Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (26 mars 2012) disait:

Bon je n'étais pas passé depuis un certain temps et je vois que la conversation c'est méchamment élevée ! :) :) :)


Élever quoi ?
Voter pour des gugusses qui soutiennent ACTA ?
Voter ou être un bon pratiquant, c'est la même chose, sauf si bien évidemment, le système actuel nous place en haut de la pyramide. Je comprends donc ta position et le fait que légitiment tu cherches à avoir le président qui te permettra de pérenniser celle-ci.
Mais s'il te plait arrête avec tes conneries de croissance, etc..
La croissance, c'est un truc qui chez l'homme t'amène de la naissance à la mort. Pour l'économie, cela finira pareil même si on est en train de séquencer finement le truc et d'essayer de le faire vivre.

Sinon, le type de procès qui va ouvrir la boite de Pandore, ACTA power !

letemps.ch
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
A ouais, le traitement indien 250 euro/mois, le novartis 2500 :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Caramboule cherche surtout à pas payer pour la dette sur laquelle il s'est engraissé !! Maintenant, il pense que c'est aux pauvres de payer, parce que si ce n'est pas eux, on va aller chercher chez les riches, et là, c'est pas possible ! C'est pas possible !!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben il a raison.

C'est quand même toi qui légitime à longueur de journée le système démocratique qui lui permet cela. Pourquoi se gênerait-il, surtout si il est du côté des vainqueurs.

Faut pas te plaindre, faut juste voter et assumer.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah mais j'assume ! Et je participe à ma manière... C'est pas moi qui joue à Ken sauve le monde et Barbie fait du yoga en buvant du thé...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Stug (26 mars 2012) disait:

snowfun (25 mar 2012) disait:

Stug (23 mars 2012) disait:


Sans compter que dans une foret, il faut aussi s'occuper des arbres qui tombent, sinon la foret devient dangereuse car non entretenue ... ;-)

Tu tombes bientôt, toi?
( Pour la reconnaissance de l'âme de la femme, je travaillais à Genève quand j'ai entendu l'info à la radio que le pape leur reconnaissait cette dite âme...)

MOUAHAHAHHAHAHAHAHHAHHAHHAH

JAMAIS l'Eglise n'a eu a reconnaitre une ame aux femmes puisque JAMAIS l'Eglise n'a remis en cause cet Etat de fait!

Fait arreter les mensonges, si tu as entendu ca a la radio a geneve, il faut arreter d'ecouter les radios extremistes propagandistes protestantes. C'est un argument bidon des protestants depuis des siècles, JAMAIS le fait que la femme soit dotée d'une ame n'a été remis en cause.

C'est une absurdité absolue, cela reviendrait a dire que Marie, Mere de Dieu, ne serait pas douée d'ame! Trouve moi une autre grande religion ou une femme a un roel aussi centrale, a des sanctuaire pour son nom propre et est priée partout au travers du monde.

Je maintiens encore ce que j'ai dis, en ecoutant la propagande laicarde, vous en venez a l'idée que toutes les religions se valent, et je vous demontre que c'est faut. l'islam est dans son fond meme politique et impossible a faire evoluer, tandis que le chistiannisme est apolitique (cf premiers chretiens, rendre a cesar etc ..) et evolutif. Par ailleurs, dans les faits, le Pape appelle sans cesse a la paix et a la comprehension, pendant que le terrorisme international et les guerres restent a 95% le faits des musulmans ...

je vais rider. A + les loulous

La seule différence, c'est que chez les cathos, il y a les dogmes et le discours officiel de l'Eglise qui a toute légitimité et autorité pour interpréter, réinterpréter les textes sacrés, et ce depuis bien longtemps. Donc, il y a dans le monde catho aujourd'hui une forme d'unité et un porte-parole qui a pleine autorité en la personne du Pape, d'où des risques de déviance et d'extrémisme qui sont de nos jours atténués (même si ce ne fut pas toujours le cas).

Dans le monde musulman, c'est totalement différent. C'est un monde morcelé où les porte-paroles ne sont pas unis, où il existe énormément de rivalité d'une région à l'autre. Mais il ne faut pas oublier que le monde musulman fut à la base un monde extraordinairement ouvert, tolérant, il suffit de se référer au monde byzantin au moyen-âge (entre le Vème et et le XVème) qui était prospère, inventif, progressiste alors que le monde catholique romain basculait dans l'obscurantisme le plus total, et ce pour longtemps. Et c'est bien dommage que l'on n'enseigne pas à l'école l'exemple que fut à un moment le monde musulman comparé au monde catholique car cela véhicule cette image fausse que l'Islam ne peut être ouvert au progrès alors qu'il n'en est rien et que l'Histoire nous l'a montré, et qu'il ne s'est rien passé en dehors de l'ex monde catholique romain à cette époque.

