jatte, acquis en 1997. En 2007, il avait dit avoir financé cet achat grâce à un prêt de l'Assemblée nationale de plus de 3 millions de francs. Or non seulement ce prêt ne figure pas sur l'acte de vente (que nous publions). Mais à l'époque, un député ne pouvait pas emprunter plus de 1,2 million de francs auprès de l'Assemblée. Un flou complet demeure sur les conditions de cet achat.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne peux pas exagérément blâmer PhilippeG d'être chef-produit PS : il aurait pu être pire, par exemple EELV :p !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
PhilippeG (29 mars 2012) disait:

bah ... et si en 2013 (ou avant) Merkel est battue en Allemagne ?

Je n'ai pas le temps de chercher, mais, à l'automne 2011, les partis du PSE ont adopté à une plate-forme commune sur les nouvelles orientations à faire pour l'Europe ... certes c'est un consensus ... donc pas ultra-gauchiste ;) mais c'est autre chose que ce que les partis de droite font !


nota : avee Sarkozy, le pire est certain ... avec Hollande, je serais peut-être déçu ?

Mais, Rocky, c'est aussi parce que avec Hollande il y a des mecs comme ceux de Tera Nova ... que, à gauche, j'ai plus confiance en lui que les autres candidats ...

Quant aux valeurs, Rocky, je ne sais pas quelles sont tes origines sociales (et je ne veux pas le savoir) ...

Mais moi, je sais d'où je viens et comment je suis où je suis ... et c'est, pour dire vite, grâce aux valeurs de la République et aux valeurs portées par le Conseil National de la Résistance !

Alors, oui, pour moi les valeurs ont un sens !

1/ Je ne renie pas les valeurs de la République ! Certainement pas... Je suis absolument pour et j'en ai hérité d'une certaine manière, et j'ai baigné dedans.... mais je fais juste une différence entre les paroles et les actes, c'est tout. Je dis juste que c'est pas parce qu'Hollande nous narre une jolie France que je vais y croire, c'est tout. Il fera avec les moyens (maigres) dont il disposera, that's it ! Ce que trouve terrible en politique (droite comme gauche), c'est de faire rêver les gens : la déception n'en est que plus grande.

2/ Sur Merkel battue, ça change pas l'affaire : ça fait 10 ans (depuis Schröder, ce qui lui a coûté sa réélection), l'Allemagne fait le choix de l'austérité, fait des sacrifices et ils ont le sentiment que ça paie. Tu crois qu'ils vont changer maintenant d'avis ???? Certainement pas.... Regarde ce qui s'est passé aujourd'hui en Espagne à Barcelone : tu crois que les allemands veulent de ça ???? Ils vont continuer sur leur route, leurs exportations se portent bien et ils continueront à mettre la pression pour une rigueur des dépenses en Europe. Et si tous les autres pays sont pas d'accord, ben on verra bien.... mais je doute pas une seconde que l'Allemagne qui a déjà "payé" pour la réunification puis accepté un gel des salaires depuis 10 ans manifeste des réticences à accepter une politique de déficit en Europe. Et n'oublie pas que tous les chefs de gouvernement européen se sont prononcés en faveur de Sarko dans cette campagne (et c'est un fait) : comment Hollande va-t-il changer la donne dans ces conditions ? Franchement, mon problème, c'est pas de savoir si Hollande il est plus gentil, plus social que Sarko, c'est de savoir s'il sera en condition par rapport à ce qu'il dit, et sur l'UE, je dis non (ou du moins pas plus que Sarko). Donc il peut promettre ce qu'il veut, il ne "délivrera" pas, il ne pourra pas sur ce sujet-là.....

3/ Mais dans le fond, tout ça est un faux débat : quand Hollande ou d'autres (peu importe) disent qu'il faut une Europe de la croissance, faut juste traduire. Cela veut dire plus de déficit pour éventuellement plus de croissance => on parle d'un rythme de déficit de 4-5% par an => c'est plus que le rythme des 30 dernières années => c'est le modèle grec.
Si tu es attaché aux valeurs du CNR comme tu le dis et si tu ne veux pas que ça se termine mal à terme, la question de la dette est essentielle, et c'est pas un problème droite / gauche, ce n'est plus un problème de savoir qui représente le mieux les valeurs républicaines.... mais qui va mettre un terme à ces dépenses qui nous enfoncent de jour en jour..... franchement, je suis impressionné de voir que les gens font comme s'ils se passaient rien en Espagne, au Portugal, en Grèce, voire en Italie. Ce que les candidats Sarko et Hollande proposent, c'est un destin grec et rien d'autres et la patate chaude sera refilée à quelqu'un d'autre.