Mais si on se réfère aux textes sacrés, la Bible n'est pas au-dessus du Coran. C'est juste une question d'interprétation. On trouvera autant de trucs bizarres dans les 2.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Une p'tite chanson et j'en pense pas moins !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rocky444 disait:
Mais si on se réfère aux textes sacrés, la Bible n'est pas au-dessus du Coran.
C'est même l'inverse si on se réfère au Coran.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
riderdu90 (26 mars 2012) disait:

Quelle est la différence entre Cad Eldo et une Ford Fury ?
:D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Stug (26 mar 2012) disait:

snowfun (25 mar 2012) disait:

Stug (23 mars 2012) disait:


Sans compter que dans une foret, il faut aussi s'occuper des arbres qui tombent, sinon la foret devient dangereuse car non entretenue ... ;-)

Tu tombes bientôt, toi?
( Pour la reconnaissance de l'âme de la femme, je travaillais à Genève quand j'ai entendu l'info à la radio que le pape leur reconnaissait cette dite âme...)

MOUAHAHAHHAHAHAHAHHAHHAHHAH

JAMAIS l'Eglise n'a eu a reconnaitre une ame aux femmes puisque JAMAIS l'Eglise n'a remis en cause cet Etat de fait!

Fait arreter les mensonges, si tu as entendu ca a la radio a geneve, il faut arreter d'ecouter les radios extremistes propagandistes protestantes. C'est un argument bidon des protestants depuis des siècles, JAMAIS le fait que la femme soit dotée d'une ame n'a été remis en cause.

C'est une absurdité absolue, cela reviendrait a dire que Marie, Mere de Dieu, ne serait pas douée d'ame! Trouve moi une autre grande religion ou une femme a un roel aussi centrale, a des sanctuaire pour son nom propre et est priée partout au travers du monde.

Je maintiens encore ce que j'ai dis, en ecoutant la propagande laicarde, vous en venez a l'idée que toutes les religions se valent, et je vous demontre que c'est faut. l'islam est dans son fond meme politique et impossible a faire evoluer, tandis que le chistiannisme est apolitique (cf premiers chretiens, rendre a cesar etc ..) et evolutif. Par ailleurs, dans les faits, le Pape appelle sans cesse a la paix et a la comprehension, pendant que le terrorisme international et les guerres restent a 95% le faits des musulmans ...

je vais rider. A + les loulous

Hé, Ducon ( j'assume, j'assume...). Tu sais lire jusqu'au bout?Il y a un autre post juste après où je reviens là-dessus. Mais j'ai bien l'impression que tu ne prends que ce qui t'arrange, non?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... j'ai pas trouvé la définition dans Wiki ... c'est quoi une "apparence musulmane" dixit le pseudo-nouveau-Sarkozy ?

Est-ce que cela a un rapport avec le "délit de sale gueule" ?

Parce que, ah que même Johnny il se demande <<quoi ma gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?>>

Ah, elle est belle la République version pseudo-nouveau-Sarkozy !
Pachyderme
Pachyderme

inscrit le 22/01/12
31 messages
La première campagne politique que je suis -que j'essaye de suivre-(j'ai 16ans)et je suis bien déçu. Les débats sont faibles (la plus grand discussion a été celle du halal), les candidats aussi
  • Sarkozy qui nous dit que c’est de la faute de la crise, pas de la sienne,
  • Hollande, le mou, qui souhaite rabaisser l’age de départ à la retraite,
  • Le Pen qui pense encor et toujours que la crise, c’est à causse des arabes

    Comme dirait un illustre camarade :
    disait:
    « Tous des enculeurs de mouches ces politiciens »


    Au moins, en Russie, ils ont pas ses problème … ;P
  • Mr_Moot
    Mr_Moot

    inscrit le 17/10/05
    32K messages
    Pachyderme disait:
    Au moins, en Russie, ils ont pas ses problème
    Les "problème" (sic) de qui ?
    Pachyderme
    Pachyderme

    inscrit le 22/01/12
    31 messages
    Mr_Moot (27 mar 2012) disait:

    Pachyderme disait:
    Au moins, en Russie, ils ont pas ses problème
    Les "problème" (sic) de qui ?

    Autant pour moi, doubles erreurs!
    : "C"es problémeS de débat au ras des pâquerettes, de candidat plus extraordinaire les uns que les autres.
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pachyderme, 27/03/2012 - 20:50
    riderdu90
    riderdu90
    Statut : Confirmé
    inscrit le 16/09/07
    19K messages
    Pachyderme (27 mars 2012) disait:

    Mr_Moot (27 mar 2012) disait:

    Pachyderme disait:
    Au moins, en Russie, ils ont pas ses problème
    Les "problème" (sic) de qui ?

    Autant pour moi, doubles erreurs!
    : "C"es problémeS de débat au ras des pâquerettes, de candidat plus extraordinaire les uns que les autres.

    En même temps s'ils n'ont pas ces problèmes de débats au ras des coquelicot c'est qu'ils sont dans une "dictature démocratique" ! :p
    lavoixdesallobroges
    lavoixdesallobroges

    inscrit le 31/01/07
    3712 messages
    PhilippeG (27 mars 2012) disait:

    Euh ... j'ai pas trouvé la définition dans Wiki ... c'est quoi une "apparence musulmane" dixit le pseudo-nouveau-Sarkozy ?

    Est-ce que cela a un rapport avec le "délit de sale gueule" ?

    Parce que, ah que même Johnny il se demande <<quoi ma gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?>>

    Ah, elle est belle la République version pseudo-nouveau-Sarkozy !

    ...En principe, "l'apparence musulmane" c'est le genre gandoura, babouches, calotte et barbe...les troufions qui se sont fait descendre ( et ça me révulse, tout comme les gamins, non, les gamins ç'est encore pire ) c'est plutôt treillis militaire, rangers, béret et coupe de cheveux bien dégagée derrière les oreilles, non ?
    donc, aujourd'hui, "l'apparence musulmane" c'est le soldat qui sort faire ses courses en tenue d'entrainement...bravo Sarko, t'es vraiment un fin psychologue!
    dés fois, "apparence musulmane" ce serait pas plutôt une couleur de peau, un teint basané...Coluche dirait pas tibulaire, mais presque...?
    question au docteur foldingo, vu que je suis blonde, je suis d'apparence catho intégriste, témoin de Jehovah, pentecôtiste, etc etc etc?
    et pour les juifs, l'étoile jaune convient ?
    non, mais, on va où là ? c'est le président de la Rep qui cause ( certes pas pour longtemps encore ) et pas un abruti qui soigne sa cirrhose au comptoir
    pauvre France!
    Message modifié 2 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 27/03/2012 - 21:26
    Pachyderme
    Pachyderme

    inscrit le 22/01/12
    31 messages
    riderdu90 (27 mars 2012) disait:


    En même temps s'ils n'ont pas ces problèmes de débats au ras des coquelicot c'est qu'ils sont dans une "dictature démocratique" ! :p

    C'est surtout grâce à Poutine qui a sut élever le débat, et ça a marcher (+ de 60% au premier tour)

    lavoixdesallobroges (27 mars 2012) disait:

    ...En principe, "l'apparence musulmane" c'est le genre gandoura, babouches, calotte et barbe...


    Il pence aussi au genre "banlieue" casquette à l'envers/polo Lacoste écoutant du rap.

    lavoixdesallobroges (27 mars 2012) disait:

    ( certes pas pour longtemps encore )

    Malheureusement, je ne pence pas. Il y a personne en face pour lui prendre la place ...
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pachyderme, 27/03/2012 - 21:43
    jige74
    jige74

    inscrit le 17/11/05
    19K messages
    Panse.
    Pachyderme
    Pachyderme

    inscrit le 22/01/12
    31 messages
    Plus besoin de correcteur automatique, merci <3
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pachyderme, 27/03/2012 - 21:54
    jige74
    jige74

    inscrit le 17/11/05
    19K messages
    Poutine addict ?
    phil6611
    phil6611
    Statut : Gourou
    inscrit le 30/12/05
    60K messages
    Stations : 4 avis
    Pachyderme (27 mars 2012) disait:


    C'est surtout grâce à Poutine qui a sut élever le débat, et ça a marcher (+ de 60% au premier tour)




    tu ne penses pas vraiment ce que tu écris? rassure moi....
    Pure88
    Pure88

    inscrit le 23/09/09
    13K messages
    jige74 (27 mars 2012) disait:

    Poutine addict ?