4/ Si tu veux une Europe de la croissance (puisque c'est comme ça qu'il faut dire), il faut alors être cohérent : il faut sortir de l'Euro. C'est absolument incompatible avec les critères de Maastricht (60% de dette / PIB, moins de 3% de déficit) et la mission de la BCE. Donc, oui, ça m'énerve ce blah blah des politiques sur l'UE, les eurobonds, la mutualisation des dettes, blah blah.... alors que c'est en contradiction totale avec la zone euro telle qu'elle a été imaginée et accepté par tous les leaders de droite comme de gauche.

5/ En tous les cas, c'est sympa de discuter avec toi :)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Je me demande bien à quoi peuvent bien servir les G8, G20, conseil européen, FMI, OTAN et compagnie...

Tous les meilleurs experts, analystes et économistes sont sur skipass. Je ne comprends pas qu'une commission skipass n'ait pas été créer pour sauver le monde...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
MissChief disait:
Je ne comprends pas qu'une commission skipass n'ait pas été créer pour sauver le monde...
C'est parce que bydon est trop modeste :p.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
MissChief (29 mars 2012) disait:

Je me demande bien à quoi peuvent bien servir les G8, G20, conseil européen, FMI, OTAN et compagnie...

Tous les meilleurs experts, analystes et économistes sont sur skipass. Je ne comprends pas qu'une commission skipass n'ait pas été créer pour sauver le monde...

MissChief, c'est aussi parce que ça concerne tout le monde, que tout le monde peut s'exprimer... Et parce qu'on a laissé les soi-disant "meilleurs analystes,etc..." aux commendes qu'on en est là! ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
MissChief (29 mar 2012) disait:

Je me demande bien à quoi peuvent bien servir les G8, G20, conseil européen, FMI, OTAN et compagnie...


Ben ils ont servi à faire la paix au Moyen-Orient, à empêcher les génocides au Rwanda, les massacres à Srebrenica, à éradiquer la famine en Somalie, à pacifier le Soudan, à empêcher les formes de gouvernements obscurantistes et inhumains d'arriver au pouvoir et coetera.

Comme ils ont tout bien terminé, que tout est nickel, quasi ISO maintenant ils se reposent et ils nous laissent nous débrouiller
pour nos petites élections de merde qui consistent à savoir si on va travailler 3h de moins par an pour 10 euro de plus, ou si on va bosser 3 heures de plus pour 10 euros de moins.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pour nos petites élections de merde qui consistent à savoir si on va travailler 3h de moins par an pour 10 euro de plus, ou si on va bosser 3 heures de plus pour 10 euros de moins.


hollande contre sarko!!
hollande est beaucoup plus crédible, il va ramener le déficit à 0 en fin de mandat!
bon, il jour un peu les suces boules avec les élus, les pauvres!!

mais , c'est la campagne!!:p:p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 (29 mars 2012) disait:

(...)
Et n'oublie pas que tous les chefs de gouvernement européen se sont prononcés en faveur de Sarko dans cette campagne (et c'est un fait) : comment Hollande va-t-il changer la donne dans ces conditions ? Franchement, mon problème, c'est pas de savoir si Hollande il est plus gentil, plus social que Sarko, c'est de savoir s'il sera en condition par rapport à ce qu'il dit, et sur l'UE, je dis non (ou du moins pas plus que Sarko). Donc il peut promettre ce qu'il veut, il ne "délivrera" pas, il ne pourra pas sur ce sujet-là.....
(...)

Arf... L'argument on ne peut plus stupide ! Tu crois que les dirigeants européens vont refuser de voir Hollande quand il sera élu ?

Bah, non, ils feront comme ils font depuis 50 ans, discuteront avec le représentant légitime du peuple français. Et ce n'est surement pas à eux de décider qui sera le président !!

Tu crois que Sarko faisait rêver les allemands quand il s'est pointé bouffi de certitudes et en expliquant qu'on allait voir ce qu'on allait voir et que c'est pas Bruxelles qui allait l'empêcher de creuser son déficit à coup de cadeaux aux riches ?! Bon, on aura vu le résultat, n'empêche que l'Europe est contrainte de se plier

Tu crois qu'il faisait rêver Merkel, sarko, quand il expliquait que c'était pas les français qui avaient inventés les camps d'extermination ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Sortir de l'Euro, pas sortir de l'Euro,

c'est vraiment une fausse solution, ça se résume à trouver un responsable c'est tout,

changer de bouée au milieu d'un banc de requin ça sert à que dalle.

Avant de penser à changer de Monnaie faut revoir le fonctionnement de la société,

tant que les politiques seront inféodés aux banques,
tant que la spéculation ne sera pas moralisé,
tant que ne sera pas mené une vraie réflexion sur les aberrations de notre société,
La seule perspective,
c'est de se traîner de crise en crise, déclenchée par ceux qui trouveront une faille supplémentaire qui leur permettra de gagner de l'argent sans rien foutre.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
droogies (30 mars 2012) disait:

Avant de penser à changer de Monnaie faut revoir le fonctionnement de la société,tant que les politiques seront inféodés aux banques,tant que la spéculation ne sera pas moralisée,tant que ne sera pas menée une vraie réflexion sur les aberrations de notre société,
La seule perspective,c'est de se traîner de crises en crises, déclenchées par ceux qui trouveront une faille supplémentaire qui leur permettra de gagner de l'argent sans rien foutre.


Ben je ne dis rien d'autres, sauf que je rajoute voter Hollande, tout comme voter Sarkosy c'est valider une personne qui est inféodée au système économique actuel et que donc de changement ou d'amélioration à part la couleur du gode et son diamètre, je n'en vois point.

Pour certain individus ( fonctionnaires ou actionnaires suivant le choix ) , il est possible qu'il y ait amélioration. Nous retombons donc sur un vote égoïste, rien d'autres, et cela me fait bien marrer les discours qui prétendent à l'amélioration du sort de la Nation.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouatitm (30 mars 2012) disait:



Ben je ne dis rien d'autres, sauf que je rajoute voter Hollande, tout comme voter Sarkosy c'est valider une personne qui est inféodée au système économique actuel et que donc de changement ou d'amélioration à part la couleur du gode et son diamètre, je n'en vois point.




Je plussoie !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (30 mars 2012) disait:

(...)Nous retombons donc sur un vote égoïste, rien d'autres, et cela me fait bien marrer les discours qui prétendent à l'amélioration du sort de la Nation.

Un vote égoïste qui heurte ton altruisme ! Ha ha ha... Tu minaudes comme une pucelle, Ouat...

T'es le pur produit de l'air du temps tout autant qu'une groupie ump ou ps ou autre...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Il y a bien longtemps que j'ai perdu mon pucelage, choupinounet : En 1983 en fait quand la solution PS est devenue un plan d'austérité pour s'adapter au monde de l'économie.

comme dirait une copine, le viol c'est affreux...sauf si il est très beau.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En fait, tu votes pas parce que tu penses que c'est toi qui a la bonne recette et que les autres ont rien compris, et tu voterais à nouveau si quelqu'un disait comme toi ! Arf... En fait, ça te fait un point commun avec moot ! :D

En fait, le résultat d'une élection n'est pas là pour satisfaire ton ego, mais pour imprimer une nuance de couleur à une époque, à un air du temps... Et le vent souffle pas forcément dans la direction qui t'arrangerait...

Un peu comme les pattes d'élph quand tu t'es fait invertir par la gauche social traitre : il y en avait des plus ou moins larges, mais tous les falzars étaient coupés comme ça...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm (30 mars 2012) disait:

droogies (30 mars 2012) disait:

Avant de penser à changer de Monnaie faut revoir le fonctionnement de la société,tant que les politiques seront inféodés aux banques,tant que la spéculation ne sera pas moralisée,tant que ne sera pas menée une vraie réflexion sur les aberrations de notre société,
La seule perspective,c'est de se traîner de crises en crises, déclenchées par ceux qui trouveront une faille supplémentaire qui leur permettra de gagner de l'argent sans rien foutre.


Ben je ne dis rien d'autres, sauf que je rajoute voter Hollande, tout comme voter Sarkosy c'est valider une personne qui est inféodée au système économique actuel et que donc de changement ou d'amélioration à part la couleur du gode et son diamètre, je n'en vois point.