    Non Poutine Vladimir , pas addict ;)
    Pure88
    Pure88

    inscrit le 23/09/09
    13K messages
    phil6611 (27 mars 2012) disait:

    Pachyderme (27 mars 2012) disait:


    C'est surtout grâce à Poutine qui a sut élever le débat, et ça a marcher (+ de 60% au premier tour)




    tu ne penses pas vraiment ce que tu écris? rassure moi....

    Bah si pourquoi :D
    phil6611
    phil6611
    Statut : Gourou
    inscrit le 30/12/05
    60K messages
    Stations : 4 avis
    Pure88 (27 mar 2012) disait:

    phil6611 (27 mars 2012) disait:

    Pachyderme (27 mars 2012) disait:


    C'est surtout grâce à Poutine qui a sut élever le débat, et ça a marcher (+ de 60% au premier tour)




    tu ne penses pas vraiment ce que tu écris? rassure moi....

    Bah si pourquoi :D


    non, il teste juste un peu les vieux, il ne peut pas être sérieux en mettant Vlad sur un piédestal...
    Pure88
    Pure88

    inscrit le 23/09/09
    13K messages
    phil6611 (27 mars 2012) disait:

    Pure88 (27 mar 2012) disait:

    phil6611 (27 mars 2012) disait:

    Pachyderme (27 mars 2012) disait:


    C'est surtout grâce à Poutine qui a sut élever le débat, et ça a marcher (+ de 60% au premier tour)




    tu ne penses pas vraiment ce que tu écris? rassure moi....

    Bah si pourquoi :D


    non, il teste juste un peu les vieux, il ne peut pas être sérieux en mettant Vlad sur un piédestal...

    Vlad ?? T'es un proche ?
    Pachyderme
    Pachyderme

    inscrit le 22/01/12
    31 messages
    phil6611 (27 mar 2012) disait:

    Pure88 (27 mar 2012) disait:

    phil6611 (27 mars 2012) disait:

    Pachyderme (27 mars 2012) disait:


    C'est surtout grâce à Poutine qui a sut élever le débat, et ça a marcher (+ de 60% au premier tour)




    tu ne penses pas vraiment ce que tu écris? rassure moi....

    Bah si pourquoi :D


    non, il teste juste un peu les vieux, il ne peut pas être sérieux en mettant Vlad sur un piédestal...


    Exactement, ptit' teste pour voir s’il y avait des fans de Poutine, apparemment non ... c'est bien dommage, un homme si remarquable
    Non je déconne bien sure, quand on sort 99,7% dans certain bureau de vote, on ne peut qu'en rire!!
    jige74
    jige74

    inscrit le 17/11/05
    19K messages
    Pure88 (27 mars 2012) disait:

    jige74 (27 mars 2012) disait:

    Poutine addict ?

    Non Poutine Vladimir , pas addict ;)

    Pure88, tu penses comme moi, hein, dis moi, rassures moi, steuplé, c'est un fake venu de Russie qui veut nous faire croire que Tchernobyl n'a jamais éxisté ?
    En même temps, la poutine de canadza, pas plus fan.
    Ça te met en un rin de temps une bouée. :)
    Pure88
    Pure88

    inscrit le 23/09/09
    13K messages
    Pachyderme (27 mars 2012) disait:

    phil6611 (27 mar 2012) disait:

    Pure88 (27 mar 2012) disait:

    phil6611 (27 mars 2012) disait:

    Pachyderme (27 mars 2012) disait:


    C'est surtout grâce à Poutine qui a sut élever le débat, et ça a marcher (+ de 60% au premier tour)




    tu ne penses pas vraiment ce que tu écris? rassure moi....

    Bah si pourquoi :D


    non, il teste juste un peu les vieux, il ne peut pas être sérieux en mettant Vlad sur un piédestal...


    Exactement, ptit' teste pour voir s’il y avait des fans de Poutine, apparemment non ... c'est bien dommage, un homme si remarquable
    Non je déconne bien sure, quand on sort 99,7% dans certain bureau de vote, on ne peut qu'en rire!!

    99,7 tu crois que c'est pas possible ????
    Pure88
    Pure88

    inscrit le 23/09/09
    13K messages
    jige74 (27 mars 2012) disait:

    Pure88 (27 mars 2012) disait:

    jige74 (27 mars 2012) disait:

    Poutine addict ?