Pour certain individus ( fonctionnaires ou actionnaires suivant le choix ) , il est possible qu'il y ait amélioration. Nous retombons donc sur un vote égoïste, rien d'autres, et cela me fait bien marrer les discours qui prétendent à l'amélioration du sort de la Nation.

Je plussoie aux 2, comme FastNico. :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron (30 mars 2012) disait:

En fait, tu votes pas parce que tu penses que c'est toi qui a la bonne recette et que les autres ont rien compris, et tu voterais à nouveau si quelqu'un disait comme toi ! Arf... En fait, ça te fait un point commun avec moot ! :D

En fait, le résultat d'une élection n'est pas là pour satisfaire ton ego, mais pour imprimer une nuance de couleur à une époque, à un air du temps... Et le vent souffle pas forcément dans la direction qui t'arrangerait...

Un peu comme les pattes d'élph quand tu t'es fait invertir par la gauche social traitre : il y en avait des plus ou moins larges, mais tous les falzars étaient coupés comme ça...

Ca, pour y avoir du vent... Il n'y a que ça, dans cette campagne!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Les mecs en pattes d'eph en 1981 étaient des gros ring' ;-)

Mais je suis conscient que tu acceptes le fait qu'être égoïste et socialiste, c'est bien alors qu'égoïste et umpistes, c'est mal.
Cela démontre le gros niveau de réflexion de ta pensée politique.

Sinon, jamais été vraiment Stal, beaucoup plus Trot, bien que ce dernier saligaud ait écrasé mon armée préférée, la Noire de Nestor.

Bon je te laisse te masturber sur le programme de Hollande comme une prépubère de 1989 sur un clip de Bruel.
Quant t'auras tes règles on causera sérieux.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (30 mars 2012) disait:

(...)
Mais je suis conscient que tu acceptes le fait qu'être égoïste et socialiste, c'est bien alors qu'égoïste et umpistes, c'est mal.
Cela démontre le gros niveau de réflexion de ta pensée politique.
(...)

Arf, on s'en fout qui est égoïste ou pas, c'est le principe de réalité... Vu qu'on ne peut pas aller sonder les âmes, à part par la confession, et j'ai cru comprendre que tu y étais réfractaire, je crois qu'il n'y a rien qui m'intéresse moins que de savoir si un mec est égoïste ou pas. Surtout, en démocratie, cette qualité (ou pas) est absolument inutile pour la réalisation du destin commun. Pour gruik qui me lit avec beaucoup d'attention et de points d'interrogations, je traduis : on s'en bat les couilles de savoir si le mec est égoïste ou pas... Aucun intérêt, sauf si on est stal ou inquisiteur ou curé...

Il y a le père de notre système d'allocation des ressources, Adam (c'est pas un hasard) Smith, qui a montré que la somme des intérêts particuliers (les fameux intérêts cacas égoïstes) se confondaient avec l'intérêt général. Ce qui était une révolution au sens propre, dans un monde où on pensait les individus comme étant asservis à la réalisation du tout. L'idéologie de l'extrême droite, par exemple, est une régression, car elle revient sur ce "libéralisme" qui est à opposer à la servitude. Il faut une contre révolution pour asservir le peuple à la nation (qu'il faudra aimer).

Bon, après, je ne crois pas avoir parlé de Hollande ou de son programme, en tout cas jamais sur skiprout, donc j'en viens à me demander quelle degré de crédibilité on peut donner à tes analyses si elles sont trouvées au fond d'une boule à neige... Mais surement pas dans ce que je dis ! ;)

http://www.ipadd.fr/wp-content/uploads/2010/11/boule2neige.jpg
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
snowfun (30 mars 2012) disait:

byron (30 mars 2012) disait:

En fait, tu votes pas parce que tu penses que c'est toi qui a la bonne recette et que les autres ont rien compris, et tu voterais à nouveau si quelqu'un disait comme toi ! Arf... En fait, ça te fait un point commun avec moot ! :D

En fait, le résultat d'une élection n'est pas là pour satisfaire ton ego, mais pour imprimer une nuance de couleur à une époque, à un air du temps... Et le vent souffle pas forcément dans la direction qui t'arrangerait...

Un peu comme les pattes d'élph quand tu t'es fait invertir par la gauche social traitre : il y en avait des plus ou moins larges, mais tous les falzars étaient coupés comme ça...

Ca, pour y avoir du vent... Il n'y a que ça, dans cette campagne!



si tu veux rêver, il y a chaminade(aau moins tu vas t'évader!:d)
sinon: un poutou, des poutous, et sans oublié notre éva(qui a peut-être davantage les pieds sur terre!)

-mélenchon: légèrement démago, quoique les autres pas mal aussi!:d

soit on continue comme ça (jusqu'où????), soit il faut que ça saigne au niveau train de vie etc...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je précise tout de suite que je ne fais pas du prosélytisme pour Hollande pour que vous vous détendiez pour la suite,

L'Ump c'est quand même le parti créé autour d'un gars qui empêche tout autre candidature à droite, illégalement parceque les statues de l'Ump prévoit l'élection du candidat,
un gars dans le gouvernement depuis 10 ans qui t'explique encore comment il va faire pour être efficace ????,
c'est le gars qui a tellement d'affaire aux fesses que Chirac à côté c'est Tchoupi,
c'est le gars qui a mené une politique économique en Europe incompétente pour son pays au service des Banques, des actionnaires et des Allemands et qui a réussi à répandre la crise partout en Europe,

Alors oui on peut dire que c'est un peu mieux Hollande que Sarkozy car c'est un candidat élu qu'il y a encore un doute sur son honnêteté et sa compétence économique avec en plus un programme.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouatitm (30 mars 2012) disait:

En 1983 en fait quand la solution PS est devenue un plan d'austérité pour s'adapter au monde de l'économie.




Flashback: je me revois parfaitement ce soir de Mai 81, il faisait beau, je jouais dehors. Ensuite, j'ai entendu des cris de joie. Mes parents, oncles, amis de mes parents. J'avais pas trop l'âge de comprendre, mais j'avais bien compris qu'ils attendaient quelque chose, l'espoir de mieux comme me l'a expliqué mon père par la suite.

Toutes ces générations d'ouvriers, enfants durant les trente glorieuses, rejetant De Gaulle "l'archaïque" et se prenant en pleine tronche la crise naissante qui ne nous a pas quitté depuis.

Je revois aussi parfaitement le moment, durant un repas de famille dominical dans la cité textile de mes grands-parents, où tout le monde était d'accord pour dire: Ouaip, ben Mitterrand et Mauroy nous l'on mise droit debout! C'était début 83 !

Tout ça pour dire, que moi y compris, cette génération plussoie avec moi ce qui a déjà été dit précédement, à savoir, je cite:

"Ben je ne dis rien d'autres, sauf que je rajoute voter Hollande, tout comme voter Sarkosy c'est valider une personne qui est inféodée au système économique actuel et que donc de changement ou d'amélioration à part la couleur du gode et son diamètre, je n'en vois point."
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En fait, le problème, c'est que vous avez cru au père noël et quand vous avez appris la vérité, ça a été un traumatisme insurmontable !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est sur qu'un Sarkozy président grâce à Lepen,
c'est la même chose qu'un Hollande président grâce à Mellenchon,

y a un moment faut arrêter de ressortir Mitterrand à toutes les sauces pour trouver des excuses,
Mitterrand c'était y a trente ans,les mecs ils n'avaient jamais vu un ordi, n'avait pas de portable, ils avaient 3 chaînes de télé, ils payaient avec des billets et ne connaissaient pas Milton Friedman.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (30 mars 2012) disait:

En fait, le problème, c'est que vous avez cru au père noël


Cette croyance-là est toujours en vogue en 2012 apparemment.
Certains vont déchanter quand ils vont s'apercevoir que la distribution des pains n'aura pas lieu , que les aveugles seront toujours aveugles en 2013 et que les paralytiques se promèreront toujours en chaise roulante après l'election.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (30 mars 2012) disait:

byron (30 mars 2012) disait:

En fait, le problème, c'est que vous avez cru au père noël


Cette croyance-là est toujours en vogue en 2012 apparemment.
Certains vont déchanter quand ils vont s'apercevoir que la distribution des pains n'aura pas lieu , que les aveugles seront toujours aveugles en 2013 et que les paralytiques se promèreront toujours en chaise roulante après l'election.