    Non Poutine Vladimir , pas addict ;)

    Pure88, tu penses comme moi, hein, dis moi, rassures moi, steuplé, c'est un fake venu de Russie qui veut nous faire croire que Tchernobyl n'a jamais éxisté ?
    En même temps, la poutine de canadza, pas plus fan.
    Ça te met en un rin de temps une bouée. :)

    Tout comme toi mon Jige ;)
    phil6611
    phil6611
    Statut : Gourou
    inscrit le 30/12/05
    60K messages
    Stations : 4 avis
    Pachyderme (27 mars 2012) disait:

    quand on sort 99,7% dans certain bureau de vote, on ne peut qu'en rire!!


    Perso ça ne me fait pas rigoler, il est de nouveau à la tête d'une des plus grandes puissances militaire mondiale.......
    phil6611
    phil6611
    Statut : Gourou
    inscrit le 30/12/05
    60K messages
    Stations : 4 avis
    Pure88 (27 mars 2012) disait:

    phil6611 (27 mars 2012) disait:

    Pure88 (27 mar 2012) disait:

    phil6611 (27 mars 2012) disait:

    Pachyderme (27 mars 2012) disait:


    C'est surtout grâce à Poutine qui a sut élever le débat, et ça a marcher (+ de 60% au premier tour)




    tu ne penses pas vraiment ce que tu écris? rassure moi....

    Bah si pourquoi :D


    non, il teste juste un peu les vieux, il ne peut pas être sérieux en mettant Vlad sur un piédestal...

    Vlad ?? T'es un proche ?


    J'aime être proche du pouvoir ;)
    Pure88
    Pure88

    inscrit le 23/09/09
    13K messages
    phil6611 (27 mars 2012) disait:

    Pure88 (27 mars 2012) disait:

    phil6611 (27 mars 2012) disait:

    Pure88 (27 mar 2012) disait:

    phil6611 (27 mars 2012) disait:

    Pachyderme (27 mars 2012) disait:


    C'est surtout grâce à Poutine qui a sut élever le débat, et ça a marcher (+ de 60% au premier tour)




    tu ne penses pas vraiment ce que tu écris? rassure moi....

    Bah si pourquoi :D


    non, il teste juste un peu les vieux, il ne peut pas être sérieux en mettant Vlad sur un piédestal...

    Vlad ?? T'es un proche ?


    J'aime être proche du pouvoir ;)

    Comme tout le monde non ?
    phil6611
    phil6611
    Statut : Gourou
    inscrit le 30/12/05
    60K messages
    Stations : 4 avis
    Pure88 (27 mars 2012) disait:

    phil6611 (27 mars 2012) disait:

    Pure88 (27 mars 2012) disait:

    phil6611 (27 mars 2012) disait:

    Pure88 (27 mar 2012) disait:

    phil6611 (27 mars 2012) disait:

    Pachyderme (27 mars 2012) disait:


    C'est surtout grâce à Poutine qui a sut élever le débat, et ça a marcher (+ de 60% au premier tour)




    tu ne penses pas vraiment ce que tu écris? rassure moi....

    Bah si pourquoi :D


    non, il teste juste un peu les vieux, il ne peut pas être sérieux en mettant Vlad sur un piédestal...

    Vlad ?? T'es un proche ?


    J'aime être proche du pouvoir ;)

    Comme tout le monde non ?


    surement ;)
    jige74
    jige74

    inscrit le 17/11/05
    19K messages
    Pachyderme (27 mars 2012) disait:

    Non je déconne bien sure, quand on sort 99,7% dans certain bureau de vote, on ne peut qu'en rire!!

    Tu es jeune. On va t'excuser. Habites dans des régions proches du pôle (nan pas emploi) nord, de la Russie. Et va voter en replaçant le votant. Tu vis leur vie ? Fatalement influencée, je conçois.

    Ça me paraît logique, kiki.

    Nan ? :)
    Pachyderme
    Pachyderme

    inscrit le 22/01/12
    31 messages
    phil6611 (27 mars 2012) disait:

    Pachyderme (27 mars 2012) disait:

    quand on sort 99,7% dans certain bureau de vote, on ne peut qu'en rire!!


    Perso ça ne me fait pas rigoler, il est de nouveau à la tête d'une des plus grandes puissances militaire mondiale.......