Oui, Sarko là, c'est juste du délire, un nouveau gadget par jour ! Mais de vrai programme, une vision de la France et de l'avenir ? Rien... Son programme, c'est se faire réélire pour verrouiller les dossiers qui le concernent (Karachi, Takiedine, Woerth-Bettancourt)...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On ne croit pas au père Noël mais à la République. Et ce que l'on constate, c'est que la République a été vidée de sa substance : ses instances ne décident plus de grand chose.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (30 mars 2012) disait:

Oui, Sarko là, c'est juste du délire, un nouveau gadget par jour ! Mais de vrai programme, une vision de la France et de l'avenir ? Rien... Son programme, c'est se faire réélire pour verrouiller les dossiers qui le concernent (Karachi, Takiedine, Woerth-Bettancourt)...


Bon on a compris pour qui tu ne votears pas.
En revanche tu nous dis pour qui tu vas voter ? Ou tu vas te réfugier dans le principe democratico-républicain du secret de l'isoloir ?
Je pense pour ma part que tu ne diras rien en écrivant une phrase avec plein de mots inusités dedans. ;-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
moi ayé c'est décidé, si j'y vais je vote Mélenchon. C'est le fruit d'une longue et mûre réflexion alimentée par de rapides discussions (faut pas exagérer, y'a plein d'autres sujets de conversation !)avec pas mal de monde, et ça converge vers Mélenchon, voilou.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
slow_rideuze (30 mars 2012) disait:

moi ayé c'est décidé, si j'y vais je vote Mélenchon. C'est le fruit d'une longue et mûre réflexion alimentée par de rapides discussions (faut pas exagérer, y'a plein d'autres sujets de conversation !)avec pas mal de monde, et ça converge vers Mélenchon, voilou.


Moi j'aime ça et au secteur énergie, je rajouterai un FAI public sans marge et je renationaliserai la distrib d'eau à un prix unique quel que soit l'endroit du territoire.

Europe : désobéir au traité de Lisbonne

«...Notre désobéissance fera tache d’huile dans l’Union et dans la zone euro. […] Nous agirons pour le réaménagement négocié des dettes publiques, l’échelonnement des remboursements, la baisse des taux d’intérêts les concernant et leur annulation partielle. Nous exigerons des moratoires et des audits sous contrôle citoyen. La France proposera une refonte des missions et des statuts de la BCE.»

Nationalisation du secteur de l’énergie

«Nous réaffirmons l’exigence de la maîtrise publique, sociale et démocratique du secteur de l’énergie, seule garante de la transparence, de l’indépendance, de l’expertise et de la qualité des installations et des exploitations. Nous créerons un pôle 100% public de l’énergie comprenant EDF, GDF, Areva et Total renationalisé.»

En revanche je n'aime le populisme des 35h, des 1700 euros et de la retraite à taux plein avec prise en compte de la pénibilité qui n'est qu'un léchage de boules envers les niches "retraitales" existantes.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
byron (30 mars 2012) disait:

rocky444 (29 mars 2012) disait:

(...)
Et n'oublie pas que tous les chefs de gouvernement européen se sont prononcés en faveur de Sarko dans cette campagne (et c'est un fait) : comment Hollande va-t-il changer la donne dans ces conditions ? Franchement, mon problème, c'est pas de savoir si Hollande il est plus gentil, plus social que Sarko, c'est de savoir s'il sera en condition par rapport à ce qu'il dit, et sur l'UE, je dis non (ou du moins pas plus que Sarko). Donc il peut promettre ce qu'il veut, il ne "délivrera" pas, il ne pourra pas sur ce sujet-là.....
(...)

Arf... L'argument on ne peut plus stupide ! Tu crois que les dirigeants européens vont refuser de voir Hollande quand il sera élu ?

Bah, non, ils feront comme ils font depuis 50 ans, discuteront avec le représentant légitime du peuple français. Et ce n'est surement pas à eux de décider qui sera le président !!

Tu crois que Sarko faisait rêver les allemands quand il s'est pointé bouffi de certitudes et en expliquant qu'on allait voir ce qu'on allait voir et que c'est pas Bruxelles qui allait l'empêcher de creuser son déficit à coup de cadeaux aux riches ?! Bon, on aura vu le résultat, n'empêche que l'Europe est contrainte de se plier

Tu crois qu'il faisait rêver Merkel, sarko, quand il expliquait que c'était pas les français qui avaient inventés les camps d'extermination ?