    Perso moi si, ça me fait rire cette manie qu'ont les dirigents politiques de nous prendre continuellement pour des c***.
    Le pire dans cette élection, c’est que les présidents condamnent , mais n’agissent pas.
    Tous l’art de la politique d’aujourd’hui est là.
    Alors oui je préfère en rire, pas comme d'une blague de toto (j’espère que vous vous en doutiez ;) ), plutôt que de ne pas en parler.
    jige74
    jige74

    inscrit le 17/11/05
    19K messages
    Pure88 (27 mars 2012) disait:

    Tout comme toi mon Jige ;)

    J'ai plein de larmes.
    Difficile d'expliquer notre Coming Out.
    :D
    A nos âges, ça va faire vilain temps au travers de toutes les femmes que l'on aime. :D
    Pachyderme
    Pachyderme

    inscrit le 22/01/12
    31 messages
    jige74 (27 mar 2012) disait:


    Tu es jeune. On va t'excuser. Habites dans des régions proches du pôle (nan pas emploi) nord, de la Russie. Et va voter en replaçant le votant. Tu vis leur vie ? Fatalement influencée, je conçois.

    Ça me paraît logique, kiki.

    Nan ? :)

    Dans ce forum, peu -personne- vie leur vie ;)
    Sinon oui, ça me parais logique :), mais à 99.7%, on se rend compte qu'il n'y a pas qu'un jeu d'influence.

    Je ne pensais pas parler de politique en venant sur skipass, mais je doit avouer que l"es Montagnards" sont plutôt ouvert d'esprits ;P
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pachyderme, 27/03/2012 - 22:36
    jige74
    jige74

    inscrit le 17/11/05
    19K messages
    Pas sûr.
    Mr_Moot
    Mr_Moot

    inscrit le 17/10/05
    32K messages
    phil6611 disait:
    tu ne penses pas vraiment ce que tu écris?
    Panse :p.
    Mr_Moot
    Mr_Moot

    inscrit le 17/10/05
    32K messages
    Pachyderme disait:
    "les Montagnards" sont plutôt ouverts d'esprit
    Sauf ceux qui sont brouillés avec l'iode !
    anotherlin
    anotherlin

    inscrit le 21/01/06
    3454 messages
    Pachyderme (27 mars 2012) disait:

    Non je déconne bien sure, quand on sort 99,7% dans certain bureau de vote, on ne peut qu'en rire!!


    Tu sais, Chirac a réussi à faire 85%, et sans tricher ! :)
    Ouatitm
    Ouatitm

    inscrit le 15/05/04
    8956 messages
    lavoixdesallobroges (27 mars 2012) disait:

    non, mais, on va où là ? c'est le président de la Rep qui cause ( certes pas pour longtemps encore ) et pas un abruti qui soigne sa cirrhose au comptoir
    Pauvre France!


    Voilà.
    Mr G nous fait le coup de l'indigné ( comme si Sarko avait mûrement réfléchi sa sortie ), alors qu'en fait faut juste être attéré qu'un mec aussi incapcable de réflcéhir avant de parler soit aux commandes.
    PerGiocare
    PerGiocare
    Statut : Expert
    inscrit le 14/11/01
    14K messages
    Stations : 5 avisMatos : 3 avis
    Pachyderme disait:
    La première campagne politique que je suis -que j'essaye de suivre-(j'ai 16ans)et je suis bien déçu. Les débats sont faibles (la plus grand discussion a été celle du halal), les candidats aussi
    * Sarkozy qui nous dit que c’est de la faute de la crise, pas de la sienne,
    * Hollande, le mou, qui souhaite rabaisser l’age de départ à la retraite,
    * Le Pen qui pense encor et toujours que la crise, c’est à causse des arabes


    ben, je suis désolé de te répondre que si tu crois suivre la campagne présidentielle en lisant seulement "20 minutes" ou en regardant les journaux de BFM ... c'est normal que tu ne retiennes que ça ...

    Mais, rien ne t'empêche d'aller chercher les vraies infos, les projets politiques de chaque candidat, soit sur Internet, soit dans les tracts qui sont diffusés, des radio un peu sérieuses (France Culture, France Inter ...) etc ...


    Parce que, effectivement, le pseudo-nouveau-Sarkozy n'affiche pas un programme complet clair.

    Alors il lance des trucs à la volée ... un coup il rebondit sur la viande hallal, un coup il va taxer les évadés fiscaux, un coup il va faire voter la "50me loi" sécuritaire en 10 ans ... etc ...

    En fait, je crains que cela soit encore plus vicieux de sa part ...
    Car son vrai programme, il ne veut surtout pas en parler puisque, s'il est ré-élu, il s'agirait alors de brader tout l'héritage social du Conseil National de la Résistance ... et de tout privatiser à outrance ...

    Alors, pendant la campagne, il nous ballade et rend volontairement cette campagne décousue, pour qu'un max de gens ne votent pas ...

    nota :
    =====
    tu préfères un Président qui la joue cow-boy avec Ray-Ban et Rollex, qui pointe du doigt telle catégorie de français contre telle autre ... un Président qui injurie ... un Président qui joue à être le seul "maître à bord" shuntant tous les élus, les Ministres, les syndicats ... un pantin qui passe pour un clown dans les réunions internationales ?

    ou un Président qui veut être un Président normal, qui rassemble tous les Français pour vivre ensemble sans conflits et qui prône les négociations à la place des coups de force et coups de gueule permanents ?
    PerGiocare
    PerGiocare
    Statut : Expert
    inscrit le 14/11/01
    14K messages
    Stations : 5 avisMatos : 3 avis
    Ouatitm ... sauf que ce n'est pas Sarkozy qui écrit ses discours, lui, il doit juste faire assez bien l'acteur ...

    et sauf que là je crains que ce ne soit volontaire pour être bien entendu pas le mec, bien français pur beurre, qui soigne sa cirrhose au comptoir du Café du Commerce ... <<ah ma brave dame, tous des sanguineux * ces musulmans ... ils sont tous comme les chiens bergers allemands ...pendant des années on les croit gentils et dès que vous tournez le dos ...* >>

    * entendu ce WE lors d'une discussion avec un ami agriculteur.

    Euh ... Pachyderme ... là, la campagne électoral ne me fait vraiment pas "rire", avec ce genre de propos ... suscités par les relents racistes des propos de l'UMP et du FN :o
    Mr_Moot
    Mr_Moot

    inscrit le 17/10/05
    32K messages
    Tu peux aussi vouloir d'un président tout mollasson qui promet moins d'injustice, le bonheur partout et tout le temps, qu'il n'y aura plus de méchants, que tout les enfants ils seront épanouis, etc., etc.

    Ou alors, comme Ouat', tu te dis que peu importe l'étiquette sur le paquet, le produit, voilà ce qui nous attend !
    PerGiocare
    PerGiocare
    Statut : Expert
    inscrit le 14/11/01
    14K messages
    Stations : 5 avisMatos : 3 avis
    En d'autres temps, Mmoot, tu me ferais rire ... tellement tu joues la caricature style <<aucun choix ne me convient ... alors je ne choisis pas ...>> le mec désabusé, sans illusions ...

    Alors, tu en restes aux apparences, aux idées reçues, aux phrases plus ou moins chocs ... bref sur la surface de la campagne ... et tu crois prendre de la hauteur, tu crois être ainsi détaché ...

    Tiens, par exemple, tu as tâté de près Hollande pour savoir s'il est si mou que ça ?

    Tu as des vrais exemples de sa soit-disant mollesse ?

    Toi aussi, tu préfères le style un cow-boy viril sur talonnettes ?

    Je suis tombé par hasard sur le dernier n° de Philosophie Magazine (5,50 € en kiosque) ... on en reparlera un peu plus tard ...

    Moot, ensuite, tu me diras si tu as besoin d'un Président qui joue le dur et qui te fais croire qu'il te protège des autres parce que tu as peur d'eux ...

    ou si tu veux un Président qui amène tous les Français à vivre ensemble pour améliorer leurs vies ...

    (stp. Moot, pour une fois, stp, prends un peu le temps de réfléchir avant d'écrire des choses que tu déformes ... juste pour essayer de faire le dandy désabusé ...)
    dagu
    dagu

    inscrit le 08/09/03
    2059 messages
    Stations : 1 avis
    (Moot... Dandy... hahahahahahahahahaha)
    Hopeùla
    alpy
    alpy
    Statut : Expert
    inscrit le 03/02/07
    17K messages
    Matos : 2 avis
    PhilippeG (28 mars 2012) disait:

    En d'autres temps, Mmoot, tu me ferais rire ... tellement tu joues la caricature style <<aucun choix ne me convient ... alors je ne choisis pas ...>> le mec désabusé, sans illusions ...

    Alors, tu en restes aux apparences, aux idées reçues, aux phrases plus ou moins chocs ... bref sur la surface de la campagne ... et tu crois prendre de la hauteur, tu crois être ainsi détaché ...