T'as mal compris Byron ! Et sors de l'opposition Sarko / Hollande, perso, je m'en fous. Je dis juste que Hollande ne pourra pas appliquer son plan Europe de la croissance pour les raisons qu'Ouatim a très bien expliqué. C'est tout le paradoxe actuel : un candidat PS pro Europe supra national qui souhaite appliquer un projet dont son Europe supra national ne veut pas. Tu as le droit de penser l'inverse, de penser que l'UE va tourner dans le sens de la relance par le déficit, je crois tout l'inverse. Il suffit de regarder ce qui se passe en Espagne, au Portugal, en Grèce, en Italie etc;... C'est beau de croire que nous aurons les moyens d'imposer notre souveraineté... mais quand tu vois qu'en Italie et en Grèce, on en est à mettre des "missionnaires du FMI" au pouvoir, ça fait réfléchir.
Si tu me dis qu'Hollande aura le talent pour "changer" l'Europe, je n'y crois pas. Je pense que personne n'en est capable en l'état actuel des choses et que nous subirons quoiqu'il se produise, les institutions européennes étant de nos jours toute puissantes. Notre seule roue de secours sera donc la croissance (et pas par du déficit, pas artificiel) : si elle est au RV, on pourra peut-être bien s'en sortir, si elle n'est pas au RV, on est dans la merde !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 (30 mar 2012) disait:

T'as mal compris Byron ! Et sors de l'opposition Sarko / Hollande, perso, je m'en fous.


Tu poses une question "comment hollande va faire pour renégocier l'europe" et je tentais bêtement de répondre ! ;) Il va faire comme avait fait Sarko, fort de la légitimité de son élection toute fraîche il va essayer de faire pencher la balance différemment... Et je pense que les partenaires ne pourront l'ignorer !

rocky444 (30 mar 2012) disait:
Je dis juste que Hollande ne pourra pas appliquer son plan Europe de la croissance pour les raisons qu'Ouatim a très bien expliqué. C'est tout le paradoxe actuel : un candidat PS pro Europe supra national qui souhaite appliquer un projet dont son Europe supra national ne veut pas. Tu as le droit de penser l'inverse, de penser que l'UE va tourner dans le sens de la relance par le déficit, je crois tout l'inverse. Il suffit de regarder ce qui se passe en Espagne, au Portugal, en Grèce, en Italie etc;... C'est beau de croire que nous aurons les moyens d'imposer notre souveraineté... mais quand tu vois qu'en Italie et en Grèce, on en est à mettre des "missionnaires du FMI" au pouvoir, ça fait réfléchir.
Si tu me dis qu'Hollande aura le talent pour "changer" l'Europe, je n'y crois pas. Je pense que personne n'en est capable en l'état actuel des choses et que nous subirons quoiqu'il se produise, les institutions européennes étant de nos jours toute puissantes. Notre seule roue de secours sera donc la croissance (et pas par du déficit, pas artificiel) : si elle est au RV, on pourra peut-être bien s'en sortir, si elle n'est pas au RV, on est dans la merde !

La (maigre) croissance des 30 dernières années est "artificielle"... Celle des USA est tout aussi artificielle, et tout autant que celle du Japon.

On a fait croire à du libéralisme alors qu'il s'est agit de favoriser un mode d'accumulation des dominants, la rente au détriment de l'innovation, la privatisation des profits et la nationalisation des pertes au nom de l'intérêt supérieur du marché ! Mais ça a été le mouvement de fond, avec en France une préservation d'un modèle à forts amortisseurs contracycliques. Ceux dont profitent Sarko aujourd'hui, mais qu'il compte bazarder rapidement pour plaire à ses mécènes du MEDEF (tu me diras que c'est mieux que racketter la mère Bettencourt).

Est-ce que Hollande pourra appliquer son plan ? Je m'en fous, je pense que le non a fait son chemin dans la classe politique et que c'est aussi vrai à l'échelle européenne et que les attentes des peuples ne pourront être éternellement ignorées.