    Tiens, par exemple, tu as tâté de près Hollande pour savoir s'il est si mou que ça ?

    Tu as des vrais exemples de sa soit-disant mollesse ?

    Toi aussi, tu préfères le style un cow-boy viril sur talonnettes ?

    Je suis tombé par hasard sur le dernier n° de Philosophie Magazine (5,50 € en kiosque) ... on en reparlera un peu plus tard ...

    Moot, ensuite, tu me diras si tu as besoin d'un Président qui joue le dur et qui te fais croire qu'il te protège des autres parce que tu as peur d'eux ...

    ou si tu veux un Président qui amène tous les Français à vivre ensemble pour améliorer leurs vies ...

    (stp. Moot, pour une fois, stp, prends un peu le temps de réfléchir avant d'écrire des choses que tu déformes ... juste pour essayer de faire le dandy désabusé ...)



    peut-être, mais toi, arrête de faire de la morale à tout le monde!
    PerGiocare
    PerGiocare
    Statut : Expert
    inscrit le 14/11/01
    14K messages
    Stations : 5 avisMatos : 3 avis
    Alpy ... où tu crois voir que je ferrais "la morale" ?

    Parce que j'écris que certains restent très superficiels ?
    Parce que ce n'est pas pourtant vrai ?

    Et donc, parce que avec ce genre d'attitudes on pourrait se retrouver, avec 5 années de plus à se fader la clique UMP ?

    Et ce risque là :o ne me donne vraiment pas envie de rire de tout ... :o

    si tu relis un peu mes mails ... tu verras que je m'attache à y exprimer concrètement ce en quoi je crois ... Ok, ;) au passage je "titille" des mecs comme Moot ;) ...
    Ouatitm
    Ouatitm

    inscrit le 15/05/04
    8956 messages
    Je créerai une Banque publique d’investissement. À travers ses fonds régionaux, je favoriserai le développement des PME, le soutien aux filières d’avenir et la conversion écologique et énergétique de l’industrie. Je permettrai aux régions, pivots de l’animation économique, de prendre des participations dans les entreprises stratégiques pour le développement local et la compétitivité de la France. Une partie des financements sera orientée vers l’économie sociale et solidaire.


    Tiens le n°1 :

    Une banque publique d'investissement, ok, bonne idée.
    En revanche pourquoi, des fonds régionaux ?
    Et pourquoi les régions pourraient-elles prendre des participations ?

    Pourquoi ne pas en rester au national, puisque nous élisons un président pour diriger la nation.
    N'y aurait-pas là matière à se demander si le fait que le PS et la gauche soient à la tête de 24 des 25 régions ait été déterminant pour ce point n°1

    De plus avant de favoriser une entreprise sociale et solidaire, peut-être serait-il judicieux de la définir. Je serai curieux que tu m'expliques où Hollande l'a fait.

    Je veux redresser nos finances publiques

    9 Le déficit public sera réduit à 3% du produit intérieur brut en 2013. Je rétablirai l’équilibre budgétaire en fin de mandat. Pour atteindre cet objectif, je reviendrai sur les cadeaux fiscaux et les multiples « niches fiscales » accordés depuis dix ans aux ménages les plus aisés et aux plus grosses entreprises. Cette réforme de justice permettra de dégager 29 milliards d’euros de recettes supplémentaires.


    10 Un coup d’arrêt sera porté à la procédure de révision générale des politiques publiques et à l’application mécanique du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux. Dès 2012, j’ouvrirai un cycle de concertation avec les organisations syndicales de la fonction publique sur tous les sujets : perspectives salariales ; lutte contre la précarité ; modes de nominations des emplois supérieurs de la fonction publique ; déroulement des carrières.


    Parlons de 9 et 10, qui sont antinomique et surtout qui sont traités de manière différente.

    À part un gros léchages de boules de fonctionnaires le point 10 n'est absolument pas chiffré. Admettons que le coût en soit de 29 milliards par an, :-) , comment le déficit serait-il ramené à 3 %.

    Le programme PS est un programme spécial bouffon : C'est le programme du mec qui n'a pas les couilles d'exploser un système libéral mais qui voudrait bien laisser croire qu'il va faire la révolution sociale.
    Un programme inapplicable.

    Alors pourquoi voter pour.

    À la rigueur Mélenchon pour le symbole et les burnes, mais Hollande ?

    Voter Hollande c'est affirmer que l'on est idiot.