Est-ce qu'on va faire table rase ? N'importe quoi... Par contre, je ne doute pas qu'il faille redéfinir le cap. Je crois foncièrement en l'Europe, mais l'Europe ne sera jamais que ce qu'on en fera ! Les 30 dernières années l'ont faites libérale envers et contre tout bon sens, appliquant des recettes qui échouaient partout ailleurs. Et c'est un paquebot et il y a une inertie donc ce sera des inflexions longues... Pour terminer, je pense que le logiciel "de gauche" reste encore à définir, mais forcément plus compliqué que de dire "travailler plus et gagner moins" pour tout programme...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pour qui vas-tu voter byby, puisque l'abstention c'est le mal selon toi ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
En tout état de cause l’Europe des 2 de Sarkozy et Merkel ont la connaît déjà c'est l'avantage,

- Sauvetage des actionnaires de banques pourries comme Dexia,
- Rachat de dettes pourries de banques par la BCE,
- Installation de ceux qui sont la cause du problème à des postes politiques : Mario draghi BCE,Loukas Papadimos premier ministre grec, Mario Monti président du conseil italien.
- alignement sur l'Allemagne.

y a un gros doute sur la capacité de Hollande a même vouloir changer quoique se soit,
mais chez Sarkozy ont connaît clairement la façon d'agir.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Et donc tu peux voter pour quelqu'un dont tu doutes de la capacité à tenir ses promesses ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Dîtes y'a un endroit où l'on peut trouver les programmes des candidats? J'ai vu des mecs qui distribuaient des tracts pour Melenchon, quand j'ai demandé un programme on m'a répondu que c'était 3€...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouatitm (30 mars 2012) disait:

Et donc tu peux voter pour quelqu'un dont tu doutes de la capacité à tenir ses promesses ?


Les français et la politique depuis 30 ans résumé en une phrase !!!

Bien joué Ouat'
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ouatitm (30 mars 2012) disait:

Et donc tu peux voter pour quelqu'un dont tu doutes de la capacité à tenir ses promesses ?

et donc tu votes pas ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (30 mars 2012) disait:

Pour qui vas-tu voter byby, puisque l'abstention c'est le mal selon toi ?

Ce j'apprécie sincèrement chez toi, ouat, c'est la midinette derrière le vieil anar blasé... Quel intérêt de savoir pour qui je vote ? :D

Et où ai-je dit que l'abstention est le mal ? J'ai répondu à des arguments, après les conséquences qu'on tire de ces arguments, peu importe, j'irais pas te poursuivre dans l'isoloir pour savoir ! :)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Tchi (30 mars 2012) disait:

Dîtes y'a un endroit où l'on peut trouver les programmes des candidats? J'ai vu des mecs qui distribuaient des tracts pour Melenchon, quand j'ai demandé un programme on m'a répondu que c'était 3€...


3615 Melanchon.
Sinon chope un dico de morse, ca se trouve tu vas capter un truc ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
gruik (30 mars 2012) disait:

Tchi (30 mars 2012) disait:

Dîtes y'a un endroit où l'on peut trouver les programmes des candidats? J'ai vu des mecs qui distribuaient des tracts pour Melenchon, quand j'ai demandé un programme on m'a répondu que c'était 3€...


3615 Melanchon.
Sinon chope un dico de morse, ca se trouve tu vas capter un truc ?


Non mais en fait j'aurai bien aimé trouver les programmes de chacun... Enfin s'ils en ont ...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
droogies (30 mar 2012) disait:

En tout état de cause l’Europe des 2 de Sarkozy et Merkel ont la connaît déjà c'est l'avantage,

- Sauvetage des actionnaires de banques pourries comme Dexia,
- Rachat de dettes pourries de banques par la BCE,
- Installation de ceux qui sont la cause du problème à des postes politiques : Mario draghi BCE,Loukas Papadimos premier ministre grec, Mario Monti président du conseil italien.
- alignement sur l'Allemagne.

y a un gros doute sur la capacité de Hollande a même vouloir changer quoique se soit,
mais chez Sarkozy ont connaît clairement la façon d'agir.


Et?
Tu crois sincèrement que cela va changer après l'election présidentielle.Le couple franco-allemand sera à la tête de l'Europe encore longtemps.
Vu la situation de L'Europe à l'heure actuelle, l'Espagne, l'Italie, le Portugal ou encore pire la Grèce sans parler de l'Irlande n'ont plus aucun rôle si ce n'est celui de courber l'échine et dire amen au couple franco-allemand.
Les pays du Nord de L'Europe n'ont aucun interêt à ce que cela change, les pays du Sud sont à l'agonie et la GB n'en a rien à foutre de l'Europe.Je te parle même pas de la Roumanie ou la Hongrie qui eux sont inexistants dans le concert européen.
Au final, que ce soit Hollande ou Sarkosy, rien ne changera.